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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°43590603
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2015 à 13:13:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mes confuzes, j'ai mal interprété ton message et le reface,
c'est vrai que cette réponse a la con : vous n'avez pas payé pour est plus qu'énervante ...


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
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Posté le 19-10-2015 à 13:13:40  profilanswer
 

n°43590687
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-10-2015 à 13:19:50  profilanswer
 

SnupS a écrit :

Salut à tous,

 

pour un colis déposé le matin dans un bureau de poste, on peut espérer avoir un suivi au bout de combien de temps?

 

Merci.

 

:hello:

 

TU ATTENDS 21 JOURS 1111!!!!1111  [:je rage]

 


:o


Message édité par Vini le 19-10-2015 à 13:20:07

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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43590798
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-10-2015 à 13:28:03  profilanswer
 

Vini a écrit :


Le code RH messieurs enfin :o


Non, mon code RH n'est pas le même que mon identifiant livraison  :o


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J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43590880
kranhirakr​on
Posté le 19-10-2015 à 13:34:19  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Donc avec un nom / prénom ils y arriveront pas ?


Bin non... C'est pas des détectives privés et ils ne passent pas 30mn sur chaque colis, faut pas rêver ^^ Y'a une adresse ou y'en a pas, c'est tout.

 
timmehh a écrit :

Si je les appelle en leur disant que j'attends un colis avec cette facture à l'intérieur (nom / prénom ...) ça passera pas ?


Dans le cadre d'une réclamation, ça peut être utile, oui. Mais la réclamation c'est à l’expéditeur de la faire normalement.

 
timmehh a écrit :

C'est hallucinant quand même. On prend un colissimo suivi, recommande, assure au max et la poste arrive à le perdre (le colis a super bien été protégé (poupée russe, étiquette scotchée...).


Du scotch çà peut se décoller facilement... De plus, tu n'as pas vu le colis puisque tu ne l'as pas reçu, rien ne te dit qu'il était si bien emballé que ça.

 

Un colis assuré en complément suit exactement le même chemin que les autres, il n'y a pas de traitement spécifique, donc assuré ou pas ... il a tout autant de chance (ou de malchance) de se perdre que les autres.

 
timmehh a écrit :

Le pire dans tout ça c'est qu'ils en savent rien quand tu les appelles au 3631


Be je vois pas ce qu'il pourrait bien savoir. Y'a que le suivi informatique à leur disposition. Bref, rien de plus que toi. Le suivi est le seul moyen de tracer un colis. La Poste ne pose pas encore de puce GPS sur les colis ^^

 
timmehh a écrit :

Le soucis c'est quand on appelle, ils nous disent : "attendez 21 jours, on ne sait pas où est votre colis" "merci d'attendre 21 jours"...


C'est le process comme précisé dans les CGV/CSP Colissimo. Un colis n'est considéré comme perdu et n'ouvre le droit à un indemnisation qu'au bout de 21 jours. C'est comme ca. Parfois, par je ne sais quel miracle, cela arrive qu'un colis réapparaisse dans le circuit (certainement souvent des petits colis qui sont tombés dans un coin à mon avis).


Message édité par kranhirakron le 19-10-2015 à 13:41:00
n°43591027
kranhirakr​on
Posté le 19-10-2015 à 13:46:40  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

c'est vrai que cette réponse a la con : vous n'avez pas payé pour est plus qu'énervante ...


En faite, tu as payé pour avoir un statut de livraison final. Pas pour les flashages intermédiaires qui ne toute façon ne t'apportent pas grand chose en soit.

n°43591044
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2015 à 13:47:51  profilanswer
 

non j'ai payé pour un suivi total tel que ça me l'est proposé et tel que c'est vendu par la pub


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43591147
timmehh
Posté le 19-10-2015 à 13:54:42  profilanswer
 

J'ai eu la photo du colis et l'expéditeur a l'habitude de ce genre de colis : il n'a jamais eu de soucis avec la poste. Il prend VRAIMENT soin des colis avant de les envoyer.
Le carton extérieur est entièrement scotché avec du scotch marron, le bordereau de livraison est tout autant  scotché avec ce même scotch.
 
On m'explique à quoi sert le service destinataire au 3631 si ils ne font que lire ce que j'ai sous les yeux à savoir : "En cours d'acheminement" ?
 


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Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43591354
kranhirakr​on
Posté le 19-10-2015 à 14:07:08  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

non j'ai payé pour un suivi total tel que ça me l'est proposé et tel que c'est vendu par la pub


Non, ca c'est que toi pense... Trouves moi un endroit où il est indiqué que tu auras accès aux flashages intermédiaire ??? Vas y ! Je te lance au défis ! ^^
 
Les CSP indiquent que La Poste que "Il est possible de suivre les principales étapes d’acheminement du colis sur le site Internet de La Poste*.
 
Les principales étapes sont : le dépôt, le départ en tournée du livreur et le statut de livraison. Les passages sur les différentes plateformes de La Poste ne sont que des flashages intermédiaires et n'indiquent aucune informations vitales aux clients. Ces plateformes ne sont pas connus du publique, leur mention sur le suivi n'a aucun intérêt pour celui ci. Le flashage sur ces plateformes n'a vraiment d’intérêt que pour La Poste elle même.


Message édité par kranhirakron le 19-10-2015 à 14:18:04
n°43591370
kranhirakr​on
Posté le 19-10-2015 à 14:07:59  profilanswer
 

timmehh a écrit :

On m'explique à quoi sert le service destinataire au 3631 si ils ne font que lire ce que j'ai sous les yeux à savoir : "En cours d'acheminement" ?


A pouvoir déposer une réclamation... Tout simplement !

n°43591386
Lestanquet
Posté le 19-10-2015 à 14:09:00  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

non j'ai payé pour un suivi total tel que ça me l'est proposé et tel que c'est vendu par la pub


C'était quoi le service payé ?


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Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
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Posté le 19-10-2015 à 14:09:00  profilanswer
 

n°43591393
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2015 à 14:09:11  profilanswer
 

tu ne comprend pas, c'est la façon dont ça t'es présenté, que ça soit au guichet ou dans la pub,
réagir en disant on ne vous a rien vendu, c'est montrer que tout le reste vous trompe, c'est donc mensonger/trompeur

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 19-10-2015 à 14:10:33

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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43591404
nokamae69
Posté le 19-10-2015 à 14:09:38  profilanswer
 

Kranhirakron  
 
Si gougoul07 parle de la lettre suivi , il a raison car dans les cgv de lettre suivi ( paragraphe 8.1 : http://www.laposte.fr/particulier/ [...] suivie.pdf )
 
Il est bien indiquer un suivi sur tous l'acheminement et pas que un statut de livraison final .

n°43591423
Lestanquet
Posté le 19-10-2015 à 14:10:45  profilanswer
 

Ah oui la lettre suivi tu as le dépôt et l'arrivée . ... Pas toujours dans les temps d'ailleurs.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43591599
nokamae69
Posté le 19-10-2015 à 14:20:39  profilanswer
 

Le 3631 a la possibilité d'avoir un suivi plus détailler que celui qui apparait sur le site colissimo .

n°43591604
kranhirakr​on
Posté le 19-10-2015 à 14:21:03  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

tu ne comprend pas, c'est la façon dont ça t'es présenté, que ça soit au guichet ou dans la pub,  
réagir en disant on ne vous a rien vendu, c'est montrer que tout le reste vous trompe, c'est donc mensonger/trompeur


Montres moi la pub... Il n'est en rien dit ni suggéré que tu devais avoir les détails des passages sur les centres de tri colis...!

n°43591665
kranhirakr​on
Posté le 19-10-2015 à 14:24:27  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :

Si gougoul07 parle de la lettre suivi , il a raison car dans les cgv de lettre suivi ( paragraphe 8.1 : http://www.laposte.fr/particulier/ [...] suivie.pdf )

 

Il est bien indiquer un suivi sur tous l'acheminement et pas que un statut de livraison final .


Non, il n'est pas écrit "TOUT" ! Relis bien...

 

Ça reste très vague pour la lettre suivie. Il est indiqué "La Lettre suivie permet au client de connaître les différentes étapes d’acheminement du pli jusqu’à sa distribution". Qu'est ce qui est considéré comme une étape ? ^^ Le dépôt, le départ en tournée du livreur et la livraison c'est clairement des étapes. Le fait qu'elle soit passée par tel centre de tri... ça reste que ta vision des choses. Si on par là dessus, le client pourrait aussi se dire qu'il devrait y avoir un scann à chaque fois que la lettre est mise dans une caisse, mise dans un camion, etc ???


Message édité par kranhirakron le 19-10-2015 à 14:29:22
n°43591678
nokamae69
Posté le 19-10-2015 à 14:25:21  profilanswer
 

La Lettre suivie permet au client de connaître les différentes étapes d’acheminement du pli jusqu’à sa distribution (ou à son retour en cas d’impossibilité de distribution).

 

Pour le commun des mortelles quand tu lis  les CGV ,tu n'as pas d'imtérprétation a avoir . Noir sur blanc , il est écrit que le consommateur connaitras les différentes étapes  d'acheminement .
Je pense qu'il faudrait que des associations de consommateur ce penche sur ca , pour que ce soit plus claire !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 19-10-2015 à 14:35:04
n°43592217
kranhirakr​on
Posté le 19-10-2015 à 14:53:20  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :

Pour le commun des mortelles quand tu lis  les CGV ,tu n'as pas d'imtérprétation a avoir . Noir sur blanc , il est écrit que le consommateur connaitras les différentes étapes  d'acheminement .


Il est écrit noir sur blanc "différentes ÉTAPES". Un passage sur un site de La Poste n'est pas considéré par cette dernière comme une étape. Et nul part il n'est indiqué que cela en était une et que cela valait un scann. Absolument nul part...  ;)  
 
Et pourquoi pas un scann pour chaque département traversé après tout ?  :lol:


Message édité par kranhirakron le 19-10-2015 à 14:54:17
n°43592920
timmehh
Posté le 19-10-2015 à 15:38:50  profilanswer
 

Bon de toute façon on a lancé la réclamation. Apparemment selon un postier ayant appelé à ma place. La procédure commence aujourd'hui. J'espère qu'ils retrouveront le colis coincé dans une machine de tri ! :(


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n°43595526
Le-tcho-du​-62
Posté le 19-10-2015 à 19:02:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis allé chercher deux recommandés à la Poste ce jour. La guichetière n'est pas parvenue à retrouver l'un des courriers. Sur le suivi, celui-ci était bien indiqué en instance depuis samedi (présenté vendredi), j'ai même reçu un avis de passage. Pas de doute possible sur la localisation de la Poste, j'habite à 100m de la "grosse" Poste principale.

 

Elle a fait une photocopie de mon avis, elle a pris mon numéro de portable. On m'a promis un appel dans les 48h.

 

Ce qui me gène dans cette histoire, c'est que je ne sais absolument pas qui peut m'envoyer ce recommandé, je ne suis même pas en mesure de prévenir la personne en cas de perte. J'aurais aimé avoir ce courrier tout de même.

 

Apparemment, les logiciels de suivi sont dead ce jour chez la Poste, d'après la guichetière. Elle était un peu gênée, mais rien n'est possible de plus à son niveau, ce que je peux comprendre.

 

EDIT : le suivi refonctionne enfin : attend d'être retiré au guichet...

 

J'attends désormais un appel de leur part. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 19-10-2015 à 19:24:49
n°43598594
kranhirakr​on
Posté le 20-10-2015 à 01:19:04  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Je suis allé chercher deux recommandés à la Poste ce jour. La guichetière n'est pas parvenue à retrouver l'un des courriers. Sur le suivi, celui-ci était bien indiqué en instance depuis samedi (présenté vendredi), j'ai même reçu un avis de passage. Pas de doute possible sur la localisation de la Poste, j'habite à 100m de la "grosse" Poste principale


Ça arrive malheureusement parfois. Il suffit que la personne qui a traité les retours des facteurs n'est pas mis la lettre dans la bonne case et hop, elle part dans le mauvais bureau de poste... Attends quelques jours, elle finira par être redirigé vers le bon bureau de poste.

 
wolm a écrit :

C'est étonnant ton histoire, car tout les jours je livre des colis en provenance d'allemagne, souvent à la frontiere le suivi français prend le pas et commence par 8k quand ils sont contre signature.


Oui, tous ceux qui ont des vrais suivis... Mais comme expliqué plus haut, certains pays proposent des suivis bidons, moins chers.


Message édité par kranhirakron le 20-10-2015 à 13:01:02
n°43599256
Sbene
Posté le 20-10-2015 à 08:48:24  profilanswer
 

Mes dernières expériences du "suivi international"...

 

Un colis allemand : suivi impeccable en Allemagne, puis plus rien après le départ vers la France il y a 2 semaines. Le numéro de suivi est inconnu sur les sites français (La Poste, Colissimo). Le service client me répond que comme le numéro de suivi est inconnu en France, on ne peut rien faire  :fou:

 

Un colis belge : suivi impeccable en Belgique, puis plus rien après le départ vers la France il y a 2 semaines. Le numéro de suivi est inconnu sur les sites français (La Poste, Colissimo). Le service client me répond que comme le numéro de suivi est inconnu en France, on ne peut rien faire. Le colis a été livré chez moi hier  :o

 

Le service client ferait bien de sortir des argumentaires tout préparés, au lieu de maintenir que "tout envoi est scanné à son arrivée sur notre territoire" et que "l'envoi se trouve à l'endroit du dernier scan (le pays expéditeur alors ?) puisque c'est la dernière trace physique de l'envoi".

Message cité 1 fois
Message édité par Sbene le 20-10-2015 à 08:49:28
n°43599760
timmehh
Posté le 20-10-2015 à 09:49:34  profilanswer
 

Sbene, je rencontre comme toi le même problème avec le service client. Que des réponses évasives qui ne servent pas à grand chose. En bureau de poste, on vous dit d'appeler le 3631.  
 
Donc concrètement, quand tu attends un colis, tu n'as AUCUN recours, si l'expéditeur a envie de lancer une réclamation, il la lance (et c'est parti pour une longue attente), sinon ben tu l'as dans.... :cry: :cry:


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Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43599802
wolm
Posté le 20-10-2015 à 09:53:50  profilanswer
 

C'est étonnant ton histoire, car tout les jours je livre des colis en provenance d'allemagne, souvent à la frontiere le suivi français prend le pas et commence par 8k quand ils sont contre signature.

n°43600008
Sbene
Posté le 20-10-2015 à 10:09:41  profilanswer
 

wolm a écrit :

C'est étonnant ton histoire, car tout les jours je livre des colis en provenance d'allemagne, souvent à la frontiere le suivi français prend le pas et commence par 8k quand ils sont contre signature.

 

Pour la majorité des envois, ça se passe sans doute très bien. Mais là, je n'ai pas de chance, avec des suivis inexistants et des colis qui peuvent être arrivés (et perdus) sans qu'on le sache.

 

A vrai dire, je n'ai toujours pas compris la différence entre les différents numéros de suivis (RA..., CE..., LX...) et leur traitement en France : dépôt direct dans la BAL (quand ça rentre), remise contre signature ou retrait à la poste selon les cas.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Sbene le 20-10-2015 à 10:10:09
n°43600078
Sbene
Posté le 20-10-2015 à 10:14:35  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Sbene, je rencontre comme toi le même problème avec le service client. Que des réponses évasives qui ne servent pas à grand chose. En bureau de poste, on vous dit d'appeler le 3631.  
 
Donc concrètement, quand tu attends un colis, tu n'as AUCUN recours, si l'expéditeur a envie de lancer une réclamation, il la lance (et c'est parti pour une longue attente), sinon ben tu l'as dans.... :cry: :cry:


 
Quand le colis commence à prendre 2 semaines de retard (alors que le suivi du pays expéditeur indique qu'il a été envoyé vers la France), ça me semble toujours mal parti...  :(  
 
J'ai déjà fait des réclamations et même saisi le médiateur de la Poste, sans résultat. J'en suis à 3 colis perdus en 1 an.
 

n°43600124
timmehh
Posté le 20-10-2015 à 10:19:23  profilanswer
 

Sbene, j'ai un colis "perdu" depuis 1 semaine, d'une certaine valeur (+1000€) envoyé en colissimo recommandé, suivi, et assuré.
Aucune nouvelle du 3631 qui fait l'autruche et qui ne fait pas tellement d'efforts j'ai l'impression :??:  


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Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43601593
wolm
Posté le 20-10-2015 à 12:11:49  profilanswer
 

Sbene a écrit :


 
Pour la majorité des envois, ça se passe sans doute très bien. Mais là, je n'ai pas de chance, avec des suivis inexistants et des colis qui peuvent être arrivés (et perdus) sans qu'on le sache.
 
A vrai dire, je n'ai toujours pas compris la différence entre les différents numéros de suivis (RA..., CE..., LX...) et leur traitement en France : dépôt direct dans la BAL (quand ça rentre), remise contre signature ou retrait à la poste selon les cas.
 


 
Dans la plupart des cas c'est souvent ecrit si signature ou pas, les RA c'est toujours des signatures.

n°43602065
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-10-2015 à 12:51:40  profilanswer
 

Et dire que certains se plaignent du suivi la poste...
http://reho.st/self/9b9955a03850ad131ac5dd8574f15b1eed15ca1a.jpg
 
Colis marqué pour 30kgs, alors qu'il doit en faire 15 tout au plus....  :pt1cable:  
Biensûr je n'ai pas reçu de mail ou SMS comme mentionné dans le suivi et je passe sur les autres incohérences :d
 
Evidemment, je n'ai pas pu choisir mon transporteur :/
 
 
 
Et sinon à propos de LBP, comment virer les assurances optionnelles liés à la CB ? (elle me coûtent super chers et sont en doublons....)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°43602148
kranhirakr​on
Posté le 20-10-2015 à 12:59:33  profilanswer
 

Sbene a écrit :

Le service client ferait bien de sortir des argumentaires tout préparés, au lieu de maintenir que "tout envoi est scanné à son arrivée sur notre territoire" et que "l'envoi se trouve à l'endroit du dernier scan (le pays expéditeur alors ?) puisque c'est la dernière trace physique de l'envoi".


Attention !!! Certains pays proposent à leurs clients des suivis de colis exclusivement en national ! Ils sont moins cher que des suivis classiques... J'ai donc envie de dire... Normal !

n°43602194
kranhirakr​on
Posté le 20-10-2015 à 13:03:05  profilanswer
 

Sbene a écrit :

A vrai dire, je n'ai toujours pas compris la différence entre les différents numéros de suivis (RA..., CE..., LX...) et leur traitement en France : dépôt direct dans la BAL (quand ça rentre), remise contre signature ou retrait à la poste selon les cas.


RA, c'est un objet recommandée, donc signature indispensable,
LX, c'est un objet suivi, donc remise en BAL quand c'est possible,
CE, ... j'connais pas...!

n°43602224
kranhirakr​on
Posté le 20-10-2015 à 13:05:35  profilanswer
 

Sbene a écrit :

Quand le colis commence à prendre 2 semaines de retard (alors que le suivi du pays expéditeur indique qu'il a été envoyé vers la France), ça me semble toujours mal parti...  :(


Ils sont souvent retenus par les services douaniers du pays d'expédition (puisque scanné avant, il n'est pas encore réellement parti), puis par les services douaniers français.
 
Et ca, que cela soit le service postal de départ, ou d'arrivé, ils n'y peuvent rien !

n°43602377
kranhirakr​on
Posté le 20-10-2015 à 13:17:34  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Sbene, j'ai un colis "perdu" depuis 1 semaine, d'une certaine valeur (+1000€) envoyé en colissimo recommandé, suivi, et assuré.
Aucune nouvelle du 3631 qui fait l'autruche et qui ne fait pas tellement d'efforts j'ai l'impression :??:  


On t'as déjà expliqué... Y'a rien à faire à part attendre. S'il est pas réapparu au bout de 21 jours, l'assurance fonctionnera et puis c'est tout.
 
Tu pensais quoi ? Que le service conso allé contacter tous les postiers de France afin qu'ils partent à la recherche de ton colis et qu'ils fouillent dans chaque recoins des différents centres ? ^^ Tu n'as pas l'air de te rendre compte de l'immensité du réseau d'acheminement et des flux monstrueux de colis qui y transitent (jusqu'à 2 millions par jours)...
 
Tu auras des nouvelles passé 21 jours... A moins d'un miracle, évidement !

n°43602397
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-10-2015 à 13:19:17  profilanswer
 

t'es vraiment obligé d'être systématiquement désagréable ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43602413
kranhirakr​on
Posté le 20-10-2015 à 13:20:34  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Biensûr je n'ai pas reçu de mail ou SMS comme mentionné dans le suivi


C'est l’expéditeur qui devait recevoir un SMS vu que c'est un ACCUSE de réception ! ^^ Et si j'ai bien compris, tu étais le destinataire toi !  :lol:  
 

Le Profanateur a écrit :

Et sinon à propos de LBP, comment virer les assurances optionnelles liés à la CB ? (elle me coûtent super chers et sont en doublons....)


Quoi comme option ? La plupart des assurances liées à la carte font partis intégrante de l'offre et tu ne peux donc pas les retirer. Si c'est vraiment une option, passe en bureau de poste, où écrit directement au centre financier (certainement plus simple).
 
Par contre, tu peux changer de carte si tu en as une haut de gamme. La principale différence entre une "Visa Classique" et une "Visa Premier", c'est les assurances comprise. Dans l'utilisation de la carte à proprement parlé, c'est la même chose.
 
Après tu as certainement aussi souscrit à un "package" de service. Soit "Allyatis", soit "Allyatis Plus". Ces packages comprennent effectivement des assurances. M'enfin, fait ton calcule, en prenant chaque service séparement, j'suis pas certain que ca te reviendra moins cher...


Message édité par kranhirakron le 20-10-2015 à 13:40:46
n°43602457
kranhirakr​on
Posté le 20-10-2015 à 13:23:45  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

t'es vraiment obligé d'être systématiquement désagréable ?


Je ne cherche à être désagréable. Mais voilà, quand on a déjà expliqué quelque chose, c'est juste chiant de se répéter ^^


Message édité par kranhirakron le 20-10-2015 à 13:26:01
n°43602582
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-10-2015 à 13:34:13  profilanswer
 

depuis le temps, les nombreuses remarques et les TT tu devrait pourtant le savoir.
Te rends tu compte de l'image déplorable de la poste que tu donnes ?
Dés qu'une remarque ou question ne te plais pas, tu te sens obligé de tomber sur la personne et de la prendre de haut.
A ce stade et vu le contenu de tes messages, tu n'est plus depuis longtemps dans la sphère privée,
tu te comportes comme un membre officiel de la poste qui est mandaté ici pour interdire qu'on en dise le moindre mal.
je serais DRH a la poste, je te foutrais dehors pour l'image lamentable que tu donne du services et de ses employés.

 

si tu l'aimes tant que ça, reconnais ses problèmes et ne traite pas les autres comme des chiens, ça aiderait peut être à mieux faire passer la pilule.
alors si tu ne veux pas te répéter, ne le fais pas, il y aura surement quelqu'un de mieux luné pour répondre a ta place, tu es loin d'être indispensable au topac, au contraire ...

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 20-10-2015 à 13:35:30

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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43602652
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-10-2015 à 13:40:04  profilanswer
 

Euh, du calme


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J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43602707
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-10-2015 à 13:45:18  profilanswer
 

#jesuispostier  [:ach_lette]  
 
Ah non, ils embauchent pas  [:ponaygay:4]


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43602793
kranhirakr​on
Posté le 20-10-2015 à 13:51:45  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

depuis le temps, les nombreuses remarques et les TT tu devrait pourtant le savoir.
Te rends tu compte de l'image déplorable de la poste que tu donnes ?
Dés qu'une remarque ou question ne te plais pas, tu te sens obligé de tomber sur la personne et de la prendre de haut.
A ce stade et vu le contenu de tes messages, tu n'est plus depuis longtemps dans la sphère privée,  
tu te comportes comme un membre officiel de la poste qui est mandaté ici pour interdire qu'on en dise le moindre mal.
je serais DRH a la poste, je te foutrais dehors pour l'image lamentable que tu donne du services et de ses employés.
 
si tu l'aimes tant que ça, reconnais ses problèmes et ne traite pas les autres comme des chiens, ça aiderait peut être à mieux faire passer la pilule.
alors si tu ne veux pas te répéter, ne le fais pas, il y aura surement quelqu'un de mieux luné pour répondre a ta place, tu es loin d'être indispensable au topac, au contraire ...


Je ne me comporte en rien comme un "membre officiel' de La Poste, mais uniquement comme un forumeur qui connait les différents process de cette dernière.
 
Je ne cherche pas non plu à défendre les intérêts de la boite à tout prix. Je te signale que c'est souvent que je me répète en disant que les postiers ne sont pas assez formés et qu'ils commettent des boulettes facilement. Mais quand y'a un truc qui n'est pas exact, je trouve ça logique de le faire partager.
 
Et encore une fois, je ne représente en rien La Poste, je ne vois donc pas en quoi un DRH aurait quoi que ce soit me dire.
 
Ce forum ne sert pas "à faire avaler la pilule" aux clients qui ont eu un problème avec La Poste, mais à être réaliste et à leur donner une explication sur le pourquoi de la chose. Et parfois, pour que quelqu'un comprenne l'explication malgré qu'elle n'en ai pas vraiment envie (comme dans le cas ci dessus, celui qui t'as fait réagir), il faut être un peu rentre dedans.
 
A cette heure de la journée, je ne suis pas postier, je suis forumeur... Y'a des choses que l'on ne peut pas dire quand on affaire à un client, mais d'autre que l'on peut dire quand on est qu'un simple forumeur !
 
De plus, l'humour et la dérision sont aussi les petits plus des discutions sur un forum. Il ne faut pas toujours tout prendre mal et au premier degré !
 
PS : J'ai surtout que tu ne supportes pas trop les débats... Notamment celui d'hier, sur le suivi des objets. Je me trompes ?

Message cité 2 fois
Message édité par kranhirakron le 20-10-2015 à 14:01:57
n°43602830
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-10-2015 à 13:53:33  profilanswer
 

J'ai essayé de faire du rentre dedans dans une enveloppe mais ça dépassait 3 cm :o


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
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Posté le   profilanswer
 

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