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Auteur Sujet :

Résilier SFR: Quelles démarches?

n°20626959
jenny37400
Posté le 20-11-2009 à 19:08:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bjr je voudrai savoir j'ai trouver un site pour resiler un abonnement c resilier.com c par lettre recommandé et se que sa marche pas ou pa?merci de me repondre

mood
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Posté le 20-11-2009 à 19:08:45  profilanswer
 

n°20897830
juliiie
Posté le 15-12-2009 à 18:19:15  profilanswer
 

Bonjour,  
Pour résilier les abonnements mobile/téléphone fixe/internet/assurance/canalsat/etc, j'ai trouvé un site gratuit qui pourrait intéresser tous ceux qui cherchent des modèles de lettres de résiliation:
http://www.modele-lettre-contrat.f [...] ations.php
 
Les modèles sont Gratuits + pré remplis avec l'adresse où envoyer la lettre pour chaque opérateur.
 
Il y a des lettres de résiliation pour chaque motif de résiliation et pour chaque opérateur donc ça doit pouvoir convenir à tous!
 
Bon courage
 
 

n°20905205
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 16-12-2009 à 05:12:19  profilanswer
 

Bonjour  :)  
voilà que ma date d'anniversaire se termine le 23/02/2010
j'ai donc télécharger un model type pour résiliation de dénonciation de contrat,
en mentionnant bien mon numéro de tel mobile
ainsi que mon numéro de contrat, le début de ma souscription et la fin de celui ci.
J'ai également bien laissé l'article 121-84-2 du code de consommation,
puis signé cette lettre qui sera sous lettre recommandée avec avis de reception.
 
Seulement voilà, j'ai une petit interrogation,
la lettre type m'indique comme adresse de résiliation:
 
SFR service résiliation
TSA 21114
57757 Metz cedex 9
 
et en fouinant sur le forum de SFR il indique à plusieurs reprise une autre adresse:
 
SFR Service Client
TSA 91121
57757 Metz cedex 9
 
Donc voilà ma question, ou dois je vraiment envoyer ma lettre de résiliation,
et selon vous, n'aurais je rien oublié de mentionner dans ma lettre ?
je vous remercie beaucoup par avance pour vos lumières !  :hello:

n°20912012
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 16-12-2009 à 17:21:13  profilanswer
 

je crois que c'est la seconde adresse :jap:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°20917691
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 17-12-2009 à 01:09:30  profilanswer
 

Merci JcRRulZ  :) ,
j'ai été voir également sur cette adresse ci :
 
- http://www.modele-lettre-contrat.fr/
et également là :
- http://www.edcom.fr/aide-telephone [...] ation.html
 
et visiblement eux aussi donne la première adresse,
du coup je ne sais plus quoi penser.
J'appelerai une fois de plus le 900, malgrés que je voulais éviter.
Il m'ont fait appeler plusieurs fois à cause d'une erreur de leur part en plus !
mais si jamais une autre personne du forum à eu l'occasion d'envoyer cette lettre,
pourrait il me donner la bonne adresse à indiquer sur ma tite enveloppe,
merci beaucoup !  :hello:


Message édité par Patouchouette le 17-12-2009 à 01:49:31
n°20921909
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 17-12-2009 à 13:29:35  profilanswer
 

pour ma part j'ai résilié récemment en utilisant la 2ème adresse, et en spécifiant tout ce que tu as indiqué (numéro contrat et mobile, data fin engagement, etc) :hello:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°20928524
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 17-12-2009 à 22:43:53  profilanswer
 

Patouchouette a écrit :

Bonjour  :)  
voilà que ma date d'anniversaire se termine le 23/02/2010
j'ai donc télécharger un model type pour résiliation de dénonciation de contrat,
en mentionnant bien mon numéro de tel mobile
ainsi que mon numéro de contrat, le début de ma souscription et la fin de celui ci.
J'ai également bien laissé l'article 121-84-2 du code de consommation,
puis signé cette lettre qui sera sous lettre recommandée avec avis de reception.
 
Seulement voilà, j'ai une petit interrogation,
la lettre type m'indique comme adresse de résiliation:
 
SFR service résiliation
TSA 21114
57757 Metz cedex 9
 
et en fouinant sur le forum de SFR il indique à plusieurs reprise une autre adresse:
 
SFR Service Client
TSA 91121
57757 Metz cedex 9
 
Donc voilà ma question, ou dois je vraiment envoyer ma lettre de résiliation,
et selon vous, n'aurais je rien oublié de mentionner dans ma lettre ?
je vous remercie beaucoup par avance pour vos lumières !  :hello:


 

JcRRulZ a écrit :

pour ma part j'ai résilié récemment en utilisant la 2ème adresse, et en spécifiant tout ce que tu as indiqué (numéro contrat et mobile, data fin engagement, etc) :hello:


+1
> résilié il y a 6 mois
 
Sinon sur ta facture mobile il y a mentionné l'adresse que tu dois utiliser en cas de résiliation par courier :D  

n°20943633
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 19-12-2009 à 13:07:21  profilanswer
 

Quand on résilie, la loi chatel est automatique ou ils font tjrs payer la totalité des mois restants si on le leur signale pas?

n°21060825
sandrouch
Posté le 01-01-2010 à 14:01:41  profilanswer
 

Gontran56 a écrit :


C'est bien ça que j'ai fait ! :)  
Par contre ouais si t'es en prélèvement automatique c'est chaud, je l'étais pas à l'époque donc ça m'a facilité la tâche.
Sinon bah vide ton compte... :whistle:


Bonjour et bonne fête a tous  
je voudrais savoir un truc sur la résiliation d'un abonnement sfr svp  
voila je suis abonnée chez eux au nom de ma mere qui est décédée depuis 2003 mnt je veux résilier mon abonnement en sachant que dans pas longtemps je vais utiliser mes carrés rouge pour acheter un portable sur internet  
je voudrais savoir comment faire et est ce que je peux résilier sans avoir de problemes avec eux  
merci de me répondre

n°21061429
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-01-2010 à 15:41:26  profilanswer
 

Dans le cadre d'un achat d'un nouveau portable grace à tes points, il y a reconduction tacite du contrat d'abonnement
> Donc si tu renouvelles un portable tu ne pourras pas résilier sans payer le temps restant ou renouvellé.

mood
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Posté le 01-01-2010 à 15:41:26  profilanswer
 

n°21061529
sandrouch
Posté le 01-01-2010 à 16:08:09  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Dans le cadre d'un achat d'un nouveau portable grace à tes points, il y a reconduction tacite du contrat d'abonnement
> Donc si tu renouvelles un portable tu ne pourras pas résilier sans payer le temps restant ou renouvellé.


merci de m'avoir répondu  
je ne peux pas résilier le contrat meme si j'ai pas de revenus pour le payer !!!!!!! (payer l'abonnement) et meme si je fournie un acte de décés de ma mere 2007 car il est a son nom !!!!
merci

n°21061998
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-01-2010 à 17:22:54  profilanswer
 

sandrouch a écrit :


merci de m'avoir répondu  
je ne peux pas résilier le contrat meme si j'ai pas de revenus pour le payer !!!!!!! (payer l'abonnement) et meme si je fournie un acte de décés de ma mere 2007 car il est a son nom !!!!
merci


Je ne sais pas, mais bon ca fait ultra louche.

n°21063008
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 01-01-2010 à 19:49:52  profilanswer
 

C'est chelou ton truc, tu as renouveler après le déces de ta mère (ou tu l'as juste inventé)?

n°21067100
sandrouch
Posté le 02-01-2010 à 07:25:32  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

C'est chelou ton truc, tu as renouveler après le déces de ta mère (ou tu l'as juste inventé)?


Bonjour  
pour l'abonnement ma mere est décédée en 2007  
moi j'ai changé seulement le RIB et depuis son décés c'est qui payais la facture mais en gardant tjrs l'abonnement au nom de ma mere  
le changement de coordonnées bancaire a été fait sur internet

n°21067122
statoon
Enjoy the silence
Posté le 02-01-2010 à 08:16:47  profilanswer
 

sandrouch a écrit :


Bonjour et bonne fête a tous  
je voudrais savoir un truc sur la résiliation d'un abonnement sfr svp  
voila je suis abonnée chez eux au nom de ma mere qui est décédée depuis 2003 mnt je veux résilier mon abonnement en sachant que dans pas longtemps je vais utiliser mes carrés rouge pour acheter un portable sur internet  
je voudrais savoir comment faire et est ce que je peux résilier sans avoir de problemes avec eux  
merci de me répondre


 

sandrouch a écrit :


Bonjour  
pour l'abonnement ma mere est décédée en 2007
moi j'ai changé seulement le RIB et depuis son décés c'est qui payais la facture mais en gardant tjrs l'abonnement au nom de ma mere  
le changement de coordonnées bancaire a été fait sur internet


 
 :heink:  


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°21067169
sandrouch
Posté le 02-01-2010 à 09:17:53  profilanswer
 


emmm
je suis abonnée chez eux depuis 2003 au nom de ma mere qui est décédée en 2007voila ce que voulais dire  
ne vous inquiètais pas j'ai pas envie d'arnaquer personne j'ai envie d'arreter c'est tout prsq je dépasse mon forfait et comme je ne travail plus je prefere diminuer mes dépences voila  
merci bcp pour ces remarques  :hello:
mais aussi j'ai envie de consommer mes carrés  
bonne journée


Message édité par sandrouch le 02-01-2010 à 09:22:40
n°21067754
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 02-01-2010 à 11:57:57  profilanswer
 

Il faut que tu regardes dans les conditions de ventes si le décès de la personne détenteur du compte entre dans les motifs de résiliation, ou si l'abonnement se reporte sur la famille (enfants...) comme dans le cas d'un crédit normal [:spamafote]  
 
Par contre tu continus à faire des opérations sur le compte si je comprends bien, changement de RIB, réabonnement, utilisation des points carrés rouges...... c'est bien de vouloir en profiter, mais ca leur donne des points s'ils veulent pas te résilier.
 
edit: voilà trouvé ici
http://www.sms-gift.com/forum/comm [...] vt201.html
 

Citation :

Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale,  
vous restez redevable des mois d’abonnement restant à courir  
jusqu’à la fin de cette période. Vous êtes exonéré du paiement des  
mois restants en cas de motifs légitimes (cf. art. 12.2.2), comme  
le surendettement.


 
->
 

Citation :

L'abonné peut également, conformément aux procédures  
communiquées par le Service Client de SFR et sous réserve de  
pouvoir en justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c'est  
à dire en cas de survenance d'un événement imprévisible  
l'empêchant de poursuivre l'exécution du contrat, tels que  
notamment :  
- chômage (suite à la rupture d'un contrat à durée indéterminée),  
faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation  
judiciaire de l'abonné,  
- difficultés financières de l'abonné ayant donné suite à notification  
de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers,  
- décès de l'abonné,  
- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois mois affectant  
l'abonné,  
- incarcération de l'abonné,  
- déménagement hors du territoire français métropolitain ou  
dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible  
depuis le domicile de l'abonné,  
- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de  
Cassation, affectant l'abonné.  
Il est entendu entre les parties que le vol ou la perte du téléphone  
mobile ne saurait être considéré comme un motif légitime, dès lors  
que des offres de renouvellement de mobile sont proposées par SFR.


Message édité par Sgt Sharp le 02-01-2010 à 12:01:14
n°21069106
sandrouch
Posté le 02-01-2010 à 15:54:52  profilanswer
 

Bonjour et je vous remercie pour votre réponse  
Bonne année a tous


Message édité par sandrouch le 02-01-2010 à 15:56:29
n°21255242
Grandanse
Posté le 19-01-2010 à 01:27:20  profilanswer
 

Nous habitons en Guadeloupe depuis maintenant  août 2005, nous n'avons pas eu la "force" de résilier notre forfait, je m'y mets aujourd'hui, nous rentrons dans le cas:
 
"déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile de l'abonné,"
 
Nous nous sommes servi de ce forfait durant l'été 2006 et 2007 puisque nous étions en vacances en métropole mais depuis plus rien, pensez vous que je peux demander un remboursement de la période de septembre 2007 à ce jour vu que nous ne nous en sommes absolument pas servi depuis cette date.
 
Merci de votre réponse à tous

n°21256103
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 19-01-2010 à 08:32:00  profilanswer
 

Grandanse a écrit :

Nous habitons en Guadeloupe depuis maintenant  août 2005, nous n'avons pas eu la "force" de résilier notre forfait, je m'y mets aujourd'hui, nous rentrons dans le cas:
 
"déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile de l'abonné,"
 
Nous nous sommes servi de ce forfait durant l'été 2006 et 2007 puisque nous étions en vacances en métropole mais depuis plus rien, pensez vous que je peux demander un remboursement de la période de septembre 2007 à ce jour vu que nous ne nous en sommes absolument pas servi depuis cette date.
 
Merci de votre réponse à tous


Je ne pense pas.
Le cas de la zone non couverte permet essentiellement de pouvoir obtenir une demande de résiliation d'un abonnement avant échéance du contrat, et non de justifier l'obtention d'un remboursement pour X raison. :D

n°21387169
almaz31
Posté le 30-01-2010 à 16:04:16  profilanswer
 

bonjour, je suis engagée chez SFR pour encore plus d'un an, et je souhaiterais résilier parce que ils me gavent (pour faire simple), sachant que je viens de Tahiti, je voudrais utiliser le motif de "je pars vivre à l'étranger ou dans une zone ou on capte pas", je me demandais si ils avaient besoin de justificatifs dans ce cas la (copie du billet d'avion, etc...)
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner, svp?

n°21387195
almaz31
Posté le 30-01-2010 à 16:07:19  profilanswer
 

ah et je voudrais aussi savoir si le forfait SFR acces a 7euros existe toujours et si je peux faire pression avec, ou migrer vers ce forfait pour pouvoir ensuite résilier.

n°21390251
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 31-01-2010 à 01:11:26  profilanswer
 

almaz31 a écrit :

bonjour, je suis engagée chez SFR pour encore plus d'un an, et je souhaiterais résilier parce que ils me gavent (pour faire simple), sachant que je viens de Tahiti, je voudrais utiliser le motif de "je pars vivre à l'étranger ou dans une zone ou on capte pas", je me demandais si ils avaient besoin de justificatifs dans ce cas la (copie du billet d'avion, etc...)
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner, svp?


> Justificatif de domiciliation plutôt.

n°21431128
malik67
Posté le 03-02-2010 à 18:44:23  profilanswer
 

bonjour,
 
Voilà je suis abonné SFR Mobile en Illimythics 3G+. J'ai changé de mobile il y a un an et je suis engagé jusqu'au 16 janvier 2011. Le hic c'est que je viens de changer de travail, et mon nouvel employeur veut me fournir un téléphone et abonnement à usage pro et privé. Je n'ai donc plus besoin de mon abonnement SFR.
 
Ai je le droit de demander une résiliation ?
 
merci


---------------
Feedback
n°22105014
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 03-04-2010 à 14:47:42  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Voilà, je voudrais résilier mon abonnement SFR conformément aux dispositions de la loi Chatel. Je suis sous abonnement jusqu'en décembre 2010. J'ai effectué un renouvellement de mobile en décembre 2008 soit quelques mois après la fameuse date du 1er juin 2008. Techniquement, il m'est tout à fait possible de résilier mon forfait, si je ne me trompe pas. La question que je me pose maintenant, c'est comment vont être prélevés les 25% de ce que je dois à SFR ? Directement sur mon compte ou je dois envoyer un chèque ?
 
Merci :jap:

n°22108750
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 03-04-2010 à 23:55:07  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :

Bonjour à tous ! Voilà, je voudrais résilier mon abonnement SFR conformément aux dispositions de la loi Chatel. Je suis sous abonnement jusqu'en décembre 2010. J'ai effectué un renouvellement de mobile en décembre 2008 soit quelques mois après la fameuse date du 1er juin 2008. Techniquement, il m'est tout à fait possible de résilier mon forfait, si je ne me trompe pas. La question que je me pose maintenant, c'est comment vont être prélevés les 25% de ce que je dois à SFR ? Directement sur mon compte ou je dois envoyer un chèque ?
 
Merci :jap:


Si j'ai bien compris, tu es sous contrat jusqu'en décembre 2010 et tu voudrais résilier avant cette date.
> Oui, il t'est possible de résilier prématurément le contrat, et il te faudra t'acquitter des sommes dues jusqu'à échéance du contrat, c'est à dire en décembre 2010.
Concernant le moyen de paiement, je présume que cela doit se faire par virement, mais il est sous doute possible de régler la facture via un autre moyen de paiement > téléphone auprès du SFR client SFR ;)

n°22146515
Nesousx
Posté le 07-04-2010 à 18:28:19  profilanswer
 

Petite question concernant la résiliation chez SFR.
 
J'avais appelé le 900 depuis la France début mars pour leur dire mon intention de résilier ma ligne courant avril, cause démémagement longue durée (supérieur à 18 mois à Vancouver).
 
Pour info mon engagement SFR est de deux 2 ans, du 4 juin 2008 au 4 juin 2010 (au passage, la loi Chatel s'applique dans mon cas).
 
Lors de ce coup de fil, la conseillère m'avait dit que je ne pouvais pas résilier pour départ à l'étranger avec un simple "visa" et billet d'avion. A savoir quand même que le retour de mon billet d'avion a lieu bien après la fin normale de mon abonnement...
 
Je suis maintenant au Canada depuis 3 semaines, j'ai pris un téléphone sans abonnement et je veux annuler SFR. Par contre il est hors de question que je paye des frais ! Je déménage dans un pays où ces voleurs sont incapables de m'offrir le service pour lequel je paye, alors je ne vois pas pourquoi je devrais je payer des frais (comme indiqué par la conseillère par téléphone). De plus, il n'est pas question que j'appelle (à mes frais) au 900 depuis le Canada avec mon mobile.
 
Que mon conseillez-vous ? Dois-je faire bloquer le prélévement automatique pour les 2 mois restants (une fois ma dernière facture prélevée) et envoyer un courrier pour les avertir ? Ou alors je la joue à la régulière au risque de me faire prélever une 30 aine d'euros de frais (la moitié de 2 mois restants @ 40€/mois) ?
 
D'avance merci !


---------------
Mon Feedback
n°22193915
kumikoo
Posté le 12-04-2010 à 12:40:28  profilanswer
 

Bonjour, je voulais savoir si la loi Chatel s'appliquait dans mon cas:
 
- je suis engagée sur 24 mois, donc il me reste jusqu'à septembre 2010
 
- en septembre dernier mon portable ne marchait plus (il s'éteignait tout seul et apparement je ne suis pas la 1ère à qui cela arrivait), je l'emmène donc à réparer au service client, je le récupère sa avait l'air d'aller, une semaine plus tard: impossible de le recharger, et donc inutilisable !
 
- je le remène réparer, après deux semaine d'attente il me dise de venir le récupérer mais qu'ils ne l'ont pas réparer car "ce n'est pas compris dans les termes de l'assurance" or ils ont bien écrit que c'était le truc qui permet de recharger le portable à l'intérieur qui avait grillé et donc que ce n'était du à aucun choc ou "maltraitance" de ma part.
 
- ils ne m'ont proposés aucun portable en échange, si ce n'est de racheté le même à 250 euros alors que je l'avais eu à 49 !!!!
 
- je souhaiterais donc résilier (puisque plus de portable je suis obligée de faire avec ce que j'ai , c'est à dire d'emprunter par ci par là..), or je souhaite résilier mon forfait bloqué de 25,90/mois pour un forfait nrj mobile (qui appartient à sfr) pour un forfait de 34,90/mois (avec bcp plus d'avantage ), je voudrais donc savoir si je résilie si je suis obligé de payer les mois restant, n'ayant plus de quoi utiliser mon crédit !!!

n°23228170
bangkwok
Posté le 07-07-2010 à 15:09:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais bientôt déménager a l'étranger mais le problème c'est que je suis encore sous engagement avec Orange (portable) et SFR (internet).  
 
ce qui complique les choses c'est que je pars dans un mois (mutation professionelle, donc pas possible de reporter mon départ), du coup forcément ils vont me faire payer les mois qui restent.  
 
un collegue qui est parti a l'etranger il y a 4 mois, a vraiment bataillé avec les opérateurs, qui ont refusé d'accepter sa demande de résiliation malgré l'attestation de mutation fournie par l'employeur.  
 
à la rigueur je pourrais m'enfuir sans payer quoi que ce soit qu'ils m'imposent mais c'est plutôt ignoble...

n°23371441
dolphinius
Posté le 21-07-2010 à 13:47:54  profilanswer
 

ça rentre pas dans les clauses de résilitation le déménagement à l'étranger?
Le contraire me surprendrait


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28783437
sam2012
Posté le 29-12-2011 à 12:34:36  profilanswer
 


pietrog a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Voila le probleme:
Je suis abonné sfr depuis mars 2002. A cette époque j'avais souscris un abonnemen sur 24 mois. En septembre dernier, j'apelle SFR pour résilier ma ligne.  
La personne que j'ai au telephone me dit alors que je suis engagé jusqu'en 2008.
Je demande comment cela se fait car a part payer mes factures je n'ai jamais demander de renouvellement ni aucune reconduction d'abonnement.
Ils me disent qu'ils m'ont envoyer un courrier (que je n'ai entre autre jamais recu) qui me demandait si je voulait reconduire mon forfait. Et en l'absence de reponse de ma part, il m'ont réabonner automatiquement.
Je precise donc a Madame que je ne veux plus etre chez eux, que je ne vais plus utiliser la puce mais que je les coupe par la meme occasion a la banque.
 
Cela fait le temps passe et un jour, il y a de cela deux semaines, je recoit un courrier de la société de recouvrement Sorgeco, qui me precise que je dois 220€ à SFR.  
 
Je les ai eu au téléphone et ils me parlent d'huissier de saisie etc. Le tout pour m'impressionner evidemment. Ils insistent aussi pour que je leur donne un acompte.
 
Je refuse et je leur dit que je vais me renseigner sur mes droits.
 
J'ai donc plusieurs questions :  
    -  Les contrats SFR sont il sous la loi Chatel, donc est ce que ce sont des contrats a reconduction tacite?
    -  Je ne compte pas payer la societe de recouvrement , mais ou est ce que cela peut m'emmener?  
 
Merci beaucoup d'avance
 
ps: Desolé pour la taille de la reponse


n°28860253
jesuisbrun​e
Posté le 06-01-2012 à 18:23:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Alors voilà, je n'ai pas vraiment habitude de ce genre de forums, mais je dois dire que je suis dans une situation plus que désespérée, c'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide !  
Je vous explique mon soucis :  
Ca doit faire environs cinq ou six ans que je suis une fidèle à SFR, j'ai 3 abonnements mobiles + la neufboxe chez eux. Bien sûr, j'ai toujours eu quelques problèmes avec cet opérateur mais rien d'aussi grave que maintenant. En effet, en septembre j'ai déménagé à Lausanne, en Suisse pour y faire mes études. Habitant chez un ami, j'ai appelé SFR en leur expliquant que je ne pouvais leur envoyer de factures d’électricité pour prouver que j'ai déménagé. Comme solution, on m'a proposé de leur envoyer un certificat de scolarité, et que cela suffirait. Ce que j'ai fait. Mais quelques temps plus tard je reçois une réponse de SFR m'informant qu'il n'ont pas pu résilier ma ligne SANS MEME DAIGNER EXPLIQUER LA RAISON. J'ai donc rappelée le service client, qui m'explique que mon certificat de scolarité a une durée de 6 mois et que cela ne suffisait pas pour résilier le contrat, que le minimum devait être 1an. Ce à quoi je réponds que la faculté fonctionne par semestre, et que je ne peux pas envoyer de certificat pour le semestre suivant avant d'avoir fini celui en cours ! Mais ne trouvant pas de solution à mon problème, la personne au bout du fil me propose de transmettre mon dossier à un autre service d'SFR qui est chargé des problèmes ne pouvant pas être résolus par téléphone, en me précisant qu'ils me rappelleraient dans les 24h, ce que, oh étonnement!, ils n'ont pas fait.
Deux semaines plus tard je les rappelle, je ré-explique une énième fois mon problème et bien sur on me dit que ce n'est pas normal qu'SFR ne m'ait pas rappelé, et la seule solution qu'ils aient trouvé est de me dire que ils retransmettent mon dossier, et qu'on me rappellera dans les 24h.  
 
Je n'en peux plus, pendant tout ce temps, je continue à recevoir les factures SFR, que bien sur je refuse de payer, car je ne trouve pas normal de devoir payer une ligne que je n'utilise pas (parce que, en juillet, suite à un vol du téléphone j'ai suspendue ma ligne et je n'ai depuis pas fait de demande de nouvelle carte SIM, je n'ai donc vraiment pas utilisée cet abonnement depuis des mois)!! En plus de cela, c'est les huissiers qui m'envoient des courriers maintenant! Mais je n'ai vraiment pas l'intention de payer un service que je n'utilise pas !  
 
PS : Fin d'engagement le 17/10/2012, et bien sur je souhaite résilier le forfait sans frais vu que je pars à l'étranger.
 

Je vous serais tellement reconnaissante si vous pouviez m'aider un peu, me conseiller sur ce que je pourrais faire !  
Je vous remercie d'avance, et bonne année à vous tous !

 
Andrea

n°28886079
Nesousx
Posté le 09-01-2012 à 18:40:15  profilanswer
 

jesuisbrune a écrit :

Bonjour à tous !  
Alors voilà, je n'ai pas vraiment habitude de ce genre de forums, mais je dois dire que je suis dans une situation plus que désespérée, c'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide !  
Je vous explique mon soucis :  
Ca doit faire environs cinq ou six ans que je suis une fidèle à SFR, j'ai 3 abonnements mobiles + la neufboxe chez eux. Bien sûr, j'ai toujours eu quelques problèmes avec cet opérateur mais rien d'aussi grave que maintenant. En effet, en septembre j'ai déménagé à Lausanne, en Suisse pour y faire mes études. Habitant chez un ami, j'ai appelé SFR en leur expliquant que je ne pouvais leur envoyer de factures d’électricité pour prouver que j'ai déménagé. Comme solution, on m'a proposé de leur envoyer un certificat de scolarité, et que cela suffirait. Ce que j'ai fait. Mais quelques temps plus tard je reçois une réponse de SFR m'informant qu'il n'ont pas pu résilier ma ligne SANS MEME DAIGNER EXPLIQUER LA RAISON. J'ai donc rappelée le service client, qui m'explique que mon certificat de scolarité a une durée de 6 mois et que cela ne suffisait pas pour résilier le contrat, que le minimum devait être 1an. Ce à quoi je réponds que la faculté fonctionne par semestre, et que je ne peux pas envoyer de certificat pour le semestre suivant avant d'avoir fini celui en cours ! Mais ne trouvant pas de solution à mon problème, la personne au bout du fil me propose de transmettre mon dossier à un autre service d'SFR qui est chargé des problèmes ne pouvant pas être résolus par téléphone, en me précisant qu'ils me rappelleraient dans les 24h, ce que, oh étonnement!, ils n'ont pas fait.
Deux semaines plus tard je les rappelle, je ré-explique une énième fois mon problème et bien sur on me dit que ce n'est pas normal qu'SFR ne m'ait pas rappelé, et la seule solution qu'ils aient trouvé est de me dire que ils retransmettent mon dossier, et qu'on me rappellera dans les 24h.  
 
Je n'en peux plus, pendant tout ce temps, je continue à recevoir les factures SFR, que bien sur je refuse de payer, car je ne trouve pas normal de devoir payer une ligne que je n'utilise pas (parce que, en juillet, suite à un vol du téléphone j'ai suspendue ma ligne et je n'ai depuis pas fait de demande de nouvelle carte SIM, je n'ai donc vraiment pas utilisée cet abonnement depuis des mois)!! En plus de cela, c'est les huissiers qui m'envoient des courriers maintenant! Mais je n'ai vraiment pas l'intention de payer un service que je n'utilise pas !  
 
PS : Fin d'engagement le 17/10/2012, et bien sur je souhaite résilier le forfait sans frais vu que je pars à l'étranger.
 

Je vous serais tellement reconnaissante si vous pouviez m'aider un peu, me conseiller sur ce que je pourrais faire !  
Je vous remercie d'avance, et bonne année à vous tous !

 
Andrea


 
Je te conseille de passer par le forum Lesarnaques.com, et d'y exposer ton problème. Ils peuvent "envoyer" un conseiller de chez eux pour tenter une médiation. J'ai eu un gros problème avec SFR que j'ai pu régler grâce à eux, cf. ici.


---------------
Mon Feedback
n°28888315
jesuisbrun​e
Posté le 09-01-2012 à 22:30:48  profilanswer
 

Nesousx a écrit :


 
Je te conseille de passer par le forum Lesarnaques.com, et d'y exposer ton problème. Ils peuvent "envoyer" un conseiller de chez eux pour tenter une médiation. J'ai eu un gros problème avec SFR que j'ai pu régler grâce à eux, cf. ici.


 
 
Merci beaucoup pour ton conseil, je vais t'écouter en espérant que j'y trouverai une solution!  

n°31403898
camilla120
Crazy baby
Posté le 21-08-2012 à 17:16:46  profilanswer
 

jesuisbrune a écrit :

 


Merci beaucoup pour ton conseil, je vais t'écouter en espérant que j'y trouverai une solution!

 

salut les gens!

 

alors  voilà j'ai un gros probleme avec sfr. J'ai reçu un appel d'eux, et l'operatrice me parlait d'uneoffre allechante concernat une option televisee, je n'ai pas donne mon accord et elle a finalement enregistre ma"demande" . je reçois un mail comme quoi l'option est activee , je renvois celui-ci en y ajoutant que mon accord n'a pas ete donne. bref j'arrive finalement a regler le probleme en les appelant. La directrice du service promet de me rembourser car je suis  une ''fidele cliente''. Seulement je suis partie chez free, pour eux cet abonnement est la seule consequence d'une manipulation de la telecommande. Ils ne veulent donc plus me rembourser.

 

Je vais envoyer une lettre avec A/R mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans. Quelqu'un peut m'aider? :sweat:  Thanks


Message édité par camilla120 le 21-08-2012 à 17:32:40
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