Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°50257142
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 05-07-2017 à 11:10:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :


 
Oui surtout avec mes critères de sélection uniformes  [:vali103:1]  [:a chile:5]  :o  :o  :o  :o  :o  
 


 

rheo a écrit :


 
Ah ben tu aurais pu nous donner des nouvelles sur le topic juristes, vu le débat à la con que tu as suscité par ailleurs  :whistle:  


:D
L'histoire ne fait que commencer. Pour le moment, on résoud le problème.
Quand la direction aura fait les comptes, elle s'intéressera à savoir s'il faut couper des têtes. :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 11:10:50  profilanswer
 

n°50292928
dougray
Posté le 09-07-2017 à 10:21:46  profilanswer
 

Désolé de ramener le sujet là-dessus mais [:bernard_henri_libye:5]
 
La semaine dernière, une réunion a été planifiée de 17h00 à 19h30. J'ai tiqué en voyant cet horaire stupide alors qu'on aurait pu la faire en journée mais passons. Je suis resté sans faire la gueule, j'ai participé à la réunion de manière constructive.
 
Le lendemain, j'ai demandé au patron si, pour la réunion, c'était des heures supplémentaires ou de la récupération. Il m'a regardé, très étonné. Dans sa tête c'était la troisième option : rab gratuit. J'ai donc fait une demande écrite de récupération pour un départ à 14h30 deux jours plus tard, c'est important de récupérer rapidement dans la foulée, plus tard j'avais peur que cet extra soit oublié.
 
Je me suis levé et j'ai quitté mon poste en plein après-midi, sous le regard médusé des collègues qui n'ont pas tous dit au revoir. Je passe pour un fainéant démissionnaire qui compte ses heures, qui ne s'implique pas dans l'entreprise, qui a une mentalité de Cogip alors qu'il est dans une PME qui attend de la motivation. J'ai su que ça avait presque été perçu comme la provocation de quelqu'un qui essaie de se faire virer. Tant pis :o
 
Je trouve ça phénoménal. Je vois pas pourquoi je ferais cadeau de 2h30 ?

n°50292955
mikamika
Posté le 09-07-2017 à 10:24:27  profilanswer
 

zont pas de gosses ces gens là ?
C'est comme proposer des réunions un vendredi après 15h, vla la motivation des gens...

n°50293275
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 09-07-2017 à 11:13:15  profilanswer
 

Cadre ou pas cadre Dougray ? Si pas cadre, t'as tout à fait raison.

 

Pour les cadres ça se discute.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50293364
dougray
Posté le 09-07-2017 à 11:26:52  profilanswer
 

mikamika a écrit :

zont pas de gosses ces gens là ?
C'est comme proposer des réunions un vendredi après 15h, vla la motivation des gens...


Si, ils sont tous en couple avec des gosses :sweat:

bibiletanuki a écrit :

Cadre ou pas cadre Dougray ? Si pas cadre, t'as tout à fait raison.
 
Pour les cadres ça se discute.


Je ne suis pas cadre ;)
J'estime normal de respecter les heures :D

n°50293755
Headspace
Posté le 09-07-2017 à 12:22:36  profilanswer
 

Les PME, c'est le mal  :o

n°50296664
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2017 à 17:13:25  profilanswer
 

dougray a écrit :

Désolé de ramener le sujet là-dessus mais [:bernard_henri_libye:5]

 

La semaine dernière, une réunion a été planifiée de 17h00 à 19h30. J'ai tiqué en voyant cet horaire stupide alors qu'on aurait pu la faire en journée mais passons. Je suis resté sans faire la gueule, j'ai participé à la réunion de manière constructive.

 

Le lendemain, j'ai demandé au patron si, pour la réunion, c'était des heures supplémentaires ou de la récupération. Il m'a regardé, très étonné. Dans sa tête c'était la troisième option : rab gratuit. J'ai donc fait une demande écrite de récupération pour un départ à 14h30 deux jours plus tard, c'est important de récupérer rapidement dans la foulée, plus tard j'avais peur que cet extra soit oublié.

 

Je me suis levé et j'ai quitté mon poste en plein après-midi, sous le regard médusé des collègues qui n'ont pas tous dit au revoir. Je passe pour un fainéant démissionnaire qui compte ses heures, qui ne s'implique pas dans l'entreprise, qui a une mentalité de Cogip alors qu'il est dans une PME qui attend de la motivation. J'ai su que ça avait presque été perçu comme la provocation de quelqu'un qui essaie de se faire virer. Tant pis :o

 

Je trouve ça phénoménal. Je vois pas pourquoi je ferais cadeau de 2h30 ?

 

Ton attitude est quand même un peu exagéré, si tu as un job avec un minimum de responsabilité.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50296734
DooMIII
Covfefe
Posté le 09-07-2017 à 17:19:51  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ton attitude est quand même un peu exagéré, si tu as un job avec un minimum de responsabilité.


 
Il n'est pas cadre.  :hello:  
 


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50296794
_synapse_
Posté le 09-07-2017 à 17:24:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Ton attitude est quand même un peu exagéré, si tu as un job avec un minimum de responsabilité.

 

Non pas forcément, c'est très franco-français de "travailler gratuitement", peu importe que tu sois cadre ou pas.

 

Pour parler ce que je connais, les employés et cadre "de base" en Angleterre et au Canada c'est départ à l'heure prévue, tout le monde disparait des bureaux en 15min, et le pire que j'ai vu concernant les dirigeants c'est 1 heure plus tard  :jap:

 

Quand aux pays scandinaves on en parle même pas, ils sont en sandales chaussettes dans les bureaux et à 15h30 il n'y à plus personne  :o

 

Ton patron ne te fais pas de "cadeau", donc en sens inverse c'est pareil, il n'y a aucune raison d'en faire surtout quand la majorité des boites s’évertuent à réduire au maximum les avantages de leurs salariés à coté de çà...

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 09-07-2017 à 17:25:30
n°50296916
mikamika
Posté le 09-07-2017 à 17:37:08  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Quand aux pays scandinaves on en parle même pas, ils sont en sandales chaussettes dans les bureaux et à 15h30 il n'y à plus personne  :o  


Alors qu'en France on a costard-cravate par 30°C qui suffoquent dans le métro et qui mettent la clim à fond dans des bureaux alors que tout le monde serait content en étant à l'aise et la facture d'énergie serait baissée...
Les femmes peuvent venir en robe mais pour les hommes le bermuda est interdit  [:madame_de_galles:5] on peut en parler de cette discrimination...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 17:37:08  profilanswer
 

n°50296964
_synapse_
Posté le 09-07-2017 à 17:42:33  profilanswer
 

:jap:  
 
Oui les femmes plus elles sont à poil mieux c'est selon les patrons :o

n°50296991
efyliae
Posté le 09-07-2017 à 17:45:20  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Non pas forcément, c'est très franco-français de "travailler gratuitement", peu importe que tu sois cadre ou pas.

 

Pour parler ce que je connais, les employés et cadre "de base" en Angleterre et au Canada c'est départ à l'heure prévue, tout le monde disparait des bureaux en 15min, et le pire que j'ai vu concernant les dirigeants c'est 1 heure plus tard :jap:

 

Quand aux pays scandinaves on en parle même pas, ils sont en sandales chaussettes dans les bureaux et à 15h30 il n'y à plus personne :o

 

Ton patron ne te fais pas de "cadeau", donc en sens inverse c'est pareil, il n'y a aucune raison d'en faire surtout quand la majorité des boites s’évertuent à réduire au maximum les avantages de leurs salariés à coté de çà...

 

+1  :jap:
Surtout la dernière phrase...

 

Quant aux bermuda c'est ce que je m'évertue à dire à mes collègues hommes mais ils veulent pas  :O

n°50297200
dougray
Posté le 09-07-2017 à 18:18:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ton attitude est quand même un peu exagéré, si tu as un job avec un minimum de responsabilité.


J'apprécie ta franchise, je me pose vraiment la question de ce que je devrais faire ou non. Je sais que mon comportement va me porter préjudice mais ça m'est égal. Je ne me projette pas dans une entreprise qui a cette mentalité de bien voir ceux qui "font des heures" (gratuitement) :pfff:
 
Je suis payé pour 35h, je fais 35h. Ne pas compter les dépassement exceptionnels (déplacement) et les débordements de quelques minutes, c'est normal. Mais plus d'une heure, non.
 
On est en léger sous-effectif. Si je partais une fois le travail terminé, je ne partirais jamais à l'heure. Je pars à l'heure précise, travail fini ou pas, et je passe pour quelqu'un de peu motivé / consciencieux.

n°50297245
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-07-2017 à 18:27:34  profilanswer
 

dougray a écrit :


J'apprécie ta franchise, je me pose vraiment la question de ce que je devrais faire ou non. Je sais que mon comportement va me porter préjudice mais ça m'est égal. Je ne me projette pas dans une entreprise qui a cette mentalité de bien voir ceux qui "font des heures" (gratuitement) :pfff:

 

Je suis payé pour 35h, je fais 35h. Ne pas compter les dépassement exceptionnels (déplacement) et les débordements de quelques minutes, c'est normal. Mais plus d'une heure, non.

 

On est en léger sous-effectif. Si je partais une fois le travail terminé, je ne partirais jamais à l'heure. Je pars à l'heure précise, travail fini ou pas, et je passe pour quelqu'un de peu motivé / consciencieux.


Moi à partir de la rentrée, il faudra que j'aille chercher mon fils chez la nounou :love:
Je suis d'accord sur le principe des horaires, de manière plus large, ça me gave qu'on me fasse chier avec mon rythme de travail. À partir du moment où je me suis engagée à faire un taf pour une certaine date, je ne vois pas pourquoi je devrais justifier de mon emploi du temps.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50297283
_synapse_
Posté le 09-07-2017 à 18:35:26  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Moi à partir de la rentrée, il faudra que j'aille chercher mon fils chez la nounou :love:


 
C'est l'excuse magique çà, c'est pas fairplay :o
 
Je vais dire que j'ai un fils imaginaire tiens, c'est pas bête :D

n°50297330
david42fr
Posté le 09-07-2017 à 18:46:31  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
C'est l'excuse magique çà, c'est pas fairplay :o
 
Je vais dire que j'ai un fils imaginaire tiens, c'est pas bête :D


En même temps, pas besoin d'excuses, réelles ou non, pour partir à l'heure...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50297357
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-07-2017 à 18:53:23  profilanswer
 

Pour avoir eu des collègues qui bossaient gratos le WE, je trouve que ça aide de verbaliser autour de la machine à café. Au moins les choses sont claires et ceux qui ne veulent pas entrer dans l'engrenage savent qu'ils ne sont pas les seuls à trouver ça anormal.

 

En plus, l'argument que ceux qui font ça vont contre l'intérêt général est fort, je trouve, parce qu'il décale la question hors du terrain des intérêts personnels immédiats. Comment l'équipe va-t-elle cesser d'être sous-dimensionnée dans ces conditions ? Comment qui que ce soit, y compris eux, aura-t-il une chance d'avoir une prime d'astreinte un jour ?

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 09-07-2017 à 18:53:55

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50298080
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-07-2017 à 20:52:43  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pour avoir eu des collègues qui bossaient gratos le WE, je trouve que ça aide de verbaliser autour de la machine à café. Au moins les choses sont claires et ceux qui ne veulent pas entrer dans l'engrenage savent qu'ils ne sont pas les seuls à trouver ça anormal.

 

En plus, l'argument que ceux qui font ça vont contre l'intérêt général est fort, je trouve, parce qu'il décale la question hors du terrain des intérêts personnels immédiats. Comment l'équipe va-t-elle cesser d'être sous-dimensionnée dans ces conditions ? Comment qui que ce soit, y compris eux, aura-t-il une chance d'avoir une prime d'astreinte un jour ?


Mais clairement. J'ai beau avoir une excuse royale, on ne devrait pas avoir à justifier de ne pas bosser plus que ce pour quoi on est payé (avec évidemment un peu de souplesse selon les circonstances et le niveau de responsabilité).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50298165
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-07-2017 à 21:06:50  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pour avoir eu des collègues qui bossaient gratos le WE, je trouve que ça aide de verbaliser autour de la machine à café. Au moins les choses sont claires et ceux qui ne veulent pas entrer dans l'engrenage savent qu'ils ne sont pas les seuls à trouver ça anormal.

 

En plus, l'argument que ceux qui font ça vont contre l'intérêt général est fort, je trouve, parce qu'il décale la question hors du terrain des intérêts personnels immédiats. Comment l'équipe va-t-elle cesser d'être sous-dimensionnée dans ces conditions ? Comment qui que ce soit, y compris eux, aura-t-il une chance d'avoir une prime d'astreinte un jour ?

 

Apres ça depends de la fonction aussi. Si t'es comptable, y'a clairement un probleme mais si t'es un grand cadre ou commercial avec le salaire qui va avec, ça peut encore se justifier.


Message édité par flounche le 09-07-2017 à 21:07:12

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°50298245
Domicron
Posté le 09-07-2017 à 21:19:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ton attitude est quand même un peu exagéré, si tu as un job avec un minimum de responsabilité.


Difficile de juger sans le contexte et l'ambiance de travail de cette entreprise, mais ce que je trouve exagéré c'est de programmer une réunion de 17h00 à 19h30 sans penser à ceux qui finissent justement à 17h00.

n°50298803
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-07-2017 à 22:40:11  profilanswer
 

Bof, je connais quelqu'un qui est aux 4/5 d'habitude et en arrêt maladie en ce moment, et à qui son entreprise demande de se connecter à des réunions (en arrêt maladie donc) et sur son jour de congé théorique pendant qu'on y est. Je crois qu'on peut affirmer qu'il y a des gens qui n'ont honte de rien :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50299045
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-07-2017 à 23:18:58  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bof, je connais quelqu'un qui est aux 4/5 d'habitude et en arrêt maladie en ce moment, et à qui son entreprise demande de se connecter à des réunions (en arrêt maladie donc) et sur son jour de congé théorique pendant qu'on y est. Je crois qu'on peut affirmer qu'il y a des gens qui n'ont honte de rien :o


Ah ouais, bien [:implosion du tibia]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50299746
toupouri
Posté le 10-07-2017 à 07:38:54  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Difficile de juger sans le contexte et l'ambiance de travail de cette entreprise, mais ce que je trouve exagéré c'est de programmer une réunion de 17h00 à 19h30 sans penser à ceux qui finissent justement à 17h00.


Programmer les réunions à l'heure où on est censés finir, je connais :o Si ça vient du patron, c'est abusif. Ça peut aussi venir des salariés, pour fayoter.

 

Le premier problème c'est les jeunes recrues bien maléables. Souvent, ils n'ont aucun référentiel sur l'attitude à avoir ni sur ce qui est normal ou pas en entreprise. Le patron leur fait croire que la motivation c'est de déborder du cadre : ils le font. D'autant que souvent, ils cherchent à faire leurs preuves et à être bien vus (stage, alternance...).

 

Le deuxième problème c'est que par derrière tout le monde râle, mais en face personne ne dit rien, donc la réunion du vendredi à 17h00 se fait.

 

Dans ma boîte, ça va même plus loin avec une culpabilisation : mon supérieur qui me dit "je vais en réunion mais toi, rentre, tu termines à 17h00, je ne veux pas te retenir".
[:bakk20]

Message cité 1 fois
Message édité par toupouri le 10-07-2017 à 07:39:29
n°50300116
kaboom85
Posté le 10-07-2017 à 09:08:15  profilanswer
 

tout ces problemes que la pointeuse résout instantanément quand meme :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50300167
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 09:15:23  answer
 

kaboom85 a écrit :

tout ces problemes que la pointeuse résout instantanément quand meme :D


Clair. J'aimais bien moi c'était mon rituel du matin.  
Et puis j'aimais bien répondre un "non" clair et net quand on me demandait "on va avoir plus de boulot donc tu pointes la sortie et tu restes une heure. Promis on rattrapera ca".  
C'est arrive qu'une fois par contre. Je pense qu'ils testaient tous les jeunes pour voir. :D

n°50300209
eclaireur
Posté le 10-07-2017 à 09:21:15  profilanswer
 

Le soucis c'est toujours ceux qui établissent la "norme" du débordement.
 
Pareil pour le travail du week-end etc...

n°50300262
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 09:28:19  answer
 

dougray a écrit :

Désolé de ramener le sujet là-dessus mais [:bernard_henri_libye:5]

 

La semaine dernière, une réunion a été planifiée de 17h00 à 19h30. J'ai tiqué en voyant cet horaire stupide alors qu'on aurait pu la faire en journée mais passons. Je suis resté sans faire la gueule, j'ai participé à la réunion de manière constructive.

 

Le lendemain, j'ai demandé au patron si, pour la réunion, c'était des heures supplémentaires ou de la récupération. Il m'a regardé, très étonné. Dans sa tête c'était la troisième option : rab gratuit. J'ai donc fait une demande écrite de récupération pour un départ à 14h30 deux jours plus tard, c'est important de récupérer rapidement dans la foulée, plus tard j'avais peur que cet extra soit oublié.

 

Je me suis levé et j'ai quitté mon poste en plein après-midi, sous le regard médusé des collègues qui n'ont pas tous dit au revoir. Je passe pour un fainéant démissionnaire qui compte ses heures, qui ne s'implique pas dans l'entreprise, qui a une mentalité de Cogip alors qu'il est dans une PME qui attend de la motivation. J'ai su que ça avait presque été perçu comme la provocation de quelqu'un qui essaie de se faire virer. Tant pis :o

 

Je trouve ça phénoménal. Je vois pas pourquoi je ferais cadeau de 2h30 ?

 

Cela me rappelle quelque chose...
Le management organise des réunions hebdomadaires au siège vers 15/16h
Je suis supposé assister à ces réunions en visioconf sauf que chez moi il est 6/7 heures plus tard.
Résultat jamais assisté à une seule de ces réunions.
 [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2017 à 10:07:03
n°50300444
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-07-2017 à 09:47:41  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Le soucis c'est toujours ceux qui établissent la "norme" du débordement.

 

Pareil pour le travail du week-end etc...

 

Comme dit toupouri, ce sont parfois simplement des jeunes gens qui n'ont pas idée que ce n'est pas normal. Je sais que quand j'étais en SSII, dans une équipe de gentils grouillots dont pas beaucoup dépassait les 25 ans, on s'est fait entuber grave, ils en ont bien profité.

 

C'est aussi pour ça que c'est utile d'en parler et pas seulement de rester à ronchonner sur sa chaise pendant que la situation se putréfie gentiment. Certains n'ont tout simplement pas le recul nécessaire (parfois parce que la boîte leur garde bien la tête dans le guidon aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-07-2017 à 09:48:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50300589
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-07-2017 à 10:04:37  profilanswer
 


Ouais, c'est agréable la pointeuse. :)
 
 
J'ai un voisin qui travaille pour une grosse boite à l'international avec l'Amérique du Sud et maintenant l'Australie aussi.
Il se fait des conf tél à 6h du matin avant d'aller bosser à la Défense puis le soir à 22h en rentrant.  :sweat:  
 


---------------
Demqin
n°50301102
toupouri
Posté le 10-07-2017 à 10:55:14  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je sais que quand j'étais en SSII, dans une équipe de gentils grouillots dont pas beaucoup dépassait les 25 ans, on s'est fait entuber grave, ils en ont bien profité.
 
C'est aussi pour ça que c'est utile d'en parler et pas seulement de rester à ronchonner sur sa chaise pendant que la situation se putréfie gentiment. Certains n'ont tout simplement pas le recul nécessaire (parfois parce que la boîte leur garde bien la tête dans le guidon aussi).


Voila :jap:
 
Il y a une forme de conditionnement mental, de lavage de cerveau, de chantage affectif à l'implication...
 
Le truc détestable dans les PME c'est souvent exiger un investissement au-delà du contrat "on est une petite structure, chaque personne est importante et doit se donner à fond, la rentabilité et la survie de l'entreprise en dépendent" qui fait oublier à certains qu'ils se donnent à fond pour un Smic, pour des supérieurs qui gagnent beaucoup plus. Le tout parfois saupoudré du bullshit sur la "famille" et la valeur travail "ici on aime travailler, on est pas des fainéants".
 
Argument de la petite structure qui permet, outre de demander plus, d'offrir moins et de chouiner sur des ressources matérielles souvent maigres "on est une petite structure, on peut pas se permettre ça ou ça".

n°50301122
toupouri
Posté le 10-07-2017 à 10:57:18  profilanswer
 


[:basongwe:2]
Mettre en place des règles et demander qu'on les contourne.

n°50301638
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-07-2017 à 11:43:14  profilanswer
 

Chez nous, quand il y a une surcharge d'activité, on reçoit un mail indiquant que les personnes intéressées peuvent rester plus longtemps et le temps supplémentaire sera payé en heure supplémentaire à x %
 
C'est bien la première fois que je vois ça  [:aulas] Mais c'est pas en France aussi...


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50301886
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-07-2017 à 12:04:29  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Voila :jap:
 
Il y a une forme de conditionnement mental, de lavage de cerveau, de chantage affectif à l'implication...
 
Le truc détestable dans les PME c'est souvent exiger un investissement au-delà du contrat "on est une petite structure, chaque personne est importante et doit se donner à fond, la rentabilité et la survie de l'entreprise en dépendent" qui fait oublier à certains qu'ils se donnent à fond pour un Smic, pour des supérieurs qui gagnent beaucoup plus. Le tout parfois saupoudré du bullshit sur la "famille" et la valeur travail "ici on aime travailler, on est pas des fainéants".
 
Argument de la petite structure qui permet, outre de demander plus, d'offrir moins et de chouiner sur des ressources matérielles souvent maigres "on est une petite structure, on peut pas se permettre ça ou ça".


 
Tu as même des SSII type Evil Megacorp qui te sortent ça en plus. « Non mais nous c'est pas pareil, on est une megacorp mais avec des petites agences qui sont comme des unités familiales ou tout le monde se connaît, vous verrez, ça n'a rien à voir. » [:roxelay]
 
(Spoiler : c'était du pipeau :o :o :o)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50302374
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-07-2017 à 12:54:29  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
+1  :jap:  
Surtout la dernière phrase...
 
Quant aux bermuda c'est ce que je m'évertue à dire à mes collègues hommes mais ils veulent pas  :O


 
C'est balot nous c'est bermuda de Mai à Septembre si le temps le veut bien.   :D


---------------
Plouf plouf!
n°50302620
mikamika
Posté le 10-07-2017 à 13:23:04  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
C'est balot nous c'est bermuda de Mai à Septembre si le temps le veut bien.   :D


En France ? À Paris  [:xvi ames:2]

n°50302644
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-07-2017 à 13:25:07  profilanswer
 

Tout le monde n'est pas ostréiculteur :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50302645
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-07-2017 à 13:25:08  profilanswer
 

En France oui, mais un peu plus au Sud. Là où c'est rose.  :o
 
Paris? Euh non rien.  :D


---------------
Plouf plouf!
n°50303218
toupouri
Posté le 10-07-2017 à 14:13:36  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Tu as même des SSII type Evil Megacorp qui te sortent ça en plus. « Non mais nous c'est pas pareil, on est une megacorp mais avec des petites agences qui sont comme des unités familiales ou tout le monde se connaît, vous verrez, ça n'a rien à voir. » [:roxelay]
 
(Spoiler : c'était du pipeau :o :o :o)


"Entreprise à taille humaine. La réactivité d'une PME, la force d'un groupe" [:shamash:3]  
 [:sluggerdandy:5]

n°50303335
_synapse_
Posté le 10-07-2017 à 14:21:36  profilanswer
 

Vini a écrit :

Chez nous, quand il y a une surcharge d'activité, on reçoit un mail indiquant que les personnes intéressées peuvent rester plus longtemps et le temps supplémentaire sera payé en heure supplémentaire à x %
 
C'est bien la première fois que je vois ça  [:aulas] Mais c'est pas en France aussi...


 
Ah bah voilà :o
 
Bref, simplement ce qui devrait être normal  :jap:  
 

n°50303350
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-07-2017 à 14:22:59  profilanswer
 

toupouri a écrit :


"Entreprise à taille humaine. La réactivité d'une PME, la force d'un groupe" [:shamash:3]
[:sluggerdandy:5]


 [:neernitt:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR