Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°43642830
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-10-2015 à 15:27:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah tu la mettrais où sinon la piste ? Si tu la mets sur la rue y a des véhicules qui l'utilisent comme espace d'arrêt pour livraisons :D
Les vélos ont quand même moins de risque en partageant le trottoir que la rue, même si du coup y a les piétons qui font pas gaffe et qui passent dessus...


Message édité par antp le 23-10-2015 à 15:28:27

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 15:27:04  profilanswer
 

n°43642987
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-10-2015 à 15:38:37  profilanswer
 

+500 000
 
je me sens tellement mieux sur les pistes cyclables sur les trottoirs :love: des gens dessus, un ptit dring et ils se poussent.
 
sur la route si t'as un gros con dessus, ben t'es marron.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43644190
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-10-2015 à 17:12:58  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Y'en a pas qu'a Paris...


 
Pour le coup, faudrait que je vérifie, mais ça va être en mise en oeuvre obligatoire partout en France, sauf arrêté de circulation contraire pris et justifiant d'une dangerosité. (comme pour les doubles sens cyclables dans les zone 30 , zones de rencontre et voies limitées à 30 (depuis peu).
 
Aujourd'hui il existe le tourne à droite et/ou va tout droit. Demain yora aussi le tourne à gauche.  
 

TheCreator a écrit :

+500 000
 
je me sens tellement mieux sur les pistes cyclables sur les trottoirs :love: des gens dessus, un ptit dring et ils se poussent.
 
sur la route si t'as un gros con dessus, ben t'es marron.


 
Bien simple, sur la route, le véhicule avec le plus d'énergie est le gros con. Donc sur chaussée, le gros con c'est le camion pour la voiture, la voiture pour le vélo. Sur le trottoir, le vélo devient ainsi le gros con du piéton  [:adagio_for_strings:2] .

n°43648746
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2015 à 10:21:10  profilanswer
 

mlon a écrit :

Bien simple, sur la route, le véhicule avec le plus d'énergie est le gros con. Donc sur chaussée, le gros con c'est le camion pour la voiture, la voiture pour le vélo. Sur le trottoir, le vélo devient ainsi le gros con du piéton  [:adagio_for_strings:2] .

Clairement [:sweatv] Putain, faut jamais avoir mis les pieds à Berlin pour ne pas avoir envie de planter un grand coup de pied dans les dents à chaque cycliste qui lâche un "dring" pour signifier "POUSSE TOI DE LA CONNARD DE PIETON" [:destinyaourt:1]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43648881
DustB
Posté le 24-10-2015 à 10:56:22  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Pour le coup, faudrait que je vérifie, mais ça va être en mise en oeuvre obligatoire partout en France, sauf arrêté de circulation contraire pris et justifiant d'une dangerosité. (comme pour les doubles sens cyclables dans les zone 30 , zones de rencontre et voies limitées à 30 (depuis peu).
 
Aujourd'hui il existe le tourne à droite et/ou va tout droit. Demain yora aussi le tourne à gauche.  
 


 

mlon a écrit :


 
Bien simple, sur la route, le véhicule avec le plus d'énergie est le gros con. Donc sur chaussée, le gros con c'est le camion pour la voiture, la voiture pour le vélo. Sur le trottoir, le vélo devient ainsi le gros con du piéton  [:adagio_for_strings:2] .


 
 
Cette théorie est excellente, il te faut lui donner un nom !

n°43648892
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 24-10-2015 à 10:59:47  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Clairement [:sweatv] Putain, faut jamais avoir mis les pieds à Berlin pour ne pas avoir envie de planter un grand coup de pied dans les dents à chaque cycliste qui lâche un "dring" pour signifier "POUSSE TOI DE LA CONNARD DE PIETON" [:destinyaourt:1]  


Je crois que c'est pareil dans toutes les villes allemandes :D
Mais en fait c'est facile, suffit de pas marcher sur les pistes cyclables, du coup les cyclistes deviennent moins chiants :o

n°43649090
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 24-10-2015 à 11:35:37  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

uniquement pour tourner à droite, non?


 

TheCreator a écrit :

ya des "tout droit" aussi à paris. mais bon, déjà les mecs s'arrêtent pas aux feux rouges exclusivement cyclistes...


 
Il me semble que le "tout droit" c'est uniquement sur les intersections en " T ", si la largeur de la piste cyclable est suffisante pour passer sans gêner les véhicules qui tournent à gauche.

n°43649165
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2015 à 11:50:50  profilanswer
 

bastien_f a écrit :


 
Il me semble que le "tout droit" c'est uniquement sur les intersections en " T ", si la largeur de la piste cyclable est suffisante pour passer sans gêner les véhicules qui tournent à gauche.


 
C'était.
 
Ce n'est/ne sera plus. Et ce n'est pas pour les feux disposant de phases spécifiques aux cycliste . C'est plutot pour quand ya rien d'autre de spécifique.  
 
Bref, je devrais savoir vu mon taf :o mais j'avoue bien volontiers que là ça fait un ptit moment que je recule pour m'y plonger

n°43649210
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-10-2015 à 12:02:16  profilanswer
 

mlon a écrit :

 

Bien simple, sur la route, le véhicule avec le plus d'énergie est le gros con. Donc sur chaussée, le gros con c'est le camion pour la voiture, la voiture pour le vélo. Sur le trottoir, le vélo devient ainsi le gros con du piéton [:adagio_for_strings:2] .


Scooter [:aloy]


---------------
Be the one with the flames.
n°43649222
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2015 à 12:04:29  profilanswer
 

nope le scooter serait plutot le gc du vélo sur bande/piste.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 12:04:29  profilanswer
 

n°43649262
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-10-2015 à 12:11:29  profilanswer
 

Perso, je vois plus souvent des scooters rouler sur les trottoirs que des vélos :o


---------------
Be the one with the flames.
n°43649968
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2015 à 14:22:46  profilanswer
 

ça c'est parce que tu crèches à coté d'une pizzeria :o

n°43650003
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2015 à 14:30:04  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
C'était.
 
Ce n'est/ne sera plus. Et ce n'est pas pour les feux disposant de phases spécifiques aux cycliste . C'est plutot pour quand ya rien d'autre de spécifique.  
 
Bref, je devrais savoir vu mon taf :o mais j'avoue bien volontiers que là ça fait un ptit moment que je recule pour m'y plonger


 
j'ai pas encore regardé les dites fiches, mais :

Citation :


 décret n°2015-808 du 02 juillet,  les fiches d’accompagnement à ce décret, qui ont été élaborées cet été par le CEREMA. Elles traitent successivement :
-          Le déploiement du double-sens cyclable dans les voies limitées à 30 km/h ou moins ;
-          La limitation de l’accès au SAS cyclistes pour les cyclomoteurs ;
-          Le meilleur positionnement du cycliste sur la chaussée ;
-          L’extension du domaine d’emploi du cédez-le-passage-cycliste au feu , en section courante ;
-          La traversée cyclo contiguë au passage piéton et gérée par feux ;
-          La chaussée à voie centrale banalisée en milieu urbain (ou chaucidou) ;
-          Le respect des cheminements piétons et les aménagements cyclables (avec des infractions plus lourdes pour le stationnement s’effectuant sur bande cyclable, sur passage piéton ,etc…);
-          La possibilité de chevaucher la ligne continue pour doubler un cycliste.

n°43650051
rock-the-m​etal
Posté le 24-10-2015 à 14:40:47  profilanswer
 

mlon a écrit :

nope le scooter serait plutot le gc du vélo sur bande/piste.

Nope, le scooter c'est le gros con de tout le monde.


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43651123
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-10-2015 à 17:47:55  profilanswer
 

:D :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°43651186
garath_
Posté le 24-10-2015 à 17:56:18  profilanswer
 

Tain le double sens cyclable c'est fait par des gens qui veulent tuer des cyclistes non ?
Suffit qu'il y ait une intersection et la moindre bagnole ne vérifiera que le sens de la circulation avant de s'engager.

 

Ça m'arrive au moins une fois par semaine dans ma rue [:massys]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°43651612
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2015 à 18:52:47  profilanswer
 

C'est ce qu'on se disait au début. Mais en fait ya moins d'accident en sens inverse que dans le sens de circulation  (pour l'instant aucun mortel, et un seul corpo grave en france depuis la mise en place).

 

TALC : sur la route de manière générale, sentiment de sécurité et sécurité sont opposés.

 

Dans le même genre je connais un endroit qui est tellement mal aménagé que tout le monde faisant hyper attention, ya aucun carton [:vinyl63]

 

https://www.google.fr/maps/place/Ca [...] 10!6m1!1e1 : un stop au beau milieu d'un virage d'une voie d'accélération/décélération de voie type route pour automobile (voies à 110 limitée ici à 90 et qui ressemblent à des autoroutes).

Message cité 4 fois
Message édité par mlon le 24-10-2015 à 18:53:34
n°43651625
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-10-2015 à 18:55:09  profilanswer
 

mlon a écrit :

https://www.google.fr/maps/place/Ca [...] 10!6m1!1e1 : un stop au beau milieu d'un virage d'une voie d'accélération/décélération de voie type route pour automobile (voies à 110 limitée ici à 90 et qui ressemblent à des autoroutes).


De toute façon dans le NPC les automobilistes sont tous bourrés, ils voient pas les panneaux  [:spamafote]  

n°43655616
garath_
Posté le 25-10-2015 à 10:05:10  profilanswer
 

mlon a écrit :

C'est ce qu'on se disait au début. Mais en fait ya moins d'accident en sens inverse que dans le sens de circulation (pour l'instant aucun mortel, et un seul corpo grave en france depuis la mise en place).

 

TALC : sur la route de manière générale, sentiment de sécurité et sécurité sont opposés.

 

Dans le même genre je connais un endroit qui est tellement mal aménagé que tout le monde faisant hyper attention, ya aucun carton [:vinyl63]

 

https://www.google.fr/maps/place/Ca [...] 10!6m1!1e1 : un stop au beau milieu d'un virage d'une voie d'accélération/décélération de voie type route pour automobile (voies à 110 limitée ici à 90 et qui ressemblent à des autoroutes).


Bah écoute je demande qu'à y croire quand je dois piler sec pour laisser passer un connard qui ne regarde que sur sa droite.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°43655667
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-10-2015 à 10:11:36  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Clairement [:sweatv] Putain, faut jamais avoir mis les pieds à Berlin pour ne pas avoir envie de planter un grand coup de pied dans les dents à chaque cycliste qui lâche un "dring" pour signifier "POUSSE TOI DE LA CONNARD DE PIETON" [:destinyaourt:1]  


J'ai visité Berlin mais comme j'ai fait ça à vélo justement ça ne m'a pas frappé [:raph0ux]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°43656678
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-10-2015 à 12:36:06  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Bah écoute je demande qu'à y croire quand je dois piler sec pour laisser passer un connard qui ne regarde que sur sa droite.


 
Que tu y croies ou pas ne change rien à la statistique .

n°43660453
garath_
Posté le 25-10-2015 à 19:29:09  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Que tu y croies ou pas ne change rien à la statistique .


Le carrefour où je manque de me manger une bagnole chaque semaine:
https://www.google.fr/maps/@45.7504 [...] 312!8i6656
 
Mais on est d'accord, si les gens respectent le code de la route il y a moins d'accidents :o

n°43662904
Garhod
Flexion, extension, connexion
Posté le 25-10-2015 à 21:51:26  profilanswer
 

mlon a écrit :

C'est ce qu'on se disait au début. Mais en fait ya moins d'accident en sens inverse que dans le sens de circulation  (pour l'instant aucun mortel, et un seul corpo grave en france depuis la mise en place).

 

TALC : sur la route de manière générale, sentiment de sécurité et sécurité sont opposés.

 

Dans le même genre je connais un endroit qui est tellement mal aménagé que tout le monde faisant hyper attention, ya aucun carton [:vinyl63]

 

https://www.google.fr/maps/place/Ca [...] 10!6m1!1e1 : un stop au beau milieu d'un virage d'une voie d'accélération/décélération de voie type route pour automobile (voies à 110 limitée ici à 90 et qui ressemblent à des autoroutes).

 

Il y a exactement le même type chez ma tante depuis au moins 30 ans :D
Et ca cartonne pas :D

 

https://www.google.fr/maps/@43.1165 [...] 56!6m1!1e1

Message cité 3 fois
Message édité par Garhod le 25-10-2015 à 21:51:55

---------------
Jamais sans ma pioche.
n°43664090
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-10-2015 à 23:21:17  profilanswer
 

Garhod a écrit :

 

Il y a exactement le même type chez ma tante depuis au moins 30 ans :D
Et ca cartonne pas :D

 

https://www.google.fr/maps/@43.1165 [...] 56!6m1!1e1


J'aime bien surtout le panneau de directions complètement illisible :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43664432
Kelchacalc​etype
Posté le 26-10-2015 à 00:39:03  profilanswer
 

TALC : La ville de Rome importe ses pavés du Vietnam.

n°43664832
nooch
Posté le 26-10-2015 à 04:33:12  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

TALC : La ville de Rome importe ses pavés du Vietnam.


Et la ville de Toulouse de chine,  sachant que l'union européenne interdit de faire autrement au nom du libéralisme

n°43669228
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-10-2015 à 14:42:45  profilanswer
 

C'est surtout que c'est beaucoup moins cher que du pavé européen :o
Pas forcément la même qualité non plus :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°43669417
louyseiz
Posté le 26-10-2015 à 14:57:16  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


J'aime bien surtout le panneau de directions complètement illisible :D


lol bien vu, bien cache derriere l'arbre  [:tinostar]


Message édité par louyseiz le 26-10-2015 à 14:57:32
n°43676000
Agressive ​Perfector
Posté le 27-10-2015 à 08:41:18  profilanswer
 

antp a écrit :


J'ai visité Berlin mais comme j'ai fait ça à vélo justement ça ne m'a pas frappé [:raph0ux]


 
A Amsterdam un coup de sonnette puis le vélo te fonce dedans si tu t'écartes pas.

n°43691360
cairn-ivor​e
Posté le 28-10-2015 à 13:35:03  profilanswer
 

nooch a écrit :


Et la ville de Toulouse de chine,  sachant que l'union européenne interdit de faire autrement au nom du libéralisme


 
Quelle en est la raison ?

n°43691489
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-10-2015 à 13:44:26  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Le carrefour où je manque de me manger une bagnole chaque semaine:
https://www.google.fr/maps/@45.7504 [...] 312!8i6656

 

Mais on est d'accord, si les gens respectent le code de la route il y a moins d'accidents :o

 

Non on est pas d'accord.

 

Tu manques de te taper une bagnole et tu cries à la dangerosité.

 

Moi je te dis que si tu te prenais une bagnole chaque semaine il faudrait crier à la dangerosité. En attendant la statistique elle dit quoi? Ben elle dit que de toutes façons les vélos prendraient le sens interdit. Donc autant aménager le lieu et mettre la signalisation adaptée horizontale et verticale (ce qui est le cas dans l'exemple que tu as donné) adaptée. Là les mecs ont même bien finish le travail en dégageant la visibilité vers l'arrivée vélo en mettant quelques arceaux et en mettant une zone tampon entre le stationnement et la la bande cyclable.

 

Bref, en général ya aucun problème . Dans ton exemple, l'aménagement est pas loin d'être parfait.

 

EDIT : en plus à deux coups de caméra maps, on voit clairement que Lionel Jospin est détendu sur sa bande cyclable : il fait du une main en short :o Ton argument est donc invalide (comme a ben nan on a dit pas les mamans :o² )


Message édité par mlon le 28-10-2015 à 13:48:02
n°43696238
nooch
Posté le 28-10-2015 à 19:10:38  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

 

Quelle en est la raison ?


L'idéologie libérale inscrite dans chaque traité europeen  [:le colonel moutarde:1]  (et qui est ensuite appliquée par la technocratie, sans qu'on puisse changer quoi que ce soit)

 

Il ne faut aucune entrave au marché, le rôle des institutions publiques doit être réduit à son minimum. Donc si les pavés sont moins chers en chine, il faut les acheter en chine, même si ça entraîne la fermeture de l'industrie locale et même si l'on sait que les ouvriers chinois sont payés une misère et que leur usine pollue toute la région.

 

C'est quand même malheureux qu'on ne connaisse même pas les grandes lignes du système dans lequel on vit (je ne dis pas ça que pour toi, c'est vraiment général, je suis le premier à ne pas cerner précisément le rôle des commissaires européens, qui sont pourtant parmi les fonctionnaires les.plus importants)

n°43696406
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-10-2015 à 19:23:29  profilanswer
 

Et puis il n'y a rien qui oblige à aller au moins cher.
Les appels d'offre ne se basent pas uniquement sur le prix.


Message édité par -JLL- le 28-10-2015 à 19:24:22

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°43696540
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-10-2015 à 19:34:31  profilanswer
 

En théorie c'est la qualité technique de l'offre qui est la plus importante, en pratique c'est souvent le prix qui prime. :o
 
Quand vous bossez dans l'aménagement urbain et que vous pouvez proposer à vos clients (marie....) des pavés granit au même prix que des pavés béton, il y a pas grand monde pour en regarder l'origine. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°43696567
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-10-2015 à 19:36:38  profilanswer
 

Je suis bien d'accord, mais c'est pas la faute de l'Europe qui obligerait à acheter en Chine car moins cher.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°43696608
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-10-2015 à 19:38:48  profilanswer
 

Tout a fait :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°43727966
nooch
Posté le 01-11-2015 à 04:18:05  profilanswer
 

 

c'est précisément le but de l'UE

n°43727971
nooch
Posté le 01-11-2015 à 04:26:41  profilanswer
 

 

c'est précisément le but de l'UE

 

Définir les investissements que l'état peut réaliser, les subventions qu'il peut donner, les règles qu'il peut imposer au secteur privé,...

 

L'ue imposé très clairement des règles sur les marchés publics, la première étant de ne prendre en compte ni le pays duquel l'entreprise respecte le droit (et donc de ne pas prendre en compte ses contraintes de salaire, ses contraintes environnementales) ni d'inscrire cet investissement dans une politique locale plus générale (sourient des entreprises locales etc)

n°43823924
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-11-2015 à 16:30:30  profilanswer
 

Garhod a écrit :


 
Il y a exactement le même type chez ma tante depuis au moins 30 ans :D


 
Probablement son mari.


---------------
antithéiste
n°44031955
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-11-2015 à 19:26:24  profilanswer
 

Petit TALC spécial Nintendogeek :o
 
Nintendo aime bien réutiliser des sons, graphismes et autres détails sur plusieurs générations. C'est pas cher et ça fait du fan service :o
 
Mais celui-là il est joli :
 
Dans les années 80, Nintendo sort un accessoire qui permet de lire des disquettes sur leur console Famicom (NES). Uniquement au Japon.
L'engin possède un écran de boot avec une petite musique,  au cas ou le bouzin serait démarré sans disquette.
Et plus de 20 ans plus tard, Nintendo réutilise cette musique de boot, en version ralentie, dans le menu de la GameCube : https://youtu.be/-nrePMeo8V4


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR