Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°50664453
Tyler
Posté le 17-08-2017 à 19:50:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nouveau sondage :D  
 
Recap et pronostic avancé de l'english : https://iancorless.org/2017/08/15/2 [...] ce-preview

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 19:50:43  profilanswer
 

n°50664989
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-08-2017 à 20:45:29  profilanswer
 

a voté ! :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°50665043
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-08-2017 à 20:52:02  profilanswer
 

J'aime le dernier choix, qui se suffit à lui même sans avoir besoin de rajouter quelque commentaire que ce soit :D

n°50665077
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-08-2017 à 20:55:03  profilanswer
 

Le choix de la raison :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°50665221
duckjerry
Posté le 17-08-2017 à 21:06:11  profilanswer
 

pour l'instant c'est assez unanime :o


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50666214
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-08-2017 à 22:34:02  profilanswer
 

j'arrive plus à manger, leurs saloperies à répétition m'ont détraqué le système digestif (pourtant aujourd'hui on a eu le grand suprême : morceau de pates d'amandes ... à un seul ravito, faudrait pas deconner non plus). ce soir à flunch j'ai du me forcer pour manger des trucs qu'en temps normal j'adore.
demain il y a encore leur putain de navette qui va nous faire arriver sur place deux heures avant le départ course (autant de sommeil en moins). va falloir se lever à 5h (je crèche en face de l'arrêt de bus et je traine pas le matin de course) pour un départ course à 8h (faut 35 minutes pour aller sur place dixit gmap)
 'tin mais franchement j'ai envie de DNS, ils ont fini de m'ecoeurer aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 17-08-2017 à 22:38:36
n°50666288
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-08-2017 à 22:43:08  profilanswer
 

Probablement suite à la disparition d'un trailer sur la voie normale du Mont-Blanc cette semaine (et sans doute aussi suite aux vidéos de Jornet en tee-shirt/basket en haut du Mont-Blanc [:perrout]), la commune de Saint-Gervais interdit l'accès à la voie normale sans un équipement minimal : https://www.facebook.com/saintgerva [...] =3&theater (vous noterez que la liste n'inclue pas de casque ou de gants...)
 
Suite à quoi Killian Jornet a posté un tweet [:perrout:2]  

Spoiler :


https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p235x350/20882018_1635418943143860_5391438388818617394_n.jpg?oh=bdff4e5cdb8158f84c656bf0f7f3c152&oe=5A202338



---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°50666521
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-08-2017 à 23:11:41  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

j'arrive plus à manger, leurs saloperies à répétition m'ont détraqué le système digestif (pourtant aujourd'hui on a eu le grand suprême : morceau de pates d'amandes ... à un seul ravito, faudrait pas deconner non plus). ce soir à flunch j'ai du me forcer pour manger des trucs qu'en temps normal j'adore.
demain il y a encore leur putain de navette qui va nous faire arriver sur place deux heures avant le départ course (autant de sommeil en moins). va falloir se lever à 5h (je crèche en face de l'arrêt de bus et je traine pas le matin de course) pour un départ course à 8h (faut 35 minutes pour aller sur place dixit gmap)
 'tin mais franchement j'ai envie de DNS, ils ont fini de m'ecoeurer aujourd'hui.


Tu pourrais détailler ce qui ne va pas aux ravitos et de façon globale? Parce que se plaindre de ca et aller manger à Flunch, quand même  [:djmb]  
Sinon, l'arrivée 2h avant c'est pas mal. T'as le temps de t'échauffer, de caguer, de pas être en stress...
Ya pas le petit verre de Chartreuse à l'arrivée des étapes? :o

n°50666611
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2017 à 23:21:36  profilanswer
 

Kilian ce troll  :love:


---------------
More GG, more skill
n°50666651
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-08-2017 à 23:26:32  profilanswer
 

The North Face a écrit :

la commune de Saint-Gervais interdit l'accès à la voie normale sans un équipement minimal : https://www.facebook.com/saintgerva [...] =3&theater (vous noterez que la liste n'inclue pas de casque ou de gants...)

 



 

Le niveau de connerie du communiqué....

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 23:26:32  profilanswer
 

n°50667541
Sebwap
Posté le 18-08-2017 à 07:24:17  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Kilian ce troll :love:


C'est honteux de faire ça.
Lui a peut être des capacités techniques lui permettant de faire ça, d'autres meurent de vouloir l'imiter...

n°50667604
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-08-2017 à 07:57:14  profilanswer
 

Le maire de Saint-Gervais ça a l'air d'être un sacré spécimen. Il est vraiment en train de dénigrer le business du trail ? C'est assez savoureux :pt1cable:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50667623
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-08-2017 à 08:02:49  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


C'est honteux de faire ça.
Lui a peut être des capacités techniques lui permettant de faire ça, d'autres meurent de vouloir l'imiter...


 
C'est leur bêtise qui les a tués, pas Kilian :o
 


---------------
More GG, more skill
n°50667675
Sebwap
Posté le 18-08-2017 à 08:15:01  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

C'est leur bêtise qui les a tués, pas Kilian :o

 



On est d'accord mais derrière il y a des secouristes qui risquent parfois gros pour essayer de les récupérer, et nous qui payons pour tous car les secours sont gratuits y compris pour les cons et les inconscients. Et ça, ça me gène.

 

Après je suis d'accord que le communiqué est mal rédigé .

 

Quand à attaquer le business trail je ne pense pas, la part que représente les très hautes ascensions dans le trail doit être infime.

 


En tant que pro, Killian ne devrait pas trop encourager ces comportements.

Message cité 2 fois
Message édité par Sebwap le 18-08-2017 à 08:15:44
n°50667705
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-08-2017 à 08:21:49  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

En tant que pro, Killian ne devrait pas trop encourager ces comportements.


 
Kilian c'est un enfant qui joue dans les montagnes, ce que font les autres (surtout des adultes sensés être responsables) il s'en fout un peu je pense!
 
Encore on parlerait de gamins qui essayent de l'imiter (comme c'est le cas dans les sports extrêmes) on pourrait lui demander de faire de la comm, parler des risques... la ce sont des adultes qui font n'importe quoi !


---------------
More GG, more skill
n°50667722
ben547
Posté le 18-08-2017 à 08:26:22  profilanswer
 

Ouais enfin il serait pas pro s'il faisait pas des trucs hors du commun ... la connerie des gens ca se résout pas en les mettant dans une cage où ils ne peuvent pas se faire mal, ca se résout en les éduquant sur leur équipement, son utilisation et les capacités de leur corps.

Message cité 1 fois
Message édité par ben547 le 18-08-2017 à 08:26:58
n°50667726
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-08-2017 à 08:27:54  profilanswer
 

ben547 a écrit :

Ouais enfin il serait pas pro s'il faisait pas des trucs hors du commun ...


 
Francois D'Haene est pro sans avoir besoin de faire des conneries comme Kiki ;)


---------------
More GG, more skill
n°50667743
ben547
Posté le 18-08-2017 à 08:32:10  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Francois D'Haene est pro sans avoir besoin de faire des conneries comme Kiki ;)


Y'a (au moins) un ordre de grandeur entre la notoriété de Killian et de D'Haene. Mais ouais j'aurais pas du dire "pro" :jap:

n°50667759
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 18-08-2017 à 08:34:56  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Francois D'Haene est pro sans avoir besoin de faire des conneries comme Kiki ;)


Faire le GR20 sans prévoir de tente ou réserver de place en refuge, super exemple :/


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°50667780
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-08-2017 à 08:39:32  profilanswer
 

Il avait son deo Mennen 48h :jap

n°50667785
duckjerry
Posté le 18-08-2017 à 08:40:18  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


On est d'accord mais derrière il y a des secouristes qui risquent parfois gros pour essayer de les récupérer, et nous qui payons pour tous car les secours sont gratuits y compris pour les cons et les inconscients. Et ça, ça me gène.


du coup si tu as aucune connaissance et que tu fais des conneries sur la VN du Mt-Blanc mais avec un pantalon imperméable et des grosses chaussures ça passe ?
 
la montagne est un espace de libertés ça serait cool que ça le reste :)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50667802
Sebwap
Posté le 18-08-2017 à 08:43:49  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


du coup si tu as aucune connaissance et que tu fais des conneries sur la VN du Mt-Blanc mais avec un pantalon imperméable et des grosses chaussures ça passe ?

 

la montagne est un espace de libertés ça serait cool que ça le reste :)


Liberté ne veut pas dire pouvoir faire n'importe quoi.
Vous avez tous très bien compris l'idée de mon message mais on peut jouer sur les mots, c'est vendredi !

 

Les athlètes pro ont dans les sports dangereux quand même une responsabilité et se foutre ouvertement de la gueule d'un arrêté ça ne me semble pas très intelligent.

n°50667809
Sebwap
Posté le 18-08-2017 à 08:44:49  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Kilian c'est un enfant qui joue dans les montagnes, ce que font les autres (surtout des adultes sensés être responsables) il s'en fout un peu je pense!

 

Encore on parlerait de gamins qui essayent de l'imiter (comme c'est le cas dans les sports extrêmes) on pourrait lui demander de faire de la comm, parler des risques... la ce sont des adultes qui font n'importe quoi !


Une partie des gens qui vont tenter de faire comme lui le font parce qu'ils l'ont vu, donc quelque part il est un peu concerné

n°50667919
lecamenber
Posté le 18-08-2017 à 08:57:23  profilanswer
 

Et ça ne gêne personne la liste de matériel sponsorisée par gore-tex ?

n°50668055
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-08-2017 à 09:11:47  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Liberté ne veut pas dire pouvoir faire n'importe quoi.
Vous avez tous très bien compris l'idée de mon message mais on peut jouer sur les mots, c'est vendredi !
 
Les athlètes pro ont dans les sports dangereux quand même une responsabilité et se foutre ouvertement de la gueule d'un arrêté ça ne me semble pas très intelligent.


Il se fout du communiqué parce que le truc n'a aucun sens. Il impose du matos de sécurité pour l'accès par une voie....du coup pour les autres voies? Et surtout, moi tu me files le matos imposé, ben je serai pas plus en sécurité: je ne sais pas m'en servir, ni n'ai aucune expérience de montagne. C'est le sens du dernier tweet de Kilian dans lequel il dit que c'est la connaissance de la,montagne et du matériel qui peut ajouter de la sécurité, pas le fait d'embarquer du matos dont tu ne sais pas quoi faire dans un environnement engagé.  
Je pense même que, pire, ça va rendre les gens plus (in)con(scients) en leur procurant un faux sentiment de sécurité.  
 
Apres, je comprends que le maire de la commune de départ soit emmerdé des incidents qui arrivent, simplement sa réaction n'est pas la meilleure ni la plus à même de régler le problème.

n°50668073
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-08-2017 à 09:12:56  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Une partie des gens qui vont tenter de faire comme lui le font parce qu'ils l'ont vu, donc quelque part il est un peu concerné

 

Ces gens sont adultes... on appelle ça la sélection naturelle :o

 

Plus sérieusement, autant dans des sports à risque que je connais bien comme le BMX, le VTT de descente... les pros ont des messages de sensibilisation aux plus jeunes car justement le plublic est plutôt adolescent. Là on parle d'adultes responsables qui sont sensé avoir un minimum de discernement. Et le gars qui part la fleur au fusil sans aucune experience; qu'il soit en pompe de trail ou avec un pantalon gore tex ça va pas changer grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 18-08-2017 à 09:15:57

---------------
More GG, more skill
n°50668090
Sebwap
Posté le 18-08-2017 à 09:14:40  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Il se fout du communiqué parce que le truc n'a aucun sens. Il impose du matos de sécurité pour l'accès par une voie....du coup pour les autres voies? Et surtout, moi tu me files le matos imposé, ben je serai pas plus en sécurité: je ne sais pas m'en servir, ni n'ai aucune expérience de montagne. C'est le sens du dernier tweet de Kilian dans lequel il dit que c'est la connaissance de la,montagne et du matériel qui peut ajouter de la sécurité, pas le fait d'embarquer du matos dont tu ne sais pas quoi faire dans un environnement engagé.  
Je pense même que, pire, ça va rendre les gens plus (in)con(scients) en leur procurant un faux sentiment de sécurité.  
 
Apres, je comprends que le maire de la commune de départ soit emmerdé des incidents qui arrivent, simplement sa réaction n'est pas la meilleure ni la plus à même de régler le problème.


 
Je crois que les autres voies ne passent pas par sa commune, il ne peut donc rien faire.
Je suis tout à fait ok pour dire que c'est du grand n'importe quoi, mais il faudrait un contrôle plus uniformisé de tout ça quand même, ou trouver une manière de gérer l'afflux de gogo qui ne va pas manquer de grandir dans les années à venir.

n°50668100
Sebwap
Posté le 18-08-2017 à 09:15:32  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ces gens sont adultes... on appelle ça la sélection naturelle :o
 


Encore une fois que des idiots se plantent, ça ne me dérange pas. Comme tu dis, ça fait une sélection. Mais ça me gêne que d'autres personnes prennent des risques parfois important pour récupérer des imbéciles.

n°50668133
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-08-2017 à 09:19:05  profilanswer
 

lecamenber a écrit :

Et ça ne gêne personne la liste de matériel sponsorisée par gore-tex ?


Ca resume bien l'amateurisme du truc (ne pas savoir que gore tex est une marque)

 

On secourt des gens en chaussure de trail mais etait-ce la principale raison de leur defaillance?
Comme dit duckjerry, si on se plante, mais avec tout le matos, ca passe meme si on a zero experience?

 

C'est un peu ridicule a mon avis cette mesure. Je suis pour que les gens accedent comme ils le veulent a la montagne, en gardant en tete leur propre responsabilite (envers eux memes, les autres usagers et les secouristes). Rendre les secours payants (pour trailers et alpinistes), ca en calmerait peut etre?

Message cité 2 fois
Message édité par perrout le 18-08-2017 à 09:22:23

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°50668165
Sebwap
Posté le 18-08-2017 à 09:21:18  profilanswer
 

perrout a écrit :


Ca resume bien l'amateurisme du truc (ne pas savoir que gore tex est une marque)
 
On secoure des gens en chaussure de trail mais etait-ce la principale raison de leur defaillance?
Comme dit duckjerry, si on se plante, mais avec tout le matos, ca passe meme si on a zero experience?
 
C'est un peu ridicule a mon avis cette mesure. Je suis pour que les gens accedent comme ils le veulent a la montagne, en gardant en tete leur propre responsabilite (envers eux memes, les autres usagers et les secouristes). Rendre les secours payants (pour trailers et alpinistes), ca en calmerait peut etre?


Rendre les secours payant aux gens visiblement mal équipés ou foufou, c'est une solution. Après, faut bien cadrer la notion.

n°50668200
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-08-2017 à 09:25:11  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Rendre les secours payant aux gens visiblement mal équipés ou foufou, c'est une solution. Après, faut bien cadrer la notion.


Why not  :jap:  
 
Entre un gars en trail qui fait le Mt Blanc par la voie "facile" et un alpiniste chevronne (bien equipe) qui se lance dans une voie super technique, qui prend le plus de risque (envers lui meme et les secouristes?). C'est du bashing anti-trail je vous dis :o


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°50671007
tanguy12
Posté le 18-08-2017 à 12:30:07  profilanswer
 

perrout a écrit :


Why not  :jap:  
 
Entre un gars en trail qui fait le Mt Blanc par la voie "facile" et un alpiniste chevronne (bien equipe) qui se lance dans une voie super technique, qui prend le plus de risque (envers lui meme et les secouristes?). C'est du bashing anti-trail je vous dis :o


le fait est qu'il y a + de sauvetages et + de morts sur la VN

n°50671072
tanguy12
Posté le 18-08-2017 à 12:35:48  profilanswer
 

perrout a écrit :


Ca resume bien l'amateurisme du truc (ne pas savoir que gore tex est une marque)
 
On secourt des gens en chaussure de trail mais etait-ce la principale raison de leur defaillance?
Comme dit duckjerry, si on se plante, mais avec tout le matos, ca passe meme si on a zero experience?
 
C'est un peu ridicule a mon avis cette mesure. Je suis pour que les gens accedent comme ils le veulent a la montagne, en gardant en tete leur propre responsabilite (envers eux memes, les autres usagers et les secouristes). Rendre les secours payants (pour trailers et alpinistes), ca en calmerait peut etre?


bon clairement la liste fait un peu marrer, par exemple masque de ski et surpantalon... ça va en faire des 38€
 
J'ose espérer que cette mesure va pas envoyer les trailers sur les 3 monts...
 
savoureux le message de Kilian, rigolo certes, mais venant d'un trailer secouru en short basket en haute montagne...
 
secours payant: je suis pour, mais un forfait, raisonnable afin que des alpinistes en détresse n'y renoncent pas

n°50671136
tanguy12
Posté le 18-08-2017 à 12:40:37  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Rendre les secours payant aux gens visiblement mal équipés ou foufou, c'est une solution. Après, faut bien cadrer la notion.


ce serait bien d'introduire une notion d' "entreprise raisonnable", pourquoi pas par exemple pour passer d'un ticket à 1000€ à un ticket à 150€. Mais introduire de la subjectivité... toujours risqué je trouve.

n°50671138
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-08-2017 à 12:40:46  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Rendre les secours payant aux gens visiblement mal équipés ou foufou, c'est une solution. Après, faut bien cadrer la notion.


 
C'est pas deja le cas ? On a eu une connerie similaire à Annecy, un type qui se tente la traversée du lac à la tombée de la nuit et qui appelle à l'aide arrivé au milieu  [:narinebouchee:9]

n°50671206
tanguy12
Posté le 18-08-2017 à 12:47:45  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
C'est pas deja le cas ? On a eu une connerie similaire à Annecy, un type qui se tente la traversée du lac à la tombée de la nuit et qui appelle à l'aide arrivé au milieu  [:narinebouchee:9]


effectivement y a des fautes (fausse déclaration) pour lesquelles  du moins l'autorité peut se retourner contre toi. L'exemple du suisse http://france3-regions.francetvinf [...] 50771.html

n°50671265
tanguy12
Posté le 18-08-2017 à 12:53:30  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

j'arrive plus à manger, leurs saloperies à répétition m'ont détraqué le système digestif (pourtant aujourd'hui on a eu le grand suprême : morceau de pates d'amandes ... à un seul ravito, faudrait pas deconner non plus). ce soir à flunch j'ai du me forcer pour manger des trucs qu'en temps normal j'adore.
demain il y a encore leur putain de navette qui va nous faire arriver sur place deux heures avant le départ course (autant de sommeil en moins). va falloir se lever à 5h (je crèche en face de l'arrêt de bus et je traine pas le matin de course) pour un départ course à 8h (faut 35 minutes pour aller sur place dixit gmap)
 'tin mais franchement j'ai envie de DNS, ils ont fini de m'ecoeurer aujourd'hui.


franchement, n'y va pas, selon moi. On va pas à  la mine, le truc c'est un loisir , du plaisir. Je sais je suis pas très "trailer dans l'âme", mais c'est mon point de vue

n°50671300
tanguy12
Posté le 18-08-2017 à 12:57:37  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Il se fout du communiqué parce que le truc n'a aucun sens. Il impose du matos de sécurité pour l'accès par une voie....du coup pour les autres voies? Et surtout, moi tu me files le matos imposé, ben je serai pas plus en sécurité: je ne sais pas m'en servir, ni n'ai aucune expérience de montagne. C'est le sens du dernier tweet de Kilian dans lequel il dit que c'est la connaissance de la,montagne et du matériel qui peut ajouter de la sécurité, pas le fait d'embarquer du matos dont tu ne sais pas quoi faire dans un environnement engagé.  
Je pense même que, pire, ça va rendre les gens plus (in)con(scients) en leur procurant un faux sentiment de sécurité.  
 
Apres, je comprends que le maire de la commune de départ soit emmerdé des incidents qui arrivent, simplement sa réaction n'est pas la meilleure ni la plus à même de régler le problème.


ça me fait penser à la problématique à laquelle est manifestement confronté l'UCPA par exemple: ils ne font que des sommets dans le cadre de mini stage avec typiquement:
-j1 "promenade d'oxygénation" pour filtrer ceux qui pourront pas faire le déniv
-j2 école rocher (ça peut filter ceux ayant le vertige...)
-j3 école de glace
 
Du coup pas hyper bandant comme programme pour quelqu'un ayant juste besoin d'un encadrement pour le sommet.
Mais, au delà qu'un guide est pas payé le même prix en école ou en course, je pense que l'UCPA devrait sinon gérer le mécontentement de tous ceux de la cordée ayant le niveau mais devant renoncer à cause du gus s'étant surestimé.
 
Et en fait, c'est aussi une des bases du système des points utmb, éviter de donner la place à quelqu'un qu in'a aucune chance de finir.
 
Donc tout cela a pas mal à voir avec l'incapacité de l'homme à s'auto-juger...
 
Mais c'est encore + inimaginable de devoir contrôler une sorte de "CV montagne" au départ de tête rousse... Encore que, tu vas me dire, c'est un peu le principe du carnet de plongée...

n°50672925
Tyler
Posté le 18-08-2017 à 14:39:17  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

secours payant: je suis pour, mais un forfait, raisonnable afin que des alpinistes en détresse n'y renoncent pas


 
Genre en fonction du temps passé dans l'hélico?  :p

n°50672959
tanguy12
Posté le 18-08-2017 à 14:41:30  profilanswer
 

Tyler a écrit :


 
Genre en fonction du temps passé dans l'hélico?  :p


euh, y a un truc pas clair dans "forfait"?  :whistle:

n°50673073
tanguy12
Posté le 18-08-2017 à 14:46:17  profilanswer
 

bon j'ai répondu au sondage, mais bon si j'avais du miser du pognon, c'est jornet. Mais j'ai  mis ma pièce sur Thevenard, qui est je pense sous-estimé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR