Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°43566416
kranhirakr​on
Posté le 16-10-2015 à 15:54:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lugz a écrit :

J'ai un by-the-book-guy kranhirakron qui bosse dans mon secteur.


Raté, j'laisse tout de même les paquets internationaux recommandés, peu importe la personne. Je suis que trop content de m'en débarrasser...!
 

Lugz a écrit :

Il n'a pas voulu me filer le colis de Madame (qui a le même patronyme que moi) car c'est madame et pas moi... [:prozac] Je sais que c'est la règle mais bon, c'est rarement appliqué.  
 
Une fois j'étais tombé sur lui, il m'avait dit la prochaine fois, il me faudrait une procuration mais ça date d'il y a un plus d'un an.... à moins qu'il ait bonne mémoire :o


C'était un paquet recommandé international ? Ou un "Colissimo Contre signature" ? Si le premier faut que cela soit obligatoirement le destinataire qui signe, pour le second, peut importe la personne, tant que c'est à domicile.
 
Quoi qu'il en soit, il a juste fait son taf... J'pense que c'est pareil pour toi dans ton métier ? Quand ton patron te donne des ordres et t'ordonne de suivre les process qu'il a mis en place, tu le fais, non ? Ba pour le facteur, c'est pareil  :lol:  
 
De plus, tu savais que tu devais faire une procuration, et tu ne l'as pas faite, que veux tu que l'on te dise ? ^^
 
Tiens, cadeau  ! https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -courriers

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 15:54:59  profilanswer
 

n°43566457
kranhirakr​on
Posté le 16-10-2015 à 15:58:11  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

tu n'avais pas précisé que c’était au bureau, d'ou ma confuse ;)


Oui, il n'avait pas précisé... ^^
 
Donc, là, j'ai un peu envie de dire qu'il suffit de lire l'avis de passage, c'est comme le "Port Salut", c'est écrit dessus !  :D

n°43566484
Ploomy
Posté le 16-10-2015 à 15:59:53  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

J'ajoute ma pierre à l'édifice à la 8e merveille du monde :o

 

courrier livré en retard plus de 10 jours, la voisine reçois le courrier de tout le lotissement, des lettres et des colis jamais livrés, pour moi, mon père etc... La voisine d'en face ne reçois plus le télé 7 jours alors que nous oui ? Bref, d'habitude c'est pas top mais là ça ne va plus.

 

J'habite dans le 13013 à Marseille

 

J'habite dans le même arrondt (Palama). Ca marche plutôt bien je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Ploomy le 16-10-2015 à 16:00:54

---------------
Spiritualité occidentale
n°43566547
Lugz
Posté le 16-10-2015 à 16:04:43  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Raté, j'laisse tout de même les paquets internationaux recommandés, peu importe la personne. Je suis que trop content de m'en débarrasser...!

 


C'était un paquet recommandé international ? Ou un "Colissimo Contre signature" ? Si le premier faut que cela soit obligatoirement le destinataire qui signe, pour le second, peut importe la personne, tant que c'est à domicile.

 

Quoi qu'il en soit, il a juste fait son taf... J'pense que c'est pareil pour toi dans ton métier ? Quand ton patron te donne des ordres et t'ordonne de suivre les process qu'il a mis en place, tu le fais, non ? Ba pour le facteur, c'est pareil  :lol:

 

De plus, tu savais que tu devais faire une procuration, et tu ne l'as pas faite, que veux tu que l'on te dise ? ^^

 

Tiens, cadeau  ! https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -courriers

 

Paquet recommandé international. Oui mais là c'était une personne de ma famille, portant le même patronyme que moi et sur l'avis de passage étaient indiqués les deux numéros de suivi donc bon.....c'est pas comme si je souhaitais récupérer le colis d'un ami. C'est un peu du n'importe quoi lorsqu'on sait que le facteur ne vérifie pas l'identité quand il remet ses colis contre signature..

 


Ploomy a écrit :

 

J'habite dans le même arrondt (Palama). Ca marche plutôt bien je trouve.

 

?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 16-10-2015 à 16:05:57

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°43566686
kranhirakr​on
Posté le 16-10-2015 à 16:15:16  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Paquet recommandé international. Oui mais là c'était une personne de ma famille, portant le même patronyme que moi et sur l'avis de passage étaient indiqués les deux numéros de suivi donc bon.....c'est pas comme si je souhaitais récupérer le colis d'un ami. C'est un peu du n'importe quoi lorsqu'on sait que le facteur ne vérifie pas l'identité quand il remet ses colis contre signature..


Que ça soit quelqu'un de ta famille ne veux pas forcement dire que tu t'entends bien avec lui ! Perso, je ne me suis jamais entendu avec mon frère, ca a toujours été à la guerre froide, et j'aurais pas apprécié du tout qu'il puisse retirer un de mes colis.

 

Et si vous aviez été en instance de divorce ?

 

C'est pas au facteur ou au guichetier de prendre le risque de perdre sa place parce que tu as eu la flemme de faire une procuration.

 

Sinon pour ce qui est de la vérification de l'identité, pour un "Colissimo Contre Signature", comme je l'ai indiqué, le facteur n'a aucune vérification à faire puisqu'il peut être laissé à toute personne à l'adresse indiqué. Pour le paquet recommandé international, le facteur est sensé demander une pièce d'identité OU s'il est certain que c'est la bonne personne, se porter garant de la bonne identité. Le facteur doit d'ailleurs indiquer ce qu'il a fait (vérification d'une PI ou se porter garant) sur son terminal de livraison. Ce n'est pas pour rien !

 

Perso, je prend le risque de laisser les paquets reco internationaux, même quand c'est pas la bonne personne. Mais voilà, je sais que je prend un risque. Et je comprend parfaitement que certains de mes collègues ne souhaites pas prendre ce risque. Le postier ne peux pas faire ce qu'il veut sans conséquence ! C'est comme partout, tu fais une erreur, elle est découverte, tu morfle...

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 16-10-2015 à 16:20:19
n°43568626
timmehh
Posté le 16-10-2015 à 19:34:19  profilanswer
 

Tiens j'ai une question moi. :ange:  
J'ai un colissimo qui a été déposé le mardi 13 au soir (donc expédié le 14 normalement)
Depuis le 14, plus aucune nouvelle, ni aucun suivi sur le net. Je sais juste qu'il est : "Votre colis est en cours d'acheminement." depuis la Plate-Forme Est.
 
J'ai appelé plusieurs fois le service client pour qu'ils me disent où ça en est, pourquoi j'ai un acheminement qui dure plus de 2 jours ( je dois me faire livrer en RP). A chaque fois, une réponse différente : votre colis est bloqué / il arrivera demain (on m'a fait le coup 2x là c'est trop)
 
Je suis censé faire quoi ? Au bureau de poste, ils auront plus d'infos ou ils m'inventeront des trucs comme les 3 autres ? :non:


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43569374
kranhirakr​on
Posté le 16-10-2015 à 21:13:17  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Tiens j'ai une question moi. :ange:
J'ai un colissimo qui a été déposé le mardi 13 au soir (donc expédié le 14 normalement)
Depuis le 14, plus aucune nouvelle, ni aucun suivi sur le net. Je sais juste qu'il est : "Votre colis est en cours d'acheminement." depuis la Plate-Forme Est.

 

J'ai appelé plusieurs fois le service client pour qu'ils me disent où ça en est, pourquoi j'ai un acheminement qui dure plus de 2 jours ( je dois me faire livrer en RP). A chaque fois, une réponse différente : votre colis est bloqué / il arrivera demain (on m'a fait le coup 2x là c'est trop)

 

Je suis censé faire quoi ? Au bureau de poste, ils auront plus d'infos ou ils m'inventeront des trucs comme les 3 autres ? :non:

 

Bahhh, tu es sensé faire ... rien... ^^ Si ! Prévenir l’expéditeur afin qu'il fasse une réclamation pour toucher une indemnisation si le retard est effectif !

 

Il y a deux solutions pour ton soucis :
- Soit, le suivi n'est pas à jour, vu qu’apparemment y'a un pti soucis là dessus en ce moment,
- Soit, il est réellement en retard, et dans ce cas, reste qu'à attendre  :D

 

En bureau de poste, ils n'auront pas plus d'info que toi. Et le service conso ne t'invente rien... c'est juste qu'en dehors du suivi, il n'ont rien d'autre à te donner comme info. Donc à par te dire d'attendre, qu'il est en retard... Voilà quoi ^^

 

Si tu as régulièrement des retards sur tes envois Colissimo, je pense qu'il faut essayer de trouver la raison. Y'a des stats là dessus. Y'a 88% des Colissimo affranchis en bureau de poste via un bordereau qui arrivent bien en 2 jours ouvrables. Le pourcentage monte plus haut quand c'est des expéditions d'entreprises ou des affranchissements en ligne. Donc si tu as des retards si fréquemment que cela, il doit y avoir une raison.

 

Les retards ne sont pas toujours dû à La Poste. Les clients ont souvent tendance à écrire comme des cochons sur les bordereaux d'envois. Résultat : les machines lisent un mauvais chiffre et hop, le colis se retrouve à 800 bornes de sa destination  ;)

 

C'est toujours le même expéditeur ? C'est des envois avec étiquette ou avec bordereau ?


Message édité par kranhirakron le 16-10-2015 à 21:22:35
n°43569381
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 16-10-2015 à 21:14:00  profilanswer
 

Ils te diront d'appeler le 3631 [:paul frogba:2]  
 
A ta place je me ferais pas de trop de soucis, il a peut être été aiguillé sur une mauvaise plate-forme d'où le retard, essaye de checker le suivi en ligne chaque jour pour voir s'il y a du changement.


Message édité par Jeff Buckley le 16-10-2015 à 21:14:53

---------------

n°43569488
teamfive94
Posté le 16-10-2015 à 21:23:33  profilanswer
 

j'ai déjà eu le coup du livreur colissimo qui à 2 passages 2 jours de suite indique "accès impossible ou intempéries". Parait il que c'est pour éviter de pouvoir porter réclamation pour délai de 48H en national non respecté.
J'ai été livré au 3eme passage sans problème :whistle:

n°43569619
timmehh
Posté le 16-10-2015 à 21:35:38  profilanswer
 

@kranhirakron: non c'est pas un envoi "régulier".
Justement c'est un achat entre particulier. Le gars qui me l'envoie a bien déposé le colis en bureau de poste le mardi soir (17h donc envoyé mercredi). Il m'a envoyé la preuve de dépôt, c'était plutôt bien écrit, donc je pense pas que ça soit un soucis.
 

Citation :

14/10/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Est
13/10/2015 Votre colis a été déposé après l'heure limite de dépôt. Il sera expédié dès le prochain jour ouvré.


 
Je trouve ça anormalement long quand même d'autant plus que le colis a pas mal de valeur. Je commence à flipper un peu :/


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 21:35:38  profilanswer
 

n°43569623
kranhirakr​on
Posté le 16-10-2015 à 21:35:50  profilanswer
 

teamfive94 a écrit :

j'ai déjà eu le coup du livreur colissimo qui à 2 passages 2 jours de suite indique "accès impossible ou intempéries". Parait il que c'est pour éviter de pouvoir porter réclamation pour délai de 48H en national non respecté.
J'ai été livré au 3eme passage sans problème :whistle:


Ce statut ne permet pas de se faire indemniser, en effet. Mais tu peux faire une réclamation pour en connaitre la raison si tu as un doute sur le bien-fondé du statut.
 
Ca peut être beaucoup de chose ce statut... En faite, y'en a que deux différents dans le cas d'un colis différé. Un qui permet une indemnisation quand c'est dû à un soucis de La Poste, et un autre qui ne le permet pas quand La Poste n'est pas en cause.
 
Mais c'est vrai que ce dernier statut n'affiche pas une information terrible au client. Ça peut être tout est n'importe quoi. Des travaux dans la rue... une fête foraine... une porte d'immeuble qui ne s'ouvre pas... une adresse incomplète ou erronée (quand le livreur à prévu de chercher un peu)... une entreprise fermée... La liste est longue !

n°43569641
kranhirakr​on
Posté le 16-10-2015 à 21:38:15  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Il m'a envoyé la preuve de dépôt, c'était plutôt bien écrit, donc je pense pas que ça soit un soucis.


C'est au niveau du code postal qu'il faut regarder. Pour les colis, il n'y a que ça qui est lu. Les chiffres doivent être parfaitement formés.
 
Après, est ce que ce n'était pas un gros colis ? Ils ont tendance à être plus facilement en retard car non traités par les machines de tri automatique.

n°43569896
timmehh
Posté le 16-10-2015 à 22:02:04  profilanswer
 

Ordinateur portable dans sa boite d'origine donc pas excessivement gros, pas non plus très lourd. (-5Kg)
Le code postal est bien écrit, enfin, tout est lisible y'a pas de rature ni rien.


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43569994
kranhirakr​on
Posté le 16-10-2015 à 22:10:43  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Le code postal est bien écrit, enfin, tout est lisible y'a pas de rature ni rien.


Je ne parles pas de rature, mais vraiment de la façon dont les chiffres sont formés. Un "0" peut facilement ressembler à un "9" par exemple si le chiffre n'est pas super bien formé. A l'oeuil humain, tu as beau voir la différence, mais pour la machine c'est pas toujours clair.

 

Il faut vraiment faire un effort et prendre son temps en écrivant le code postal. Je me souviens de l'époque où j'ai bossais au guichet, j'avais beau le répéter à chaque client, limite une fois sur deux c'était écrit n'importe comment ^^ Quand tu écris le code, il faut penser à ce que la machine lira  ;)

 

Enfin bon, de toute façon, peu importe la raison, qu'elle soit dû à La Poste ou non, elle indemnise en cas de retard.


Message édité par kranhirakron le 16-10-2015 à 22:12:05
n°43570081
teamfive94
Posté le 16-10-2015 à 22:18:10  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Ce statut ne permet pas de se faire indemniser, en effet. Mais tu peux faire une réclamation pour en connaitre la raison si tu as un doute sur le bien-fondé du statut.
 
Ca peut être beaucoup de chose ce statut... En faite, y'en a que deux différents dans le cas d'un colis différé. Un qui permet une indemnisation quand c'est dû à un soucis de La Poste, et un autre qui ne le permet pas quand La Poste n'est pas en cause.
 
Mais c'est vrai que ce dernier statut n'affiche pas une information terrible au client. Ça peut être tout est n'importe quoi. Des travaux dans la rue... une fête foraine... une porte d'immeuble qui ne s'ouvre pas... une adresse incomplète ou erronée (quand le livreur à prévu de chercher un peu)... une entreprise fermée... La liste est longue !


 
oh rien de tout ça ! d'autant plus que mon numéro de portable est inscrit sur l'étiquette, il m'a bien appelé au 3eme passage mais pas les précédents  :whistle:  
 
Enfin, hormis ce cas, je n'ai jamais eu à me plaindre des services postaux  [:emanu]

n°43570176
kranhirakr​on
Posté le 16-10-2015 à 22:26:02  profilanswer
 

teamfive94 a écrit :

oh rien de tout ça ! d'autant plus que mon numéro de portable est inscrit sur l'étiquette, il m'a bien appelé au 3eme passage mais pas les précédents


A savoir tout de même que les livreurs ne sont pas sensé téléphoner aux clients. Ils n'ont d'ailleurs pas de forfait de téléphonie pour cela. Cela peut donc arriver qu'un livreur le fasse avec son téléphone perso, mais ce n'est absolument pas prévu dans les process de La Poste  ;)

 

Et puis surtout... Un livreur colis est sensé livrer un colis toutes les 2m30s (pour un livreur de "La Poste Courrier", ceux de Coliposte c'est surement encore moins). Alors passer un coup de fil à chaque client... niveau timing, c'est même pas pensable ^^

 

Perso, j'le fais quand j'ai un gros colis qui me fait vraiment chier dans le coffre et que le client est absent. J'lui téléphone pour savoir s'il bosse pas dans le coin ou s'il n'a pas de la famille, des amis ou un voisin à qui je peux le confier. Mais voilà, ça reste exceptionnel !


Message édité par kranhirakron le 16-10-2015 à 22:32:30
n°43570235
Lugz
Posté le 16-10-2015 à 22:36:26  profilanswer
 

Dites les emballages cartonnés type amazon, ça passe pour un dépôt en BAL ? Avec un affranchissement lettre évidemment :)
 
http://puu.sh/kMEKc/f056e91f28.jpg
 


 
Soit :jap: m'enfin tu comprendras que je préfère tout de même les guichetiers qui me remettent les colis ne m'étant initialement pas destinés, ceux avec mon nom de famille évidemment et je les en remercie d'ailleurs :o  


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°43570248
kranhirakr​on
Posté le 16-10-2015 à 22:38:39  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Dites les emballages cartonnés type amazon, ça passe pour un dépôt en BAL ? Avec un affranchissement lettre évidemment :)


Yes ! Mais à condition que ça ne dépasse pas 3cm d'épaisseur.

 

La poste en vend, d'ailleurs, de ce type d'emballage, sans affranchissement compris (1€50). Après, si moins de 3cm d'épaisseur, c'est en "Lettre Prio ou verte, ou en  Eco", 'Lettre Suivie", "Colissomo" ou "Chronopost". Si plus de 3cm d'épaisseur, il ne te reste que les affranchissement en "Colissimo" ou "Chronopost" de possible.

 

Mais ne mets rien de fragile dans ce genre d'emballage... Ça finira explosé ^^


Message édité par kranhirakron le 16-10-2015 à 22:42:04
n°43570275
Lugz
Posté le 16-10-2015 à 22:40:45  profilanswer
 

Thanks :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°43570413
timmehh
Posté le 16-10-2015 à 22:55:23  profilanswer
 

Ben jpense que le CP est bien écrit, regarde mon MP mais honnêtement, jvois pas pourquoi mon colis est bloqué à la plate-forme. D'ailleurs plate-forme est c'est où ? Y'a pas moyen d'avoir un numéro ?


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43570804
brissjean
Membre
Posté le 17-10-2015 à 00:12:01  profilanswer
 

c'est quoi ce truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
livraison aujourd'hui a mon travail selon le suivi, il a rien apporte du coup il va passer demain le gars quand c'est fermé quoi....


---------------
http://www.phonandroid.com/apple-v [...] ienne.html
n°43571264
nokamae69
Posté le 17-10-2015 à 06:22:08  profilanswer
 

timmehh a écrit :

@kranhirakron: non c'est pas un envoi "régulier".
Justement c'est un achat entre particulier. Le gars qui me l'envoie a bien déposé le colis en bureau de poste le mardi soir (17h donc envoyé mercredi). Il m'a envoyé la preuve de dépôt, c'était plutôt bien écrit, donc je pense pas que ça soit un soucis.
 

Citation :

14/10/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Est
13/10/2015 Votre colis a été déposé après l'heure limite de dépôt. Il sera expédié dès le prochain jour ouvré.


 
Je trouve ça anormalement long quand même d'autant plus que le colis a pas mal de valeur. Je commence à flipper un peu :/


 
Ton expéditeur habite dans le 67 , 68 ou 90 ?
 
Si le dernier événement de Flashage est "plate forme est " , il y a des chances que ton colis ni soit plus . Il est peut-êtres a la PFC dont tu dépends ( dans qu'elle département tu te situe  ?) .  
 
Une raison plausible , pour que ton colis n'ait plus de suivi . Serait qu'il a peut-êtres était fortement  détérioré pendant le traitement  ou la fin du traitement a la pfc de départ ou au déchargement du camion a la pfc d'arrivée .
Ou que le bordereau ce soit dècoller .  
 
1) prévient l'expe pour qu'il fasse une réclamation a 3631 , et que l'expé te rembourse .
2) j'éspére que l'expé a pensé a prendre un R3 ou R4 sinon s'est juste un remboursement de 23e/kg !!!! :D  

n°43571706
timmehh
Posté le 17-10-2015 à 10:35:00  profilanswer
 

Oui dans le 67...
L'expé est prévenu, il a fait une réclamation et demande d'enquête. Normalement son colis est assuré mais c'est quand même ultra relou :cry:


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43572365
Le-tcho-du​-62
Posté le 17-10-2015 à 12:21:41  profilanswer
 

Salut à tous,
Sur le FP, on peut voir à quoi correspondent les deux premiers caractères des suivis de colis. On n'a pas la même chose pour le courrier?
J'ai deux plis en attente, un 2M et un 1F.
Pour le 2M, ce doit être un certificat d'immatriculation que j'attends. Le 1F, c'est un recommandé simple?

n°43573277
kranhirakr​on
Posté le 17-10-2015 à 14:30:44  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Pour le 2M, ce doit être un certificat d'immatriculation que j'attends. Le 1F, c'est un recommandé simple?


 
Pour le 2M, en effet, ca peut correspondre à une carte grise...
 
Pour le 1F, il me semble que c'est un recommandée envoyé avec un compte pro, donc d'une entreprise. Mais sinon, oui, c'est une lettre recommandée tout ce qu'il y a de plus normal  ;)

n°43574443
chimm
Posté le 17-10-2015 à 17:24:52  profilanswer
 

Vraiment nul le service en ligne de Laposte. Début juillet, j'avais fait un affranchissement en ligne pour un Colissimo recommandé (22€), je comptais imprimer le bordereau aux automates à Laposte au moment du dépôt comme ils me le proposaient, mais au final ça n'a pas marché (message d'erreur sur les 2 automates :pfff: ) et donc j'ai du repayer l'affranchissement à Laposte sur place...
 
Quelques jours après, j'avais donc demandé le remboursement du Colissimo en ligne (non utilisé) comme ils l'autorisent, et au final depuis 3 mois, toujours rien !! :fou:  
 
Aucun remboursement sur mon compte en banque, et dans l'espace client quand je clique sur "suivi du remboursement", c'est écrit "remboursement en cours"... :pfff: :pfff:  
 
Bon je viens de leur envoyer un email, on verra ce que ça donne ! :o :pfff:

n°43574843
timmehh
Posté le 17-10-2015 à 18:15:58  profilanswer
 

Vous pensez qu'on peut appeler ou se déplacer a une plateforme ? (Et si vous avez des numéros je suis preneur parce que le 3631 qui sert à rien)


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43575200
Le-tcho-du​-62
Posté le 17-10-2015 à 18:52:29  profilanswer
 

chimm a écrit :

Vraiment nul le service en ligne de Laposte. Début juillet, j'avais fait un affranchissement en ligne pour un Colissimo recommandé (22€), je comptais imprimer le bordereau aux automates à Laposte au moment du dépôt comme ils me le proposaient, mais au final ça n'a pas marché (message d'erreur sur les 2 automates :pfff: ) et donc j'ai du repayer l'affranchissement à Laposte sur place...
 
Quelques jours après, j'avais donc demandé le remboursement du Colissimo en ligne (non utilisé) comme ils l'autorisent, et au final depuis 3 mois, toujours rien !! :fou:  
 
Aucun remboursement sur mon compte en banque, et dans l'espace client quand je clique sur "suivi du remboursement", c'est écrit "remboursement en cours"... :pfff: :pfff:  
 
Bon je viens de leur envoyer un email, on verra ce que ça donne ! :o :pfff:


J'ai déjà eu, par deux fois, le remboursement des affranchissements non utilisés, sans soucis.

n°43575219
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-10-2015 à 18:54:14  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Vous pensez qu'on peut appeler ou se déplacer a une plateforme ? (Et si vous avez des numéros je suis preneur parce que le 3631 qui sert à rien)


non


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43575239
chimm
Posté le 17-10-2015 à 18:55:27  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :


J'ai déjà eu, par deux fois, le remboursement des affranchissements non utilisés, sans soucis.


 
Pour moi aussi, l'an passé j'avais demandé une ou deux fois et ça avait bien été fait, alors que là rien du tout ! :/ :spamafote:

n°43575538
Joshua74
Posté le 17-10-2015 à 19:44:57  profilanswer
 

Demande sur twitter, ça avait été très efficace pour moi pour une situation similaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 17-10-2015 à 19:45:19
n°43575707
wolm
Posté le 17-10-2015 à 20:10:58  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Vous pensez qu'on peut appeler ou se déplacer a une plateforme ? (Et si vous avez des numéros je suis preneur parce que le 3631 qui sert à rien)


 
Normalement non, mais par exemple dans ma ppdc il arrive parfois que des particuliers trouve le moyen d'entrer en contact avec le chef d'equipe de la messagerie.

n°43575968
cj27
I like China.
Posté le 17-10-2015 à 20:42:54  profilanswer
 

Dans les PPDC peut-être, dans les PIC, non, il passera pas l'interphone et le PC Sécurité.

n°43576014
chimm
Posté le 17-10-2015 à 20:50:35  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Demande sur twitter, ça avait été très efficace pour moi pour une situation similaire.

 

Merci, je tenterai si j'ai pas de réponse... :jap:

 

(Bon je dois avouer que j'y ai pensé, mais me suis dit que c'était un peu trop "moderne" comme moyen de communication pour Laposte... :whistle: :D :o )


Message édité par chimm le 17-10-2015 à 20:51:32
n°43578230
wolm
Posté le 17-10-2015 à 23:00:32  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Dans les PPDC peut-être, dans les PIC, non, il passera pas l'interphone et le PC Sécurité.


 
Une pic ? ha oué c'est clairement pas possible.

n°43579678
Le-tcho-du​-62
Posté le 18-10-2015 à 09:49:34  profilanswer
 

Pour mon recommandé en 1F, j'ai un peu plus de détail, c'est un fait un recommandé envoyé par le service en ligne de la Poste, pour le compte de quelqu'un.
C'est ce que semble donner le suivi : Lettre Recommandée En Ligne - distribution par le facteur
Right?

 

Maintenant, je ne vois pas qui m'adresse ce pli, réponse lundi.

 

Bon dimanche à tous.


Message édité par Le-tcho-du-62 le 18-10-2015 à 09:50:05
n°43580990
timmehh
Posté le 18-10-2015 à 13:41:02  profilanswer
 

Est-il possible qu'un colis soit flashé à une plateforme et que le statut reste le même pendant quasiment 1 semaine (en cours d'acheminement) sans qu'il n'y ait de problèmes : vol, casse, perte (même si je doute qu'on puisse perdre une colis avec toutes les sécu qu'il y a maintenant -d'autant plus que ce colis est assuré au max...)
 
Conernant la détérioration, à moins que le gars l'a fait passer sous les roues du camion, vu comment il est emballé, ça m'étonnerait (carton + scotch  dessus + mousse à l'intérieur + un autre carton dedans)


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43581397
NewSihr
Posté le 18-10-2015 à 14:28:31  profilanswer
 

on peut perdre des colis, mais c'est plutôt pendant la tournée...
vérifie tes mails et écoute ton répondeur au cas où, s'il y a un problème (dans l'adresse par ex), il se peut que l'agence de distribution ait tenté de te joindre...
Sinon, un colis vraiment gros et lourd était susceptible de rester en agence en attendant que le destinataire prenne rendez-vous pour la livraison, mais ça ne se fait plus depuis la mise en place de l'interactivité

n°43581603
timmehh
Posté le 18-10-2015 à 14:58:33  profilanswer
 

J'ai rien sur mail ni sur mon répondeur :kaola:  
Le colis est pas hyper gros : c'est un ordinateur portable dans son carton, entouré de mousse + le carton extérieur de protection.  
 
Là, le soucis c'est qu'on sait absolument pas où il a été égaré. J'ai juste comme info : en cours d'acheminement plate-forme est. Et basta. Quand j'appelle au 3631, on me dit : on sait rien, faut que l'expéditeur appelle. Mais quand l'expé appelle, c'est : "on lance une enquête, ça va prendre 21 jours" ............
 
Le truc qui me fait bien penser à un vol, c'est qu'il était assuré au max, ça doit se voir sur l'étiquette et du coup.... Les gens malintentionnés ça existent partout malheureusement :fou:


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°43582494
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 18-10-2015 à 16:49:32  profilanswer
 
n°43582596
nokamae69
Posté le 18-10-2015 à 17:06:15  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Est-il possible qu'un colis soit flashé à une plateforme et que le statut reste le même pendant quasiment 1 semaine (en cours d'acheminement) sans qu'il n'y ait de problèmes : vol, casse, perte (même si je doute qu'on puisse perdre une colis avec toutes les sécu qu'il y a maintenant -d'autant plus que ce colis est assuré au max...)
 
Conernant la détérioration, à moins que le gars l'a fait passer sous les roues du camion, vu comment il est emballé, ça m'étonnerait (carton + scotch  dessus + mousse à l'intérieur + un autre carton dedans)


 
1) Je vois mal le vole , car les PFC ont des dizaines de caméra a l'intérieur . Et un carton d'ordinateur portable ne passe pas inaperçu sous le bras . :D  
 
2) Accident  du camion avec feux de la remorque ( cela c'est déjà passer mais on  entent parler ) .
 
Je t'ai demander dans qu'elle région tu te situe ( que tu n'as pas répondu ) pour savoir si tu dépend ou pas de la même pfc que l'expé !!!
 
Je vois 2 choses plausibles pour que ton colis n'est plus d'événements de flashage depuis 1 semaine :
 
1) Le bordereau sur le colis s'est décoller pendant le traitement et que l'expé n'est pas mis l'adresse sur l'emballage . Dans ce cas le colis est envoyé a libourne pour êtres ouvert , et si il n'y a pas d'adresse a l'intérieur le contenu seras garder un certains puis mise en vente .
 
2) Lors du traitement le colis a était fortement détérioré , et  qu'il ne reste plus rien de l'emballage ( ca arrive souvent ) . Dans ce cas la , si il n'y a pas d'adresse sur l'objet qui était dans le colis . L'objet iras a Libourne et seras garder un certains temps puis mise en vente si valeurs .
 
Pour moi ton colis fait parti d'un des 2 cas . Car même pour les colis détérioré avec un bordereau présent , les PFC ont un process qui permet la continuité du suivi et qui indique qu'ils sont reconditionné , qu'ils suivent l'acheminement ou renvoyé a l'expé .
 
Mais dans ton cas rien de cela .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR