Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°32398020
nightbring​er57
Posté le 20-11-2012 à 19:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'avis "officiel" étant que ça ne te coûte rien que le proprio garde l'argent, rien ne sert de réclamer plus. Mais c'est vrai que ça ne fait pas grand chose, ça ne compense même pas l'inflation :/

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 19:29:41  profilanswer

n°32398181
megablast
L'inaction efficace
Posté le 20-11-2012 à 19:46:38  profilanswer

Hello,

Est-ce que je peux esquiver de payer ma TH l'année prochaine en toute légalité en résiliant mon bail actuel pour le 30 Décembre et en faisant commencer mon futur bail le 2 Janvier ? (et en allant chez mes parents entre temps). Dois je justifier quelque chose aux impôts à part la date sur le bail ?
Je quitte un meublé donc, je n'ai presque rien à entreposer pendant la semaine de transition.

Message édité par megablast le 20-11-2012 à 19:47:15
n°32399207
nightbring​er57
Posté le 20-11-2012 à 21:09:54  profilanswer

Dans tous les cas, fais gaffe aux effets de bord (notamment, tu perds la continuité du droit aux APL/ALS si tu les touches)

n°32403628
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 21-11-2012 à 10:03:37  profilanswer

Je prépare mon état des lieux de sortie, et essaye d'anticiper les choses qu'on pourrait me reprocher sur l'état de l'appartement (même si en 4 ans, on n'a jamais eu de gros problèmes avec l'agence qui était assez réactive).

L'agence (Defoncia) prévoit des travaux après notre sortie de l'appart (peintures + parquet dans la chambre).
Les peintures sont passées (on voit de grandes traces noires au dessus des radiateurs) et dans la salle de bain celle du plafond s'écaille (on voit clairement que ce n'est pas la même peinture que sur les murs et qu'elle ne supporte pas l'humidité, ils n'ont jamais voulu la refaire). Le volet roulant de la chambre est bloqué depuis 1 mois, les propriétaires trouvent les devis trop chers pour le faire réparer  :sarcastic:
Sinon, usure normale et rien à signaler.
Bref, je sens l'enculade arriver à plein nez  [:dovakor:4]

Sur l'EDL de sortie, est-ce qu'on peut annoter des réserves ? Vaut-il mieux signer l'EDL avec les réserves ou ne pas le signer du tout ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bafnim le 21-11-2012 à 10:03:50
n°32403662
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 21-11-2012 à 10:06:33  profilanswer

70€ à 0,71%/an, ça fait pas plutôt 0,29€ d'intérêt?
(de fin avril à fin novembre => 7 mois)
70*0,0071/12*7 = 0,29

Dites-moi si je me trompe ^^

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°32403959
Paulp
~, sweet ~
Posté le 21-11-2012 à 10:32:14  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je prépare mon état des lieux de sortie, et essaye d'anticiper les choses qu'on pourrait me reprocher sur l'état de l'appartement (même si en 4 ans, on n'a jamais eu de gros problèmes avec l'agence qui était assez réactive).

L'agence (Defoncia) prévoit des travaux après notre sortie de l'appart (peintures + parquet dans la chambre).  
Les peintures sont passées (on voit de grandes traces noires au dessus des radiateurs) et dans la salle de bain celle du plafond s'écaille (on voit clairement que ce n'est pas la même peinture que sur les murs et qu'elle ne supporte pas l'humidité, ils n'ont jamais voulu la refaire). Le volet roulant de la chambre est bloqué depuis 1 mois, les propriétaires trouvent les devis trop chers pour le faire réparer  :sarcastic:  
Sinon, usure normale et rien à signaler.
Bref, je sens l'enculade arriver à plein nez  [:dovakor:4]  

Sur l'EDL de sortie, est-ce qu'on peut annoter des réserves ? Vaut-il mieux signer l'EDL avec les réserves ou ne pas le signer du tout ?

Soit tu te mets d'accord avec l'agence sur l'état de l'appart, soit vous faites venir un huissier, mais quoi qu'il arrive, il faut signer.

En gros, pour pas se faire enculer :
- avoir en tête (ou en main) l'état des lieux d'entrée
- avoir bien nettoyé l'appart, ça joue énormément sur le regard que le propriétaire va jeter sur l'appartement ensuite,
- pour chaque point, essayer de noter un état égal à l'EDL d'entrée (ou supérieur en cas d'amélioration, si tu as refait de la peinture par exemple)
- si l'état est inférieur :
  + vérifier si c'est à la charge du locataire (entretien et réparations locatives, sur Google ou en 1e page du topic) : si c'est à ta charge (rebouchage des trous, chasse d'eau, ...), répare avant l'EDL
  + vérifier si c'est une usure normale (peinture qui jaunit / noircit sur les radiateurs : on ne peut pas te reprocher de les utiliser, peinture qui cloque, papier peint défraichi, ...). Si c'est une usure normale, faire très attention à la formulation dans l'EDL de sortie (si possible, écrire usure normale en toutes lettres), prendre des photos des points qui posent problème, en cas de litige ultérieur.

En cas de désaccord, faire venir un huissier, ça n'est pas cher par rapport aux emmerdes d'un EDL de sortie mal fait (caution qui saute, frais de justice, ...).

n°32413999
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 21-11-2012 à 21:20:53  profilanswer

n°32414993
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-11-2012 à 22:23:09  profilanswer

Salut,

Petite interrogations sur les charges.

Contexte : Je loue un T2 meublé où je paie 775€/mois dont 50€ de charge.

Mon contrat indique : "Charges : Les charges sont fixées forfaitairement à cinquante euros par mois. Elles seront acquittées en même temps que le loyer, c'est à d dire mensuellement et d'avance et révisées chaque année aux même conditions que le loyer principal".

Rien n'indique ce que les charges comprennent (ou ne comprennent pas).

Aujourd'hui ma proprio m'envoie ça :

Citation :

....
J'ai enfin pris 5 minutes pour regarder l'histoire de l'eau et du compteur.
Ce que tu m'indiques est de l'ordre de grandeur.
En effet, lors de l'état des lieux, nous avions noté ensemble que le compteur état à 14,400M3
Tu me dis 199,443m3, ce qui fait environ 185m3 en 4 ans.

D'après les relevés du syndic, j'ai payé :  
- de nov 2008 à nov 2009: 164€ pour 41 m3 à 4€/m3
- de nov 2009 à nov 2010: 199,14€ pour 52 m3 à 3,83€/m3
- de nov 2010 à nov 2011: 131,58€ pour 34m3 à 3,87€/m3
Ce qui fait 127m3 pour un total de 494,74€ pour les 3 premières années de la location.

J'aimerais que tu me règles cette somme, comme cela, je te réclamerai ensuite une fois par an (lorsque je reçois le bilan du syndic concernant l'année passée... c'est-à-dire vers juin!) le montant de l'eau de l'année passée (de nov à nov). Bien sûr, je t'envoie dès que je peux les justificatifs où tu retrouveras les montants que je t'indiques pour les 3 premières années de la location.

En gros elle veut que je lui paie 494€ comme ça sorti de nul part (jamais payé quoi que ce soit). Pour moi l'eau est compris dans les charges, c'est un peu la base de la base ...

Qu'est ce qui est le mieux à faire selon vous ?
En plus à quoi servent mes charges (payé 50*12*3 soit 1800€) ? Je lui demande les justificatifs sur l'ensemble des charges payés ?

n°32415102
yo_play
Posté le 21-11-2012 à 22:31:03  profilanswer

Bien sûr qu'il faut lui demander les justificatifs.

Pour ce qui est compris dans les charges, c'est justement ce qui est déduit en quote-part des charges de l'immeuble qui peuvent t'être imputées (cf 1er post). Il doit y avoir les comptes de la co-propriété.

Son calcul est surement bon, mais ce montant doit déjà être compris dans les 50€ que tu payes par mois.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°32415364
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-11-2012 à 22:50:35  profilanswer

Ok, donc je lui demande les justificatifs de l'ensemble des charges qui m'incombent et je demande une régularisation ? ou je lui dis juste que ces charges sont inclues dans mes 50€ de charge et GTFO ?

A votre avis, je vais devoir payer qqch ou elle va devoir me rembourser une partie ? (j'ai aucune idée si c'est beaucoup la taxe d'ordure ménagère ainsi que les autres charges; j'habite dans T2 de 30/35m² de 2 batiments avec une cour intérieure et une quinzaine d'appart, pas de gardien, ni ascenseur). Ya eu qq travaux depuis que j'y suis.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 22:50:35  profilanswer

n°32415478
yo_play
Posté le 21-11-2012 à 22:59:20  profilanswer

Les travaux, c'est pas forcément pour toi.
Vu le truc, à mon avis, tu payes déjà assez.
Tu devrais faire la demande de régularisation complète. Ça permettra d'être sûr. Au pire, elle y gagne donc parce que tu n'as pas assez payé, elle sera contente, et ce sera normal. Au mieux, tu récupères potentiellement un peu, et ce sera aussi normal.
Dans tous les cas, il n'y aura plus de doute, ce sera bien aplani.

Et lors de ta sortie, tu sais que tu n'auras pas de coup de pute sur les 5 années précédentes, au pire, sur la précédente, mais tu sauras à quoi t'en tenir (les charges doivent se valoir d'une année sur l'autre).
:D

---------------
n°32415510
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-11-2012 à 23:02:16  profilanswer

OK Merci :)

Je lui envoie un mail demain pour qu'on fasse le point et je manquerai pas de vous demander si chaque justificatif qu'elle me sort est valable :D. Je pense que ça la fera assez chier et ça la fera regretter de vouloir mettre ça sur le tapis :D

n°32415795
freds45
Posté le 21-11-2012 à 23:28:01  profilanswer

Il y a parfois de bonnes surprises avec les régulations de charge : j'ai 165€ de moins à payer le mois prochain parce que trop perçu depuis la dernière régul :D

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°32416442
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-11-2012 à 01:17:07  profilanswer

C'est à nouveau moi. Sur un logement nu il y a pas mal de docs mais sur un meublé c'est assez light les textes de loi.

J'ai trouvé ça :
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2582.xhtml

Citation :

le montant des charges et notamment la liste des charges, réparations et taxes. Les charges n'étant pas réglementées, elles peuvent faire l'objet d'une évaluation forfaitaire ou d'un versement de provisions avec régularisations périodiques,

Alors que sur un logement nu il y a tout une page http://vosdroits.service-public.fr [...] F947.xhtml

Par ailleurs c'est marqué sur mon contrat "Les charges sont fixées forfaitairement" et non pas des avance sur charge.

Message édité par Je@nb le 22-11-2012 à 01:21:07
n°32416454
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-11-2012 à 01:22:37  profilanswer

http://www.pap.fr/conseils/locatio [...] ires-a2242

Intéressant :

Citation :

Au forfait pour plus de simplicité

Très souvent en meublé, le propriétaire opte pour des charges forfaitaires. Il détermine alors une somme fixe qui ne varie plus quel que soit le montant réel des charges. Ce forfait peut être indexé chaque année, comme le loyer principal, si le contrat le prévoit (c'est le cas des contrats que nous éditons).

Cette méthode du forfait est simple et pratique. Attention néanmoins : le forfait de charges locatives est réputé couvrir l'ensemble des charges et il n'est pas possible de récupérer d'autres dépenses auprès du locataire. Par exemple, en cas de « surconsommation » d'eau, il est impossible d'être remboursé par le locataire ! Par ailleurs, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est comprise dans ce forfait. Le propriétaire ne peut donc la réclamer en sus.

Bon à savoir : vous pouvez très bien fixer un forfait et prévoir que certaines dépenses seront payées en plus et en fonction de leur montant réel. Précisément, nous vous conseillons cette solution pour la taxe d'enlèvement des ordures ménagères et pour les consommations d'eau, d'électricité, de gaz si les compteurs restent au nom du bailleur. Dans ce cas, il faut le stipuler très clairement dans le contrat.

(j'ai un compteur d'eau chez moi par contre, donc je sais pas si ça joue)

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 22-11-2012 à 01:28:31
n°32416801
yo_play
Posté le 22-11-2012 à 07:57:32  profilanswer

Désolé, j'ai du zapper ce mot. [:cupra]

---------------
n°32416802
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-11-2012 à 07:57:38  profilanswer

Je@nb a écrit :

http://www.pap.fr/conseils/locatio [...] ires-a2242

(j'ai un compteur d'eau chez moi par contre, donc je sais pas si ça joue)

Bah apparemment c'est clair : si ton contrat de loc ne prévoit pas le contraire, l'eau et la taxe des OM est intégrée dans les charges. Même si tu as un compteur.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32419423
JACARD
Posté le 22-11-2012 à 11:56:26  profilanswer

Hello,

Sur je sais plus quel topic (il me semblait que c'était celui là mais ca doit être un autre ... toujours sur HFR), il y avait un genre de "guide de la visite d'appartement réussie".
En gros, toutes les questions qu'il fallait poser lorsqu'on visite un appartement pour louer (ou acheter), et y'avait genre 20 ou 30 questions, notamment des choses auxquelles on ne pense pas forcément comme demander s'il y a des travaux prévus dans l'immeuble par la copropriété, etc.
Vous sauriez me renseigner où se trouvait ce "guide" ?,

Merci d'avance !

n°32419448
freds45
Posté le 22-11-2012 à 11:58:09  profilanswer

Il y a déjà pas mal de points dans le premier post ici.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°32419955
JACARD
Posté le 22-11-2012 à 12:33:14  profilanswer

Oui j'ai vu, dans le bullet point "Visites", mais c'était quelque chose d'encore plus conséquent !
Ca donnait à plein de détails auquel on ne pense pas forcément

---------------
www.page-unique.com | Création de sites Internet à page unique à faible coût
n°32420313
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-11-2012 à 13:10:59  profilanswer

JACARD a écrit :

Oui j'ai vu, dans le bullet point "Visites", mais c'était quelque chose d'encore plus conséquent !
Ca donnait à plein de détails auquel on ne pense pas forcément

Le point essentiel : se renseigner sur la présence de la fibre optique.  [:zoukoufxxx:3]

Message édité par Blue Giant le 22-11-2012 à 13:11:42

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°32426354
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-11-2012 à 19:20:10  profilanswer

Après appel à mon assistance juridique, celle-ci me confirme que je n'ai rien à payer  [:am73]  

Je vais donc lui faire un mail de non recevoir :o

n°32426419
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 22-11-2012 à 19:25:55  profilanswer

Je@nb a écrit :

Après appel à mon assistance juridique, celle-ci me confirme que je n'ai rien à payer  [:am73]

Si t'es en bons rapports, fait le avec des pincettes, s'ils sont déjà mauvais, prépare toi à partir.
Et une chose que je voudrais comprendre, elle n'a jamais revalorisé le loyer (et le forfait de charge)? Ton bail meublé est sur combien de temps?

Message édité par fastA le 22-11-2012 à 19:26:11

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32426681
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-11-2012 à 19:48:24  profilanswer

Ouais on est en bon rapport, c'est la femme du frère de mon meilleur pote :D. Je sais pas trop quoi lui répondre à son mail, en plus elle voulait passer samedi pour qu'on en discute (mais bon ça va etre compliqué de la voir ce weekend ya ma famille sur Paris je risque pas d'être souvent là).

Je suis dans l'appart depuis novembre 2008. Elle a réactualisé le loyer l'année dernière (750 ==> 775 CC).
Comme tout meublé c'est un bail d'un an reconductible.

n°32427124
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-11-2012 à 20:23:56  profilanswer

on change de proprio (enfin gestionnaire) et de syndic.
Ils peuvent revoir tout le bail depuis le début ?

on a jamais été prevenu, juste reçu un courrier aujourd'hui pour nous dire byebye et que ca change.... :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°32428302
eveil2011
Posté le 22-11-2012 à 21:47:05  profilanswer

Bonsoir,

J'ai un ami qui loue une chambre mansardée de 25m² sur son contrat. c'est bien la surface au sol mais d'après la loi carrez elle en ferait que environ 20 (mesurer à larrache :) )       Est ce qu'il y a exception pour la location d'une chambre chez un propriétaire ou bien ce dernier a gratter des m² pour etre plus attractif ou etre exonéré de charges (pour avoir un faible prix au m²)
peut il lui réclamer des tunes ?

Merci

Message édité par eveil2011 le 22-11-2012 à 21:47:54
n°32429954
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 22-11-2012 à 23:45:50  profilanswer

Je@nb a écrit :

l'eau est deja compris dans les charges, en tt cas c'etait comme ca dans mon ancien appart (T2 50 euros de charge).
En fait c'est une avance sur charge, qui est reguler une fois par ans avec les factures cyndic/copro and co.
Donc si ta proprio  en a pour plus de 600 euros par ans, elle te fera un régule en ta défaveur, dans le cas contraire, elle te doit de l'argent.

n°32431248
boulgakov
Posté le 23-11-2012 à 09:00:32  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

on change de proprio (enfin gestionnaire) et de syndic.
Ils peuvent revoir tout le bail depuis le début ?

Non, le nouveau proprio doit reprendre le bail. Par contre méfiance, pas dit que le nouveau a acheté pour continuer à louer, si ton bail expire bientôt possible qu'il ne souhaite pas le reconduire.

n°32431265
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-11-2012 à 09:03:46  profilanswer

non non c'est acheté pour louer, pas de soucis de ce côté là. je crois qu'il reste 1 an et demi pour le bail. Le seul truc que je redoute c'est un changement de loyer :D

merci :jap:

edit : ha mais du coup je viens de voir que l'ancien était un bailleur social, je pensais que c'était juste un truc privé classique... le nouveau est un bailleur social aussi (dynacité, ex OPAC).
edit 2 : c'est peut etre une bonne chose finalement, l'ancien ne répondait jamais (ni mail, ni tel, ni courrier, ni meme recommandé avec AR...), ne s'occupait jamais de l'entretien (une lampe qui grille c'est facile 1 mois pour que ce soit changé :D ), etc. Ca fait presque 1 an que je me bat pour avoir l'autorisation pour faire poser la fibre optique :o  
le nouveau y'a une agence à même pas 500 mètres :D

Message édité par HaKaN_FR le 23-11-2012 à 09:13:20

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°32453885
Pzu
Posté le 25-11-2012 à 16:01:43  profilanswer

Putain, je viens de recevoir ma première Taxe d'habitation, pour un pauvre studio de 29m² que je loue dans le 15e arrondissement de Paris : 600€  [:darth21:1]  

J'ai toujours cru que Paris était relativement peu chère concernant cet impôt, je me trompais  [:kolombin]  

Spoiler :

Et encore, ils m'ont pas foutu la redevance TV  :o

n°32456709
boulgakov
Posté le 25-11-2012 à 19:26:57  profilanswer

Oui ça me paraît cher pour un studio. M'enfin, la TH est l'un des impôts les plus obscurs, le mode de calcul est cryptique et se base, je crois, sur des valeurs locatives qui ne reflètent la plupart du temps pas la réalité et qui ne sont pas forcément cohérentes entre appartement équivalents. Je dirais : mauvaise pioche !

n°32457596
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-11-2012 à 20:28:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32457698
smiley0041
Posté le 25-11-2012 à 20:35:06  profilanswer

Pzu a écrit :

Putain, je viens de recevoir ma première Taxe d'habitation, pour un pauvre studio de 29m² que je loue dans le 15e arrondissement de Paris : 600€  [:darth21:1]  

J'ai toujours cru que Paris était relativement peu chère concernant cet impôt, je me trompais  [:kolombin]  

Spoiler :

Et encore, ils m'ont pas foutu la redevance TV  :o

C'est un immeuble récent ?

Pour info, la TH est assise sur la Valeur Locative Foncière de 1971 revalorisée par pourcentage, mais pas à la base. Donc proportionnellement dans tous les immeubles construits avant 1971, la TH sera moins élevée..

---------------
Mon feed
n°32458157
Pzu
Posté le 25-11-2012 à 21:06:19  profilanswer

1981 :o

Message édité par Pzu le 25-11-2012 à 21:07:24
n°32465293
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-11-2012 à 13:23:52  profilanswer

L'appart que je louais ces deux dernières années, je l'avais visité alors qu'il était encore en travaux  [:cosmoschtroumpf]  

L'agent nous avait montré l'appartement témoin puis celui qu'on allait louer avec mon colloc

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)