Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°48893781
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-03-2017 à 11:50:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par expérience, c'est assez jouissif de faire savoir indirectement à ce genre de personnes que leurs demandes -formulées de manière péremptoire parce tu comprends, eux ils sont vachement plus importants que toi- va atterrir tout en bas de la pile de tes priorités.
Plus ça s'énerve en face et plus tu es calme et inefficace pour eux, genre "ah ben non désolé je ne l'ai pas fait mais untel m'a demandé mon aide sur un truc super urgent" ou "pas de problème, je m'en occupe dès que j'ai fini de trier mes post-it par couleur". :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 11:50:18  profilanswer
 

n°48915228
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-03-2017 à 21:44:51  profilanswer
 

kley a écrit :

Et sinon vous lisez "Comme Convenu" sur le blog de Laurel ? On approche enfin de la fin.


 

Baggers a écrit :


 
Merci du rappel, je viens de rattraper quelques pages! ^^


 

niju a écrit :

Merci j'avais arrêté de lire, j'ai pu rattraper :jap:
 
(Et j'ai re-compris pourquoi j'avais arrêté, ses deux associés méritent d'être finis à coup de battes mais elle n'est pas loin derrière, entre sa servitude volontaire, ses convictions à géométrie variable "les pauvres stagiaires-ah-si-c'était-ma-boite-avec-mon-copain-ah-mais-zut-je-ne-peux-rien-faire-pour-eux" et sa fille qui sert de variable d'ajustement. Je sais que ce n'est que partiellement autobiographique, j'espère que ces parties là ne le sont pas :o)


 
Léger HS pour ceux qui suivent, le Ulule pour le tome 2 est dispo pour ceux qui veulent soutenir :jap:
 
https://fr.ulule.com/comme-convenu-2/
 
/HS


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48930360
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2017 à 09:46:12  profilanswer
 

Dernier scandale en date au boulot, une imprimante tombe en rade d'une pièce, que je commande sur le site du fabricant parce que ça fait pas partie du contrat de maintenance.
J'ai une vieille procédure avec des numéros qui marchent pas et quand j'appelle mon commercial attitré il me renvoie sur le site, donc, bah...
Et évidemment c'était pas ça qu'il fallait faire, drame tragique.
Ma collègue a "rattrapé" le truc et vient de m'envoyer la procédure pour commander des consommables pour l'imprimante.
 
 
Un document Word de TREIZE PAGES.
 
Pour commander du TONER.
 
So much bullshitance putain.

n°48930569
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-03-2017 à 09:59:56  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Dernier scandale en date au boulot, une imprimante tombe en rade d'une pièce, que je commande sur le site du fabricant parce que ça fait pas partie du contrat de maintenance.
J'ai une vieille procédure avec des numéros qui marchent pas et quand j'appelle mon commercial attitré il me renvoie sur le site, donc, bah...
Et évidemment c'était pas ça qu'il fallait faire, drame tragique.
Ma collègue a "rattrapé" le truc et vient de m'envoyer la procédure pour commander des consommables pour l'imprimante.

 


Un document Word de TREIZE PAGES.

 

Pour commander du TONER.

 

So much bullshitance putain.


[:implosion du tibia]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48930611
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-03-2017 à 10:02:32  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Dernier scandale en date au boulot, une imprimante tombe en rade d'une pièce, que je commande sur le site du fabricant parce que ça fait pas partie du contrat de maintenance.
J'ai une vieille procédure avec des numéros qui marchent pas et quand j'appelle mon commercial attitré il me renvoie sur le site, donc, bah...
Et évidemment c'était pas ça qu'il fallait faire, drame tragique.
Ma collègue a "rattrapé" le truc et vient de m'envoyer la procédure pour commander des consommables pour l'imprimante.
 
 
Un document Word de TREIZE PAGES.
 
Pour commander du TONER.
 
So much bullshitance putain.


 
procédure prodécure  [:redmax:2]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48930631
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-03-2017 à 10:04:34  profilanswer
 

Il y a des claques qui se perdent là. 13 pages. [:kzimir]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°48930749
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-03-2017 à 10:12:37  profilanswer
 

Je crois que j'aurais jamais pu garder de poker face si on m'avait sorti un doc de 13 page pour changer le toner de l'imprimante, perso  [:cerveau afrojojo]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48930802
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2017 à 10:16:36  profilanswer
 

La procédure, c'est la procédure.
 
Mais qu'on vienne pas dire que les frais administratifs coûtent cher, si il est plus cher de de remplir un papier que d'acheter le consommable en question :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°48930807
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-03-2017 à 10:16:53  profilanswer
 
n°48930953
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2017 à 10:26:48  profilanswer
 

Bon y'a des captures d'écran hein.
Mais putain je m'en remets pas. Je m'en remettrai jamais. Pourquoi faire simple, hein.
Edit : ah putain non y'a "que" 11 pages en fait, quelle mauvaise langue je fais. [:enyg:3]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 10:26:48  profilanswer
 

n°48931107
david42fr
Posté le 08-03-2017 à 10:36:53  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Bon y'a des captures d'écran hein.
Mais putain je m'en remets pas. Je m'en remettrai jamais. Pourquoi faire simple, hein.
Edit : ah putain non y'a "que" 11 pages en fait, quelle mauvaise langue je fais. [:enyg:3]


En même temps, tu as des entreprises avec des utilisateurs qui nécessitent une doc ultra détaillée....  :sarcastic:


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48931138
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2017 à 10:39:03  profilanswer
 

david42fr a écrit :


En même temps, tu as des entreprises avec des utilisateurs qui nécessitent une doc ultra détaillée....  :sarcastic:


 
... Qui ne la lisent jamais  [:the real canard]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°48938330
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-03-2017 à 19:39:19  profilanswer
 

Ça me rappelle ce jour où on a été fusionnés dans une grosse boîte et j'ai découvert les procédures à base de « tu imprimes 4 pages, tu passes le workflow de signatures et ensuite tu faxes au type qui est deux bureaux plus bas » [:tinostar] mais on avait tous la petite crottouille verte n'imprimez ce mail que si c'est nécessaire [:sunnycat] dans nos signatures corporate alors tout va bien.
 
Pendant ce temps t'as Daphné qui fait des croix sur le calendrier.


Message édité par biezdomny le 08-03-2017 à 19:41:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48938386
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-03-2017 à 19:44:48  profilanswer
 

kley a écrit :

Et sinon vous lisez "Comme Convenu" sur le blog de Laurel ? On approche enfin de la fin.


Alors d'un côté, c'est intéressant de voir l'expérience d'une expat' aux USA. De l'autre côté, c'est quand même une accumulation de négligences du côté de Laurel et un degré de filsputerie hallucinant de son GrosPif de boss qui a importé les méthodes de management à la française aux USA, avec malheureusement du succès.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 08-03-2017 à 19:46:10

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°48938437
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2017 à 19:48:40  profilanswer
 

Non mais je vous ai pas tout dit hein.
On se dirige vers la dématérialisation de la facturation. On reçoit un nombre non négligeable de factures en PDF et on les intègre dans un logiciel, tout se fait par informatique et en démat. Cool, on économise du papier.
 
OUI MAIS.
 
Les factures doivent être tamponnées à date de réception et signées par la direction pour être en "bon à payer". Il faut donc que je les imprime, que je les tamponne à date, que je les scanne une fois tamponnées, que je les intègre au logiciel et que je mette les versions papier à signer par le pédégé. Quand je peux, je DOIS y joindre des justificatifs, par exemple la demande de prestation par mail ou le bon de commande en ligne. Donc je dois AUSSI imprimer tout ça. Et quand y'a facture proforma, je dois imprimer tout en double, un exemplaire pour la proforma avant paiement, et un exemplaire avec la facture définitive soldée.
 
La planète Terre, si tu me lis, je suis désolée.

n°48938492
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-03-2017 à 19:52:25  profilanswer
 

[:ge haussmann]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48938531
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-03-2017 à 19:55:06  profilanswer
 

[:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48938536
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2017 à 19:55:35  profilanswer
 

Sauvons la planète, brûlons les comptables.

n°48938911
kley
Miaou !
Posté le 08-03-2017 à 20:23:03  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Alors d'un côté, c'est intéressant de voir l'expérience d'une expat' aux USA. De l'autre côté, c'est quand même une accumulation de négligences du côté de Laurel et un degré de filsputerie hallucinant de son GrosPif de boss qui a importé les méthodes de management à la française aux USA, avec malheureusement du succès.


Toutafé d'accord. Mais si tu lis les témoignages comme ceux de "on vaut mieux que ça", Laurel est loin d'être la seule à se faire avoir...

 

Au moins son histoire lui vaut aujourd'hui de connaître un grand succès en crowfunding, preuve que ça touche pas mal de monde quand même.


Message édité par kley le 08-03-2017 à 20:23:19
n°48941819
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-03-2017 à 22:37:14  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Alors d'un côté, c'est intéressant de voir l'expérience d'une expat' aux USA. De l'autre côté, c'est quand même une accumulation de négligences du côté de Laurel et un degré de filsputerie hallucinant de son GrosPif de boss qui a importé les méthodes de management à la française aux USA, avec malheureusement du succès.


J'ai lu quelques pages, perso elle me donne envie de lui coller des baffes pour la réveiller. On dirait qu'elle fait tout pour se mettre dans la merde à vivre chez les bisounours dans sa tête.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48941964
Cend
Meuh !
Posté le 08-03-2017 à 22:40:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Non mais je vous ai pas tout dit hein.
On se dirige vers la dématérialisation de la facturation. On reçoit un nombre non négligeable de factures en PDF et on les intègre dans un logiciel, tout se fait par informatique et en démat. Cool, on économise du papier.
 
OUI MAIS.
 
Les factures doivent être tamponnées à date de réception et signées par la direction pour être en "bon à payer". Il faut donc que je les imprime, que je les tamponne à date, que je les scanne une fois tamponnées, que je les intègre au logiciel et que je mette les versions papier à signer par le pédégé. Quand je peux, je DOIS y joindre des justificatifs, par exemple la demande de prestation par mail ou le bon de commande en ligne. Donc je dois AUSSI imprimer tout ça. Et quand y'a facture proforma, je dois imprimer tout en double, un exemplaire pour la proforma avant paiement, et un exemplaire avec la facture définitive soldée.
 
La planète Terre, si tu me lis, je suis désolée.


dans ma boite c'est idem...
j'arrete pas de me battre pour eviter le papier, mais non, notamment pour les factures fournisseurs, il faut toujours des tonnes et des tonnes de "vrai papier"
(a coté de ca j'ai appris à des tas de gens, notamment à mon directeur regional qu'il integrait sa signature dans acrobat, et hop, il pouvait signer les pdf comme ca, plus besoin d'imprimer tous les docs internes pour les signer et les rescanenr par derriere)

n°48942661
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-03-2017 à 22:58:43  profilanswer
 

J'ai découvert les joies de la facturation récemment :D.
C'est un peu hors sujet, dans le sens où je ne le vis pas (encore :o) mal mais je pense sincèrement que ça doit peser pour pas mal de personnes.
Je suis dans une grosse collectivité territoriale, où je gère différentes choses, y compris des aspects techniques de marché publique. Un jour, plusieurs utilisateurs se manifestent pour dire que l'attributaire du marché de tri des anus de mouche envoie des factures non conforme. J'envoie un mail au commercial pour lui proposer qu'on se rencontre pour voir ce qu'on peut faire.
Je contacte mon référent comptable pour le convier à la réunion. Notez qu'à ce moment je ne connais pas vraiment le problème.
Démarrage de la réunion, tout le monde semble être dans un état d'esprit positif, on commence à discuter. Ne connaissant pas le problème, je découvre qu'on refuse des factures pour un problème d'arrondi. Notre logiciel calcule la revalorisation des prix sur la facture totale et le logiciel de la boîte de tri des anus de mouche calcule la revalorisation des prix par unité. Ce qui entraine des différences de prix de quelques centimes sur les factures. Et des sommes colossales de quelques dizaines d'euros sur l'année.
Inutile de vous dire que j'ai eu du mal à pas rigoler et à rester concentrer sur ma réunion.
J'ai tapé vite fait un compte rendu en direct et j'ai balancé ça à chacun pour qu'ils résolvent ce problème absurde.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48942731
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-03-2017 à 23:01:35  profilanswer
 

Ah, la compta, quand ça fait pas zéro à la fin, les mecs hyperventilent...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48942940
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-03-2017 à 23:11:27  profilanswer
 

C'est ça.
Ça me laisse rêveur : on est dirigé par un logiciel qui est sensé nous faciliter la vie. Et il me semble que la compta est un outil de gestion, pas une fin.
Enfin bref, c'est surréaliste pour moi ce genre de problème.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48943367
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-03-2017 à 23:57:05  profilanswer
 

Dans une boîte où j'ai bossé, on avait un problème d'arrondi en chaîne. Des fois, le client payait un centime de trop et on savait pas trop d'où ça venait. Le problème, c'est que quand tu en as quelques centaines de milliers ou un ou deux petits millions à qui tu chopes un centime régulièrement et que quelqu'un en parle à 60 millions de consommateurs ou quelque chose comme ça, tes patrons trouvent que ça nuit à l'image de l'entreprise.  
 
Ils ont cherché, ils ont pas trouvé (les joies du SI tellement vieux et moche que t'arrives même pas à le remplacer alors il vit sous perfusion legacy). Quelqu'un a fini par découvrir un moyen de déterminer quand le cas se produisait et a décidé de faire -1ct sur la facture dans ce cas-là.
 
Je mens pas, les types ils ont eu un corporate award pour ce patch alarach quick-win [:douchebag forever:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48943391
mxpx
----
Posté le 08-03-2017 à 23:59:27  profilanswer
 

Oh toi, tu as bossé pour le carré rouge ;)

n°48943874
efyliae
Posté le 09-03-2017 à 00:55:04  profilanswer
 

jcqs a écrit :

J'ai découvert les joies de la facturation récemment :D.
C'est un peu hors sujet, dans le sens où je ne le vis pas (encore :o) mal mais je pense sincèrement que ça doit peser pour pas mal de personnes.
Je suis dans une grosse collectivité territoriale, où je gère différentes choses, y compris des aspects techniques de marché publique. Un jour, plusieurs utilisateurs se manifestent pour dire que l'attributaire du marché de tri des anus de mouche envoie des factures non conforme. J'envoie un mail au commercial pour lui proposer qu'on se rencontre pour voir ce qu'on peut faire.
Je contacte mon référent comptable pour le convier à la réunion. Notez qu'à ce moment je ne connais pas vraiment le problème.
Démarrage de la réunion, tout le monde semble être dans un état d'esprit positif, on commence à discuter. Ne connaissant pas le problème, je découvre qu'on refuse des factures pour un problème d'arrondi. Notre logiciel calcule la revalorisation des prix sur la facture totale et le logiciel de la boîte de tri des anus de mouche calcule la revalorisation des prix par unité. Ce qui entraine des différences de prix de quelques centimes sur les factures. Et des sommes colossales de quelques dizaines d'euros sur l'année.
Inutile de vous dire que j'ai eu du mal à pas rigoler et à rester concentrer sur ma réunion.
J'ai tapé vite fait un compte rendu en direct et j'ai balancé ça à chacun pour qu'ils résolvent ce problème absurde.

 

Bordel :lol:
Chez nous c'est régulier les factures qui ne tombent pas exactement sur le prix de notre commande. Je dirais presque que c'est la règle :D On n'utilise pas souvent les mêmes unités de commande que nos fournisseurs et du coup on se retrouve avec des prix à 3 chiffres derrière la virgule, qu'on arrondit à 2 pour notre logiciel d'achat. Il y a donc d'énormes écarts de l'ordre de 10 cts entre la facture et la commande. Nos comptables valident automatiquement ce genre d'écart, ça pose aucun souci.
Mais la réunion pour ça.. [:ddr555]


Message édité par efyliae le 09-03-2017 à 00:55:41
n°48944077
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-03-2017 à 01:50:11  profilanswer
 

jrepensais a une ancienne boite "la signature electronique" c'etait la secretaire de direction avec un jpg de la signature du boss :D²²²²


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48946914
Cend
Meuh !
Posté le 09-03-2017 à 11:28:16  profilanswer
 

j'avoue, on bosse avec des collectivités, et serieusement, des fois, c'est dur...
genre effectivement, les revalorisations de contrats, qui se calculent avec des tas d'indices insee, des fois, ca ne tombe pas pile poil selon les arrondis, toussa :o
un conseil général nous a fait chier pour des dizaines de sites, alors qu'au final, ils y gagnaient (bon genre 30 cts hein :o) mais non, si pas pile poil comme décidé, le trésor public ne paye pas [:raggarod]  
 
et la, c'est encore mieux, avec la mise en place de Chorus, ca tourne au n'importe quoi :D

n°48946999
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-03-2017 à 11:33:49  profilanswer
 

Cend a écrit :

j'avoue, on bosse avec des collectivités, et serieusement, des fois, c'est dur...
genre effectivement, les revalorisations de contrats, qui se calculent avec des tas d'indices insee, des fois, ca ne tombe pas pile poil selon les arrondis, toussa :o
un conseil général nous a fait chier pour des dizaines de sites, alors qu'au final, ils y gagnaient (bon genre 30 cts hein :o) mais non, si pas pile poil comme décidé, le trésor public ne paye pas [:raggarod]

 

et la, c'est encore mieux, avec la mise en place de Chorus, ca tourne au n'importe quoi :D


Hier j'écoutais une émission sur le revenu universel, et il y avait une interview d'Elon Musk, le PDG de Tesla. Il disait qu'avec l'informatisation et la robotisation du travail, bientôt ce revenu universel serait une obligation puisqu'il ne resterait pas assez de tâches à faire pour les hommes.
Il connaît pas la capacité à enculer les mouches de l'administration française, visiblement :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48950216
Mitch2Pain
Posté le 09-03-2017 à 15:12:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

ils ont eu un corporate award pour ce patch alarach quick-win [:douchebag forever:4]

 

"patch alakon" je te trouve dur: les mecs ont analysé un problème complexe, compris ce qui en était à l'origine, trouvé une solution et l'ont mise en oeuvre rapidement.

 

C'est plutôt une bonne chose.  [:m3e30:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-03-2017 à 16:08:24
n°48950685
kley
Miaou !
Posté le 09-03-2017 à 15:39:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Hier j'écoutais une émission sur le revenu universel, et il y avait une interview d'Elon Musk, le PDG de Tesla. Il disait qu'avec l'informatisation et la robotisation du travail, bientôt ce revenu universel serait une obligation puisqu'il ne resterait pas assez de tâches à faire pour les hommes.  
Il connaît pas la capacité à enculer les mouches de l'administration française, visiblement :o


C'est justement parce qu'il n'y a déjà plus assez de tâches à faire, qu'ils enculent les mouches dans de plus en plus de domaines, c'est ça les "bullshit jobs", d'ailleurs.

n°48953049
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-03-2017 à 18:36:44  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

"patch alakon" je te trouve dur: les mecs ont analysé un problème complexe, compris ce qui en était à l'origine, trouvé une solution et l'ont mise en oeuvre rapidement.

 

C'est plutôt une bonne chose.  [:m3e30:4]

 

alarach j'ai dit, c'est pas pareil [:aloy]

 

Mais j'ai eu à m'occuper de SI legacy plusieurs fois dans ma vie et ça me rend pas tendre avec les décideurs dans ce genre de cas, c'est clair.

 

Ptain le truc cacochyme qu'il faut rebooter deux fois par jour parce qu'il y a une fuite mémoire on peut pas corriger  [:robert de niro] et puis il va être arrêté alors faut temporiser et ça ira ÇA FAIT QUATRE ANS QU?IL VA ÊTRE ARRÊTÉ CONNARD §§§§§§

 

pardon [:protect_you]

 
kley a écrit :

C'est justement parce qu'il n'y a déjà plus assez de tâches à faire, qu'ils enculent les mouches dans de plus en plus de domaines, c'est ça les "bullshit jobs", d'ailleurs.

 

Je ne suis pas d'accord du tout. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de tâches qu'on invente les bullshit jobs, quand on n'a pas de tâches il y a la mise au placard et éventuellement une mission bidon, mais les bullshit jobs que j'ai vus et pratiqués ils étaient liés à une et une seule chose : l'organisation de l'entreprise et en particulier le recours très lourd et parfois aux limites de la légalité avec la prestation de services. Pour faire plus joli dans ton budget, tu externalises un truc, deux ans après tu le passes en offshore, à chaque étape tu crées des gens qui font du suivi, au final ceux-ci, qui à un moment ont fait un vrai travail, mettent leur expertise à la poubelle et poussent des fichiers excel pleins d'indicateurs et passent leur temps à essayer désespérément de produire quelque chose d'utile alors qu'on les force à tourner en rond et à passer leur temps en réunion avec d'autres gens qui poussent des fichiers excel pleins d'indicateurs.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 09-03-2017 à 18:38:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48953286
david42fr
Posté le 09-03-2017 à 19:05:35  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
alarach j'ai dit, c'est pas pareil [:aloy]  
 
Mais j'ai eu à m'occuper de SI legacy plusieurs fois dans ma vie et ça me rend pas tendre avec les décideurs dans ce genre de cas, c'est clair.
 
Ptain le truc cacochyme qu'il faut rebooter deux fois par jour parce qu'il y a une fuite mémoire on peut pas corriger  [:robert de niro] et puis il va être arrêté alors faut temporiser et ça ira ÇA FAIT QUATRE ANS QU?IL VA ÊTRE ARRÊTÉ CONNARD §§§§§§
 
pardon [:protect_you]  
 


 

biezdomny a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord du tout. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de tâches qu'on invente les bullshit jobs, quand on n'a pas de tâches il y a la mise au placard et éventuellement une mission bidon, mais les bullshit jobs que j'ai vus et pratiqués ils étaient liés à une et une seule chose : l'organisation de l'entreprise et en particulier le recours très lourd et parfois aux limites de la légalité avec la prestation de services. Pour faire plus joli dans ton budget, tu externalises un truc, deux ans après tu le passes en offshore, à chaque étape tu crées des gens qui font du suivi, au final ceux-ci, qui à un moment ont fait un vrai travail, mettent leur expertise à la poubelle et poussent des fichiers excel pleins d'indicateurs et passent leur temps à essayer désespérément de produire quelque chose d'utile alors qu'on les force à tourner en rond et à passer leur temps en réunion avec d'autres gens qui poussent des fichiers excel pleins d'indicateurs.


So true....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48957017
booking
Posté le 10-03-2017 à 08:07:17  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

jrepensais a une ancienne boite "la signature electronique" c'etait la secretaire de direction avec un jpg de la signature du boss :D²²²²


 
Ah dans une veille boîte c'était carrément le tampon avec encre rouge pour la signature du patron, sur les chèques et tout, ce foutoir

n°48957638
niju
Call me doc'
Posté le 10-03-2017 à 09:28:39  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Non mais je vous ai pas tout dit hein.
On se dirige vers la dématérialisation de la facturation. On reçoit un nombre non négligeable de factures en PDF et on les intègre dans un logiciel, tout se fait par informatique et en démat. Cool, on économise du papier.
 
OUI MAIS.
 
Les factures doivent être tamponnées à date de réception et signées par la direction pour être en "bon à payer". Il faut donc que je les imprime, que je les tamponne à date, que je les scanne une fois tamponnées, que je les intègre au logiciel et que je mette les versions papier à signer par le pédégé. Quand je peux, je DOIS y joindre des justificatifs, par exemple la demande de prestation par mail ou le bon de commande en ligne. Donc je dois AUSSI imprimer tout ça. Et quand y'a facture proforma, je dois imprimer tout en double, un exemplaire pour la proforma avant paiement, et un exemplaire avec la facture définitive soldée.
 
La planète Terre, si tu me lis, je suis désolée.


Ho bordel, champion du monde là :|
 
Y'a des logiciels d'horodatage sinon, ca marche aussi bien :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48957652
niju
Call me doc'
Posté le 10-03-2017 à 09:30:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :


J'ai lu quelques pages, perso elle me donne envie de lui coller des baffes pour la réveiller. On dirait qu'elle fait tout pour se mettre dans la merde à vivre chez les bisounours dans sa tête.


MAIS OUAIS§§§§§
 
 [:nplusdeux]  
 
J'ai limite plus de respect pour le boss que pour elle, le boss fait son taf de connard, il est bien dans son rôle. Elle, elle prend systématiquement les mauvaises décisions, avec des coeurs dans les yeux.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48957689
niju
Call me doc'
Posté le 10-03-2017 à 09:34:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ah, la compta, quand ça fait pas zéro à la fin, les mecs hyperventilent...


 

jcqs a écrit :

C'est ça.  
Ça me laisse rêveur : on est dirigé par un logiciel qui est sensé nous faciliter la vie. Et il me semble que la compta est un outil de gestion, pas une fin.
Enfin bref, c'est surréaliste pour moi ce genre de problème.


Après, pour en fréquenter de près, le pb n'est pas tellement les 15€/an de perdu, t'as toujours des astuces pour les intégrer. Le pb, c'est que si ca fait pas zéro, les CAC vont creuser. Et le truc, c'est qu'aucune compta n'est propre, t'as toujours plus ou moins de bidouille, et la crainte de tout comptable qui se respecte, c'est que le CAC, en tirant le fil, finisse par creuser tellement qu'il tombe sur des trucs vraiment sales. Du coup, régler le pb immédiat des 15€ en trop, ca peut clairement être une question de vie ou de mort pour le comptable en cause :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48957716
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-03-2017 à 09:37:24  profilanswer
 

Laurel. La nana qui donnait aux SDF seulement si ces derniers étaient divertissant.  [:somberlain_multi:5]

 


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°48957771
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2017 à 09:41:28  answer
 

-JLL- a écrit :

Laurel. La nana qui donnait aux SDF seulement si ces derniers étaient divertissant.  [:somberlain_multi:5]  
 


Un critère comme un autre. Perso je donne qu'a ceux qui picolent.

n°48957834
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-03-2017 à 09:45:42  profilanswer
 

Tout a fait, mais c'était une approche assez capitaliste de la charité (divertis moi pour mériter l'obole) et je ne peux m'empêcher d'y voir un parallèle avec sa BD.

 

Mais je ne suis pas objectif, je fais parti de ceux qui ont envie de lui mettre des claques. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR