Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°14823468
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 10-05-2008 à 10:53:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Merci


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 10:53:10  profilanswer
 

n°14823785
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-05-2008 à 11:52:47  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Tu déclares fumer ou non ... Enfin avoir fumé sur une période de X années en arrière pour certaines. Si tu te retrouves l'année suivante en incapacité de travail permanente suite à un cancer du poumon dû au tabac (actif ... mais à prouver) alors que tu as déclaré être non fumeur c'est (abréviation de 3 lettres commençant par D et finissant par C) pour que l'assurance marche. Certaines demandent aussi une radio des poumons en plus de la prise de sang/examen médical ...
Et effectivement, j'étais fumeur lors de ma prise d'assurance et j'ai eu un malus de 0.10% je crois sur l'assurance. Par contre ayant arrêté je compte bien les contacter dans un an pour leur dire que les risques ont diminués et donc récupérer mes 0.10% ;)

 

Merci. Moi aussi j'ai arrêté mais est-ce qu'elles pourraient me dire que les chances de rechute ne sont pas négligeables donc garder le tarif fumeur. Moi ça me semblerait étrange comme comportement, et surtout dégueulasse, mais bon avec les assurances...


Message édité par Cricrou92 le 10-05-2008 à 11:53:09
n°14823957
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-05-2008 à 12:20:06  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


C'est dans le sens, où par rapport au tarif standard, on peut négocier un tarif plus bas quand on ne fume pas. Mais si on ne le signale pas, on a le tarif standard. Et si on est fumeur, on a le tarif standard aussi.
 
J'espère que ce post est plus clair que celui d'avant. Avec tous ces jours fériés, mon cerveau est au repos et mes neurones en vacances. :o


 
Bon au final, un fumeur paye + qu'un non fumeur quoi  [:beckaman007]  :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14847067
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-05-2008 à 10:01:02  profilanswer
 

Plop le peuple !  
 
Bon, j'ai les clefs depuis quinze jours maintenant. J'ai commandé une cuisine sur mesure chez Cuisine 1. Meuble d'angle sur mesure, caisson de machine à laver, plaques à induction, meuble + vasque, plan de travail marbre, bar en marbre qui donne sur le salon, 3100€ tout compris.  
 
Pour le reste j'ai acheté du parquet flottant et de la tapisserie mais mes tentatives de bricolage hier se sont soldées sur l'observation des limites de mon expertise et celle de mes amis (en gros on est de beaux bras cassés). Du coup j'aimerais engager un ouvrier pour faire la pose de la tapisserie, la peinture des plinthes, la peinture métallique sur les fenêtres et la pose du parquet.  
 
A votre avis, ça irait chercher dans les combien ?
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14847134
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2008 à 10:13:46  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Bon au final, un fumeur paye + qu'un non fumeur qui se déclare explicitement comme tel

:o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14847382
mister_nic​e
Posté le 13-05-2008 à 10:47:54  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Plop le peuple !  
 
Bon, j'ai les clefs depuis quinze jours maintenant. J'ai commandé une cuisine sur mesure chez Cuisine 1. Meuble d'angle sur mesure, caisson de machine à laver, plaques à induction, meuble + vasque, plan de travail marbre, bar en marbre qui donne sur le salon, 3100€ tout compris.  
 
Pour le reste j'ai acheté du parquet flottant et de la tapisserie mais mes tentatives de bricolage hier se sont soldées sur l'observation des limites de mon expertise et celle de mes amis (en gros on est de beaux bras cassés). Du coup j'aimerais engager un ouvrier pour faire la pose de la tapisserie, la peinture des plinthes, la peinture métallique sur les fenêtres et la pose du parquet.  
 
A votre avis, ça irait chercher dans les combien ?
 


 
Belle conclusion  :lol:  
 
Ben c'est pas trop ici que tu trouveras une réponse.
Déjà il faudrait le détail de tous les travaux (superficies,....)
 
Tente su cyberbricoleur.com en donnant le plus de détail possible.  ;)
 
 
edit : tout dépend en + si tu passe par le cousin du pote d'un pote si tu vois ce que je veux dire ou par une entreprise.  :ange:


Message édité par mister_nice le 13-05-2008 à 10:48:52
n°14849445
Kayou
Posté le 13-05-2008 à 14:46:13  profilanswer
 

bosstime a écrit :

papillonnette
Concernant les taux, c'est 4.6 pour le prêt via PEL et 5.25 pour le prêt en complément.
 
matt29
L'appart est en réalité à 150 k€ avec sûrement possibilité de le descendre à 140 k€ et j'ai un apport minimum de 35-40 k€. Sinon je pense le garder un certain temps étant donné son standing (résidence très calme, immeubles de 4 étages maxi, aucun travaux, véranda, cuisine équipée, pas de moquette, box en sous-sol, etc...)
 
EDIT : Pour la location, pas la moindre idée, je dirais 800€ en comparant vite fait aux prix du marché pour un truc comparable...
 
:jap:


 
Je m'étais dit exactement la même chose en achetant mon T2.
Au final je l'ai gardé 18 mois  :whistle:  

n°14849474
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2008 à 14:49:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Je m'étais dit exactement la même chose en achetant mon T2.
Au final je l'ai gardé 18 mois  :whistle:  


 
Mais grâce à la pévé t'as acheté plus grand. :whistle:  
 
Gourage de topic  :ange:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14856148
weed
Posté le 14-05-2008 à 01:08:33  profilanswer
 

bosstime a écrit :

papillonnette
Concernant les taux, c'est 4.6 pour le prêt via PEL et 5.25 pour le prêt en complément.
 
matt29
L'appart est en réalité à 150 k€ avec sûrement possibilité de le descendre à 140 k€ et j'ai un apport minimum de 35-40 k€. Sinon je pense le garder un certain temps étant donné son standing (résidence très calme, immeubles de 4 étages maxi, aucun travaux, véranda, cuisine équipée, pas de moquette, box en sous-sol, etc...)
 
EDIT : Pour la location, pas la moindre idée, je dirais 800€ en comparant vite fait aux prix du marché pour un truc comparable...
 
:jap:


 
tu es sur ?
800€ c'est vraiment tres cher par rapport à l'achat ?
Dans ce cas, en effet il ne fallait pas hesiter une seconde à l'acheter plutot que de le louer

n°14857632
pierre20
Posté le 14-05-2008 à 11:10:41  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Plop le peuple !  
 
Bon, j'ai les clefs depuis quinze jours maintenant. J'ai commandé une cuisine sur mesure chez Cuisine 1. Meuble d'angle sur mesure, caisson de machine à laver, plaques à induction, meuble + vasque, plan de travail marbre, bar en marbre qui donne sur le salon, 3100€ tout compris.  
 
Pour le reste j'ai acheté du parquet flottant et de la tapisserie mais mes tentatives de bricolage hier se sont soldées sur l'observation des limites de mon expertise et celle de mes amis (en gros on est de beaux bras cassés). Du coup j'aimerais engager un ouvrier pour faire la pose de la tapisserie, la peinture des plinthes, la peinture métallique sur les fenêtres et la pose du parquet.  
 
A votre avis, ça irait chercher dans les combien ?
 


 
 
compte 20€/heure au black mais faut connaitre un type qui soit pas un branquignole (et le mieux c'est de negocier au forfait).
 
Sinon pour du declaré dejà le gars appreciera pas que tu ai acheté le matos. Mais je ne connais pas le tarot officiel avec tva pour ce genre de truc...ha si en peinture c'est de l'ordre de 30€HT le m².
 
Nota : peinture/parquet sont deux corps de metiers differents...je deconseil pour du bon taff le pro kissétoufaire mais bonarien.


---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 11:10:41  profilanswer
 

n°14867575
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2008 à 08:26:04  profilanswer
 


 
Tout est une question d'argent.... à 1 € tu la revendras toujours [:beckaman007]  
 
Donc c'est juste une décôte à chaque truc négatif....
 
Regarde : même toi tu penses à l'acheter, pourtant ton vendeur a du se poser les mêmes questions.
 
Enfin bon, ça semble risqué vu tous les problèmes potentiels listés... j'en proposerais 25%  [:beckaman007]  
 
Renseigne toi aussi auprès des assurances....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14867696
Sadlig
Posté le 15-05-2008 à 09:12:23  profilanswer
 

Pas de soucis pour faire venir une entreprise de là où tu emménages.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14867742
Kayou
Posté le 15-05-2008 à 09:22:17  profilanswer
 


 
Faut juste bien se blinder niveau assurance  :o  
Franchement j'éviterais, même si financièrement c'est avantageux, en cas de gros pépin tu regretteras toute ta vie

n°14867767
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2008 à 09:25:52  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Faut juste bien se blinder niveau assurance  :o  
Franchement j'éviterais, même si financièrement c'est avantageux, en cas de gros pépin tu regretteras toute ta vie

Non mais attendez c'est Chris-la-poisse :o
 
Il compulse hystériquement les rapports de la DDE et y note la moindre pouillièmesque remarque d'une hypothétique chance infime qu'un problème se produise.
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14868039
Halfsup
Posté le 15-05-2008 à 10:08:52  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Plop le peuple !
 
Bon, j'ai les clefs depuis quinze jours maintenant. J'ai commandé une cuisine sur mesure chez Cuisine 1. Meuble d'angle sur mesure, caisson de machine à laver, plaques à induction, meuble + vasque, plan de travail marbre, bar en marbre qui donne sur le salon, 3100€ tout compris.
 
Pour le reste j'ai acheté du parquet flottant et de la tapisserie mais mes tentatives de bricolage hier se sont soldées sur l'observation des limites de mon expertise et celle de mes amis (en gros on est de beaux bras cassés). Du coup j'aimerais engager un ouvrier pour faire la pose de la tapisserie, la peinture des plinthes, la peinture métallique sur les fenêtres et la pose du parquet.
 
A votre avis, ça irait chercher dans les combien ?

 


 

T'as pas une connaissance ou qqu'un de ta famille bricoleur pour te filer un coup de main? Parce que là les travaux que tu indique c'est vraiment du basique, (ma mère avait elle même posée son parquet flottant et fait la tapisserie  [:petrus75] ), tu lui file une bouteille de pinard et le tour est joué... Sinon pour ce genre de job vaut mieux prendre un travailleur au black, difficile de se planter pour des trucs aussi simples :)
L'entreprise elle te fera payer plein pot, surtout sur Paris!


Message édité par Halfsup le 15-05-2008 à 10:09:27
n°14872349
alb
Chaotic Good
Posté le 15-05-2008 à 16:59:39  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non mais attendez c'est Chris-la-poisse :o
 
Il compulse hystériquement les rapports de la DDE et y note la moindre pouillièmesque remarque d'une hypothétique chance infime qu'un problème se produise.
 


Clair, comment je pourrai pas vivre avec quelqu'un comme ça  [:albounet]

n°14872657
nico1234
Posté le 15-05-2008 à 17:21:30  profilanswer
 

Bonjour.  
Je visite actuellement des appart sur Paris, des studios ou 2 pieces pour moins de 750€ charges comprises.  
 
Les frais d'agences sont de 300€ à 700€ (plus souvent 700 que 300 malheruesueemnt) et un la j'ai trouvé un appart qui me plait mais les frais sont de 950€!!  
 
Qu'est ce qui justifie de tels frais ?? Parfois du simple au triple, pour le meme type de bien !

n°14872707
freds45
Posté le 15-05-2008 à 17:25:51  profilanswer
 

Méfie toi d'un truc : quand j'ai pris mon appart (il y a 2 ans), l'annonce spécifiait 500€ de frais d'agence.
Au moment de signer le bail, il a faillu payer ces 500€ ainsi que d'autres frais pour l'agence qui gère l'appart tous les mois [:delarue5], soit pas loin de 300€ en plus :/

 

edit: t'as trouvé quoi comme 2 pieces à moins de 750€ ? Un truc en rdc dans le 18e, avec vue sur les poubelles les pigeons la cour ?


Message édité par freds45 le 15-05-2008 à 17:28:05

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14872904
nico1234
Posté le 15-05-2008 à 17:41:12  profilanswer
 

Ah non des trucs bien. Enfin soit ds le 18eme soit (et c la que je cherche en particulier) ds les villes proche de Paris mais à l'ouest type st cloud ou levallois.  
 
Sinon je vire tout ce qui est en dessous du 2eme étage et qui fait moins de 32m². Et j'arrive à trouver des trucs interessant, mais je dois tjs passer par des putain d'agences, qui coutent généralement 700€ et qui répondent jamais au tel !!

Message cité 1 fois
Message édité par nico1234 le 15-05-2008 à 17:42:00
n°14873093
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 17:55:22  answer
 

nico1234 a écrit :

Ah non des trucs bien. Enfin soit ds le 18eme soit (et c la que je cherche en particulier) ds les villes proche de Paris mais à l'ouest type st cloud ou levallois.  
 
Sinon je vire tout ce qui est en dessous du 2eme étage et qui fait moins de 32m². Et j'arrive à trouver des trucs interessant, mais je dois tjs passer par des putain d'agences, qui coutent généralement 700€ et qui répondent jamais au tel !!


 
Pour mon appart j'ai payé 1.600€ de frais d'agence  [:gex]  
 
 [:xqwzts]

n°14873245
kida
Posté le 15-05-2008 à 18:08:19  profilanswer
 


 
C'est tout de même cher payé pour :
- mettre une annonce sur seloger (10min)
- faire visiter en groupé ou mieux laisser le locataire faire la visite. (de 0 minutes à 1-4 heures pour plusieurs visites)
- sélectionner un dossier potable parmi les candidats (15min)
- compléter le texte à trou qui sert de bail. (20 min avec relecture)
- faire l'état des lieux (de 10 min à 40min suivant taille de l'appartement)
 
Le double effet kisskool, c'est pour le proprio qui met en gérance son bien :
- 7 à 10% de frais de gestion par mois, pour envoyer une quittance de loyer et s'assurer que l'argent est bien reçu.
- envoyer une LRAR au locataire mauvais payeur (voir texte à trou), en menaçant de saisie des biens meubles par huissier (alors que rien n'a été jugé)


---------------
.::| Feedback |::.
n°14873683
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 19:00:24  answer
 

kida a écrit :


 
C'est tout de même cher payé pour : oui, c'est hors de prix !
- mettre une annonce sur seloger (10min) oui
- faire visiter en groupé ou mieux laisser le locataire faire la visite. (de 0 minutes à 1-4 heures pour plusieurs visites) oui, visite quoi... et encore la nana m'a dit "ah non demain pas à 12:30 parce que je vois mon copain et 2 fois de suite, il ne sera pas content"
- sélectionner un dossier potable parmi les candidats (15min) oui, j'étais tout seul  :D
- compléter le texte à trou qui sert de bail. (20 min avec relecture) oui
- faire l'état des lieux (de 10 min à 40min suivant taille de l'appartement) une bonne heure pour nous
 
Le double effet kisskool, c'est pour le proprio qui met en gérance son bien : L'agence (gestionnaire donc) m'a dit que le proprio payait la même chose  [:kzimir]
- 7 à 10% de frais de gestion par mois, pour envoyer une quittance de loyer et s'assurer que l'argent est bien reçu.
- envoyer une LRAR au locataire mauvais payeur (voir texte à trou), en menaçant de saisie des biens meubles par huissier (alors que rien n'a été jugé)


 

n°14874073
r1-bo
Posté le 15-05-2008 à 19:55:03  profilanswer
 

Pour mon aparte j'ai payé un mois de loyer, soit 900neuross :/
Le pire c'est que le mec de l'agence n'a rien fait. Du style il a eu un aparte et je l'ai pris direct.
Quand tu additiones, les frais + la caution.
Ca fait un peu mal au fion :o

n°14879200
r1-bo
Posté le 16-05-2008 à 07:35:29  profilanswer
 


C'est le bon plan :jap:
Je connais un vieu a qui c'est arrivé. Il a porté plainte, et 3-4ans plus tard il a gagné dans les 700/800 000 neuross :jap:

n°14879423
Kayou
Posté le 16-05-2008 à 08:59:35  profilanswer
 


 
Dans ma ville, ils ont exproprié des maisons pour refaire le parc de l'Hotel de Ville :/
Ils ont aussi l'intention d'exproprier d'autres maisons pour y construire des appartements à la place :/ :/

n°14879621
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-05-2008 à 09:41:11  profilanswer
 

bha oui suffit d'y mettre l'argent :o


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14879943
Kayou
Posté le 16-05-2008 à 10:22:38  profilanswer
 


 
L'avantage des appartements c'est que tu loges plus de personnes sur la même surface au sol et donc plus de taxe foncière et plus de taxe d'habitation.
Les maires ont la folie des grandeurs et veulent que leur ville aient le plus d'habitants possible.
 
A priori les expropriés étaient là depuis des années, bien avant que le maire n'arrive

n°14880426
r1-bo
Posté le 16-05-2008 à 11:09:40  profilanswer
 


Montrouge (92)

n°14884356
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2008 à 17:01:03  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

:hello:  
 

Citation :

Bonjour,
 
Locataire du T4 duplex au bipppppppppppp, j'ai eu l'agréable surprise de prendre connaissance de votre calcul d'augmentation annuelle du loyer.
J'utilise bien le terme agréable, car il est bon de rire parfois....
 
Vous n'êtes pas sans savoir que les modalités de calcul de l'indice ont changé au 01/02/2008.
Basé auparavant sur les coûts de constructions (ICC), il est désormais indexé sur l'inflation (IRL) (je simplifie pour que vous compreniez....).
 
Or vous nous calculez une augmentation basée sur l'indice au T4 2006 calculée de l'ancienne façon (107.13) et sur l'indice au T4 2007 calculé de la nouvelle manière (114.3).
Vous mélangez des choux et des carottes.
Je ne peux pas croire que vous ne sachiez pas qu'il faut reprendre l'ancien indice T4 2006, mais recalculé selon la nouvelle méthode.
C'est donc soit au mieux de l'incompétence de votre part, soit au pire une tentative d'escroquerie.... Un mélange des deux n'est pas non plus exclu....
 
Cet indice au T4 2006 est de 112.77.
 
Je vous mets en lien le site officiel de l'insée ou tout est bien expliqué:
http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] _loyer.asp
 
L'augmentation annuelle n'est donc pas de 6.69% comme vous la calculez, mais de 1.36%.  
 
Le nouveau loyer hors charge est donc de 996.10 * 114.3 / 112.77 = 1009.61 € et non de 1063.00€. Bien essayé pour les 53€ de différence, mais ils ne passeront pas par moi...!


 
 :sol:  [:alucard]


 
 
Toujours pas de news  :pfff:  :whistle:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14885111
Damien99
Posté le 16-05-2008 à 18:10:13  profilanswer
 

Salut,
 
j'espère ne pas faire de hors-sujet (c'est le topik le plus proche de ma question que j'ai trouvé sur le forum).  
 
Ma copine et moi achetons un bien immobilier. Le compromis de vente que nous avons signé stipule que nous devons déposer une demande de prêt auprès de DEUX organismes de prêt. Nous avons donc effectué une demande de prêt à une première banque et avons rendez-vous avec une seconde dans les jours qui viennent.
 
Par rapport à ce dernier point, nous nous posons deux questions.
 
1) tout d'abord, avec la première banque nous avons une délégation d'assurance. Est-ce que, le cas échéant, le refus de l'offre de prêt annule l'assurance de ceui-ci ?
 
2) ensuite, nous avons droit au prêt à 0%. Devons-nous effectuer DEUX demandes de prêt à 0% (pour chacune des banques) ou ne doit on en faire qu'une pour les deux ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
A+
Damien.

n°14885237
flo850
moi je
Posté le 16-05-2008 à 18:20:31  profilanswer
 

deja, tu aurai intérêt a faire le maximum de demandes, histoire de pouvoir négocier le meilleur taux


---------------

n°14885556
Damien99
Posté le 16-05-2008 à 18:44:02  profilanswer
 

flo850 a écrit :

deja, tu aurai intérêt a faire le maximum de demandes, histoire de pouvoir négocier le meilleur taux

 

Merci de ta réponse, mais la phase de négociation se fait AVANT la demande de prêt proprement dite.

 

En gros on a négocié, on a choisi les deux banques les plus compétitives selon nos critères, et maintenant on dépose une demande de prêts chez elles.

 

On devra bien évidemment refuser une des deux  offres qui nous seront faites. Ma première question concernait l'assurance qui va avec (histoire de ne pas se retrouver avec une assurance sur les bras, pour une offre prêt que nous aurons refusée). Faire deux demandes c'est surtout une sécurité (dans le cas où une des deux banques rejetterait notre demande de prêt) pour l'acheteur comme pour le vendeur du bien ... c'est une condition standard qu'on retrouve dans le compromis de vente.

 

Par ailleurs (pour la  seconde question) sur le prêt à 0% il n'y a pas grand chose à négocier ;-) . Dans la mesure où pour le prêt à 0% la banque transmet le dossier à un organisme spécifique (par ex. le Crédit Foncier), doit on faire un dossier pour le prêt à 0% dans chacune des deux banques chez qui on fait une demande de prêt ? ou pas ?

 

A+

 

Damien


Message édité par Damien99 le 16-05-2008 à 18:50:21
n°14887078
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 16-05-2008 à 21:22:18  profilanswer
 

Whoa t'as déployé les grands moyens pour vérifier que Montrouge était en RP :D


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°14887085
r1-bo
Posté le 16-05-2008 à 21:22:49  profilanswer
 


Il c'est fait exprorprié car il y a eu une construction d'immeuble je crois :??:
Enfin bon, il a gagné son procés. Et gagné assez de pognon pour pouvoir s'acheter une maison d'architecte dans Montrouge (elle doit bien valoir dans les 2M d'€ maintenant :o )


Message édité par r1-bo le 17-05-2008 à 09:45:28
n°14895061
sito59
Posté le 17-05-2008 à 20:39:14  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai signé un contrat préliminaire à une vente en l'état futur d'achèvement en mai 2006.  
La société à l'origine du projet ne souhaite aujourd'hui plus le réaliser pour cause de coûts de dépollution trop importants du terrain.  
 
Ceci n'étant pas une clause de résiliation du contrat, suis-je en droit de réclamer des dommages et intérêts ?  
 
Pour infos :  
- le vendeur m'a restitué l'acompte de réservation accompagné d'intérêts (pas de problème avec ça...)  
- ma protection juridique m'a dit que j'étais en droit de demander des dommages et intérêts, mais je n'ai pas trouvé d'éléments allant dans ce sens :  
http://jurisprudentes.org/bdd/actu [...] ticle=3885  
http://sakane.ma/guide-juridique/v [...] -vefa.html  
- j'ai chiffré des dommages et intérêts en comparant l'offre initiale à une offre que le vendeur me fait sur un autre programme, selon plusieurs méthodes de calcul, cela me mène à environ 20% du prix initial...  
 
Merci d'avance pour vos éclairages...  

n°14895581
jameson
Posté le 17-05-2008 à 21:09:42  profilanswer
 

sito59 a écrit :

Bonjour,  
J'ai signé un contrat préliminaire à une vente en l'état futur d'achèvement en mai 2006.  
La société à l'origine du projet ne souhaite aujourd'hui plus le réaliser pour cause de coûts de dépollution trop importants du terrain.  
 
Ceci n'étant pas une clause de résiliation du contrat, suis-je en droit de réclamer des dommages et intérêts ?  
 
Pour infos :  
- le vendeur m'a restitué l'acompte de réservation accompagné d'intérêts (pas de problème avec ça...)  
- ma protection juridique m'a dit que j'étais en droit de demander des dommages et intérêts, mais je n'ai pas trouvé d'éléments allant dans ce sens :  
http://jurisprudentes.org/bdd/actu [...] ticle=3885  
http://sakane.ma/guide-juridique/v [...] -vefa.html  
- j'ai chiffré des dommages et intérêts en comparant l'offre initiale à une offre que le vendeur me fait sur un autre programme, selon plusieurs méthodes de calcul, cela me mène à environ 20% du prix initial...  
 
Merci d'avance pour vos éclairages...  


 
Le conseil d'un avocat me semble indispensable sur ce type de litige...

n°14900103
Sadlig
Posté le 18-05-2008 à 09:34:02  profilanswer
 

C"est moi qui ai dit cela. pour te donner mon exemple j'ai déménagé de Paris à Nantes et j'ai donc contacté une société Nantaise. J'ai fait faire plusieurs devis pour évaluer le montant (quelqun est venu chez moi pour évaluer le volume nécessaire) et une fois la boîte choisie, et m'a fourni tous les cartons nécessaires. Sinon tu en trouves à Casto par exemple.
J'avais fait faire plusieurs devis  : déménageurs bretons, gentlemen du déménagement... AU final j'ai choisi les gentlemen et ils étaient très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 18-05-2008 à 09:35:34

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14900112
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2008 à 09:41:28  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

C"est moi qui ai dit cela. pour te donner mon exemple j'ai déménagé de Paris à Nantes et j'ai donc contacté une société Nantaise. J'ai fait faire plusieurs devis pour évaluer le montant (quelqun est venu chez moi pour évaluer le volume nécessaire) et une fois la boîte choisie, et m'a fourni tous les cartons nécessaires. Sinon tu en trouves à Casto par exemple.
J'avais fait faire plusieurs devis  : déménageurs bretons, gentlemen du déménagement... AU final j'ai choisi les gentlemen et ils étaient très bien.


 
Ca revient à combien pour déménager un cerisier? [:cupra]  
 
Sinon pour les déménagements, tout est paramétrable.
 
Tu peux prendre une entreprise d'une ville A pour déménager de B à C.
Emballage : ça aussi c'est à voir. Certains déménageurs proposent (moyenant $), de venir t'emballer tes trucs.
 
Donc.... faut faire des devis et voir les différentes options...
 
Sinon des cartons : kiloutou, grandes surfaces de bricolage, et les entreprises de méménagement ou de stockage (garde meuble).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14900131
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2008 à 09:49:25  profilanswer
 


 
A mon avis pour le devis, ça doit pouvoir se faire avec quelques photos par mail...
 
Ils sont rodés, c'est juste une forumule : nombre de personnes du foyer, surface actuelle, cave ou pas.
 
Avec quelques photos et une liste des gros trucs, un vrai pro doit pouvoir arriver à estimer le volume....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR