Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°14039006
El_Magnifi​co5
The World Is Yours
Posté le 12-02-2008 à 13:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah jalousie quand tu nous prends :P

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 13:47:58  profilanswer

n°14043970
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 21:55:48  answer

TALC : En 2000 AVJC, durant les fêtes des Sacées, un prisonnier était choisit pour sortir de sa cellule et prendre la place du roi. Pendant 4 jours, il mangeait à la table du roi, profitait de ses épouses, etc. Le cinquième jour, le pseudo-roi était fouetté puis empallé. [:osweat]  

EDIT : Ca ce passe à Babylone  

TALC : Selon les prévisions, en 2015 Paris ne sera plus la plus grande ville francophone du monde et sera dépassée par Kinshasa qui fera 12.000.000 d'habitants.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2008 à 22:09:55
n°14044132
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 22:06:58  answer

[:rofl] [:rofl]
Il a intérêt de bien profiter des femmes, parce que là :/
C'est quoi l'intérêt du truc d'ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2008 à 22:10:46
n°14044232
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 22:15:50  answer

Rite d'inversions des pouvoirs. Le prisonnier expiait les excès de pouvoir du roi. Ca calmait la populace  :o  

n°14044290
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-02-2008 à 22:21:14  profilanswer

SACÉES, s. f. pl. (Hist. anc.) en grec SAKAIA; fêtes qu'on célébroit autrefois à Babylone en l'honneur de la déesse Anaïtis. Elles étoient dans l'Orient ce qu'étoient à Rome les saturnales, une fête instituée en faveur des esclaves; elle duroit cinq jours pendant lesquels, dit Athénée, les esclaves commandoient à leurs maîtres; & l'un d'entre eux revêtu d'une robe royale qu'on appelloit zogane, agissoit comme s'il eût été le maître de la maison. Une des cérémonies de cette fête étoit de choisir un prisonnier condamné à mort, & de lui permettre de prendre tous les plaisirs qu'il pouvoit souhaiter avant que d'être conduit au supplice.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14044543
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 22:41:19  answer

Wikipédia ne mentionne que 10 millions (dans le texte, parce que dans le tableau, il mentionne aussi 12 millions [:tinostar])

n°14044580
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 22:45:20  answer

ouaip, d'ailleurs y'avait également ca à Rome: les Saturnales voyaient les esclaves devenir les maîtres (sans pouvoir porter atteinte à leur vie, néanmoins).

Il y avait 2 buts:
-le but réel: permettre à la pression accumulée pendant l'année chez les esclaves de sortir un peu (mieux valait qu'ils passent 3-4 jours à se déchainer qu'une révolte de plusieurs mois).
-le but affiché: rappeler aux riches que leur bonheur ne tenait pas à grand chose et que si les dieux en décidaient autrement, ils pourraient se retrouver eux-aussi comme esclave.

ajout: grillé par Gilga. Je peux mourir heureux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2008 à 22:45:53
n°14044615
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 22:52:25  answer

C'est le même principe que le carnaval du moyen-âge où on déguisait des ânes en évêques et où on élisait un roi parmi les gueux.

n°14044718
grao
The visitor
Posté le 12-02-2008 à 23:06:00  profilanswer

Et pour la star'ac?

Je suis dehors... [:pjgre]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°14044731
angellus2
Posté le 12-02-2008 à 23:07:15  profilanswer

ce TALC me rappelle une aventure d'Iznogoud :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 23:07:15  profilanswer

n°14045720
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-02-2008 à 01:08:25  profilanswer

TALC:
Rechercher "Google" dans Google en sélectionnant "J'ai de la chance" ne fait rien du tout.

[:dehors]  

n°14045733
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 13-02-2008 à 01:13:38  profilanswer

potemkin a écrit :

TALC:
Rechercher "Google" dans Google en sélectionnant "J'ai de la chance" ne fait rien du tout.

Oh Shi-

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°14046798
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-02-2008 à 10:09:25  profilanswer

potemkin a écrit :

TALC:

Faux!

Moi ça me fait passer du google suisse au google frouze!  [:kzimir]

---------------
drugs designer
n°14051782
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 13-02-2008 à 18:03:12  profilanswer

potemkin a écrit :

TALC:

[IT CROWD]
Ca bugge internet
http://katrina.roytoo.org/images/it_crowd_jen.jpg
[/IT CROWD]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14055115
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 13-02-2008 à 23:32:29  profilanswer

Doing that can destroy internet  [:aloy]

Message édité par primseven le 13-02-2008 à 23:32:46

---------------
I will never stop exploring.
n°14055242
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 13-02-2008 à 23:49:24  profilanswer

Le Tabasco macere pendant 2 ans minimum avant d'etre pret a consommer

edit : oula je viens de lire que j ai mis 2 alors que c'est 3... desole, je ne me relis que maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par Filip J Fry le 14-02-2008 à 18:00:53

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°14055283
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 13-02-2008 à 23:54:34  profilanswer

Le mot bistro designant nos chers bars ou autres estaminet vient du Russe Bouistra (phonetique, j ai pas de clavier cyrillique...) qui veut dire vite. En effet, quand ces chers russes positionnes a paris lors de la liberation allaient au troquet, ils demandaient constamment, adine vodka bouistra, bouistra (traduit une vodka, vite, vite) avant de crier nasdrovie et de jetter le verre par dessus leur epaules. Ainsi, les parisiens abasourdis garderent le mot le plus sonore de cette phrase en transformant le bouistra en bistro...

Message cité 3 fois
Message édité par Filip J Fry le 13-02-2008 à 23:54:45

---------------
n°14055304
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 23:57:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14055404
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2008 à 00:12:48  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Le mot bistro designant nos chers bars ou autres estaminet vient du Russe Bouistra (phonetique, j ai pas de clavier cyrillique...) qui veut dire vite. En effet, quand ces chers russes positionnes a paris lors de la liberation allaient au troquet, ils demandaient constamment, adine vodka bouistra, bouistra (traduit une vodka, vite, vite) avant de crier nasdrovie et de jetter le verre par dessus leur epaules. Ainsi, les parisiens abasourdis garderent le mot le plus sonore de cette phrase en transformant le bouistra en bistro...

Y avait des Russes stationnés a Paris pdt la libération :??:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14055454
Baptiste R
Posté le 14-02-2008 à 00:21:42  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

(une vodka, vite, vite)

Two Heineken please ! (première vidéo)

n°14055521
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-02-2008 à 00:36:33  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Wiki

L'origine du mot bistro est incertaine et discutée.

Il pourrait s'agir d'un régionalisme importé à Paris au XIXe siècle d'où il s'est diffusé à travers la France. Peut-être du poitevin « bistraud » ou « mastroquet » (nord de la France) / « bistroquet » (sud de la France) signifiant au départ un domestique, puis le domestique du marchand de vins, puis le marchand de vin lui-même[1]. Ce qui tend à renforcer cette hypothèse est que le mot « bistrot » signifiait, au début du XXe siècle, « tenancier d'un bistrot » aussi bien que « établissement où l'on sert du vin » :

« Sur le comptoir triomphait un gros bouquet. À cause de la fête du bistrot Martrodin. « Un cadeau des enfants ! qu'il nous a annoncé lui-même ». [...] Le mari voulait absolument que le bistrot se mette à lui réciter les sous-préfectures du Loir-et-Cher parce que lui il les avait apprises et il les savait encore. [2]  »

Certains l'ont rapproché du mot « bistrouille », mélange de café et d'alcool dans le nord qui aurait donné son nom à l'établissement où on le servait mais se heurte au fait que le sens premier n'était pas l'établissement mais celui qui servait[1].

D'autres pensent qu'il dérive du mot argotique « bistingo » « cabaret » ce qui est peu vraisemblable car la aussi le sens premier historique n'était pas l'établissement.

Une hypothèse contestable, mais qui a la vie dure dans la croyance populaire, le fait venir du russe bistro (en cyrillique : быстро) signifiant « vite » et datant de l'occupation russe de Paris (1814 - 1818). Les soldats russes n'avaient pas le droit de boire et étaient donc pressés craignant l'arrivée d'un gradé. Énervés, ils criaient alors « быстро, быстро ! ». Cette étymologie, avance Alain Rey, « doit être écartée pour des raisons chronologiques, en l'absence d'attestations du mot pendant près de trois quarts de siècle. »

---------------
n°14055672
potemkin
Posté le 14-02-2008 à 01:14:46  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Wiki

L'origine du mot bistro est incertaine et discutée.

Citation :

-OK
-Coriolis
-Bistrot new

:o

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 14-02-2008 à 01:15:00
n°14056373
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-02-2008 à 07:51:33  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Les Russes de l'explication sont en fait les soldats qui occupèrent Paris après la chute de Napoléon. Comme dit plus haut l'étymologie reste incertaine :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11289391

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°14056399
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-02-2008 à 08:01:30  profilanswer

TALC : En apesanteur une flamme a tendance à produire des microbilles de feu, qui peuvent se maintenir plusieurs minutes sans problèmes en flottant dans l'air.

http://science.nasa.gov/headlines/ [...] eballs.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°14056409
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 08:08:14  answer

grao a écrit :

Et pour la star'ac?

Je suis dehors... [:pjgre]

Tu sais que y aurait une putain d'étude sociologique à faire ?

mais ROFLPTDR quand même :D

n°14057621
_tchip_
Posté le 14-02-2008 à 11:15:57  profilanswer

Une hypothèse contestable, mais qui a la vie dure dans la croyance populaire, le fait venir du russe bistro (en cyrillique : быстро) signifiant « vite » et datant de l'occupation russe de Paris (1814 - 1818). Les soldats russes n'avaient pas le droit de boire et étaient donc pressés craignant l'arrivée d'un gradé. Énervés, ils criaient alors « быстро, быстро ! ». Cette étymologie, avance Alain Rey, « doit être écartée pour des raisons chronologiques, en l'absence d'attestations du mot pendant près de trois quarts de siècle. »

Et après avoir trop bu, quand il devaient s'entrainer a charger leurs fusil ils faisait des erreurs et leur supérieur se mettait à dire "au temps pour moi", on progresse... on progresse [:klemton]

---------------
He likes the taste...
n°14057820
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 14-02-2008 à 11:32:28  profilanswer

- tu as bu combien de verre trouffion ?
- 12 mon général
- et toi ?
- autant pour moi mon général

:whistle:

n°14058116
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-02-2008 à 11:51:09  profilanswer

potemkin a écrit :

Citation :

-OK
-Coriolis
-Bistrot new

:o

faudrait d'ailleurs faire une note en premiere page

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14058644
PleT
Posté le 14-02-2008 à 12:34:48  profilanswer

matt113 a écrit :

- 12 mon général
- et toi ?

:whistle:

- 12 mon général
- et toi ?
- OK

---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°14058676
potemkin
Posté le 14-02-2008 à 12:38:14  profilanswer

PleT a écrit :

- 12 mon général
- et toi ?
- OK... Soldats!!! Gaaaaarde à vous! Demi-touuuuur droite!
-M..mon général?
-Quoi ?! :fou:
-Je suis originaire d'Australie, je ne peux pas le faire dans ce sens :(

n°14058721
zlade
Posté le 14-02-2008 à 12:43:54  profilanswer

- 12 mon général
- et toi ?
- OK
- j'ai même la tête qui tourne..
- mais dans quel sens ??
- c'est con on pourra pas jouer au GOLF :o

Message édité par zlade le 14-02-2008 à 12:45:27
n°14058729
zlade
Posté le 14-02-2008 à 12:44:59  profilanswer

grilled

Message édité par zlade le 14-02-2008 à 12:45:32
n°14058810
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2008 à 12:56:50  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les Russes de l'explication sont en fait les soldats qui occupèrent Paris après la chute de Napoléon. Comme dit plus haut l'étymologie reste incertaine :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11289391

Enfin il parlait de la libération, pour moi ca evoque forcement la liberation de 1945 ... Et je voyais pas trop ce que les Russes venaient foutre la, je suis rassuré de voir que j'ai pas d'enormes lacunes en histoire [:tinostar]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14059384
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-02-2008 à 13:57:37  profilanswer

bah non :o la liberation de la femme pardi

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14060954
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 14-02-2008 à 16:00:39  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

oui enfin apparemment c'etait plus du domaine de l'occupation et en 1814-1818, mea culpa...
j ai peut etre ete un peu rapide...
en tout cas je ne savais pas que leur empressement etait du a la peur de voir un grade... (desole je n'ai pas les accents sur ce putain de clavier US), je pensais que c'etait simplement l'empressement naturel du Russe a boire sa vodka... :D  

Content de voir que mon truc a la con progresse si bien ! :bounce:  :bounce:  :bounce:

Pi desole pour le doublon mais je n'ai pas lu les 588 pages du topic que je viens de decouvrir...

Message édité par Filip J Fry le 14-02-2008 à 16:09:41

---------------
n°14061077
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 14-02-2008 à 16:13:20  profilanswer

Wiki

oui je veux bien mais a cette epoque il fallait bien 3/4 de siecle pour que le buzz prennent suffisament d'ampleur, et que le mot rentre dans le vocabulaire commun...

Je pense justement que le fait qu'a la base le mot designait le tenancier et non l'etablissement renforce l'hypothese de l'origine Russe, les gens ont du croire a l'epoque que le fameux « adine vodka быстро, быстро ! » (merci wiki pour le cyrillique) ou phonetiquement "Bouistra bouistra" etait la traduction de "une vodka aubergiste !"

As-tu regarde l'ethymologie des mots poitevins et argotiques, je n'arrive pas a trouver d'origine precise...

De ce que j ai lu sur mon dictionnaire d'argot (Larousse) les mots bistrouille et bistroquet sont apparus au XXeme siecle donc ils pouraient derives de l'origine Russe selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Filip J Fry le 14-02-2008 à 16:26:51

---------------
n°14062969
grao
The visitor
Posté le 14-02-2008 à 19:43:00  profilanswer

Je proposerais le sujet à mes prof. de socio. :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°14063517
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-02-2008 à 20:54:13  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

As-tu regarde l'ethymologie des mots poitevins et argotiques, je n'arrive pas a trouver d'origine precise...

De ce que j ai lu sur mon dictionnaire d'argot (Larousse) les mots bistrouille et bistroquet sont apparus au XXeme siecle donc ils pouraient derives de l'origine Russe selon moi.

Si c'est du patois y'a quand même très peu de chance que ça vienne du russe...

J'ai trouvé ça également (possiblement la source de l'article Wiki ?) :

http://www.paris-bistro.com/cultur [...] ition.html

CULTURE BISTRO
>> Cafés et belles lettres

Bistro : La bonne fortune d'un mot fourre-tout à la consécration internationale

Bistro, bistrouille, bistroquet, troquet, mastroquet…
Vient-il du Poitou, de Bresse, de Franche-Comté ou du Nord ? Ce qui est sûr c’est que le mot bistro puise ses origines dans les terroirs de France et non dans les plaines d'Ukraine...
On retrouve souvent un petit bouge sombre et enfumé avec un dénominateur commun, celui de s’y faire servir et d’y boire du vin... plutôt mauvais.
Mais l’ambiguïté du terme n’est pas simplement étymologique. Elle est dans son sens présent. Chacun a son idée du bistro. Même si à l’heure où Nicolas Sarkozy emmène les syndicats étudiants dans les bistros de chef, le terme, autrefois marqué socialement, semble être en train de virer de bord passant du prolo au chic bobo. Le bistrot de la Mère Tatzi de Pierre Perret ou celui des copains de Brassens n’est pas celui des chefs “bistronomes”. Bref, l’ambiguïté est de règle au point de transformer le bistro de Paris en auberge espagnole...

Bernard Pivot : La bonne fortune du mot bistro.

A l’occasion du Marathon des Leveurs  de Coude  de 2007, nous avons demandé à Bernard Pivot ce que le mot Bistro évoquait pour lui .

«Le fait que chacun voit dans le bistro ce qu’il veut illustre la bonne fortune du mot bistro. Pour moi, le bistro n’est pas le lieu de la gastronomie, c’est un endroit populaire comme  il en existe à Lyon, où l’on mange des plats canaille, des plats du terroir.»

Chassons les Cosaques, exit Tarass Boulba au comptoir !
Il est des légendes qui ont la vie dure. Surtout lorsqu’elles sont aussi spectaculaires que vraisemblables. Ainsi nombreux soutiennent mordicus que le mot bistro trouve son origine dans le terme russe byistro qui signifie “vite“. On imagine volontiers les Cosaques occupant Paris en 1815 après Waterloo et lançant aux tenanciers parisiens “biystro, bystro“, pour se faire servir fissa à l’abri des regards de leurs officiers…Seulement voilà, on n’a jamais vu un mot mettre un demi-siècle ans à intégrer le langage courant entre le moment où il apparaît et le moment où il est généralisé. En effet, le mot bistro ou bistrot n’est attesté dans le langage courant qu’à partir de 1884.

Une odeur de Poitou ou de bistouille cht’i.
L’origine obscure du mot demeure. Le Robert pointe le terme poitevin “bistraud“ désignant un 'petit domestique', celui du marchand de vin avant de désigner le marchand de vin lui-même puis sont endroit.
L’étymologiste Pierre Guiraud voit l’origine du mot bistrot dans le bistouille (par la variation. attestée bistrouille et un verbe bistrouiller. ) Un bistouille est un cabaret, un bastringue, un lieu où l’on fabrique et l’on boit du mauvais vin. Evidemment, c’était autrefois, aujourd’hui, aucun bistrot digne de ce nom ne s’aventurerait à servir du mauvais vin. En tout cas, il y a toujours du vin au bistro.

Alors bistro, Kezaco ?
Ce cher Robert évoque quant à lui un café généralement petit et modeste. Nos immortels, un débit de boisson, un estaminet, un restaurant populaire…Aïe, aïe, !  ils feraient bien de sortir de leur coupole du quai Conti pour confronter leur définition avec le réel.  Car un bistro populaire à Paris, c’est aujourd’hui une perle rare, quand il faut compter un minimum de 20 à 30€, les smicards de la classe ouvrière ne vont plus déjeuner au bistro parisien depuis longtemps ou alors pour s’envoyer un ballon au comptoir.

But bistro is now an international word so when will be launched the Paris Bistro perfume ?
Combien d’enseignes “paris bistro“, “parisian bistro”, outre atlantique ? "God, it’s so exciting to have a  lunch in a real parisian bistro".  Le bistro a été contaminé par le néo-Chic.  Et le terme a franchi les frontières comme un étendard du savoir-vivre parisien. Pendant ce temps-là, certains puristes voient la mort du vrai bistro de Paris et préfèrent désormais parler de troquet pour désigner le bistro d’en bas ou du quartier.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-02-2008 à 20:55:59

---------------
n°14064020
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 14-02-2008 à 21:39:43  profilanswer

Si c'est du patois y'a quand même très peu de chance que ça vienne du russe...

J'ai trouvé ça également (possiblement la source de l'article Wiki ?) :

Une odeur de Poitou ou de bistouille cht’i.  
L’origine obscure du mot demeure. Le Robert pointe le terme poitevin “bistraud“ désignant un 'petit domestique', celui du marchand de vin avant de désigner le marchand de vin lui-même puis sont endroit.
L’étymologiste Pierre Guiraud voit l’origine du mot bistrot dans le bistouille (par la variation. attestée bistrouille et un verbe bistrouiller. ) Un bistouille est un cabaret, un bastringue, un lieu où l’on fabrique et l’on boit du mauvais vin. Evidemment, c’était autrefois, aujourd’hui, aucun bistrot digne de ce nom ne s’aventurerait à servir du mauvais vin. En tout cas, il y a toujours du vin au bistro.  

Le probleme dans ce que je lis (bon ok peut etre bien que l'origine Russe est une légende, mais je me demande tout de meme d'ou elle provient, il doit surement y avoir du vrai et du faux), c'est que l'auteur de ce texte supposément éthymologiste, utilise le mot bastringue dans son usage dérivé... En effet, le mot bastringue ne désigne pas a la base un établissement mais un piano de bar mal accordé (ca c'est pour le truc a la con...)...

Enfin bon pour moi l'argument  

Seulement voilà, on n’a jamais vu un mot mettre un demi-siècle ans à intégrer le langage courant entre le moment où il apparaît et le moment où il est généralisé.

honnetement je trouve ca un peu leger comme argument, ce qui me mets le plus le doute c'est que l'origine argotique ou patois est egalement tres probable

---------------
n°14064236
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 14-02-2008 à 21:53:59  profilanswer

Un autre truc a la con, l'origine du mot "gringo" designant les etats-uniens par les latinos, date, de la guerre mexicano-etats-unienne dans les annees 1850 (a verifier...), le terme gringo est en fait a l'origine "green go !". en effet, a cette epoque, les soldats etats-uniens, vetus de verts, etaient appelles les "greens" par les mexicains, qui devint "gringo" pour "green go back home"...

Message cité 1 fois
Message édité par Filip J Fry le 14-02-2008 à 21:55:43

---------------
n°14064461
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-02-2008 à 22:09:00  profilanswer

Citation :

Seulement voilà, on n’a jamais vu un mot mettre un demi-siècle ans à intégrer le langage courant entre le moment où il apparaît et le moment où il est généralisé.
 -----------
honnetement je trouve ca un peu leger comme argument, ce qui me mets le plus le doute c'est que l'origine argotique ou patois est egalement tres probable

Je trouve l'argument assez imparable pour ma part.

Filip J Fry a écrit :

Un autre truc a la con, l'origine du mot "gringo" designant les etats-uniens par les latinos, date, de la guerre mexicano-etats-unienne dans les annees 1850 (a verifier...), le terme gringo est en fait a l'origine "green go !". en effet, a cette epoque, les soldats etats-uniens, vetus de verts, etaient appelles les "greens" par les mexicains, qui devint "gringo" pour "green go back home"...

Wiki, toujours...

gringo

Étymologie : déformation possible de l’espagnol griego (« grec ») dans le sens de « langage incompréhensible ». Utilisé au XVIIe siècle à Malagá (Andalousie) pour désigner des étrangers parlant avec un accent et à Madrid pour les Irlandais.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-02-2008 à 22:09:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)