Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Résilier SFR: Quelles démarches?

n°17078604
fiston
avatar à n°
Posté le 28-12-2008 à 12:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

okz a écrit :

J'ai résilié un de mes forfaits SFR par téléphone au mois d'octobre dernier. Aucun courrier envoyé et aucun problème.
Juste reçu la confirmation par lettre et un conseiller m'a rappelé pour me proposer une offre "quelle-est-super-intéressante-rien-que-pour-toi-tout-seul-si-tu-signes-pour-24-mois-blabla"
 
A noter cependant que j'ai appelé ~10 jours avant l'échéance du contrat, comme me l'avait conseillé le vendeur boutique. Est-ce que ça avait son importance, je chai pô  [:spamafote]


 
 :jap:  
Merci. Je vais appeler pour voir ce qu'ils me disent.
Et c'est bien 10 jours maintenant le préavis non ? (même pour les vieux contrats)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 12:08:28  profilanswer
 

n°17300497
tite-marmo​tte
Posté le 21-01-2009 à 13:08:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Depuis le mois de juin 2008 je suis abonnée SFR (12 mois d'engagement). A ce jour, et après maintes appels au service client / technique, ma consultation (communications , facture, options, points, etc.) sur internet est impossible (le site ne reconnait pas mon numéro).
 
Voila maintenant 4 mois à peu près que l'on me ballade, me passant le service technique, me disant que l'on ouvre un dossier et que l'on me recontactera dans 5 jours ouvrés. Toujours rien ne marche, j'appele au moins une fois toute les 2 semaines et à chaque fois c'est le même coup : on fait remonter le dossier.
 
Alors je dis stop ! Cela commence à bien faire ! je veux bien être gentille mais j'ai des limites.
 
Aujourd'hui j'appelle donc le service client, qui me passe le service technique bien evidement. Là, la dame du service technique me dis que effectivement elle ne comprend pas pourquoi le dossier n'avance pas.
Vous comprendrez bien que cela est handicapant, je ne peux rien faire, sans parler du fait que tout ces appels sont bien sur décomptés de mon forfait !
 
Par ailleurs, il y a 1 mois il se trouve que j'ai cassé mon portable. Je leur ai donc demandé un petit geste commercial car je n'ai pas les moyens de m'en racheter un, leur seul geste ce sont des minutes.. mais à quoi bon les minutes si je n'ai pas de téléphone !!
 
D'où ma question :
Pensez-vous que ceci puisse être une close de résiliation ? Je souhaiterais changer d'opérateur, je suis vraiment très decue de la réactivité de SFR, ce qui me permettrais par la même occasion d'avoir un téléphone …
 
Merci à tous.
 
Bises
 

n°17522646
calimily
Posté le 12-02-2009 à 10:17:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila depuis peu j'ai eu des problemes avec sfr, j'ai commendais un portable sur le site sfr que j'ai recu, mais qui avait un gros probleme technique, (touche toute decalé pour un portable tactile c'est pas top) donc je l'ai renvoyé apres que sfr mais baladé de droite a gauche.  
Deux mois apres je n'ai toujours pas recu mon nouveau telephone alors qu'au service client on me confirme l'envoi, entre temps la somme du telephone est prélevé (soit 90€ car j'ai eu une offre exceptionnelle) puis deux jours apres sfr me laisse un mesage dizant que la commande est annulé, quand je l'ai appelle ils se foute de tout, me dise que ma commande est annulé point que j'ai cas recommandé au prix fort.  
 
Il me rembouse cette somme en deduction sur mes factures alors que j'ai demandé un virement ou un cheque.  
 
JE trouve que ce que SFR a fait c'est du vol, puis ayant étré tres tres decu de leur comportement "je m"en fou de vos problemes" mon assez enervé et je souhaiterez résillé mon abonnement je suis en contrat jusqu'en janvier 2010.  
Est ce que ce qui on fait est un bon moyen pour resillié mon contrat?  
 
J'espere avoir des reponses et merci beaucoup d'avance.

n°17643363
antoine D
Posté le 25-02-2009 à 01:01:55  profilanswer
 

concernant la resilation d'un abonnement de telephonie portable :
la loie chatel n'est pas retroactive et ne fonctionne pas sur les abonnements pris avant mais 2008. ayant pris pris abonnement avant je voudrais avoir un aiclaircicement concernant les réengamgement (changement de forfait, de portable etc..). sont-ils consideré comme un nouveau contrat ? si oui la loie chatel devient elle applicable ?

n°18028227
tompouce22​2
Posté le 03-04-2009 à 17:32:02  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai trouvé une offre sur le site d'SFR (l'iphone) mais je suis deja sous forfait ... jusqu'au 11/12/2010 :(
j'ai acheté mon portable chez eux le jour ou l'exclusivité de l'iphone a été perdu par orange  
et je voudrais avoir si il y a un moyen, peu couteux de préférence (vu le prix du portable et du forfait ), de résilier mon abonnement tout en gardant mes avantages fidélité SFR ...

n°18581257
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 24-05-2009 à 14:28:52  profilanswer
 

Bonjour
Quelqu'un pourrait il me donner l'adresse du service résiliation?
 
Merci :hello:  

n°18994516
primeur
Posté le 29-06-2009 à 13:22:44  profilanswer
 

Bjr,
 
Ci dessous l'adresse pr résilier:
SFR/ Service Client
TSA 91121
57757 Metz Cedex 09
 
En ce qui me concerne, je souhaite résilier aussi.  
Je suis arrivée au terme de mon contrat depuis avril, je suis donc libre de résilier. Mais j'avoue que l'idée de leur laisser mes 23 000 points me fout les boules ! Je suis cliente chez eux depuis 2002 et franchement, je suis super déçue. Cette fois-ci je ne souhaite vraiment pas renouveller...
Comme je pars à l'etranger pr 4 mois au mois d'octobre et que par dessus ça je suis au chomage depuis presque 2 ans. Je me demandais si un renouvellement de portable suivi d'une résiliation pr motifs départ à l'etranger ou chomage était envisageable ??
C'est pas très catho comme démarche mais vu les tunes que je leur ai laissé, ça ne m'empechera pas de dormir !!
Merci d'avance pr vos réponses.
A+

n°19000979
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 29-06-2009 à 21:36:06  profilanswer
 

Merci!
 
Concernant le renouvellement/résiliation, dans votre cas cela risque d'être un peu tendu dans votre cas.
Le chomage est un motif légitime pour résilier un contrat (ressource diminuée etc), cependant vous l'êtes depuis plusieurs années, donc le coup du je renouvelle pour résilier ne me semble pas bien tenir.
 
Il faudrait essayer de lire les conditions generales de vente etc pour voir ce qu'il est possible de faire.
> bon courage ;)

n°19006980
benito3737
Posté le 30-06-2009 à 13:01:57  profilanswer
 

SFR sont des enc***s.
J'ai en janvier suspendu ma ligne (départ à l'étranger oblige), jusqu'en Juin; j'ai voulu remettre ma ligne en Juin, mais le mec m'a dit que ca marchait pas et en meme temps je lui dis que le forfait Iphone m'interesse etc etc..mais il me confirme qu'il arrive pas a remettre ma ligne et me demande de rappeler le lendemain...je rappelle le lendemain, imopssible de remettre ma ligne..j'abandonne donc..
je vais chez orange, et la STUPEUR AUJOURD'HUI, SFR m'a mdébloqué ma ligne comme par magie et je dois payer 41€ forfait IPHONE....sans me prévenir, sans courrier, sans RIEN!
Je suis engagé chez eux pour 12 mois, mais aussi chez orange..donc dans la merde!  
la nana du service client (une idiote, forcément elle travaille la bas) me dit que je l'ai en gros bien dans le cul et que je dois rester chez eux ou alors résilier et payer 12x41€...
Puis-je suspendre ma ligne? Il est possible que je parte à l'étranger en Aout jusqu'en Janvier...je fais LEA.
Y a til d'autres moyens pr me casser de chez SFR?
 
Merci beaucoup

n°19008744
dolphinius
Posté le 30-06-2009 à 15:30:14  profilanswer
 

Déjà faut te calmer car la nana dont tu parles elle applique les directives de ses chefs...
Ensuite oui tu l'as dans le cul...


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 15:30:14  profilanswer
 

n°19021912
Palampampa​m
wouallez
Posté le 01-07-2009 à 17:24:58  profilanswer
 

j'ai besoin d'un eclaircissement :  
 
-si je veux résilier par moi même, il faut que j'envoie un courrier avec accusé de réception et ya un préavis de 2 mois
 
- si je demande a orange de récupérer mon numéro de téléphone, la résiliation et le transfert de numéro se font en moins de 15 jours ???
 
c'est quoi cette arnaque ?

n°19024616
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-07-2009 à 21:34:46  profilanswer
 

Palampampam a écrit :

j'ai besoin d'un eclaircissement :  
 
-si je veux résilier par moi même, il faut que j'envoie un courrier avec accusé de réception et ya un préavis de 2 mois
 
- si je demande a orange de récupérer mon numéro de téléphone, la résiliation et le transfert de numéro se font en moins de 15 jours ???
 
c'est quoi cette arnaque ?


Un préavis de 2mois? :ouch:
> Auparavant c'était un préavis de 1 mois avec lettre recommandé AR.
 
Depuis 1 ou 2 ans, il est possible résilier son contrat avec 7 (ou 14 je ne sais plus) jours
> faisable par telephone
> faisable par courier (le décompte sera pris en compte à compter de la réception de la lettre par l'opérateur)
> la nouvelle loi n'est pas rétro active: donc pour les vieux contrats c'est toujours le préavis de 1 mois.
 
Toutes les infos sont dans les conditions générales de vente.
 
Pour la portabilité du numéro aucune idée. :D


Message édité par arbalest le 01-07-2009 à 21:35:12
n°19133613
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 12-07-2009 à 10:52:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Le préavi de résiliation est de 10 jours actuellement même pour le vieux abonnements.
La nouvelle loi n'est en effet pas rétroactive.
 
Cependant, je suis dans ce cas la et donc normalement bloqué jusqu'au 15 septembre 2009 ( abo de 24 mois ).
Je souhaites partir de chez sfr pour un autre concurrent tout en gardant mon numéro.
Pour cela, à priori pas de souci, le nouvel opérateur se charge de résilier votre abonnement actuel de votre ancien fournisseur.
il faut compter une semaine pour que le numéro de téléphone soit transféré vers la nouvelle ligne.
 
Mon problème est que je souhaite le faire maintenant, c'est-à-dire avant le fin de mon contrat ce qui encore une fois semble ne pas poser de souci.
Après, la question qui me reste sans réponse est combien devrais je payer à sfr des 2 mois qu'il me reste?
J'entend plusieurs sons de cloches. Certains me disent que je devrait payer la totalitée des mois restant ( 2* 40 € ), d'autres me disent que c'est 50% voir même 1/4 des mois restant.
Voilà, qu'en est-il exactement?
 
Merci.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°19136979
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 12-07-2009 à 19:01:19  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

Après, la question qui me reste sans réponse est combien devrais je payer à sfr des 2 mois qu'il me reste?
J'entend plusieurs sons de cloches. Certains me disent que je devrait payer la totalitée des mois restant ( 2* 40 € ), d'autres me disent que c'est 50% voir même 1/4 des mois restant.
Voilà, qu'en est-il exactement?
 
Merci.


Je crois avoir vu 100% à une époque  

n°19137030
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 12-07-2009 à 19:08:42  profilanswer
 

Bon après un petit coup d'oeil
>  
" Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale, vous restez
redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin de cette période,
sauf si vous êtes un abonné engagé sur 24 mois depuis le 28 mai 2008 et résiliant
son contrat entre le 13ème et le 24ème mois d’engagement (paiement dans ce
cas d’un quart des sommes restant dues jusqu’à l’échéance contractuelle).
En cas de motifs légitimes (cf article 12.2.2) comme le surendettement, vous
êtes exonéré du paiement des mois restants, et ce quelle que soit la période
minimale d’engagement initialement souscrite"  
 
Cf: conditions générals d'abo SFR de juin2009
>> http://www.sfr.fr/media/pdf/att000 [...] nement.pdf
 ;)

n°19137133
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 12-07-2009 à 19:24:47  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses. ;)


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°19634802
tib82
Posté le 26-08-2009 à 15:32:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis clients SFR depuis plusieurs années et mon abonnement prendra fin le 01/09/09 (ca tombe bien c'est la semaine prochaine). Je souhaite résilier mon contrat pour partir chez la concurrence et j'ai quelques interrogations sur le sujet.
 
J'ai aujourd'hui commandé une carte SIM chez Simyo avec portage du numéro, j'ai donc entré mon RIO et recevrais sous peu ma SIM (dans la semaine à priori). Il me suffirait (selone leurs dires) d'effectuer un premier appel avec cette carte pour que la procédure de portabilité soit engagée, quand est-il de mon abonnement chez SFR ?
 
- Dois-je appeller SFR dès aujourd'hui pour résilier ?
- Dois-je attendre d'avoir lancé la procédure de portabilité pour appeler SFR ?
- Vais-je payer le mois de septembre à SFR ? Si oui pourrais-je toujours utiliser ma puce SFR pour ce mois ?
- Comment dois-je résilier ?
 
Plein de question existentielles comme vous pouvez le voir...
 
Merci par avance de votre aide.

n°19639562
BEN31
Tu does ?
Posté le 26-08-2009 à 21:34:39  profilanswer
 

tib82 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis clients SFR depuis plusieurs années et mon abonnement prendra fin le 01/09/09 (ca tombe bien c'est la semaine prochaine). Je souhaite résilier mon contrat pour partir chez la concurrence et j'ai quelques interrogations sur le sujet.
 
J'ai aujourd'hui commandé une carte SIM chez Simyo avec portage du numéro, j'ai donc entré mon RIO et recevrais sous peu ma SIM (dans la semaine à priori). Il me suffirait (selone leurs dires) d'effectuer un premier appel avec cette carte pour que la procédure de portabilité soit engagée, quand est-il de mon abonnement chez SFR ?
 
- Dois-je appeller SFR dès aujourd'hui pour résilier ?
- Dois-je attendre d'avoir lancé la procédure de portabilité pour appeler SFR ?
- Vais-je payer le mois de septembre à SFR ? Si oui pourrais-je toujours utiliser ma puce SFR pour ce mois ?
- Comment dois-je résilier ?
 
Plein de question existentielles comme vous pouvez le voir...
 
Merci par avance de votre aide.


 
Surtout ne pas faire la resil toi meme[u] chez sfr, c'est l'opérateur (pour toi simyo) qui doit s'en charger.Logiquement tu n'as rien à faire, les opérateurs font l'opération.

n°19645124
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 27-08-2009 à 12:15:37  profilanswer
 

BEN31 a écrit :


 
Surtout ne pas faire la resil toi meme[u] chez sfr, c'est l'opérateur (pour toi simyo) qui doit s'en charger.Logiquement tu n'as rien à faire, les opérateurs font l'opération.


C'est ce que j'ai également entendu
> Donc +1 :D

n°19676194
zad38
Posté le 30-08-2009 à 11:42:26  profilanswer
 

J'avais un abo ADSL SFR dans ma piaule d'étudiant en France, et je l'ai résiliée avant de partir en mars à l'étranger pour un stage de 6 mois.
Lors d'un coup de fil, ils m'ont proposé de ne pas supprimer complètement mon compte en échange d'une réduction au cas où je retournais chez eux à mon retour. Je leur ai signalé explicitement qu'il n'y avait quasiment aucune chance que je retourne là où j'étais, ils m'ont affirmé que cela ne changeais rien.
Fin février donc, je renvois la box et la lettre de résiliation.
Là on est fin août, j'ai prévu de rester à l'étranger, et ces cons-là ont réactivé mon abonnement sans rien me demander, là où je n'habite plus depuis 6 mois. Je viens de recevoir une première facture. J'espère qu'ils n'ont pas poussé la stupidité jusqu'à renvoyer une box là-bas  [:cerveau arf] Heureusement que je n'avais pas choisi le prélèvement automatique, il hors de question que je paye le moindre centime.

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Y-a-t'il des chances à votre avis que ça se règle "à l'amiable" ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 30-08-2009 à 11:43:01
n°19676426
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 30-08-2009 à 12:27:50  profilanswer
 

zad38 a écrit :

J'avais un abo ADSL SFR dans ma piaule d'étudiant en France, et je l'ai résiliée avant de partir en mars à l'étranger pour un stage de 6 mois.
Lors d'un coup de fil, ils m'ont proposé de ne pas supprimer complètement mon compte en échange d'une réduction au cas où je retournais chez eux à mon retour. Je leur ai signalé explicitement qu'il n'y avait quasiment aucune chance que je retourne là où j'étais, ils m'ont affirmé que cela ne changeais rien.
Fin février donc, je renvois la box et la lettre de résiliation.
Là on est fin août, j'ai prévu de rester à l'étranger, et ces cons-là ont réactivé mon abonnement sans rien me demander, là où je n'habite plus depuis 6 mois. Je viens de recevoir une première facture. J'espère qu'ils n'ont pas poussé la stupidité jusqu'à renvoyer une box là-bas  [:cerveau arf] Heureusement que je n'avais pas choisi le prélèvement automatique, il hors de question que je paye le moindre centime.
 
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Y-a-t'il des chances à votre avis que ça se règle "à l'amiable" ?


Si c'est surement réglable à l'amiable
> contacte les au tel et explique que tu as bien envoyé une lettre de résiliation pour fermeture complète de ton compte / Il n'y a pas de raison qu'il te réactive ton compte de la sorte...
 
Tu as gardé une photocopie de ta lettre de résiliation, sainsi que la lettre de confirmation de résiliation qu'a du t'envoyer SFR? Cela peut être utile

n°19676785
zad38
Posté le 30-08-2009 à 13:28:25  profilanswer
 

Pas de photocopie de la lettre de résiliation, mais j'ai bien un mail de confirmation...
Par contre j'ai bien vérifié, à AUCUN moment ils m'ont prévenu qu'ils allaient réactiver la ligne... Après leur offre, j'ai juste reçu un mail "confirmation du geste commercial" hyper vague qui ne précise même pas de quoi il s'agit, j'aurais du me méfier.
Après m'être renseigné apparemment ils aiment bien harceler les clients qui se sont barrés, donc pour moi c'est clair : ils ont très probablement transformé ma résiliation en une simple interruption suite à mon "oui" au tél concernant leur "offre" de réabonnement :sarcastic:


Message édité par zad38 le 30-08-2009 à 13:33:07
n°19711279
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 11:09:54  answer
 

Bonjour à tous.
Donc moi c'est très simple : j'ai un abonnement mobile SFR qui ne me sert plus à rien puisque j'ai un portable pro. Résultat : pas mal de mois prélevés sans aucune communication.
J'avais pris un forfait de 24 mois qui arrive à échéance le 22 de ce mois.
Comment procéder ?

n°19712734
BEN31
Tu does ?
Posté le 02-09-2009 à 13:12:10  profilanswer
 


 
sans tarder : lettre de résiliation en RAR.

n°19714866
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 15:42:37  answer
 

Ok c'est fait.
 
Je les appellent pas ?

n°19716698
BEN31
Tu does ?
Posté le 02-09-2009 à 17:56:24  profilanswer
 


 
Si tu veux, mais ça sert à rien, sauf à te faire prendre la tête pour rester chez eux.

n°19716732
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 02-09-2009 à 18:00:01  profilanswer
 

tite-marmotte a écrit :


 
Par ailleurs, il y a 1 mois il se trouve que j'ai cassé mon portable. Je leur ai donc demandé un petit geste commercial car je n'ai pas les moyens de m'en racheter un, leur seul geste ce sont des minutes.. mais à quoi bon les minutes si je n'ai pas de téléphone !!
 
D'où ma question :
Pensez-vous que ceci puisse être une close de résiliation ? Je souhaiterais changer d'opérateur, je suis vraiment très decue de la réactivité de SFR, ce qui me permettrais par la même occasion d'avoir un téléphone …
 
Merci à tous.
 
Bises


Tu veux pas 1 mars et 100 balles aussi ? :o

n°19730295
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 03-09-2009 à 19:32:30  profilanswer
 

tite-marmotte a écrit :


Par ailleurs, il y a 1 mois il se trouve que j'ai cassé mon portable. Je leur ai donc demandé un petit geste commercial car je n'ai pas les moyens de m'en racheter un, leur seul geste ce sont des minutes.. mais à quoi bon les minutes si je n'ai pas de téléphone !!
 
D'où ma question :
Pensez-vous que ceci puisse être une close de résiliation ? Je souhaiterais changer d'opérateur, je suis vraiment très decue de la réactivité de SFR, ce qui me permettrais par la même occasion d'avoir un téléphone …


Moi je pense que oui, en sortant l'explication que ta ligne est devenu inutile sachant que tu ne peux plus en bénéficier sans portable.
> Passe dans une agence SFR pour demander c'est rapide
> En tout cas si ca devait marcher il faudrait faire une déclaration de perte/vol à la police.

n°19732349
BEN31
Tu does ?
Posté le 03-09-2009 à 22:34:23  profilanswer
 

arbalest a écrit :


Moi je pense que oui, en sortant l'explication que ta ligne est devenu inutile sachant que tu ne peux plus en bénéficier sans portable.
> Passe dans une agence SFR pour demander c'est rapide
> En tout cas si ca devait marcher il faudrait faire une déclaration de perte/vol à la police.


 
 :non:  ça ne marche pas, arretez de dreamer.
SFR fournit un abo, le tel est n'est pas lié à ton abo.Faut prendre une assurance pour ton tel.

n°19855307
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 12:10:00  answer
 

Question de base : comment je sais que mon recommandé de résiliation est bien pris en compte et qu'ils ne vont pas me facturer des mois supplémentaires ?
Question subsidiaire : que se passe-t-il s'ils facturent des mois supplémentaires et comment je fais si cela arrive ?

n°19863209
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-09-2009 à 22:31:35  profilanswer
 


 
SFR doit t'envoyer une confirmation courier  
 
Si recu et facture, tu vas leur faire la gueule
Si non recu, tu t'appuis sur ton accusé de réception pour leur dire que tu as envoyé une lettre de résilation > après?

n°19885262
naughty31
Posté le 17-09-2009 à 18:48:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je te conseille le site http://www.ResiliationFacile.com tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour résilier ton forfait, il y a des lettres types avec différents motifs de résiliation, il y a également toutes les adresses des différents opérateurs et en plus tu peux envoyer directement ta lettre en ligne en recommandée avec AR, c'est très pratique et très rapide.
 
Cordialement

n°20006314
monster-mu​nch
Miam
Posté le 28-09-2009 à 23:05:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai besoin de vos lumières; Voici ma situation. Je suis client sfr depuis 6-7 ans, il y a deux ans j'ai changer de forfait, et je me suis donc engager pour 2 ans. L'engagement s'arrête en décembre 2009, donc dans 3 mois.
Je voudrai changer d'opérateur, orange ou bouygue, je n'ai pas encore fait mon choix, en décembre lorsque je ne serai plus engager ; Et je souhaite garder mon numéro.
 
Faut-il que j'envoyer une lettre pour résilier mon contrat, à sfr ? Et combien de temps avant, 1 mois ? 2 mois ? Un simple coup de téléphone suffit ?
Ou faut-il simplement que j'aille chez orange ou bouygue et que je leur explique ma situation, et dans ce cas là, ils se chargeront de tout.
 
Merci de votre aide.

Message cité 3 fois
Message édité par monster-munch le 28-09-2009 à 23:07:34
n°20008639
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 29-09-2009 à 07:43:16  profilanswer
 

monster-munch a écrit :

Bonjour,
 
J'aurai besoin de vos lumières; Voici ma situation. Je suis client sfr depuis 6-7 ans, il y a deux ans j'ai changer de forfait, et je me suis donc engager pour 2 ans. L'engagement s'arrête en décembre 2009, donc dans 3 mois.
Je voudrai changer d'opérateur, orange ou bouygue, je n'ai pas encore fait mon choix, en décembre lorsque je ne serai plus engager ; Et je souhaite garder mon numéro.
 
Faut-il que j'envoyer une lettre pour résilier mon contrat, à sfr ? Et combien de temps avant, 1 mois ? 2 mois ? Un simple coup de téléphone suffit ?
Ou faut-il simplement que j'aille chez orange ou bouygue et que je leur explique ma situation, et dans ce cas là, ils se chargeront de tout.
 
Merci de votre aide.


Si j'ai bien compris, lors de l'abonnement au nouvelle opérateur il te suffira de dire que tu désires faire la portabilité de ton numéro, ton nouvel opérateur te demandant alors des infos spécifiques de ton ancien opérateur (je ne me souviens plus quoi).
Et finalement le nouvel opérateur résiliera lui ton ancien abo.
 
Par contre je l'ai jamais fait, donc c'est que de la parlotte de ma part, mais c'est ce qui est censé arrivé :D

n°20009087
monster-mu​nch
Miam
Posté le 29-09-2009 à 09:43:42  profilanswer
 

Ok merci. Peut-être une confirmation par la pratique ?


Message édité par monster-munch le 29-09-2009 à 09:43:56
n°20012180
fiston
avatar à n°
Posté le 29-09-2009 à 14:15:12  profilanswer
 

monster-munch a écrit :

Bonjour,
 
J'aurai besoin de vos lumières; Voici ma situation. Je suis client sfr depuis 6-7 ans, il y a deux ans j'ai changer de forfait, et je me suis donc engager pour 2 ans. L'engagement s'arrête en décembre 2009, donc dans 3 mois.
Je voudrai changer d'opérateur, orange ou bouygue, je n'ai pas encore fait mon choix, en décembre lorsque je ne serai plus engager ; Et je souhaite garder mon numéro.
 
Faut-il que j'envoyer une lettre pour résilier mon contrat, à sfr ? Et combien de temps avant, 1 mois ? 2 mois ? Un simple coup de téléphone suffit ?
Ou faut-il simplement que j'aille chez orange ou bouygue et que je leur explique ma situation, et dans ce cas là, ils se chargeront de tout.
 
Merci de votre aide.


 
Je viens de larguer SFR le WE dernier. Je suis allé chez Bouygues, j'ai demandé un abonnement chez eux et ils m'ont dit qu'ils s'occuperaient de tout. J'ai pour l'instant un n° de tel provisoire, le temps que la migration se fasse, dans 1 semaine, je retrouverais mon ancien n° et Bouygues aura effectué les démarches de résiliation à ma place.
Bref c'était torché en moins 1/2h.

n°20012351
odysee
Posté le 29-09-2009 à 14:30:52  profilanswer
 

monster-munch a écrit :

Bonjour,
 
J'aurai besoin de vos lumières; Voici ma situation. Je suis client sfr depuis 6-7 ans, il y a deux ans j'ai changer de forfait, et je me suis donc engager pour 2 ans. L'engagement s'arrête en décembre 2009, donc dans 3 mois.
Je voudrai changer d'opérateur, orange ou bouygue, je n'ai pas encore fait mon choix, en décembre lorsque je ne serai plus engager ; Et je souhaite garder mon numéro.
 
Faut-il que j'envoyer une lettre pour résilier mon contrat, à sfr ? Et combien de temps avant, 1 mois ? 2 mois ? Un simple coup de téléphone suffit ?
Ou faut-il simplement que j'aille chez orange ou bouygue et que je leur explique ma situation, et dans ce cas là, ils se chargeront de tout.
 
Merci de votre aide.


 
 
Chez SFR,tu appelles le 933 c'est un robot qui va t'envoyer en SMS ton numéro de RIO.
Quand tu ne seras plus engagé tu vas chez ton nouvel opérateur orange par exemple et tu demandes le portage de ton numéro.
Ils vont te demander tes numéros de téléphone et de ton RIO et c'est eux qui vont résilier ta ligne SFR.

n°20012849
monster-mu​nch
Miam
Posté le 29-09-2009 à 15:08:08  profilanswer
 

Ok et bien merci pour l'info. Trop facile de résilier ;)

n°20052015
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 15:00:41  answer
 

Et les téléphones bloqués comment on peut les désimlocker (sans frais bien entendu) ?
 
Autre question : imaginons que l'opérateur continue à facturer, quel est le recours suivant ?
 
Merci pour vos lumières.

n°20057500
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 02-10-2009 à 22:38:57  profilanswer
 


Au bout d'un certain temps > moins de 1 an (ptete 6 mois mais j'ai peur de dire une bétise), tu peux demander les codes de desimlockage a ton opérateur (gratuit je pense)

n°20626959
jenny37400
Posté le 20-11-2009 à 19:08:45  profilanswer
 

bjr je voudrai savoir j'ai trouver un site pour resiler un abonnement c resilier.com c par lettre recommandé et se que sa marche pas ou pa?merci de me repondre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changement de forfait SFR, réengagement obligatoire?SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?
Démarches musicales & ArtistiquesM6 mobile, compte bloqué => tout benef pour clients SFR et bouygues ?
[SFR] Changer de nom sur le contrat ...Aménager pour la première fois - Les achats et les démarches
Resilier un bail et tout ca 
Plus de sujets relatifs à : Résilier SFR: Quelles démarches?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR