Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Démarches musicales & Artistiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarches musicales & Artistiques

n°6285349
grishka
Posté le 10-08-2005 à 23:17:15  profilanswer
 

Bon tout d'abord je suis tout nouveau ici donc je me souhaite la bienvenue et me jette deux ou trois fleurs pour m'acceuillir ici :D  
 
Je présume que ce type de sujets a déja été lancé à plusieurs reprises sur ce forum, mais voyant la massage de messages je me permet de lancer le miens
 
Tout d'abord en ce qui concerne les Démarches commerciales dans la musique, comment apprehendez vous les groupes qui sont (à mes yeux) souvent plus connus par le tappage médiatique qu'ils font (publicitées, passage sur les ondes radios et sur les chaines télé musicales ou pas d'ailleurs) que par ce qu'ils font réelement
 
J'entend souvent dire des choses du style : ça dénature la musique, et d'autres choses du meme style, mais pour ma part je vois ça differement
 
Je vais prendre un exemple assez concret, le groupe souvent mis dans le colimateur quand on parle de ce style de sujet, Linkin park, j'ai tendance à croire qu'on crache plus sur linkin park à cause de l'image qu'ils vehiculent, du "type de gens" qui écoutent le plus souvent ça (je vais generaliser en disant que c'est surtout ceux qui ne connaissent pas grand chose d'autre dans le metal) que par leur musique en elle même
 
Mais je regrette, par exemple si je prend le cas d'hybrid theory le premier album de LP, il est plutot bon... dans leur style, ce que je crois c'est que beaucoup de personnes ne prennennt pas en compte que chaque style s'aborde d'une maniere differente, je ne vais pas abborder Linkin park comme je vais aborder un groupe comme opeth par exemple
 
à ceux qui disent que c'est ces genres de groupes qui pourrissent un style, je suis certain a 99,99% qu'ils se trompent, trouver de la musique qui convient parfaitement à nos gouts il y a toujours moyen, des groupes qui creeent des choses qui nous conviennent il y en a toujours eu et il y en a toujours, ceux qui disent que ça pourrit un style sont ceux qui ne prennent meme pas la peine de chercher (et oui dans un certain sens faire la trouvaille ça se merite)
 
Bon apres ya ceux qui disent "c'était mieux avant" oui certes on est plus à l'epoque ou les groupes de "grande qualitée" sont mediatisés (je vais prendre l'exemple de queen pour n'en citer qu'un seul) mais bon c'est comme ça,  les choses changent mais c'est pas pour autant que la musique deperit
 
Pour ma part je trouve que la musique se porte assez bien, je trouve toujours des choses qui me conviennent et j'arrive à renouveler mes gouts et à trouver de nouvelles choses qui arrivent à me toucher, et je ne pense pas etre un cas unique
 
 
Grishka


Message édité par grishka le 10-08-2005 à 23:18:19
mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 23:17:15  profilanswer
 

n°6285563
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-08-2005 à 23:40:48  profilanswer
 

C'est quoi la question Bogdanov?

n°6285592
grishka
Posté le 10-08-2005 à 23:43:39  profilanswer
 

pas de questions precise, juste que je demande vos avis sur la chose en general :o
 
puis au pire si tu veux une question yen a une dans mon sujet
 

Citation :

Tout d'abord en ce qui concerne les Démarches commerciales dans la musique, comment apprehendez vous les groupes qui sont (à mes yeux) souvent plus connus par le tappage médiatique qu'ils font (publicitées, passage sur les ondes radios et sur les chaines télé musicales ou pas d'ailleurs) que par ce qu'ils font réelement?


 
 

n°6285901
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-08-2005 à 00:34:08  profilanswer
 

Pour moi, c'est assez simple (ou plutôt je ne me prends pas vraiment la tête avec ça).
 
Si j'aime: j'écoute, je suis content et éventuellement j'achète.
 
Si je n'aime: je n'écoute pas, je zappe quand ça passe à la radio. Ceux qui aimeraient écoutent et achètent s'ils ont envie. Ca ne me pose pas de problème. Je ne ressens aucun besoin de les persuader de quoi que ce soit si ce n'est en retour de ne pas m'imposer d'écouter.
 
J'ai dans ma discothèque aussi bien des albums vendus à des millions d'exemplaire et matraqués autant de fois dans les médias que d'autres tirés à quelques centaines de copies.  
Ce n'est vraiment pas un critère. Pas plus que l'âge.
 
Concernant l'exemple de Queen, on en parle là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6297-1.htm
 

Citation :

trouver de la musique qui convient parfaitement à nos gouts il y a toujours moyen, des groupes qui creeent des choses qui nous conviennent il y en a toujours eu et il y en a toujours


 
C'est exactement mon avis aussi. Et je dirais même que c'est le processus de recherche des artistes qui correspondent à ses propres goûts - de même que le processus de recherche de ses propres goûts et leurs évolutions - qui est le plus excitant.  
En ce sens, j'auraient presque tendance à envier ceux à qui il reste beaucoup à découvrir.
Ne pas se méprendre: je ne sous-entends pas qu'il me reste peu à découvrir. Au contraire et heureusement.
 

Citation :

Pour ma part je trouve que la musique se porte assez bien, je trouve toujours des choses qui me conviennent et j'arrive à renouveler mes gouts et à trouver de nouvelles choses qui arrivent à me toucher, et je ne pense pas etre un cas unique

 
 
Pareil pour moi. Il faut juste se donner la peine de chercher.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°6285982
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 00:48:56  answer
 

+1 avec le Chaos rampant :jap:
 
L'intérêt que l'on trouve dans une musique, et dans une création artistique de façon plus générale, est une démarche bien trop intime et profonde pour avoir quoi que ce soit en commun avec des notions aussi artificielles que la notoriété et la médiatisation.
 
Autrement dit, dire que ce qui est médiatique et à la mode est forcément de la merde est tout aussi stupide que de dire le contraire.
 
C'est juste que ça n'a rien à voir.
 
Il ne faut pas non plus nier qu'il existe une tendance lourde de recherche rapide du fric par les maisons de disque, et cette recherche de fric rapide passe par un matraquage médiatique vomitif.
 
Bref, comme pour toute chose : la simplification est source de connerie, tout est plus complexe qu'il n'y parait, et j'en parlerai à mon cheval :jap:


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2005 à 00:49:13
n°6304655
Kankrelune
En direct de la lune... .. .
Posté le 13-08-2005 à 18:18:56  profilanswer
 


 
Et s'il me sourit j'lui brosse les dents... .. .  :sarcastic:  ;)  
 
Je crois qu'il faut dissocier la démarche commerciale de la démarche artistique... même si la première peu affaiblir la seconde ça n'a rien à voir... .. .
 
@ tchaOo°
 
Le Kankrelune


Message édité par Kankrelune le 13-08-2005 à 18:20:16

---------------
°oO Tekalouest o Sound Cirkle o Cir-K-Site o l'undergronde o Xoops France Oo°
n°6322370
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 16-08-2005 à 18:31:33  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

C'est quoi la question Bogdanov?


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
oui bon j'avoue la "question" est tellement ouverte que la réponse en devient rhédibitoire (mot compte triple ) pour 1 flemasse comme moi  :D

n°6323733
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-08-2005 à 21:23:20  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
oui bon j'avoue la "question" est tellement ouverte que la réponse en devient rhédibitoire (mot compte triple ) pour 1 flemasse comme moi  :D


 
 
Tu n'as pas su répondre à la question, tu es le maillon faible, au revoir... :o  
 
 
 
 

Spoiler :

nawak ce post!  :lol:


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6329386
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 17-08-2005 à 15:47:06  profilanswer
 

grishka a écrit :

Bon tout d'abord je suis tout nouveau ici donc je me souhaite la bienvenue et me jette deux ou trois fleurs pour m'acceuillir ici :D  
 
Je présume que ce type de sujets a déja été lancé à plusieurs reprises sur ce forum, mais voyant la massage de messages je me permet de lancer le miens
 
Tout d'abord en ce qui concerne les Démarches commerciales dans la musique, comment apprehendez vous les groupes qui sont (à mes yeux) souvent plus connus par le tappage médiatique qu'ils font (publicitées, passage sur les ondes radios et sur les chaines télé musicales ou pas d'ailleurs) que par ce qu'ils font réelement
 
J'entend souvent dire des choses du style : ça dénature la musique, et d'autres choses du meme style, mais pour ma part je vois ça differement
 
Je vais prendre un exemple assez concret, le groupe souvent mis dans le colimateur quand on parle de ce style de sujet, Linkin park, j'ai tendance à croire qu'on crache plus sur linkin park à cause de l'image qu'ils vehiculent, du "type de gens" qui écoutent le plus souvent ça (je vais generaliser en disant que c'est surtout ceux qui ne connaissent pas grand chose d'autre dans le metal) que par leur musique en elle même
 
Mais je regrette, par exemple si je prend le cas d'hybrid theory le premier album de LP, il est plutot bon... dans leur style, ce que je crois c'est que beaucoup de personnes ne prennennt pas en compte que chaque style s'aborde d'une maniere differente, je ne vais pas abborder Linkin park comme je vais aborder un groupe comme opeth par exemple
 
à ceux qui disent que c'est ces genres de groupes qui pourrissent un style, je suis certain a 99,99% qu'ils se trompent, trouver de la musique qui convient parfaitement à nos gouts il y a toujours moyen, des groupes qui creeent des choses qui nous conviennent il y en a toujours eu et il y en a toujours, ceux qui disent que ça pourrit un style sont ceux qui ne prennent meme pas la peine de chercher (et oui dans un certain sens faire la trouvaille ça se merite)
 
Bon apres ya ceux qui disent "c'était mieux avant" oui certes on est plus à l'epoque ou les groupes de "grande qualitée" sont mediatisés (je vais prendre l'exemple de queen pour n'en citer qu'un seul) mais bon c'est comme ça,  les choses changent mais c'est pas pour autant que la musique deperit
 
Pour ma part je trouve que la musique se porte assez bien, je trouve toujours des choses qui me conviennent et j'arrive à renouveler mes gouts et à trouver de nouvelles choses qui arrivent à me toucher, et je ne pense pas etre un cas unique
 
 
Grishka


 
+1


---------------
Mon Flickr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Démarches musicales & Artistiques

 

Sujets relatifs
Aménager pour la première fois - Les achats et les démarches[Oldies] Les vieilles comedies musicales
Les démarches à faire pour être publié.C+ Les musicales
Besoin de vos connaissances musicales : compositeurs pour orgueFilms musicales
Le site des références musicales.: [ Topic Devinettes musicales ] :.
[Zik fun] Vos créations musicales mod/xm/s3m...Radios musicales sur Internet
Plus de sujets relatifs à : Démarches musicales & Artistiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR