Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°14900131
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2008 à 09:49:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
A mon avis pour le devis, ça doit pouvoir se faire avec quelques photos par mail...
 
Ils sont rodés, c'est juste une forumule : nombre de personnes du foyer, surface actuelle, cave ou pas.
 
Avec quelques photos et une liste des gros trucs, un vrai pro doit pouvoir arriver à estimer le volume....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 09:49:25  profilanswer
 

n°14900144
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2008 à 09:54:33  profilanswer
 


 
Ca c'est autre chose, tu ferais ton déménagement toi même ce serait autant le bordel... LEs déménageurs ne passet pas un semaine sur la route avant de te livrer.
 
Mes beaux parents ont quitté Paris pour le sud y'a 3 ans.
 
Petit à petit ils ont embâler eux même les trucs, puis le jour J, hop les déménageurs vident l'appart le matin, le lendemain midi tout était dans la nouvelle maison.
 
C'est comme si tu partais en week-end, tu mets un slip de côté et ça roule. :D  
 
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14900181
kida
Posté le 18-05-2008 à 10:08:24  profilanswer
 

+1
 
j'ai fait Lyon -> Paris avec emballage soit même, les étapes :
- Des déménageurs viennent évaluer le volume, ils t'envoient un devis.
- Tu signe un contrat avec déménageur qui offre le meilleurs prix/presta
- Il t'explique ce que tu dois démonter et comment emballer proprement
- Il te file des cartons 2 à 3 semaines avec de déménager
- Au soir du jour J, tu dois avoir tout démonté et emballé, il ne reste que des vêtements de rechange et une brosse à dent à porté de main.
- Le jour J, les déménageurs arrivent tôt le matin, la durée chargement est en fonction du volume, du nombre de déménageurs et de l'accessibilité (ascenseur) ; Compte une demi journée
- Les déménageurs te rejoignent dans ton futur logement, la journée même si ce n'est pas loin, ou le lendemain matin.
- Opération inverse de déchargement.
 
Durée de l'opération avec les déménageurs : 24h.


---------------
.::| Feedback |::.
n°14901800
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-05-2008 à 13:46:04  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Question sur l'état des lieux.
 
Une amie va devoir payer la reinstallation complète de plaques chauffante car, lors de l'état des lieux, elle a simplement allumé la plaque (sans vérifier que ça chauffait pas).
 
Ainsi, j'aimerais savoir si, dans la liste ci-dessous, je n'oublies pas quelques chose à vérifier (je loue un appart NON MEUBLE).
 
A vérifier lors de l'état des lieux :
- Evier (si le robinet se ferme bien, si y a un bouchon...)
- Fenêtres (pas féllées, se ferment bien...)
- Chasse d'eau (ne coule pas...)
- Lumière (s'allume bien...)
- Parquet (pas abîmé...)
- Peintures
- radiateur  
- Prises (pas effilochées...me conseillerez vous de les tester ?) : téléphone + électricité + tv
- Cuisine : demander comment ça se chauffe
 
 
Si jamais je me rends compte après coup de quelques choses, ais-je un recours?
 
merci! :)

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 18-05-2008 à 19:17:32

---------------
Nihon, gambare !
n°14904403
chris500
Posté le 18-05-2008 à 18:37:14  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.
 
Question sur l'état des lieux.
 
Une amie va devoir payer la reinstallation complète de plaques chauffante car, lors de l'état des lieux, elle a simplement allumé la plaque (sans vérifier que ça chauffait pas).
 
Ainsi, j'aimerais savoir si, dans la liste ci-dessous, je n'oublies pas quelques chose à vérifier (je loue un appart NON MEUBLE).
 
A vérifier lors de l'état des lieux :
- Evier (si le robinet se ferme bien, si y a un bouchon...)
- Fenêtres (pas féllées, se ferment bien...)
- Chasse d'eau (ne coule pas...)
- Lumière (s'allume bien...)
- Parquet (pas abîmé...)
- Peintures
- radiateur  
- Prises (pas effilochées...me conseillerez vous de les tester ?) : téléphone + électricité
- Cuisine : demander comment ça se chauffe
 
 
Si jamais je me rends compte après coup de quelques choses, ais-je un recours?
 
merci! :)


 
Tu as 7 jours après la réception des clés pour faire des remarques supplémentaires sur l'état des lieux (toutes les prises, fissures non vues, ...)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°14910273
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-05-2008 à 08:46:24  profilanswer
 

Voila ... Et pour ceux qui louent, est-ce qu'il est possible de le squatter avant de le louer ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14911471
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-05-2008 à 11:35:23  profilanswer
 

d'un autre coté les 3 vistes en journée et le soir j'avais rien entendu du tout... les bruits etant principalement dans la chambre, de 22h a 2h puis 7 a 10 le matin... un peut deg apres quelques nuits :o


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14911534
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 11:40:19  profilanswer
 


 
J'ai déjà lu des gens qui allaient passer une nuit dans la cage d'escalier, la rue... :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14911614
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-05-2008 à 11:47:42  profilanswer
 

en plus c'est triste mais ca ne rentre pas dans les vices cachés les bruits divers qui empechent de dormir / vivre paisiblement :o


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14911643
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 11:49:39  profilanswer
 

"Nous irons tous au paradis", les mecs qu'achètent une maison au bord des pistes d'orly un jour de grêve aérienne :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 11:49:39  profilanswer
 

n°14912107
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-05-2008 à 12:50:48  profilanswer
 
n°14913881
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 19-05-2008 à 15:43:00  profilanswer
 


 
J'avoue que j'aimerais énormément racheter l'appartement dans lequel je vis actuellement pour ma part. Comment faire une proposition interessante à mon logeur :/

n°14913882
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 19-05-2008 à 15:43:01  profilanswer
 


 
J'avoue que j'aimerais énormément racheter l'appartement dans lequel je vis actuellement pour ma part. Comment faire une proposition interessante à mon logeur :/

n°14913906
Sadlig
Posté le 19-05-2008 à 15:44:53  profilanswer
 

Il suffit de leur dire que tu serais éventuellement intéressé, tu verras bien leur réaction.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14914033
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2008 à 15:58:27  profilanswer
 

dajay a écrit :


 
J'avoue que j'aimerais énormément racheter l'appartement dans lequel je vis actuellement pour ma part. Comment faire une proposition interessante à mon logeur :/


 
Tu prends le prix du marché, et tu lui proposes -30%.  
Il dit non, tu montes à -25%.  
Je trouve ça intéressant comme propale  ;)  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14915471
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2008 à 17:52:16  profilanswer
 



---------------
marilou repose sous la neige
n°14915516
papillonne​tte
Posté le 19-05-2008 à 17:55:35  profilanswer
 


Sur le contrat de réservation, tu as une condition suspensive de 45 jours. Tu dois donc obtenir un prêt dans ce délai. En cas de refus de prêt, tu dois en justifier 3.

n°14916063
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 19-05-2008 à 18:36:01  profilanswer
 

dajay a écrit :


 
J'avoue que j'aimerais énormément racheter l'appartement dans lequel je vis actuellement pour ma part. Comment faire une proposition interessante à mon logeur :/


 
un argument majeur : Un logement mis en vente avec un locataire en place subit quasi automatiquement une décote ( sauf si c'est paris ou une grosse ville :D )
 

n°14916111
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-05-2008 à 18:40:30  profilanswer
 

matt29 a écrit :

un argument majeur : Un logement mis en vente avec un locataire en place subit quasi automatiquement une décote ( sauf si c'est paris ou une grosse ville :D )

Dans son cas je crois que c'est au GDL ... donc encore pire :)
Par contre t'es sûr de vouloir te lancer dans l'achat d'un appart au GDL dajay :??:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14916135
pilef
Posté le 19-05-2008 à 18:42:51  profilanswer
 

matt29 a écrit :

un argument majeur : Un logement mis en vente avec un locataire en place subit quasi automatiquement une décote ( sauf si c'est paris ou une grosse ville :D )

et sauf si c'est le locataire qui demande à acheter.
 

n°14916463
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 19-05-2008 à 19:17:14  profilanswer
 

oui mais si c'est le locataire qui achète pas besoin de passer par une agence .Le bailleur connaît l'acheteur ..
Par contre le locataire peut également faire pression, du style " je me casse de ta location si tu ne me vends pas .

 

Le temps de latence entre la vente ou la remise en location de  son appart sans locataire c'est autant de vacances locative donc de perte

 

C'est en quelque sorte un pacte gagnant gagnant

 

Sinon c'est quoi le GDL :D

Message cité 1 fois
Message édité par matt29 le 19-05-2008 à 19:20:29
n°14916731
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-05-2008 à 19:50:54  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.
 
Question sur l'état des lieux.
 
Une amie va devoir payer la reinstallation complète de plaques chauffante car, lors de l'état des lieux, elle a simplement allumé la plaque (sans vérifier que ça chauffait pas).
 
Ainsi, j'aimerais savoir si, dans la liste ci-dessous, je n'oublies pas quelques chose à vérifier (je loue un appart NON MEUBLE).
 
A vérifier lors de l'état des lieux :
- Evier (si le robinet se ferme bien, si y a un bouchon...)
- Vérifier la fermeture de portes et fenêtres (pas féllées...)
- Chasse d'eau (ne coule pas...)
- Lumière (s'allume bien...)
- état du sol (pas abîmé...)
- Etat du mur et des plafons (Peintures...)
- radiateur  
- Prises (pas effilochées...me conseillerez vous de les tester ?) : téléphone + électricité + tv
- vérifier branchement/arrivée d'eau pour Frigo et machine à laver
 
- Cuisine : demander comment ça se chauffe
- demander où est le compteur (et relever les compteurs d'eau et d'électricité et gaz)
- où sont les poubelles

 
Si jamais je me rends compte après coup de quelques choses, ais-je un recours?
 
merci! :)


 
vous voyez autre chose?


Message édité par Samourai le 19-05-2008 à 19:51:14

---------------
Nihon, gambare !
n°14916950
Misko
Posté le 19-05-2008 à 20:15:03  profilanswer
 

matt29 a écrit :

oui mais si c'est le locataire qui achète pas besoin de passer par une agence .Le bailleur connaît l'acheteur ..
Par contre le locataire peut également faire pression, du style " je me casse de ta location si tu ne me vends pas .
 
Le temps de latence entre la vente ou la remise en location de  son appart sans locataire c'est autant de vacances locative donc de perte  
 
C'est en quelque sorte un pacte gagnant gagnant
 
Sinon c'est quoi le GDL :D


 
Suffit de regarder son profil  :o  
 
Sinon bonne nouvelle, mon promoteur a fait des modifs de plans sur mon F2 et tout dans le positif avec 1m² supplémentaire soi-disant pour remise aux normes handicapés  :D

n°14917432
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 19-05-2008 à 21:07:56  profilanswer
 

ah y a de vrai gens qui vont sur hfr et qui habitent au luxembourg :D

n°14917892
Sadlig
Posté le 19-05-2008 à 21:44:12  profilanswer
 

Les normes handicapées c'est loin d'être une blague


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14918044
papillonne​tte
Posté le 19-05-2008 à 21:53:19  profilanswer
 


Si un handicapé se présente pour acheter le bien, on lui proposera directement celui aux normes. C'est pour permettre aux handicapés d'acheter dans le neuf des apparts déjà adaptés à leurs besoins.

n°14918060
Sadlig
Posté le 19-05-2008 à 21:54:14  profilanswer
 

Le souci c'est que tous les handicapés n'ont pas les mêmes besoins, c'est vraiment du cas par cas.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14918087
papillonne​tte
Posté le 19-05-2008 à 21:56:03  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Le souci c'est que tous les handicapés n'ont pas les mêmes besoins, c'est vraiment du cas par cas.


Je pensais à ceux en fauteuil, vu que Marro parlait de taille de toilettes.

 

Mais bon, j'ai déjà vu une rampe pour handicapés, pour atteindre un immeuble, suivie d'un escalier...


Message édité par papillonnette le 19-05-2008 à 21:57:25
n°14918188
Sadlig
Posté le 19-05-2008 à 22:02:48  profilanswer
 

Globalement pour les fauteils roulants il faut surtout créer des espaces de circulation pour que le fauteuil passe partout sans difficultés


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14919199
Misko
Posté le 19-05-2008 à 23:15:44  profilanswer
 


 
Depuis qu'il y a cette(ces) norme(s), on peut remarquer qu'il y a rarement des toilettes séparées sur les petits appartements ce qui fait des salles de bains de 5 ou 6m².
 
De plus, on m'a dit qu'il y avait une nouvelle norme selon laquelle il devait y avoir au minimum deux portes entre les toilettes et la cuisine, ...
 
J'ai l'impresssion que toutes ces normes oblige tout de même les promoteurs à agrandir les pièces à vivre ce qui est bien même pour les non-handicapés.
 
Edit : les plans appliquent les normes du moment ce qui peut engendrer des différences entre plusieurs projets immobilier en vente et dont les plans ont été conçus à des dates différentes...


Message édité par Misko le 19-05-2008 à 23:19:38
n°14919236
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-05-2008 à 23:19:06  profilanswer
 


 
mon appart est aux normes pour les handicapé [:dawak]
 
mais est au deuxieme sans ascenceur :lol:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14919238
Sadlig
Posté le 19-05-2008 à 23:19:08  profilanswer
 

Effectivement dans les 3 pièces (je crois) il est obligatoire d'avoir des toilettes séparées de la salle de bain.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14920929
alb
Chaotic Good
Posté le 20-05-2008 à 08:18:01  profilanswer
 


Perso que du bonheur, ayant acheté sur plan j'ai eu une belle remise qui m'a permis de faire une belle plu-value à la revente (c'était pas le but, mais ça fait toujours plaisir), l'appart était complètement comme je l'imaginais, et forcément ça respire le neuf du tableau électrique aux peintures.

 

Le seul truc lourd c'est d'avoir dû attendre un an et demi avant de pouvoir y mettre les pieds.

 

Mais bon ce n'est que mon témoignage, je suppose que y a des gens pour qui ça a du être l'horreur :D
Je pense quand même que les grands groupes de construction sont maintenant plutôt bien rôdés.

 


Ca peut aussi être la bonne excuse pour l'agent immobilier/constructeur pour expliquer toute bizarrerie. Elle a bon dos la "norme handicapée" :D

 


Message édité par alb le 20-05-2008 à 08:20:22
n°14921069
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2008 à 09:09:33  profilanswer
 

Pour le neuf, un site qui donne envie : http://vani.site.voila.fr/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR