| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
potemkin Optimisateur relativiste. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2010 à 00:19:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 00:19:35 ![]()
|
LardonCru Mâle Lambda | TALC : la plupart des quadrupèdes n'ont pas de clavicule.
|
KapweT L'exocet. |
Ca ne semble pas si idiot que ça. Message édité par KapweT le 16-02-2010 à 00:59:26 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 07:53:31 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 07:53:53 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 07:56:45 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 07:58:18 |
RaKaCHa | Déjà les crocodiles et les salamandres en ont pas Et puis sa phrase était au présent, donc les dinosaures : moué bof pas trop quand même. Tout ça pour dire que les TALC sans source, çay nul. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 16-02-2010 à 08:00:27 |
romaint |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Publicité | Posté le 16-02-2010 à 08:52:22 ![]() ![]() |
damdamdamdam |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 10:01:28 ![]()
|
Larry_Golade | Et la Limousine.... En fait les premières "limousines" n'avaient pas de cabine pour le chauffeur, il y avait juste une banquette, un pare-prise et un gros morceau de toit qui dépassait légèrement, ce qui donnait aux voiture l'aspect d'une casquette a visière comme on en portait dans le Limousin. Sinon TALC : en 1900, la moitié des motos et voitures automobiles a moteur produits jusque là se trouvaient... en France. Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 16-02-2010 à 15:54:07 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
gerard bouchard |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Plus efficace en terme de rendement énergétique, je ne crois pas. Plus efficace en terme de coût financier, sans doute --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 16:27:17 ![]() Moi je voudrais bien une bosse source de ça, ce que j'ai pu voir ce que c'était pas simple et pas forcément si intuitif que ça en fait |
Zoreil | yaurait pas une histoire comme quoi les micro ondes chauffent rapidement mais la chaleur se dissipe rapidement, alors que le gaz/autres moyens chauffent globalement donc la chaleur reste plus longtemps ? --------------- What the FUCK ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah en effet, je dis ça intuitivement, mais il me semble que du fait que quasiment toute l'énergie qui se trouve à un moment donné dans un four micro-ondes sous la forme de micro-ondes finit par être absorbée par l'aliment, le rendement "micro-ondes -> chauffe" est très élevé. Reste à voir en effet quel est le rendement "énergie électrique -> micro-ondes". Je ne le connais pas exactement, mais si je me fie au fait qu'un four micro-onde dégage très peu de chaleur en fonctionnement à pleine puissance (1000 watts, quand même), les pertes doivent être très faibles. A côté de ça, je vois que sur le gaz, il faut déjà chauffer le récipient, et qu'il y a énormément de perte par les côtés : il suffit de mettre la main au dessus juste à côté du haut de la casserole pour voir que ça brûle rapidement Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-02-2010 à 16:35:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Eifersucht91 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 16:48:50 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 16:50:03 |
TDS |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 16-02-2010 à 17:38:31 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Alors la photo choisie n'illustre pas très bien le concept, j'en vois de grosses, de traces, il avait une maladie des premières côtes ce moa là ? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-02-2010 à 17:46:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
kriloner cold-hearted bastard |
ca semble etre son sternum la grosse piece osseuse edit ou plutot un brechet peut etre (je ne sais pas si le nom est ok mais il me semble que c'est quelque chose comme ca) Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 16-02-2010 à 17:59:16 --------------- antithéiste |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | TALC : Se mettre en rang d'oignon n'a rien à voir avec ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Mettre_en_rang_d%27Oignon
Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 16-02-2010 à 18:02:53 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
kriloner cold-hearted bastard | j'ai tjs pensé que c'etait lié a la forme concentrique (donc de plus en plsu petite) des anneaux de l'oignon (non ce n'est pas sale --------------- antithéiste |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-02-2010 à 18:15:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
dkS Tout folkant |
Message cité 1 fois Message édité par dkS le 16-02-2010 à 18:52:12 --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Chez les oiseaux, il y a deux sortes de côtes : celle qui partent des vertèbres, et celles qui partent du sternum. Elle se rejoignent par des ligaments (il me semble). Ce que tu vois sur l'image, c'est le sternum avec les côtes sternales.
Le bréchet est une modification du sternum pour y attacher les muscles des ailes. Pour le moa, Pas d'ailes, pas de vol, pas de bréchet.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Quel sens tu donnes à quadrupède ? Animal qui se déplace avec 4 membres ? Dans ce cas, un lézard n'est pas un quadrupède ? Message édité par Mihirung_ le 16-02-2010 à 19:23:54 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui : quadrupède = animal qui se déplace à quatre pattes. Donc la plupart des lézards sont des quadrupèdes, mais pas tous Quadrupède/Bipède, ça définit la façon de marcher, ça ne définit pas un clade (puisque, par exemple les humains sont bipèdes tout en descendant de quadrupèdes), les oiseaux (y compris les moas), ne sont pas des quadrupèdes même s'ils en descendent. Par contre, tout ce monde là fait bien partie des tétrapodes Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-02-2010 à 19:46:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |