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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°70292045
wolm
Posté le 17-03-2024 à 20:01:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

C'est de plus en plus sous traité hein, si j'ai utilisé le terme "livreur" ce n'est pas anodin :o
 
On est en 2024 , c'est fini le facteur jovial et sympathique qui tapait la discussion pendant 15 minutes à chaque distribution de courrier et se tapait aussi des perniflards à la buvette chez René avant de reprendre sa Juvaquatre de livraison :o  
 


 
 :sarcastic:


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
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Posté le 17-03-2024 à 20:01:13  profilanswer
 

n°70295082
online3
Posté le 18-03-2024 à 12:24:18  profilanswer
 

Space a écrit :

Les livreurs sont tenus de livrer les colis avant un certains délais...  
Si le livreur voit que le délai ne peut ètre tenu , il peut arriver qu'il spécifie le colis comme étant livré et livre en fait le colis que le lendemain voir plus tard si le lendemain est un jour ouvré :o  
Pour l'instant je ne m'inquiéterais pas , c'est plus si tu n'as toujours rien Lundi ou Mardi que je m'inquiéterais...
 
Cela devait pas ètre si important pour que tu commandes avec ce type d'envoi :o


 
 :love:  
 
T'avais raison, le colis était déposé dans ma BAL ce matin! Comme quoi, on apprends tous les jours!
 
 :hello:  
 
..  ..  ..  
 
 
 

n°70295278
nokamae69
Posté le 18-03-2024 à 13:03:23  profilanswer
 

Et il faut savoir que les sous-traitants ne sont payés qu'au colis livrés ; si il doit le ramené en agence c'est une perte pour la société . Ce qui engendre des fois des problèmes.

n°70295348
online3
Posté le 18-03-2024 à 13:12:16  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :

Et il faut savoir que les sous-traitants ne sont payés qu'au colis livrés ; si il doit le ramené en agence c'est une perte pour la société . Ce qui engendre des fois des problèmes.


 
Sauf que, je suppose, quand le colis est marqué "livré", il ne le ramène pas à l'agence?
 
Sinon, c'est clair, c'est une vrai uberisation :sarcastic: , ça doit être pas facile pour eux.
 
..  ..  ..  ..

n°70295539
gsi spirit
Posté le 18-03-2024 à 13:42:44  profilanswer
 

Si, il le ramène mais ne le reflashe pas lors de la "vraie" livraison.
 
Rien que pour la forme je ferais une recla

n°70295591
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-03-2024 à 13:51:03  profilanswer
 

online3 a écrit :

:love:  
 
T'avais raison, le colis était déposé dans ma BAL ce matin! Comme quoi, on apprends tous les jours!
 
 :hello:

[:volta]
 

gsi spirit a écrit :

Rien que pour la forme je ferais une recla

Pourquoi faire une récla :o
Maintenant qu'il est en possession de ses médocs pour régler ses problèmes d'érection, aucun interèt :o


---------------
Ma cinémathèque
n°70295631
online3
Posté le 18-03-2024 à 13:56:33  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Si, il le ramène mais ne le reflashe pas lors de la "vraie" livraison.
 
Rien que pour la forme je ferais une recla


 
 
Je ne défends pas ces pratiques,  mais des fois on peut essayer de comprendre certaines choses.
 
 :jap:  

n°70295788
gsi spirit
Posté le 18-03-2024 à 14:16:27  profilanswer
 

Space a écrit :

[:volta]
 
Pourquoi faire une récla :o
Maintenant qu'il est en possession de ses médocs pour régler ses problèmes d'érection, aucun interèt :o


Pour faire chier ces cons de fonc' :o

online3 a écrit :


 
 
Je ne défends pas ces pratiques,  mais des fois on peut essayer de comprendre certaines choses.
 
 :jap:  


Sauf que ça "encourage" ca genre de pratiques, et que ce n'est pas en se taisant que les choses vont s'améliorer.  
 
1- Ton colis n'a pas été livré dans les délais "promis" (même si je suppose que c'était un PPI ce qui "explique" qu'il se soit pas trop fatigué pour te livrer"
2- Un statut "livré" à été donné a tort a ton colis.
3- Il y a un statut " Différé raison la poste" quand t'as pas le temps ou que t'oublie.
 
Niveau expérience client on est proche de 0. En se taisant ça remonte nul part et la poste ne cherchera ni un prestataire plus sérieux ni ne reverra sa copie, alors que depuis quelques années on nous rappelle que l'expérience client est au centre des préoccupations et que chaque agent postal se DOIT d'être irréprochable.

n°70296014
online3
Posté le 18-03-2024 à 14:43:56  profilanswer
 

 
gsi spirit a écrit :


Sauf que ça "encourage" ca genre de pratiques, et que ce n'est pas en se taisant que les choses vont s'améliorer.

 

1- Ton colis n'a pas été livré dans les délais "promis" (même si je suppose que c'était un PPI ce qui "explique" qu'il se soit pas trop fatigué pour te livrer"
2- Un statut "livré" à été donné a tort a ton colis.
3- Il y a un statut " Différé raison la poste" quand t'as pas le temps ou que t'oublie.

 

Niveau expérience client on est proche de 0. En se taisant ça remonte nul part et la poste ne cherchera ni un prestataire plus sérieux ni ne reverra sa copie, alors que depuis quelques années on nous rappelle que l'expérience client est au centre des préoccupations et que chaque agent postal se DOIT d'être irréprochable.

 

Là, je suis tout à fait d'accord sur ces points! Seulement, je suis un peu pessimiste.

 

D'après ce que j'ai vu sur le topic, la poste ne cherche pas un "prestataire sérieux" mais un "prestataire pas cher", il faut pas se leurrer, malheureusement  :sweat:  souvent ça ne rime pas avec la qualité. Et à mon avis, leur service de réclamation ne sert pas à grand chose, surtout pas à améliorer leurs services, vu que le topic date de 2005, et on rencontre  toujours les mêmes problèmes. J'ai l'impression que la poste s'en fout de la recherche de la perfection ou d'être irréprochable  :sarcastic:

 

Sinon, concernant le colis en question, de mon coté la réclamation était faite.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par online3 le 18-03-2024 à 14:44:22
n°70298119
RiderCrazy
Posté le 18-03-2024 à 21:03:58  profilanswer
 

online3 a écrit :

D'après ce que j'ai vu sur le topic, la poste ne cherche pas un "prestataire sérieux" mais un "prestataire pas cher", il faut pas se leurrer, malheureusement :sweat: souvent ça ne rime pas avec la qualité.

Comme le client final en fait  [:cerveau spamafote]

mood
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Posté le 18-03-2024 à 21:03:58  profilanswer
 

n°70298393
online3
Posté le 18-03-2024 à 21:40:42  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Comme le client final en fait  [:cerveau spamafote]


 
Souvent vrai!
 
 [:cerveau spamafote]
 
..  ..  ..

n°70324966
gros minet
Posté le 23-03-2024 à 09:46:30  profilanswer
 

:hello:
Avec le service départ de colis en BAL, peut on faire partir plusieurs colis de la même BAL le même jour :??: (chacun son étiquette et dans la limite de la contenance de la BAL bien sûr)
Merci :)

n°70325020
arthurod
Posté le 23-03-2024 à 10:01:14  profilanswer
 

Cela coute combien de renvoyer un petit truc comme u n tshirt en chine?

n°70325237
tails38
Posté le 23-03-2024 à 10:46:03  profilanswer
 

gros minet a écrit :

:hello:  
Avec le service départ de colis en BAL, peut on faire partir plusieurs colis de la même BAL le même jour :??: (chacun son étiquette et dans la limite de la contenance de la BAL bien sûr)
Merci :)


oui

n°70326195
gsi spirit
Posté le 23-03-2024 à 14:23:06  profilanswer
 

gros minet a écrit :

:hello:  
Avec le service départ de colis en BAL, peut on faire partir plusieurs colis de la même BAL le même jour :??: (chacun son étiquette et dans la limite de la contenance de la BAL bien sûr)
Merci :)


Oui, mais il faut que tu fasse 1 demande par colis

n°70326214
gros minet
Posté le 23-03-2024 à 14:27:21  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Oui, mais il faut que tu fasse 1 demande par colis

 

Oui bien sûr  :jap:  merci

n°70337030
kranhirakr​on
Posté le 25-03-2024 à 16:23:38  profilanswer
 


C'est limite à 3 colis dans la BAL d'après les CSV.
Mais dans la pratique, le facteur s'en moque un peu s'il y en quatre tant que les demandes sont bien formulées ;-)

n°70337655
gsi spirit
Posté le 25-03-2024 à 17:42:30  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


C'est limite à 3 colis dans la BAL d'après les CSV.


Depuis quand ?

 

J'me rappelle d'une FAQ pendant le covid qui disait bien que la limite c'était la taille de boite. 1 ou 20 paquets c'était pareil du moment que la demande avait bien été faite. Et la fiche savoir faire précise rien.
Edit : rien vu non plus dans les csv dispo sur internet

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 25-03-2024 à 17:47:16
n°70337815
Cybieres
Posté le 25-03-2024 à 18:15:05  profilanswer
 

Question de noob :
 
J'ai une étiquette colissimo (avec preuve de dépôt) pour un retour de produit envoyée par le marchand. C'est du Colissimo International ers.
Je n'ai pas d'imprimante.
 
J'ai regardé sur le site de la poste, je vois :
 
Pas d'imprimante chez vous ? Utilisez les automates accessibles en bureau de poste pour imprimer votre étiquette Colissimo grâce au code de retrait communiqué en fin de commande.
 
 
Je n'aurai aucun souci à imprimer l'étiquette de retour en bureau de poste sans ce code de retrait ? Avec le n° de colis ou autre info sur l'étiquette Colissimo ?

n°70344384
kranhirakr​on
Posté le 26-03-2024 à 19:30:23  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Depuis quand ?  
 
J'me rappelle d'une FAQ pendant le covid qui disait bien que la limite c'était la taille de boite. 1 ou 20 paquets c'était pareil du moment que la demande avait bien été faite. Et la fiche savoir faire précise rien.
Edit : rien vu non plus dans les csv dispo sur internet


Je regarderai au boulot, j'ai souvenir d'avoir vu cela lors d'une pseudo formation.
Les colis déposés de doivent également le peser plus de 5kg.

n°70350248
TotalRecal​l
Posté le 27-03-2024 à 18:24:00  profilanswer
 

Hello,

 

Petite question "l'identité numérique" svp :
j'ai déjà tenté la procédure par mon smartphone mais ça foire, après trois essais interminables j'ai renoncé.

 

Je voulais me rabattre sur la version "face à face avec le facteur" vu qu'en ce moment je bosse de la maison, mais y a que l'option "bureau de poste", pour l'autre ça me dit "temporairement indisponible", depuis déjà quelques jours.
https://i.ibb.co/Ch3dcgB/identitenumerique.png

 

J'aimerais bien savoir si par "temporairement" il faut comprendre "plus jamais, c'est mort" ou bien "suspendu pour quelques jours pour une raison X mais t'inquiète ça revient bientôt".
Des fois que le problème serait local, je peux filer mon adresse complète en MP au taulier (ou un aimable postier) si besoin, s'il arrive à passer entre deux TT :ange: :o

 

Merci :hello:


Message édité par TotalRecall le 27-03-2024 à 18:25:19

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°70350384
gsi spirit
Posté le 27-03-2024 à 18:50:02  profilanswer
 

Table plus sur "plus jamais, c'est mort" même si y a une infime possibilité que ca revienne en courant d'année. C'est depuis cet été que les facteurs ne peuvent plus valider les identités numériques


Message édité par gsi spirit le 27-03-2024 à 18:53:53
n°70350516
TotalRecal​l
Posté le 27-03-2024 à 19:17:14  profilanswer
 

Merci :jap:
Je craignais un truc de ce genre (suspension du dispositif après X temps), mais vu que le site ouvre la voie à toutes les interprétations imaginables (cf mon screenshot), je préférais demander.
Je vais retenter le mobile (depuis mes essais désespérants ils ont peut être patché l'appli) ou me taper le bureau de poste alors [:chipp]
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°70355968
kranhirakr​on
Posté le 28-03-2024 à 19:04:26  profilanswer
 

C'est une question d'habilitation en fait.
 
Il y a eu beaucoup de fraude sur l'Identité Numérique. La Poste a fait le choix, en tout cas pour le moment, de réserver la validation aux chargés de clientèle, en bureau de poste.
 
Beaucoup de postiers se sont fait démarcher pour valider ces fameux accès par des fraudeurs. En sachant qu'il y a beaucoup d'intérimaires parmi les facteurs, la solution la plus simple a visiblement été de suspendre cette possibilité.

n°70374031
opteron144
Posté le 01-04-2024 à 22:26:15  profilanswer
 

A priori à partir de la mi-mai la validation de l'identité numérique pourrait revenir avec les facteurs. A partir du 1/05 tous les téléphones devront être nominatifs, y compris pour les intérimaires et donc en cas d'abus, il ne sera pas difficile d'identifier le responsable (avant les intérimaires avaient souvent des téléphones de sites non identifiés et en changeaient parfois tous les jours).

n°70386624
thony94
Posté le 03-04-2024 à 23:40:37  profilanswer
 

:hello:
/histoiredujour
Hier livraison d'un petit colissimo sans signature (je suis en appart, bloc de BAL dans le hall, BAL normalisé, le colis rentrait sans problème).

 

Je n'étais pas chez moi, une voisine m'envoie un message à midi me disant qu'elle a récupéré le colis qui a été déposé au dessus de la boite au lettre... Heureusement on en a encore des voisins sympa.
J'ai donc fait une réclame sur internet hier soir en demandant des explications.
Un appel reçu ce midi du responsable de la zone de distribution du centre de tri local.
Il a convoqué le livreur, un nouveau sur le secteur mais qui sera là pour un moment à priori, lui rappelant le process, lui demandant si il aimerait bien qu'on lui fasse ça lui aussi, etc. a présenté toutes ses excuses.
Bravo à la poste pour la réactivité et le suivi (même si, dans l'idéal cela ne devrait même pas arriver...)
Et un mail dans la foulée également :

Citation :

Le 02/04/2024, vous avez pris contact avec notre service client suite à la distribution de votre envoi en dehors de votre boîte aux lettres.
J’ai pu identifier l'origine du dysfonctionnement et prendre les mesures nécessaires pour garantir la distribution de vos envois dans votre boîte aux lettres.
Je regrette cet incident et vous présente nos sincères excuses pour le désagrément.
Bien cordialement,
M. X
Responsable de votre zone de distribution


Spoiler :

demain la galette de pisse dans ma BAL ? :o
Alerte blague. Merci les postiers pour le boulot !


Message édité par thony94 le 03-04-2024 à 23:43:44
n°70386655
nokamae69
Posté le 03-04-2024 à 23:48:29  profilanswer
 

Certains vont chercher loin pour de l'escroquerie !!!!
 
https://www.capital.fr/economie-pol [...] ee-1494697
 
 
Il doit y avoir l'aide de quelqu'un qui travail ou a travailler a la poste , pour connaître l'utilisation et le processus !!!!!!

n°70386842
gsi spirit
Posté le 04-04-2024 à 01:58:41  profilanswer
 

C'est pour ça qu'une campagne de sécurisation de la flotte de téléphone/flasheur est en cours. Il y a aussi d'autres actions qui sont en test et devraient pas tarder a arriver afin d'éviter un autre type de fraude qui amène aussi la poste a rembourser des frais et a déclarer les paquets perdus.

 

En terme d'escroquerie les malfaiteurs vont loin, trés loin. Par exemple, on a déjà eu le cas des colis Vinted qui étaient vides, et dont le destinataire et l'adresse ne correspondaient pas. Quand tu connais le process, en te renseignant un peu t'avais 9 chances sur 10 pour que le colis soit déclaré livré. L'escroc touchait la thune et l'acheteur n'avait ni son achat ni sa thune


Message édité par gsi spirit le 04-04-2024 à 01:59:11
n°70386865
nokamae69
Posté le 04-04-2024 à 03:13:11  profilanswer
 

Une chose que je ne comprend pas dans l'article , comment le déclaré perdu après distri alors qu'il y a une trace de flashage pour la distribution . La police a retrouvé des colis déclaré perdu chez les suspects !!!!
  :heink: Il faudra m'expliquer , ils n'ont pas seulement créer comme quoi c'était perdu mais ils ont du supprimer le fait que c'était distribué !!!

n°70386920
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-04-2024 à 07:00:08  profilanswer
 

Probablement une faille dans la procédure qui doit permettre de déclarer le colis perdu après qu'il soit livré sans passer par une case formelle de réclamation.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70386928
gsi spirit
Posté le 04-04-2024 à 07:08:30  profilanswer
 

C'est impossible de supprimer un statut. J'en sais pas vraiment plus, mais a tous les coups si y a Distribué puis Perdu, ca a surement ete mis sur le dos du facteur qui aurait fait une erreur de flashage et aurait livrer au mauvais endroit.  Malheureusement parfois, t'as beau etre assermenter et sur de toi, les responsables ne te suivent pas.

n°70387491
wolm
Posté le 04-04-2024 à 09:38:47  profilanswer
 

et combien de fois ils sont sur d'eux et pourtant on le retrouve chez le voisin ou la bal à coté dans une batterie...


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°70390548
lulu3969
Posté le 04-04-2024 à 16:23:12  profilanswer
 

Il y a les vols dans les BAL aussi.

n°70390770
maytheluc
Posté le 04-04-2024 à 16:51:24  profilanswer
 

Le samedi compte comme une journée même si c'est ouvert que le matin?!
J'ai posté un TIP samedi dernier, je me disais qu'avec le lundi férié, il arriverait mercredi.
Il n'est toujours pas encaissé et je me posais la question même si cela vient de la bas probablement.
Ah mais dimanche cela voyage, à compter pour les 3 jours ou est ce 3 jours OUVRES? :o
 

n°70391434
gsi spirit
Posté le 04-04-2024 à 18:09:19  profilanswer
 

J'ai vu passer une info il y a peu qui disait que le Samedi ne faisait plus partit des jours ouvrés. Parcontre je ne sais plus si c'etait uniquement pour le colis ou pour tous les flux. Pour ma part j'informe tjs les clients de partir sur un jour de plus pour tout dépot le Samedi, globalement je suis souvent dans le vrai

n°70396620
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 05-04-2024 à 14:00:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
une question parce que je suis en stress depuis plusieurs jours.
J'ai déposé mercredi en relais colissimo un retour vers un marchand (étiquette pré-imprimée).
Le gars a tipé la 1ere fois sans résultat puis une 2ieme fois avec un bip différent et m'a laché un "c'est bon".
Pas de signature, pas de trace, nada, je sors du relais, plateforme de suivi la poste en PLS.
Depuis je regarde le suivi et ça reste à "La Poste est prête à prendre en charge votre envoi. Dès qu'il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici."
 
Je regarde un peu et c'est un colis en "8R", est ce que je suis entrain de prendre une douille?
 
Je repasse au relais ce soir en sortant du taff...

n°70397365
Sharkal
Posté le 05-04-2024 à 15:27:39  profilanswer
 

Bon bon,
 
j'ai un chèque de banque en balade parce que le facteur je cite "Votre envoi va être retourné à l'expéditeur car le facteur n'a pu identifier la boîte à lettres du destinataire." le 29 mars.
 
Sachant que c'est le 2eme et que le 1er est arrivé comme il se doit je me pose des questions sur la compétence de lecture de ce dernier.
On passe également sur le client absent alors qu'il est bien en congé de la semaine pour un autre objet et on a la totale. [:g4gprom1se:5]  
oué j'en ai gros.
 
Du coups le suivi indique le 02 avril "Votre envoi a été remis à La Poste par l'expéditeur."
 
Ca veut dire qu'il revient ou que c'est mort ?

n°70398134
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-04-2024 à 17:29:25  profilanswer
 

Sharkal a écrit :


Sachant que c'est le 2eme et que le 1er est arrivé comme il se doit je me pose des questions sur la compétence de lecture de ce dernier.


 
Sachant que ce n'est pas forcément le même je me pose des questions sur l'exactitude de l'adresse [:g4gprom1se:5]  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°70398354
Sharkal
Posté le 05-04-2024 à 18:08:49  profilanswer
 

Carou a écrit :


 
Sachant que ce n'est pas forcément le même je me pose des questions sur l'exactitude de l'adresse [:g4gprom1se:5]  


Sachant que c'est la banque qui l’édite et qu'entre temps je n'ai pas déménagé je me pose des question sur l'apport de ta contribution.  
 
[:g4gprom1se:5] [:g4gprom1se:5]

n°70398632
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-04-2024 à 18:57:26  profilanswer
 

Sharkal a écrit :


Sachant que c'est la banque qui l’édite et qu'entre temps je n'ai pas déménagé je me pose des question sur l'apport de ta contribution.  
 
[:g4gprom1se:5] [:g4gprom1se:5]


 
Question d'expérience... Très souvent dans les réclamations que j'ai pu traiter quand une lettre était distribuée et pas la suivante, ça signifiait souvent que le titulaire avait distribué la première parce qu'il savait où le client habitait, et pas son remplaçant.
 
Déjà comprendre une chose : renvoyer une lettre pour adresse incorrecte prend plus de temps que la distribuer si on sait où elle va. Donc le facteur n'a pas d'intérêt à le faire.
 
Ce qui n'exclut pas pour autant que ton facteur (ou son remplaçant) ait pu faire une erreur, bien sûr, ou qu'il soit très con.
 
Il arrive aussi que pendant le trajet, à cause de pluie par exemple, une partie de l'adresse soit effacée, notamment si l'expéditeur écrit au stylo encre. Ce qui n'est pas le cas des administrations, ni des banques, donc le cas est assez rare MAIS régulier quand même. Mais pas te concernant.
 
Mais tu peux déjà t'assurer que ton adresse est bien correcte (en considérant que l'expéditeur l'a bien remplie...) : tu habites dans une maison, un appartement ?  
 
Si maison, numéro de rue et rue exact (par exact j'entends "4 bis rue tartenpion" si c'est le 4 bis et pas "4 rue tartenpion" ?
Lieu-dit ? Si oui, nom sur la boite ? Toujours lisible ? La boite est bien au bord de la route, et pas cachée par une haie ou autre ?
 
Si immeuble, existe-t-il différentes allées ? Genre A, B, C ? Si oui, bien inscrit là encore dans l'adresse ?
nom bien visible sur la boite ?
Homonyme ? Si deux personnes portant le même nom dans le même immeuble, la différence se fait au prénom, est-il bien présent sur le courrier ET sur ta boite aux lettres ?
 
Tu peux aussi aller chercher ton adresse sur la base nationale : https://adresse.data.gouv.fr/donnees-nationales et vérifier que tu indiques bien tous les éléments.
 
Si c'est le cas, tu peux te rapprocher de ton bureau de poste et signaler le problème.  
 

Citation :

Ca veut dire qu'il revient ou que c'est mort ?


 
Ca veut dire que la lettre a été rendue à l'expéditeur, personne ici ne peut te dire si elle va revenir, pour ça faut que l'expéditeur te la renvoie. C'est plutôt à l'expéditeur (donc ta banque) que tu dois poser cette question.
 
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°70400021
Sharkal
Posté le 05-04-2024 à 23:04:20  profilanswer
 

Immeuble x rue tartempion sans bi/ter ou je ne sais quoi :o .
J'ai bien recu le courrier cette semaine sauf ces 2 élement alors  [:diogene_le_cynique:1]

mood
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