Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70522866
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-04-2024 à 14:03:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pimouss74 a écrit :


 
Ah non, je plaisante pas, il est VRAIMENT allé chez Lidl acheté du Parkside.
 
Quand j'ai besoin d'électroportatif, je viens avec mes propres machines Dewalt 18V ou Proxxon pour le petit.
C'est bon, je me fais déjà assez chier avec un PC antédiluvien qui rame sa maman en CFAO pour ne pas recommencer à l'atelier.


 :sarcastic: bordel , a coup de pelles sur la gueule ca merite


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 14:03:12  profilanswer
 

n°70522921
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-04-2024 à 14:15:44  profilanswer
 

T'en veux encore?
 
L'année dernière, un client nous demande une traça 100% avec marquage incrémenté de n° de série sur pièces alu.
Je met en place un projet, AMDEC toussa.
Je pars sur une graveuse laser fibré, analyse matériaux, dimensions précisions, possibilité de gravage QR code, DATAMATRIX, risques, formations, logiciel, implantation, maintenance, consommables.
Un projet basique.
Je sélectionne une machine à 25k intégration comprise.
 
J'arrive un matin, sur mon bureau un colis Amazon.
Dedans une graveuse laser chinoise pour bois et cuir.
Il l'a renvoyé, ça marche pas sur le métal [:clooney8]  
C'était écrit dans mon suivi de projet les types de laser capables de graver nos alliages.
 
Finalement, c'est un opérateur qui s'est tapé les gravures à la main avec un stylo pneumatique.
Il a démissionné.
La moitié des pièces sont revenues en NC pour marquage illisible [:clooney8]


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70523003
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-04-2024 à 14:34:13  profilanswer
 

:love: la faillite vas etre tellement inattendue :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70523016
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-04-2024 à 14:36:46  profilanswer
 

Ho bordel, les anecdotes de Pimouss :love:
Un régal à lire, mais tellement blasant à vivre. Courage vieux [:dovakor_:2]

n°70523058
david42fr
Posté le 27-04-2024 à 14:49:39  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Ho bordel, les anecdotes de Pimouss :love:
Un régal à lire, mais tellement blasant à vivre. Courage vieux [:dovakor_:2]


Petit bémol, la pelletée d'abréviations imbitables pour le béotien ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70523062
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-04-2024 à 14:50:39  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
Le vélo  [:mcsouss:1]  
J'ai "pété" la semaine dernière, descente à 65km/h sous 1°, coup de pas bien, cuisses dures le lendemain, courbatures, semaine en PLS direct.
J'ai déjà repoussé 3 x mes vacances, il ne fallait pas attendre plus, trop de fatigue accumulée.
Pas de malentendus, je bosse parce que les projets restent motivants et que l'estime que je porte à nombre de mes collègues m'obligent à m'investir pour limiter autant que possible les séances de bains de purin que sont leurs journées de travail.
Semaine de débile pour terminer ce cycle, lundi, prise de sang mensuelle + toubib, mardi, contacté par un headhunter Suisse, 2h30 de taf pour remplir le dossier, mercredi, pomplard garde de nuit (d'ailleurs tu sembles bien connaitre JL Mazette  :D ), jeudi, nouveau contact par un autre headhunter que je n'avais pas revu depuis 3 ans, entretien de remise à jour, 2 propals de job, hier fini bien à la bourre pour passer les consignes à l'équipe et réunion avec l'avocate ensuite :pt1cable:  
Cela dit, c'est un bon indicateur le vélo, dès que je perds les sensations, il faut faire une pause pour recharger.
Cette surveillance, ou "écoute égoiste du corps" comme dit le cardiologue, m'a évitée ses putains de crises migraineuses qui se terminaient aux urgences sous perf.
Alors maintenant, j'y suis très attentif, je ne veux plus revivre ce que j'ai subis physiquement ces 2 dernières années.
 
D'ailleurs, le couple de boss qui chouinent parce que le CA est à la cave en avril et mai.
Evidemment les golios, vous imposez la pose de la 5ème semaine sur une fenêtre de 6 semaines fin mars début mai  :sarcastic:  
Mais non, on continue parce que ça fait 50 ans qu'on fait comme ça, hein  [:openutella]  
 
Tiens, un épisode qui résume bien nos journées.
Projet de fabrication de redresseuse de queue de cochon pour le fabricant de cerf-volant Toulousain.
50 pièces usinées, 100 pièces de quincaillerie, 8 versions, 1.7M€ la première commande pour un total potentiel de 5M€.
Je prévoie dans les gammes de fab une préparation de surface avant peinture pour se conformer à la norme SEPxxx de 60 pages, c'est de l'aéro.
Logique, on a tous fait de la peinture, il faut toujours poncer, laver, bref, faut que ce soit propre.
Branlée par le patron, je fais toujours trop compliqué, trop cher, trop long, pas besoin de s'emmerder à faire ça  [:bluelou:4]  
Je sais aussi que cette tanche ne l'a pas devisé bien entendu.
Dans le doute, je demande, dans le dos de mon boss, l'avis du peintre habituel.
Il m'envoi me faire mettre "payer déjà les 38 000€ que vous nous devez...".
Je prends la liste des fournisseurs imposés pour voir avec ceux que l'on connait, peu ou prou la même réponse  :na:  
Je rappelle le client après avoir fouiller dans le bordel du patron pour trouver un contact qui ne soit pas un gratte-papier, qui puisse m'orienter.
Il me donnent 2 nouveaux peintres, les 2 déclinent, ils ont déja travailler sur le projet, un nid à merdes.
Evidemment, on prends que les bouses dont personnes ne veut  :sarcastic:  
Bref, on finit par en trouver un troisième.
Oh surprise  :love:  
Peintures ultra sensibles qui ne tolère par le moindre défaut :love:  
Remise à jour complète des gammes, à l'arrache totale  :love: les premiers OFs en cours de prod à bricoler  :love: , le planning du PdP  [:rive nord:1]  
Bon, je consulte la S/T pour le faire vite, il y a 2500 pièces à traiter dont des structures de 10kg d'aluminium de 800 X 500 X 50 mm.
Oula non!
Pas de thunes à sortir, t'es dingue mon pauvre Pimouss, on va bien se démerder à le faire en interne  :pt1cable:  
Dans le bordel, je trouve une vieille sableuse, pétée évidemment, un tank et un touret de polissage, pétés aussi.
Je me démerde avec 2 gars pour les réparer à la gitane.
Bon, on a personne pour mettre dessus, vu que la moitié des opérateurs sont partis, ils sont pas masos les opérateurs  :sarcastic:  
On commence quand même à faire un protocole de polissage un minimum industriel, et la, le boss débarque, tout heureux avec une martingale :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1 [...] 1615213874
 [:nnahoy78:9]  [:japonais_skater:1]  [:ass-paka:1]  [:theo_le_patron]


décidement,cette boite aura ta peau.  [:otobox:2]  
c'est un truc de fou,cette boite.  :ouch:  
JLM,c'est un collègue de taf,on s'entend super bien.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70523646
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-04-2024 à 17:04:03  profilanswer
 

arkrom a écrit :

:love: la faillite vas etre tellement inattendue espérée :o



---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70523732
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-04-2024 à 17:27:10  profilanswer
 

Ca me rappelle mon ancien boulot entre 2003 et 1012 : on avait un gros datacenter, serveurs IBM de partout, de l'AS400, des baies de disque, etc. On devait évoluer pour obtenir un agrément pour devenir hébergeur de données de santé ... le directeur de prod gueulait régulièrement sur tes tarifs du matériel en demandant pourquoi on achetait pas des disques à la FNAC et puis voilà  [:kc]

n°70523746
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-04-2024 à 17:30:40  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Petit bémol, la pelletée d'abréviations imbitables pour le béotien ;)

 

J'ai fait de la fabrication il y a longtemps  [:adodonicoco] les termes et abréviations me parlent.

 
Tahitiflo a écrit :


décidement,cette boite aura ta peau. [:otobox:2]
c'est un truc de fou,cette boite. :ouch:
JLM,c'est un collègue de taf,on s'entend super bien.

 

[:-romano-:2]

n°70524219
typhoon006
Posté le 27-04-2024 à 19:33:32  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

T'en veux encore?

 

L'année dernière, un client nous demande une traça 100% avec marquage incrémenté de n° de série sur pièces alu.
Je met en place un projet, AMDEC toussa.
Je pars sur une graveuse laser fibré, analyse matériaux, dimensions précisions, possibilité de gravage QR code, DATAMATRIX, risques, formations, logiciel, implantation, maintenance, consommables.
Un projet basique.
Je sélectionne une machine à 25k intégration comprise.

 

J'arrive un matin, sur mon bureau un colis Amazon.
Dedans une graveuse laser chinoise pour bois et cuir.
Il l'a renvoyé, ça marche pas sur le métal [:clooney8]
C'était écrit dans mon suivi de projet les types de laser capables de graver nos alliages.

 

Finalement, c'est un opérateur qui s'est tapé les gravures à la main avec un stylo pneumatique.
Il a démissionné.
La moitié des pièces sont revenues en NC pour marquage illisible [:clooney8]


Je te trouve un peu médisant.
Ton patron se décarcasse pour te trouver des outils de kakalité alors que visiblement y'a pas d'argent.
Et pourtant il dépense sans compter
 :O

mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 19:33:32  profilanswer
 

n°70524630
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-04-2024 à 21:17:55  profilanswer
 

Je travaillais avant dans l'horlogerie à Genève.
Moyens illimités, de la folie, achat d'un microscope électronique à balayage pour voir les rayures de polissage  :pt1cable:  :pt1cable:  
Je suis passé de Crésus à Germinal, le choc est violent  :lol:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70524868
360no2
I am a free man!
Posté le 27-04-2024 à 21:47:00  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Petit bémol, la pelletée d'abréviations imbitables pour le béotien ;)

Pelletée, pelletée...
AMDEC et NC ?
(Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité et Non-Conformité)

 

Edit : et pour le post précédent :
OF et PdP ?
(Ordre de Fabrication et Plan(ning) (Directeur) de Production).

 

Ça reste limité à 2 par post de qualité s'il en est :jap: : petites pelles donc (ça tient dans des cuillères à café :d)


Message édité par 360no2 le 27-04-2024 à 21:54:08

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70526548
Pomme-abri​cot
Posté le 28-04-2024 à 12:24:49  profilanswer
 

pellounettes alors !
Chez moi PdP c'est Plan de Prélèvement ou Plan de Prévention :D

n°70526590
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-04-2024 à 12:39:30  profilanswer
 


 


 :lol:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70526929
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-04-2024 à 14:01:44  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


décidement,cette boite aura ta peau.  [:otobox:2]  
c'est un truc de fou,cette boite.  :ouch:  
JLM,c'est un collègue de taf,on s'entend super bien.


 


 [:malik68:2]  
Je suis de garde avec lui demain, le monde et petit  :D  
 
Je pourrai citer une brouette d'anecdotes.
Le problème de base est que le boss a hérité d'une usine alors qu'il déteste l'industrie, le management et se lever tôt.
Pour faire plaisir à papa, il a fait un diplôme des mines et a repris la boite alors qu'il n'en a ni les compétences ni l'envie.
En plus Mossier a de l'orgueil, il n'écoute rien de ce qu'on lui dit et n'a pas l'humilité de laisser sa place a un directeur de site qui ferai cracher du gros bénef a cette boutique.
 
Elle a un avenir, de part son capital commercial, humain et dans une moindre mesure, moyens.
Mais pour cela, la première chose à faire est de virer le patron, sa greluche, et leurs copains.
On pourra enfin se mettre au travail.
 
Allez, une petite pour la route en attendant que CETTE PLUIE DE MERDE VEUILLE S'ARRETTER  [:k4520]  [:je rage]  
 
On a eu les élections des nouveaux membres du CSE récemment.
Plusieurs candidats, dont les grandes GL, en mode ballec car proche de la retraite, la soixantaine dépassée.
La patronne a bien sur fait campagne pour ses candidats.
Qui logiquement se sont fait plier en 4 aux élections  [:yorfdog]  
 
Elle était pas contente [:4get9]  
Mais elle a eu du bol, une nouvelle démission a fait passer l'éffectif à 49 personnes.
Du coup le CSE n'étant plus obligatoire, elle l'a dissous  [:winnuke]  [:so-saugrenu3:1]


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70528053
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 28-04-2024 à 18:15:43  profilanswer
 

C'est dingue comme une poignée de personnes peuvent foutre la merde profondément comême.

n°70528875
Bird Jesus
Posté le 28-04-2024 à 20:46:33  profilanswer
 

Demain on va pouvoir tous retourner bosser! [:cerveau dawa2]

n°70529003
philibear
Posté le 28-04-2024 à 21:04:32  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Demain on va pouvoir tous retourner bosser! [:cerveau dawa2]


 [:somberlain_12:2]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70529031
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-04-2024 à 21:08:57  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Demain on va pouvoir tous retourner bosser! [:cerveau dawa2]


 [:nham:4]  
Je suis en congé.

n°70529303
jln2
Posté le 28-04-2024 à 22:03:31  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Demain on va pouvoir tous retourner bosser! [:cerveau dawa2]

 

J'ai repris vendredi perso.
Épuisé le soir mais bon ...(après 1 mois d'arrêt), j'ai pas réussi a faire toute mes priorités urgentes fixées pour cette journée... j'ai lu la dernière sans réellement comprendre ce que j'ai lu.

 

Et j'ai une visite chez le chir pour un visite de contrôle dans la semaine, obligé de quémander pour partir plutôt... accordé mais j'ai senti un malaise quand même :o


Message édité par jln2 le 28-04-2024 à 22:05:54
n°70529976
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-04-2024 à 00:52:30  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Demain on va pouvoir tous retourner bosser! [:cerveau dawa2]


2 jours seulement cette semaine puis vacances durant une dizaine de jours. 2 jours sur site. Certains ont droit à des dérogations pour le TT. :/
Bon courage à tout le monde.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70530021
Poly
Posté le 29-04-2024 à 02:03:15  profilanswer
 

https://www.linkedin.com/feed/updat [...] 355298306/
https://i.ibb.co/LRCcDyJ/image.png

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 29-04-2024 à 02:04:44
n°70530289
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-04-2024 à 08:39:14  profilanswer
 
n°70530300
Bird Jesus
Posté le 29-04-2024 à 08:42:27  profilanswer
 

Dormi 5h entrecoupées par 3 reveils.

 

Je suis d'attaque pour la semaine [:jean-michel platini]

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 29-04-2024 à 08:42:34
n°70530306
baggers
Posté le 29-04-2024 à 08:44:39  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Dormi 5h entrecoupées par 3 reveils.
 
Je suis d'attaque pour la semaine [:jean-michel platini]


 
Jeune parent? :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70530336
typhoon006
Posté le 29-04-2024 à 08:51:25  profilanswer
 

Comment est votre souffrance en ce lundi ?  :O

n°70530341
maugani
Posté le 29-04-2024 à 08:52:37  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

Comment est votre souffrance en ce lundi ? :O

 

Moindre avec la perspective des jours fériés à venir !

n°70530346
Bird Jesus
Posté le 29-04-2024 à 08:53:38  profilanswer
 

Jeune [:judgedredd:2]
parent[:judgedredd:2]
 
Plongé dans la boucle du "j'arrive pas à dormir donc j'angoisse que je vais être crevé demain matin donc j'arrive pas à dormir".
 
Je me suis foutu deux réunions ajd comme un con, sinon je pense qu'on l'aurait même pas remarqué que je sois resté dans mon lit.

n°70530368
Pomme-abri​cot
Posté le 29-04-2024 à 09:00:34  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Moindre avec la perspective des jours fériés à venir !


+1 et en plus il fait beau :)

Bird Jesus a écrit :

Jeune [:judgedredd:2]
parent[:judgedredd:2]
 
Plongé dans la boucle du "j'arrive pas à dormir donc j'angoisse que je vais être crevé demain matin donc j'arrive pas à dormir".
 
Je me suis foutu deux réunions ajd comme un con, sinon je pense qu'on l'aurait même pas remarqué que je sois resté dans mon lit.


Alors perso ma solution contre ça c'est de me raconter une histoire (dans la tête hein :o ), ou me refaire la journée passée voire m'imaginer la journée à venir. Et en général quand je n'arrive plus à me rappeler ce que je viens juste de me dire c'est que c'est pour bientôt :D

n°70530414
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-04-2024 à 09:11:44  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

Comment est votre souffrance en ce lundi ? :O


Cringe intensifies  :D

 

J'ai commencé depuis pas 2h et j'ai déjà renvie de rentrer


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70530453
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-04-2024 à 09:21:15  profilanswer
 

Je fais le viaduc cette semaine et le pont la semaine prochaine, comment dire que c'est pas la grosse violence.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70530464
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-04-2024 à 09:23:32  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je fais le viaduc cette semaine et le pont la semaine prochaine, comment dire que c'est pas la grosse violence.


Semaine prochaine... le vendredi la boite est fermé  [:trhiso]

 

Mail des RH la semaine dernière pour rappeler que le vendredi est pas offert qu'il faut penser à poser son jour


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70530489
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-04-2024 à 09:28:02  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Semaine prochaine... le vendredi la boite est fermé  [:trhiso]  
 
Mail des RH la semaine dernière pour rappeler que le vendredi est pas offert qu'il faut penser à poser son jour


 
J'avais jamais trop connu avant ma boite actuelle les jours imposés.
Là ca ferme sans arret, je peux choisir la moitié de mes RTT et 2 semaines de CP seulement, le reste c'est la boite qui fixe. Ca me laisse un arrière gout de privation de liberté et la sensation d'être forcé de prendre mes vacances en même temps que les autres pour aller faire la queue sur l'A6 vers mon airbnb du sud à 2000€ la semaine que je n'apprécie pas du tout :lol:

n°70530509
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-04-2024 à 09:33:14  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

 

J'avais jamais trop connu avant ma boite actuelle les jours imposés.
Là ca ferme sans arret, je peux choisir la moitié de mes RTT et 2 semaines de CP seulement, le reste c'est la boite qui fixe. Ca me laisse un arrière gout de privation de liberté et la sensation d'être forcé de prendre mes vacances en même temps que les autres pour aller faire la queue sur l'A6 vers mon airbnb du sud à 2000€ la semaine que je n'apprécie pas du tout :lol:


Légalement ils ont le droit mais c'est clair que ça fait chier.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70530523
true-wiwi
Posté le 29-04-2024 à 09:35:34  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

 

J'avais jamais trop connu avant ma boite actuelle les jours imposés.
Là ca ferme sans arret, je peux choisir la moitié de mes RTT et 2 semaines de CP seulement, le reste c'est la boite qui fixe. Ca me laisse un arrière gout de privation de liberté et la sensation d'être forcé de prendre mes vacances en même temps que les autres pour aller faire la queue sur l'A6 vers mon airbnb du sud à 2000€ la semaine que je n'apprécie pas du tout :lol:


La magie du BTP  :love:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70530541
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-04-2024 à 09:37:49  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

Comment est votre souffrance en ce lundi ?  :O


 
Importante mais moins qu'hier soir je dirais.
Le plus dur est de se mettre en route.  
C'est fait.
Plus qu'à espérer que rien de chiant arrive avant 17h.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70530551
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-04-2024 à 09:39:36  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

Comment est votre souffrance en ce lundi ?  :O


 
Pas tellement de la souffrance mais plus de la non-motivation et de la blasance: week-end de merde avec la pluie et ma femme malade et donc j'ai du gérer la petite tout seul, fallait nettoyer la machine à laver, et le robinet de l'évier fuit, ça s'est confirmé pendant la nuit [:tinostar]
 
Et y'a une autre cogip qui me propose d'aller chez eux, mais je suis pas sûr et je sens le nid à emmerdes :/

n°70530554
Bird Jesus
Posté le 29-04-2024 à 09:40:33  profilanswer
 

Les vacances forcées l'été [:fougnac:2]
 
Le monde ne comprend pas que certaines personnes n'aiment pas le soleil/la chaleur/partir en vacances en même temps que tous les autres.
 

n°70530621
efyliae
Posté le 29-04-2024 à 09:51:44  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

 

J'avais jamais trop connu avant ma boite actuelle les jours imposés.
Là ca ferme sans arret, je peux choisir la moitié de mes RTT et 2 semaines de CP seulement, le reste c'est la boite qui fixe. Ca me laisse un arrière gout de privation de liberté et la sensation d'être forcé de prendre mes vacances en même temps que les autres pour aller faire la queue sur l'A6 vers mon airbnb du sud à 2000€ la semaine que je n'apprécie pas du tout :lol:

 

Impossible pour moi ça, je pense que ce serait un motif de démission, no joke :/ ça me fait déjà assez chier de bosser 8h par jour sans qu'en plus on choisisse mes périodes de congés à ma place. Bon courage.

n°70530779
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-04-2024 à 10:21:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Légalement ils ont le droit mais c'est clair que ça fait chier.

 

Ouais je sais bien...

 
Bird Jesus a écrit :

Les vacances forcées l'été [:fougnac:2]

 

Le monde ne comprend pas que certaines personnes n'aiment pas le soleil/la chaleur/partir en vacances en même temps que tous les autres.

 


 

En l'occurence, ça tombe exactement en même temps que les vacances de ma nounou, donc ça va, mais putain les vacances au 15 aout...........

 
efyliae a écrit :

 

Impossible pour moi ça, je pense que ce serait un motif de démission, no joke :/ ça me fait déjà assez chier de bosser 8h par jour sans qu'en plus on choisisse mes périodes de congés à ma place. Bon courage.

 
lal0utre a écrit :

C'est clair, l'impression que vraiment tout ton temps est contrôlé par ta boîte :/

 

C'est exactement ça. Il me disent que je dois me lever, à quelle heure je peux bouffer, et même quand je peux prendre mes vacances :/
J'ai vraiment du mal à vivre un rythme imposé ou toute la population fait la même chose en même temps, j'aime être seul en vacances, rien que l'idée de me retrouver sur une plage blindée à cuire avec tout le monde l'été pourrait me foutre une sacré angoisse :lol:
Ca me rassure vos réactions, mes collègues trouvent tous ça normal. Bon, là je fais avec, encore 2 ans de nounou donc ça ira, et puis après il sera temps de changer de cogip selon le Plan.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 29-04-2024 à 10:22:14
n°70530801
Bird Jesus
Posté le 29-04-2024 à 10:25:40  profilanswer
 

Et en plus quand tu prends tes vacances en novembre et en mars tu peux faire celui qui se sacrifie pour son équipe  :o  
 
Alors que comme ça t'es peinard en congés quand tout le monde bosse donc ya pas de queues dans les musées et tu peux marcher seul sur la plage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR