Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !

n°7112179
fougnac
Posté le 30-11-2005 à 19:58:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

T'as visiblement toujours pas bien compris ce que je disais : oui il y a des rascistes et du rascisme (latent ou bien visible) en France.
 
Mais non, les français ne sont pas tous rascistes comme on aime à le dire en s'auto-flagellant. Et que si on regarde autour de nous, on est même parmi les moins extrémistes de ce point de vue là. Bref, tout est loin d'être rose chez nous, je suis bien d'accord avec nous, mais c'est pire ailleurs (ce qui est évidement pas une excuse pour ne rien chercher à faire chez nous).


ah bon ? tu te bases toujours sur ton sondage ? ou tu me parles tu racisme anti-coréen au japon ? Parceque sinon, en Europe, je n'ai pas noté que des jeunes des cités descendaient sur les villes pour casser du blanc ou que des ghettos brûlent 15 jours de suite. Mais sûrement que c'est l'apanage de la france d'avoir une telle liberté d'expression.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 19:58:36  profilanswer
 

n°7112182
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 19:58:56  profilanswer
 


 
Je l'ai vu tu vas te faire chier  [:prodigy]  
 
Prodigy

n°7112188
fougnac
Posté le 30-11-2005 à 20:00:32  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je ne suis pas d'accord, c'est l'impression que le gros de la presse et de l'élite dirigeante donne, certes, mais tous les Français ne se valorisent pas d'être "moins raciste" que les autres peuples.


 
et pour cause...

n°7112189
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-11-2005 à 20:00:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le non de gauche était un rejet de cette politique de compétition et de baston entre les peuples et les travailleurs, pas un rejet de l'étranger.
 
Mais bon, c'est tellement plus simple d'y voir le rejet de l'autre que de chercher la vraie raison des choses [:spamafote]


Je suis à la limite du troll, mais bon... une des conclusions de cette "volonté" c'est que les étrangers nouveaux venus restent chez eux au final...  
Enfin, notre gauche est quand même à part dans le monde, là où la plupart des gauches, veut plus de libéralisation des marchés, juste (c'est à dire que ça soit à double sens, les pays en dévleoppement ouvrent leurs portes, certes, mais les pays développés aux autres), là notre bah... elle en est encore à lutter contre le capitalisme en gros quoi :/


---------------
Light Years Away.
n°7112196
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 20:01:22  profilanswer
 

fougnac a écrit :

ah bon ? tu te bases toujours sur ton sondage ? ou tu me parles tu racisme anti-coréen au japon ? Parceque sinon, en Europe, je n'ai pas noté que des jeunes des cités descendaient sur les villes pour casser du blanc ou que des ghettos brûlent 15 jours de suite. Mais sûrement que c'est l'apanage de la france d'avoir une telle liberté d'expression.


Tu as interrogé un panel représentatif de tous les européens pour étayer tes propos ? Si oui, je m'incline. Si non, je te répondrai que des impressions personnelles ne font pas une vérité.
 
Et oui, je m'appuie toujours sur mes sondages, qui sont des chiffres concrets et pertinents.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7112205
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 20:02:59  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je suis à la limite du troll, mais bon... une des conclusions de cette "volonté" c'est que les étrangers nouveaux venus restent chez eux au final...
Enfin, notre gauche est quand même à part dans le monde, là où la plupart des gauches, veut plus de libéralisation des marchés, juste (c'est à dire que ça soit à double sens, les pays en dévleoppement ouvrent leurs portes, certes, mais les pays développés aux autres), là notre bah... elle en est encore à lutter contre le capitalisme en gros quoi :/


Oui, mais il ne faut pas confondre la conséquence d'une politique et la politique en elle même.  
 
Le problème est que tous ceux qui ont tapés sur les nonstes de gauche en les traitant de xénophobes n'ont regardé que la conséquence sans chercher à comprendre le pourquoi. Trop facile et malhonnête qui plus est.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7112212
fougnac
Posté le 30-11-2005 à 20:03:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu as interrogé un panel représentatif de tous les européens pour étayer tes propos ? Si oui, je m'incline. Si non, je te répondrai que des impressions personnelles ne font pas une vérité.
 
Et oui, je m'appuie toujours sur mes sondages, qui sont des chiffres concrets et pertinents.


 
Je ne lutte plus : tu fais une croix sur ce qui se passe dans nos banlieues pour te rabattre sur des réponses à un sondage...

n°7112219
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 20:04:33  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Je ne lutte plus : tu fais une croix sur ce qui se passe dans nos banlieues pour te rabattre sur des réponses à un sondage...


Ah.
 
Bon, ben cite moi un seul post de ma part dans lequel j'ai dit qu'il n'y a pas de rascisme dans le banlieues.  
 
Je constate que tu comprends toujours absolument rien à ce que je dis  [:mouais]
 
Je répéte une nouvelle fois : globalement, les français sont moins rascistes que le plupart des autres peuples européens. Si tu interprètes ça en "il n'y a aucun rascisme en France", je peux plus rien pour toi, je peux pas faire plus clair [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-11-2005 à 20:05:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7112221
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-11-2005 à 20:05:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, mais il ne faut pas confondre la conséquence d'une politique et la politique en elle même.  
 
Le problème est que tous ceux qui ont tapés sur les nonstes de gauche en les traitant de xénophobes n'ont regardé que la conséquence sans chercher à comprendre le pourquoi. Trop facile et malhonnête qui plus est.


Si tu te bases sur les réalités des choses (la "non-applicabilité" de la politique de gauche altermondialiste), la volonté des peuples pauvres étrangers (avoir accès à nos marchés pour gagner de l'argent et mieux vivre en nous vendant leurs produits), et bien tu en arrives à la conclusion que pour certains, vouloir s'obstiner à fermer les portes de la France en sachant très bien que les autres resteront dans leur merde.. ce n'est peut être pas du racisme, mais c'est pas très généreux :whistle:


---------------
Light Years Away.
n°7112227
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 20:06:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu as interrogé un panel représentatif de tous les européens pour étayer tes propos ? Si oui, je m'incline. Si non, je te répondrai que des impressions personnelles ne font pas une vérité.
 
Et oui, je m'appuie toujours sur mes sondages, qui sont des chiffres concrets et pertinents.


 
Effectivement faudrait arrêter avec ces enquêtes pour dénier le racisme qui crève les yeux en France. On a à faire à un gros problème de société, et un peu de courage politique serait le bienvenu au lieu de sortir des phrases bidons qui ne sont suivi d'aucun effet ou action politique.  
 
 
 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 20:06:18  profilanswer
 

n°7112233
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 20:07:34  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Si tu te bases sur les réalités des choses (la "non-applicabilité" de la politique de gauche altermondialiste), la volonté des peuples pauvres étrangers (avoir accès à nos marchés pour gagner de l'argent et mieux vivre en nous vendant leurs produits), et bien tu en arrives à la conclusion que pour certains, vouloir s'obstiner à fermer les portes de la France en sachant très bien que les autres resteront dans leur merde.. ce n'est peut être pas du racisme, mais c'est pas très généreux :whistle:


Le truc c'est que les nonstes de  gauche ne veulent pas fermer la porte aux autres. Ils veulent fermer la porte à un libéralisme sauvage. Et ça, on peut très bien le faire sans être utopiste.
 
On peut très bien se passer de directives Bolkenstein ou autres truc de ce genre sans mettre en péril l'Union Européenne, va pas me dire le contraire ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7112239
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 20:08:20  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Effectivement faudrait arrêter avec ces enquêtes pour dénier le racisme qui crève les yeux en France. On a à faire à un gros problème de société, et un peu de courage politique serait le bienvenu au lieu de sortir des phrases bidons qui ne sont suivi d'aucun effet ou action politique.


Si tu penses toi aussi que je dénies le rascisme en France, t'as toi non plus rien compris à ce que je dis [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7112242
fougnac
Posté le 30-11-2005 à 20:08:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah.
 
Bon, ben cite moi un seul post de ma part dans lequel j'ai dit qu'il n'y a pas de rascisme dans le banlieu.  
 
Je constate que tu comprends toujours absolument rien à ce que je dis  [:mouais]


 
Tu me dis : "tu t'auto-flagelles, en fait les français sont moins intolérants qu'ailleurs on peut l'être"
Je te réponds : "ah bon les étrangers dans d'autres pays d'Europe ont la vie plus dure qu'en France ? Tu connais l'état de nos banlieues ?"
Tu conclus : "tu ne sais pas, moi si,  ailleurs c'est pire"
 
...

n°7112251
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 20:09:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Si tu penses toi aussi que je dénies le rascisme en France, t'as toi non plus rien compris à ce que je dis [:spamafote]


 
Non mais bon c'est très français de sous estimer les problèmes, j'aimerais bien voir le dit sondage.


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7112260
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-11-2005 à 20:11:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le truc c'est que les nonstes de  gauche ne veulent pas fermer la porte aux autres. Ils veulent fermer la porte à un libéralisme sauvage. Et ça, on peut très bien le faire sans être utopiste.


Faut quand même comprendre que dans notre monde, la richesse ne se crée qu'avec le partage et l'ouverture des marchés... C'est à l'honneur d'une certaine gauche française de vouloir créer un autre monde, mais elle doit comprendre qu'une telle chose implique par rapport aux autres une fermeture assez importante... Enfin, ça se résume bien par un "nous d'abord (nos conditions de vie) vous après" ou mieux encore "vous n'avez qu'à faire comme nous"  :ange:  
Après qu'on appelle ça du racisme ça me paraît peut être beaucoup, mais on sacrifie bien "l'autre" en tout cas.


---------------
Light Years Away.
n°7112261
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 20:11:30  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Non mais bon c'est très français de sous estimer les problèmes, j'aimerais bien voir le dit sondage.


Là en l'occurence, on a plutot tendance à surestimer le problème en disant "tous rascistes".
 
Le sondage, je l'ai pas sous la main, mais je peux l'amener demain, ça vient de Marianne.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7112271
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 20:12:49  profilanswer
 

Les amis à Dieudo sont sur C+ NOw [:ciler]


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7112281
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 20:14:23  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Faut quand même comprendre que dans notre monde, la richesse ne se crée qu'avec le partage et l'ouverture des marchés... C'est à l'honneur d'une certaine gauche française de vouloir créer un autre monde, mais elle doit comprendre qu'une telle chose implique par rapport aux autres une fermeture assez importante... Enfin, ça se résume bien par un "nous d'abord (nos conditions de vie) vous après" ou mieux encore "vous n'avez qu'à faire comme nous"  :ange:  
Après qu'on appelle ça du racisme ça me paraît peut être beaucoup, mais on sacrifie bien "l'autre" en tout cas.


On peut ouvrir le marché de 2 façons, pour caricaturer :
- on laisse le marché se démerder, concurrence féroce, baston, pas ou peu de règles
- on se base sur des coopérations ou des accords pour que tout le monde en profite mais sans que trop ne morflent
 
Voila le truc : personne n'est contre la mondialisation. Ce qu'à gauche on rejette, c'est la façon dont s'est fait. Et qu'on vienne pas dire que la mondialisation doit être libérale, c'est complétement faux, on a voulu qu'elle soit libérale, c'était un choix, pas une obligation. Et ce choix n'était pas le seul possible.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7112292
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 20:15:08  profilanswer
 

Merci de ne pas partir en [HS] sur les banlieues, le TCE  :jap:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7112301
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-11-2005 à 20:16:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, pas une peur de l'étranger, mais une peur de se voir piquer son boulot par un étranger. Voila la subtilité que t'as raté ;)
 
On nous avait vendu une Europe solidaire, fraternelle, de coopération. Et on se retrouve avec une Europe de compétition, de baston. Bref, quand Barosso dit que la Pologne devra remonter la pente grâce au dumping social, il dit que les travailleurs polonais doivent se foutre sur la gueule avec les travailleurs français et que les meilleurs gagnent !
 
Le non de gauche était un rejet de cette politique de compétition et de baston entre les peuples et les travailleurs, pas un rejet de l'étranger.
 
Mais bon, c'est tellement plus simple d'y voir le rejet de l'autre que de chercher la vraie raison des choses [:spamafote]


 
j'ai cru que tu parlais des dires des députés de l'ump :D
 
Pour le reste, sur le tce, tu as fait le choix de ne voir que cela, moi celui d'y voir la même chose que toi PLUS d'autres choses, et ça me saoule de redire des choses autant de fois. Je suis pas un bot comme zyx moi :o

n°7112324
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 20:18:37  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Tu me dis : "tu t'auto-flagelles, en fait les français sont moins intolérants qu'ailleurs on peut l'être"
Je te réponds : "ah bon les étrangers dans d'autres pays d'Europe ont la vie plus dure qu'en France ? Tu connais l'état de nos banlieues ?"
Tu conclus : "tu ne sais pas, moi si,  ailleurs c'est pire"
 
...


Je ne parlais pas des banlieues. Je parlais de "l'état d'esprit moyen" des français et des autres européens. Tu mélanges un peu tout là.
 
Oui, il y a un sacré problème avec les banlieues. Toi tu dis là, si je comprend tes propos, que c'est parce que tous (ou presque ...) les français sont rascistes qu'il y a ces cités pleines d'étrangers ? Là je ne suis pas d'accord, il y a un tas d'autres raisons aussi importantes. Ca n'est pas que le rejet de l'étranger qui a créé ces cités, mais aussi (surtout ?) la misère, la pauvreté et le chomage. Bien sur, c'est lié, mais bon, faut voir les choses en détail.
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7112339
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 20:20:40  answer
 

Roland de Gilead a écrit :

Les amis à Dieudo sont sur C+ NOw [:ciler]


Sont graves.
 
Plutôt que de racisme, je crois qu'on assiste à une vague de crispations identitaires en France : des malaises, des replis sur soi, des revendications communautaristes, et des explosions sporadiques dont certaines sont teintées de racisme (quand des jeunes noirs tabassent des jeunes blancs dans les manifs étudiantes -et me sortez pas que je suis raciste anti-noir parce que l'exemple est dans ce sens, ça aurait pu être l'inverse [:prodigy]) et d'autres non (quand on brûle une voiture pour faire venir les caméras).

n°7112352
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 20:21:45  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

j'ai cru que tu parlais des dires des députés de l'ump :D
 
Pour le reste, sur le tce, tu as fait le choix de ne voir que cela, moi celui d'y voir la même chose que toi PLUS d'autres choses, et ça me saoule de redire des choses autant de fois. Je suis pas un bot comme zyx moi :o


Mon propos est juste de dire que c'est complétement caricatural et fortement erroné de voir (que) de la xénophobie dans le discours des nonstes de gauche. Rien d'autre et j'ai argumenté :o
 
Oui, il y a des nonstes gauchistes rascistes. Mais le rejet du plombier polonais, n'est pas un rejet du polonais mais du fait qu'un polonais puisse venir bosser chez nous à un tarif qui tuera le plombier français. Est-ce un bien pour l'UE cette compétition fratricide ?  
 
Sur ce, on peut arrêter là avec que Zyx ne revienne, c'est pas plus mal :whistle:
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7112381
Rasthor
Posté le 30-11-2005 à 20:24:41  profilanswer
 

C'est quoi un "youyou" ?
(ps: en Suisse, youyou = Yougoslave)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-11-2005 à 20:25:12
n°7112388
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 20:25:22  profilanswer
 

Les cris caractéristiques des femmes dans les mariages musulmans ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7112396
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 20:25:52  profilanswer
 


 
Va plutot voir ton film au lieu de troller en opposant un racisme à l'autre  :D  
 
Dommage tu partais bien sur le repli communautaire  :(


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7112408
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 20:27:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est quoi un "youyou" ?
(ps: en Suisse, youyou = Yougoslave)


 
Rasthor ici [:ciler]  :D  
 

Citation :

youyou
(onomat.)
unom masculin
Cri poussé par les femmes arabes à l'occasion de certaines cérémonies.


 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7112423
Rasthor
Posté le 30-11-2005 à 20:29:33  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Rasthor ici [:ciler]  :D  
 

Citation :

youyou
(onomat.)
unom masculin
Cri poussé par les femmes arabes à l'occasion de certaines cérémonies.



Ah ouais, c'est bien ce que je pensais, mais j'avais besoin d'une confirmation. :D

n°7112429
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 20:30:27  answer
 

Roland de Gilead a écrit :

Va plutot voir ton film au lieu de troller en opposant un racisme à l'autre  :D  
 
Dommage tu partais bien sur le repli communautaire  :(


Je ne les oppose pas. :??: (film à 22 h :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 20:30:43
n°7112460
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 20:34:19  profilanswer
 

D'ailleurs un point soulevé par Stéphane Pocrin et Serge Bilé l'autre jour à n'ayons pas peur des mots, il n'y a aucun noir ou beur au haut conseil de lutte contre la discrimination  :whistle:  
 
http://www.social.gouv.fr/htm/actu [...] tation.htm
 
De même la sous réprésentation en politique est flagrante  :(


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7112464
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-11-2005 à 20:35:04  profilanswer
 


pour moi l'UMP, par sa dominance, sa composition, ses mouvance, sa totale possession des moyens exécutifs, législatifs, quelque chose qui ne s'est jamais vu depuis la création de la dernière république, l'UMP est une sorte de parti unique.  
 
d'ailleurs on ne devrait plus "l'Assemblée a voté l'amendement Cracotte demandant aux instituteurs de dire que la colonisation c'était extracool"  mais l'UMP à voté". tellement lesysteme législatif n'a aucun sens au jour d'aujourd'hui.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°7112465
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-11-2005 à 20:35:05  profilanswer
 


C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris mais comme le débat porte sur la compréhension des paroles des députés je me suis dit que peut-être ...


Message édité par Monsieur Bulle le 30-11-2005 à 20:36:00

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7112476
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-11-2005 à 20:35:48  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

D'ailleurs un point soulevé par Stéphane Pocrin et Serge Bilé l'autre jour à n'ayons pas peur des mots, il n'y a aucun noir ou beur au haut conseil de lutte contre la discrimination  :whistle:  
 
http://www.social.gouv.fr/htm/actu [...] tation.htm
 
De même la sous réprésentation en politique est flagrante  :(


j'ai passé 10 ans de ma vie sans avoir un ami noir ou un ami arabe. Maintenant j'en ai un de chaque, cool [:dawa]. Et je suis même pas raciste. Mais si on vit dans le même pays, on vit pas dans le même monde.  [:gratgrat]


---------------
Light Years Away.
n°7112491
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-11-2005 à 20:38:46  profilanswer
 

JacenX a écrit :

j'ai passé 10 ans de ma vie sans avoir un ami noir ou un ami arabe. Maintenant j'en ai un de chaque, cool [:dawa]. Et je suis même pas raciste. Mais si on vit dans le même pays, on vit pas dans le même monde.  [:gratgrat]


C'est pas vraiment un problème de racisme, étant donné qu'ils sont en minorité t'as statistiquement moins de chances d'avoir un pote "non-caucasien" (aller, faisons du politiquement correct ... c'est tendance ...) qu'un pote wasp-like ...


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7112493
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 20:39:24  profilanswer
 


 
Bah quand même le racisme anti-blanc est un bien bel oxymore  :D  
 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7112506
fougnac
Posté le 30-11-2005 à 20:41:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je ne parlais pas des banlieues. Je parlais de "l'état d'esprit moyen" des français et des autres européens. Tu mélanges un peu tout là.
 
Oui, il y a un sacré problème avec les banlieues. Toi tu dis là, si je comprend tes propos, que c'est parce que tous (ou presque ...) les français sont rascistes qu'il y a ces cités pleines d'étrangers ? Là je ne suis pas d'accord, il y a un tas d'autres raisons aussi importantes. Ca n'est pas que le rejet de l'étranger qui a créé ces cités, mais aussi (surtout ?) la misère, la pauvreté et le chomage. Bien sur, c'est lié, mais bon, faut voir les choses en détail.


 
Non le racisme n'explique pas tout, évidemment.
 
Mais je discute avec mes voisins, des gens qui n'ont pas ma conception de l'humanité.
 
Que les hommes politiques parlent de bougnoules, du coup, ça ne me choque pas plus que ça.
 
(tu vois le rapport là ?)

n°7112510
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-11-2005 à 20:41:15  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

C'est pas vraiment un problème de racisme, étant donné qu'ils sont en minorité t'as statistiquement moins de chances d'avoir un pote "non-caucasien" (aller, faisons du politiquement correct ... c'est tendance ...) qu'un pote wasp-like ...


nan mais c'est une question de mixité sociale quoi. Bien sur que ce n'est pas du racisme (de ma part) c est juste que je n'avais aucune occasion d'en rencontrer (pas en cour, pas au sport, pas sur internet... :o)


---------------
Light Years Away.
n°7112522
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-11-2005 à 20:42:39  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Bah quand même le racisme anti-blanc est un bien bel oxymore  :D


Ca c'est le truc le plus con que j'ai jamais lu ... même Dieudo a pas osé ...

JacenX a écrit :

nan mais c'est une question de mixité sociale quoi. Bien sur que ce n'est pas du racisme (de ma part) c est juste que je n'avais aucune occasion d'en rencontrer (pas en cour, pas au sport, pas sur internet... :o)


En sus oui :jap:


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7112524
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 20:42:52  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Non le racisme n'explique pas tout, évidemment.
 
Mais je discute avec mes voisins, des gens qui n'ont pas ma conception de l'humanité.
 
Que les hommes politiques parlent de bougnoules, du coup, ça ne me choque pas plus que ça.
 
(tu vois le rapport là ?)


Le rapport je l'ai toujours vu ;)
 
C'est juste une question de proportion. Le "tous racistes" est complétement faux et exagéré. Voila ce que je dis. Et je rajoutais juste qu'en plus on est parmi les moins pire globalement.
 
Bien sur il y a beaucoup de racistes, l'un n'empêche pas l'autre.


Message édité par Ernestor le 30-11-2005 à 20:43:22

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7112529
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 20:43:32  answer
 

Citation :

Les députés UMP qui auraient des velléités racistes, c'est comme les militants du même tonneau, on les foutra dehors à coup de pied au cul. Je veux que ce soit très clair. L'UMP n'accepte pas les propos racistes en son sein. Quand il y a un excité qui se pointe pour sortir des conneries de la sorte il se fait systématiquement reprendre (je l'ai vu 2 fois en 6 mois).


 
Lol.
Seulement de son président.
Ainsi que sa volonté d'instaurer la préférence nationale en France.
Ainsi que sa réhabilitation des électeurs du FN.
Ainsi que les alliances avec ledit FN lors des triangulaires de plusieurs élections.
L'UMP accepte aussi accessoirement les propos homophobes de Vaneste.
 
L'UMP, grand parti de la tolérance.  :o  
 
(avant d'être trollinsulté à volonté par Artus, je tiens à dire qu'il y a des gens tout à fait tolérants et antiracistes à l'UMP. Mais le fait est qu'ils sont proportionnellement de moins en moins nombreux.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 20:44:27
n°7112591
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 20:52:46  answer
 


 
1/ Sarkozy n'a eu aucun propos raciste.
 
2/ Je n'ai jamais entendu parler de préférence nationale à l'UMP. Tu as dû te tromper de meeting.
 
3/ Il ne s'agit pas de réhabiliter les électeurs du FN, qui en tant que tels ne peuvent l'être. Ils peuvent par contre se rendre compte qu'ils n'ont pas besoin de suivre un parti raciste ou haineux pour trouver des gens qui souhaitent s'attaquer à certains problèmes comme celui de la délinquance, y compris dans les banlieues.
 
4/ Les alliances avec le FN ont toujours posé un gros problème de conscience, parce qu'il est ridicule de perdre une triangulaire quand le PS fait 39, l'UMP 36 et le FN 22. Et Mitterrand s'en est servi un maximum. Ca ne m'étonne pas de te voir reprendre ses antiennes. Avoir plus de 2 candidats pour le dernier tour d'une élection est une insulte à la démocratie : ça ne permet pas au gens de choisir le moins pire des candidats.
 
5/ Les propos "homophobes" de Vannestes sont comme ceux de Boutin : ils posent la question de la pertinence sociale de reconnaître l'homosexualité aussi pertinente que l'hétérosexualité. Je ne suis pas d'accord avec eux sur le sujet, mais la société française est très divisé, et il n'est pas possible de passer en force pour le moment.
 
6/ Oui, l'UMP est un grand parti de tolérance, et le dernier référendum l'a encore montré : les députés UMP ont pu s'exprimer librement sur le TCE, sans être radié du bureau national comme ça s'est passé au PS. Tu en veux d'autres des comme ça ? Je défends la dépénalisation du canabis et le mariage homosexuel au sein de l'UMP, et personne ne m'a encore demandé de me taire ou de partir.
 
 
 
edit : pas besoin de te trollinsulter, ton post est à lui seul une insulte à l'intelligence :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 20:55:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la droite est a vendre sur www.droite.frracisme dans le rap
Je ne comprends pas la politique du gouvernement actuelMiss France 2006
beaujolais 2005FOOTBALL AMERICAIN SAISON 2005/2006
Nouveau Sondage politiqueGauche / Droite et niveau social des participants : la corrélation
la politique du "satisfait ou remboursé" chez Leclrec, ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : 2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR