Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  1456  1457  1458  1459  1460  1461
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°38971991
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-07-2014 à 17:27:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'était un exemple,on me l'a jamais sorti mais je ne serai pas étonné que ça arrive un jour :D


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 17:27:49  profilanswer
 

n°38972027
Ectalope
Posté le 25-07-2014 à 17:32:01  profilanswer
 

Je vais me promener avec du sucre dans un sachet rien que pour le faire ahah :lol:

n°38972042
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-07-2014 à 17:33:48  profilanswer
 

Si tu veux vraiment t'amuser et découvrir ce que ça fait de passer 4heures en vérifications au poste,met du sucre glace. Le sucre semoule on voit que c'est du sucre .
Tiens moi au courant :D


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°38972177
Max-L
Posté le 25-07-2014 à 17:47:31  profilanswer
 

Bah tu goutes non ? :lol:


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°38972645
bobdumas
Posté le 25-07-2014 à 18:41:43  profilanswer
 

Le cyanure peut ressembler à du sucre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyanure_de_potassium

n°38972855
Tonyo77
Posté le 25-07-2014 à 19:05:14  profilanswer
 

La cession de "carotte" (vendre du stup qui n'en n'est pas) peut être punissable par l' article L3421-4 du code de la santé publique AMHA.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080314

Message cité 1 fois
Message édité par Tonyo77 le 25-07-2014 à 19:05:47
n°38975510
zx300
Posté le 26-07-2014 à 00:54:47  profilanswer
 

dglacet a écrit :

Pas de quotas mais une notation annuelle pas les supérieurs où on peut nous dire :  
"mmmmh, vous n'avez pas de très bon résultats en police de la route..."


 
Je dirai plutôt "activité contraventionnelle insuffisante" :o  

n°38975561
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 01:05:29  answer
 

Tonyo77 a écrit :

La cession de "carotte" (vendre du stup qui n'en n'est pas) peut être punissable par l' article L3421-4 du code de la santé publique AMHA.
 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080314


 
 
Bonjour je viens porter plainte mon dealer m'a carotter  :D

n°38975808
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 26-07-2014 à 02:11:02  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

En effet  :jap:

 

Bonjour  :hello:

 

Il est dit que il n'y a pas de quota de PV pour des délits de la route   [:elessar53]

 

Supposons que on vis dans un monde ou il y a des quotas de PV pour des délits de la route.
En tant que FDO, dans ce monde des quotas , reconnaîtriez vous sur un fofo que il y a des quotas ou pas ?

 

(je précise que dans le monde réel il n'y a pas de quotas de PV  :sarcastic: )

 

Merci  :jap: [:anakronik:4]

 

Hello

 

Pas de quotas pour nous, mais de toute façon tu fais le boulot donc c'est compris sans être compris. En gros je ne vais pas passer 8 heures a faire de la prévention, même si on en fait pas mal.

 

Ensuite tu sais pour ce qui est de la hiérarchie, bah faut avoir des couilles c'est tout, si tu veux pas gratter tu grattes pas epicetou :o on va pas nous faire un deuxième trou non... Bon après effectivement chez nous, tas toujours des flipettes de la hiérarchie, menfin bon ...

 

Après tu as des services qui ne font que du routier type motards et eux bah c'est pareil, tu passes pas 8 heures a te balader hein :o !!

 

Perso moi je suis en région parisienne et tous le temps dans les quartiers, on fait de la PS, des contrôles routiers vitesse alcool... Et le reste c'est contrôle stups, opération stûps...prise de contact jeunes qui nous connaissent et que l'on connait par coeur, verbalisations, préventions, dissuasion, interpellations, On est assez libre, du coup on fait tout ce qu on nous dit de faire (quand même) et le reste bah c'est initiative !

  

J'aimerai vraiment prendre en patrouille des personnes qui critiquent la police, car en fait c'est un monde a part que tu ne peux comprendre que de l'intérieur.

 

Les reportages apportent une infime partie de la realite

 

Beaucoup serait surpris et énormément changerait D avis ou de regard sur la police.

 


Cela devrait se généraliser plutôt que leur nouveau code de déontologie....

   


Message édité par Wolf94 le 26-07-2014 à 02:16:55

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°38976168
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-07-2014 à 08:33:56  profilanswer
 

Merci !
 
Oui, je doute bien que c'est un métier difficile. J'avais un collegue flic, qui est passé a la BAC.  
Quand il était flic de base, il nous raconté il nous montré des trucs ... Franchement certains pas cool. Sa femme etait aussi flic .. La soiré avec eux c’était quelque-chose. D'une part les histoires du boulot c’était épique, (d'une autre part leur personnalité mais ça c'est une autre sujet)  
J'ai conclu que tu fais ce métier plus par conviction que pour le salaire. (ou parce que t'as pas le choix  :o )  
 
 
Pour revenir au radar, même si l’état a le droit de contrôler la vitesse et établir la limite de vitesse qui lui chante, souvent c'est vécu comme une agression par le usager. (ex. 70km/h la nuit sur le perif c'est a chier, 50/70 sur A13 proche de perif  [:canardeur] ) Et comme on n'est pas foutu penser que le policier est juste un outille dans ce monde de triste ... on gueule sur les policiers


Message édité par TheMiz le 26-07-2014 à 10:12:55

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 08:33:56  profilanswer
 

n°38976494
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-07-2014 à 10:16:39  profilanswer
 

TheMiz, franchement, arrête avec les radars.


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°38976531
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 26-07-2014 à 10:22:42  profilanswer
 

+1
 
On a fait le tour coupaing !
 
Tes privé de radar à partir de maintenant, allez au coin file voyou :o


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°38976551
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-07-2014 à 10:26:00  profilanswer
 

ok,  :jap:  
si non tu habite dans le 94 ? (comme moi)  
ou tu œuvre dans le 94 ? (comme moi)
ou t'es né en 94 (ça me rappelle le Windows 95)


Message édité par TheMiz le 26-07-2014 à 10:42:13

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°38976618
malakin
Posté le 26-07-2014 à 10:42:30  profilanswer
 

Ouvre un topic victime du 94


---------------
Officier Cotorep
n°38976811
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-07-2014 à 11:29:55  profilanswer
 

Pour en revenir sur les fameux quotas de PV.
Y'a quelques années (enfin pas mal d'années maintenant),alors que j'étais encore délégué syndical en région Parisienne, un Commissaire a trouvé bon de sortir une note de service pour son Commissariat,incluant le nombres de PV rouge et vert que chaque fonctionnaire devait ramener par jour.
Du pain bénit !!!!!!
1 coup de fil m'a suffit pour qu'il soit sommé de retirer sa note et qu'il se fasse convoquer chez le DDSP .
 
Les quotas sont interdit chez nous, seuls les fonctionnaires qui n'osent pas se dresser contre leur hiérarchie acceptent ça (et en RP,y'a énormément de jeunes donc ils se laissent faire par peur d'un blocage de carrière ou de mutation).
 
Je peux pas être plus clair que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 26-07-2014 à 11:30:56

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°38976820
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 11:32:52  answer
 

Tu peut nous en dire plus c'est quoi au juste un PV rouge et un PV vert ?
 
 :jap:

n°38976909
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-07-2014 à 11:50:48  profilanswer
 


 
Avant de passer au boitier électronique,on avait des contravention "papier" (certains ASVP de petites communes en ont encore).
Les verts étaient pour les stationnement , les rouges pour les autres infractions.
Il y a même eu des oranges mais ça a pas duré car c'était trop le bordel et le boitier électronique a fait son apparition.
Encore avant il n'y avait que les Verts pour tout, mais ça c'était avant  :D


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°38976919
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 11:52:36  answer
 

Ha ok c'est tout je suis trop nul, j'ai du pas me prendre assez de prunes pour remarquer ca  :lol:

n°38977990
Tonyo77
Posté le 26-07-2014 à 14:44:23  profilanswer
 

Il reste encore les blancs pour les contraventions qui ne dépendent pas du Code de la Route  (IPM, conso d'alcool dans périmètre interdit, tapage ...).
Mais elles devraient bientôt être dans les PV électroniques.

n°38978010
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 14:48:30  answer
 

Prévenez quad tout sera électronique, comme ca je donne l'email de mon voisin  :whistle:

n°38978676
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 16:47:23  answer
 

Dites je m’apprête a essayer la plainte en ligne.
 
J'ai un enregistrement vocal fait sur mon téléphone ou une personne me menace a plusieurs reprises de me tendre un guet apens a plusieurs personnes pour me défoncer et ne pas me louper.
L'enregistrement montre aussi une caractère harcelant, hystérique de diffament.
 
La case "quel est l'infraction dont vous avez été victime" je met quoi ?

n°38978743
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 26-07-2014 à 16:58:09  profilanswer
 

tu as des supers potes dis donc !
 
menaces de mort réintérés si tu trouves


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°38978821
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 17:09:58  answer
 

Ok merci.
 
Oui oui c'est du lourd, j'ai deja une plainte porté en gendarmerie ce lundi pour menaces de morts pareil avec enregistrement vocal sur mon smartphone mais hélas je vois bien que cette personne est intouchable et que ca saoule grave les gendarmes qui on c'est sur des choses surement plus graves a gerer.
 
Je me doute bien que ca risque pas d'aboutir a quoi que ce soit mais je me dit au moins que comme ca le jour ou je craquerai nerveusement et que j’enverrais cette personne a terre ca fera un petit historique signé et catalogué qui jouera en ma faveur...
 
Allez pour rigoler, voici une petite transcription toute fraîche :
 
 
Mais t’inquiète pas quand on va toucher ta gueule tu le saura
 
On se cachera pas nous y'aura pas de flics y'aura personne on va te défoncer la gueule
 
Je t'ai déja prévu connard regarde bien derrière l’épaule quand tu sort
 
Regarde derrière ton épaule connard t'est dans la merde tu va pleurer
 
C'est ta gueule que je vais défoncer
 
C'est ta gueule qu'on va défoncer connard
 
Qu'il crève qu'il crève j'ai qu'une envie c'est qu'on l'enterre que je puisse cracher sur sa tombe
 
C'est ta gueule qu'on va defoncer meme a l'hopital ils pourron plus rien faire pour toi
 
Tu aura une bite en moins et deux couilles en moins
 
Tu va pleurer quand on va te choper mon dieu
 
On est pleins nous a attendre que ca te chopper dans un coin on attends juste le bon moment
 
Quand il s'y attendra le moins ca va lui tomber sur la gueule ce con
 
 

n°38978830
malakin
Posté le 26-07-2014 à 17:12:14  profilanswer
 

Je croyais que c'était irrecevable ce genre de preuve?


---------------
Officier Cotorep
n°38978849
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 17:15:37  answer
 

malakin a écrit :

Je croyais que c'était irrecevable ce genre de preuve?


 
 
Pourquoi irrecevable, lundi l'agent a fait la transcription des 6 minutes d'enregistrement et c’est joint a ma plainte, ca a juste été galère parce-que par mail ca passait pas, il avaient pas le droit de brancher mon téléphone ou une clef usb a leur pc bien loin des experts Miami le gars a du tout recopier a l'oreille et au clavier :D

n°38978905
quetzmaki
Posté le 26-07-2014 à 17:23:33  profilanswer
 

Mais tu lui as fait quoi pour qu'il s'énerve comme ça  ?

n°38978957
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 17:29:21  answer
 

Je ne peut rien expliquer, c'est une fille, une personne de ma famille qui a un lourd passé de violence, drogues, vols, agressions, alccolisme... j'ai proposer un jour face a son instabilité permanente de la faire soigner par des professionels depuis c'est la guerre et a chaque fois qu'elle est ivre et qu'on se croise (on est voisins) c'est juste hiroshima² alors que je la ragerde pas, lui adresse pas un geste ni une parole.
 
Evidemment tout ca est bien gênant et sans solution autre qu'intervention des forces de l'ordre

n°38979370
malakin
Posté le 26-07-2014 à 18:16:25  profilanswer
 


 
Je croyais que les preuves enregistrées pour "piéger" un autre citoyen n’étaient pas recevable.


---------------
Officier Cotorep
n°38979439
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-07-2014 à 18:27:43  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
Je croyais que les preuves enregistrées pour "piéger" un autre citoyen n’étaient pas recevable.


 
La police ne peut pas piéger, les citoyens peuvent. En gros.


---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°38981571
zx300
Posté le 27-07-2014 à 00:34:24  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Avant de passer au boitier électronique,on avait des contravention "papier" (certains ASVP de petites communes en ont encore).
Les verts étaient pour les stationnement , les rouges pour les autres infractions.
Il y a même eu des oranges mais ça a pas duré car c'était trop le bordel et le boitier électronique a fait son apparition.
Encore avant il n'y avait que les Verts pour tout, mais ça c'était avant  :D


 
- Les jaunes aussi pour les excès de vitesses non délictuels

n°38981592
zx300
Posté le 27-07-2014 à 00:38:44  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Pour en revenir sur les fameux quotas de PV.
Y'a quelques années (enfin pas mal d'années maintenant),alors que j'étais encore délégué syndical en région Parisienne, un Commissaire a trouvé bon de sortir une note de service pour son Commissariat,incluant le nombres de PV rouge et vert que chaque fonctionnaire devait ramener par jour.
Du pain bénit !!!!!!
1 coup de fil m'a suffit pour qu'il soit sommé de retirer sa note et qu'il se fasse convoquer chez le DDSP .
 
Les quotas sont interdit chez nous, seuls les fonctionnaires qui n'osent pas se dresser contre leur hiérarchie acceptent ça (et en RP,y'a énormément de jeunes donc ils se laissent faire par peur d'un blocage de carrière ou de mutation).
 
Je peux pas être plus clair que ça.


 
Maintenant il y a les statistiques, lesquelles sont comment dire, comparatives, un peu comme les publicités quoi  :o  

n°38985406
dglacet
Posté le 27-07-2014 à 17:32:16  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
Je croyais que les preuves enregistrées pour "piéger" un autre citoyen n’étaient pas recevable.


 
Pour faire simple, le fait pour un policier d'amener une personne à commettre une infraction est illégal, par contre, dans le cas qui est cité ici, ce sont les personnes qui profèrent des menaces directement à une autre sur une boite vocale, donc enregistré et les auteurs, par définition, le savent, on ne peut donc pas ici parler de piège, C'est comme si les auteurs avaient envoyé les menaces sur une lettre par la poste. Dans un cas comme celui-ci l'enregistrement est donc tout à fait recevable comme preuve de menace de mort réitérée.
 
concernant la retranscription, j'avoue que l'agent se complique bien la vie. Il aurait tout aussi bien pu, avec l'assentiment écrit (Art. 76 du Code de Procédure Pénale) de la victime, procéder à une perquisition du téléphone avec le PV idoine et ainsi récupérer l'enregistrement et le mettre sur CD en guise de preuve, j'ai déjà eu le cas et c'est ainsi que j'avais fait avec des vidéos prises avec un téléphone ainsi que des enregistrements audio. La perquisition n'implique pas de saisir le téléphone, mais d'en exploiter le contenu, en présence de la victime, afin de récupérer l'enregistrement.


---------------

n°38991272
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-07-2014 à 12:25:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un agent peut il interpeller (avec contravention à la clef) un véhicule pour une infraction commise sur un parking de supermarché ?
 
Non respect du stop dans le cas présent.
 
merci :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38992542
scoume
Posté le 28-07-2014 à 14:14:59  profilanswer
 

bonjour à tous
je fais beaucoup de vtt, seul ou avec ma petite famille.
la semaine dernière je me suis fait courser par un chien style beauceron.
 
j'étais seul, donc accélération, gros coup de gueule et j'arrive à faire abandonner l'idée au chien de me planter ses crocs dans mes mollets.
 
mais j'angoisse à l'idée que cela m'arrive avec mes gosses.
 
d'ou ma question
 
est-ce que j'ai le droit d'acheter et de me servir d'un style de bombe lacrymo, tazer, kalash etc... pour pouvoir me défendre contre ça, sans risquer une plainte ou autre chose.

n°38995969
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 18:20:46  answer
 

scoume a écrit :

bonjour à tous
je fais beaucoup de vtt, seul ou avec ma petite famille.
la semaine dernière je me suis fait courser par un chien style beauceron.
 
j'étais seul, donc accélération, gros coup de gueule et j'arrive à faire abandonner l'idée au chien de me planter ses crocs dans mes mollets.
 
mais j'angoisse à l'idée que cela m'arrive avec mes gosses.
 
d'ou ma question
 
est-ce que j'ai le droit d'acheter et de me servir d'un style de bombe lacrymo, tazer, kalash etc... pour pouvoir me défendre contre ça, sans risquer une plainte ou autre chose.


 
 
Achète plutôt un petit automatique genre uzzi ou mp5 parce-que d'ici peu c'est pas les chiens qui t’inquiéteront pour tes gamins, le loup reviens partout, parait que les écolos sont content  :o

n°38996639
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-07-2014 à 19:17:49  profilanswer
 

Un fusil de chasse sous-marine :o
 
Faut pas de permis, pour ça, non ?


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38999788
fagor
Posté le 28-07-2014 à 23:32:21  profilanswer
 

scoume a écrit :

est-ce que j'ai le droit d'acheter et de me servir d'un style de bombe lacrymo, tazer, kalash etc... pour pouvoir me défendre contre ça, sans risquer une plainte ou autre chose.


 
Je recommanderais plutôt l'usage d'un boitier ultrasons, comme font certains facteurs en campagne (la joie du chien de ferme qui te saute à la gorge quand t'amène un colis), dans de genre là :
http://www.armurerie-auxerre.com/c [...] -1046.html
 
!Attention! ils ont beau dire que c'est sans danger pour l'animal, ça peut lui défoncer l'ouïe, et globalement c'est douloureux donc un usage prolongé / systématique te ferait passer de "légitime démence" à "maltraitance d'animaux".
 
Et puis bon, ya pas de mauvais chiens, ya que des mauvais maîtres, c'est eux qu'il faudrait tazer idéalement ... me suis baladé des années avec des chiens sauvages dans le maquis corse et aucun ne m'a jamais inquiété, en revanche pas moyen de remonter un trottoir en RP sans se faire agresser par une saleté de staff lobotomisé et incapable de discerner les limites de son territoire ;)

n°39000570
malakin
Posté le 29-07-2014 à 07:49:25  profilanswer
 

Note qu'en RP ca s'applique aussi aux humains [:poutrella]


---------------
Officier Cotorep
n°39000922
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 29-07-2014 à 09:07:42  profilanswer
 

Salut!
 
Je suis en roadtrip en Autriche et j'ai eu comme un petit souci hier:
https://scontent-b-vie.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/934773_822142571138676_6749836282367190937_n.jpg?oh=ce4f0512fe4b791df1c26932b3b45355&oe=544C9F2A
 
J'ai fini mon étape comme ça, en m'arrêtant dans plusieurs boutiques auto / moto
J'ai même trouvé un Norauto-like, ils font pas de plaque (ou ont pas voulu m'en faire, j'ai pas bien compris...)
 
Le service tel de mon assureur ouvre qu'à 10h, je les appelle dès que ça ouvre...
 
Vous auriez une idée de ce que je dois faire?
Est-ce qu'il faut que j'aille voir les flics du coin?
 
:jap:


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°39000968
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 29-07-2014 à 09:12:15  profilanswer
 

[:mindrunner555]

n°39005404
CBRS
Posté le 29-07-2014 à 14:13:18  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

Salut!

 

Je suis en roadtrip en Autriche et j'ai eu comme un petit souci hier:
https://scontent-b-vie.xx.fbcdn.net [...] e=544C9F2A

 

J'ai fini mon étape comme ça, en m'arrêtant dans plusieurs boutiques auto / moto
J'ai même trouvé un Norauto-like, ils font pas de plaque (ou ont pas voulu m'en faire, j'ai pas bien compris...)

 

Le service tel de mon assureur ouvre qu'à 10h, je les appelle dès que ça ouvre...

 

Vous auriez une idée de ce que je dois faire?
Est-ce qu'il faut que j'aille voir les flics du coin?

 

:jap:


Tu n'es pas capable de te fabriquer une plaque de fortune ?!

Message cité 1 fois
Message édité par CBRS le 29-07-2014 à 14:13:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  1456  1457  1458  1459  1460  1461

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR