Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°50303350
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-07-2017 à 14:22:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :


"Entreprise à taille humaine. La réactivité d'une PME, la force d'un groupe" [:shamash:3]
[:sluggerdandy:5]


 [:neernitt:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 14:22:59  profilanswer
 

n°50303884
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 10-07-2017 à 14:56:50  profilanswer
 

Le respect du volume horaire, c'est la base du respect du salarié, surtout si tu sais que tu ne le paieras pas plus s'il en fait plus.
C'est comme lui verser son salaire, en fait.
 
Jeune plus tout à fait débutant, mon employeur ne m'a même pas demandé de venir travailler un week-end.  
Il savait que je refuserais car je connaissais les règles et qu'il était en train de les enfreindre.
Tous les autres sont venus travailler, pour pas faire grand chose d'ailleurs finalement.  
Le pire est qu'ils ont mis 6 semaines à percevoir la paie de cette journée!
Du grand n'importe quoi.


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°50304010
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 10-07-2017 à 15:03:54  profilanswer
 

Depuis, il m'est arrivé de finaliser des travaux en soirée voire le week-end ou de les reprendre m'étant aperçu qu'il y avait un gros problème réel ou en puissance.
 
Mais, c'est de ma propre initiative et je n'ai rien à demander à qui que ce soit.  
Parfois, avec les heures ou les dates, certains s'aperçoivent que des travaux ont eu lieu à des heures normalement non ouvrées mais ça n'ennuie personne que les choses soient finies ou bien réalisées.
 
Après, j'ai le luxe d'avoir une relative gestion de mon temps, je lève parfois le pied quand il n'y a pas besoin d'en faire trop ou j'appuie un poil plus fort si besoin. L'activité étant cyclique, ce n'est pas très difficile d'anticiper.
J'ai fait des heures cet hiver, j'en ai fait moins en avril-mai...


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°50304294
toupouri
Posté le 10-07-2017 à 15:26:04  profilanswer
 


:D

alex11343 a écrit :

Le respect du volume horaire, c'est la base du respect du salarié


Voila :jap:

alex11343 a écrit :

Parfois, avec les heures ou les dates, certains s'aperçoivent que des travaux ont eu lieu à des heures normalement non ouvrées mais ça n'ennuie personne que les choses soient finies ou bien réalisées.


Les attributs des fichiers 1° ça se modifie 2° personne ne les regarde 3° personne ne serait surpris de voir des docs faits un jour férié ou dans la nuit... :D

alex11343 a écrit :

Après, j'ai le luxe d'avoir une relative gestion de mon temps, je lève parfois le pied quand il n'y a pas besoin d'en faire trop ou j'appuie un poil plus fort si besoin. L'activité étant cyclique, ce n'est pas très difficile d'anticiper.
J'ai fait des heures cet hiver, j'en ai fait moins en avril-mai...


Si ça fonctionne dans les 2 sens et qu'il y a un vrai lien de confiance intelligent, c'est bien :jap: Mais même le statut cadre, ça donne souvent uniquement le droit d'en faire plus :D

n°50306471
Jambonhert​a
Posté le 10-07-2017 à 17:44:09  profilanswer
 

Vini a écrit :

Chez nous, quand il y a une surcharge d'activité, on reçoit un mail indiquant que les personnes intéressées peuvent rester plus longtemps et le temps supplémentaire sera payé en heure supplémentaire à x %

 

C'est bien la première fois que je vois ça [:aulas] Mais c'est pas en France aussi...


on a eu ça cet aprem dans ma boite:
"Qui veut venir bosser le 14 juillet ou certains samedi? c'est +20% et un jour de congé en plus"
==> pas de réponse des intéressés :D

 

mon responsable direct:"vous avez pensé à prendre des interimaires?"

 

j'avoue qu'il m'a tué ^^

n°50307489
pwarlk
Posté le 10-07-2017 à 18:51:56  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


on a eu ça cet aprem dans ma boite:
"Qui veut venir bosser le 14 juillet ou certains samedi? c'est +20% et un jour de congé en plus"
==> pas de réponse des intéressés :D

 

mon responsable direct:"vous avez pensé à prendre des interimaires?"

 

j'avoue qu'il m'a tué ^^

Vous voulez pas pour 20% ?  
Bon, on va demander au stagiaire... Ah il ne veut pas ?  
Bah on va demander a des interim. Ah ils ne veulent pas ?  
Bah on va demander de travailler au black. Ah ils ne veulent pas ?
C'etait quand meme plus simple l'esclavage. :o


Message édité par pwarlk le 10-07-2017 à 20:19:55
n°50308068
Jambonhert​a
Posté le 10-07-2017 à 19:45:39  profilanswer
 

20% de pas grand chose niveau salaire horaire ça reste toujours pas grand chose au final.

n°50310568
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-07-2017 à 21:47:35  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

tout ces problemes que la pointeuse résout instantanément quand meme :D


+1,je suis passé cadre mais j ai demandé de continuer a pointer comme ça pas d embrouille quand je pars plus tot (ou plus tards).


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50311313
garcia_h
Posté le 10-07-2017 à 22:25:03  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

Depuis, il m'est arrivé de finaliser des travaux en soirée voire le week-end ou de les reprendre m'étant aperçu qu'il y avait un gros problème réel ou en puissance.
 
Mais, c'est de ma propre initiative et je n'ai rien à demander à qui que ce soit.  
Parfois, avec les heures ou les dates, certains s'aperçoivent que des travaux ont eu lieu à des heures normalement non ouvrées mais ça n'ennuie personne que les choses soient finies ou bien réalisées.
 
Après, j'ai le luxe d'avoir une relative gestion de mon temps, je lève parfois le pied quand il n'y a pas besoin d'en faire trop ou j'appuie un poil plus fort si besoin. L'activité étant cyclique, ce n'est pas très difficile d'anticiper.
J'ai fait des heures cet hiver, j'en ai fait moins en avril-mai...


 
+1 j'ai de la chance d'avoir u boss compréhensif, je peux faire des journées jusqu'à 19h voir bosser en dehors des heures, puis lever le pied et faire du 10h-17h..  
 
Après quand on commence à t'imposer des réunions à des heures pas possibles, oui là c'est plus compliqué..  
 
Après ça peut être un peu insidieux, je n'ai jamais de reproche sur mes heures, mais c'est peux-tu faire ci, peux tu faire cela avant la semaine prochaine..Ou encore quand tu as pas eu le temps de boucler un truc, qu'au final après avoir montré deux trois trucs, tu veux le ressortir finalisé deux mois après, tu te prends un "ça traine" dans la gueule alors que t'attendais le processus de validation de ladite personne  :pfff:

n°50333896
toupouri
Posté le 13-07-2017 à 09:35:23  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


on a eu ça cet aprem dans ma boite:
"Qui veut venir bosser le 14 juillet ou certains samedi? c'est +20% et un jour de congé en plus"


Ça peut être un bon plan pour quelqu'un qui n'a rien de spécial de prévu :) Tu prends un congé en semaine un jour où tous les collègues sont là, à la place tu viens bosser un samedi en étant seul et peinard dans la boîte, et payé plus :love:
 
 
Quota truc chiant : les mecs qui coupent le parole au taf pour se donner de l'importance. Genre le N+1 / N+2 qui voit que tu parles à quelqu'un et fait exprès de venir te parler en même temps pour se prouver qu'il est prioritaire dans la hiérarchie et qu'on doit rester speed / sur des charbons ardents / traiter 10 trucs en même temps.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 09:35:23  profilanswer
 

n°50334193
Jambonhert​a
Posté le 13-07-2017 à 10:00:03  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Ça peut être un bon plan pour quelqu'un qui n'a rien de spécial de prévu :) Tu prends un congé en semaine un jour où tous les collègues sont là, à la place tu viens bosser un samedi en étant seul et peinard dans la boîte, et payé plus


En effet si tu n'as rien de prévu, que ton salaire horaire de base est pas degueu et que ton responsable accepte que tu poses ton jour comme TU veux/preferes, pourquoi pas.

 

Malheureusement travail le samedi pas peinard et pas seul ;)


Message édité par Jambonherta le 13-07-2017 à 10:01:28
n°50365192
fatah
Posté le 17-07-2017 à 11:42:26  profilanswer
 

Bon bah démission posée pour ma part. Pas tellement de la souffrance au travail mais ça fait 4 ans que je suis dans mon poste, aucune possibilité d'évolution, aucune reconnaissance salariale, un boulot qui devient de moins en moins intéressant et qui s'éloigne de mon profil, et surtout l'impression que mes compétences ne sont pas du tout mises à profit, je ne progresse même plus et il n'y a rien à apprendre. Je retourne en SSII.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50365217
eclaireur
Posté le 17-07-2017 à 11:44:42  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bon bah démission posée pour ma part. Pas tellement de la souffrance au travail mais ça fait 4 ans que je suis dans mon poste, aucune possibilité d'évolution, aucune reconnaissance salariale, un boulot qui devient de moins en moins intéressant et qui s'éloigne de mon profil, et surtout l'impression que mes compétences ne sont pas du tout mises à profit, je ne progresse même plus et il n'y a rien à apprendre. Je retourne en SSII.


 
 [:667]  [:667]  [:667]  SSII  [:667]  [:667]  [:667]  
 
:o
 
Dis nous en plus, pour beaucoup ici l'interne c'est le saint graal :D

n°50365250
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2017 à 11:47:43  profilanswer
 

Bah l'interne où tu gères de la sous-traitance de sous-traitance et où tu pousses des fichiers Excel, où tu passes des heures à chercher où pointer du doigt une responsabilité ou à trouver qui sont les 347 personnes qui doivent signer ton formulaire, c'est pas l'orgie non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-07-2017 à 11:48:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50365308
fatah
Posté le 17-07-2017 à 11:52:07  profilanswer
 

Bah j'ai fait 5 années en SSII avant mon poste actuel, j'en garde un bon souvenir et le travail était infiniment plus intéressant techniquement. Pour moi aussi c'était le graal le poste en interne. Mais ça a été la désillusion au final : je me suis rapidement ennuyé, j'ai quasiment rien appris techniquement, les possibilités d'évolution sont inexistantes, les primes ridicules. Du coup, il n'y a objectivement plus aucune raison de rester. J'aurais pu partir plus tôt mais il y avait un avantage quand même, l'ambiance est sympa et surtout les horaires cool, du coup j'ai pu avoir mes deux gosses tranquille :o
Je retourne en SSII pour me remettre à niveau surtout, et progresser niveau salaire aussi évidemment.
Surtout, mon poste actuel a évolué dans le mauvais sens, c'est de plus en plus éloigné de mon profil de base.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50365445
Daphne
kernel panic
Posté le 17-07-2017 à 12:03:52  profilanswer
 

Courageuse décision  :jap: Des pistes déjà ? tu as dit que tu retournais en SSII, c'est juste un projet ou c'est acté ?

n°50365493
_synapse_
Posté le 17-07-2017 à 12:08:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bah l'interne où tu gères de la sous-traitance de sous-traitance et où tu pousses des fichiers Excel, où tu passes des heures à chercher où pointer du doigt une responsabilité ou à trouver qui sont les 347 personnes qui doivent signer ton formulaire, c'est pas l'orgie non plus.


 
C'est mon cas tiens, avant on faisait une bonne partie du job en interne, et j'étais pointu techniquement, puis changement de direction, et hop on fait tout fait dehors c'est mieux (mon cul ouais :o), et toi tu deviens "chef de projet"  :sol:  
 
En clair je fais plus que des taches chiante, je perds mon niveau technique, et je passe mon temps à pousser du excel/word/email entre deux réunions sans fin et sans objectif que de donner l'illusion d'avoir une quelconque valeur ajoutée  :sweat:  
 
Le tout pour un budget 5x supérieur à ce qu'on faisait en interne, normal quoi  :o

n°50365545
fatah
Posté le 17-07-2017 à 12:13:14  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Courageuse décision  :jap: Des pistes déjà ? tu as dit que tu retournais en SSII, c'est juste un projet ou c'est acté ?


Non c'est acté j'ai déjà signé mon contrat.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50365556
Daphne
kernel panic
Posté le 17-07-2017 à 12:14:50  profilanswer
 

Bien joué !

n°50365570
fatah
Posté le 17-07-2017 à 12:16:47  profilanswer
 

Merci :jap:
J'ai la chance d'être dans un secteur qui recrute pas mal en SSII


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50365863
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2017 à 12:48:38  profilanswer
 

Monsieur aussi a fait SSII -> client -> SSII pour les mêmes raisons :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50365884
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2017 à 12:51:58  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

C'est mon cas tiens, avant on faisait une bonne partie du job en interne, et j'étais pointu techniquement, puis changement de direction, et hop on fait tout fait dehors c'est mieux (mon cul ouais :o), et toi tu deviens "chef de projet"  :sol:  
 
En clair je fais plus que des taches chiante, je perds mon niveau technique, et je passe mon temps à pousser du excel/word/email entre deux réunions sans fin et sans objectif que de donner l'illusion d'avoir une quelconque valeur ajoutée  :sweat:  
 
Le tout pour un budget 5x supérieur à ce qu'on faisait en interne, normal quoi :o


 
Des années après, ça m'arrache encore laggle. Mais c'est pas dans la même case de budget alors tout va bien [:sunnycat]  
 
Ta remarque sur le job fait en interne me donne envie de réagir cependant, j'ai effectivement été dans le même cas sauf que c'était fait « en interne par des prestas » (bref, du prêt de main-d'œuvre et du travail dissimulé). C'était intéressant, certes, mais au bout d'un moment tu commences à devenir un peu aigri qu'on attende de toi un taf impeccable et une implication sans faille alors que tu touches 61€ d'intéressement de ta SSII à la fin de l'année (la conjoncture, tu comprends) tandis que les internes palpent et sont invités aux pots. Et puis tu es le premier qu'on met à la cave quand on manque de place. OK j'avais le double combo boulot de prod + presta (deux raisons de se faire jeter des cailloux) mais quand même.  
 
Et, quand l'entreprise cliente commence à flipper sur ces histoires de prêt de main-d'œuvre, elle cherche les quick win [:hauptimisateur:2] Bah oui, pourquoi créer des postes ? On va plutôt chercher tous les moyens de stigmatiser les prestataires pour bien montrer qu'on fait la différence. À eux les open-space bétaillère, les vieilles chaises et pas le droit d'avoir un caisson sous le bureau (mais l'accès à de superbes casiers de piscine pour mettre leurs affaires). À eux la petite étiquette en plastique sur le bureau. Ah, ils font toujours le même travail ? Oui mais tavu j'ai bien marqué que c'est pas des internes donc tout va bien.  
 
Et puis on va mettre des limitations, pas plus de 18 mois la mission, et ensuite une pause de six mois. Alors ouais, j'ai vu des types qui revenaient six mois après parce que les compteurs étaient remis à zéro, pour faire le même boulot pour lequel bien sûr on n'avait toujours pas créé de poste, et j'ai vu aussi des magouilles des internes pour que les RH ne remarquent pas qu'on gardait le même gars trois ans (le pompon pour le gars à qui ils ont fait créer un nouveau compte en intervertissant nom et prénom, ni vu ni connu).  
 
Ça y est je suis vénère [:mrtritium:2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50365911
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2017 à 12:56:15  profilanswer
 

Sinon, dans une boîte où je suis passée, les presta qui étaient là depuis genre 10 ans ont fait "coucou, ça vous dit de nous embaucher vu que c'est du délit de marchandage ?", genre 10 ou 15 mecs d'un coup.
Le bordel que ça a mis :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50365934
mikamika
Posté le 17-07-2017 à 12:58:43  profilanswer
 

Un interne ne coûte pas moins cher à une boîte par rapport à un presta ? (à un poste équivalent évidemment)

n°50365950
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2017 à 13:01:19  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Un interne ne coûte pas moins cher à une boîte par rapport à un presta ? (à un poste équivalent évidemment)


Si, mais le presta, comptablement parlant c'est pas une charge salariale fixe. On peut toujours le virer, l'imputer sur un autre service si besoin etc. Quand il s'agit de présenter des bilans, c'est beaucoup plus facile de bidouiller le coût d'une prestation que le coût du même nombre d'employés.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50366012
Jambonhert​a
Posté le 17-07-2017 à 13:08:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Sinon, dans une boîte où je suis passée, les presta qui étaient là depuis genre 10 ans ont fait "coucou, ça vous dit de nous embaucher vu que c'est du délit de marchandage ?", genre 10 ou 15 mecs d'un coup.
Le bordel que ça a mis :D


ça a terminé comment?

n°50366038
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2017 à 13:11:52  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


ça a terminé comment?


Ils ont tous été embauchés, ça a bien mis le souk et ensuite la boîte n'a plus accepté de prestation autrement qu'en centre de service.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50366079
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2017 à 13:15:39  profilanswer
 

Il y a aussi des tas de coûts dissimulés qui ne sont jamais pris en compte. Par exemple, avec le turnover des prestataires sur cette mission, j'ai formé des dizaines et des dizaines de personnes et écrit un manuel de plusieurs centaines de pages. À chaque arrivée, il fallait recommencer et on ne va pas se voiler la face, on a perdu en compétence parce qu'on s'est privés de gens qui étaient vraiment devenus des experts.

 

Et dans mon job suivant c'était encore pire, le dev était complètement externalisé et la perte de connaissance était phénoménale et ça fait partie des choses qu'on ne quantifie jamais parce qu'il y a eu un passage de compétences donc tout va bien lolilol. Mais il y aura toujours des infos perdues, des trucs mal documentés, des trucs qui sont « legacy » et donc la faute à personne et des cons qui voudront taper sur le sous-traitant alors qu'un autre con a fait un contrat à trous dix ans plus tôt.

 

Le coût en temps pour gérer ces conneries est invraisemblable, et le coût des projets qui mettent 10 ans de plus à se faire est largement sous-estimé aussi (avec les vieux systèmes que tu gardes sous perf et qui ne tiennent plus la charge, les applis qui sont dépassées de cinq ans avant d'être mises en prod…). Ça me tue ça, si jamais je dois retourner dans quelque chose comme ça, j'ai beau me dire laisse pisser et fais le minimum, je crois que je me lancerais dans un audit des moulins à vent pour pas devenir dingue.

 

Edit : le centre de service, un bon truc qui a la win ça encore.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-07-2017 à 13:16:15

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50366084
Jambonhert​a
Posté le 17-07-2017 à 13:16:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ils ont tous été embauchés, ça a bien mis le souk et ensuite la boîte n'a plus accepté de prestation autrement qu'en centre de service.


comme quoi gueuler ça peut être utile parfois.

n°50366216
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2017 à 13:31:53  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


comme quoi gueuler ça peut être utile parfois.


Pour eux oui, après ça a poussé le client à aller encore plus loin dans le non-sens en passant en centre de service.
C'est juste une jolie pirouette juridique pour se protéger d'une embauche forcée, mais dans les faits c'est encore pire que la prestation classique en régie.
En centre de service, tu délègues à une SSII le soin de faire une certaine quantité de travail. Charge à elle de mettre assez de types qualifiés pour la tâche.
Le client n'a pas la main sur l'identité et le profil de ses presta ce qui permet d'y coller des petits jeunes à tire-larigot, avec tout ce que ça suppose de perte de compétences et d'information. Chaque presta doit théoriquement travailler de manière à être facilement remplaçable (donc faire des docs, communiquer etc.), donc lol en général.
En contrepartie, la SSII doit fournir des indicateurs comme quoi tout va bien à échéance régulière ce qui peut vite épuiser les chefs de projet (:o).
Sur le papier, si on met de côté l'aspect "bosser en gardant en tête que vous devez pouvoir dégager à tout moment" les méthodes théoriques de travail sont bonnes.
Dans les faits, je ne vois pas trop comment passer d'une régie à ça sans virer tout le monde parce que personne n'a envie de passer d'une régie pépère à un centre de service.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50366261
kaboom85
Posté le 17-07-2017 à 13:38:06  profilanswer
 

la prestation, vaste sujet
perso je comprends pas pourquoi les grosses boites s'acharnent avec ça. ça coute tellement cher, tout ça pour dire qu'on n'embauche pas, tout va bien.
ça me dépasse

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 17-07-2017 à 13:38:19

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50366413
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-07-2017 à 13:53:15  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

la prestation, vaste sujet
perso je comprends pas pourquoi les grosses boites s'acharnent avec ça. ça coute tellement cher, tout ça pour dire qu'on n'embauche pas, tout va bien.
ça me dépasse

- L'IT coûte cher (masse salariale, infra, logiciels, etc.), mais rend énormément des services. Mais coûte cher...
- L'IT comme n'importe quel position, ça prend de la place, les murs ne sont pas extensibles à l'infini. Quand tu peux faire faire le taf par un centre de services et que tes bureaux sont pleins, t'as pas le choix.
- Un IT tu dois le former régulièrement pour qu'il soit encore opérationnel => ça aussi ça coûte cher
- Il est beaucoup plus facile de budgéter des "achats" (au sens "direction des achats" ) que de la "masse salariale" (direction RH). Acheter une prestation, c'est un peu comme acheter un cahier ou un surligneur.
- En tant que "masse salariale", un interne a le droit au CE, participation, intéressement, etc. Pas le presta (il a celui de sa boîte... C'est donc payé indirectement par l'acheteur)
- Un presta intervient généralement sur une période finie (genre 1 ou 2 projets sur une techno qu'il connaît) et est censé se barrer après (du moins, en temps normal :o ). Il fait sa carrière à travers ses prestations chez différents clients.
- Etc.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 17-07-2017 à 13:53:38

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50366926
fatah
Posté le 17-07-2017 à 14:35:03  profilanswer
 

D'ailleurs ils vont me remplacer par un presta :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50366993
kaboom85
Posté le 17-07-2017 à 14:40:08  profilanswer
 

wainwain a écrit :

- L'IT coûte cher (masse salariale, infra, logiciels, etc.), mais rend énormément des services. Mais coûte cher...
- L'IT comme n'importe quel position, ça prend de la place, les murs ne sont pas extensibles à l'infini. Quand tu peux faire faire le taf par un centre de services et que tes bureaux sont pleins, t'as pas le choix.
- Un IT tu dois le former régulièrement pour qu'il soit encore opérationnel => ça aussi ça coûte cher
- Il est beaucoup plus facile de budgéter des "achats" (au sens "direction des achats" ) que de la "masse salariale" (direction RH). Acheter une prestation, c'est un peu comme acheter un cahier ou un surligneur.
- En tant que "masse salariale", un interne a le droit au CE, participation, intéressement, etc. Pas le presta (il a celui de sa boîte... C'est donc payé indirectement par l'acheteur)
- Un presta intervient généralement sur une période finie (genre 1 ou 2 projets sur une techno qu'il connaît) et est censé se barrer après (du moins, en temps normal :o ). Il fait sa carrière à travers ses prestations chez différents clients.
- Etc.

 

ça d'accord
je comprends pourquoi ça peut etre interessant en theorie.
mais je regarde sur mon domaine, la stat.
c'est hors de prix. alors pour pas avoir à creer un "bureau stat" je comprends.
mais les grosses boites ont deja plein de stateux qui bossent pour elles
et ils en payent d'autres une blinde en prestation  [:spamafote]
et autant sur le coté theorique "achats" vs "masse salariale" le discours est comprehensible, en pratique ça passe par acheter 100000 boules ton classeur alors que l'employé avec cette somme tu lui payes son salaire superbrut le temps de faire plusieurs cahiers. et ces grosses boites sont typiquement celles qui vont remplir plusieurs cahiers
et ça c'est sans compter comme le disait plus haut jenesaisplusqui tous les couts non dits, de formation, de reexplication du bouzin à chaque fois que le presta change, etc

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 17-07-2017 à 14:41:09

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50367847
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2017 à 15:51:24  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

et autant sur le coté theorique "achats" vs "masse salariale" le discours est comprehensible, en pratique ça passe par acheter 100000 boules ton classeur alors que l'employé avec cette somme tu lui payes son salaire superbrut le temps de faire plusieurs cahiers. et ces grosses boites sont typiquement celles qui vont remplir plusieurs cahiers
et ça c'est sans compter comme le disait plus haut jenesaisplusqui tous les couts non dits, de formation, de reexplication du bouzin à chaque fois que le presta change, etc


 
Cette quantité de fric gaspillée aussi… le client qui a l'impression de payer à prix d'or, et le presta en bout de chaîne qui touche que dalle. En mode infogérance ou centre de service c'est super relou d'ailleurs avec la SSII qui raisonne en thune au global et pas en combinaison de compétences. J'ai eu par moments quelqu'un qui était à la traîne tout le temps et dont les autres rattrapaient les erreurs, mais il ne coûtait rien donc c'était que du bénéfice pour la société de le garder là au lieu de lui chercher une mission qui aurait pu être plus adaptée à ce qu'il pouvait faire.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50367946
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-07-2017 à 15:58:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Cette quantité de fric gaspillée aussi… le client qui a l'impression de payer à prix d'or, et le presta en bout de chaîne qui touche que dalle. En mode infogérance ou centre de service c'est super relou d'ailleurs avec la SSII qui raisonne en thune au global et pas en combinaison de compétences. J'ai eu par moments quelqu'un qui était à la traîne tout le temps et dont les autres rattrapaient les erreurs, mais il ne coûtait rien donc c'était que du bénéfice pour la société de le garder là au lieu de lui chercher une mission qui aurait pu être plus adaptée à ce qu'il pouvait faire.


Définition de l'entreprise dans Wikipédia ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Entreprise )

Citation :


Une entreprise est une organisation ou une unité institutionnelle, mue par un projet décliné en stratégie, en politiques et en plans d'action, dont le but est de produire et de fournir des biens ou des services à destination d'un ensemble de clients ou usagers, tout en réalisant un bénéfice.

Une SSII - tout comme n'importe quelle autre société privée - n'a jamais eu pour vocation principale de faire de la philanthropie.
Ne l'oubliez jamais...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50367958
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2017 à 15:59:44  profilanswer
 

Sans rire [:segorly] on s'en serait jamais doutés, et surtout on n'en a pas eu la preuve chaque jour de notre vie.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50367987
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2017 à 16:02:13  profilanswer
 

Maintenant, ça empêche pas de trouver encore et toujours des cons qui vont te dire que le système s'autorégule puisqu'après tout les SSII c'est dans leur intérêt de miser sur les compétences et la qualité de service, puisque c'est ça qui assure leur reconnaissance et par la même leur survie, no redface.

 

Évidemment c'est les mêmes qui te disent ça le matin et qui filent le contrat au moins disant l'après-midi [:34206:4]


Message édité par biezdomny le 17-07-2017 à 16:02:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50367990
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-07-2017 à 16:02:25  profilanswer
 

Si on laisse de côté l'aspect  [:obvious], rappeler les principes élémentaires ne fait jamais de mal :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50368174
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 17-07-2017 à 16:21:15  profilanswer
 

wainwain a écrit :


- Un IT tu dois le former régulièrement pour qu'il soit encore opérationnel => ça aussi ça coûte cher


 [:mistersid3]
Y a des boites qui ont encore des plans de formation ? Pas tous les 4-5 ans hein !

wainwain a écrit :


Acheter une prestation, c'est un peu comme acheter un cahier ou un surligneur.


... et obtenir une ardoise et une craie  [:mistersid2], ou un cahier qui écrit et un surligneur sur lequel écrire, ou un post-it et un marqueur laser, ou...
 

wainwain a écrit :


- Un presta intervient généralement sur une période finie (genre 1 ou 2 projets sur une techno qu'il connaît) et est censé se barrer après (du moins, en temps normal :o ).


... en laissant sa bouse d'ardoise et de craie derrière lui  
 
Mais effectivement, le mieux dans tout ça, c'est que malgré tout...

wainwain a écrit :


Il fait sa carrière à travers ses prestations chez différents clients.


... et parfois même tu le retrouves 3 ans plus tard avec un badge "Expert machin" ou "Chef de projet bidule"
 [:albounet:1]  
 
Je peux donner des noms de prestataires qui valent le coup  :love:

n°50368384
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2017 à 16:41:06  profilanswer
 

Mwahaha la sous traitance qui coûte moins cher, sachant que la salarié qui fera le taf est quand même payé et qu'il y a la marge commerciale en sus, ça ne peut QUE coûter plus cher mais je dois être le seul à le voir faut croire :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR