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Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°42943500
Twanaki
Posté le 19-08-2015 à 20:17:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est normal ça. On a forcément une appréhension au début, faut juste la tempérer et tout se passe très bien

mood
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Posté le 19-08-2015 à 20:17:35  profilanswer
 

n°42944299
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-08-2015 à 21:31:43  profilanswer
 

Fais une initiation PAC, c'est à peine plus cher qu'un tandem, ça te fera vraiment découvrir la chute, et si ça te plaît, la plupart des DZ déduisent le prix de l'init PAC de la PAC, donc c'est pas de l'argent perdu :D


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°42969040
aspegic500​mg
Posté le 21-08-2015 à 22:49:30  profilanswer
 

+1, un deuxième tandem est vraiment inutile, le premier permets éventuellement de s'assurer qu'on a encore envie de se jeter d'un avion, mais pas plus.
Init PAC, voir stage PAC direct, dans un gros centre c'est torché en 3-4 jours (voir site FFP rubrique "où pratiquer", plus y a d'étoiles et plus c'est gros), une journée de cours, puis 3 sauts par jour...

n°42970614
ananex
Posté le 22-08-2015 à 04:19:47  profilanswer
 

Salut :hello:  
 
J'étais venu demander quelques renseignements une fois, j'ai encore besoin de vous :D Je déménage en Aquitaine et j'ai vu qu'il y avait 3 centres pour faire sa PAC : Soulac sur mer, La Réole et un centre école sur le bassin d'Arcachon.
Vous les connaissez ? Des avis ?
C'est pas encore un projet concret pour moi (pas assez d'économies + pas de permis) mais me renseigner me permet de patienter :)  
 
Merci d'avance et félicitations aux nouveaux parachutistes !

n°42975051
ananex
Posté le 22-08-2015 à 19:54:03  profilanswer
 

Merci, c'est déjà un bon point :D

n°43013166
csara74
Posté le 25-08-2015 à 21:36:26  profilanswer
 

Hey !!  
 
Salut à Tous !  
 
URGENT !!  
J'avais enfin mis assez de côté pour me payer une formation stage PAC 6 sauts à l'école Parachustisme 74 à Annemasse (à côté de Genève) mais je me suis blessée la cheville et me voit dans l'obligation de revendre mon billet rapidement pour l'une des deux prochaines sessions 1ère ou 2e semaine de septembre. Si l'un de vous est intéressé, c'est non nominatif et je peux vous la vendre moins de 1000 euros au lieu de 1250 à la base.
Autre possibilité : un ou plusieurs vols tandem (200€ au lieu de 275€, avec vidéo : 280€ au lieu de 370€ ou avec vidéo et photos : 300€ au lieu de 410€) réalisable(s) jusqu'au 26 octobre 2015 au départ de Megève ou Annemasse.
 
A négocier! N'hésitez pas à me contacter par mail.
Coralie

n°43017426
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-08-2015 à 11:01:12  profilanswer
 

Arf merde :/. Mais je comprends pas, tu es blessée, ils peuvent pas tout simplement te rembourser la totalité ? ça doit entrer dans les conditions normale d'annulation quand même.

n°43018441
aspegic500​mg
Posté le 26-08-2015 à 12:07:21  profilanswer
 

ou au moins un report à une date ultérieure :??:  (vu la localisation, ça sera plutôt l'année prochaine ...)

n°43019047
tomsoft
Posté le 26-08-2015 à 13:04:01  profilanswer
 

Fais reporter à l'année prochaine, ils vont pas refuser, ça serait assez mal vu dans ce petit milieu ou tout le monde se connaît ... ;)

n°43068257
Snev
Posté le 30-08-2015 à 22:35:08  profilanswer
 

Premier saut ce weekend, offert en tandem.
 
Pas de doute ça me réconforte dans mon envie de passer la PAC. Ça dépote bien comme il faut, je n'en attendais pas moins. Pas plus d'appréhension que ça au final (paraît que le deuxième saut fait plus peur ceci dit). Faut dire que laisser les commandes à quelqu'un d'autre doit réconforter pas mal aussi par rapport à un saut en solo...
 
Bref, juste une petite question car ça m'a un peu gâché la 50aine de secondes de la chute : avez-vous une technique / habitude particulière pour respirer sans problème et laisser cet "exercice" aux oubliettes ?
 
Je pense que regarder le sol était une mauvaise idée car l'air s'accumule trop vite dans la bouche (même sans l'ouvrir spécialement en grand) et ça coupe l'aspiration de manière assez désagréable. J'ai essayé de lever un peu la tête vers l'horizon et ça allait mieux mais je n'étais toujours pas convaincu à 100%. Peut-être faut-il tout simplement ne respirer que par le nez la bouche fermée ?
 
Un autre truc : j'ai été étonné du bruit généré par l'air lors de la chute libre. Prochaine fois je mets des Quies. Vous en mettez vous ? J'ai cru voir un moniteur en mettre dans l'avion.
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 30-08-2015 à 22:36:49
mood
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Posté le 30-08-2015 à 22:35:08  profilanswer
 

n°43068494
Twanaki
Posté le 30-08-2015 à 22:45:22  profilanswer
 

Snev a écrit :

Bref, juste une petite question car ça m'a un peu gâché la 50aine de secondes de la chute : avez-vous une technique / habitude particulière pour respirer sans problème et laisser cet "exercice" aux oubliettes ?
 
Je pense que regarder le sol était une mauvaise idée car l'air s'accumule trop vite dans la bouche (même sans l'ouvrir spécialement en grand) et ça coupe l'aspiration de manière assez désagréable. J'ai essayé de lever un peu la tête vers l'horizon et ça allait mieux mais je n'étais toujours pas convaincu à 100%. Peut-être faut-il tout simplement ne respirer que par le nez la bouche fermée ?


Alors là, je me suis jamais posé la question  :heink: Ferme la bouche, respire normalement par le nez, et ça devrait bien se passer !
 

Snev a écrit :

Un autre truc : j'ai été étonné du bruit généré par l'air lors de la chute libre. Prochaine fois je mets des Quies. Vous en mettez vous ? J'ai cru voir un moniteur en mettre dans l'avion.


Certains en mettent. Quand j'ai essayé, j'ai saigné du nez à l'ouverture de la voile  :sweat: Je sais pas si c'était lié, mais étant donné que je ne saigne normalement jamais du nez, j'ai pas retenter l'expérience.

n°43069373
aspegic500​mg
Posté le 31-08-2015 à 00:42:56  profilanswer
 

Les moniteurs se tapent jusqu'à 15 sauts par jour, pendant 150 jours par an, ils ont certainement besoin d'un peu de calme dans l'avion ;)
 
En tandem tu as juste à profiter du paysage, donc tu remarques le sol, le bruit, le vent, etc...
En formation il y a mille truc à penser, l'environnement se fait complètement oublier: c'est comme dans une bulle, concentration à 100% sur le saut.
 
Bouche fermé, le nez s'en sort très bien tout seul, pas besoin de penser à la respiration, par contre les joues fripent, c'est pas joli à la caméra :o
Bouche ouverte avec un sourire, c'est meilleur pour l'image, et la respiration se fait tout aussi naturellement :wahoo:
 
Le deuxième saut ne fait pas plus peur que le premier, c'est propre à chacun, moi c'était plutôt le 4ème parce que je me concentrais beaucoup pour corriger un défaut persistant, une fois que c'est passé ça a relâché la pression.
 
Ah oui et aussi, très très très important: si tu connais un peu les mécanismes en plongée, c'est pareil avec l'avion: pendant toute la montée t'arrive pas à expulser la vieille bulle de gaz dans ton ventre (position assise recroquevillée, pas l'idéal pour loufer discrètement :o ), et à 4000m avec la diminution de pression tout le monde se lâche naturellement, heureusement c'est le moment où l'on ouvre la porte :sleep:


Message édité par aspegic500mg le 03-09-2015 à 11:01:56
n°43070479
csara74
Posté le 31-08-2015 à 09:46:14  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Fais reporter à l'année prochaine, ils vont pas refuser, ça serait assez mal vu dans ce petit milieu ou tout le monde se connaît ... ;)


 
Oui merci en effet ils peuvent me le reporter, si je paye 100 euros ... en vrai, ils n'ont pas été très cool et très compréhensif.
ça me laisserait une peu plus de temps pour trouver qq'un au moins :)

n°43108473
aspegic500​mg
Posté le 03-09-2015 à 12:05:45  profilanswer
 

Je guette la météo pour aller sauter, c'est rageant quand c'est dégagé en semaine et que ça se couvre le weekend :sweat:
Sans compter les conditions météo "locales" que je ne peux pas connaitre à distance, j'ai presque 1h30 de trajet aller, ça va me gaver quand je les ferai pour rien :cry:
 
 
Petite question pliage: j'ai cherché des vidéos pour me remettre en tête le tassage et la mise en POD du "sapin" après la 1ère vérif (aucun soucis pour les autres étapes avant/après)
Avec des confirmés et des moniteurs j'avais eu 5-6 explications différentes :sleep: , mais la dernière m'a bien convaincu, il y avait des gestes précis et ordonnés (positions des avants-bras, des mains, des genoux, afin que ça ne se regonfle pas à chaque mouvement :fou: ), pas du "bah voilà tu fais comme ça et comme ça, en faisant gaffe ici, et hop c'est voilà c'est facile hein :o "
J'avais réussi à appliquer la méthode presque entièrement et je n'avais mis "que" un quart d'heure sur cette étape [:kolombin:4]
=> Auriez-vous une vidéo de pliage bien filmée, sur laquelle on verrait le détail des étapes, avec des explications claires ? :??:  
 
 
Sinon sur youtube je suis tombé sur une vidéo de pliage à Namur en Belgique, qui présente une méthode complètement différente: ni sur crochet ni sur l'épaule, la première étape est réalisée "parachute à plat sur le sol": https://youtu.be/soeuylCYXxg?t=83
La publication est de 2012, je ne sais pas si c'est une vieille vidéo republiée, ou bien si la méthode est réellement différente là-bas :??:  :??:  :??:

n°43108692
tomsoft
Posté le 03-09-2015 à 12:25:09  profilanswer
 

Ca ressemble à un flat-pack sur la video, et généralement, on t'apprend le "propack" sur l'epaule/crochet (plus rapide).  
 
Pour la mise en POD, ca va être compliqué à expliquer à l'écrit :o  
Un conseil simple qui change tout sur la mise en POD : garder de la tension dans ta voile (quand tu bloque avec les genoux sur le warning, fais toujours en sorte lors du dégonflage / pliage sur les cotés de la voile de toujours "tirer" le tissus vers l'extracteur, pour que le tissus soit tendu)

n°43108763
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 12:34:13  answer
 

csara74 a écrit :

Hey !!  
 
Salut à Tous !  
 
URGENT !!  
J'avais enfin mis assez de côté pour me payer une formation stage PAC 6 sauts à l'école Parachustisme 74 à Annemasse (à côté de Genève) mais je me suis blessée la cheville et me voit dans l'obligation de revendre mon billet rapidement pour l'une des deux prochaines sessions 1ère ou 2e semaine de septembre. Si l'un de vous est intéressé, c'est non nominatif et je peux vous la vendre moins de 1000 euros au lieu de 1250 à la base.
Autre possibilité : un ou plusieurs vols tandem (200€ au lieu de 275€, avec vidéo : 280€ au lieu de 370€ ou avec vidéo et photos : 300€ au lieu de 410€) réalisable(s) jusqu'au 26 octobre 2015 au départ de Megève ou Annemasse.
 
A négocier! N'hésitez pas à me contacter par mail.
Coralie


 
Insiste un peu..  
 
Je me suis blessé en 2010 lors de mon deuxième saut de PAC, ils m'ont remboursé..  
 

n°43109348
aspegic500​mg
Posté le 03-09-2015 à 13:36:45  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Ca ressemble à un flat-pack sur la video, et généralement, on t'apprend le "propack" sur l'epaule/crochet (plus rapide).  
 
Pour la mise en POD, ca va être compliqué à expliquer à l'écrit :o  
Un conseil simple qui change tout sur la mise en POD : garder de la tension dans ta voile (quand tu bloque avec les genoux sur le warning, fais toujours en sorte lors du dégonflage / pliage sur les cotés de la voile de toujours "tirer" le tissus vers l'extracteur, pour que le tissus soit tendu)


Merci pour l'info :jap:
 
Le dernier moniteur m'a montré pour les bords tendus, j'ai testé lors de mon dernier pliage, c'était beaucoup mieux :jap:
Restait le champignon du haut, qui ne pensait qu'à se faire la malle pendant que j'essayer de le bourrer, certains le rangent au sol avant de faire le "S"... On m'a montré comment faire le début du S d'abord avec ce qui est bien rangé/tendu puis rentrer ce qui dépasse ensuite sur le dessus des cuisses, c'était mieux mais j'ai vraiment besoin de pratique: un jour il fera un temps de chiotte sur la DZ, je resterai dans l'espoir d'une éclaircie, et je ferai des pliages de parachutes HS.
Le plus dur c'est la fatigue du pliage, quand ça prends 1h avec les mauvaises positions et les gestes inefficaces, ça donne envie de tout laisser en plan et de pousser un hurlement primaire :fou:
 
Question taille de voile: à partir de quand on commence à prendre une voile un peu moins grande ? (sans parler de taille mini comme pour les confirmés... mon aile est une 290, j'ai testé une mise en POD sur une 260, c'était déjà moins chiant...)
Ou alors je perds 10Kg :o


Message édité par aspegic500mg le 03-09-2015 à 13:37:09
n°43109509
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 03-09-2015 à 13:47:25  profilanswer
 

Faut quand même pas mal se détendre quant au sapin/mise en pod : les 3 étapes importantes, c'est celles où t'as une verif, pour le sapin, tu peux le mettre un peu comme tu veux/peux, ça ira très bien !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°43109560
tomsoft
Posté le 03-09-2015 à 13:51:28  profilanswer
 

tu pese quoi ?
 
en general, independement du poids, tu vas faire tes 10-20 premiers sauts en 240/260/280,  
puis tu vas gentiment commencer à changer de taille de voile jusqu'a la préconisation de la DT037 de la FFP relative à ton poids et ton nombre de sauts.
 
Pour moi par exemple, ca a donné 260 pendant la PAC, puis 240 vers le 30eme saut, puis 220 vers 60 sauts. Je suis resté comme ca jusqu'au 100eme saut, puis j'ai "pu" passer en 210.
 
Puis en 190
 
Puis en 170
 
;)  
 
http://www.ffp.asso.fr/dt037-actua [...] incipales/
 
http://img.imagesia.com/fichiers/113/capture-d-ecran-2015-09-03-a-13-49-32_imagesia-com_113ew_large.png
 
A noter, si tu suis un stage sous voile, et que le DT donne son accord, tu peux passer sur la seconde couper plus permissive :  
 
http://img.imagesia.com/fichiers/113/capture-d-ecran-2015-09-03-a-13-50-53_imagesia-com_113f6_large.png

n°43109612
aspegic500​mg
Posté le 03-09-2015 à 13:56:31  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Faut quand même pas mal se détendre quant au sapin/mise en pod : les 3 étapes importantes, c'est celles où t'as une verif, pour le sapin, tu peux le mettre un peu comme tu veux/peux, ça ira très bien !


 
Ouais mais plus je cherche à le rentrer sans me faire suer, moins ça rentre dans le pod, donc je suis bien obligé d'essayer de bien faire :D

n°43109621
aspegic500​mg
Posté le 03-09-2015 à 13:57:21  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

tu pese quoi ?
....


 
Ah sympa les tableaux, c'est rassurant pour la suite :D
Je pèse environ 86Kg.

n°43109677
tomsoft
Posté le 03-09-2015 à 14:01:24  profilanswer
 

Donc 240 jusqu'au 100eme saut, et arrange toi pour peser 82kg après ton 100eme pour passer en 210 (profils de voile souvent plus sympas, moins "école" ) :D

n°43109929
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 03-09-2015 à 14:21:26  profilanswer
 

C'est marrant ce tableau !
 
A mes débuts, j'étais terrorisé par le Cypres Student, j'ai donc tout fait pour avoir le plus rapidement possible une voile sur laquelle c'était le "Normal" (210 de mémoire edit : 230), que j'ai "obtenu" à 15 sauts.
 
Puis sans que je comprenne trop pourquoi, on m'a conseillé vers 30 sauts de passer sur une 210 puis une 190, avec lesquelles j'ai fait quelques sauts, et puis je me suis retrouvé un coup en 170 (WE d'affluence, plus de sac de loc de dispo, on m'a prêté un 170), j'ai trouvé que ça allait trop vite au posé, et je suis repassé au 210 :D


Message édité par gandalf-ze-wizard le 03-09-2015 à 16:18:07

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n°43110031
tomsoft
Posté le 03-09-2015 à 14:29:29  profilanswer
 

tu pesais combien ? :D

n°43110826
sansevan
Posté le 03-09-2015 à 15:22:22  profilanswer
 

j'ai fait ma pac en 240/260 selon dispo, 70 kilos
à mon dernier saut, le 17ème, 220, je me suis bien gamélé à l'attérissage, je demanderai un 240 la prochaine fois ou alors je tenterais de moins gogoliser
je crois que j'étais tellement focusé à faire une belle sortie face moteur, de jolis 360 et dérives que j'ai oublié que si on doit se blesser c'est surtout qd on touche le sol :o

n°43111532
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 03-09-2015 à 16:16:22  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

tu pesais combien ? :D


~75kg

 

j'ai édité le message pour corriger les tailles de voiles !


Message édité par gandalf-ze-wizard le 03-09-2015 à 16:18:47

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n°43112887
Snev
Posté le 03-09-2015 à 18:09:21  profilanswer
 

Tiens, au sujet du poids, j'ai un ami qui pèse 110kg et pense que c'est complètement mort pour un tandem. Les clubs fixent généralement une limite à 90kg et le problème c'est qu'il n'a pas 20kg à perdre.
 
Certains clubs recommandent de parler aux moniteurs s'ils font plus de 90kg car il semble que le problème ne vienne pas de la voile mais plus de l'inconfort que le poids peut provoquer.
 
Vous savez si c'est tout à fait envisageable ?

n°43113291
aspegic500​mg
Posté le 03-09-2015 à 18:57:27  profilanswer
 

Il a plus qu'à faire une PAC :whistle:  
 
Un poids de 110Kg n'est pas incompatible avec le parachutisme, il faut bien sûr une voile adaptée à ce poids (cf tableau de la fédé au-dessus, apparemment une 300 le permets), mais il faut aussi que la personne ait un physique sportif: pour un même poids de 110Kg, à l'atterrissage il y aura une grosse différence entre une boule de gras d'1m60 et un sportif d'1m95 tout en muscle. Un atterrissage réussi est aussi doux qu'un saut depuis une chaise, mais un atterrissage raté est comme un saut de 3m de haut, je te laisse imaginer le résultat avec le premier profil :D
 
Au-dessus de 90-95Kg c'est au cas par cas, d'où le besoin d'en parler au moniteur, qui décidera si ça peut le faire ou pas.


Message édité par aspegic500mg le 03-09-2015 à 18:58:58
n°43125302
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 04-09-2015 à 21:57:04  profilanswer
 

Un peu de PA ...
 
http://i.imgur.com/Jl37xIi.png


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n°43125557
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-09-2015 à 22:19:56  profilanswer
 


Jamais pu regarder une vidéo dans des conditions normales sur vimeo. ça marche ce truc ?? :/

n°43125569
gandalf-ze​-wizard
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Posté le 04-09-2015 à 22:21:18  profilanswer
 

De mon avis personnel, mieux que youtube !

 

mais pas toujours très bien sur les appareils mobiles ...


Message édité par gandalf-ze-wizard le 04-09-2015 à 22:29:14

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n°43125670
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-09-2015 à 22:29:55  profilanswer
 

Je suis chez moi, fibre, aucun souci sur youtube, twitch etc.. Vimeo, ça marche pas.  
 
Dommage, ta vidéo a l'air... intéressante :D. Je me demande bien où il va se poser...

n°43125931
Snev
Posté le 04-09-2015 à 22:58:11  profilanswer
 

Aucun problème pour lire la vidéo depuis un iPhone.
 
Ça signifie quoi PA ?

n°43125940
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-09-2015 à 22:59:20  profilanswer
 

précision d'atterrissage

n°43126089
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 04-09-2015 à 23:19:35  profilanswer
 

T'as essayé avec un autre navigateur ?


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n°43126114
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-09-2015 à 23:21:17  profilanswer
 

J'ai réessayé en virant la HD, ça passe bien mieux. Du coup chapeau, perso j'aurais bien la trouille de sauter au dessus d'une forêt comme ça vu ma précision à l’atterrissage :o.

n°43129663
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 05-09-2015 à 15:16:04  profilanswer
 


 
Impressionnant l´atterrissage  :ouch:  Au début, je pensais que tu irais poser dans l´herbe vers la sortie d´autoroute.
Le deuxième, il freine / relache ? C´est pour raccourcir la distance à la place de faire des S ?
 
Bon, il me reste 18 sauts sur ma carte, je vais la semaine prochaine à Châlon-sur-Saône passer le B, en plus il y aura des élèves moniteurs B2 et je pourrai passer le B2 en ne payant que mes sauts  :)


---------------
Des piafs en photo
n°43129940
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 05-09-2015 à 16:11:51  profilanswer
 

Yep, c'est l'idée pour la parachutale !
 
Les S ça fait perdre beaucoup d'altitude, en avançant pas mal ; faut faire des 8 pour ne pas avancer, mais ça fait perdre encore plus d'altitude ... C'est pour ça que je fais un troicisse ^^


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n°43131205
akhyla
Chute ! Chute devant!
Posté le 05-09-2015 à 19:15:47  profilanswer
 

Amis du jour Bonjour !!!
 
Je viens en quête de bon conseil à propos des altisons !!
 
Je compte faire l'acquisition d'un modèle avec carnet de vol. Mais je vous avoue que j'ai bien du mal à savoir lequel choisir! :heink:  
 
J'ai vu qu'il y a le Protrack, le gfx skytronic, le neptune..... il y en a peut être d'autre ???
 
Quel est votre avis sur ses altisons? lequel avez vous? y en a t il à franchement éviter?
 
Merci d'avance pour vos réponses! Blusky à tous!

n°43142588
aspegic500​mg
Posté le 07-09-2015 à 10:39:47  profilanswer
 

3 semaines après ma PAC, j'ai sauté hier sur la DZ la moins loin de chez moi, c'était cool :D
La prochaine journée je devrai valider le brevet A (encore 2 sauts)
 
A chaque saut je commence à me demander "bon bah qu'est-ce que je fais ?": je me doute qu'il y a des tonnes de choses à travailler pour progresser, mais je ne sais pas vraiment lesquelles, ni la bonne méthode pour avancer dans la progression :??:
Je passe bien le loop avant, loop arrière, tonneaux, rotations, et j'ai l'impression que ma position "en flèche" me fait légèrement avancer :o
Auriez-vous des exemples de sorties d'avion à travailler ? (pour l'instant j'ai essayé face moteur, face queue, boule avant, boule arrière, boule sur le côté, sur le dos)
Je commence à essayer de repérer l'axe de largage (en chute et après ouverture), sans trop de succès ... nouveau terrain sur lequel je n'ai aucun repère, je jette un œil au soleil mais je galère un peu :na:
Preneur de tous conseils :jap:

n°43142905
tomsoft
Posté le 07-09-2015 à 11:03:50  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

3 semaines après ma PAC, j'ai sauté hier sur la DZ la moins loin de chez moi, c'était cool :D
La prochaine journée je devrai valider le brevet A (encore 2 sauts)

 

A chaque saut je commence à me demander "bon bah qu'est-ce que je fais ?": je me doute qu'il y a des tonnes de choses à travailler pour progresser, mais je ne sais pas vraiment lesquelles, ni la bonne méthode pour avancer dans la progression :??:
Je passe bien le loop avant, loop arrière, tonneaux, rotations, et j'ai l'impression que ma position "en flèche" me fait légèrement avancer :o
Auriez-vous des exemples de sorties d'avion à travailler ? (pour l'instant j'ai essayé face moteur, face queue, boule avant, boule arrière, boule sur le côté, sur le dos)
Je commence à essayer de repérer l'axe de largage (en chute et après ouverture), sans trop de succès ... nouveau terrain sur lequel je n'ai aucun repère, je jette un œil au soleil mais je galère un peu :na:
Preneur de tous conseils :jap:

 

Avant de monter dans l'avion, préviens le responsable du largage qu'au moment de sauter, tu vas prendre 4-5 secondes pour repérer l'axe de largage en regardant le sol, et donc qu'il te laisse approcher de la porte et pencher ta tete des que celui avant toi à sauté. Souvent, ils ont peur et te bloquent l'accès à la porte de peur que tu saute a la suite du precedent sans espacer :o et du coup tu te met en place et saute sans regarder ou t'es par rapport au sol. Ca t'aidera pas mal à repérer ton axe. Se repérer avec le soleil c'est facile au sunset, mais à Midi c'est compliqué :o

 

Tu peux aussi t'appliquer pour ta face moteur, tu en auras besoin sur tes sauts à 1500m pour le brevet B.

 

Fais toi 2-3 sauts de "derive" (flèche plus prononcée, avec les mains quasi collées au corps), tu en auras besoin pour le B2. Bien se mettre perpendiculaire à l'axe, fais toi briefer ca au sol.
Vers les 25-30 sauts, fais toi briefer la sortie "piquer", tu en auras besoin pour le B2.

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 07-09-2015 à 11:04:29
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