Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
651 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Résilier SFR: Quelles démarches?

n°9464461
Sabwine
Posté le 10-09-2006 à 23:15:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Coucou tout le monde!!
Je suis un peu embété étant donné que j'ai souscri a un abonement 24mois chez SFR (Formule SFR Essentiel 4numeros )
Je voudrai bien resilier etant donné que je me suis fait voler mon telephone et que mon abonement ne me satisfait plus du tout.
Je ne sais pas cmt faire, j'ai lu un ptit peu ce qui a été dis precedement et je ne sais pas si je pe faire basculer mon forfait en compte pr pouvoir le resilier en deux mois comme le dit "xfleblon", j'espere que vs pourrez m'aider... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 23:15:03  profilanswer
 

n°9616492
Decapfour
Posté le 30-09-2006 à 20:48:46  profilanswer
 

Bonjour !
Je suis chez sfr depuis 3 ans ( donc date d'engagement largement depassée ) et je voudrais passer chez orange ( pour une raison X ).
Ma question porte sur le fait que j'ai entendu dire que qu'il y avait un préavis de 2 mois pour resilier son abonnement. Je vais devoir attendre deux mois pour reprendre un forfait chez orange si je resilie mainetant ou quoi?

n°9625275
dolphinius
Posté le 02-10-2006 à 11:08:12  profilanswer
 

Decapfour a écrit :

Bonjour !
Je suis chez sfr depuis 3 ans ( donc date d'engagement largement depassée ) et je voudrais passer chez orange ( pour une raison X ).
Ma question porte sur le fait que j'ai entendu dire que qu'il y avait un préavis de 2 mois pour resilier son abonnement. Je vais devoir attendre deux mois pour reprendre un forfait chez orange si je resilie mainetant ou quoi?


 
si je ne me trompe pas, c'est un préavis de 2 mois avant la date anniversaire. Je crois que l'abonnement est reconduit tacitement pour 12 mois, à vérifier mais ça ne coute pas grand chose d'appeler directement SFR pour ce genre de questions

n°9655200
Nico [PPC]
Posté le 06-10-2006 à 12:02:41  profilanswer
 

Le préavis est désormais de un mois et la reconduction tacite n'existe plus :)

n°9697497
Decapfour
Posté le 12-10-2006 à 07:51:33  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'avais un peu peur de cette reconduction :)

n°9838445
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 17:07:06  answer
 

Ces engagements sont un pur scandale dénoncé par les oganiosmes de défense des consommateurs et ignoré roytalement par tous les gouvernements. Tout cela pourquoi ? tout simplement pour laisser des sociétés fançaises prospérer et nous entuber à sec.
Le téléphone portable est rembours 5x sur les forfaits et le consommateur est piégé pendant 2 ans sur un forfait.
Perso j'ai désormais un téléphone pro et je n'utilise donc plus mon tél perso. Je fais quoi ? Et ben je paye inutilement des forfaits à 40 euros par mois pour rien.... c'est invraissemblable mais c'est pourtant vrai.
 
Messieurs les politique sil serait temps de faire un bon gros ménage là dedans. Les forfaits avec engagement sont une prison inventée en France pour les consommateurs

n°9838695
haohan
Posté le 31-10-2006 à 17:45:13  profilanswer
 

Et Dieu inventa le forfait sans engagement...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°9838723
sospc
Red Ribon
Posté le 31-10-2006 à 17:49:19  profilanswer
 

un moment j'ai lu résilier HFR ... faudrais vraiment etre addict :D

n°9839079
glabouni
Posté le 31-10-2006 à 18:38:54  profilanswer
 

xfleblon a écrit :

Salut,
 
Il y a une manière de résilier simplement et rapidement pour les personnes engagées ...
Je suis client depuis plusieurs années, mais je me réengage pour 24 mois tous les ans ;-) , en acceptant des offres diverses comme les 3 numéros illimités, etc ...
Je suis donc a priori constamment prisonnier des réengagements.
J'ai quand même appelé pour résilier en disant que je voulais passer en cartes Prépayées, pour etre enfin libre. J'ai été transféré au Service Qualité :
"Vous vous rendez compte des contraintes, vous allez perdre en confort. Comme vous être un bon client, on vous propose plutôt de basculer vers une offre exclusive sans engagement : l'Offre Access 7€/mois et vous pouvez résilier quand vous voulez avec 1 mois de préavis).
L'offre n'est pas exclusive du tout, mais me permet de résilier en 2 temps.
Voilou.
 
FiX


 
 :hello:  
 
J'aimerais savoir comment tu t'y es pris.
 
Je suis client chez sfr depuis 6 ans, et j'ai encore 12 mois à faire.  
Je souhaite prendre un néo, celà correspond mieux à mes besoins.
 
J'ai appellé ce soir le service client sfr, bon après être baladé entre 4 n° et perdu 25 min, on me dit non t'es couillé tu peux rien faire.  :kaola:  
 
Si je demande à prendre ces cartes, est-ce que au final je peux garder mon numéro?
 
Ou alors, résilier, j'ai changé de domicile, ça ne passe plus. Est-ce que celà marche?
 
Edit: http://www.sms-gift.com/forum/comm [...] vt201.html
 
J'ai trouvé ça déménagement hors du territoire français métropolitain ou
dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible
depuis le domicile de l'abonné,


Message édité par glabouni le 31-10-2006 à 18:53:39
n°9839891
haohan
Posté le 31-10-2006 à 20:34:36  profilanswer
 

Pareil, j'ai appelé le service client SFR en leur disant que je voulais résilier pour prendre La Carte ou Le Compte (qui correspondent plus à mes besoins)...
 
Même réponse :"T'es couillé, tu restes jusqu'au bout"
 
J'ai pas insisté.
 
Mais j'ai une autre question : parmi les différentes conditions pour résilier prématurément son contrat il y a le chômage. Si je connais quelqu'un dans ma famille qui est au chômage, je peux transférer mon compte chez cette personne. Et ensuite 1 mois après, elle résilie pour cause de chômage ?
 
Est-ce possible à votre avis ?


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 20:34:36  profilanswer
 

n°9840095
rammstein
Posté le 31-10-2006 à 20:58:08  profilanswer
 

Si la personne est déjà au chômage, ce n'est pas possible.  
On peut résilier si on est licencié d'un CDI, mais pas si on est au chômage (sinon tous les chômeurs prendraient des abonnements et les résilieraient immédiatement...).

n°9840386
darkangel
C2FFA
Posté le 31-10-2006 à 21:48:31  profilanswer
 

haohan a écrit :

Pareil, j'ai appelé le service client SFR en leur disant que je voulais résilier pour prendre La Carte ou Le Compte (qui correspondent plus à mes besoins)...
 
Même réponse :"T'es couillé, tu restes jusqu'au bout"
 
J'ai pas insisté.
 
Mais j'ai une autre question : parmi les différentes conditions pour résilier prématurément son contrat il y a le chômage. Si je connais quelqu'un dans ma famille qui est au chômage, je peux transférer mon compte chez cette personne. Et ensuite 1 mois après, elle résilie pour cause de chômage ?
 
Est-ce possible à votre avis ?


pareil, j'ai un forfait, je voulais aller sur un lecompte, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas parce-que "c'est un numero pour un contrat avec abonnement normal, vous comprenez bien mon bon mr :o"
A l'heure où l'on peut garder son numero même si on change d'opérateur, je l'ai trouvé particulièrement forte de café :o
 
Ce qu'ils ont gagné : dès le premier jour où ma période d'engagement se finit, je m'en vais pour ne plus y revenir :)

n°9841360
Nico [PPC]
Posté le 01-11-2006 à 00:28:44  profilanswer
 

Si vous êtes encore engagé, vous pouvez menacer de passer vers une offre genre SFR accès (7 Euros par mois + 60 Euros de "frais de migration" ).

n°9842624
glabouni
Posté le 01-11-2006 à 09:35:45  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Si vous êtes encore engagé, vous pouvez menacer de passer vers une offre genre SFR accès (7 Euros par mois + 60 Euros de "frais de migration" ).


 
Interessant, mais on peut garder son numéro?

n°9844378
haohan
Posté le 01-11-2006 à 15:36:16  profilanswer
 

Pourquoi 60€ de frais de migration ?


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°9844633
Nico [PPC]
Posté le 01-11-2006 à 16:22:41  profilanswer
 

glabouni a écrit :

Interessant, mais on peut garder son numéro?


Oui puisque tu continues à être abonné... :)
 

haohan a écrit :

Pourquoi 60€ de frais de migration ?


Probablement pour dissuader de migrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 01-11-2006 à 16:23:57
n°9845012
glabouni
Posté le 01-11-2006 à 17:06:08  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Oui puisque tu continues à être abonné... :)
 
 
Probablement pour dissuader de migrer.


 
Je quitter SFR définitivement et garder mon numéro. :D
 
Je ne veux plus rester chez eux. Les conditions deviennent trop pesantes, on ne peut plus rien faire.

n°9849035
Nico [PPC]
Posté le 02-11-2006 à 02:34:30  profilanswer
 

Si tu es encore engagé, tu ne peux pas conserver ton numéro et aller ailleurs. Enfin si, tu pourrais mais à condition de payer les mois qui restent. Si par exemple tu as un forfait facturé 30 Euros par mois et que tu as encore 6 mois d'engagement, tu devras payer 180 Euros...

n°9850067
dolphinius
Posté le 02-11-2006 à 11:08:58  profilanswer
 

glabouni a écrit :

Je quitter SFR définitivement et garder mon numéro. :D
 
Je ne veux plus rester chez eux. Les conditions deviennent trop pesantes, on ne peut plus rien faire.


 
Crois tu vraiment que c'est mieux ailleurs? J'ai pas vérifié mais pour moi, Bouygues SFR et Orange, tous les mêmes

n°9851386
haohan
Posté le 02-11-2006 à 14:10:54  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Crois tu vraiment que c'est mieux ailleurs? J'ai pas vérifié mais pour moi, Bouygues SFR et Orange, tous les mêmes


+1


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°9854420
glabouni
Posté le 02-11-2006 à 20:31:59  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Si tu es encore engagé, tu ne peux pas conserver ton numéro et aller ailleurs. Enfin si, tu pourrais mais à condition de payer les mois qui restent. Si par exemple tu as un forfait facturé 30 Euros par mois et que tu as encore 6 mois d'engagement, tu devras payer 180 Euros...


 
Tu multiplies par deux la durée et le prix. :D
 

dolphinius a écrit :

Crois tu vraiment que c'est mieux ailleurs? J'ai pas vérifié mais pour moi, Bouygues SFR et Orange, tous les mêmes


 
Oui tous les mêmes, mais bouygues fait néo que les autres ne font pas, et cela correspond plus à ma consommation.
 
 
 
Petite session renseignement dans une fnac, possibilité de quitter son opérateur si changement de domicile, et que l'on ne capte dans le nouveau domicile.
D'après le vendeur de la fnac, ils ont la configuration des lieux et la carte du réseau dans leurs "ordinateurs"...
 
Ca se précise.
J'ai au choix deux adresses. :D

n°9898432
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 16:37:21  answer
 

Je voudrais vous poser une question.
 
Je me suis malheureusement pris un nouveau tél portable chez SFR.
je le déconseille à tout le monde car c'est du pur ....
 [:l3go]  
dans le sens où on se retape deux ans de prolongation du contrat.
 
Je voulais savoir si je pouvais demander quand meme la résiliation, voire payer ce qui manque pour avoir le tél et une résiliation du contrat... bref....résilier SFR !


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2006 à 16:39:00
n°9920164
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 11-11-2006 à 14:05:12  profilanswer
 

Tu devras payer tous les mois restant à ton engagement!


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°9920641
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 15:26:58  answer
 

Scandale !:o.
 
Il existe en france des formules où on n'est pas obligés de s'engager pendant une période de deux ans ???

n°9921879
rammstein
Posté le 11-11-2006 à 18:56:44  profilanswer
 

Tous les opérateurs proposent des abonnement avec engagement d'un an seulement.
Debitel propose aussi un forfait sans engagement. Mais en contrepartie, tu n'as pas droit à un mobile subventionné avec cet abonnement.
 
Dès que tu prend un nouveau portable avec un opérateur, tu le paies moins cher, c'est donc normal en retour que tu sois engagé sur la durée.

n°9922780
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 11-11-2006 à 21:02:33  profilanswer
 

Si y'en a mais en général  le prix de ton abonnement est revue à la hausse ou le prix de ton mobile est nettement plus élevé avec un réangagement!
 
Moi où je suis c'est des engagements de 18mois ou 12mois!


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°9936318
Roccaa
Posté le 13-11-2006 à 20:08:36  profilanswer
 

Bonjour je souhaiterai résilier mon abonnement SFR (je m'etais engagé sur 12 mois et ces 12mois sont passés,je suis donc libre de m'en aller)
J'ai vu sur ce forum qu'il y avait un préavis de deux mois.
Donc pour ete sur de moi, si j'envoie ma lettre avec AR ajourd'hui, j'aurai la ligne jusqu'a quand? (encore pendant deux mois ou ils coupent quand ils recoivent la demande de resiliaton?)
Merci^^

n°9936408
Nico [PPC]
Posté le 13-11-2006 à 20:19:42  profilanswer
 

Le préavis est désormais de un mois.

n°9939545
Roccaa
Posté le 14-11-2006 à 09:42:25  profilanswer
 

Ah oki parfait, et donc par rapport à ma question:
 
Si j'envoie ma lettre et qu'ils la recoivent demain par exemple, ca veut bien dire que j'aurai encore la ligne pendant un mois?

n°9940251
Nico [PPC]
Posté le 14-11-2006 à 11:34:57  profilanswer
 

Normalement oui mais bon, précise leur quand même :D


Message édité par Nico [PPC] le 14-11-2006 à 11:35:53
n°9940442
Roccaa
Posté le 14-11-2006 à 11:59:32  profilanswer
 

oue ok c'est bien ce que je pensais,merci à vous alors :)

n°9977617
amuzemuze
Posté le 18-11-2006 à 21:43:08  profilanswer
 

bonsoir,  
je souhaiterais très rapidement résilier mon abonnement chez sfr, je suis engagée jusqu'en avril;  
ils m'ont proposé de résilier maintenant: dans un mois, mon contrat s'arrête et je ne peux plus appeler... mais je dois les payer jusqu'en avril!!!! hallucinant!
 
que se passe t il si , à partir du moment où je ne peux plus téléphoner,  je demande à ma banque la suspension du prélévement automatique?  
sfr a-t-il un moyen d'agir?
merci

n°9981524
darkangel
C2FFA
Posté le 19-11-2006 à 14:49:12  profilanswer
 

oui tu dois payer. il existe une solution cependant : trouver quelqu'un intéressé par ton abo. tu fais alors un changement de titulaire et il reprend ta ligne.

n°10036609
cedric150
Posté le 26-11-2006 à 21:10:54  profilanswer
 

Salut a tous :hello:
 
PEtite question:
 
Je suis abonnés SFR depuis environ 6 ans :/ et vu que j'ai renouvellé mon mobile il y a quelques temps, je suis obligé de rester chez eux jusqu'au 05/2007.
 
Je souhaite resilier mon abonnement "etudiant 2h 7/7 + 2h week end", pour passer ici : http://www.meilleurmobile.com/mobi [...] bileId=600  
 
Et reprendre un nouveau mobile (le W850I) et reprendre un forfait SFR Serie limité noël.
 
Est ce que vous savez, vu que je veut resilier, mais que je reviens chez eux par le biais de ce site, y  a t'il moyen de resilier ?
 
merci pour votre aide


---------------
Mon feedback
n°10039002
dolphinius
Posté le 27-11-2006 à 10:38:20  profilanswer
 

Non ils vont te proposer de changer ton forfait directement, sans renouvellement de portable. Le but de l'abonnement obligatoire est pour rentabiliser le portable fourni à moindre coût

n°10046394
cedric150
Posté le 28-11-2006 à 10:36:15  profilanswer
 

salut
 
ok, mais si je prend un forfait, plus gros avec reengagement, ca les arrange bien, non ?

n°10049138
dolphinius
Posté le 28-11-2006 à 17:16:55  profilanswer
 

cedric150 a écrit :

salut
 
ok, mais si je prend un forfait, plus gros avec reengagement, ca les arrange bien, non ?


 
Ben pas tant que ça puisque de toutes façons tu es encore lié à eux jusqu'en mai 2007...
Appelle les directement, tu verras bien

n°11049973
tony1384
Posté le 30-03-2007 à 13:50:45  profilanswer
 

bonjour en fait je viens vous informer d'une énorme arnaque chez sfr :fou: en fait je comptais résilier chez eux pour passer chez un autre opérateur or, pour ne pas que mes points carrés rouges soient gachés g commandé un lot de texto pr le mois avant la résiliation .mais apparemment, en commandant un lot carré rouge sa ma otomatikement renouveler pr 24 mois.tres sincerement je commence a en avoir ras le c....de sfr pcke c arnak sur arnak et je voudrais savoir plusieurs choses:
-s'ils refusent de résilier ma ligne parce que j'ai commandé les points carré rouge, ai-je le droit de porter plainte pour publicité mensongère (étant donné que le fait de renouveler est otomatik ms kil ne le précisent pas)?
-peuvent-ils faire une enquête si je leur dit que je résilie parce que je pars à l'étranger?
-s'ils refusent de résilier quelles sont les solutions?
...
SVP aidez moi je satuuuuuuuuuure d'être chez ces co....na....r lol  
 
ps: je laisse mon mail mais répondez moi suelement si vous avez des solutions a me proposer merci
 
voici:   monsieur-bizarre@hotmail.fr
 
salut a tous et merci d'avance ;)

n°11050485
darkangel
C2FFA
Posté le 30-03-2007 à 14:53:55  profilanswer
 

oh putain, j'ai failli faire exactement la même chose mais ca n'a pas fonctionné. Merçi à toi :(

n°11052482
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2007 à 18:01:12  profilanswer
 

Ca me semble bizarre, es-tu sûr qu'ils ne t'ont pas plutôt proposé un lot de 500 SMS utilisables durant 6 mois (qui lui réengage sur 12 mois) ?
Je n'ai jamais entendu parler de reconduction du contrat suite à l'utilisation de points. Ca ne figure pas dans les conditions d'ailleurs :
https://carrerouge.sfr.fr/GCRV5/gcr [...] itions.pdf


Message édité par Nico [PPC] le 30-03-2007 à 18:01:34
n°11054865
haohan
Posté le 30-03-2007 à 22:37:37  profilanswer
 

Merdeeeeeeeeee !
 
Putin je viens de commander un lot carré rouge pour mon dernier mois d'abonnement et je viens d'envoyer ma lettre de résiliation.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changement de forfait SFR, réengagement obligatoire?SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?
Démarches musicales & ArtistiquesM6 mobile, compte bloqué => tout benef pour clients SFR et bouygues ?
[SFR] Changer de nom sur le contrat ...Aménager pour la première fois - Les achats et les démarches
Resilier un bail et tout ca 
Plus de sujets relatifs à : Résilier SFR: Quelles démarches?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR