Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°48957834
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-03-2017 à 09:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout a fait, mais c'était une approche assez capitaliste de la charité (divertis moi pour mériter l'obole) et je ne peux m'empêcher d'y voir un parallèle avec sa BD.

 

Mais je ne suis pas objectif, je fais parti de ceux qui ont envie de lui mettre des claques. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 09:45:42  profilanswer
 

n°48957877
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-03-2017 à 09:48:42  profilanswer
 

niju a écrit :


MAIS OUAIS§§§§§

 

[:nplusdeux]

 

J'ai limite plus de respect pour le boss que pour elle, le boss fait son taf de connard, il est bien dans son rôle. Elle, elle prend systématiquement les mauvaises décisions, avec des coeurs dans les yeux.


Très loin de moi l'idée de jeter des cailloux aux gens qui se retrouvent dans des situations difficiles (burn out, harcèlement etc.) mais quand tu creuses un peu, il y a quasiment toujours un peu de leur "faute" (dit avec des guillemets d'un kilo). Une situation aussi horrible ne s'installe pas sans une certaine passivité de la personne, pour tout un tas de mauvaises raisons ("ça va s'arranger", "c'est pas si terrible", "j'ai peur d'aller ailleurs", etc.).
Parfois il vaut mieux tailler dans le vif et se barrer, ce qui peut faire encore plus peur que la perspective de supporter une situation pas tolérable pendant encore des mois.
C'est aussi vachement plus salutaire d'installer une réputation d'emmerdeur à qui on ne la fait pas en préventif, le "trop bon trop con" c'est toujours une mauvaise idée.
Et je dis tout ça sans méchanceté ni jugement mais avec la compassion de quelqu'un qui est passé par ce genre de choses. À un moment, faut s'aider soi-même, parce qu'il n'y aura personne d'autre pour y penser.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48958201
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-03-2017 à 10:16:47  profilanswer
 

Cend a écrit :

j'avoue, on bosse avec des collectivités, et serieusement, des fois, c'est dur...
genre effectivement, les revalorisations de contrats, qui se calculent avec des tas d'indices insee, des fois, ca ne tombe pas pile poil selon les arrondis, toussa :o
un conseil général nous a fait chier pour des dizaines de sites, alors qu'au final, ils y gagnaient (bon genre 30 cts hein :o) mais non, si pas pile poil comme décidé, le trésor public ne paye pas [:raggarod]  
 
et la, c'est encore mieux, avec la mise en place de Chorus, ca tourne au n'importe quoi :D


 
Je donne pas mal d'ordre de paiement à mes gestionnaires dans une collectivité. On a été confronté à ce problème là régulièrement.  
 
Le problème en tant que mangager, c'est que t'as le choix entre les psycho-rigides les plus casse-couilles du monde qui ont tous les pouvoirs d'un coté (le trésor public) et des entreprises que tu peux pressuriser pour qu'il te fasse une nouvelle facture au bon montant.  
 
Ben le choix est vite fait  :o  :o  :o  
 
Si la comptabilité est un peu retors, j'appelle moi même le P.atron pour mettre de l'huile dans les rouages  :(  
 
Mais clairement, tout le monde y perd. Sauf que sans cette vérification tatillonne, il serait très facile de détourner de l'argent public.
 


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°48958254
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-03-2017 à 10:19:43  profilanswer
 

Je rattrapais mon retard. J'ai lu l'histoire du manager tordu qui harcelait un des forumeurs dans sa cogip. Bobby je crois.
 
J'ai subi quelque chose de similaire dans une agglo. Sans revenir en détail dessus, c'est la seule personne au monde pour qui je serais capable de prendre une arme et de l'envoyer ad patres encore 10 ans après.  
 
HAINE [:el awrence:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 10-03-2017 à 10:20:18

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°48958609
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-03-2017 à 10:46:51  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Je rattrapais mon retard. J'ai lu l'histoire du manager tordu qui harcelait un des forumeurs dans sa cogip. Bobby je crois.
 
J'ai subi quelque chose de similaire dans une agglo. Sans revenir en détail dessus, c'est la seule personne au monde pour qui je serais capable de prendre une arme et de l'envoyer ad patres encore 10 ans après.  
 
HAINE [:el awrence:1]


 
Ca me rappelle cette responsable de compte qui avait HURLE en réunion parce que y avait un désaccord sur je sais même plus quoi, pour simplement avoir le dernier mot.
 
Je me rappelle de ce blanc collectif de 15 secondes une fois qu'elle eût fini, alors que c'est moi qui animais la réunion. J'avais été scotché par ce manque total de respect envers les différentes équipes (on avait également des gens en conf call).
 
J'étais en période d'essai, pas question de mettre les pieds dans le plat.
Je me demandais sincèrement si j'allais ragequitter la réunion pour marquer le coup, faire un mail à la direction pour alerter, ou simplement la fermer et encaisser le choc. J'ai choisi cette solution en mode "Et donc, sans transition, on passe à un autre sujet...  [:cloud_] ", mais je n'ai jamais oublié.
 
Cette personne s'est barrée depuis, et n'a clairement pas intérêt à se mettre sur mon chemin [:sirguda]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°48959648
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-03-2017 à 11:55:51  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Je me rappelle de ce blanc collectif de 15 secondes une fois qu'elle eût fini, alors que c'est moi qui animais la réunion. J'avais été scotché par ce manque total de respect envers les différentes équipes (on avait également des gens en conf call).
[...]
J'ai choisi cette solution en mode "Et donc, sans transition, on passe à un autre sujet...  [:cloud_] ", mais je n'ai jamais oublié.
 


Tin j'imagine trop la scène  [:el_risitos:2]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°48959961
_synapse_
Posté le 10-03-2017 à 12:20:07  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord du tout. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de tâches qu'on invente les bullshit jobs, quand on n'a pas de tâches il y a la mise au placard et éventuellement une mission bidon, mais les bullshit jobs que j'ai vus et pratiqués ils étaient liés à une et une seule chose : l'organisation de l'entreprise et en particulier le recours très lourd et parfois aux limites de la légalité avec la prestation de services. Pour faire plus joli dans ton budget, tu externalises un truc, deux ans après tu le passes en offshore, à chaque étape tu crées des gens qui font du suivi, au final ceux-ci, qui à un moment ont fait un vrai travail, mettent leur expertise à la poubelle et poussent des fichiers excel pleins d'indicateurs et passent leur temps à essayer désespérément de produire quelque chose d'utile alors qu'on les force à tourner en rond et à passer leur temps en réunion avec d'autres gens qui poussent des fichiers excel pleins d'indicateurs.


 
 :sweat: On dirait ma vie... comme si c'étais un "cadeau" ou une promotion de te faire passer d'un job que tu aimes et dans lequel tu es reconnu pour tes compétences à pousseur d'excel et spécialiste du powerpoint  :(  

n°48960101
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 10-03-2017 à 12:33:24  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Quand je vois que chez nous ils ont fait une étude de prévention des risques suite à une situation difficile (sous-activité, rachat, etc...), ont clairement identifié des services ou c'est une merde sans non et que les personnes qui y travaillent sont en danger (depression, suicide, etc...), au final bah rien :o
 
Aucune action prise par la direction, aucun retour vers les responsables des services ni réorganisation, bref on continue comme on est et dommage si un mec se balance par la fenêtre France Telecom stayle :o  :pfff:


Malheureusement, la décision d'action ne peut être du fait que de l'employeur.
Par contre, s'il se repose sur du "pas vu, pas pris", si jamais il arrivait quelque chose, les études, enquêtes, alertes vont lui revenir direct dans la gueule, et là...

n°48961541
david42fr
Posté le 10-03-2017 à 14:36:42  profilanswer
 

Ces enquêtes sont uniquement pour la presse et la communication d'entreprise. Les résultats, tout le monde s'en bat les c...lles!
 
Quand on était filiale d'un mousquetaire, toutes les années avait lieu la grande enquête anonyme great place to work: le délai pour répondre était repoussé jusqu'à avoir les réponses voulues, et ton chef te rappelait que tu n'avais pas répondu alors que c'était anonyme.... Le résultat était toujours qu'on était dans une entreprise merveilleuse où tout le monde s'épanouissait alors qu'autour de toi, ce n'était que désespoir!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48971572
electro30
analphabête diplômé
Posté le 11-03-2017 à 14:00:55  profilanswer
 

:hello: J'étais en province avant, et pour des raisons économiques, je suis allé en RP pour trouver un job ( ça peut paraitre bizarre, mais c'est comme ça... )  
Donc, mi janvier, je décroche un job ( CDD puis CDI ). Le salaire est correct, le trajet pas chiant, le travail pas inintéressant, mais l'ambiance au boulot, comment dire...   [:ripthejacker:1]  
Un petit open space de 4 personnes où tu entendrais une mouche voler, une patronne limite vulgaire, proche de l'hystérie, un sentiment de démotivation permanent pour certains, bref... je n'ai qu'une envie c'est de me casser de ce bourbier. D'autant que le fait d'avoir repris une activité pro m'a remis en confiance.
Et puis la RP j'en peux plus, j'y ai suffisament vécu pour en connaitre les avantages et les inconvénients. Je veux retourner en province quitte à etre moins payé.


---------------
moins y en a, mieux ça marche
mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 14:00:55  profilanswer
 

n°48971684
DooMIII
Covfefe
Posté le 11-03-2017 à 14:19:26  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Ces enquêtes sont uniquement pour la presse et la communication d'entreprise. Les résultats, tout le monde s'en bat les c...lles!

 

Quand on était filiale d'un mousquetaire, toutes les années avait lieu la grande enquête anonyme great place to work: le délai pour répondre était repoussé jusqu'à avoir les réponses voulues, et ton chef te rappelait que tu n'avais pas répondu alors que c'était anonyme.... Le résultat était toujours qu'on était dans une entreprise merveilleuse où tout le monde s'épanouissait alors qu'autour de toi, ce n'était que désespoir!

 

+1 une année j'ai pas répondu à l'enquête corporate de ma boite. On me l'a reproché.

 

L'année suivante je réponds. On me reproche d'avoir mal répondu à une question de cette enquête "anonyme" :sarcastic:


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48971752
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 11-03-2017 à 14:34:11  profilanswer
 

jcqs a écrit :

J'ai découvert les joies de la facturation récemment :D.
C'est un peu hors sujet, dans le sens où je ne le vis pas (encore :o) mal mais je pense sincèrement que ça doit peser pour pas mal de personnes.
Je suis dans une grosse collectivité territoriale, où je gère différentes choses, y compris des aspects techniques de marché publique. Un jour, plusieurs utilisateurs se manifestent pour dire que l'attributaire du marché de tri des anus de mouche envoie des factures non conforme. J'envoie un mail au commercial pour lui proposer qu'on se rencontre pour voir ce qu'on peut faire.  
Je contacte mon référent comptable pour le convier à la réunion. Notez qu'à ce moment je ne connais pas vraiment le problème.
Démarrage de la réunion, tout le monde semble être dans un état d'esprit positif, on commence à discuter. Ne connaissant pas le problème, je découvre qu'on refuse des factures pour un problème d'arrondi. Notre logiciel calcule la revalorisation des prix sur la facture totale et le logiciel de la boîte de tri des anus de mouche calcule la revalorisation des prix par unité. Ce qui entraine des différences de prix de quelques centimes sur les factures. Et des sommes colossales de quelques dizaines d'euros sur l'année.  
Inutile de vous dire que j'ai eu du mal à pas rigoler et à rester concentrer sur ma réunion.
J'ai tapé vite fait un compte rendu en direct et j'ai balancé ça à chacun pour qu'ils résolvent ce problème absurde.


 
Probleme absurde pour toi et pour la plupart des personnes qui n'ont aucun lien avec la compta :o  
 
C'est pas tant les centimes d'ecarts qui posent probleme... mais voila en cas d'audit, ce seront les premiers qui passeront a la casserole.


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°48972806
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-03-2017 à 17:43:16  profilanswer
 

Oui, bin si on veut pas enculer les mouches avec vous, venez pas nous trouver pour ces problèmes de merde :o. Moi je viens pas gueuler chez les comptables quand mon désamianteur pollue le chantier.

 

Edit : et tu passes à côté de mon message. Qu'est ce qui a pu mal tourner pour qu'on en soit arrivé à faire des réunions pour régler des problèmes de facturation de 10€ annuel  ?


Message édité par jcqs le 11-03-2017 à 17:45:12

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48982897
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-03-2017 à 23:05:54  profilanswer
 

Explique ça aux auditeurs :o


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°48983838
eclaireur
Posté le 13-03-2017 à 08:19:46  profilanswer
 

flounche a écrit :

Explique ça aux auditeurs :o


 
 
C'est une vocation :o

n°49001089
Daphne
kernel panic
Posté le 14-03-2017 à 15:35:05  profilanswer
 

Il y a une nouvelle employée au bureau. Elle est encore plus chiante que ma collègue.
MAIS.
Chiante dans le genre perfectionniste, faut que tout soit aux normes et tout ça. Ce qui est pas un mal vu que y'a rien niveau QSE dans ma boîte, mais vraiment rien. Et pour le coup, casser les couilles parce que y'a pas d'extincteur près de l'armoire électrique, c'est autrement plus pertinent que casser les couilles parce que le tampon "comptabilisé" est un peu trop en bas à gauche de la feuille.
Surtout, elle m'aime bien et on s'entend bien, parce que je suis moi aussi assez à cheval sur les normes de sécurité, d'hygiène et d'environnement.
 
Wait for it.
 
Actuellement y'a pas vraiment quelqu'un d'attitré au poste de QSE/Services Généraux, c'est surtout ma collègue reloue qui s'en occupe.
 
Et donc.
 
La nouvelle recrue méga-casse-couilles, hé bah, elle casse les couilles à la collègue reloue :D Je jubile tellement  [:bakk13]

n°49001186
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 14-03-2017 à 15:40:17  profilanswer
 

On retrouve assez souvent cette situation : l'ennemi de mon ennemi est mon ami.
 
J'ai connu cela il y a quelques temps. La peur qui change de camp.  [:sad frog:3]

n°49001518
dreamer_13
Posté le 14-03-2017 à 15:57:48  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Non mais je vous ai pas tout dit hein.
On se dirige vers la dématérialisation de la facturation. On reçoit un nombre non négligeable de factures en PDF et on les intègre dans un logiciel, tout se fait par informatique et en démat. Cool, on économise du papier.
 
OUI MAIS.
 
Les factures doivent être tamponnées à date de réception et signées par la direction pour être en "bon à payer". Il faut donc que je les imprime, que je les tamponne à date, que je les scanne une fois tamponnées, que je les intègre au logiciel et que je mette les versions papier à signer par le pédégé. Quand je peux, je DOIS y joindre des justificatifs, par exemple la demande de prestation par mail ou le bon de commande en ligne. Donc je dois AUSSI imprimer tout ça. Et quand y'a facture proforma, je dois imprimer tout en double, un exemplaire pour la proforma avant paiement, et un exemplaire avec la facture définitive soldée.
 
La planète Terre, si tu me lis, je suis désolée.


 
LOL, j'ai les mêmes a la COGIP ! avec le logo 'sauvons la planete dans la signature'  En plus cela rallonge les délais de paiement car cela prend du temps de tamponner et retrouver qui va traiter dans le systeme informatique. La plupart n'a toujours pas pigé que si tu es en copie du PDF et que ton nom apparait sur  la facture c'est que tu dois etre un peu concerné.

n°49001623
dreamer_13
Posté le 14-03-2017 à 16:03:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Dernier scandale en date au boulot, une imprimante tombe en rade d'une pièce, que je commande sur le site du fabricant parce que ça fait pas partie du contrat de maintenance.
J'ai une vieille procédure avec des numéros qui marchent pas et quand j'appelle mon commercial attitré il me renvoie sur le site, donc, bah...
Et évidemment c'était pas ça qu'il fallait faire, drame tragique.
Ma collègue a "rattrapé" le truc et vient de m'envoyer la procédure pour commander des consommables pour l'imprimante.
 
 
Un document Word de TREIZE PAGES.
 
Pour commander du TONER.
 
So much bullshitance putain.


 
PROCEDURE PROCEDURE :
les procédures sont pretes pour le jour ou Cogip delocalise le service (avec l'imprimante) au bamboustan oriental ou quand la cogip embauchera du personnel sous qualifié pour remplacer un partant expert dans le domaine.

n°49002044
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 16:26:17  answer
 

Vous voulez parler des procédures de l'EN ? :o

n°49002171
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-03-2017 à 16:32:43  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Il y a une nouvelle employée au bureau. Elle est encore plus chiante que ma collègue.
MAIS.
Chiante dans le genre perfectionniste, faut que tout soit aux normes et tout ça. Ce qui est pas un mal vu que y'a rien niveau QSE dans ma boîte, mais vraiment rien. Et pour le coup, casser les couilles parce que y'a pas d'extincteur près de l'armoire électrique, c'est autrement plus pertinent que casser les couilles parce que le tampon "comptabilisé" est un peu trop en bas à gauche de la feuille.
Surtout, elle m'aime bien et on s'entend bien, parce que je suis moi aussi assez à cheval sur les normes de sécurité, d'hygiène et d'environnement.

 

Wait for it.

 

Actuellement y'a pas vraiment quelqu'un d'attitré au poste de QSE/Services Généraux, c'est surtout ma collègue reloue qui s'en occupe.

 

Et donc.

 

La nouvelle recrue méga-casse-couilles, hé bah, elle casse les couilles à la collègue reloue :D Je jubile tellement [:bakk13]


C'est bon ça :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49004757
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-03-2017 à 20:05:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Très loin de moi l'idée de jeter des cailloux aux gens qui se retrouvent dans des situations difficiles (viol, enfants battus etc.) mais quand tu creuses un peu, il y a quasiment toujours un peu de leur "faute" (dit avec des guillemets d'un kilo). Une situation aussi horrible ne s'installe pas sans une certaine passivité de la personne, pour tout un tas de mauvaises raisons ("ça va s'arranger", "c'est pas si terrible", "j'ai peur d'aller ailleurs", etc.).
Parfois il vaut mieux tailler dans le vif et se barrer, ce qui peut faire encore plus peur que la perspective de supporter une situation pas tolérable pendant encore des mois.
C'est aussi vachement plus salutaire d'installer une réputation d'emmerdeur à qui on ne la fait pas en préventif, le "trop bon trop con" c'est toujours une mauvaise idée.
Et je dis tout ça sans méchanceté ni jugement mais avec la compassion de quelqu'un qui est passé par ce genre de choses. À un moment, faut s'aider soi-même, parce qu'il n'y aura personne d'autre pour y penser.

 


FYP

 

Bien sur, simplement pour montrer que non, ya pas toujours le choix. Les gens qu'on fait tourner dans des contrats de 20 à 30 h hebdos au smic pour les précariser , le empêcher de chercher efficacement un autre job ailleurs ça existe aussi.

 

Sans compter sur les politiques de recrutement de l'entreprise ou carrément ils recherchent des gens en faiblesse psycho pour mieux les manipuler (la boite avec la résine et ma piece de 2€ s'est faite épingler pour ça edit il me semble).

 

Bref jusqu'à présent j'ai toujours trouvé tes posts constructifs, mais non là pas possible.

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 14-03-2017 à 20:06:06
n°49004863
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-03-2017 à 20:15:02  profilanswer
 

T'as oublié les nazis j'crois [:salade man:2]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°49004955
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-03-2017 à 20:22:49  profilanswer
 

Violence physique // violence morale . Rien de plus. Et encore certains types de harcèlement (sexuel) on est souvent dans le même registre que le viol. Ni plus ni moins.
 
Sinon, t'as gagné un godwin.

n°49006045
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-03-2017 à 21:37:08  profilanswer
 

mlon a écrit :

 


FYP

 

Bien sur, simplement pour montrer que non, ya pas toujours le choix. Les gens qu'on fait tourner dans des contrats de 20 à 30 h hebdos au smic pour les précariser , le empêcher de chercher efficacement un autre job ailleurs ça existe aussi.

 

Sans compter sur les politiques de recrutement de l'entreprise ou carrément ils recherchent des gens en faiblesse psycho pour mieux les manipuler (la boite avec la résine et ma piece de 2€ s'est faite épingler pour ça edit il me semble).

 

Bref jusqu'à présent j'ai toujours trouvé tes posts constructifs, mais non là pas possible.


Heu excuse-moi mais parler de viol et de gosses battus alors que je parle d'emploi, c'est à côté de la plaque, si.
C'est une situation où, quoi qu'on en dise, on a toujours la possibilité de se barrer. Contrairement aux gosses battus.
C'est peut-être une solution dégueulasse, on peut se retrouver dans la merde financièrement, socialement, avoir des gosses à nourrir derrière, tout ce qu'on veut de pas cool, j'ai jamais prétendu le contraire.
Mais honnêtement, et pour reprendre ton exemple du harcèlement sexuel, je préfère me retrouver sans porte de secours et me barrer en courant que de rester "parce que ça va se tasser".
C'est pas du yakafokon, chacun fait ses choix.
Édit : et se tirer sans rien derrière, à tout prendre c'est toujours une meilleure solution que de se suicider au taf comme ça arrive encore régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 14-03-2017 à 21:44:50

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49009703
Mitch2Pain
Posté le 15-03-2017 à 10:08:33  profilanswer
 

mlon a écrit :

des contrats de 20 à 30 h hebdos au smic pour les précariser , le empêcher de chercher efficacement un autre job ailleurs


 
Un contrat de 20h par semaine ça t'empêches de chercher efficacement du travail ailleurs ? [:adhoc:2]  
 
T'as pas assez de temps libre ?  [:odµsseus:2]

n°49012735
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-03-2017 à 14:06:32  profilanswer
 

Y a des contrats horribles où tu es payé effectivement 2h pour un boulot qui en prend 3 et nécessite 2h de transport [:cosmoschtroumpf]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49012977
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 15-03-2017 à 14:25:08  profilanswer
 

Et y en a qui ont 20h hebdo branlées n'importe comment dans chaque journée.


Message édité par stoicism le 15-03-2017 à 14:25:26
n°49013043
Daphne
kernel panic
Posté le 15-03-2017 à 14:30:01  profilanswer
 

Typiquement les aides à domicile, où tu passes bien 4 ou 5h rien que pour faire les trajets d'un site à l'autre, et tout ça non payé bien sûr (enfin, indemnisé sur base forfaitaire quoi :o )

n°49013701
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-03-2017 à 15:19:24  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Heu excuse-moi mais parler de viol et de gosses battus alors que je parle d'emploi, c'est à côté de la plaque, si.
C'est une situation où, quoi qu'on en dise, on a toujours la possibilité de se barrer. Contrairement aux gosses battus.
C'est peut-être une solution dégueulasse, on peut se retrouver dans la merde financièrement, socialement, avoir des gosses à nourrir derrière, tout ce qu'on veut de pas cool, j'ai jamais prétendu le contraire.
Mais honnêtement, et pour reprendre ton exemple du harcèlement sexuel, je préfère me retrouver sans porte de secours et me barrer en courant que de rester "parce que ça va se tasser".
C'est pas du yakafokon, chacun fait ses choix.
Édit : et se tirer sans rien derrière, à tout prendre c'est toujours une meilleure solution que de se suicider au taf comme ça arrive encore régulièrement.

 

Que tu préfères j'en doute pas. Mais de là à faire de ta capacité de discernement une généralité,  non.

 

Ou alors pour modérer mon propos,  ça reviendrait à dire que quand tu creuses un peu une femme battue c'est quand même souvent un peu de sa faute.


---------------
^_^
n°49014081
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2017 à 15:47:23  profilanswer
 

mlon a écrit :

 

Que tu préfères j'en doute pas. Mais de là à faire de ta capacité de discernement une généralité, non.

 

Ou alors pour modérer mon propos, ça reviendrait à dire que quand tu creuses un peu une femme battue c'est quand même souvent un peu de sa faute.


L'incapacité à se libérer d'une emprise violente, qu'elle vienne d'un employeur ou d'un mari maltraitant est un problème, voire une pathologie, parfois.
Mais c'est HS, donc perso, j'arrête là.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49014447
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-03-2017 à 16:13:33  profilanswer
 

Obtenu 2 jours de télétravail par semaine [:cindytroford:2] Heu on m'a dit pas le droit vendredi & lundi en revanche  [:deep thought:1]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°49014525
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-03-2017 à 16:21:36  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Obtenu 2 jours de télétravail par semaine [:cindytroford:2] Heu on m'a dit pas le droit vendredi & lundi en revanche  [:deep thought:1]


 
La putain de chance que tu as  [:ethnik:3]
Chez nous le patron est 100% contre et a même fait cesser toutes les pratiques de télétravail dans nos filiales à l'étranger...

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 15-03-2017 à 16:22:02

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49014822
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-03-2017 à 16:43:48  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

La putain de chance que tu as [:ethnik:3]
Chez nous le patron est 100% contre et a même fait cesser toutes les pratiques de télétravail dans nos filiales à l'étranger...

 

Putain :D


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°49014878
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-03-2017 à 16:48:41  profilanswer
 

hello à tous!
 
Ma femme est fonctionnaire hospitalier en CHR "sans histoire" depuis 15ans...
 
toute sa hiérarchie a changé depuis janvier dernier...
elle vient d'être convoqué par le directeur et la drh motif : met la mauvaise ambiance dans le service  :heink: . Il la menace de conseil de discipline si elle ne change pas d'attitude, qu'elle a 3 mois pour changer son comportement avec bilan tous les mois...
 
Le problème est plus profond car avec ça il y a du remaniement de poste : on lui demande de faire 50% dans un service et 50% dans une autre... Ma femme savait que ça allait tomber donc elle a fait des demandes de mutations dans d'autres services...
 
Le truc que je trouve drôle c'est que justement comme soit disant ça ne va pas là ou elle est actuellement, on lui refuse la mutation  :pt1cable: et la menace de conseil de discipline etc...
 
Je comprends surtout qu'il veulent pas la laisser partir car elle fait le job et lui trouve l'excuse pour rester...
 
Ce que je trouve grave par contre c'est la menace de faute grave avec conseil de discipline pour "mauvaise ambiance au travail"  qui n'a jamais été écrit ni rappelé à l'ordre (ces entretiens avec son ancienne n+1 son nikel)...
 
Quelle attitude avoir face à ça?  
 
Ma femme est en pleure elle a vraiment pas compris ce qui lui arrivait.... elle maintenant demande qu'à changer de poste si elle ne convient pas mais on lui refuse car elle met la mauvaise ambiance, c'est dingue  :pfff:  
 
Merci à vous!


---------------
Waterbox
n°49014960
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-03-2017 à 16:56:06  profilanswer
 

Je dirais qu'il faut en rester sur les faits, à savoir :  
- en défense : les états de service passés (évaluations annuelles)
- en contre-attaque : demander des justifications concrètes de cette "mauvaise ambiance"
- ne pas se laisser impressionner et poursuivre la démarche de mutation, toujours sur la base des états de service passés.
 
Ne pas hésiter à pousser la porte des syndicats si ceux-ci sont réputés faire le boulot.
Et demander aux (ex-)collègues comment ça s'est passé pour eux.
 
J'ai vu que t'as posté sur le topic fonction publique, tu auras peut-être plus de soutien là bas.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 15-03-2017 à 16:58:19

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49015030
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-03-2017 à 17:01:49  profilanswer
 

merci bien pour la réponse  :jap:  
 
elle est vraiment tombée sur les fesses car elle a jamais rien eu de noter dans ces EIA ou autres....  [:bibliophage:2]  
Elle va contacter son ancienne chef si elle peut faire une lettre et contacter les syndicats (mais bon les syndicats c'est plus ce que c'était  :pfff: )...


---------------
Waterbox
n°49015240
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2017 à 17:18:43  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Je dirais qu'il faut en rester sur les faits, à savoir :
- en défense : les états de service passés (évaluations annuelles)
- en contre-attaque : demander des justifications concrètes de cette "mauvaise ambiance"
- ne pas se laisser impressionner et poursuivre la démarche de mutation, toujours sur la base des états de service passés.

 

Ne pas hésiter à pousser la porte des syndicats si ceux-ci sont réputés faire le boulot.
Et demander aux (ex-)collègues comment ça s'est passé pour eux.

 

J'ai vu que t'as posté sur le topic fonction publique, tu auras peut-être plus de soutien là bas.


Pluzun, vu le manque de logique de l'attitude de la hiérarchie, il y a sûrement d'autres motifs (budget, réorganisation interne), il ne faut pas qu'elle se sente attaquée ou critiquée personnellement.
Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49015254
poutrella
Posté le 15-03-2017 à 17:19:45  profilanswer
 

Tillow a écrit :


L'incapacité à se libérer d'une emprise violente, qu'elle vienne d'un employeur ou d'un mari maltraitant est un problème, voire une pathologie, parfois.
Mais c'est HS, donc perso, j'arrête là.

 

Il a raison, tu proposes une vision bien trop simpliste de tout ça
Et si parfois certaines victimes ont des responsabilités, rien ne justifie de te faire pourrir au travail
Suivant ta personnalité et ton vécu tu pourras pas te barrer comme toi tu le ferais..
Une personne qui a déjà vécu des maltraitances gamin par ex sera bien plus passive et fera une victime idéale dans le monde du travail
J'ai hâte que tu expliques en quoi elle est fautive de se faire harceler, par ex ?
Une autre complétement isolée, sans entourage, pas de qualif et âgée sera aussi fautive de pas vouloir se barrer, bien entendu

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 15-03-2017 à 17:20:24

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49015336
Baggers
Posté le 15-03-2017 à 17:28:26  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
Il a raison, tu proposes une vision bien trop simpliste de tout ça
Et si parfois certaines victimes ont des responsabilités, rien ne justifie de te faire pourrir au travail
Suivant ta personnalité et ton vécu tu pourras pas te barrer comme toi tu le ferais..
Une personne qui a déjà vécu des maltraitances gamin par ex sera bien plus passive et fera une victime idéale dans le monde du travail
J'ai hâte que tu expliques en quoi elle est fautive de se faire harceler, par ex ?
Une autre complétement isolée, sans entourage, pas de qualif et âgée sera aussi fautive de pas vouloir se barrer, bien entendu


 
C'est vrai que quelque part, tout comme un gamin est dépendant de ses parents, une femme l'est de son mari, un homme de son travail. :D  
 
Il y a des situations dans lesquelles une personne est ou deviens dépendante de son travail pour raison X ou Y, et c'est les personnes dans ces situations qui sont évidemment les plus fragiles face au harcèlement, les victimes ne pouvant fuir.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°49015350
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2017 à 17:29:45  profilanswer
 

poutrella a écrit :

 

Il a raison, tu proposes une vision bien trop simpliste de tout ça
Et si parfois certaines victimes ont des responsabilités, rien ne justifie de te faire pourrir au travail
Suivant ta personnalité et ton vécu tu pourras pas te barrer comme toi tu le ferais..
Une personne qui a déjà vécu des maltraitances gamin par ex sera bien plus passive et fera une victime idéale dans le monde du travail
J'ai hâte que tu expliques en quoi elle est fautive de se faire harceler, par ex ?
Une autre complétement isolée, sans entourage, pas de qualif et âgée sera aussi fautive de pas vouloir se barrer, bien entendu


J'ai pris toutes les précautions oratoires que j'ai pu pour essayer de m'expliquer. Je n'accuse pas, je ne reproche pas, je décris.
La soumission des victimes n'est pas systématique et ne peut pas leur être reprochée, effectivement ça peut provenir d'un vécu personnel.
Si je parle de ce sujet c'est que j'ai moi-même été victime d'une personnalité manipulatrice dans le passé. Je sais qu'on est coincé et c'est pour ça que j'alerte sur la nécessité de ne pas se laisser faire et de rester vigilant à ne pas accepter l'inacceptable.
Bref, j'avais dit que j'arrêtais le HS.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR