Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°43582596
nokamae69
Posté le 18-10-2015 à 17:06:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

timmehh a écrit :

Est-il possible qu'un colis soit flashé à une plateforme et que le statut reste le même pendant quasiment 1 semaine (en cours d'acheminement) sans qu'il n'y ait de problèmes : vol, casse, perte (même si je doute qu'on puisse perdre une colis avec toutes les sécu qu'il y a maintenant -d'autant plus que ce colis est assuré au max...)
 
Conernant la détérioration, à moins que le gars l'a fait passer sous les roues du camion, vu comment il est emballé, ça m'étonnerait (carton + scotch  dessus + mousse à l'intérieur + un autre carton dedans)


 
1) Je vois mal le vole , car les PFC ont des dizaines de caméra a l'intérieur . Et un carton d'ordinateur portable ne passe pas inaperçu sous le bras . :D  
 
2) Accident  du camion avec feux de la remorque ( cela c'est déjà passer mais on  entent parler ) .
 
Je t'ai demander dans qu'elle région tu te situe ( que tu n'as pas répondu ) pour savoir si tu dépend ou pas de la même pfc que l'expé !!!
 
Je vois 2 choses plausibles pour que ton colis n'est plus d'événements de flashage depuis 1 semaine :
 
1) Le bordereau sur le colis s'est décoller pendant le traitement et que l'expé n'est pas mis l'adresse sur l'emballage . Dans ce cas le colis est envoyé a libourne pour êtres ouvert , et si il n'y a pas d'adresse a l'intérieur le contenu seras garder un certains puis mise en vente .
 
2) Lors du traitement le colis a était fortement détérioré , et  qu'il ne reste plus rien de l'emballage ( ca arrive souvent ) . Dans ce cas la , si il n'y a pas d'adresse sur l'objet qui était dans le colis . L'objet iras a Libourne et seras garder un certains temps puis mise en vente si valeurs .
 
Pour moi ton colis fait parti d'un des 2 cas . Car même pour les colis détérioré avec un bordereau présent , les PFC ont un process qui permet la continuité du suivi et qui indique qu'ils sont reconditionné , qu'ils suivent l'acheminement ou renvoyé a l'expé .
 
Mais dans ton cas rien de cela .

mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 17:06:15  profilanswer
 

n°43582641
timmehh
Posté le 18-10-2015 à 17:11:59  profilanswer
 

Dans le 93 je suis donc pas la même plateforme...  
Dedans y'avait une facture mais pas au nom de l'expéditeur ni le mien..


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43582815
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-10-2015 à 17:38:50  profilanswer
 


Je le savais depuis un petit moment mais vu que la presse sort le scoop sans savoir je vais un peu expliquer le fond de ma pensée
 
Déjà,dans un autre article, j'ai lu qu'on parlait d'une trentaines de colis par livreur volontaire
Sur ce laps de temps de 3H, entre la préparation de la tournée,la reddition des comptes et le haut-le-pied, on enlève 1H, ce qui laisse donc 2 petites heures pour livrer  
ça sera jamais rentable quand on sait qu'on nous demande de faire du 23 colis à l'heure en temps normal  
Et ça m'étonnerais beaucoup qu'on trouvera beaucoup de volontaires pour faire le taf du Dimanche, sachant qu'on sera assez sollicité tout le reste de la semaine avec une surcharge évidente de boulot  
 
Donc, je vois bien faire des encadrants faire cette "drôle d'expérience" et à qui ont va forcer "un peu" la main pour montrer "l'exemple"  
Des personnes non habitués à livrer ...
Ou alors on va faire bosser les sous-traitants à mort, ou les pauvres cdd à qui ont va leur faire miroiter un cdi qui n'arrivera jamais,même avec ce petit sacrifice
 
Enfin, qui a envie d'être emmerdé le dimanche par un facteur, srsly ...  
DIMANCHE C'EST GRASSMAT, TÉLÉFOOT ET LA MESSE  
Et qu'on me sorte pas qu'il faut vite les cadeaux de Noel sous le sapin parce que c'est Noel  
Déja, on commande pas à la dernière minute si on a deux neurones de connectés et les facteurs travailleront aussi du 21 au 24  
 
Une fausse bonne idée, une de plus, et qui va faire un beau bide en interne mais qui bien sur sera un succès dans tous les JTs friands de marronniers
 
 


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43582910
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-10-2015 à 17:50:38  profilanswer
 

parlons maintenant rémunération
On parle donc de doubler le salaire ... de 3H ...
 
WHAOUUUU [:leo9810]
 
une journée de récup en plus commême
Super...quand j'ai du mal à prendre tous mes congés dans l'année  :D  
 
Et parlons sécurité du personnel maintenant
 
Prenons le cas du mec qui va bosser déjà sur ses repos de cycle pendant la période parce que tavu c'est noel,pense aux enfants qui vont pas avoir leur tablette chinoise, il va aussi taffer le dimanche ?
Donc il ne se repose jamais, le type vu qu'i va bosser quasiment 15j de suite si ce n'est plus
Je rappelle qu'on conduit des bagnoles, qu'il peut neiger pendant la période
Son corps va sentir le sapin après que le petit Jesus va descendre dans la crèche, c'est garanti  
 
 


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43582935
thony94
Posté le 18-10-2015 à 17:54:59  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


Et ça m'étonnerais beaucoup qu'on trouvera beaucoup de volontaires pour faire le taf du Dimanche, sachant qu'on sera assez sollicité tout le reste de la semaine avec une surcharge évidente de boulot

 

Sur ce point, je ne suis pas trop d'accord, Quand on parle d'argent, payé double, tout de suite, beaucoup de mains se lèvent pour dire présent... Faut voir les sujets des journaux aujourd'hui, avec l'entrée en vigueur de la loi macron/travail le dimanche... Alors certes les papas/mamans qui ont des enfants et autres c'est sur qu'ils réfléchiront un peu plus mais les jeunes/vieux qui n'ont pas/quasiment pas de familles, qui regardent le rugby, qui sont athée et/ou qui sont plutôt du matin que du soirs (:o) bah ils répondront présent sans soucis... Ils oublient assez vite leurs mal de dos quand il y a de l'argent...
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ndicap_fun

 

edit : bon après, c'est sur que 3h payé double...  :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 18-10-2015 à 19:17:37
n°43582976
NewSihr
Posté le 18-10-2015 à 18:01:23  profilanswer
 

timmehh a écrit :

J'ai rien sur mail ni sur mon répondeur :kaola:  
Le colis est pas hyper gros : c'est un ordinateur portable dans son carton, entouré de mousse + le carton extérieur de protection.  
 
Là, le soucis c'est qu'on sait absolument pas où il a été égaré. J'ai juste comme info : en cours d'acheminement plate-forme est. Et basta. Quand j'appelle au 3631, on me dit : on sait rien, faut que l'expéditeur appelle. Mais quand l'expé appelle, c'est : "on lance une enquête, ça va prendre 21 jours" ............
 
Le truc qui me fait bien penser à un vol, c'est qu'il était assuré au max, ça doit se voir sur l'étiquette et du coup.... Les gens malintentionnés ça existent partout malheureusement :fou:


on ne le dira jamais trop apparemment :
- le niveau d'assurance ne se voit pas sur le colis
- un voleur est sans doute plus intéressé par le contenu du colis que par le montant de l'assurance que touchera l'expéditeur
- la poste a vraiment pris des mesures pour lutter contre le vol : tous les colis sont flashés plusieurs fois (on sait quelle était la dernière personne à avoir eu le colis entre les mains), il y a des caméras partout, et des contrôles dans les voitures au départ et à l'arrivée (c'est même systématique à l'arrivée)
 
désormais, les vols se font dans les boites aux lettres ou sont le fait de destinataires peu scrupuleux :o

n°43582981
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-10-2015 à 18:01:54  profilanswer
 

thony94 a écrit :


 
edit : bon après, c'est sur que 3h payé double...  :wahoo:


 
 
heures complémentaires ou supplémentaires, il faudra déjà éclaircir ce point  :o  
On en reparlera surement le 21, surtout de ceux qui bosseront et je peux me tromper, mais je pense pas qu'on trouvera beaucoup d'agent titulaire dans les camions le 20 Décembre  :o


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43582992
chimm
Posté le 18-10-2015 à 18:03:04  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

parlons maintenant rémunération
On parle donc de doubler le salaire ... de 3H ...
 
WHAOUUUU [:leo9810]
 
une journée de récup en plus commême
Super...quand j'ai du mal à prendre tous mes congés dans l'année  :D  
 
Et parlons sécurité du personnel maintenant
 
Prenons le cas du mec qui va bosser déjà sur ses repos de cycle pendant la période parce que tavu c'est noel,pense aux enfants qui vont pas avoir leur tablette chinoise, il va aussi taffer le dimanche ?
Donc il ne se repose jamais, le type vu qu'i va bosser quasiment 15j de suite si ce n'est plus
Je rappelle qu'on conduit des bagnoles, qu'il peut neiger pendant la période
Son corps va sentir le sapin après que le petit Jesus va descendre dans la crèche, c'est garanti


 
En même temps qu'est-ce que 3 heures pendant 1 dimanche de l'année... :spamafote:
 
Si Laposte n'annonce pas ça, c'est Privé de Colis qui va prendre gentiment tous les colis de Noël et les balancer à ses chiens distributeurs de pubs qui travaillent dans des conditions déplorables... :spamafote: :/

n°43582997
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-10-2015 à 18:03:43  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


on sait quelle était la dernière personne à avoir eu le colis entre les mains)


 
mmh, dans les bureaux de poste, je ne sais pas si le guichetier a un identifiant propre à lui quand il enregistre les paquets pour les stocker  
 


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43583030
timmehh
Posté le 18-10-2015 à 18:07:28  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


on ne le dira jamais trop apparemment :
- le niveau d'assurance ne se voit pas sur le colis
- un voleur est sans doute plus intéressé par le contenu du colis que par le montant de l'assurance que touchera l'expéditeur
- la poste a vraiment pris des mesures pour lutter contre le vol : tous les colis sont flashés plusieurs fois (on sait quelle était la dernière personne à avoir eu le colis entre les mains), il y a des caméras partout, et des contrôles dans les voitures au départ et à l'arrivée (c'est même systématique à l'arrivée)
 
désormais, les vols se font dans les boites aux lettres ou sont le fait de destinataires peu scrupuleux :o


 
Mais donc du coup, pourquoi personne ne sait où est mon colis ? :o
Concernant l'étiquette j'ai demandé à l'expé, apparemment, elle est bien scotchée.. Enfin bref, vous pensez qu'ils peuvent renvoyer le colis au nom du mec sur la facture sachant que ce n'était pas mon expéditeur ?  


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 18:07:28  profilanswer
 

n°43583032
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-10-2015 à 18:07:41  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
En même temps qu'est-ce que 3 heures pendant 1 dimanche de l'année... :spamafote:
 
Si Laposte n'annonce pas ça, c'est Privé de Colis qui va prendre gentiment tous les colis de Noël et les balancer à ses chiens distributeurs de pubs qui travaillent dans des conditions déplorables... :spamafote: :/


 
Cumule ses fameuses trois heures à ce qui va se passer avant et après le 20 décembre
C'est une annonce en effet et on fera le point après c'est certain
et on verra que le volontariat fera pschiiiit, que quand bien même les colis sortent le dimanche, ce ne sera pas rentable pour la Poste, niveau carburant, salaires des agents volontaires etc
 
Et privé de colis comme tu dis  est incapable de livrer leurs paquets dans l'année et les envoie quand ils sont débordé et c'est arrive souvent ... par la Poste en colissimo   [:morrissey59lille]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43583060
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-10-2015 à 18:11:27  profilanswer
 

Le but est évident  
Niveau comm, ça va déclencher l'envie et mettre dans le crâne d'un max de clients potentiels qu'on travaillera Dimanche et incitera les gens à choisir la Poste pour se faire livrer les cadeaux de Noel
Et ils seront livrés du 17 au 24 mais surement pas le 20  :o


Message édité par Johnny_Marrocain le 18-10-2015 à 18:11:52

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43583423
NewSihr
Posté le 18-10-2015 à 18:44:59  profilanswer
 

timmehh a écrit :


 
Mais donc du coup, pourquoi personne ne sait où est mon colis ? :o
Concernant l'étiquette j'ai demandé à l'expé, apparemment, elle est bien scotchée.. Enfin bref, vous pensez qu'ils peuvent renvoyer le colis au nom du mec sur la facture sachant que ce n'était pas mon expéditeur ?  


je voulais souligner que le vol est peu probable :D mais le colis a pu se perdre en effet
si le nom sur la facture est le seul que trouve la personne qui répare le colis, alors oui :spamafote: (on ne peut pas savoir qu'il n'est pas l'expéditeur)

n°43583461
timmehh
Posté le 18-10-2015 à 18:46:55  profilanswer
 

Le soucis sur cette facture, c'est que l'adresse est aux usa, par contre le nom et prénom sont corrects. Tu penses que la poste va renvoyer le colis aux usa alors que le gars est en France ? :o


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43583699
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2015 à 19:12:14  profilanswer
 
n°43583745
thony94
Posté le 18-10-2015 à 19:16:30  profilanswer
 

Parce que juste au dessus morrissey59lille parlait de telefoot, la messe et grasse mat donc j'ai dit rugby, musulman (mais ça aurait pu être juif, bouddhiste, athée,...)  et lève-tôt ;)
je vais modifier en écrivant athée si ça te dérange trop...


Message édité par thony94 le 18-10-2015 à 19:17:15
n°43584154
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2015 à 20:01:22  profilanswer
 
n°43584837
kranhirakr​on
Posté le 18-10-2015 à 21:12:33  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Conernant la détérioration, à moins que le gars l'a fait passer sous les roues du camion, vu comment il est emballé, ça m'étonnerait (carton + scotch  dessus + mousse à l'intérieur + un autre carton dedans)


Peut être... Mais il se peut aussi que l'étiquette ou le bordereau d'envoi se soit arraché... Et là le colis est définitivement perdu !

n°43584858
kranhirakr​on
Posté le 18-10-2015 à 21:14:18  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Vous pensez qu'on peut appeler ou se déplacer a une plateforme ? (Et si vous avez des numéros je suis preneur parce que le 3631 qui sert à rien)


Dans les plus grandes plateformes de distribution du courrier, c'est possible si il y a un espace client (appelé généralement Carré Pro). Sinon, effectivement, c'est niet.

n°43584872
kranhirakr​on
Posté le 18-10-2015 à 21:15:17  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

on peut perdre des colis, mais c'est plutôt pendant la tournée...


Faut le faire pour perdre un colis en cours de tournée ^^
 
Et puis tu aurais un statut d'indiquant le départ en tournée, et là c'est visiblement pas le cas.

n°43585101
kranhirakr​on
Posté le 18-10-2015 à 21:31:22  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Le truc qui me fait bien penser à un vol, c'est qu'il était assuré au max, ça doit se voir sur l'étiquette et du coup...


Non, justement, ca ne se voit pas. C'est indiqué que sur la preuve de dépôt et ... dans le système informatique évidement.

n°43585280
kranhirakr​on
Posté le 18-10-2015 à 21:45:15  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


 
mmh, dans les bureaux de poste, je ne sais pas si le guichetier a un identifiant propre à lui quand il enregistre les paquets pour les stocker  
 


Si... Chaque guichetier est connecté à un portail (qui regroupe donc l'ensemble des logiciels et applications) grâce à un identifiant individuel.

n°43585300
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-10-2015 à 21:46:50  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Si... Chaque guichetier est connecté à un portail (qui regroupe donc l'ensemble des logiciels et applications) grâce à un identifiant individuel.


ok  :jap:


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43586337
timmehh
Posté le 18-10-2015 à 23:02:13  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Non, justement, ca ne se voit pas. C'est indiqué que sur la preuve de dépôt et ... dans le système informatique évidement.


 
Au moins dans ma galère, j'en apprendrais un peu plus sur LaPoste.
 
Dans le colis lui même, y'a une facture avec un nom / prénom et adresse (adresse US je crois par contre mais le gars vit bien en France maintenant)
Si jamais il est bien détérioré et plus d'étiquette, vous pensez qu'à Libourne peut quand même le retrouver ? :/
 
Mais sinon, c'est possible qu'un colis reste bloqué si longtemps comme ça dans l'état : en cours d'acheminement ?
Et vous pensez qu'on porte plus d'attention à une réclamation qui est assurée & recommandée ? :/


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43587036
kranhirakr​on
Posté le 19-10-2015 à 00:24:20  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Dans le colis lui même, y'a une facture avec un nom / prénom et adresse (adresse US je crois par contre mais le gars vit bien en France maintenant)
Si jamais il est bien détérioré et plus d'étiquette, vous pensez qu'à Libourne peut quand même le retrouver ? :/


Clairement non, le service de La Poste à Libourne, c'est pas la DGSE non plu ^^
 

timmehh a écrit :

Mais sinon, c'est possible qu'un colis reste bloqué si longtemps comme ça dans l'état : en cours d'acheminement ?


Ba s'il est "perdu", (peu importe la raison), oui, le statut ne bougera pas !
 

timmehh a écrit :

Et vous pensez qu'on porte plus d'attention à une réclamation qui est assurée & recommandée ? :/


Là, je ne sais pas, mais il est probable que oui...

n°43587113
nokamae69
Posté le 19-10-2015 à 00:43:26  profilanswer
 

timmehh a écrit :

 

Au moins dans ma galère, j'en apprendrais un peu plus sur LaPoste.

 

Dans le colis lui même, y'a une facture avec un nom / prénom et adresse (adresse US je crois par contre mais le gars vit bien en France maintenant)
Si jamais il est bien détérioré et plus d'étiquette, vous pensez qu'à Libourne peut quand même le retrouver ? :/

 

Mais sinon, c'est possible qu'un colis reste bloqué si longtemps comme ça dans l'état : en cours d'acheminement ?
Et vous pensez qu'on porte plus d'attention à une réclamation qui est assurée & recommandée ? :/

 

1) Je ne fais qu'une supposition ( car malgré que ce soit la même boite tous les postiers ne connaissent pas les process ) , si l'adresse ce trouve en france je suppose qu'il essaye de faire le nécessaire . Mais pour une adresse a l'étranger , j'ai un doute .

 

2) En dehors de vol/perdu(détérioration de l'emballage/perte du bordereau)/accident survenu au camion , je ne vois pas de raison pour qu'il n'y ai plus d'événement de flashage . Surtout pour le transit entre 2 PFC  , je ne vois pas la Poste ce garder des camions pleins sous le coude  :D . Et si tu penses a une gréve , je n'ai pas entendu parler d'une a Gennevilliers (92) et Coliposte fait toujours le nécessaire pour que cela n'ait pas d'impact sur le traitement des colis .

 

3) Je suppose  que oui , car un objet assuré a un cout plus important pour la poste .

 

Le mieux pour toi est d'attendre que l'expé ce fasse rembourser a la cloture du dossier de réclamation , et qu'il te rembourse . ( j'ai fait une réponse qui devrait convenir a kranhirakron !!!! lol )

 

Ou alors dans le meilleur des cas , la poste retrouve le colis tu le reçois et tous rentre dans l'ordre !!!!! :D  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 19-10-2015 à 03:58:29
n°43587252
kranhirakr​on
Posté le 19-10-2015 à 01:23:07  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :

Je ne fais qu'une supposition ( car malgré que ce soit la même boite tous les postiers ne connaissent pas les process )


Heuuu... Beaucoup de postiers ne connaissent pas bien les process, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce coup là. Mais les agents du centre de Libourne, j'en doute un peu là  ;)

 
nokamae69 a écrit :

Dans ton cas , tu peut demander a l'expé de te rembourser la somme de la vente . Lui au bout de 21 jours , il ce feras rembourser par la poste a la valeur de l'assurance qu'il a prit .


Heuuu... Si le vendeur n'est pas idiot, jamais il ne ferait ca ! Imagines, le colis fini par réapparaître avant les 21 jours, La Poste ne remboursera pas ! Elle ne fera que dédommager pour le retard, rien de plus. résultat l'acheteur se sera fait rembourser par le vendeur, tout en ayant reçu la marchandise ^^


Message édité par kranhirakron le 19-10-2015 à 01:23:56
n°43587352
nokamae69
Posté le 19-10-2015 à 02:19:17  profilanswer
 

Kranhirakron

 

Je parlais pour nous qui intervenons sur ce site :D . En aucun cas pour les postiers travaillant au centre de libourne .
Pour ta deuxieme remarque , il est vrai que je n'avais pas pensé a ce cas . :D

 



Message édité par nokamae69 le 19-10-2015 à 02:25:20
n°43587670
timmehh
Posté le 19-10-2015 à 08:27:34  profilanswer
 

Après le vendeur et moi on n'est pas inconnus donc si jamais ils le retrouvent, et qu'il m'a remboursé, je lui referai un virement, c'est pas le soucis.
 
Le soucis c'est que c'est un ordinateur assez difficile à trouver en France, avec beaucoup de valeur :/
 
Donc avec un nom / prénom ils y arriveront pas ? :( Si je les appelle en leur disant que j'attends un colis avec cette facture à l'intérieur (nom / prénom ...) ça passera pas ?  
 
C'est hallucinant quand même. On prend un colissimo suivi, recommande, assure au max et la poste arrive à le perdre (le colis a super bien été protégé (poupée russe, étiquette scotchée...) . Le pire dans tout ça c'est qu'ils en savent rien quand tu les appelles au 3631


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43587682
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-10-2015 à 08:31:45  profilanswer
 


Le code RH messieurs enfin :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43588175
nokamae69
Posté le 19-10-2015 à 09:56:23  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Après le vendeur et moi on n'est pas inconnus donc si jamais ils le retrouvent, et qu'il m'a remboursé, je lui referai un virement, c'est pas le soucis.
 
Le soucis c'est que c'est un ordinateur assez difficile à trouver en France, avec beaucoup de valeur :/
 
Donc avec un nom / prénom ils y arriveront pas ? :( Si je les appelle en leur disant que j'attends un colis avec cette facture à l'intérieur (nom / prénom ...) ça passera pas ?  
 
C'est hallucinant quand même. On prend un colissimo suivi, recommande, assure au max et la poste arrive à le perdre (le colis a super bien été protégé (poupée russe, étiquette scotchée...) . Le pire dans tout ça c'est qu'ils en savent rien quand tu les appelles au 3631


 
Vous pouvez ( surtout l'expé) leurs donner le maximum d'information ,ca ne coute rien et ca peut qu'aider a le retrouvé !!!
Tous le monde ne peut pas tous connaitre .
Maintenant malheureusement il ne reste plus qu'a attendre !!!!

n°43588312
timmehh
Posté le 19-10-2015 à 10:10:05  profilanswer
 

Le soucis c'est quand on appelle, ils nous disent : "attendez 21 jours, on ne sait pas où est votre colis" "merci d'attendre 21 jours"...


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43589974
SnupS
Posté le 19-10-2015 à 12:17:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43590099
gsi spirit
Posté le 19-10-2015 à 12:28:18  profilanswer
 

SnupS a écrit :

Salut à tous,
 
pour un colis déposé le matin dans un bureau de poste, on peut espérer avoir un suivi au bout de combien de temps?
 
Merci.
 
:hello:


Le soir même voir le lendemain matin

n°43590118
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2015 à 12:29:51  profilanswer
 

quand ca n'est pas une fois le colis livré :o

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 19-10-2015 à 12:30:03

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43590134
gsi spirit
Posté le 19-10-2015 à 12:31:26  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

quand ca n'est pas une fois le colis livré :o


T'as pas payer pour avoir un suivi, t'as pas le droit de te plaindre  :o

n°43590145
nokamae69
Posté le 19-10-2015 à 12:33:04  profilanswer
 

SnupS a écrit :

Salut à tous,
 
pour un colis déposé le matin dans un bureau de poste, on peut espérer avoir un suivi au bout de combien de temps?
 
Merci.
 
:hello:


 
Mise a part celui au bureau de poste , je pense la soirée ou la nuit . Tous va dépendre , de l'heure du traitement du colis en pfc  .

n°43590171
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2015 à 12:36:02  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


T'as pas payer pour avoir un suivi, t'as pas le droit de te plaindre  :o


il démarre au quart de tour le petit garçon :o
je complétais juste ta réponse ... il m'arrive régulièrement d'avoir la maj du suivi ... une fois le colis livré ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43590262
timmehh
Posté le 19-10-2015 à 12:45:01  profilanswer
 

Et moi :??: :??:  
J'ai paye pour suivi assurance et toute la clique et on me le perd quand même..


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43590492
gsi spirit
Posté le 19-10-2015 à 13:05:43  profilanswer
 


gougoul07 a écrit :


il démarre au quart de tour le petit garçon :o
je complétais juste ta réponse ... il m'arrive régulièrement d'avoir la maj du suivi ... une fois le colis livré ...


T'en fais pas, je l'ai pas pris autrement  ;)  
 
Et je connais le truc, j'ai assez bossé avec les colissimo pour savoir qu'ils sont capables du pire ...

n°43590603
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2015 à 13:13:40  profilanswer
 

mes confuzes, j'ai mal interprété ton message et le reface,
c'est vrai que cette réponse a la con : vous n'avez pas payé pour est plus qu'énervante ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR