Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !

n°7111621
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:35:39  answer
 
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 18:35:39  profilanswer
 

n°7111624
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 18:36:26  profilanswer
 

Je rappelle également à Artus que les questions à l'assemblée sont préparées et supervisées par le groupe UMP, donc là c'était délibéré comme phrase...  
 
Après si tu trouves que c'est la bonne manière d'aborder la question des mariages blancs , tant mieux  :(


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7111625
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 18:36:53  profilanswer
 

chimere a écrit :

c'est n'importe quoi ce que tu dis.
 
Dans ce cas la parler de mariage blanc, c'est etre raciste ? Pour info un mariage blanc est un mariage arrangé entre un francais et une personne d'origine êtrangère (bientot le mot lui meme sera raciste), en vu d'avoir la nationalité francaise.
 
A mon avis ce qu'a voulut faire le député n'est ni plus ni moins une métaphore. D'ailleurs les suites de ces propos le démontre.  
 
C'est clair que c'est carément mal venu de la part d'un député, mais faut arreter de crier au racisme a tout bon de champ


Toi non plus tu comprends rien à ce qu'on dit ?
 
Tu fais un concours avec Artus ?  [:tinostar]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7111626
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 18:36:56  profilanswer
 

chimere a écrit :

A mon avis ce qu'a voulut faire le député n'est ni plus ni moins une métaphore


 
Mais punaize :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Prodigy

n°7111627
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:36:57  answer
 

Fred999 a écrit :

Parce qu'il y a des mariages avec des youyous, ce seraient donc forcément des étrangers.


Lui visait les étrangers, Fred. Je sais pertinemment qu'il y a des Français qui ont gardé certaines traditions comme le youyou et que ça ne pose aucunement problème à qui que ce soit.

n°7111631
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 18:37:22  profilanswer
 


 
T'as toujours pas compris que le débat n'est pas le mariage blanc ici  :jap:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7111633
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:37:40  answer
 

Ernestor a écrit :

Ce qui est dingue est ta façon de prendre les gens pour des cons :D
 
Qui t'a dit ici que de poser la question du mariage blanc était une question rasciste ? PERSONNE. PERSONNE. C'est clair ?


 
 
Titre de ce topic : " 2005 : l'année du racisme en France ? Nouveau dérapage de l'UMP "

n°7111634
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-11-2005 à 18:37:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Toi non plus tu comprends rien à ce qu'on dit ?
 
Tu fais un concours avec Artus ?  [:tinostar]


belle argumentation ^^


---------------
Genre !
n°7111638
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:38:32  answer
 

Roland de Gilead a écrit :

Je rappelle également à Artus que les questions à l'assemblée sont préparées et supervisées par le groupe UMP, donc là c'était délibéré comme phrase...  
 
Après si tu trouves que c'est la bonne manière d'aborder la question des mariages blancs , tant mieux  :(


 
Non.
 
Je sais parfaitement comment sont préparées ces questions, le Groupe UMP ne supervise pas tout.

n°7111643
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 18:38:45  profilanswer
 


 
Oui parce qu'ils sont un petit peu nombreux si tu sais lire et que tu as parcouru le premier post.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 18:38:45  profilanswer
 

n°7111646
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 18:38:54  profilanswer
 


 [:mouais]  
 
Désespérant de mauvaise foi.
 
Apprend à lire ou respecte tes interlocuteurs, choisis, mais fais quelque chose.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7111654
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 18:39:30  profilanswer
 


 
Ah. C'est donc même plus du partis-pris, là, c'est carrément du prosélytisme :D
 
Prodigy

n°7111656
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 18:39:40  profilanswer
 

chimere a écrit :

belle argumentation ^^


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7111615


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7111659
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:40:10  answer
 

Prodigy a écrit :

Ah. C'est donc même plus du partis-pris, là, c'est carrément du prosélytisme :D
 
Prodigy


 
Le prosélytisme, c'est quand les gens parlent de ce qu'ils connaissent ? [:itm]

n°7111670
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 18:41:03  profilanswer
 


 
Nan, c'est quand ils sont incapables de réfléchir par eux-mêmes et réduits à l'état de lemming tout juste bon à véhiculer la propagande officielle [:itm]
 
Prodigy

n°7111671
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:41:15  answer
 

Ernestor a écrit :

Ce qui est dingue est ta façon de prendre les gens pour des cons :D


 
Ah parce que Roland ne prend pas les gens pour des cons, en nous sortant un topic pareil ? :pfff:

n°7111675
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 18:42:02  profilanswer
 


 
En fait on remplace tous les UMP par des "PS" dans le post initial et tu prends même pas la peine de t'arrêter sur le topic, en somme  [:figti]  
 
Prodigy

n°7111678
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:42:32  answer
 

Prodigy a écrit :

Nan, c'est quand ils sont incapables de réfléchir par eux-mêmes et réduits à l'état de lemming tout juste bon à véhiculer la propagande officielle [:itm]
 
Prodigy


 
Mais elle est où, ta pensée, à toi ? A part dire en substance "tu défends l'UMP, donc t'es con" ?

n°7111680
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-11-2005 à 18:43:08  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Oui parce qu'ils sont un petit peu nombreux si tu sais lire et que tu as parcouru le premier post.
 
Prodigy


le premier post est un vieux amalgame de déclaration de le pen, de vieille déclaration de chirac.  
Bientot on aura aussi De Gaule.
 
D'autre citation qui n'ont rien de raciste (rapport avec la racisme / polygamie ?)
 
Bref un début de troll en beauté pour un topic de maïrde


---------------
Genre !
n°7111681
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:43:08  answer
 

Prodigy a écrit :

En fait on remplace tous les UMP par des "PS" dans le post initial et tu prends même pas la peine de t'arrêter sur le topic, en somme  [:figti]  
 
Prodigy


 
Et tu trouves que c'est un argument ?
 
Toujours aussi creux.

n°7111685
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 18:43:30  profilanswer
 


 
Que tu ne m'aimes pas okay, mais de là à dire que dénoncer l'explosion de propos racistes dans la bouche de nos élus et la montée du (des) racismes ces dernier temps c'est prendre les gens pour des cons  :ouch:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7111686
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 18:43:38  profilanswer
 


 
C'est bien ce que je dis tu sautes des mots ou des lignes  [:figti]  
 
Prodigy

n°7111693
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 18:44:27  profilanswer
 

chimere a écrit :

le premier post est un vieux amalgame de déclaration de le pen, de vieille déclaration de chirac.  
Bientot on aura aussi De Gaule.
 
D'autre citation qui n'ont rien de raciste (rapport avec la racisme / polygamie ?)


 
Ah oui non mais d'accord t'as ta carte aussi toi donc :D
 
Prodigy

n°7111697
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 18:45:10  profilanswer
 


Non.
 
Il a un avis, clairement orienté c'est vrai, mais c'est son droit. Toi tu as détourné le débat en faisant semblant de croire que tu comprenais rien à ce qu'il disait.
Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir parlé de Le Pen, en faisant l'amalgame, là ok. Mais pour le reste, je vois pas où est le problème.
 
Et si vraiment cette phrase n'était rien, tu peux me dire pourquoi Villepin est monté au créneau pour demander à ses députés de se calmer sur ce sujet sensible ? Hein, pourquoi il a fait ça si vraiment il y a rien à reprocher à certains députés UMP, pourquoi les rappeller à l'ordre, c'est bizarre  [:columbo2] ;)


Message édité par Ernestor le 30-11-2005 à 18:46:35

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7111701
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-11-2005 à 18:45:30  profilanswer
 

Encore une page comme ça et on ferme...

n°7111703
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 18:45:37  profilanswer
 

chimere a écrit :

le premier post est un vieux amalgame de déclaration de le pen, de vieille déclaration de chirac.  
Bientot on aura aussi De Gaule.
 
D'autre citation qui n'ont rien de raciste (rapport avec la racisme / polygamie ?)
 
Bref un début de troll en beauté pour un topic de maïrde


 
Celle de Chirac est la seule qui ne date pas de l'actualité récente (Le Pen c'était avant hier sur la BBC), elle est effectivement un peu HS mais marque bien une certaine idée de la politique et du propos public qu'on aurait pu espérer ne plus jamais revoir  :jap:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7111705
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-11-2005 à 18:45:50  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ah oui non mais d'accord t'as ta carte aussi toi donc :D
 
Prodigy


a part attaquer les gens tu sais faire quoi ?
non mais t'as des arguments ? t'es le multi de la question ???


---------------
Genre !
n°7111714
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-11-2005 à 18:46:46  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Celle de Chirac est la seule qui ne date pas de l'actualité récente (Le Pen c'était avant hier sur la BBC), elle est effectivement un peu HS mais marque bien une certaine idée de la politique et du propos public qu'on aurait pu espérer ne plus jamais revoir  :jap:


qu'est ce que tu racontes ca fait 20 ans que le pen nous ressasse ses memes conneries.
 


---------------
Genre !
n°7111716
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:47:20  answer
 

Roland de Gilead a écrit :

Que tu ne m'aimes pas okay, mais de là à dire que dénoncer l'explosion de propos racistes dans la bouche de nos élus et la montée du (des) racismes ces dernier temps c'est prendre les gens pour des cons  :ouch:


 
 :non:  La seule chose qui soit dénoncée, c'est quand ceux qui viennent sur notre sol ne respectent pas nos lois, nos valeurs, instrumentalisent leurs filles pour les marier de force (ou en tout cas sans leur consentement), etc.
 
Ce ne sont pas les étrangers qui sont stigmatisés, seulement les comportements qui posent problème, et qui ne sont pas liés au fait d'être étranger mais au fait de ne pas respecter nos valeurs et nos lois.
 
 
 
Tu peux quand même reconnaître ça.

n°7111719
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 18:47:34  profilanswer
 

chimere a écrit :

a part attaquer les gens tu sais faire quoi ?
non mais t'as des arguments ? t'es le multi de la question ???


 
Non mais sans déconner c'est pas raciste pour vous ces remarques ? C'est normal ? Bon ben si tout va bien pour vous effectivement, hein...
 
Prodigy

n°7111721
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 18:47:53  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Encore une page comme ça et on ferme...


 
Ouais malheureusement :'(  
 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7111726
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:49:38  answer
 


Prodigy a écrit :

C'est bien ce que je dis tu sautes des mots ou des lignes  [:figti]  
 
Prodigy


 
Mais bien sûr. :sarcastic:
 
Et ça, tu l'as as dit, peut-être :

Prodigy a écrit :

T'es une encyclopédie à ressasser les arguments à la mords moi le noeud de l'UMP toi ou quoi ?  [:figti]  
 
Prodigy

n°7111727
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 18:49:39  profilanswer
 


Oui.
 
Mais c'est pas le sujet de ce topic, eh non. Le sujet de ce topic est : augmentation ces derniers temps des propos à tendances rascites chez certains députés, notamment UMP (ce qui a d'ailleurs obligé Villepin à faire un rappel à l'ordre, preuve s'il en est du problème). Tu as parfaitement compris ça mais tu persistes à vouloir faire croire le contraire et détourner le débat, c'est extraordinaire  [:skyx%40v]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-11-2005 à 18:50:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7111735
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 18:51:14  profilanswer
 

Bon j'ai édité le titre  :sol:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7111739
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:51:46  answer
 

Ernestor a écrit :

Oui.
 
Mais c'est pas le sujet de ce topic, eh non. Le sujet de ce topic est : augmentation ces derniers temps des propos à tendances rascites chez certains députés, notamment UMP. Tu as parfaitement compris ça mais tu persistes à vouloir faire croire le contraire et détourner le débat, c'est extraordinaire  [:skyx%40v]


Non, je ne détourne pas le débat. Je te montre à partir de cet exemple comment des gens comme Roland, toi, ou l'opposition PS - PCF à l'Assemblée essaient de déformer les propos d'un député pour faire croire qu'il draîne des sous-entendus racistes.
 
Le tout n'est pas servir la démocratie, et encore moins la lutte contre les mariages blancs et / ou forcés.

n°7111740
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:52:09  answer
 

Roland de Gilead a écrit :

Bon j'ai édité le titre  :sol:


Merci. :jap:

n°7111749
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 18:53:31  profilanswer
 


Si tu détournes le débat.
 
Le débat de ce topic est : relants de rascisme en ce moment chez certains députés, le tout appuyé par plusieurs sources et citations (donc certaines foireuses, certes, mais ça n'enlève pas la validité des autres).
 
Si tu veux parler du problème précis des mariages blancs, crée un autre topic, merci ;)
 
Et moi je n'essaye pas de faire croire que ce député draine des sous-entendu rascistes, pour moi ce genre de blague a clairement un sous-entendu rasciste, j'en suis convaincu. Qu'il fasse ces blagues là en privé s'il veut, je m'en fout, mais devant l'assemblée et donc les français, un minimum de retenue et de bon choix des mots est requis. Mais bon, avec Sarkozy comme exemple de ce coté là, on comprend aussi les dérives ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-11-2005 à 18:55:27

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7111754
fougnac
Posté le 30-11-2005 à 18:54:16  profilanswer
 

Vous découvrez que le français moyen est raciste ?
 
Les députés, comme tout le monde, ont une face privée : vous croyez sérieusement que ce qu'ils disent aujourd'hui à l'assemblée, ils ne le disaient pas déja avant ?

n°7111783
Janfy
Observateur
Posté le 30-11-2005 à 18:59:21  profilanswer
 

Le contexte actuel permet de délier certaines langues. [:spamafote]

n°7111784
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2005 à 18:59:22  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Vous découvrez que le français moyen est raciste ?
 
Les députés, comme tout le monde, ont une face privée : vous croyez sérieusement que ce qu'ils disent aujourd'hui à l'assemblée, ils ne le disaient pas déja avant ?


Le problème est justement de le dire à l'assemblée. Il y a une liberté de ton qu'on a pas le droit d'utiliser dans un tel contexte.
 
Quant au "rascisme du français moyen", des études au niveau européen ont montré que le français est un des peuple européen le moins rasciste contrairement à tout ce que l'on peut dire ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7111800
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 19:02:30  answer
 

Ernestor a écrit :

Si tu détournes le débat.
 
Le débat de ce topic est : relants de rascisme en ce moment chez certains députés, le tout appuyé par plusieurs sources et citations (donc certaines foireuses, certes, mais ça n'enlève pas la validité des autres).
 
Si tu veux parler du problème précis des mariages blancs, crée un autre topic, merci ;)
 
Et moi je n'essaye pas de faire croire que ce député draine des sous-entendu rascistes, pour moi ce genre de blague a clairement un sous-entendu rasciste, j'en suis convaincu. Qu'il fasse ces blagues là en privé s'il veut, je m'en fout, mais devant l'assemblée et donc les français, un minimum de retenue et de bon choix des mots est requis. Mais bon, avec Sarkozy comme exemple de ce coté là, on comprend aussi les dérives ...


 
Les députés UMP qui auraient des velléités racistes, c'est comme les militants du même tonneau, on les foutra dehors à coup de pied au cul. Je veux que ce soit très clair. L'UMP n'accepte pas les propos racistes en son sein. Quand il y a un excité qui se pointe pour sortir des conneries de la sorte il se fait systématiquement reprendre (je l'ai vu 2 fois en 6 mois).
 
Il y a des gens à qui il faut expliquer que le problème n'est pas l'étranger en tant que tel mais uniquement le respect des valeurs et des lois. Je préfère leur expliquer et qu'ils se calment plutôt que de les voir aller rejoindre les rangs du FN parce que personne n'aura discuté 2 mn avec eux.
 
Que les gens puissent passer du FN à l'UMP comme ils passent déjà du PCF au FN, ok, pas de problème. Mais la différence entre l'UMP et le FN (les partis, cette fois, et non plus les personnes) est très nette. Il n'y a aucune intention fasciste ou raciste ou autoritaire à l'UMP. Ca commence à me gaver sérieusement, ces trolls à répétition.
 
Je vais finir par être encore plus dur que d'habitude envers ceux (je parle du PS) qui refusent de poser les problèmes en les nommant.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 19:05:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la droite est a vendre sur www.droite.frracisme dans le rap
Je ne comprends pas la politique du gouvernement actuelMiss France 2006
beaujolais 2005FOOTBALL AMERICAIN SAISON 2005/2006
Nouveau Sondage politiqueGauche / Droite et niveau social des participants : la corrélation
la politique du "satisfait ou remboursé" chez Leclrec, ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : 2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR