Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°30971401
wintrow
Posté le 16-07-2012 à 23:53:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tyler a écrit :


 
 
Tu avais donc un collant intégral, et en haut tu étais habillé comment avec ce temps?
 
La CCC c'est pour le mois prochain?


 
Collant long Kalenji, tout le trail, j'ai pas mis le short.
En haut j'avais un sous vetement kalenji manche longue pour l'hiver, et je mettais un coupe vent par dessus quand ca soufflait fort.
J'avais prévu une micro-polaire, mais je ne l'ai pas mise.
 
CCC le 31 aout (et surement le 1er septembre aussi :-))

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 23:53:36  profilanswer
 

n°30971794
Tyler
Posté le 17-07-2012 à 00:21:36  profilanswer
 

Ah ouai pas tant de couches que ça!

 

Purée la CCC ça va être quelque chose, hâte de te suivre et hâte de la faire, mais j'en suis pas là...

 

Tu as dis que c'était ton premier trail en montagne mais tu as fais la SaintéLyon il me semble et le 2ème point pour la loterie tu l'avais chopé où?

n°30972562
wintrow
Posté le 17-07-2012 à 08:15:20  profilanswer
 

Hors arrêt on dégage pas mal de chaleur, et un coupe vent permet de pas trop la perdre. En statique j'aurais eu super froid à la grande motte.
Au final, j'avais couru avec la même tenue a la saintélyon, mais sans mettre le coupe vent.
 
Pour 2012 il suffisait d'1 point pour la CCC (et 5 pour l'UTMB). A partir de 2013 c'est 2 (et 7 pour l'UTMB).
Tu aura deux points d'ici la fin de l'année, non?

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 17-07-2012 à 09:52:11
n°30973327
monster-mu​nch
Miam
Posté le 17-07-2012 à 10:01:07  profilanswer
 

Ah enfin, le topic démarre !
Concernant les courses, j'ai fais pas mal de "petites" courses vers chez moi, allant de 10km à 25km.
Sinon la dernière course que j'ai fait, fut le trail faverges (28km / 1614m D+). Ce fut mon premier trail en montagne.
Dans deux semaines, je m'attaque au trail des deux lacs (22km / 1100m D+). Pour cette course, je vais essayer de faire "un temps". Je vise les 2h15 !
 
En course prévu j'ai la strongmanrun en octobre (pas vraiment un trail).
Sinon je pense faire la SaintéLyon en solo cette année ou peut être juste la SaintExpress; je ne sais pas encore.
 
Et chapeau à Wintrow !

n°30973431
jpegfr
Posté le 17-07-2012 à 10:08:49  profilanswer
 

Classe le CR :o
Clairement la partie neigeuse aurait pas été du gout à mon gout .
 
L'orga s'est un peu chié là pour les ravitos et la paella de fin car bon ne pas prévoir assez de bouffe alors que vous finissez dans le 1er quart, j'imagine la tête des mecs qui arrivent après bienc cramés qui pensaient manger un peu de chaud et bha non :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°30973845
wintrow
Posté le 17-07-2012 à 10:40:08  profilanswer
 

On va être nombreux à la saintélyon :D

n°30975370
Tyler
Posté le 17-07-2012 à 12:12:41  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Hors arrêt on dégage pas mal de chaleur, et un coupe vent permet de pas trop la perdre. En statique j'aurais eu super froid à la grande motte.
Au final, j'avais couru avec la même tenue a la saintélyon, mais sans mettre le coupe vent.
 
Pour 2012 il suffisait d'1 point pour la CCC (et 5 pour l'UTMB). A partir de 2013 c'est 2 (et 7 pour l'UTMB).
Tu aura deux points d'ici la fin de l'année, non?


 
Donc juste un tee shirt manche longue près du corps pour la SaintéLyon, bon à savoir, mais c'est vrai que en courant on a vite chaud...
Il me faudrat investir dans une veste type gore tex de running par contre...
 
Ah oui ils ont changé le truc! J'aurais peut-être 2 points, c'est une chose, mais je ne sais pas encore si j'aurais la caisse...
Jusqu'ici j'y suis allé progressivement dans mes choix de courses et c'est peut-être un peu trop, même si un an c'est long et que j'ai le temps de m'entrainer un peu mieux que maintenant, et je me dis que ça serait surement mieux de me rapprocher de la montagne et ensuite s'aligner sur ce genre de distance/D+, parce qu'ici j'ai des côtes, plus ou moins longues, mais jamais je ne peux me faire 1000+ d'un coup et ça je l'ai senti passer à la Kilian Classik, et si c'est pour lutter avec les barrières horaires (qu'elles soient bien placées ou non [:pamplemousse]) ça ne vaut pas la peine...
 
Donc à voir, déjà faire la SaintéLyon, si tirage il y a je m'inscrirais peut-être, ensuite Eco Trail 80 et la suite rien n'est décidé, mais sinon il y a des courses "intermédiaires" qui sont très bien, je pense à l'ITT justement, dénivelé important mais distance moins longue, idem pour la Montagn'hard 60, Traversée Verbier Saint Bernard, aux même dates que la CCC il va y avoir un nouvel ultra sur Grenoble avec une distance 90km et sinon la Maxi Race me fait rêver et si je devais avoir un objectif l'année prochaine ça sera peut-être elle mais j'ai lu les récits de cette année et les mecs en ont vraiment chié (62% de finishers), apparemment la distance passe de 90km/5400+ à 84km/5000+ pour l'année prochaine, ça reste très costaud, donc sinon il y a le marathon 41km/2700+, bref va falloir se décider...
 

monster-munch a écrit :

Ah enfin, le topic démarre !
Concernant les courses, j'ai fais pas mal de "petites" courses vers chez moi, allant de 10km à 25km.
Sinon la dernière course que j'ai fait, fut le trail faverges (28km / 1614m D+). Ce fut mon premier trail en montagne.
Dans deux semaines, je m'attaque au trail des deux lacs (22km / 1100m D+). Pour cette course, je vais essayer de faire "un temps". Je vise les 2h15 !
 
En course prévu j'ai la strongmanrun en octobre (pas vraiment un trail).
Sinon je pense faire la SaintéLyon en solo cette année ou peut être juste la SaintExpress; je ne sais pas encore.
 
Et chapeau à Wintrow !


 
CV ajouté en premier post, tu as fais la SaintéLyon en relai aussi nan?
 

wintrow a écrit :

On va être nombreux à la saintélyon :D


 
C'est cool, rencontre HFR! :)  

n°30975604
monster-mu​nch
Miam
Posté le 17-07-2012 à 12:28:08  profilanswer
 

Tyler a écrit :


 
CV ajouté en premier post, tu as fais la SaintéLyon en relai aussi nan?
 


 
 
Ouep. En relais à trois. J'ai fait la dernière partie.  
Pour cette course, il faut ce préparer à tout. Il y a deux ans, il y avait eu de la neige, et beaucoup d'abandon. L'année dernière, c'était la pluie, avec les chemins de boue qui vont bien !

n°30975659
mystiko
Posté le 17-07-2012 à 12:32:47  profilanswer
 

monster-munch a écrit :


 
 
Ouep. En relais à trois. J'ai fait la dernière partie.  
Pour cette course, il faut ce préparer à tout. Il y a deux ans, il y avait eu de la neige, et beaucoup d'abandon. L'année dernière, c'était la pluie, avec les chemins de boue qui vont bien !


 
Cette année ce sera sec avec 10°  [:doc_prodigy]

n°30975727
Tyler
Posté le 17-07-2012 à 12:38:27  profilanswer
 

Moi du moment que c'est sec ça me va! :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 12:38:27  profilanswer
 

n°30975952
Tyler
Posté le 17-07-2012 à 12:56:59  profilanswer
 

Superbe vidéo sur la saison 2011 de la marque la plus médiatisé mais quand ils nous offrent des images comme ça... http://youtu.be/yOfkwA26hrY?hd=1
 
 [:cerveau love]  [:cerveau lent]  [:nico54]

n°30976796
wintrow
Posté le 17-07-2012 à 13:55:52  profilanswer
 

Tyler a écrit :

 

Donc juste un tee shirt manche longue près du corps pour la SaintéLyon, bon à savoir, mais c'est vrai que en courant on a vite chaud...
Il me faudrat investir dans une veste type gore tex de running par contre...

 


 

Il faisait super chaud en 2011 (5-10°), si il fait -10° c'est complétement différent.
Je veux de la neige pour la STL pour tous vous doubler avec mes yaktrax :D

 

J'avais un coupe vent entrée de gamme kalenji à l'IIT et c'était pas top. Pour la CCC il faut un truc avec membrane, j'ai commandé ça en solde : http://www.produsport.com/boutique.php/6159- Je ferai un retour quand je l'aurais testé.

 

L'an dernier à la même époque, je n'avais jamais dépassé le semi et je m'inscrivais à la saintélyon sans vraiment y croire.
Donc d'ici un an, tu peux clairement tenter la CCC, surtout si t'a fais l'eco-trail + STL. La barrière horaire est à 26h, c'est plutôt tolérant. A l'ITT c'était 15h30 et c'était vraiment sélectif.

  

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 17-07-2012 à 13:56:55
n°30976813
toutsec
Posté le 17-07-2012 à 13:56:43  profilanswer
 

Il n'est jamais blessé Killian?

n°30977033
tarranis
Posté le 17-07-2012 à 14:13:11  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

le 15 juillet par courrier, mais sur internet pas vu de limite.
 
par contre je trouve ça cher 45e pour une course de 30km, c'est toujours ces prix ? la TNF Sauvage de pralognan est dans les mêmes eaux :/


A plus d'un euro le km je laisse tomber perso.

n°30977203
jpegfr
Posté le 17-07-2012 à 14:22:20  profilanswer
 

faut croire que non .
Et vu l'entrainement qu'il se prend chaque jour, c'est assez iréel ...
Bon par contre quand ca va vraiment lacher, ca va fiare mal je pense. :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°30977289
tarranis
Posté le 17-07-2012 à 14:26:23  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Ouai belle course, t'inquiète ton numéro de dossard n'a tourné qu'en MP :)
 
Aujourd'hui c'est le départ de la Badwater, avec la Hardrock c'est un des ultra les plus durs au monde : c'est une course sur route dans la vallée de la Mort aux US, 217 km, 2500 D+ et surtout une moyenne de 55°...Je sais plus combien de litres ils boivent mais c'est impressionnant...
 
C'est un brésilien, Valmir Nunes, qui depuis 2007, détient le record de la Badwater avec un chrono de 22:51:29.


 
Ça a l'air plutôt roulant, mais nom de dieu la chaleur c'est pas pour moi je supporterais jamais  [:tarranis:1] . Tu mets Dawa là dedans, il fond comme une glace  [:tarranis]

n°30977643
tarranis
Posté le 17-07-2012 à 14:45:10  profilanswer
 

Alors mes prochains trail, inscription ok:
 
-29/07: Trail de Cilaos 33km/2110m
-26/08: Cimasalazienne 53km/3700m
-02/09: Trail coteau sec 22km
-30/09: Camelia Raid 20km
-20/10: Trail de Bourbon: 95km/5k.
 
Je les ai déja toutes faites sauf le trail de Bourbon (abandon 2011).

n°30977818
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-07-2012 à 14:53:57  profilanswer
 

tarranis a écrit :


 
Ça a l'air plutôt roulant, mais nom de dieu la chaleur c'est pas pour moi je supporterais jamais  [:tarranis:1] . Tu mets Dawa là dedans, il fond comme une glace  [:tarranis]


Avant ils ralliaient Badwater (-86m) au mont Whitney (4420m) dans la Sierra Nevada. Ce qui permettait de connecter le point le plus bas et le plus haut des 48 Etats américains. Depuis l'introduction d'une loterie pour le mont Whitney, seuls 100pers/j peuvent entrer dans la réserve du Whitney (j'avais gagné en Juillet 2010 pour aller y faire la rando du sommet), du coup la course s’arrête avant. C'est dommage pour (1) la symbolique (2) le dénivelé additionnel (presque 2000m en plus) et la belle bagarre qui peut s'y dérouler, un peu comme une arrivée au sommet dans le Tour de France...


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°30978097
toutsec
Posté le 17-07-2012 à 15:10:30  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

faut croire que non .
Et vu l'entrainement qu'il se prend chaque jour, c'est assez iréel ...
Bon par contre quand ca va vraiment lacher, ca va fiare mal je pense. :o


T'as un lien pour ses entrainements quotidiens?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 17-07-2012 à 15:10:52
n°30978617
jpegfr
Posté le 17-07-2012 à 15:39:51  profilanswer
 

toutsec a écrit :


T'as un lien pour ses entrainements quotidiens?


 
non pas de lien , mais je me souviens du reportage sur lui dans INtérieur Sport de C+ où il disait que dans la semaine il avait grimper genre 3 fois le MOnt Blanc  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 17-07-2012 à 15:40:07

---------------
100% des gagnants ont joué
n°30979441
jpegfr
Posté le 17-07-2012 à 16:27:29  profilanswer
 

JE viens de tomber sur cette conférence de Michael Arnstein (un Ultra runner, trailer & tuti quanti)
http://www.youtube.com/watch?v=vce [...] re=related

 

ps:je la post aussi sur le topic CAP

Message cité 2 fois
Message édité par jpegfr le 17-07-2012 à 16:27:49

---------------
100% des gagnants ont joué
n°30979608
Tyler
Posté le 17-07-2012 à 16:35:49  profilanswer
 

wintrow a écrit :


 
Il faisait super chaud en 2011 (5-10°), si il fait -10° c'est complétement différent.
Je veux de la neige pour la STL pour tous vous doubler avec mes yaktrax :D
 
J'avais un coupe vent entrée de gamme kalenji à l'IIT et c'était pas top. Pour la CCC il faut un truc avec membrane, j'ai commandé ça en solde : http://www.produsport.com/boutique.php/6159- Je ferai un retour quand je l'aurais testé.
 
L'an dernier à la même époque, je n'avais jamais dépassé le semi et je m'inscrivais à la saintélyon sans vraiment y croire.  
Donc d'ici un an, tu peux clairement tenter la CCC, surtout si t'a fais l'eco-trail + STL. La barrière horaire est à 26h, c'est plutôt tolérant. A l'ITT c'était 15h30 et c'était vraiment sélectif.


 
Oui c'est vrai que les barrières sont "larges", mais bon je me vois pas courir 26h pour l'instant...
Tu avais fais la SaintéLyon d'argent toi? Moins de 7h30 c'est ça?
 
Elle a une capuche cette veste? Tu nous feras un retour!
 

tarranis a écrit :

Alors mes prochains trail, inscription ok:
 
-29/07: Trail de Cilaos 33km/2110m
-26/08: Cimasalazienne 53km/3700m
-02/09: Trail coteau sec 22km
-30/09: Camelia Raid 20km
-20/10: Trail de Bourbon: 95km/5k.
 
Je les ai déja toutes faites sauf le trail de Bourbon (abandon 2011).


 
Ajouté au premier post aussi!
Tu es réunionnais si j'ai bien suivi, y'a pas mal de trails là bas!
Pk tu as abandonné sur le Trail de Bourbon?
 

perrout a écrit :


Avant ils ralliaient Badwater (-86m) au mont Whitney (4420m) dans la Sierra Nevada. Ce qui permettait de connecter le point le plus bas et le plus haut des 48 Etats américains. Depuis l'introduction d'une loterie pour le mont Whitney, seuls 100pers/j peuvent entrer dans la réserve du Whitney (j'avais gagné en Juillet 2010 pour aller y faire la rando du sommet), du coup la course s’arrête avant. C'est dommage pour (1) la symbolique (2) le dénivelé additionnel (presque 2000m en plus) et la belle bagarre qui peut s'y dérouler, un peu comme une arrivée au sommet dans le Tour de France...


 
Je savais pas ça, du coup maintenant c'est trop simple [:aztechxx]!
 

jpegfr a écrit :


non pas de lien , mais je me souviens du reportage sur lui dans Intérieur Sport de C+ où il disait que dans la semaine il avait grimper genre 3 fois le Mont Blanc  :pt1cable:


 
Je crois qu'il ne s'entraine plus vraiment dans le sens où nous on le conçoit, tous les jours ou presque il sort, il a des compet' toutes les semaines pendant la grosse période, voir même un km vertical le mercredi et une course le WE, en hiver c'est pareil avec le ski alpinisme...Il y a quelques années il s'était cassé la rotule je crois quand même, il a une belle cicatrice au genou gauche, sinon je crois pas qu'il se cramera il gère, il est pas idiot, et petit à petit il va réduire les compet' aussi pour ses projets en montagne...En tout cas lui j'ai hâte de le voir sur la Hardrock, cette année il voulait freiner justement avec, pour le long, Transvulcania (où il s'est pointé à l'arrache :D), Western State (où il n'est pas allé à cause du décès de Stéphane Brosse) et Diagonale des fous...
 
un autre mec qui m'impressionne c'est Julien Chorier, il enchaine quand même les belles victoires, et en plus il est ingénieur, je sais pas comment il fait son planning mais bon...Je le vois bien remporter l'UTMB cette année...

n°30979797
wintrow
Posté le 17-07-2012 à 16:47:34  profilanswer
 

Tyler a écrit :


 
Oui c'est vrai que les barrières sont "larges", mais bon je me vois pas courir 26h pour l'instant...
Tu avais fais la SaintéLyon d'argent toi? Moins de 7h30 c'est ça?
 
Elle a une capuche cette veste? Tu nous feras un retour!


Si tu fais 26h, c'est que tu cours un quart du temps et que tu marche/mange/fait la sieste le reste du temps :D
 
J'avais eu la SaintéLyon au sprint, 7h28 :D
 
Elle a une capuche cette veste (obligatoire pour CCC), qui se replie dans le col.
 
J'ai encore plus mal aux jambes qu'hier  :cry:

n°30981258
Tyler
Posté le 17-07-2012 à 18:52:45  profilanswer
 

C'est l'tarif!  :p  
 
Purée Mike Morton vient de remporter la Badwater en loupant le record d'une minute! Horrible, il doit avoir des sentiments partagés  :pt1cable:
 
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/309478_323721247721680_1317043808_n.jpg
 
1min quoi j'en reviens pas :D
 
Edit : C'est un plongeur dans la navy, A 25ans il gagne et brise le record de la Western State, puis il disparait jusqu'il y a quelques mois, il réussit de belles courses :
 
    * First place at Hinson Lake 24 hour race, running 163.9 miles- close to Scott Jurek’s record
    * First Place (by more than 4 hours: 13:18) and course record at Long Haul 100 mile
    * First Place (by more than 1 hour: 13:11) and course record at Umstead 100M
 
Un marathon pour lui c'est une sortie EF [:pamplemousse]


Message édité par Tyler le 17-07-2012 à 19:14:41
n°30981633
tarranis
Posté le 17-07-2012 à 19:34:40  profilanswer
 

Tyler a écrit :


 
Ajouté au premier post aussi!
Tu es réunionnais si j'ai bien suivi, y'a pas mal de trails là bas!
Pk tu as abandonné sur le Trail de Bourbon?
 


 
Oui je suis à la Réunion, et le calendrier des trails locaux est extrêmement bien rempli, rien que le 29 juillet j'hésitais entre 3 courses c'est dire.
J'ai abandonné sur le Trail de Bourbon à cause du gros orteil qui s'est transformé en steak tartare (les HOKA ne sont définitivement pas des pompes pour l'ultra),je suis parti avec une grosse grippe,j'ai fini avec une double tendinite, et une baisse soudaine de motivation qui a fait que j'ai arraché ma puce peu avant l'arrivé,  la revanche c'est en octobre.

n°30982957
Tyler
Posté le 17-07-2012 à 22:08:28  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

JE viens de tomber sur cette conférence de Michael Arnstein (un Ultra runner, trailer & tuti quanti)
http://www.youtube.com/watch?v=vce [...] re=related
ps:je la post aussi sur le topic CAP


 
Merci pour le lien, super longue, je vais voir si c'est intéressant!
 

tarranis a écrit :


Oui je suis à la Réunion, et le calendrier des trails locaux est extrêmement bien rempli, rien que le 29 juillet j'hésitais entre 3 courses c'est dire.
J'ai abandonné sur le Trail de Bourbon à cause du gros orteil qui s'est transformé en steak tartare (les HOKA ne sont définitivement pas des pompes pour l'ultra),je suis parti avec une grosse grippe,j'ai fini avec une double tendinite, et une baisse soudaine de motivation qui a fait que j'ai arraché ma puce peu avant l'arrivé,  la revanche c'est en octobre.


 
C'est cool, "coincé" sur une île (magnifique certe) mais pas en manque de trails!
Je vois pour l'abandon, on va dire que tu as cumulé, déjà partir avec une grosse grippe fallait oser :D
Les Hoka je suis vraiment pas tenter, autant les minimalistes je dis pas non à petites doses sans aller dans l'extrême autant les semelles surcompensés j'accroche pas...Par contre je crois que contrairement à ce qu'on pourrait penser elles ne sont pas si lourdes que ça...

n°30983413
mystiko
Posté le 17-07-2012 à 22:44:04  profilanswer
 

wintrow a écrit :


 
 
L'an dernier à la même époque, je n'avais jamais dépassé le semi et je m'inscrivais à la saintélyon sans vraiment y croire.  
Donc d'ici un an, tu peux clairement tenter la CCC, surtout si t'a fais l'eco-trail + STL. La barrière horaire est à 26h, c'est plutôt tolérant. A l'ITT c'était 15h30 et c'était vraiment sélectif.
 
 
 
 


Idem, j'ai pas fait plus qu'un equivalent semi en course [:tinostar]

n°30994462
jpegfr
Posté le 18-07-2012 à 19:57:26  profilanswer
 

Dites, des asics Trabucco à 86€(Go Sport) ou 80€ (I-Run) c'est une bonne affaire ou il y a des plans plus intéressants en ce moment avec les soldes ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°30996488
Tyler
Posté le 18-07-2012 à 23:46:50  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Je viens de tomber sur cette conférence de Michael Arnstein (un Ultra runner, trailer & tuti quanti)
http://www.youtube.com/watch?v=vce [...] re=related

 

Vu! Excellent!
Très très intéressant d'avoir son point de vue sur pleins de choses!
Par contre à prendre comme étant l'expérience d'un ultrarunner, c'est limite un autre sport, il court de très très longues distances, il court 24 bornes matin et soir pour aller bosser...

 

Petit résumé de ce qu'il dit :

 

- Il estime qu'il faut avoir une masse grasse la plus faible possible (contrairement à ce qu'on pourrait penser avec 4% de MG on peut courir des heures et des heures)
- Beaucoup BEAUCOUP de sommeil!
- Il est un fervent utilisateur de chaussettes "cinq doigts"
- Faite en sorte que votre entrainement soit inclu dans votre routine, si possible allez au boulot en courant
- Il recommande l'électrostimulation (sur les quad notamment pour préparer des courses de montagne quand on ne peut pas faire bcp de dénivelé et aussi pour ceux qui ont un "desk job" )
- Toujours de le cadre d'un ultramarathon, donc vraiment sur plusieurs heures, et surtout en cas de forte chaleur, quand on transpire bcp, il utilise des pilules de sel, il y a des avis contraire là dessus vu tout ce qu'on enquille comme sel dans l'alimentation classique, et les boissons isotonique en contiennent, un (un lien intéressant sur l'eau et le sel).

 

Bon sinon il est donc fruitarien, une branche du végétarisme, où les adeptes ne mangent que des fruits, et cueillis sans abimer les plantes (donc pas de pomme de terre par exemple), un site spécialisé : http://frugivore.fr/
Ça fait un peu radical au premier abord et comme toutes les tendances de ce type c'est à prendre avec des pincettes mais y'a de bons trucs à retenir, j'essaie vraiment d'améliorer ma diète et c'est évident que manger plus de fruits et de légumes, moins de viande et de trucs dégueulasses/gras ça joue un rôle important, après quand on rentre dans le détail c'est un labyrinthe de possibilité et plutôt compliqué, mais bon c'est intéressant...

 

Une petite vidéo d'Hal Koerner, vainqueur de la Hardrock 2012 sur 3 trucs qu'il n'oublie jamais sur un ultra (mais que la plupart ne prennent pas) : http://youtu.be/h8sFSzfb-Lg

 

Et sinon la vidéo du jour : Ryan Sandes et sa team sur la Western State : http://youtu.be/nnTJbjNZeas?hd=1

 
jpegfr a écrit :

Dites, des asics Trabucco à 86€(Go Sport) ou 80€ (I-Run) c'est une bonne affaire ou il y a des plans plus intéressants en ce moment avec les soldes ?

 

80€ c'est pas mal déjà même si je connais pas le prix de base de celles ci!


Message édité par Tyler le 18-07-2012 à 23:47:36
n°31000396
mystiko
Posté le 19-07-2012 à 12:21:08  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Dites, des asics Trabucco à 86€(Go Sport) ou 80€ (I-Run) c'est une bonne affaire ou il y a des plans plus intéressants en ce moment avec les soldes ?


 
Difficile de faire moins cher sur des chaussures de trail :o

n°31000631
mystiko
Posté le 19-07-2012 à 12:38:19  profilanswer
 

Je bosse pas demain, si il fait beau je tente de renouer avec la terre et la caillasse pour une sortie un peu longue avec un peu de D+  [:zigg]  
J'ai fait que de la route depuis 2 mois : entorse et peur de récidiver tout de suite :o

n°31001229
wintrow
Posté le 19-07-2012 à 13:32:12  profilanswer
 

C'est bon je n’ai quasiment plus mal aux jambes :D

 

Samedi, dôme des écrins :D


Message édité par wintrow le 19-07-2012 à 15:16:13
n°31004180
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-07-2012 à 16:23:06  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Difficile de faire moins cher sur des chaussures de trail :o


 
Gratuitement.
Gagné des Adidas XT4. Les adios du trail.  [:cerveau dawa2]

n°31004382
jpegfr
Posté le 19-07-2012 à 16:35:03  profilanswer
 

sympa ca :)
Comment tu as gagné ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°31004445
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-07-2012 à 16:38:32  profilanswer
 

Un jeu Facebook.  :o

n°31004541
mystiko
Posté le 19-07-2012 à 16:44:05  profilanswer
 

Avec endurance mag non?

 

Faites tourner les bons plans, bordel :o

n°31005215
jpegfr
Posté le 19-07-2012 à 17:18:08  profilanswer
 

clair.
Faut partager bordelll :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°31006274
Tyler
Posté le 19-07-2012 à 18:46:30  profilanswer
 

Héhé c'est bon ça, moi je me suis pris 2 gadgets, une visière good people run comme certains en ont vanté les mérites, à première vue ça a l'air pas mal du temps, ça fait bien éponge sur le front et la visière est bien longue donc couvre bien le visage et j'ai finalement craqué pour le bidon "révolutionnaire" simple hydration, pas encore testé mais je l'imaginais plus grand, même si ça aurait été moins fonctionnel, et un peu moins cheap au niveau du bouchon, donc à voir, le concept est intéressant, je sais que tu l'utilises Parinou!


Message édité par Tyler le 25-07-2012 à 14:21:36
n°31006516
wintrow
Posté le 19-07-2012 à 19:11:08  profilanswer
 

J+4, je regarde des vidéos de trail et analyse le profil de la CCC, faites gaffe ça rend accro!

n°31007105
jpegfr
Posté le 19-07-2012 à 20:20:55  profilanswer
 

c'est quoi ce bidon "révolutionnaire" ?


---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR