|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
kranhirakron | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-10-2015 à 15:54:59 |
kranhirakron |
|
Ploomy |
J'habite dans le même arrondt (Palama). Ca marche plutôt bien je trouve. Message cité 1 fois Message édité par Ploomy le 16-10-2015 à 16:00:54 --------------- Spiritualité occidentale |
Lugz • |
Paquet recommandé international. Oui mais là c'était une personne de ma famille, portant le même patronyme que moi et sur l'avis de passage étaient indiqués les deux numéros de suivi donc bon.....c'est pas comme si je souhaitais récupérer le colis d'un ami. C'est un peu du n'importe quoi lorsqu'on sait que le facteur ne vérifie pas l'identité quand il remet ses colis contre signature..
? Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 16-10-2015 à 16:05:57 --------------- A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I |
kranhirakron |
Et si vous aviez été en instance de divorce ? C'est pas au facteur ou au guichetier de prendre le risque de perdre sa place parce que tu as eu la flemme de faire une procuration. Sinon pour ce qui est de la vérification de l'identité, pour un "Colissimo Contre Signature", comme je l'ai indiqué, le facteur n'a aucune vérification à faire puisqu'il peut être laissé à toute personne à l'adresse indiqué. Pour le paquet recommandé international, le facteur est sensé demander une pièce d'identité OU s'il est certain que c'est la bonne personne, se porter garant de la bonne identité. Le facteur doit d'ailleurs indiquer ce qu'il a fait (vérification d'une PI ou se porter garant) sur son terminal de livraison. Ce n'est pas pour rien ! Perso, je prend le risque de laisser les paquets reco internationaux, même quand c'est pas la bonne personne. Mais voilà, je sais que je prend un risque. Et je comprend parfaitement que certains de mes collègues ne souhaites pas prendre ce risque. Le postier ne peux pas faire ce qu'il veut sans conséquence ! C'est comme partout, tu fais une erreur, elle est découverte, tu morfle... Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 16-10-2015 à 16:20:19 |
timmehh | Tiens j'ai une question moi. --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm |
kranhirakron |
Bahhh, tu es sensé faire ... rien... ^^ Si ! Prévenir l’expéditeur afin qu'il fasse une réclamation pour toucher une indemnisation si le retard est effectif ! Il y a deux solutions pour ton soucis : En bureau de poste, ils n'auront pas plus d'info que toi. Et le service conso ne t'invente rien... c'est juste qu'en dehors du suivi, il n'ont rien d'autre à te donner comme info. Donc à par te dire d'attendre, qu'il est en retard... Voilà quoi ^^ Si tu as régulièrement des retards sur tes envois Colissimo, je pense qu'il faut essayer de trouver la raison. Y'a des stats là dessus. Y'a 88% des Colissimo affranchis en bureau de poste via un bordereau qui arrivent bien en 2 jours ouvrables. Le pourcentage monte plus haut quand c'est des expéditions d'entreprises ou des affranchissements en ligne. Donc si tu as des retards si fréquemment que cela, il doit y avoir une raison. Les retards ne sont pas toujours dû à La Poste. Les clients ont souvent tendance à écrire comme des cochons sur les bordereaux d'envois. Résultat : les machines lisent un mauvais chiffre et hop, le colis se retrouve à 800 bornes de sa destination C'est toujours le même expéditeur ? C'est des envois avec étiquette ou avec bordereau ? Message édité par kranhirakron le 16-10-2015 à 21:22:35 |
timmehh | @kranhirakron: non c'est pas un envoi "régulier".
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm |
Publicité | Posté le 16-10-2015 à 21:35:38 |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
timmehh | Ordinateur portable dans sa boite d'origine donc pas excessivement gros, pas non plus très lourd. (-5Kg)
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm |
kranhirakron |
Il faut vraiment faire un effort et prendre son temps en écrivant le code postal. Je me souviens de l'époque où j'ai bossais au guichet, j'avais beau le répéter à chaque client, limite une fois sur deux c'était écrit n'importe comment ^^ Quand tu écris le code, il faut penser à ce que la machine lira Enfin bon, de toute façon, peu importe la raison, qu'elle soit dû à La Poste ou non, elle indemnise en cas de retard. Message édité par kranhirakron le 16-10-2015 à 22:12:05 |
teamfive94 |
|
kranhirakron |
Et puis surtout... Un livreur colis est sensé livrer un colis toutes les 2m30s (pour un livreur de "La Poste Courrier", ceux de Coliposte c'est surement encore moins). Alors passer un coup de fil à chaque client... niveau timing, c'est même pas pensable ^^ Perso, j'le fais quand j'ai un gros colis qui me fait vraiment chier dans le coffre et que le client est absent. J'lui téléphone pour savoir s'il bosse pas dans le coin ou s'il n'a pas de la famille, des amis ou un voisin à qui je peux le confier. Mais voilà, ça reste exceptionnel ! Message édité par kranhirakron le 16-10-2015 à 22:32:30 |
Lugz • | Dites les emballages cartonnés type amazon, ça passe pour un dépôt en BAL ? Avec un affranchissement lettre évidemment
--------------- A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I |
kranhirakron |
La poste en vend, d'ailleurs, de ce type d'emballage, sans affranchissement compris (1€50). Après, si moins de 3cm d'épaisseur, c'est en "Lettre Prio ou verte, ou en Eco", 'Lettre Suivie", "Colissomo" ou "Chronopost". Si plus de 3cm d'épaisseur, il ne te reste que les affranchissement en "Colissimo" ou "Chronopost" de possible. Mais ne mets rien de fragile dans ce genre d'emballage... Ça finira explosé ^^ Message édité par kranhirakron le 16-10-2015 à 22:42:04 |
Lugz • |
timmehh | Ben jpense que le CP est bien écrit, regarde mon MP mais honnêtement, jvois pas pourquoi mon colis est bloqué à la plate-forme. D'ailleurs plate-forme est c'est où ? Y'a pas moyen d'avoir un numéro ? --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm |
brissjean Membre | c'est quoi ce truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--------------- http://www.phonandroid.com/apple-v [...] ienne.html |
nokamae69 |
|
timmehh | Oui dans le 67...
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm |
kranhirakron |
|
timmehh | Vous pensez qu'on peut appeler ou se déplacer a une plateforme ? (Et si vous avez des numéros je suis preneur parce que le 3631 qui sert à rien) --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm |
Le-tcho-du-62 |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
chimm |
|
Joshua74 | Demande sur twitter, ça avait été très efficace pour moi pour une situation similaire. Message cité 1 fois Message édité par Joshua74 le 17-10-2015 à 19:45:19 |
wolm |
|
cj27 I like China. | Dans les PPDC peut-être, dans les PIC, non, il passera pas l'interphone et le PC Sécurité.
|
chimm |
Merci, je tenterai si j'ai pas de réponse... (Bon je dois avouer que j'y ai pensé, mais me suis dit que c'était un peu trop "moderne" comme moyen de communication pour Laposte... ) Message édité par chimm le 17-10-2015 à 20:51:32 |
wolm |
|
timmehh | Est-il possible qu'un colis soit flashé à une plateforme et que le statut reste le même pendant quasiment 1 semaine (en cours d'acheminement) sans qu'il n'y ait de problèmes : vol, casse, perte (même si je doute qu'on puisse perdre une colis avec toutes les sécu qu'il y a maintenant -d'autant plus que ce colis est assuré au max...)
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm |
timmehh | J'ai rien sur mail ni sur mon répondeur --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm |
Jeff Buckley Vivement Koh Lanta |
nokamae69 |
|
Publicité | Posté le |