Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°50498205
santroll
Posté le 31-07-2017 à 16:19:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CR Aravis Sky Pursuit
 
Première édition de cette épreuve un peu particulière qui combine un KV le vendredi soir et un trail de 20km 2000+ le samedi matin sous forme de poursuite inversée, le classement étant fait sur l'addition des deux temps.
 
Arrivé sur place le vendredi soir je constate une forte concentration de coureurs affutés comme des arbalètes, malgré le faible nombre de participants (80 solos et 12 relais) l'objectif sera principalement d'accrocher un top20.
 
Départ en masse sur un KV c'est jamais très agréable, j'essaie juste de pas casser un bâton et de prendre le bon wagon. Ça se passe bien jusqu'au tiers de la montée puis je m'asphyxie tout seul, petit point de côté, je dois ralentir pour tenter de me refaire la cerise ce qui n'arrivera jamais [:aulas]
Au bout de 500+ j'ai qu'une envie c'est m'arrêter et redescendre mais il faut bien finir si je veux prendre le départ le lendemain (c'est à ce moment là que tu te rappelles que tu as dit "plus jamais ça" à la fin de tous tes KV), je lutte donc pendant 30min en essayant de limiter les dégâts et termine en 49'50, à peu près dans cet état là : [:m300a]
5min de plus que mes meilleurs temps sur KV, ça confirme que je suis plus au niveau dans les pentes raides et que faute d'entraînement avec les bâtons ça n'est pas d'une grande utilité...
 
Pas mal de vertiges dans la descente, je manque de me prendre 4 ou 5 gamelles, ça me parait interminable mais j'arrive finalement en bas pour déguster le repas de récupération amoureusement préparé par les bénévoles : une tartiflette [:drasche]
 
Le classement est affiché, je suis 23ème mais finalement le top15 n'est que 3min devant, autant dire pas grand chose sur 20km (si on omet le fait que les 22 de devant sont meilleurs que moi en montée :o)
 
Nous revoilà sur place le samedi matin pour le trail, départ à 9h en contre la montre, le dernier du KV part en premier puis de 30" en 30" jusqu'au premier du KV.
Pas de stress d'avant course, on a déjà le dossard, juste un petit échauffement et nous voilà prêt, les cuisses ne semblent pas trop souffrir de la montée de la veille, on verra ce que ça donne en course.
 
Vers 9h30 c'est mon tour et je m'élance dans la descente à bonne allure, espérant vite revenir sur les concurrents partis avant mais rien je reste tout seul, au moins ça revient pas derrière non plus. Au bout de 3km on arrive au pied de la première bosse de 900+ et je rattrape enfin le 24ème puis rapidement les 25ème et 26ème, ensuite j'ai arrêté de compter parce que j'ai repris beaucoup de monde mais c'est normal vu qu'ils sont censés être moins forts, c'est assez déroutant par contre de n'avoir aucune info sur les coureurs qui chassent derrière.
J'attaque la bosse sur un bon rythme en courant un maximum et sans les bâtons que j'ai préféré laisser au placard ce matin, et bizarrement les sensations sont bonnes, j'arrive très vite au sommet au bout d'environ 1h de course et personne ne m'a rattrapé, le premier étant parti 11min après moi c'est bon signe me dis-je.
S'en suit une longue descente sur un beau chemin de montagne, très agréable à courir mais je prends une allure prudente pour garder du jus pour la suite. Rapidement un, puis 2 et 3 coureurs me doublent, impossible d'accrocher la foulée, on est clairement pas sur le même niveau, c'est le point positif de ce format, voir les premiers en pleine course et comprendre pourquoi on se prend une valise sur le chrono final :lol:
 
Premier ravito quasi à mi-course, je refais le plein des bidons et repars pour la petite bosse qui suit, pas grand chose à dire, c'est assez roulant, je continue à doubler un peu et à me faire doubler, mais on sent que les niveaux s'équilibrent, la différence de vitesse est faible.
Au bout de 19km on est au pied de la dernière montée qui nous ramène à l'arrivée, mais il reste 500+ à monter, pour une fois j'espère que le kilométrage sera plus long qu'annoncé sinon la montée va piquer [:perrout:2]
Et là juste après le dernier ravito (dont je me demande l'utilité à ce moment là, pourquoi mettre un ravito à 1km de l'arrivée), le balisage nous emmène droit dans un champ à 50%, on va peut-être avoir droit à nos 500+ en 1km en fait [:bakk13] On fait bien 150+ dans ce champ de merde avant de retrouver un chemin plus roulant, en fait cette "coupe" c'était juste pour éviter 1km de bitume [:panzani gino]
La fin de la montée est cependant raide mais j'ai encore de bonnes cuisses et malgré le manque d'eau sur la fin (c'est là que j'ai compris le pourquoi du ravito au km19) j'arrive vite en haut avec des débuts de crampes sur le sprint final.
2h52 pour boucler les 21km et 1800+, je visais moins de 3h, contrat rempli avec de bonnes sensations tout du long, le repas de récup est aujourd'hui composé de quiche et de pizza [:atahonfl]
 
Je suis 13ème sur le trail et 14ème au général sur les 2 courses, finalement le KV n'est pas déterminant pour le classement final.
 
Bilan :
 - le KV c'est vraiment un sport de cons
 - le format poursuite inversée est sympa pour voir passer les tous meilleurs mais une poursuite classique avec les écarts de la veille serait vraiment top, mais bien plus compliqué à organiser je pense
 - rarement vu autant de balisage et de signaleurs sur une course, grand grand luxe
 - superbes paysages sur les 2 courses, on a eu du bol avec la météo
 - l'organisation qui adapte le matériel obligatoire en fonction de la météo (juste couverture de survie et 0,5l d'eau), enfin des gens qui réfléchissent !!!
 - les bâtons ça sert à rien
 - si vous êtes gentils la suite arrivera dans les jours à venir :whistle:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 16:19:49  profilanswer
 

n°50498945
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-07-2017 à 17:19:27  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Je résume le CR de Chou: entraînement destructuré, sensations merdiques, alimentation irrégulière, best perf ever :o

 

Non mais à force de courir mon niveau augmente mécaniquement, ce qui me permet de perfer de mieux en mieux même quand j'optimise pas aux petits oignons. Si je l'avais fait, j'aurais peut-être été plus solide sur la fin et gagné 5 minutes, mais ça va pas plus loin. Comme quelqu'un qui courrait un 10 bornes sans prépa en 38' sur sa forme du moment, en étant soigneux il ferait 37'30 mais ça ne change pas grand chose dans le fond :o

 

Et les sensations n'étaient pas merdiques, mais très en dents en scie.

 

Bon je vois que j'ai un peu de lecture ci-dessus :whistle:


Message édité par Chou Andy le 31-07-2017 à 17:24:44

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50499058
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 31-07-2017 à 17:29:59  profilanswer
 

bâtons c'est pas aussi simple. amha ça dépend de :
- technicité du terrain
- longueur de l'épreuve
- si on sait les utiliser pour que ça apporte un plus (stabilisateur en descente, marche nordique pour le reste)

 

si course trop courte ou terrain non glissant je pense que je fais l'impasse sur les bâtons.

n°50499192
tanguy12
Posté le 31-07-2017 à 17:43:58  profilanswer
 

tiens d'ailleurs anecdote: hier sur une petite (qui deviendra grande :) ) course du coin, Pommeret se pointe. Un pote qui marche "pas mal" décide de faire un bout de route avec lui. Ils font 1h ensemble. A ce moment là, Pommeret sort les bâtons. Personne ne l'a plus revu.
Donc oui apparemment pour qui sait s'en servir...

n°50499205
santroll
Posté le 31-07-2017 à 17:45:09  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

bâtons c'est pas aussi simple. amha ça dépend de :
- technicité du terrain
- longueur de l'épreuve
- si on sait les utiliser pour que ça apporte un plus (stabilisateur en descente, marche nordique pour le reste)
 
si course trop courte ou terrain non glissant je pense que je fais l'impasse sur les bâtons.


Tu confirmes ce que je dis, on est sur le topic trail, pas marche nordique

n°50499245
Sebwap
Posté le 31-07-2017 à 17:48:38  profilanswer
 

Cette souffrance la première sortie en montagne... Plus de la rando que de la course :/

 

800d+/d- pour 11,4km ... En 1h30.

 

Rendez moi les plaines parisiennes svp :o

n°50499248
Naxos
\o/
Posté le 31-07-2017 à 17:48:49  profilanswer
 

En rando il y a un vrai gain, en trail je ne vois pas pourquoi ce serait différent au moins en montée.


---------------
[Folio Photos]
n°50499289
tanguy12
Posté le 31-07-2017 à 17:53:32  profilanswer
 

Naxos a écrit :

En rando il y a un vrai gain, en trail je ne vois pas pourquoi ce serait différent au moins en montée.


sauf erreur, on voit tous les meilleurs s'en servir sur certaines portions des ultra trails. Et l'ultra trail des meilleurs, ça corresponds au trail plus court des moins bons....
En gros c'est à mon sens rentable (si on sait s'en servir.... mais ça vient en les utilisant) quand on dépasse la durée d'effort qui nous fait entrer "dans le dur"

n°50499345
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-07-2017 à 17:58:59  profilanswer
 

A mon avis c'est rentable très vite, dès qu'il y a une portion significative de marche (je sais pas, 30 minutes ?).
Les inconvénients sont quand même faibles.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50499402
oranginaaa​a
Posté le 31-07-2017 à 18:02:46  profilanswer
 

Les inconvénients c'est parfois pour les autres, quand la gars n'est pas fichu de porter ses bâtons, et qu'il est à deux doigts de t'éborgner. :o


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 18:02:46  profilanswer
 

n°50499440
PPPEP
Posté le 31-07-2017 à 18:06:21  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Les inconvénients c'est parfois pour les autres, quand la gars n'est pas fichu de porter ses bâtons, et qu'il est à deux doigts de t'éborgner. :o


 
T'as rien compris, c'est une technique pour pas se faire doubler en montée :o

n°50499450
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-07-2017 à 18:07:33  profilanswer
 

C'est un avantage :D
 
Le nombre de fois où je me suis excusé pour le mec de derrière... Je laisse les bâtons assez loin derrière moi, ce qui est déjà gênant, et quand ça rippe sur un caillou ça devient limite dangereux.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50499528
tanguy12
Posté le 31-07-2017 à 18:14:41  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Les inconvénients c'est parfois pour les autres, quand la gars n'est pas fichu de porter ses bâtons, et qu'il est à deux doigts de t'éborgner. :o


à la fois c'est pas plus mal, dans les montées c'est comme en caisse sur l'autoroute, ça permets au mec derrière de pas de renifler le pare choc en ayant l'impression qu'il est plus rapide que s'il garde juste une distance raisonnable

n°50499542
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-07-2017 à 18:15:42  profilanswer
 

Hop ! Mon petit retour sur le trail du Tour des Fiz - 5 refuges ! [:mangez-moi]

 

Tout d'abord un gros merci à Tyler pour m'avoir proposer ce trail et l'organisation !
C'était royal !  [:stukka]

 

Bon en ce qui me concerne, j'arrive sur la course sans savoir vraiment où j'en suis.
Après être tombé malade avant le 80k du Mont Blanc et la perte de 5 kilos qui m'a bien mis en l'air.
Je me suis surtout reposé et pas trop entraîné.
Du coup je débarque sur la course reposé et pas si mal quand même, il me semble.
J'ai juste une petite douleur au mollet droit qui se fait sentir dans les descentes ... Mais rien de trop gênant.
Le fait que ce ne soit qu'un 30k me rassure aussi, je dois dire  [:lumbahaab:1]

 

Donc on arrive le samedi soir à la résidence.
Avec une jolie vue sur le Mont Joly ... Et un beau couché de soleil.  [:bien]

 

http://reho.st/self/2127368541a30fe12ac8b283462dc791522932af.jpg

 

http://reho.st/self/d89c7a770d7ca9be29869c0206bc0f9cd3cff9d2.jpg

 

On se couche.
(Avec chacun notre lit ! Le grand luxe !)

 

Et levé à 5h15 le temps de pouvoir faire caca avant la course  :jap:
Et caca il y eu ! [:totoz:1]

 

Direction le départ de la course.
Avec une jolie vue sur le mont blanc  [:bien]

 

http://reho.st/self/c6d5db80b67acf4432d68b78ec84d50b4da17aa2.jpg

 

Et de l'autre coté :
http://reho.st/self/5d1cdc773bd6c48313eb68c4aae9c559cda41c1f.jpg

 

Niveau stratégie, on en avait parlé un peu la veille.
Et on s’était mis d'accord de tenter la méthode américaine [:kbchris]
Partir vite et voir on ça nous mène ?
Bon me concernant l'idée c'était de partir vite histoire d'arriver dans la grosse cote pas trop mal placé parce que je pense pouvoir pas trop mal grimper (c'est la descente qui m'inquiète)
Et ne pas être trop englué dans le trafic...

 

Je ne m'échauffe pas vraiment... Erreur !
... Enfin ça ne m'aurait pas sauvé ceci dit :o
Bon je trottine quand même pour trouver un arbre et faire mon pipi. [:el g]

 

Chou est le premier a rejoindre le sas de départ histoire d'être bien placé... Focus le mec [:mr mala:1]
On rentre un peu plus tard avec LaPoutance et santroll. On arrivera à pas trop mal se placer quand même. :jap:

 

Et c'est le départ ! [:ahmadinejad_wins:1]

 

Je démarre comme un gros naze [:lucypres]
Et je suis sur les talons de Chou après 200m.
Mais hou lala ... C'est quand que ça ralenti ...
... Je voudrais faire redescendre un peu le coeur ... Mais je me sens obligé de suivre les mecs autour de moi pour pas être trop ridicule [:cerveau mmmfff]...
... Les coups de cul au sprint, ça fait mal ...  [:clark_gaybeul]
Je ralentirais un peu histoire de me replacer.
La Poutance me passera a ce moment là en me disant.
"P'tain t'es parti vite !"
... Ouais je sais ... [:vizera]

 

Et on attaque la grosse montée.
Bien positionné comme il faut  [:bien]
Mais a quel prix [:nul]

 

Ce sera dur au début, avec les mollets qui hurlent (faute sans doute d'un échauffement inadéquate)
Mais au bout d'un moment ça passe et je chope mon rythme en suivant sans trop de problèmes.

 

Arrive le premier ravito, je ne m'arrêterais pas ... Je suis alors 46ième.
Reste encore a peu prêt 300m de D+ assez costaux pour atteindre le sommet, qui passeront bien  :jap:

 

Et on attaque la descente.
Assez technique au début.
Et c'est là que je me rends compte que je suis quand même pas bien en forme ... :D
Rien de dramatique ... Mais pfffff ....
J'ai mal un peu partout, dos, ventre, abdos ... (je pense avoir un gros déficit de gainage ! :o)
Et le mollet qui crampouille, ce qui fait que je ne suis pas très virevoltant dans la descente  [:vizera]

 

Santroll me passera alors comme une fusée en volant dans la descente  [:bien]

 

Je lèverais alors le nez du guidon ... Et c'est chouette quand même ! [:the real ienchangel]
On est alors dans un faut plat descendant avec un beau sentier dans l'herbe super agréable a courir. [:bien]

 

Et on se pointe au deuxième ravito.
Je me pose un peu et c'est là que je vais décider de prendre la course un peu plus cool et profiter et faire un peu de photos. (c'est un peu dégueux au tel, j'aurais du prendre le reflex :o)
... J'ai pas de mental ! :fou:
Donc après m'être étiré le dos et les mollets je repart ... Fait chier j'ai les pieds qui frottent et c'est un peu douloureux en courant :/
Enfin ça ne dégénérera pas  :jap:

 

Là c'est un peu après le deuxième ravito, on arrive d'en face.

 

http://reho.st/self/a9d71a15d009eb315105e8458a2f848eec6f4d0a.jpg

 

On entame une descente bien roulante (mais qui me fait mal aux pieds :o) ou l'on longe un torrent ... Et ça tue bien la bite  [:bien]

 

http://reho.st/self/e62d70daaf7cd16d37085a9d9270ca65f4ec712c.jpg

 

On attaque alors la deuxième cote.
Le début de la montée n'est pas palpitant ... Et il fait chaud quand même... :o

 

Mais arrivé à un premier plateau c'est bien chouette !  [:bien]

 

http://reho.st/self/5a931e0f77ae8abe9de63f29d6983f73cc427d49.jpg

 

D'ailleurs une particularité du parcours c'est qu'on voit bien où l'on va ... Avec le sentier qui se profil au loin dans le paysage.

 

http://reho.st/self/4310aef5f6b2e52a5af5f3b64b6fdb6a1b67b5b5.jpg

 

J'ai pris des risques sur celle là :o
Le sentier passe le pont sur la gauche et on remonte pour atteindre le 3ieme ravito (Le refuge Alfred Willis)

 

http://reho.st/self/29bfed721e575275501d690aef18235c975d0fab.jpg

 

J'y arriverais en 142ième position [:echtebess:2]
Là j'ai assisté à une scène rigolote où un responsable du ravito engueulait une randonneuse qui profitait du ravito des coureurs  :D

 

S'en suit une montée assez compliquée dans les ardoises pour atteindre un lac.

 

Le refuge après avoir attaqué la montée.
On voit bien le sentier, hein !  [:stukka]

 

http://reho.st/self/1da3e61b0604b0abd8ab085c89f5573fd60b0498.jpg

 

Et on arrive sur le lac !

 

http://reho.st/self/98acf49304d8440cb7c9915954249049d309af7a.jpg

 

Je passerais un petit moment autour du lac :o

 

http://reho.st/self/6c8badde78799ad0961a6ed4a9a20dc05776c672.jpg

 

http://reho.st/self/9eded438f74cd378d77fff1d226b7c7a12fee8bb.jpg

 

http://reho.st/self/4e92b20e3050fb08768fca181a77d687e9808586.jpg

 

Il ne reste plus qu'a remonter un peu et passer a l'autre versant ou nous attends une vue sympatoche. [:el g]

 

http://reho.st/self/42df9c4c00be7aab4e533d94c6ecde3de1c31684.jpg

 

Encore une fois on voit bien où l'on va.
On se dirige vers le refuge/ravito que l'on voit en bas et l'on prendra le sentier sur la droite pour rejoindre l'arrivée.

 

À ce ravito je serrais pointé 129ième ... Je me demande comment j'ai pu gagner des places pendant cette portion vu comme j'ai glandé... [:clark_gaybeul]

 

La descente est quand même un peu technique avec des passages avec des chaines.
Je déroulerais gentillement.
Le dernier ravito sera à 2k de l'arrivée. Je m'arrêterais pour remplir une flask et boire un coca, je ne sais pas trop pourquoi  [:lumbahaab:1]

 

la fin est vicieuse quand même avec des coups de cul et on termine sur un faut plat montant.[:el kiwi:4]

 

Je passerais à priori un peu plus d'une vingtaine de personnes sur ces 6 derniers kilomètres  [:yeerum:1]
Je fini 107ième en 5h09.

 

Je n'ai que des bonne choses a dire sur ce trail ! :jap:
Vraiment a faire !  [:stukka]

 

Encore merci Tyler !

 

...Et vive les Bougnettes.

 

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 31-07-2017 à 18:23:10

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°50499616
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-07-2017 à 18:25:06  profilanswer
 

santroll a écrit :

CR Aravis Sky Pursuit

 

Encore bravo t'es une machine !  [:stukka]

 

Et ton KV il fait mal quand même 1000m de D+ en un peu plus de 3k tu m'étonnes que ça pique [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 31-07-2017 à 18:27:33

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°50499978
tanguy12
Posté le 31-07-2017 à 19:11:28  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
À ce ravito je serrais pointé 129ième ... Je me demande comment j'ai pu gagner des places pendant cette portion vu comme j'ai glandé... [:clark_gaybeul]  
 
 


je crois que c'est le passage classique des 2/3 -3/4 de la course, où en fait une grande partie des concurrents explosent  
Donc en fait, même en prenant un petit coup de bambou, on voit pas grand monde revenir de l'arrière, et vu qu'il y a des abandons...

n°50500157
santroll
Posté le 31-07-2017 à 19:34:32  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


à la fois c'est pas plus mal, dans les montées c'est comme en caisse sur l'autoroute, ça permets au mec derrière de pas de renifler le pare choc en ayant l'impression qu'il est plus rapide que s'il garde juste une distance raisonnable


C'est insupportable quand tu es derrière, surtout quand tu veux doubler, je comprends que ce soit interdit sur les trails courts avec du monde au départ.

 
pulpipi a écrit :

Hop ! Mon petit retour sur le trail du Tour des Fiz - 5 refuges ! [:mangez-moi]

 

...Et vive les Bougnettes.


Ces photos :love:  :love:  :love:
T'es revenu fort sur la fin, en t'accrochant dans la première descente ça aurait pu faire une belle course.

 
pulpipi a écrit :


Et ton KV il fait mal quand même 1000m de D+ en un peu plus de 3k tu m'étonnes que ça pique [:lumbahaab:1]


C'est le principe du KV :o

Message cité 2 fois
Message édité par santroll le 31-07-2017 à 19:36:38
n°50500202
tanguy12
Posté le 31-07-2017 à 19:40:31  profilanswer
 

santroll a écrit :


C'est insupportable quand tu es derrière, surtout quand tu veux doubler, je comprends que ce soit interdit sur les trails courts avec du monde au départ.
 


oui , la meilleure solution c'est peut être bâtons interdits la première heure (vu en Ardèche)

n°50500207
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-07-2017 à 19:41:35  profilanswer
 

C'est de la discrimination contre les monobrins :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 31-07-2017 à 19:42:54

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50500208
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-07-2017 à 19:41:47  profilanswer
 

santroll a écrit :


C'est le principe du KV :o


 
Il me semble particulièrement raide celui là ! :o
Mais je ne suis pas un expert :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°50500211
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-07-2017 à 19:42:25  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

C'est de la discrimination pour les monobrins :fou:

 

Il était comment ton riz au poivre, au fait !? :o


Message édité par pulpipi le 31-07-2017 à 19:42:37

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°50500217
santroll
Posté le 31-07-2017 à 19:43:36  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


Il me semble particulièrement raide celui là ! :o
Mais je ne suis pas un expert :o


Y a bien pire, si tu veux travailler le mental faut que tu te lances ;)

n°50504889
santroll
Posté le 01-08-2017 à 10:08:24  profilanswer
 

Allez on enchaine sur le CR Trail du Tour des Fizs
 
J'avais planifié une rando ce dimanche pour venir encourager les 6 valeureux HFRien ou assimilé alignés au départ.
La veille au soir Tyler me dit qu'il est malade et ne pourra pas prendre le départ  :(, on commence à essayer de se caler pour randonner un bout ensemble puis au milieu de la conversation surgit l'idée que je prenne son dossard, installé dans mon canapé les cuisses vont bien et comme je sais pas dire non, ben je dis oui :o
Du coup le copain qui devait randonner avec moi décide de faire le parcours en off en partant avant le départ officiel pour pouvoir nous encourager en route.
 
Dimanche 4h, le réveil sonne [:paparasta], en me levant je sens que les jambes sont raides, je regrette un peu l'emballement d'hier soir mais plus trop le choix, les RDV sont fixés il faut y aller... Dans la voiture j'essaie de refiler le dossard à mon collègue mais il refuse :sweat:
On retrouve la Team HFR installée comme des princes à 2km du départ avec une vue imprenable sur le Mont Joly :love: puis on se dirige vers le petit village de course.
 
On se place dans le sas avec La Poutance et Pulpipi, un peu derrière Chou Andy qui est en première ligne, je me dis que je peux tenter de m'accrocher sur les premiers kilos roulants et après on avisera dans la première vraie bosse selon les sensations. Seulement j'étais pas au courant de la tactique américaine savamment mise au point la veille :lol:
 
Bref une fois le départ donné (plat descendant) Pulpipi fonce et se faufile comme une anguille dans la foule, en 3s je le vois déjà plus, je tente alors de suivre La Poutance parti un poil moins vite mais au bout de 500m finie la descente et le chemin devient vallonné, alors que Pouto continue sur le même rythme mes cuisses disent stop et je me gare sur le côté pour laisser filer le peloton :hello:  
 
Je suis à la peine sur cette portion et ça me fait du bien de recevoir les encouragements de Tyler bloqué dans sa voiture lorsque la course traverse la route. On attaque la première montée de col, je me fais encore passer par beaucoup de monde jusqu'à ce qu'on arrive dans le single, là ça se calme d'un coup et l'allure me convient bien.
C'est une file presque ininterrompue de coureurs qui montent, certains essaient de doubler mais c'est beaucoup d'énergie dépensée pour peu de temps gagné, mieux vaut rester au chaud et garder des forces pour plus tard quand la course sera décantée.
On double une, puis deux et trois filles arrêtées sur le côté, c'est bizarre elles gèrent plutôt mieux leur effort d'habitude, puis au bout de la 4ème je jette un œil au dossard et ce n'est pas le même que nous, on est en fait en train de rattraper la fin du peloton du 60km et ce sera le cas jusqu'au km12 environ où les 2 parcours se séparent. Gros point négatif de la course, c'est pénible aussi bien pour eux que pour nous...
Au fur et à mesure de la montée je me sens de mieux en mieux, je remonte quelques grappes de coureurs en profitant des premiers écarts qui se creusent, et je pointe au ravito 2 places derrière Pulpipi (sans le voir vu qu'il file alors que je m'arrête remplir les bidons). On continue la montée en direction du col, je fais route commune avec un coureur qui a passé son enfance dans le coin et qui a déjà fait 4 fois la course, on discute un peu et sans s'en rendre compte on est déjà au sommet.
 
On attaque la descente à bonne allure en se relayant quand soudain j'aperçois Pulpipi juste devant moi, juste le temps d'échanger quelques mots avant que mon camarade passe comme une fusée, je quitte donc Pulpipi un peu précipitamment pour ne pas perdre le contact.
Le paysage est magnifique (voir les photos de Pulpipi), le sentier est assez roulant donc on peut en profiter un max et déjà se profile le 2ème ravito. Petit arrêt express pour remplir les bidons et on enchaîne sur un chemin caillouteux cassant, je choisis d'y aller doucement pour préserver les cuisses.
 
Nous voici au pied de la seconde bosse, on est à l'ombre, il fait bien frais et on vient de passer la bifurcation avec le 60km, on est enfin au calme c'est parfait, je monte au train et comme la première montée les cuisses vont de mieux en mieux, je reprends des coureurs régulièrement mais à mi-pente au niveau du ravito je n'ai toujours pas rattrapé mon collègue parti avant le départ et qui devait me pacer sur la fin, à tous les coups il est parti vite et je ne le reverrai pas avant l'arrivée [:clooney13]
 
Je croise une randonneuse qui me dit "35ème" :ouch:, ça me paraît bizarre, j'ai plutôt l'impression d'être dans les 100 ou 150 puis plus loin je rattrape une féminine et on lui annonce "3ème fille", je me dis que je suis pas si mal finalement si j'accroche le podium féminin. On arrive au col et je retrouve enfin mon collègue qui m'annonce que Chou Andy est aux portes du top10, que La Poutance est 7-8min devant solide aussi et que je dois être dans les 35, ça me booste bien le moral, d'autant plus que le physique est au top, j'attaque la descente au taquet [:megaploc]
 
http://reho.st/preview/self/c4283f67b5a38dd7a111312957abf8a589129679.jpg
 
On alterne entre passages roulants et un peu techniques mais c'est sec donc ça passe bien et je remonte encore du monde. La fin est moins sexy, c'est des grosses pistes avec quelques petits côtes dans les dernières bornes.
Je termine 24ème en 4h20, plutôt inespéré vu les sensations du matin.
 
On attend les copains encore en course (certains iront les chercher en remontant le parcours, je n'ai plus la force) puis on profite de l'excellente organisation de Tyler pour aller se reposer et engloutir le repas de récupération composé de bougnettes [:slurrrp]  
 
En bref, un très beau parcours mais beaucoup de monde au départ, un chevauchement des courses et donc des bouchons sur le parcours, c'est dommage :fou:
 
Encore merci à Tyler pour le dossard et toute la Team HFR pour la bonne humeur !

n°50505244
duckjerry
Posté le 01-08-2017 à 10:38:41  profilanswer
 

santroll a écrit :

Allez on enchaine sur le CR Trail du Tour des Fizs
 
Encore merci à Tyler pour le dossard et toute la Team HFR pour la bonne humeur !


Sacré week-end ! Bravo !  [:perrout]  
 
Et bien joué à toute la team HFR  :)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50506356
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-08-2017 à 11:55:38  profilanswer
 

Tiens au fait tu deviens quoi duckjerry ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50506439
duckjerry
Posté le 01-08-2017 à 12:01:32  profilanswer
 

je cours moins :o
je fais quelques sorties en montagnes sur les 3000 pyrénéens mais en tout cas pas de courses prévues, je fais un peu plus d'escalade et d'alpi et le nombre de week-ends étant limité... par contre c'est possible que je revienne plus près des Alpes d'ici la fin de l'année  :bounce:  
 
j'hésite quand même à aller au marathon du montcalm dans deux semaines sans réel entraînement :o


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50516487
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 02-08-2017 à 12:03:16  profilanswer
 

Jolies les photos Pulpipi  :)
Ça donne envie comme cadre.

n°50546782
duckjerry
Posté le 05-08-2017 à 11:24:52  profilanswer
 

Question pour les experts chaussures  [:perrout]  :
110 euros pour des sense 6 c'est correct niveau prix ou on trouve mieux parfois ? entre les normales et les SG quelles sont vos préférences niveau accroche (pour une utilisation pas dans la boue) ?
:jap:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50549480
zendb
Posté le 05-08-2017 à 17:28:22  profilanswer
 

Hello par ici,
 
question pompe aussi :
je vais faire une semaine de trail environ 120 bornes la semaine.  
Je cherche une paire juste pour cette semaine et je ne pense pas en faire régulièrement... ou alors la reconvertir pour une utilisation randonnée.
 
J'ai cru entendre que les chaussures trail de chez d4 étaient pas mal... après dans toutes les marques classique de running j'avoue que là je suis perdu !

n°50549568
Sebwap
Posté le 05-08-2017 à 17:43:08  profilanswer
 

zendb a écrit :

Hello par ici,

 

question pompe aussi :
je vais faire une semaine de trail environ 120 bornes la semaine.
Je cherche une paire juste pour cette semaine et je ne pense pas en faire régulièrement... ou alors la reconvertir pour une utilisation randonnée.

 

J'ai cru entendre que les chaussures trail de chez d4 étaient pas mal... après dans toutes les marques classique de running j'avoue que là je suis perdu !


J'ai fait une semaine de montagne avec des Asics fuji attack 5 prises en solde . Très confortable aussi bien sur la course sur la rando.

n°50549600
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-08-2017 à 17:48:53  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Question pour les experts chaussures  [:perrout]  :
110 euros pour des sense 6 c'est correct niveau prix ou on trouve mieux parfois ? entre les normales et les SG quelles sont vos préférences niveau accroche (pour une utilisation pas dans la boue) ?
:jap:


 
 
Perso j'ai les SG qui vont bien même si tu n'es pas dans la boue. :jap:  
Par contre les crampons se rabotent vite je trouve :o
110 c'est bien comme prix :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°50549609
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-08-2017 à 17:50:23  profilanswer
 

zendb a écrit :

Hello par ici,
 
question pompe aussi :
je vais faire une semaine de trail environ 120 bornes la semaine.  
Je cherche une paire juste pour cette semaine et je ne pense pas en faire régulièrement... ou alors la reconvertir pour une utilisation randonnée.
 
J'ai cru entendre que les chaussures trail de chez d4 étaient pas mal... après dans toutes les marques classique de running j'avoue que là je suis perdu !


 
Quel terrain ?
Et t'es habitué a quoi en chaussure de route ?


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°50550485
eclaireur
Posté le 05-08-2017 à 19:59:57  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


J'ai fait une semaine de montagne avec des Asics fuji attack 5 prises en solde . Très confortable aussi bien sur la course sur la rando.


 
Par rapport aux Fuji Trabuco cest comment ?
 
C'est la version Pour grow ?

n°50550509
Sebwap
Posté le 05-08-2017 à 20:02:42  profilanswer
 

aucune idée, mais je suis pas grow :o

n°50553254
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-08-2017 à 07:32:00  profilanswer
 

Plus légères que les trabucco. Santroll en a eu et aime bien :)
Sinon les D4 si t'as pas le pied trop large. Et tu les rends pour remboursement à la fin :o
 
Duckjerry : le prix est bien. Les non SG seront plus polyvalentes je pense. Et les crampons bougent pas (sur mes sensé 3, à 600km ils n'avaient pas bougés. Et là sur les 6 je dois être autour de 100k et idem. )
 
Je vais faire un CR des Fiz aussi a un moment :o

n°50553420
santroll
Posté le 06-08-2017 à 09:07:17  profilanswer
 

Oui fuji-attack c'est la version un peu plus Light des Trabuco mais ça reste rigide, lourd et gros drop. Bien pour terrain bien caillouteux, ou rando course longue (>8h).
Très polyvalentes.

 

Ceci dit les Peregrine sont supérieures en tout point selon moi.

n°50553485
duckjerry
Posté le 06-08-2017 à 09:31:24  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Duckjerry : le prix est bien. Les non SG seront plus polyvalentes je pense. Et les crampons bougent pas (sur mes sensé 3, à 600km ils n'avaient pas bougés. Et là sur les 6 je dois être autour de 100k et idem. )

 

Je vais faire un CR des Fiz aussi a un moment :o

 
pulpipi a écrit :

 


Perso j'ai les SG qui vont bien même si tu n'es pas dans la boue. :jap:
Par contre les crampons se rabotent vite je trouve :o
110 c'est bien comme prix :o


Merci !  Je vais tenter les normales :)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50557056
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-08-2017 à 19:56:41  profilanswer
 
n°50557062
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2017 à 19:58:12  profilanswer
 

Il est sur l'UTMB cette année ? J'ai pas entendu son nom.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50557064
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2017 à 19:58:56  profilanswer
 


 
 [:ziiio]


---------------
More GG, more skill
n°50557266
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-08-2017 à 20:26:37  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Il est sur l'UTMB cette année ? J'ai pas entendu son nom.


 
J'avoue que j'en sais rien.
Mais la comme ça au pif je dirais, oui  [:yeerum:1]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR