Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°6163480
x-ben
Posté le 23-07-2005 à 21:47:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

ca c'est pas propre à la poste (enfin pour ce qui est du soin des colis).
 Le transport de marchandises par des sociétés privées n'est pas fait en douceur non plus et les entreprises le savent  :D


si si j'ai bossé dans le milieu et selon les équipes le boulot peut etre bien fait.
t'as des cons mais t'as aussi des types qui veulent faire bien leur boulot

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 21:47:24  profilanswer
 

n°6163497
Ren'
Posté le 23-07-2005 à 21:48:57  profilanswer
 

Oui bien sur c'était un troll de ma part, mais j'ai entendu beaucoup d'experiences comme ca :D

n°6163527
korrigan73
Membré
Posté le 23-07-2005 à 21:52:48  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

et pendant l'été ?


parce que les effectifs pour remplacer les gens en vacances ou malade ca n'existe pas?  :ange:  
non c'est simple, etant a la poste moi meme plus jamais je n'utiliserai leur systeme d'envoi de colis.
la derniere qu'il m'ont faite c'est de se tromper entre le destinataire et l'expediteur et de me renvoyer le colis a la maison, celle la tu peut me croire que je la retiendrai longtemps.
et rien que la gueule du con de guichetier chez moi, tout sourrire en me tendant mon colis, en trouvant normal de rendre un colis a celui qui l'a expedié.
non mais serieusement, c'est a pleurer cette histoire en fait [:rofl]


---------------
El predicator du topic foot
n°6163588
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-07-2005 à 21:58:45  profilanswer
 

x-ben a écrit :

si si j'ai bossé dans le milieu et selon les équipes le boulot peut etre bien fait.
t'as des cons mais t'as aussi des types qui veulent faire bien leur boulot


mardi j'étais dans une entreprise de produits style biscuits, la responsable me dit "souvent on a des réclamations pour des miettes mais ca on ne peut rien y faire, on sait très bien comment sont manipulés les produits pendant le transport  :D

n°6163594
zefirus
Posté le 23-07-2005 à 21:59:16  profilanswer
 

strobo a écrit :

....c'est que la Poste reste un "service public" aux yeux des gens, un de ces bastions dans lequel les gens ont pleine confiance et qui devrait avoir un code de conduite irréprochable....


n'oublions pas que dans notre beau pays de France Service Public ne veut pas dire "Service au public" mais "je me sers du public" :sweat:  


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°6163598
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-07-2005 à 21:59:22  profilanswer
 


alors pk proposé un tel service ?
 
 
c qd meme scandaleux !
 

n°6163609
x-ben
Posté le 23-07-2005 à 21:59:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


et rien que la gueule du con de guichetier chez moi, tout sourrire en me tendant mon colis, en trouvant normal de rendre un colis a celui qui l'a expedié.
non mais serieusement, c'est a pleurer cette histoire en fait [:rofl]


 
[:am7]

n°6163624
x-ben
Posté le 23-07-2005 à 22:01:37  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

mardi j'étais dans une entreprise de produits style biscuits, la responsable me dit "souvent on a des réclamations pour des miettes mais ca on ne peut rien y faire, on sait très bien comment sont manipulés les produits pendant le transport  :D


bah justement j'ai bossé dans le transport frigorifique (pour mac do entre autre) et vraiment on peut mettre les moyens pour faire ça bien

n°6163626
bad girl75
Trust no one
Posté le 23-07-2005 à 22:01:49  profilanswer
 

Mon ancienne boite envoyait mes tickets resto par la Poste avec la fiche de paie...
 
Et devinez quoi ?  :o  
 
L'enveloppe est arrivée un jour sans les tickets restos, et comportait bien sûr une petite ouverture faite au cutter, juste assez grande pour piquer les fameux tickets restos.
 
[:benou]


Message édité par bad girl75 le 23-07-2005 à 22:02:30
n°6163646
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 22:04:02  answer
 

mini-mousaille a écrit :

alors pk proposé un tel service ?
 
 
c qd meme scandaleux !


 
ben parce que comme partout y'a certains risques,  
1 colis sur X subis un vol/deterioration ou autres :o
et pour ceux qui veulent minimiser le risque ils proposent une assurance  [:spamafote]  
 
Je vois pas comment on peut pas comprendre ça  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 22:04:02  profilanswer
 

n°6163650
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 22:05:12  answer
 

x-ben a écrit :

bah justement j'ai bossé dans le transport frigorifique (pour mac do entre autre) et vraiment on peut mettre les moyens pour faire ça bien


 
oui mais ça prend du temps en plus, donc ça coute plus cher, et si t'es cher t'a pas de clients  [:spamafote]

n°6163662
x-ben
Posté le 23-07-2005 à 22:07:39  profilanswer
 


non la boite de transport est dans le positif grace au service de qualité qu'elle propose.
la poste a mon avis ils sont graves dans le rouge

n°6163664
korrigan73
Membré
Posté le 23-07-2005 à 22:07:43  profilanswer
 


non en realité c'est pas du tout pour ca.
un colieco, en theorie, sa seule difference par rapport a un colissimo c'est le temps qu'il mettra pour arriver.
parce qu'en fait, quand on envoi des colis, les colissimo ont la priorité par rapport aux colieco si le nb de colis est trop important.
 
y'a pas de "c'est eco donc tu risques plus le vol".
enfin en theorie, mais en pratique oui, un colis assuré bien cher ne sera pas touché, s'il n'est pas assuré la poste s'en bat les couilles et il arrive entier moins souvent. :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6163678
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 22:10:08  answer
 

korrigan73 a écrit :

non en realité c'est pas du tout pour ca.
un colieco, en theorie, sa seule difference par rapport a un colissimo c'est le temps qu'il mettra pour arriver.
parce qu'en fait, quand on envoi des colis, les colissimo ont la priorité par rapport aux colieco si le nb de colis est trop important.
 
y'a pas de "c'est eco donc tu risques plus le vol".
enfin en theorie, mais en pratique oui, un colis assuré bien cher ne sera pas touché, s'il n'est pas assuré la poste s'en bat les couilles et il arrive entier moins souvent. :/


 
le collissimo de base est assuré a 16€...  
apres j'ai jamais dis que les coleico subissaient plus de vols ou autres...
j'ai juste dis que si il avait assuré son colis (pour quelques euros de plus) ben il aurait ete remboursé
Il a pris le risque de ne pas l'assurer => ben dsc :o
 
edit: et si le colis n'est pas assuré, c'est qu'il n'a pas de grande valeur, alors a la limite on peut comprendre que la poste y fait moins gaffe..


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2005 à 22:11:08
n°6163687
polo143
estomac solide ...
Posté le 23-07-2005 à 22:11:30  profilanswer
 


Il ne sagit pas de ça du tout !!!
Des fonctionnaires de la poste lui ont VOLE un effet PERSONNEL ce qui est scandaleux et facilement dénonçable .Désolé mais pour moi bvoler ne fait pas partie du travail d'un mec qui bosse pour la poste ...

n°6163717
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-07-2005 à 22:14:42  profilanswer
 

:non: le colissimo de base n est pas assuré à 16€ (il est seulement assuré d arriver dans les 24/48H,ce qui est pas tout le temp le cas)
un colissimo est assuré que si un envoi en recommandé est fait en mème temps
 
s il y a bien un type d envoi qu il faut éviter,c est bien en économique :/


Message édité par Space le 23-07-2005 à 22:16:13

---------------
Ma cinémathèque
n°6163720
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 22:15:19  answer
 

polo143 a écrit :

Il ne sagit pas de ça du tout !!!
Des fonctionnaires de la poste lui ont VOLE un effet PERSONNEL ce qui est scandaleux et facilement dénonçable .Désolé mais pour moi bvoler ne fait pas partie du travail d'un mec qui bosse pour la poste ...


 
mais que t'aille a la poste ou chez ups ça arrive aussi...
y'a bien des facteurs qui se font agresser, ou des convoyeurs de fonds ou jsais pas quoi...
spa parce que cay des types qui bossent a la poste que ça peut pas etre des voleurs hein :o
 
il etait au courant des risques et il a decidé de les prendre => il paye  

n°6163729
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 22:16:37  answer
 

Space a écrit :

:non: le colissimo de base n est pas assuré à 16€ (il est seulement assuré d arriver dans les 24/48H,ce qui est pas tout le temp le cas)
un colissimo est assuré à 16€ si un envoi en recommandé R1 est fait en mème temps
 
s il y a bien un type d envoi qu il faut éviter,c est bien en économique :/


 
http://noobi.free.fr/gum/fdp.gif
 
lis le topic en entier, en premier page j'ai mis ce tableau, le R1 est a 31€... et le collissimo de base a 16€
y'a que le coleico qui n'est pas assuré
 
donc :o :o :o :o


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2005 à 22:17:06
n°6163753
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-07-2005 à 22:20:16  profilanswer
 

on parle de simple colissimo !
 
les 16€ de remboursement,c est pour un colissimi suivi
et pas pour un simple colissimo (sans suivi ou sans recommandé)
 
:o


Message édité par Space le 23-07-2005 à 22:20:42

---------------
Ma cinémathèque
n°6163761
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 22:21:34  answer
 

Space a écrit :

on parle de simple colissimo !
 
les 16€ de remboursement,c est pour un colissimi suivi
et pas pour un simple colissimo (sans suivi ou sans recommandé)
 
:o


 
ben euh tout les collissimo sont suivis maintenant hein  :heink:

n°6163877
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-07-2005 à 22:40:07  profilanswer
 

j en ai envoyé un en "simple" colissimo à l affranchisseuse automatique,il y a quelques semaines [:itm]
ca fait longtemps ? [:wam]


Message édité par Space le 23-07-2005 à 22:40:33

---------------
Ma cinémathèque
n°6163910
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-07-2005 à 22:43:05  profilanswer
 

polo143 a écrit :

Il ne sagit pas de ça du tout !!!
Des fonctionnaires de la poste lui ont VOLE un effet PERSONNEL ce qui est scandaleux et facilement dénonçable .Désolé mais pour moi bvoler ne fait pas partie du travail d'un mec qui bosse pour la poste ...


c'est tout sauf prouvé, tous les gens travaillant à la poste ne sont pas fonctionnaires, loin de la  :heink:

n°6163915
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 22:43:36  answer
 

Space a écrit :

j en ai envoyé un en "simple" colissimo à l affranchisseuse automatique,il y a quelques semaines [:itm]
ca fait longtemps ? [:wam]


 
et tu le paye combien ton collissimo "simple" ?

n°6164054
omega
Posté le 23-07-2005 à 23:01:07  profilanswer
 

polo143 a écrit :


Des fonctionnaires de la poste lui ont VOLE un effet PERSONNEL


 
tu l'as vu faire ?  :heink:  
comme dit plus haut,ya aussi les contractuels...

n°6164064
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-07-2005 à 23:02:33  profilanswer
 

me souvient plus du tarif exact :/


---------------
Ma cinémathèque
n°6164913
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2005 à 02:02:29  profilanswer
 


ouais mais si il l avait assuré, il n aurait pas été volé! eh eh logique!
donc ya qd même un probleme.
 
l assurance, c qd même un business qui joue sur la paranoïa, c malsain et pas digne du service public.

n°6164970
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 02:22:39  answer
 

mini-mousaille a écrit :

ouais mais si il l avait assuré, il n aurait pas été volé! eh eh logique!
donc ya qd même un probleme.
 
l assurance, c qd même un business qui joue sur la paranoïa, c malsain et pas digne du service public.


 
ouais genre les types qui volent, ils ont tellement bonne conscience professionnelle qu'ils prennent le temps de selectionner des colis non assuré :o
Ou alors c'est un complot de la poste qui s'amuse a voler/deteriorer tout les colis non assuré... :o
Faut arreter de se faire des films hein :o
 
Et si je devais voler un colis, je piocherais plutot dans les colis qui sont assuré qui logiquement devraient avoir plus de valeur qu'un truc non assuré  [:spamafote]  
 
Tu fais pas perdre d'argent a la poste si tu vole un colis assuré... la poste est probablement elle meme assurée sur ce genre de trucs donc bon :o

n°6164985
zefirus
Posté le 24-07-2005 à 02:26:13  profilanswer
 


non parce que y'a enquête et si y'a trop de colis qui disparaissent toujours au même endroit (les colis assurés sont traçés) tu risques de te faire chopper à faucher à un moment ou à un autre. Et là t'es mal.
 
alors qu'avec les colis non assurés (et non traçés) le risque est minime.


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°6165017
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 24-07-2005 à 02:30:56  profilanswer
 


 
en même temps ya pas marqué non plus

Citation :


colis éco : l'assurance que votre colis sera cassé/volé par les soins de nos employés les moins honnêtes"


 
 :D  

n°6165051
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 02:42:56  answer
 

strobo a écrit :

Ah le vol. Quand la morale tente de se faire une petite place dans notre belle société de consommation. Susciter l'Envie, n'est pas un péché capital aussi?
 
Ce qui me fait chier (j'ai déjà été victime de vol par la Poste), c'est que la Poste reste un "service public" aux yeux des gens, un de ces bastions dans lequel les gens ont pleine confiance et qui devrait avoir un code de conduite irréprochable. A croire qu'il n'y aucune sécurité dans leur centre. Quand je vois comment fonctionnent certains centres de logistique privés (taux de vol presque nul) grâce à la mise de techniques de filtrage, c'est flippant de voir tous ces vols à la Poste.
Je n'envoie plus aucun colis par la Poste. Il ne faut qu'ils s'étonnent que les allemands de DHL (quoique, déjà perdu des trucs même avec le tracking!!), FedEx & co leur bouffent le marché.


 
Même pas, ces [mode censuré activé] m'ont paumé un document officiel l'année dernière. Et pas n'importe lequel: une invitation pour obtenir un visa de travail!
Dans le genre "Ouais vous avez perdu votre courrier et qu'est ce que voulez que ça me fasse? [:spamafote]", hé bien ils sont champions. Coups de téléphone et courrier, rien n'y a fait. Mutisme total!!!
 
Pas de bol, la société qui m'embauchait était un cabinet d'avocats, ça a été DLC à la FedEx! :na: :D  
Mais plus jamais je passerai par leurs services, qu'ils commencent déjà par faire acte de considération envers leurs clients et on en reparlera :o.
 
 

n°6165055
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 02:43:49  answer
 

zefirus a écrit :

non parce que y'a enquête et si y'a trop de colis qui disparaissent toujours au même endroit (les colis assurés sont traçés) tu risques de te faire chopper à faucher à un moment ou à un autre. Et là t'es mal.
 
alors qu'avec les colis non assurés (et non traçés) le risque est minime.


 
le gars il se tappe pas 5O colis par jours...
si il en pioche un une fois de temps en temps :o
 
pis de toute façon on va pas philosopher sur comment sont traités les colis puisqu'on en sait absolument rieng :o
 
le sujet de base ici, c'est un gars qui se rale car son colis envoyé en eco sans assurance (afin d'economiser 3€) a ete volé.
Tout ce que je dis, c'est que en l'envoyant ainsi, il connaissait les risques, il les a accepté et la il assume pas  [:spamafote]

n°6165058
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 02:44:50  answer
 


 
des clients dans ton genre spa ce qui leurs manque hein :o alors que tu viennes plus chez eux ils s'en tappent  :o  

n°6165072
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 02:49:03  answer
 


 
Le privé ça fonctionne aussi par la notoriété, hé bien je m'en charge auprès des personnes que je suis amené à rencontrer :o. Particuliers comme entreprises.
 
Et puis personnellement, je suis peut-être un cas :ange:, je n'ai jamais eu de problèmes majeurs avec La Poste (parfois des retards, mais rien d'une gravité telle que le vol).

n°6165079
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 02:51:58  answer
 


 
ouais m'enfin en general un petit particulier, ils s'en tappent, apres si t'avais ete une grosse entreprise qui envoyais beaucoup de trucs avec eux la ça aurait ete autre chose  

n°6165099
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 03:07:50  answer
 


 
C'est vrai que je n'avais pas précisé: j'étais le destinataire, pas l'expéditeur.
Après avoir tenté de faire évoluer les choses de mon côté, j'ai informé le cabinet de la situation, ce dernier a mis en route la machine à pression (représentant des noms de l'industrie et de la finance, il y avait de quoi faire mal). Du coup remboursement illico de la prestation et dédommagement à la clef pour la perte du document, d'autant que celui-ci pouvait être utilisé par une tierce personne. Cela dit, aucune lettre d'excuse de la part de la FedEx non plus :o.
 
Mais tu as raison un petit particulier ils s'en fichent comme de leur premier slip. Ce qui en dit long sur une certaine façon de procéder du privé, et après on critiquera le service public pour ceci ou pour cela alors que lui se préoccupe de tous non en fonction de leur importance sociale mais en tant qu'usager :sarcastic:.


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2005 à 03:54:22
n°6165165
tssstare
Posté le 24-07-2005 à 03:38:18  profilanswer
 


 
Se faire voler un colis par l'organisme qui est censé nous le transporter ça a l'air tout à fait "banal" pour vous, tellement banal que vous n'en avez plus rien à faire. C'est quelque chose de normal pour vous, tellement normal que vous dissuadez la victime ( qui est ici "coupable" carrément --> "il connaissait les risques, il assume pas ..." pfff )  d'aller porter plainte , même si c'est lourd et fastidieux, même si finalement ce n'est qu'un jeu ( à 50 € tout de même ) , je vois pas pourquoi on ne ferait rien contre ces types qui se permettent de piocher dans ce qui leur intéressent ... (ce serait intéressant d'avoir une estimation du nombre de colis volés chaque année à la poste...  )
 

n°6165268
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2005 à 04:17:14  profilanswer
 

mais tu nous casses les cou**** avec un risque a assumer...La Poste n'a pas a perdre des colis...merde, qu elle fasse le nettoyage dans ses services. d'ailleurs, a quoi bon proposer le coli éco alors ? sachant que ça doit etre que ce type de colis qui disparaissent! pk ne pas proposer d'office le colissimo a un tarif raisonnable!  
 
enfin bref, sachez etre malin ! moi, je profite du systeme : je poste mes colis apres la levée et la personne a mon bureau de poste tamponne avec la date du jour. Mon colis ne part en fait que le lendemain! resultat, ils ne respectent jamais leur engagement J+2 eh eh! mes fdp sont gratuits comme ça depuis plusieurs mois :D

n°6165283
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2005 à 04:20:29  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Se faire voler un colis par l'organisme qui est censé nous le transporter ça a l'air tout à fait "banal" pour vous, tellement banal que vous n'en avez plus rien à faire. C'est quelque chose de normal pour vous, tellement normal que vous dissuadez la victime ( qui est ici "coupable" carrément --> "il connaissait les risques, il assume pas ..." pfff )  d'aller porter plainte , même si c'est lourd et fastidieux, même si finalement ce n'est qu'un jeu ( à 50 € tout de même ) , je vois pas pourquoi on ne ferait rien contre ces types qui se permettent de piocher dans ce qui leur intéressent ... (ce serait intéressant d'avoir une estimation du nombre de colis volés chaque année à la poste...  )

1% a peu pres...sources : un article sur Journaldunet.com qui parlait  du commerce electronique, de Priceminister et de La Poste donc :o

n°6165462
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 24-07-2005 à 06:13:23  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

1% a peu pres...sources : un article sur Journaldunet.com qui parlait  du commerce electronique, de Priceminister et de La Poste donc :o


 
1 colis sur 100 volé  :heink:  
 
De plus quand tu mets des intérimaires qui en ont rien à foutre ou les pires postiers que tu ne peux pas virer au tri, il ne faut pas s'attendre à des miracles !
 
Les envois simples sont tjs arrivés pour moi, sinon l'écart avec un envoi recommandé (collissimo vert) est de genre 1-2 euro, donc c'est un peu con de faire le radin et de prendre des risques pour si peu.


Message édité par Roland de Gilead le 24-07-2005 à 06:14:09

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6165721
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2005 à 11:09:00  profilanswer
 


pas de bol, dans ma ville je ne suis que simple particulière qui avait perdu un colis suite à la dyslexie de son homme pour indiquer le code postal. Or j'ai eu droit à numéro particulier pour joindre une responsable qui pouvait avoir plus d'infos que moi sur internet, je l'appelais quand je voulais, elle cherchait en même temps, et ca s'est bien résolu. Ca a toujours été comme ca, tu vas voir les gens en leur disant que t'as un problème, tu les agresses pas comme un malade, et tout s'arrange... [:itm]

n°6165756
beecher
Posté le 24-07-2005 à 11:20:58  profilanswer
 

ca me rapelle un jour sur ma tournée un coli us , lecteur MP3 bien mastoc quii venait des states , malheuresement le numero de suivie etait erroné .... ce lecteur ne m'avait theoriquement jamais eté remis par ce fait :o
heuresement que je suis honnete je l'ai signalé a la cabine de me refaire la feuille avec le bon numero :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR