Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !

n°7112591
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 20:52:46  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
1/ Sarkozy n'a eu aucun propos raciste.
 
2/ Je n'ai jamais entendu parler de préférence nationale à l'UMP. Tu as dû te tromper de meeting.
 
3/ Il ne s'agit pas de réhabiliter les électeurs du FN, qui en tant que tels ne peuvent l'être. Ils peuvent par contre se rendre compte qu'ils n'ont pas besoin de suivre un parti raciste ou haineux pour trouver des gens qui souhaitent s'attaquer à certains problèmes comme celui de la délinquance, y compris dans les banlieues.
 
4/ Les alliances avec le FN ont toujours posé un gros problème de conscience, parce qu'il est ridicule de perdre une triangulaire quand le PS fait 39, l'UMP 36 et le FN 22. Et Mitterrand s'en est servi un maximum. Ca ne m'étonne pas de te voir reprendre ses antiennes. Avoir plus de 2 candidats pour le dernier tour d'une élection est une insulte à la démocratie : ça ne permet pas au gens de choisir le moins pire des candidats.
 
5/ Les propos "homophobes" de Vannestes sont comme ceux de Boutin : ils posent la question de la pertinence sociale de reconnaître l'homosexualité aussi pertinente que l'hétérosexualité. Je ne suis pas d'accord avec eux sur le sujet, mais la société française est très divisé, et il n'est pas possible de passer en force pour le moment.
 
6/ Oui, l'UMP est un grand parti de tolérance, et le dernier référendum l'a encore montré : les députés UMP ont pu s'exprimer librement sur le TCE, sans être radié du bureau national comme ça s'est passé au PS. Tu en veux d'autres des comme ça ? Je défends la dépénalisation du canabis et le mariage homosexuel au sein de l'UMP, et personne ne m'a encore demandé de me taire ou de partir.
 
 
 
edit : pas besoin de te trollinsulter, ton post est à lui seul une insulte à l'intelligence :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 20:55:52
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 20:52:46  profilanswer
 

n°7112623
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 20:57:45  profilanswer
 


 
Tiens donc j'aimerais bien voir un tel débat à l'UMP  sur les [:phenos] et les fumeurs de joint [:ciler]  :D  
 
Mais bon tes positions ont le mérite d'être courageuses  :jap:  


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7112650
t-w
HDBNG club
Posté le 30-11-2005 à 20:59:58  profilanswer
 

le monde penche de plus en plus a droite, depuis des années, a tel point qu'on bascule dans l'extreme droite :spamafote:
le climat de peur latente, de marasme, d'insecurité (humaine, materielle, sociale), dans lequel on vit depuis 2001, a formé le terreau pour le developpement des theories et idées puantes...
 
AMHA, on y coupera pas: on joue avec le feu jusqu'a ce qu'on se brule, on joue avec l'extremisme jusqu'a l'amener au pouvoir...mais du chaos renaitra l'espoir, en tout cas je me plait a y croire.

n°7112670
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 21:01:29  answer
 

Roland de Gilead a écrit :

Tiens donc j'aimerais bien voir un tel débat à l'UMP  sur les [:phenos] et les fumeurs de joint [:ciler]  :D  
 
Mais bon tes positions ont le mérite d'être courageuses  :jap:


Tiens, tu peux aller jeter un oeil ici : http://www.jeanluc-romero.com/
 
Je n'aime pas le type lui-même, mais il a eu du courage avant tous les autres.

n°7112683
Rasthor
Posté le 30-11-2005 à 21:02:08  profilanswer
 

t-w a écrit :

le monde penche de plus en plus a droite, depuis des années, a tel point qu'on bascule dans l'extreme droite :spamafote:
le climat de peur latente, de marasme, d'insecurité (humaine, materielle, sociale), dans lequel on vit depuis 2001, a formé le terreau pour le developpement des theories et idées puantes...
 
AMHA, on y coupera pas: on joue avec le feu jusqu'a ce qu'on se brule, on joue avec l'extremisme jusqu'a l'amener au pouvoir...mais du chaos renaitra l'espoir, en tout cas je me plait a y croire.


Anarchiste ! [:sarko]

n°7112719
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 21:05:35  profilanswer
 


 
Je ne l'aime guère non plus, mais il est vrai que homosexuel et séropo à l'UMP mieux vaut avoir un certain courage  :jap:


Message édité par Roland de Gilead le 30-11-2005 à 21:09:39

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7112724
t-w
HDBNG club
Posté le 30-11-2005 à 21:05:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Anarchiste ! [:sarko]


 
 
héhé, raté  :D  
 
mais au petit jeu auquel le monde politique joue en ce moment, on a tous a y perdre, ca se radicalise de toutes parts, on utilise l'extreme pour asseoir son pouvoir, jusqu'au jour ou mec portera a bout de bras ces "valeurs" et lui, ca sera pas pour deconner.  :sweat:  
 
c'est peut etre a ce moment la que nous realiserons ce que nous avons fait

n°7112787
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-11-2005 à 21:10:33  profilanswer
 

http://press.coe.int/cp/2005/138f(2005).htm
 
Juste une remarque : il s'agit d'un constat au niveau européen. Les remarques d'Ernestor sont parties d'une étude dont j'avais moi aussi lu un résumé, je ne sais malheureusement pas où.
 
Bref
 
Si les paroles de Grosdidier sont effectivement telless que relatées dans le premier post de Roland, il est effectivement coupable du racisme qu'on appelle ordinaire. Ce n'est pas de la xénophobie ni appel explicite à l'exclusion ou à la discrimination. Mais apposer deux phrases, l'une parlant de mariages blancs, et l'autre de traditions qui poussent à ne pas aller à l'église après la cérémonie à la mairie, ce n'est pas autre chose. C'est comme dire "il y a des mariages blancs dans ma commune, la preuve : je prononce des mariages pour des Fatima et des Mohamed tous les week ends". Ca choc plus comme ça ? Ben voilà.
 
Dire qu'il n'a pas voulu dire ça, c'est lire la ponctuation sans voir ce qu'il y a entre les signes. Techniquement, il n'y a pas de mots qui etablisse explicitement de lien entre les deux. Mais la langue française n'en a pas besoin.
 
Il est coupable d'amalgame plus que douteux. Que les juifs qui suivent les mêmes traditions auront certainement relevé encore plus vite que les députés présents.
 
Laisser passer ça, c'est accepter qu'on laisse s'installer l'idée que l'identité maghrébine ou arabe ou (tout ce qui est pas gaulois) est louche. C'est pas super pour le modèle social du patron (Villepin).


Message édité par Prozac le 30-11-2005 à 21:12:02

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7112817
Rasthor
Posté le 30-11-2005 à 21:12:57  profilanswer
 

t-w a écrit :

héhé, raté  :D  
 
mais au petit jeu auquel le monde politique joue en ce moment, on a tous a y perdre, ca se radicalise de toutes parts, on utilise l'extreme pour asseoir son pouvoir, jusqu'au jour ou mec portera a bout de bras ces "valeurs" et lui, ca sera pas pour deconner.  :sweat:  
 
c'est peut etre a ce moment la que nous realiserons ce que nous avons fait


A bout de bras comme ça ?  
http://www.dnevnik.co.yu/arhiva/23-04-2002/akt/Lepen.gif
 
 :whistle:

n°7112871
t-w
HDBNG club
Posté le 30-11-2005 à 21:16:02  profilanswer
 


 
 
pas forcement lui (il est pas credible pour un sou, trop usé et trop rongé pour esperer quoique ce soit)
mais je pense sincerement qu'il faudra se mefier de la releve, si le FN, ou un autre parti extremiste, trouve SON Sarkozy, faut qu'on se prepare a pleurer :/

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 21:16:02  profilanswer
 

n°7113354
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 22:02:56  answer
 

Ca va Artus, tu t'es bien défoulé?   :hello:  

Citation :

1/ Sarkozy n'a eu aucun propos raciste.
OK, je corrige : pas de propos racistes, mais des propos de nature à favoriser les tensions "raciales" (je déteste ce mot). [:aloy]
 
2/ Je n'ai jamais entendu parler de préférence nationale à l'UMP. Tu as dû te tromper de meeting.
De toute façon, si tu crois que je fréquente les meetings de l'UMP...
Evidemment que le terme de préférence nationale n'est pas ouvertement employé, copyright FN oblige.
Mais les propositions récentes d'un certain Nicolas S. (expulsion des délinquants étrangers,...) relèvent de la préférence nationale, qu'on le veuille ou non.

 
3/ Il ne s'agit pas de réhabiliter les électeurs du FN, qui en tant que tels ne peuvent l'être. Ils peuvent par contre se rendre compte qu'ils n'ont pas besoin de suivre un parti raciste ou haineux pour trouver des gens qui souhaitent s'attaquer à certains problèmes comme celui de la délinquance, y compris dans les banlieues.  
Ben voyons, régler les problèmes  d'insécurité c'est l'apanage de l'UMP, etc etc.
Bonjour les poncifs.  
Si pour toi clamer à chaque passage TV comme le fait ton Ministre de l'Intérieur chéri que l'on ne doit pas reprocher aux électeurs leur vote et qu'en fait ce sont de braves gens au fond (qui se lèvent tôt le matin, est-il utile de le préciser  :o ) pas racistes pour un sou qui ne votent FN que par frustration quant au traitement de la délinquance par les partis "modérés", si pour toi dis-je ce n'est pas une tentative de réhabilitation, je ne vois pas ce qu'il te faut...

 
4/ Les alliances avec le FN ont toujours posé un gros problème de conscience, parce qu'il est ridicule de perdre une triangulaire quand le PS fait 39, l'UMP 36 et le FN 22. Et Mitterrand s'en est servi un maximum. Ca ne m'étonne pas de te voir reprendre ses antiennes. Avoir plus de 2 candidats pour le dernier tour d'une élection est une insulte à la démocratie : ça ne permet pas au gens de choisir le moins pire des candidats.  
Mes pauvres chéris... L'UMP a eu des états d'âme de s'allier à un parti ouvertement raciste? C'est trop triste. Mais en quoi ça l'en exonère?
C'est commode de dire : on n'avait pas le choix, c'est le système électoral qui veut ça... Rien ne justifie une alliance avec le FN.
Quand au "Ca ne m'étonne pas de te voir reprendre ses antiennes", voilà sophisme digne de toi : je ne suis pas le moins du monde un mitterrandiste. Et oui, on peut être proche d'une tendance politique sans embrasser toutes les idées qu'elle véhicule ni défendre inconditionnellement ceux qui s'en veulent les hérauts (et oui, ça doit t'en boucher un coin à toi qui t'alignes béatement sur toutes les positions et propos de l'UMP depuis le début de ce topic
 :sol: )
 
5/ Les propos "homophobes" de Vannestes sont comme ceux de Boutin : ils posent la question de la pertinence sociale de reconnaître l'homosexualité aussi pertinente que l'hétérosexualité. Je ne suis pas d'accord avec eux sur le sujet, mais la société française est très divisé, et il n'est pas possible de passer en force pour le moment.  
Ben voyons. Je cite seulement le triste sire, et laisse chacun juge :

Citation :

L'idée même d'homophobie tend à accréditer l'idée que le comportement homosexuel a la même valeur que d'autres comportements, alors qu'il est évidemment une menace pour la survie de l'humanité. (...) Voulez-vous créer un troisième genre, qui aurait une égalité d'existence et de droits avec les deux autres, qui contribuent eux à la perpétuité de l'humanité ?


 
6/ Oui, l'UMP est un grand parti de tolérance, et le dernier référendum l'a encore montré : les députés UMP ont pu s'exprimer librement sur le TCE, sans être radié du bureau national comme ça s'est passé au PS. Tu en veux d'autres des comme ça ? Je défends la dépénalisation du canabis et le mariage homosexuel au sein de l'UMP, et personne ne m'a encore demandé de me taire ou de partir.  
Sur ce point, je ne peux malheureusement que plussoyer. J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de l'autoritarisme de parti de Hollande.
Mais tu détournes le débat, là.
:non:  
A noter que je ne te visais pas quand je dénonçais la nouvelle orientation extrémiste d'une (grosse) partie de l'UMP. En revanche, je suis effaré par ta mauvaise foi et ta dévotion aveugle, inconditionnelle pour ton parti, que TOUJOURS tu défends, sans discernement.  
 
edit : pas besoin de te trollinsulter, ton post est à lui seul une insulte à l'intelligence  
 
:sleep:  
Super... [:mouais]
Dans le même registre j'ai aussi : "t'es trop bête, ferme ta boite à camembert, tu l'ouvriras pour le dessert" et "c'est celui qui dit qui est". Yiiihaah.


 
Allez, peace and love


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 22:06:34
n°7113555
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2005 à 22:19:52  profilanswer
 


 
Et rappelons que la colonisation en Afrique du Nord a été ô combien bénéfique à tous ces sauvages. [:itm] C'est sûr que le "débat" sur l'intégration, vu sous quels angles il est entamé, va se faire sereinement et porter ses fruits...
 
Ce qui est dingue, c'est que l'on puisse ne pas se rendre compte, - ou plutôt de faire semblant de ne pas se rendre compte -,  que la droite fait de la surenchère sur l'immigration depuis que Sarkozy en fait le cheval de bataille de sa campagne, quitte à dépasser régulièrement les bornes de la décence.
 
En attendant, le député en question était fortment applaudi par les bancs de l'UMP tandis qu'il était copieusement hué par le PS. A mon avis, si tu veux que ce soit très clair, il faudrait vider sérieusement les bancs de l'UMP.
Ce n'est pas la première fois que des membres de l'UMP s'accomodent des idées du FN ou de de Villiers. D'ailleurs Le Pen lui-même se "félicite" de la "lepénisation des esprits", pour reprendre cette hideuse expression.


Message édité par el muchacho le 30-11-2005 à 23:03:52

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7113753
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2005 à 22:35:37  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Encore une page comme ça et on ferme...


Non, c'est sûrement le but d'Artus.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7113997
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2005 à 22:52:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les cris caractéristiques des femmes dans les mariages musulmans ;)


Ca vient d'où cette tradition ? Personnellement, je trouve celà assez hideux.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7114043
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 22:56:58  answer
 

el muchacho a écrit :

En attendant, le député en question était fortment applaudi par les bancs de l'UMP tandis qu'il était copieusement hué par le PS. A mon avis, si tu veux que ce soit très clair, il faudrait vider sérieusement les bancs de l'UMP.
Ce n'est pas la première fois que des membres de l'UMP s'accomodent des idées du FN ou de de Villiers. D'ailleurs Le Pen lui-même se "félicite" de la "lepénisation des esprits", pour reprendre cette hideuse expression.


Le Pen essaie de faire croire que faire respecter la loi peut aller de paire avec renvoyer tous les arabes chez eux.
 
Il n'y arrivera pas.
 
L'UMP et Sarkozy (et Villepin plus encore) parviennent très bien à éviter ce piège grossier. On peut à la fois dénoncer les violences, la criminalité, et même expulser ceux qui se livrent à ces activités tout en étant accueillis sur le sol français sans en posséder la naitonalité, sans pour autant tomber dans la haine de l'étranger et la détestation de l'arabe ou du noir ou du jaune -enfin, de l'autre, du non-blanc.

n°7114051
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 22:57:53  answer
 

el muchacho a écrit :

Ca vient d'où cette tradition ? Personnellement, je trouve celà assez hideux.


Raciste. :o
 
(C'est du même acabit que les réflexions que tu viens de faire [:airforceone]. Dans l'hémicycle, les députés PS ne t'auraient pas raté...)

n°7114062
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-11-2005 à 22:58:30  profilanswer
 


Je crois que même LePen est d'accord là dessus. Le problème, c'est comment Lepen et l'UMP traite les étrangers ou français descendants d'immigrés etc qui ne respectent pas la loi  :ange:


---------------
Light Years Away.
n°7114080
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 23:00:26  answer
 

JacenX a écrit :

Je crois que même LePen est d'accord là dessus. Le problème, c'est comment Lepen et l'UMP traite les étrangers ou français descendants d'immigrés etc qui ne respectent pas la loi  :ange:


C'est peut-être ce que Le Pen évite de dire en public, mais ses militants ne se gênent pas pour révéler sa pensée : ils parlent beaucoup plus facilement que lui.
 
A l'UMP, celui qui tient des propos pareils se fait reprendre par toute la salle.

n°7114153
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2005 à 23:10:38  profilanswer
 


Non. Je trouve ce chant assez hideux, mais je m'intéresse à son origine culturelle. Tu auras du mal à décerner ce trait chez un raciste. Je n'ai rien contre les mariages mixtes, contre l'accession au travail des étrangers, contre l'immigration en général, etc, etc (je suis moi-même "issu de l'immigration", comme on dit). Je n'aime pâs trop les extériorisations de sentiments trop voyants en général, c'est tout. Le mot hideux n'est p-ê pas très judicieux. Vulgaire aurait été plus approprié. Mais il y a aussi des traditions françaises que je trouve hideuses, comme le bizutage, par ex.
Ceci dit, j'étais certains que qq me ferait cette remarque.


Message édité par el muchacho le 30-11-2005 à 23:17:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7114172
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 23:12:32  profilanswer
 

Mise à jour
 
http://fr.news.yahoo.com/30112005/ [...] ident.html
 

Citation :

"Facho, raciste", ont crié des députés de gauche tandis que Gérard Bapt (PS) brandissait une feuille sur laquelle il avait dessiné une croix gammée.
 
A la sortie de l'hémicyle, les députés PS et UDF ont condamné plus vertement encore les "dérapages" de l'UMP tandis que ceux de l'UMP défendaient leur collègue.
 
"Il y a une majorité qui a des comportements inacceptables, des dérapages incontrôlés et incontrôlables", s'est exclamé Henri Emmanuelli (PS). "C'est ce genre de propos qui embrasent les banlieues", a renchéri Dominique Strauss-Kahn, jugeant "absolument scandaleux" ce "dérapage" sans que "ni le gouvernement, ni le président (de l'Assemblée) ne relèvent les faits".
 
Le président du groupe PS, Jean-Marc Ayrault, a dénoncé, plus tard, en séance, une "dérive de plus en plus droitière" de certains UMP, "qui vise à séduire un électorat d'extrême droite". "Quand on utilise les termes Kärcher, racaille, polygamie ... Ce sont des mots qui servent à instrumentaliser la peur", a-t-il dit.
 
Le président de séance, Yves Bur (UMP), a tenté de faire retomber la tension en affirmant, transcription à l'appui, que "les propos (avaient) pu paraître équivoques, mais (avaient) pu être mal entendus".
 
Le président du groupe UMP, Bernard Accoyer est lui aussi intervenu pour apaiser les esprits en évoquant une "surréactivité" des députés "après les événements" des banlieues et une "méprise". Une déclaration qui lui a valu les remerciements de M. Ayrault. Temporisant ses premiers propos, il a critiqué cette fois "le ton" de M. Grosdidier et évoqué "le climat créé et une dérive depuis un certain temps". "Ce sont des sujets graves mais il y a une façon de le dire, un respect à l'égard des personnes, des tonalités, des propos que l'on ne peut pas accepter", a-t-il ajouté toutefoi


 
De grands enfants ces députés  :D


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7115072
a112a
Vive la France!
Posté le 01-12-2005 à 03:10:08  profilanswer
 


 
Ressayons de mettre la gauche au pouvoir, ou mieux, l'extrème gauche. Ensuite, on n'aura plus rien à bouffer!!
 
Certains députés ou ministres qui osent dire tout haut ce que pas mal disent tout bas, ça choque, on dirait! Dès qu'ils disent une vérité, on les traite de racistes. On dit que le fond de commerce à Lepen est le racisme mais on devrait dire que celui des gauchistes avec  des oeillères sur les yeux, est de voir du racisme partout, à partir du moment qu'on veut réguler l'immigration en France. Pour être bien bien vue par les âmes bien pensantes, il faut être antiracistes. Mais bon, le racisme ne concerne pas uniquement les blancs anti autres couleurs de peau, il existe de tous les côtés, mais il n'y pas le droit de le dire, cela..
 
Quand ça m'arrive de me connecter sur un site de rencontre ou un site de tchat (hé oui, suis célibataire), j'ai plein de propositions de femmes Africaines. Alors, je ne sais que faire, car pas envie d'etre complice d'un mariage blanc et me retrouver comme un con, ensuite! J'en connais pas mal ainsi qui ont accepté de se marier avec une Maghrébine ou une Africaine, pour se retrouver largué, par la suite!

n°7115078
a112a
Vive la France!
Posté le 01-12-2005 à 03:12:47  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Parce qu'il y a des mariages avec des youyous, ce seraient donc forcément des étrangers.


 
Non, une fois mariés, ils ne sont plus étrangers..

n°7115090
a112a
Vive la France!
Posté le 01-12-2005 à 03:23:36  profilanswer
 

fougnac a écrit :

La  vieille rengaine de merde : on est les plus démocrates, les plus droits de l'homme, on a le plus de tourisme au monde, on est les plus tolérants...  
Les moins racistes maintenant, bien sûr. 25% de lepénistes, une télé blanche, que des hommes politiques blancs, les cités qui brûlent : mais on est toujours les meilleurs.[/b]
Plus t'as de la merde dans les yeux, plus t'y vois clair, c'est ça ?


 
Oui, c'est sûr, c'est uniquement que des blancs qui y foutent le feu..

n°7115098
a112a
Vive la France!
Posté le 01-12-2005 à 03:33:18  profilanswer
 


 
Oui, mais on dirait qu'ils sont tous attardés mentaux pour qu'ils le prennent pour eux! Je dirais plutôt de mauvaise foi, juste un énième prétexte pour foutre le feu aux biens de ceux qui sont calmes et n'ont pas beaucoup d'argent. Juste histoire de ne pas casser leurs petits commerces juteux. Le racisme à bon dos.  
Il y a du racisme de tous les côtés. J'ai déjà vu des blanches se faire traiter de sales Françaises par des Marocains ou Algériens!
Me faire engueuler pour avoir dit au fils des ex locataires  Marocains du dessus, qu'il pouvait rouler sur la route avec son scooter, au lieu de nous rouler dessus, sur le trottoir, à moi et mes enfants. Sa mère qui me retorque: oui mais ça fait 28 ans qu'on habite en France. Est-ce une raison pour écraser un Français et ses enfants, sur le trottoir?? N'empêche que par la suite, j'ai pu voir le père et lui expliquer ça, et son fils s'était pris une bonne branlée..  Par contre sa frangine, très polie et serviable.
 
 

n°7115105
a112a
Vive la France!
Posté le 01-12-2005 à 03:37:42  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Je dois être à ce point convaincu par mon discours stéréotypé, que cette réponse des français me semble
1) honnête : les gens sont prêts à accepter que des étrangers viennent en France
2) à double tranchant : oui aux étrangers mais pas pour qu'ils nous piquent nos allocs etc
 
On est dans un pays qui s'est toujours placé au dessus des autres, prêt à s'envoyer des fleurs à chaque manifestation anti-lepen, mais qui au fond n'a jamais admis qu'un non-blanc ait le poste d'un blanc.


 
Le maire adjoint d'une marie annexe de Brest est Tunisien d'origine (je suis déjà allé le voir, pour du boulot) et on a quand même cramé la mairie! Alors, le prétexte du racisme ou autre ne tien pas du tout.
 
 

n°7115123
fougnac
Posté le 01-12-2005 à 03:54:27  profilanswer
 

a112a a écrit :

Le maire adjoint d'une marie annexe de Brest est Tunisien d'origine (je suis déjà allé le voir, pour du boulot) et on a quand même cramé la mairie! Alors, le prétexte du racisme ou autre ne tien pas du tout.


 
On est d'acord qu'en réalité il ne s'agit pas de "race", mais de statut social : dès qu'on a du blé, on est moins discriminé et on est moins victime de racisme, on n'a pas non plus envie de brûler un bâtiment dans lequel on travaille...

n°7115268
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-12-2005 à 08:45:26  profilanswer
 


Passible de la loi : non, c'est un bon calculateur contrairement à lepen. Par contre : à sous-entendus racistes clairement oui
 

Citation :

2/ Je n'ai jamais entendu parler de préférence nationale à l'UMP. Tu as dû te tromper de meeting.


 
"le bruit l'odeur", toussa,  
 

Citation :

3/ Il ne s'agit pas de réhabiliter les électeurs du FN, qui en tant que tels ne peuvent l'être. Ils peuvent par contre se rendre compte qu'ils n'ont pas besoin de suivre un parti raciste ou haineux pour trouver des gens qui souhaitent s'attaquer à certains problèmes comme celui de la délinquance, y compris dans les banlieues.


 
C'est vrai que declarer aux cameras "tout nettoyer au karcher" c'est s'attaquer aux vrais problèmes  :sarcastic:  
 

Citation :

4/ Les alliances avec le FN ont toujours posé un gros problème de conscience, parce qu'il est ridicule de perdre une triangulaire quand le PS fait 39, l'UMP 36 et le FN 22.


Ca n'a jamais posé de problème de conscience au RPR, le RPR n'a aucune conscience  :lol:  

Citation :


5/ Les propos "homophobes" de Vannestes sont comme ceux de Boutin : ils posent la question de la pertinence sociale de reconnaître l'homosexualité aussi pertinente que l'hétérosexualité..


 
Non ils ne posent pas la question cette "pertinance" : il la rejette par des propos haineux.
 

Citation :

6/ Oui, l'UMP est un grand parti de tolérance, et le dernier référendum l'a encore montré : les députés UMP ont pu s'exprimer librement sur le TCE, sans être radié du bureau national comme ça s'est passé au PS. Tu en veux d'autres des comme ça ?


 
Là c'est trop trollesque [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°7115379
freaxinthe​night
Posté le 01-12-2005 à 09:37:20  profilanswer
 


Maghreb. Ton h va trop loin, et ça, tu le sais, c'est la réalité  [:raoul_volfoni]
 
 
 
 [:icon4][:freaxinthenight][:icon4]  

n°7115444
freaxinthe​night
Posté le 01-12-2005 à 09:56:48  profilanswer
 

Sinon pour faire comme arnadul, moi c'est le mot "réalité" ou "réalités" que j'entends de plus en plus, qui me gêne de plus en plus. j'vais pas partir dans un pseudo-débat, mais j'préfère ma réalité à celle de certains. [:cosmoschtroumpf]

n°7115458
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-12-2005 à 10:01:54  profilanswer
 


 
j'aurais aimé y croire mais je n'ai pas eu besoin de chercher bien loin ...
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 163,0.html
 
et ce monsieur semble toujours à l'ump ...

n°7115490
Janfy
Observateur
Posté le 01-12-2005 à 10:11:58  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

j'aurais aimé y croire mais je n'ai pas eu besoin de chercher bien loin ...
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 163,0.html
 
et ce monsieur semble toujours à l'ump ...


A mon avis, il a fait ça plus par peur des répercutions électorales que par "racisme/xénophobie" personnel. Ce qui est pour moi bien pire (racisme latent de la population contre cet éventuel "racisme/xénophobie" personnel)

n°7115722
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-12-2005 à 10:54:09  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Bah quand même le racisme anti-blanc est un bien bel oxymore  :D


en quoi :??:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7116376
a112a
Vive la France!
Posté le 01-12-2005 à 13:02:29  profilanswer
 

fougnac a écrit :

On est d'acord qu'en réalité il ne s'agit pas de "race", mais de statut social : dès qu'on a du blé, on est moins discriminé et on est moins victime de racisme, on n'a pas non plus envie de brûler un bâtiment dans lequel on travaille...


 
 
Ce n'est pas le maire qui a cramé sa mairie mais des maghrébins de la cité!! Même entre eux, ils sont jaloux! Tout est prétexte à bruler les choses mises à leur disposition et ensuite ils vont pleurer qu'il n'ont plus rien et ils auront encore du pognon avec l'état!! S'engraisser sur le dos de la France, "chier" sur la France alors que c'est elle qui les fait vivre!! Je dis une chose à ceux qui disent qu'ils préfèrent l'Algérie: ok, t'aimes l'Algérie, alors vas y voir, toi qui est né en France, tu veras si tu y seras le bienvenu, tu veras si tu vas manger à ta faim, tu veras si tu pourras te payer tes fringues de marques, tu veras si tu pourras vendre de la drogue sans risquer des dizaines d'années de cachot..

n°7117221
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-12-2005 à 14:58:07  profilanswer
 

a112a a écrit :

Ce n'est pas le maire qui a cramé sa mairie mais des maghrébins de la cité!! Même entre eux, ils sont jaloux! Tout est prétexte à bruler les choses mises à leur disposition et ensuite ils vont pleurer qu'il n'ont plus rien et ils auront encore du pognon avec l'état!! S'engraisser sur le dos de la France, "chier" sur la France alors que c'est elle qui les fait vivre!! Je dis une chose à ceux qui disent qu'ils préfèrent l'Algérie: ok, t'aimes l'Algérie, alors vas y voir, toi qui est né en France, tu veras si tu y seras le bienvenu, tu veras si tu vas manger à ta faim, tu veras si tu pourras te payer tes fringues de marques, tu veras si tu pourras vendre de la drogue sans risquer des dizaines d'années de cachot..


en gras : Bel effort xénophobe mais désolé, t'as jamais été jaloux de ton voisin "fromage blanc" ??? :D
 
N'importe quoi, en quoi le fait d'être de la même race (oui, je parle de race, parceque c'est le mot que le plus de gens comprennent et parcequ'éthymologiquement c'est le plus proche du sens que je veux lui donner) empêche d'avoir des tensions ? Les basques bien français eux, se foutent sur la gueule entre eux aussi bien que les blancs et les arabes ou les arabes et les noirs ou les blancs et les noirs ... enfin bref ... (pareil que pour race, un arabe est un arabe, un noir est un noir, on commencera à ne plus parler de racisme quand ça ne sonnera plus comme une insulte dans la bouche de certains)
 
Le "parler vrai" ce n'est pas dire qu'on doit nettoyer les cités au karcher ou "foutre tous les immigrés dehors" c'est dire que notre territoire est cosmopolite depuis des milliers d'années, que depuis des milliers d'années ça pose des problèmes à certains mais que peut-être maintenant qu'on est capable de s'en rendre compte il serait bon de chercher la source des problème ailleurs que dans les communautés minoritaires ...
 
L'homme est comme ça, il n'aime pas la différence; mais je rassure tout de suite, c'est pareil chez les animaux, le chien un peu différent de ses parents va se faire étriper dans bien des cas, le canard dont la robe est un peu voyante va se faire noyer, etc., etc. Juste que l'homme est censé comprendre que la différence ne se compte pas comme un handicap mais comme un avantage parceque si tout le monde est pareil/réfléchit pareil et agit pareil on avance plus. Ce sont donc les cultures différentes qui ont fait de la France ce qu'elle est parcequ'elle a eu la chance de se situer à un carrefour de civilisation (petit truc à remettre en mémoire aux xénophobes). On a du coup un gros problème, la différence fait peur (oui, c'est normal, c'est un reste de notre instinct de survie) mais on doit l'accepter, pas parceque c'est beau moralement parceque sinon, on stagne et on devient tous des tarés (à prendre au sens génétique) consanguins ... c'est tout ...
 
Et dernière chose, on a pas vraiment intérêt à renvoyer tous les immigrés dans leur pays parceque sans eux on a plus personne dans le batiment (et ce n'est qu'un exemple), encore une des tares de notre "société de classes" ...


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7117646
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2005 à 15:49:49  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :


 
Le "parler vrai" ce n'est pas dire qu'on doit nettoyer les cités au karcher ou "foutre tous les immigrés dehors" c'est dire que notre territoire est cosmopolite depuis des milliers d'années, que depuis des milliers d'années ça pose des problèmes à certains mais que peut-être maintenant qu'on est capable de s'en rendre compte il serait bon de chercher la source des problème ailleurs que dans les communautés minoritaires ...


 
Puisque les basques et les bretons
Les alsaciens, les occitans
Les corses, les ch'timis, les wallons
Ils veulent tous êtres indépendants
Puisqu'ils veulent tous l'autonomie
Qu'a priori, ils ont pas tort
Bah c'est décidé, moi aussi
J'prends ma guitare, et j'crie bien fort
Que je suis le séparatiste
Du quatorzième arrondissement
Oui moi je suis l'autonomiste
De la porte d'Orléans
 
 :jap:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7117717
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-12-2005 à 15:56:36  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Puisque les basques et les bretons
Les alsaciens, les occitans
Les corses, les ch'timis, les wallons
Ils veulent tous êtres indépendants
Puisqu'ils veulent tous l'autonomie
Qu'a priori, ils ont pas tort
Bah c'est décidé, moi aussi
J'prends ma guitare, et j'crie bien fort
Que je suis le séparatiste
Du quatorzième arrondissement
Oui moi je suis l'autonomiste
De la porte d'Orléans
 
 :jap:


Perso c'est plutôt à la chanson des Commères (Tri Yann) que je pensais ... :jap:


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7120632
fougnac
Posté le 01-12-2005 à 22:44:15  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

en gras : Bel effort xénophobe mais désolé, t'as jamais été jaloux de ton voisin "fromage blanc" ??? :D
 
N'importe quoi, en quoi le fait d'être de la même race (oui, je parle de race, parceque c'est le mot que le plus de gens comprennent et parcequ'éthymologiquement c'est le plus proche du sens que je veux lui donner) empêche d'avoir des tensions ? Les basques bien français eux, se foutent sur la gueule entre eux aussi bien que les blancs et les arabes ou les arabes et les noirs ou les blancs et les noirs ... enfin bref ... (pareil que pour race, un arabe est un arabe, un noir est un noir, on commencera à ne plus parler de racisme quand ça ne sonnera plus comme une insulte dans la bouche de certains)
 
Le "parler vrai" ce n'est pas dire qu'on doit nettoyer les cités au karcher ou "foutre tous les immigrés dehors" c'est dire que notre territoire est cosmopolite depuis des milliers d'années, que depuis des milliers d'années ça pose des problèmes à certains mais que peut-être maintenant qu'on est capable de s'en rendre compte il serait bon de chercher la source des problème ailleurs que dans les communautés minoritaires ...
 
L'homme est comme ça, il n'aime pas la différence; mais je rassure tout de suite, c'est pareil chez les animaux, le chien un peu différent de ses parents va se faire étriper dans bien des cas, le canard dont la robe est un peu voyante va se faire noyer, etc., etc. Juste que l'homme est censé comprendre que la différence ne se compte pas comme un handicap mais comme un avantage parceque si tout le monde est pareil/réfléchit pareil et agit pareil on avance plus. Ce sont donc les cultures différentes qui ont fait de la France ce qu'elle est parcequ'elle a eu la chance de se situer à un carrefour de civilisation (petit truc à remettre en mémoire aux xénophobes). On a du coup un gros problème, la différence fait peur (oui, c'est normal, c'est un reste de notre instinct de survie) mais on doit l'accepter, pas parceque c'est beau moralement parceque sinon, on stagne et on devient tous des tarés (à prendre au sens génétique) consanguins ... c'est tout ...
 
Et dernière chose, on a pas vraiment intérêt à renvoyer tous les immigrés dans leur pays parceque sans eux on a plus personne dans le batiment (et ce n'est qu'un exemple), encore une des tares de notre "société de classes" ...


 
J'adhère point par point à ce que tu dis.  
 
Le problème, c'est qu'on aura beau répéter ces phrases, elles n'auront pas l'effet pédagogique recherché, même au bout de centaines de fois, surtout quand d'autres raisons, que tu mentionnes (peur, instinct de survie, volonté de puissance), elles, s'accumulent de plus en plus.
On ne lutte pas contre la passion (patriotique ou juste bestiale) par la raison, pas dans notre société en tout cas, où les gens consomment plus de produits parcequ'ils ont vu une anorexique épilée et photoshopée consommer ces mêmes produits.
On ne lutte pas non plus contre l'invisible, on peut aller parler à sa voisine et lui dire que, non, les arabes ne sont pas tous des voleurs, ni les noirs tous des dealeurs, mais celui qui a décidé que les races disposaient génétiquement la culture et l'intellect des hommes, on lui fera pas croire le contraire.
 
En fait, je suis comme toi, mais j'ai beaucoup lu le topic "racisme les vérités non dites" de hfr en plus de suivre les scéances publiques de l'AN de ces derniers jours, et je suis un peu desepéré.


Message édité par fougnac le 02-12-2005 à 02:09:39
n°7122213
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-12-2005 à 10:24:35  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la droite est a vendre sur www.droite.frracisme dans le rap
Je ne comprends pas la politique du gouvernement actuelMiss France 2006
beaujolais 2005FOOTBALL AMERICAIN SAISON 2005/2006
Nouveau Sondage politiqueGauche / Droite et niveau social des participants : la corrélation
la politique du "satisfait ou remboursé" chez Leclrec, ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : 2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR