| |||||
| Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-11-2012 à 19:29:41 ![]() ![]() |
nightbringer57 | Dans tous les cas, fais gaffe aux effets de bord (notamment, tu perds la continuité du droit aux APL/ALS si tu les touches) |
Bafnim Sacré numéro | Je prépare mon état des lieux de sortie, et essaye d'anticiper les choses qu'on pourrait me reprocher sur l'état de l'appartement (même si en 4 ans, on n'a jamais eu de gros problèmes avec l'agence qui était assez réactive). L'agence (Defoncia) prévoit des travaux après notre sortie de l'appart (peintures + parquet dans la chambre). Sur l'EDL de sortie, est-ce qu'on peut annoter des réserves ? Vaut-il mieux signer l'EDL avec les réserves ou ne pas le signer du tout ? Message cité 2 fois Message édité par Bafnim le 21-11-2012 à 10:03:50 |
gomme Ignorance is Bliss | 70€ à 0,71%/an, ça fait pas plutôt 0,29€ d'intérêt?
--------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
Paulp ~, sweet ~ |
|
gomme Ignorance is Bliss | du coup, c'est vraiment pour faire son chieur --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
yo_play | Bien sûr qu'il faut lui demander les justificatifs.
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Je@nb Kindly give dime | Ok, donc je lui demande les justificatifs de l'ensemble des charges qui m'incombent et je demande une régularisation ? ou je lui dis juste que ces charges sont inclues dans mes 50€ de charge et GTFO ?
|
Publicité | Posté le 21-11-2012 à 22:50:35 ![]() ![]() |
yo_play | Les travaux, c'est pas forcément pour toi.
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Je@nb Kindly give dime | OK Merci |
freds45 | Il y a parfois de bonnes surprises avec les régulations de charge : j'ai 165€ de moins à payer le mois prochain parce que trop perçu depuis la dernière régul --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Je@nb Kindly give dime | C'est à nouveau moi. Sur un logement nu il y a pas mal de docs mais sur un meublé c'est assez light les textes de loi. J'ai trouvé ça :
Alors que sur un logement nu il y a tout une page http://vosdroits.service-public.fr [...] F947.xhtml Par ailleurs c'est marqué sur mon contrat "Les charges sont fixées forfaitairement" et non pas des avance sur charge. Message édité par Je@nb le 22-11-2012 à 01:21:07 |
Je@nb Kindly give dime | http://www.pap.fr/conseils/locatio [...] ires-a2242 Intéressant :
(j'ai un compteur d'eau chez moi par contre, donc je sais pas si ça joue) Message cité 1 fois Message édité par Je@nb le 22-11-2012 à 01:28:31 |
yo_play | Désolé, j'ai du zapper ce mot. --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
JACARD | Hello,
|
freds45 | Il y a déjà pas mal de points dans le premier post ici. --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
JACARD | Oui j'ai vu, dans le bullet point "Visites", mais c'était quelque chose d'encore plus conséquent !
--------------- www.page-unique.com | Création de sites Internet à page unique à faible coût |
Blue Giant Le Géant Bleu |
Message édité par Blue Giant le 22-11-2012 à 13:11:42 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Je@nb Kindly give dime | Après appel à mon assistance juridique, celle-ci me confirme que je n'ai rien à payer |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
Si t'es en bons rapports, fait le avec des pincettes, s'ils sont déjà mauvais, prépare toi à partir. Message édité par fastA le 22-11-2012 à 19:26:11 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Je@nb Kindly give dime | Ouais on est en bon rapport, c'est la femme du frère de mon meilleur pote |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | on change de proprio (enfin gestionnaire) et de syndic.
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
eveil2011 | Bonsoir, J'ai un ami qui loue une chambre mansardée de 25m² sur son contrat. c'est bien la surface au sol mais d'après la loi carrez elle en ferait que environ 20 (mesurer à larrache Merci Message édité par eveil2011 le 22-11-2012 à 21:47:54 |
adsl-max ce qui ne nous tue pas nous... |
|
boulgakov |
|
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | non non c'est acheté pour louer, pas de soucis de ce côté là. je crois qu'il reste 1 an et demi pour le bail. Le seul truc que je redoute c'est un changement de loyer Message édité par HaKaN_FR le 23-11-2012 à 09:13:20 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Pzu | Putain, je viens de recevoir ma première Taxe d'habitation, pour un pauvre studio de 29m² que je loue dans le 15e arrondissement de Paris : 600€
|
boulgakov | Oui ça me paraît cher pour un studio. M'enfin, la TH est l'un des impôts les plus obscurs, le mode de calcul est cryptique et se base, je crois, sur des valeurs locatives qui ne reflètent la plupart du temps pas la réalité et qui ne sont pas forcément cohérentes entre appartement équivalents. Je dirais : mauvaise pioche !
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
smiley0041 |
C'est un immeuble récent ?
--------------- Mon feed |
Pzu | 1981 Message édité par Pzu le 25-11-2012 à 21:07:24 |
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Savez vous vraiment lire ? | Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal] |
| Arrivez vous à lire ceci??? | [Aide en anglais] Problème de traduction |
| [Droit du travail] Besoin d'aide | Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire.... |
| [Location] Question(s) sur l'état des lieux..... | [auto] Pb electrique. besoin de conseils |
| tickets FNAC (chèques disques/lire) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) | |