Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Menaces au travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Menaces au travail

n°13969896
jofission
Posté le 04-02-2008 à 20:50:38  profilanswer
 

Hello.
 
 
Voilà j'ai un conseil à demander aux hfrériens.
 
Je vous passe les détails concernant les divers déboires que j'ai eu avec mon chef (rien qui soit reprochable au point de vue boulot néanmoins).
 
Depuis quelques temps j'occupe un bureau avec son assistante (qui était auparavant physiquement dans son bureau).
 
On s'entend très bien depuis 3 ans et maintenant qu'on occupe le même espace c'est encore plus cool ; a noter qu'elle en avait marre d'être dans le bureau de mon chef car c'est un vrai aigri de la vie, beauf, misogyne, négatif et imbu de sa personne.
 
Donc là au moins elle le voit moins.
 
Pour ma part j'occupe un poste de magasinier avec manipulation dans un stock réel et le reste en tâche administrative.
 
Depuis quelques temps mon chef cherche la merde à ma collègue ; souvent des erreurs de cette dernière qu'il monte en épingle ou même des erreurs qui ne viennent pas d'elle mais qu'il lui impute.
 
De plus (tout ça dernièrement) il fait la chasse aux collègues qui viennent discuter dans notre bureau ; on est dans l'ensemble une boate très cool qui gagne très bien son fric.
 
Et là un chauffeur qui vient discuter de la dernière réunion concernant les projets de la boate s'est fait vider par mon chef car "tu n'as rien à faire ici, laisse les travailler, bla bla"...
 
Et ensuite, ma collègue et moi on a eu le droit à la morale.
 
Au début très agressif, genre vous avez du travail, faut plus vous concentrer ...
 
Sauf qu'on est dans le même bureau et que jusqu'à preuve du contraire personne a eu à se plaindre de notre boulot.
 
C'est ce qu'on lui a dit, mais pour lui c'est pas possible de discuter et rigoler et fournir un bon boulot ; sauf que personne ne s'est plaint de ce qu'on fait et que c'est bien fait.
 
Et de là de nous menacer qu'on a pas à se lamenter, qu'on pourrait bosser à mi-temps (genre la menace que l'un d'entre nous pourrait sauter) ; à savoir qu'il y a 4 ans ans c'est lui qui a réclamé du personnel et que depuis le chiffre d'affaire a toujours augmenté.
 
Et là devant nos arguments il s'est attaqué à nos comportements, menaçant de nous emmener devant le patron ; moi je lui ai dit que j'étais prêt, ça a semblé le calmer.
 
Et pour finir de dire à ma collègue qu'elle rigolait trop et que tout le monde le remarquait et que ça craignait pour le service.
 
 
Bon voilà, je suis ptète pas trop objectif dans l'histoire, mais mon chef est un GC.
 
Alors j'aimerais savoir si ses accusations sur le comportement (on arrive à l'heure, le boulote est bien fait, ...) pourraient nous coûter quelque chose.
 
Ou si il peut se le mettre dsc.
 
Merchi et je suis prêt à répondre à vos demandes de précisions car je suis un peu remonté là et ptète pas très clair.  :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 20:50:38  profilanswer
 

n°14009120
henry juli​en
Posté le 08-02-2008 à 21:17:37  profilanswer
 

Il ne peut pas se plaindre de votre votre bonne humeur "sauf si votre boulot n'est pas bien fait... enfin celà n'est pas le cas apparamment..."
 
J'viens aussi de la logistique et les chefs ont tendance à faire ch... quant'il n'y à pas trop de boulot. Il faut dire que le transport est un métier très stressant meme quand il n'y a pas lieu d'être...
 
Tu bosses dans quelle boite??
 

n°14019138
jofission
Posté le 10-02-2008 à 10:12:33  profilanswer
 

Ouais enfin j'ai travaillé dans le transport, prépa de commandes, ... et là où je bosse actuellement ya rien de stressant.
On travaille pour une boite de production et le boulot est pépère pour beaucoup de monde.
 
Seulement j'ai un chef qui a besoin d'être stressé pour avancer. Le problème c'est qu'il n'a pas à nous harceler ou à nous emmerder pour rien.
 
Et comme tu dis on travaille dans la bonne humeur mais ça le dérange.  
 
Mais je crois que son principal problème vient du fait qu'il est dérangé mentalement.  
 
Rien à faire d'autres que d'attendre une faute de sa part, mais c'est un pervers malin difficile à niquer. [:jagstang]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°14019160
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 10-02-2008 à 10:22:13  profilanswer
 

bah la prochaine fois, propose lui à nouveau d'aller voir directement le patron avec lui s'il estime votre attitude si "gênant" et anti productive [:petrus75]

 

S'il refuse c'est qu'il admet lui même faire chier pour rien


Message édité par cable- le 10-02-2008 à 10:23:21
n°14019165
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 10:23:17  answer
 

jofission a écrit :

Alors j'aimerais savoir si ses accusations sur le comportement (on arrive à l'heure, le boulote est bien fait, ...) pourraient nous coûter quelque chose.
 
Ou si il peut se le mettre dsc.

Je vois pas ce que ça pourrait vous coûter, à part une ambiance de merde :/
 
S'il revient à la charge, va voir ton patron et demande une confrontation avec ton aigri de chef.

n°14027977
jofission
Posté le 11-02-2008 à 12:55:33  profilanswer
 

Ben le pire c'est que moi j'étais prêt à cette confrontation ; il brandissait son téléphone comme une menace.
 
Mais en fait il s'est calmé assez rapidos une fois qu'il a vu que moi j'étais prêt à aller voir le boss. Il a bluffé sur le coup.  :sarcastic:  
 
Enfin bref j'ai un bon boulot, tranquillou, une collègue charmante qui bosse bien et avec qui on forme une bonne équipe, mais il y a ce malade mental qui cherche la ptite bête.
 
Là il est en train de court-circuiter les représentants pour contacter les clients parce qu'il considère que ce sont des incapables et que lui en a marre de bosser à leur place ; il y a une part de réalité là-dedans, mais lui déforme toujours la vérité à son avantage et j'espère bien que là il ira trop loin et qu'il recevra une belle convocation auprès du boss.
 
Voilà je vous tiens au jus.  :D  
 
 
PS : dis-donc El Awrence ça fait longtemps que je t'ai vu par là ; faut dire je traîne plus beaucoup sur hfr.  :whistle:


Message édité par jofission le 11-02-2008 à 12:56:51

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°14028022
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-02-2008 à 13:00:21  profilanswer
 

Si ça dégénère, demande toi-même à ce que vous voyiez le boss.

n°14031097
jofission
Posté le 11-02-2008 à 17:43:05  profilanswer
 

Ouais j'attends que ça.  :jap:  
 
Mais je me demande si malgré son côté sur de lui il s'est pas dit qu'il avait été trop loin la dernière fois ; non pas qu'il aurait eu des remords, mais qu'on pourrait lui foutre ça dans les dents lors d'un entretien avec le boss.  
 
C'est une sale vipère et je m'en méfie énormément.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°14031555
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 11-02-2008 à 18:29:12  profilanswer
 

Attends pas que ça dégénère AMHA, tu peux déjà en parler à son "boss" puisqu'il n'y a que ça qu'il comprenne (12 ans age mental spotted)  
 
Sans aller jusqu'à se plaindre de "harcèlement", tu peux déjà lui faire part des difficultés de bosser au quotidien avec l'autre tête de noeuds ton chef  :o  
 
A moins que ça te soules pas plus que ça mais perso j'ai passé l'âge de perdre du temps et de la bonne humeur avec les cons du taf [:prodigy]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Menaces au travail

 

Sujets relatifs
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travailTravail en Norvege.... Puis je payer mes impots en France?
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieMal aux dents arrêt de travail possible?
12 mois de travail anéanti en 20 minutes par un psy...Vol sur lieu de travail....
L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ? 
Plus de sujets relatifs à : Menaces au travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR