Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Résilier SFR: Quelles démarches?

n°11054865
haohan
Posté le 30-03-2007 à 22:37:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merdeeeeeeeeee !
 
Putin je viens de commander un lot carré rouge pour mon dernier mois d'abonnement et je viens d'envoyer ma lettre de résiliation.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 22:37:37  profilanswer
 

n°11055401
gege38
Patate humaine
Posté le 30-03-2007 à 23:44:47  profilanswer
 

Ben sinon, il vous reste à prouver que nulle part ne vous a été indiqué le réengagement. Par contre, c'est chaud si vous avez reçu un quelconque avenant ou une pub. Si par contre, ca s'est fait à 100% au tél, c'est jouable.
 
Bon courage, j'ai moi aussi reçu un coup de tél d'une conseillère pour un pack SMS, en grattant un peu, j'ai appris que ça me réengageait. Du coup, non merci m'dame (surtout que je viens de terminer mon engagement)
 

n°11056528
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 31-03-2007 à 10:12:29  profilanswer
 


 
c'est LE principe commercial des opérateurs de téléphonie : la reconduction de la FPC (Fin de Période Contractuelle) en échange d'offres commerciales [:spamafote]
 
L'information sur cette reconduction "tacite" est évidemment peu accessible au consommateur mais pour l'instant ils n'ont pas été judiciairement inquiétés sur le sujet, à toi de prendre contact avec les associations de consommateurs pour entamer une action collective [:dede13]
 

tony1384 a écrit :

-s'ils refusent de résilier ma ligne parce que j'ai commandé les points carré rouge, ai-je le droit de porter plainte pour publicité mensongère (étant donné que le fait de renouveler est otomatik ms kil ne le précisent pas)?
-s'ils refusent de résilier quelles sont les solutions?


 
 [:ciler]  
Ils ne peuvent pas refuser une demande de résiliation ! Procédure recommandé AR blabla et basta contrat...
D'autant que dans ton cas si tu confirmes la résiliation ce sera  [:lol37]  
 

Citation :


 
-peuvent-ils faire une enquête si je leur dit que je résilie parce que je pars à l'étranger?


 
franchement ils s'en tamponnent  [:greg2]  

Spoiler :


sauf si tu vas en Afghanistan ou en Corée du Nord  :whistle:   :o  


 

gege38 a écrit :

Ben sinon, il vous reste à prouver que nulle part ne vous a été indiqué le réengagement. Par contre, c'est chaud si vous avez reçu un quelconque avenant ou une pub. Si par contre, ca s'est fait à 100% au tél, c'est jouable.
 


mais si en bas à côté de l'astérisque là  [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowKnight le 31-03-2007 à 10:15:37

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°11064825
gege38
Patate humaine
Posté le 01-04-2007 à 14:34:47  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :


mais si en bas à côté de l'astérisque là  [:ocube]


 
OK dans le cas d'une pub écrite, m'enfin dans le cas d'un démarchage tél., c'est un peu chaud pour la téléconseillère de faire passer des tout petits trucs version astérisque :o

n°11087421
sa121266
Posté le 03-04-2007 à 23:19:25  profilanswer
 

faites attention? je viens d'être arnaquer par SFR Aprés avoir voulu changer mon forfait à la fin de mon engagement.
7 euros de plus par mois (le conseiller m'a promis un forfait à 21 euros et je trouve 28 euros sur la facture)
il m'a promis un bon de changement de mon portable cotre un neuf à 19 euros mais aprés avoir accepté l'engagement pour 2 ans,iln'y plus de portable et la promesse est tombée à l'eau.
l'escroquerie on la trouve même avec SFR.
 
 

Gontran56 a écrit :

Si t'es plus sous engagement chez eux (c'est-à-dire si t'as fait tes 12 ou 24 mois), tu les appelles et ils résilients, en sachant que tu paieras le mois en cours, même si ils coupent ta ligne avant la fin de celui-ci. Donc je te conseille de résilier à l'approche de ta date anniversaire, histoire de profiter pleinement de ton dernier mois.
 
Si jamais tu es encore sous engagement, tu peux résilier en forçant un peu, mais tu devras payer l'équivalent de ton forfait de base, multiplié par le nombre de mois restant dans ton engagement.
 
Mais la méthode la plus simple (que j'ai testé avec succès), c'est de ne pas payer tes factures pendant 3 mois, ils  coupent ta ligne et résilient ton contrat. Une fois que c'est fait, tu payes l'ensemble de tes factures en une fois. :)


n°11844197
chouchou67​1
Posté le 17-06-2007 à 10:24:15  profilanswer
 

coucou a tous! je vous demande de l'aide, je suis en panique!!
voila 3 mois que je n'ai pas payé mes facture sfr, il me reste un peu plus d'une année a tirer chez eux. la ils m'ont coupé, je reçoit plus les appels ni rien, est-ce que vous pensez qu'il m'arrêteront le contrat???
 
Merci de me réponde ;)

n°11853436
dolphinius
Posté le 18-06-2007 à 10:11:48  profilanswer
 

Ils vont peut-être mettre fin au contrat mais si tu fais ça dans ce but tu vas te bruler...
Il y a un fichier "mauvais payeur" sur le marché des mobiles et il te sera totalement impossible de t'abonner chez un autre opérateur si tu ne règles pas tes dettes. Et sfr ne te lachera pas comme ça, tu seras harcelé par le service des contentieux.
De plus, si tu as des problèumes financiers, il te suffisait de prendre un forfait prépayé ce qui aurait évité ces problèmes

n°11855199
prypry
Posté le 18-06-2007 à 13:34:06  profilanswer
 

l'inscription au fichier mauvais payeur dure cb de tps ?

n°11855287
darkangel
C2FFA
Posté le 18-06-2007 à 13:42:35  profilanswer
 

jusqu'à ce qui tu règles il me semble :o

n°11855360
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 13:48:12  answer
 

darkangel a écrit :

jusqu'à ce qui tu règles il me semble :o


 
 
je fus inscrit dessus lorsque j'ai résilié mon contrat bouygue il y'a quelques années... comme ça , sans raison  [:cybersonic]  
il a fallu appel sur appel pour regler le problème ainsi qu'un recommandé.
 
Je me souviens.. je passais après chez orange et j'ai fais plusieurs boutique , qui me disait au moment de conclure le truc que ce n'était pas possible sans m'indiquer la raison..  
 
 
C'est vraiment dingue :/

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 13:48:12  profilanswer
 

n°11855561
Nico [PPC]
Posté le 18-06-2007 à 14:04:31  profilanswer
 

Effectivement, si tu ne paies pas tu risques d'être inscrit sur le fichier préventel : impossible d'ouvrir une ligne ou alors à la seule condition que tu verses un dépôt (avance sur consommation en gros) assez conséquent (plusieurs centaines d'Euros).

n°11856110
dolphinius
Posté le 18-06-2007 à 14:48:41  profilanswer
 

Et surtout faut assumer... T'as choisi d'avoir un téléphone portable, faut en supporter le coût!

n°11864193
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2007 à 08:46:14  profilanswer
 

Personne n'est à l'abri du chômage par exemple ;) Chouchou671, si tel est le cas pour toi, tu peux résilier sans avoir à payer les mois restants avant la fin de l'engagement (tu devras tout de même payer ceux que tu dois).
Sinon en attendant tu peux demander à basculer vers une formule SFR accès (frais de migration de 60 Euros mais si tu es dans une situation difficile ils feront peut-être un geste). Cette formule coûte 7 Euros par mois.

n°11867958
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 19-06-2007 à 15:36:39  profilanswer
 

chouchou671 a écrit :

coucou a tous! je vous demande de l'aide, je suis en panique!!
voila 3 mois que je n'ai pas payé mes facture sfr, il me reste un peu plus d'une année a tirer chez eux. la ils m'ont coupé, je reçoit plus les appels ni rien, est-ce que vous pensez qu'il m'arrêteront le contrat???
 
Merci de me réponde ;)


 
Non seulement ton contrat sera arrêté automatiquement après un certain délai ("résilié/facturé" ) mais comme cela a été dit, après ce n'est plus SFR que tu auras aux fesses mais une société de recouvrement; et elles ne sont réputées ni pour être "sympa", ni pour lâcher l'affaire facilement :o
Si tu ne peux pas justifier d'une situation financière "non solvable", commence à chercher des prêteurs sur gage :whistle:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°11943907
pietrog
Posté le 26-06-2007 à 13:19:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Voila le probleme:
Je suis abonné sfr depuis mars 2002. A cette époque j'avais souscris un abonnemen sur 24 mois. En septembre dernier, j'apelle SFR pour résilier ma ligne.  
La personne que j'ai au telephone me dit alors que je suis engagé jusqu'en 2008.
Je demande comment cela se fait car a part payer mes factures je n'ai jamais demander de renouvellement ni aucune reconduction d'abonnement.
Ils me disent qu'ils m'ont envoyer un courrier (que je n'ai entre autre jamais recu) qui me demandait si je voulait reconduire mon forfait. Et en l'absence de reponse de ma part, il m'ont réabonner automatiquement.
Je precise donc a Madame que je ne veux plus etre chez eux, que je ne vais plus utiliser la puce mais que je les coupe par la meme occasion a la banque.
 
Cela fait le temps passe et un jour, il y a de cela deux semaines, je recoit un courrier de la société de recouvrement Sorgeco, qui me precise que je dois 220€ à SFR.  
 
Je les ai eu au téléphone et ils me parlent d'huissier de saisie etc. Le tout pour m'impressionner evidemment. Ils insistent aussi pour que je leur donne un acompte.
 
Je refuse et je leur dit que je vais me renseigner sur mes droits.
 
J'ai donc plusieurs questions :  
    -  Les contrats SFR sont il sous la loi Chatel, donc est ce que ce sont des contrats a reconduction tacite?
    -  Je ne compte pas payer la societe de recouvrement , mais ou est ce que cela peut m'emmener?  
 
Merci beaucoup d'avance
 
ps: Desolé pour la taille de la reponse

n°11944514
dolphinius
Posté le 26-06-2007 à 14:03:51  profilanswer
 

Relis ton contrat initial et vérifie concernant la tacite reconduction. Si rien est mentionné dans le contrat, demande leur de prouver que tu as choisi de reconduire ton forfait.
 
La loi Chatel ne s'applique qu'aux assurances et banques (crédit revolving) il me semble

n°11945725
pietrog
Posté le 26-06-2007 à 15:45:17  profilanswer
 

Merci Dolphinius.
En plus je viens de me renseigner et les reconductions tacites n'existent plus pour les opérateurs de telephonie mobile depuis 2005.
Je vous tiens au courant informé.

n°11946795
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-06-2007 à 17:06:27  profilanswer
 

y'a meme moyen d'obtenirs des dedomagements dans cette histoire non?... ils risquent plutot de creer l'effet inverse avec leur histoire à la noix....

n°11947205
dolphinius
Posté le 26-06-2007 à 17:41:27  profilanswer
 

Faut voir et pas crier victoire trop vite... Certes, la tacite reconduction n'existe plus d'après pietrog, cependant, s'il a changé de mobile en utilisant ses points, la reconduction est immédiate. On n'a pas toutes les infos en main, je doute que SFR agisse sans être dans son droit à moins qu'il s'agisse d'une erreur

n°11965139
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 28-06-2007 à 09:12:41  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Faut voir et pas crier victoire trop vite... Certes, la tacite reconduction n'existe plus d'après pietrog, cependant, s'il a changé de mobile en utilisant ses points, la reconduction est immédiate. On n'a pas toutes les infos en main, je doute que SFR agisse sans être dans son droit à moins qu'il s'agisse d'une erreur


 
+1
Ils ont un service juridique assez performant [:ocolor]
Pour le cas je pense que tu as raison : ils doivent contourner l'abrogation de la reconduction tacite avec le renouvellement de mobile AMA
 
Pietrog> renseigne-toi auprès d'1 association de consommateurs, tu n'es certainement pas le seul dans ce cas. Si tu n'as pas reçu leur fameux courrier, il faudrait savoir s'ils étaient sensés te l'envoyer en recommandé ou pas (si oui ils l'ont dans le baba [:dawa]); si la lettre simple suffisait, va falloir regarder de plus près ton contrat avec un "juriste" ce qu'il en pense...
Tu as eu les bons réflexes en les prévenant et en bloquant à la banque en tout cas ;)


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12014937
pietrog
Posté le 03-07-2007 à 22:31:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
J'ai eu des nouvelles de SFR.  
Pour indication je n'ai jamais pris de portable avec mes points carré rouge(c'est vraiment de la carotte).
En revanche SFR me dit que je me suis réengager car j'ai payer mes factures, où figuraient 10% de remise sur la facture.
Comme j'ai payer ma facture sans rien dire (effectivement je n'avait pas consulter mes factures) et bien ils ont considéré que j'acceptait le réengagement...
Est ce un cas de reconduction tacite?
De toute facon je vous tient au courant. En attendant decryptez vos factures!!!

n°12015251
dolphinius
Posté le 03-07-2007 à 22:53:28  profilanswer
 

là j'ai quand même de gros doutes... tu payes moins cher quand tu t'engages pour 2 ans, ça c'est vrai. Si tu n'effectues pas tes 2ans, dans ce cas là c'est normal qu'ils te réclament de l'argent.
Maintenant ,si ça fait 3 ans que tu es chez eux, je vois pas pourquoi ils te reconduisent pour 2 ans

n°12015628
pietrog
Posté le 03-07-2007 à 23:26:44  profilanswer
 

bah eux ils aiment te reconduire tes periodes d'engagement
Mais je ne suis pas sur que sans accord concret de ma part(car payer mes factures avec les 10% je considere pas ca comme un accord) ils peuvent faire ca

n°12032338
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 05-07-2007 à 18:27:17  profilanswer
 

mmm là je crois que ça se complique pour toi : ça revient à accepter une offre commerciale "avantageuse" spécifique, avec acceptation implicite des accords du "nouveau contrat -10%".  
Ils jouent sur le fait qu'on lit rarement les détails des offres pour te coller un réengagement quasi systématique dans les offres "promo" :/


Message édité par ShadowKnight le 05-07-2007 à 18:27:25

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12032382
Zangalou
Posté le 05-07-2007 à 18:32:43  profilanswer
 

j'ai réussi a résilier chez SFR avec tromperie sur la marchandise de la part du vendeur qui m'a vendu le mauvais forfait parcequ'il n'y connaissait rien (moi non plus mais bon c'est justement à lui de me renseigner) (vendeur de grande surface), il m'a fait croire n'importe quoi en me disant plein de conneries sur le forfait, ce qui s'est avéré totalement faux au final. Le pire dans l'histoire c'est que même le responsable en chef quand on est venu gueuler nous a sorti 'non mais le forfait que vous voulez de toute façon n'existe pas' avant qu'on le remballe en lui montrant que bouygue le faisait (en gros je voulais bouygue mais la vendeuse ma sorti que sfr faisait le meme avec des options en plus, ce qui était totalement faux).
 
Le pire la dedans c'est qu'après quelques jours, doutant fortement du forfait, je suis retourné les voir pour demander confirmation, ce qu'ils ont confirmé pour la 3 ou 4ème fois ... vive les incompétents, plus jamais je me rendrais dans une grande surface pour prendre un abo.


Message édité par Zangalou le 05-07-2007 à 18:34:12
n°12331261
pampadou
Posté le 07-08-2007 à 14:33:17  profilanswer
 

[
bonjour tout le monde,
moi aussi j'ai un gros problème avec SFR je suis résilier chez eux puisque ma fin d'engangement était inscrite sur ma facture disant "fin d'engagement 08/07/2007 donc maintenant je suis chez neuf mobile mais le problème c'est que je reçois des mails et des msms de sfr alors que dans mon protable j'ai la puce de neuf mobile.Je ne comprend pas et l'autre gros problème c'est que SFR me disent que je suis encore engagée jusqu'en juin 2008 "que sois disant j'aurais aacepter une  offre me reconduisant pendant 12 mois et qu'ils m'ont envoyér une lettre avec l'offre que j'ai sois disant accepter .Hors je n'ai rien reçu.De tte manière j'ai fais opposition sur mon compte donc ils n'ont pas pu se prélever (avec ma banque j'ai du payer 12 euros 80 pour frais d'opposition) .Et je ne veux pas payer c'est hors de question.Que dois je faire.Je vais aller dans une boutique SFR pour me renseigner mais de tte manière il é hors de question que je paye quoi que ce soit.ils se fouttent une carotte ds le cul mais grave.Ils prennent vraiment les gens pour des cons.Surtout ne plus faire confiance a SFR.@+ pour vs tenir au courant

n°12331346
pampadou
Posté le 07-08-2007 à 14:39:49  profilanswer
 

si vs pouvez me répondre assez rapidement merci.Pampadou

n°12331536
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 07-08-2007 à 14:54:30  profilanswer
 

1- ton pavé est indigeste [:dakans]
2- on ne "harcèle" pas pour les réponses ici (non, même pas en MP :o) - ou tu obtiens l'effet inverse
3- relis le topic tu auras des éléments de réponse sur les démarches à faire pour éclaircir la situation
 
le 1er conseil qui me vient comme ça là c'est d'aller taper le scandale dans une boutique SFR [:greg2]


Message édité par ShadowKnight le 07-08-2007 à 14:54:37

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12334386
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 07-08-2007 à 19:30:28  profilanswer
 

Je suis en CDI en Irelande et j'y habite depuis debut decembre pour ce contrat en CDI. En mars dernier j'ai utiliser mes points carrés rouge pour renouveller mon abonnement (réengagement pour 2 ans). SFR (hotline) a fait jour et nuit tout simplement qu'ils mont dit que je pouvais résilier et le contraire.
J'ai vu dans la clause de résiliation que je pouvais résilier mon abonnement du au fait que je travailler a l'étranger en CDI.
 
Ma question est : Est-ce que je peux résilier mon abonnement ? Si oui est ce que je doit payer les 2 ans complets ?

n°12337366
darkangel
C2FFA
Posté le 08-08-2007 à 00:02:53  profilanswer
 

bah c'est marqué noir sur blanc non :o

n°12340237
dolphinius
Posté le 08-08-2007 à 11:07:22  profilanswer
 

onlyme a écrit :

Je suis en CDI en Irelande et j'y habite depuis debut decembre pour ce contrat en CDI. En mars dernier j'ai utiliser mes points carrés rouge pour renouveller mon abonnement (réengagement pour 2 ans). SFR (hotline) a fait jour et nuit tout simplement qu'ils mont dit que je pouvais résilier et le contraire.
J'ai vu dans la clause de résiliation que je pouvais résilier mon abonnement du au fait que je travailler a l'étranger en CDI.
 
Ma question est : Est-ce que je peux résilier mon abonnement ? Si oui est ce que je doit payer les 2 ans complets ?


 
Biensûr que tu peux résilier... Tu lis ton contrat, tu les appelles et tu leur dis d'aplliquer l'artcile correspondant... ça va pas plus loin que ça!

n°12345783
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 08-08-2007 à 19:39:04  profilanswer
 

dolphinius a écrit :


 
Biensûr que tu peux résilier... Tu lis ton contrat, tu les appelles et tu leur dis d'aplliquer l'artcile correspondant... ça va pas plus loin que ça!


 
Ok mais je vois trop le truc avec SFR me disant : Non puisque vous avez renouveler votre portable avec les points carré rouge et accepter les Termes et Conditions au téléphone et magasin en signant pour le renouvellement.


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°12347812
dolphinius
Posté le 08-08-2007 à 22:49:51  profilanswer
 

onlyme a écrit :


 
Ok mais je vois trop le truc avec SFR me disant : Non puisque vous avez renouveler votre portable avec les points carré rouge et accepter les Termes et Conditions au téléphone et magasin en signant pour le renouvellement.


 
Justement, la résiliation en cas de chomage ou départ à l'étranger fait partie de ces conditions

n°12414879
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 16-08-2007 à 11:15:00  profilanswer
 

bon plan: pour résilier votre abonnement SFR sans payer le reste de vos mensualités avant la fin de votre contrat il suffit d'envoyer une lettre en AR et de spécifier que suite à l'augmentation des tarifs de connexion WAP vous souhaitez résilier votre abonnement tout en étant exonnérés des mensualités restantes :) jusqu'au 30 septembre pour le faire

n°12415371
Nico [PPC]
Posté le 16-08-2007 à 12:03:39  profilanswer
 

Je confirme ;)

n°12415429
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 16-08-2007 à 12:11:09  profilanswer
 

donc vous avez jusqu'au 22 aout pour ouvrir une nouvelle ligne et la résilier avant le 30 septembre (pour avoir un portable pas cher :D)


Message édité par JcRRulZ le 16-08-2007 à 12:11:22
n°12415519
Nico [PPC]
Posté le 16-08-2007 à 12:21:41  profilanswer
 

Attention : tu as quatre mois après les nouvelles CGV pour résilier ! Et il faut faire attention lors de la souscription de l'abonnement car les fiches tarifaires que tu signes sont dans la plupart des cas  celles du 22 août désormais !


Message édité par Nico [PPC] le 16-08-2007 à 12:22:35
n°12416168
kiki88
Posté le 16-08-2007 à 13:36:24  profilanswer
 

Bjr! je suis cliente sfr ms j'aimerai résilier sachant kil me reste encore plus de 1 an pour la fin de mon engagement. si j'envoie une lettre de résiliation en disant ke je vient de perdre mon emploi, est-ce kil von me demander une preuve? merci

n°12416415
Nico [PPC]
Posté le 16-08-2007 à 14:07:46  profilanswer
 

Normalement oui

n°12423478
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-08-2007 à 05:51:40  profilanswer
 

Certains parlent de résilier par tel, d'autres par courrier.
 
Résilier uniquement par téléphone est possible ?

n°12423836
dolphinius
Posté le 17-08-2007 à 08:31:42  profilanswer
 

je ne crois pas, de plus ce n'est pas prudent car tu n'as aucune preuve de ta résiliation. Le mieux est recommandé avec AR en gardant une photocopie du courrier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changement de forfait SFR, réengagement obligatoire?SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?
Démarches musicales & ArtistiquesM6 mobile, compte bloqué => tout benef pour clients SFR et bouygues ?
[SFR] Changer de nom sur le contrat ...Aménager pour la première fois - Les achats et les démarches
Resilier un bail et tout ca 
Plus de sujets relatifs à : Résilier SFR: Quelles démarches?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR