Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1459  1460  1461  1462  1463  1464
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°36223434
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-11-2013 à 16:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Effectivement, par rapport à leur "liste" de pièces d'identité réglementaires recevables ça se résumait à... la CNI uniquement. Après une carte pro Gendarmerie qui n'est pas un pièce d'identité officielle, ça m'avait bien fait rire ce coup-là.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 16:40:32  profilanswer

n°36226807
duck69
Posté le 17-11-2013 à 03:20:14  profilanswer

Quelle risque si un policier/gendarme trouve un brouilleur de téléphone portable ?

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°36226808
Poney92
Posté le 17-11-2013 à 03:24:30  profilanswer

http://www.rue89.com/2008/01/19/br [...] iportables 450€ d'amende.  

Par contre quelqu'un qui se vanterai d'en avoir un et de s'en servir sur internet je suppose que y a rien qui puisse être fait du genre signalement aux autorités ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°36226848
Rem82
Posté le 17-11-2013 à 04:32:17  profilanswer

Une question que je poserais bien à un flic :  

A t'on le droit de photographier des plaques d'immatriculations des voitures ? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon5.gif Et juste pour le plaisir personnel comme quand je vois une plaque marrante genre CC-xxx-CC ou BZH et trucs du genre !  :sol:  

Merci à l'avance ! :jap:

n°36228241
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-11-2013 à 13:22:34  profilanswer

C'est vrai qu'en pratique dans certains cas (je pense notamment durant les examens) plutôt que de demander d'éteindre son portable s'il était possible d'installer en mobile de tels dispositifs, ça serait utile.
Enfin bon vu le paquet d'ondes aussi que ça envoie, vu que la plupart des modèles de ces appareils consistent en de simples émetteurs de forte puissance (10 à 15W PIRE) sur les bandes de fréquences des mobiles comme ce qui est/était utilisé sur des blindés de l'avant en Afghanistan et en Irak pour les explosifs improvisés avec déclencheur sur du téléphone mobile et un "SMS mortel", ce n'est franchement pas top... tellement pas top d'ailleurs que sur ces blindés, il fallait laisser une distance de sécurité pour éviter d'irradier tout le monde [:transparency]  
Les modèles les plus récents et perfectionnés "émulent" une vraie antenne relais, donc vous accrocher et votre mobile marque bien que vous êtes sur le réseau Orange/Bouygue/SFR/..., mais si vous essayez d'appeler vous tomber dans le vide. Et forcément connecté à aucun réseau, impossible de recevoir du même coup... mais là ce sont les fournisseurs de téléphonie qui font la gueule face à ce genre d'appareil, car les clients derrière peuvent gueuler "ouin ça marche pas alors que je capte à 5 barres :o "

---------------
n°36236186
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 11:11:56  answer

Rem82 a écrit :

Une question que je poserais bien à un flic :  

A t'on le droit de photographier des plaques d'immatriculations des voitures ? http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon5.gif Et juste pour le plaisir personnel comme quand je vois une plaque marrante genre CC-xxx-CC ou BZH et trucs du genre !  :sol:  

Merci à l'avance ! :jap:

Principe : Tu peux photographier tout ce que bon te semble sur la voie publique.  

Ensuite c'est l'utilisation qui sera faite de ces photos qui sera constitutif ou non d'une faute pénale ou civile.

n°36236498
louloute_7​8
Posté le 18-11-2013 à 11:29:30  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est vrai qu'en pratique dans certains cas (je pense notamment durant les examens) plutôt que de demander d'éteindre son portable s'il était possible d'installer en mobile de tels dispositifs, ça serait utile.

En Italie c'est le cas  :jap:  

n°36236562
athena714
Posté le 18-11-2013 à 11:32:53  profilanswer

Putain dans les commentaires "ça restreint la liberté d'expression"  [:prozac]

Jme demande quelle est la "souplesse" d'utilisation de ce truc en terme de portée et compagnie et zone affectée. Ce serait intéressant de voir si c'est possible d'activer ça sur les autoroutes par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par athena714 le 18-11-2013 à 11:33:16
n°36236820
drdude
Posté le 18-11-2013 à 11:50:46  profilanswer

athena714 a écrit :

Jme demande quelle est la "souplesse" d'utilisation de ce truc en terme de portée et compagnie et zone affectée. Ce serait intéressant de voir si c'est possible d'activer ça sur les autoroutes par exemple.  

Genre sur autoroute on est souvent dérangé par le portable du voisin ?  [:uxam]  

De toutes façons les brouilleurs sont interdit en France, sauf établissements pénitentiaires et salles de spectacle.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080117
Et c'est très bien comme ça, sinon ça va fleurir partout, avec des appareils bon marché douteux. Ca me fait penser aux émetteurs ultrasons anti-jeunes. Même principe, même mentalité :  une minorité d'asociaux va faire chier le plus grand nombre à cause d'une minorité d'impolis.

n°36236867
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-11-2013 à 11:53:31  profilanswer

[:teepodavignon:1]

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 11:53:31  profilanswer

n°36245018
athena714
Posté le 18-11-2013 à 22:44:57  profilanswer

drdude a écrit :

Genre sur autoroute on est souvent dérangé par le portable du voisin ?  [:uxam]

Nan, je parlais de ça pour empêcher les gens de téléphoner au volant :o

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 18-11-2013 à 22:45:10
n°36245371
drdude
Posté le 18-11-2013 à 23:08:49  profilanswer

athena714 a écrit :

Nan, je parlais de ça pour empêcher les gens de téléphoner au volant :o

Dans une voiture il n'y a pas que des gens au volant. Et un portable c'est bien utile en cas de panne ou d'accident, et certainement plus sûr que de marcher 1 km le long de la BAU.

n°36245414
athena714
Posté le 18-11-2013 à 23:13:03  profilanswer

drdude a écrit :

Dans une voiture il n'y a pas que des gens au volant. Et un portable c'est bien utile en cas de panne ou d'accident, et certainement plus sûr que de marcher 1 km le long de la BAU.

Non mais c'était une idée à la con hein, c'est complètement impraticable dans la vraie vie et j'en suis bien conscient.

n°36245572
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 23:27:38  answer

athena714 a écrit :

Putain dans les commentaires "ça restreint la liberté d'expression"  [:prozac]  

Tu découvres Ruecacavineuf ?  [:poutrella]

n°36245717
athena714
Posté le 18-11-2013 à 23:42:23  profilanswer

Non, mais à chaque fois ça me rappelle de plus cliquer sur ces liens, et de surtout pas lire les commentaires. Et quand je pense qu'il y en a qui trouvent que les commentaires sur youtube sont pourris...

n°36260756
Rem82
Posté le 20-11-2013 à 00:38:24  profilanswer

D'accord merci pour ta réponse !  :jap: Si c'est juste pour sa collection perso y'a aucun problème alors !  :sol:

n°36273330
siedrief
Posté le 21-11-2013 à 01:50:49  profilanswer

Juste une QALC, à laquelle j'ai pensé en regardant nos fantastiques voitures radar. Fantastique en pleine période où on nous les hache menu pour la pollution... bref. Elles ont un flash normal, avec une vitre IR devant pour éviter qu'on voit que c'est une voiture radar. Dedans, deux gars. un qui conduit, et un qui... se fait iéch. Non, qui a un iPad où il marque la vitesse (tu parles d'un métier passionnant !).

Voici la QALC : et si le mec affecté à la vitesse se plante, ou oublie ? Genre sur les portions où on a 110-90-70-110-90-110-70-90 sur 300 mètres ?

Subsidiaire : quelle est la "portée" du radar ? Genre la voiture te flashe AVANT (ou APRES) que tu ne sois entré sur une portion pile poil 50 après du 70, la voiture est garée sur le 70, mais genre à 10 m du 50, et toi, comme un con, tu comptes sur ton inertie pour ralentir... flash à 51 ! Est-ce possible, je crois bien que oui, et sur quelle distance ?

Edit : question supplémentaire : l'erreur étant humaine, et si, tout simplement, l'agent se trompe sur l'icône ? Genre appuie sur 70 sur une route à 90 ?

Message cité 1 fois
Message édité par siedrief le 21-11-2013 à 09:45:16

---------------
Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <--
n°36285168
Speed Herm​an
Posté le 22-11-2013 à 09:08:24  profilanswer

Ce troll de compet de Gary.

edit ortho

Message édité par Speed Herman le 22-11-2013 à 19:14:28

---------------
Envoyé depuis mon ZX80
n°36291723
Speed Herm​an
Posté le 22-11-2013 à 19:13:45  profilanswer

Tiens ça prouve qu'ils ont prévu le cas.

---------------
Envoyé depuis mon ZX80
n°36294500
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2013 à 09:21:24  answer

Comme pour toute contravention, le procès-verbal de constatation peut être contesté devant le tribunal de police (rappel que le paiement vaut reconnaissance). Ceci dit, en dehors des mentions légales à peine de nullité, il sera très difficile de contester le fond, le PV faisant foi (le ministère public n'a pas à apporter de moyens supplémentaires au soutien de l'accusation. Il incombe au défendeur à l'action publique d'apporter la preuve contraire).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2013 à 09:21:56
n°36295802
drdude
Posté le 23-11-2013 à 14:18:26  profilanswer

De toutes façons il y a le lieu exact relevé par GPS sur ces PV pour excès de vitesse par voiture-radar mobile ? Car en cas d'imprécision sur le le lieu exact (kilométrage, sortie...) il n'est pas possible de connaître la limitation à l'endroit du flash. Et toute imprécision ou erreur sur le lieu peut être un motif d'annulation. Par exemple prune à 105 sur l'A15 pour limitation à 90 sans préciser davantage que "A15" : certaines portions sont limitées à 110, d'autres à 90, donc on peut se défendre en invoquant ce manque de précision.

n°36298144
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-11-2013 à 19:45:01  profilanswer

Tiens tu me fais penser que j'avais une question, suite à un stop que j'aurais soit-disant grillé il y a une bonne paire de mois... en mars dernier [:transparency]  
Evidemment, reçu par courrier, hop hop petit dossier avec photos car le stop indiqué sur le PV n'existe pas et ne peut pas exister (vu les sens de circulation et l'emplacement indiqué [:faluja:4] ) et renvoyé à l'époque.

Zéro retour 9 mois après... il faudrait que je m'adresse à qui/quoi pour savoir où ça en est ?
Il existe des cas de nullité suite à un délai trop long de traitement ?

---------------
n°36298204
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2013 à 19:53:22  answer

bardiel a écrit :

Tiens tu me fais penser que j'avais une question, suite à un stop que j'aurais soit-disant grillé il y a une bonne paire de mois... en mars dernier [:transparency]  
Evidemment, reçu par courrier, hop hop petit dossier avec photos car le stop indiqué sur le PV n'existe pas et ne peut pas exister (vu les sens de circulation et l'emplacement indiqué [:faluja:4] ) et renvoyé à l'époque.

Zéro retour 9 mois après... il faudrait que je m'adresse à qui/quoi pour savoir où ça en est ?
Il existe des cas de nullité suite à un délai trop long de traitement ?

La prescription de l'action publique, tout simplement (1 an pour les contraventions).

n°36302371
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-11-2013 à 14:56:50  profilanswer

n°36327405
siedrief
Posté le 26-11-2013 à 19:36:32  profilanswer

Je viens juste de recevoir une convocation à un "petit commissariat de quartier", pour "affaire me concernant". Que peuvent-ils me faire, sachant que ce n'est pas le commissariat principal de la ville ? Quels délits peuvent-ils me reprocher ? Tous ceux des autres ? Ou pour un truc grave, ce serait le "principal" automatiquement ? En gros, pourquoi est-ce lui qui me convoque ? Je ne pense pas dépendre d'eux.

Le truc, c'est que je ne me rappelle pas avoir été témoin d'un délit, je crains qu'on m'accuse d'un délit de fuite, par exemple... comme c'est déjà arrivé à un copain :/ et au final, ils ont réussi à lui faire signer un constat (alors qu'il n'a pas touché la voiture) !

---------------
Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <--
n°36328536
drdude
Posté le 26-11-2013 à 21:14:20  profilanswer

Appelle-les et dis-leur que tu es de la maison.  :D

n°36328810
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 21:34:04  answer

siedrief a écrit :

Je viens juste de recevoir une convocation à un "petit commissariat de quartier", pour "affaire me concernant". Que peuvent-ils me faire, sachant que ce n'est pas le commissariat principal de la ville ? Quels délits peuvent-ils me reprocher ? Tous ceux des autres ? Ou pour un truc grave, ce serait le "principal" automatiquement ? En gros, pourquoi est-ce lui qui me convoque ? Je ne pense pas dépendre d'eux.

Le truc, c'est que je ne me rappelle pas avoir été témoin d'un délit, je crains qu'on m'accuse d'un délit de fuite, par exemple... comme c'est déjà arrivé à un copain :/ et au final, ils ont réussi à lui faire signer un constat (alors qu'il n'a pas touché la voiture) !

- Que ce soit un CSP (central) ou bureau de police, les mesures coercitives applicables sont les mêmes.
- Quelles infractions ? Les 40.000 et quelques comportements pénalement réprimés par le droit français peuvent être reprochés.
- Le critère de compétence territoriale de droit commun est le lieu de domicile du mis en cause, il n'y aucune "automaticité" d'attribution, hors cuisine interne entre les services, et cela n'est pas une cause de nullité dans tous les cas.
- Répondre à une convocation est obligatoire mais tu n'es pas obligé de témoigner pour autrui (hors cas d'entrave avéré à l'enquête) ou de témoigner contre toi même. En général dans le cadre d'une convocation tu vas être entendu sous le régime de l'audition libre (4h maximum, aucune possibilité de contrainte physique). Néanmoins tu peux être placé sous le régime de la GAV si il appert qu'au cours de l'audition les conditions de la GAV sont réunies (en général forte suspicion d'avoir participé à un crime ou délit puni d'1 an).
- Évidement en cas de non réponse aux convocations tu t'exposes à des réquisitions aux fins de recherche et un placement en GAV d'office si ta présence est essentielle à l'enquête (en général, si tu es le principal mis en cause).

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2013 à 21:36:53
n°36328834
siedrief
Posté le 26-11-2013 à 21:35:42  profilanswer

C'est indiqué que je ne pourrai rien savoir par tél. Ils citent l'article 78 du CPP. Convoqué par Brigadier de Police, à la demande du procureur dont je dépends. Tampon de la Police Urbaine. Je dois apporter ma CNI.

On me suspecterait d'usurpation d'identité ?

---------------
n°36328853
siedrief
Posté le 26-11-2013 à 21:36:51  profilanswer

drdude a écrit :

Appelle-les et dis-leur que tu es de la maison.  :D

C'était pour voir les réactions. Évidemment que je ne le fais pas (je ne suis d'ailleurs pas équipé). Donc ça ne peut pas être pour ça.

Edit : merci de vos réponses.

@Kahn : pourquoi lit-on alors que certains doivent faire des kilomètres pour se rendre à une convocation ?
Et puis, de ce que tu dis, c'est contrariant, ça veut donc dire que c'est moi le suspect, alors. Pourquoi ne pas écrire le motif, du coup ? Non, parce que si je suis un voleur, je peux aller dire à mes copains de me faire un alibi sur mesure... c'est débile ! Je suis convoqué dans une semaine... c'est long !

Je serais bien tranquille si j'avais vu un délit, au moins je saurais pourquoi on me convoque, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par siedrief le 26-11-2013 à 21:42:04

---------------
n°36328945
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 21:44:11  answer

siedrief a écrit :

C'est indiqué que je ne pourrai rien savoir par tél. Ils citent l'article 78 du CPP. Convoqué par Brigadier de Police, à la demande du procureur dont je dépends. Tampon de la Police Urbaine. Je dois apporter ma CNI.

On me suspecterait d'usurpation d'identité ?

Ils ne sont pas obligé de te donner la raison. L'article 78 CPP précise les modalité de convocation par OPJ dans le cadre d'une enquête préliminaire. Plusieurs cas de figure >  

- Soit il est apparu au cours de l'enquête que tu es susceptible d'être l'auteur/coauteur/complice d'un crime ou délit.  
- Soit il est apparu au cours de l'enquête que tu es un témoin susceptible d’intéresser l'affaire en cours concernant un crime ou délit.  
- La CNI c'est pour vérifier l'exactitude de ton identité (surtout si il y a mesure coercitive), tout simplement.  

n°36328953
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 21:44:51  answer

Enfin bref si j'étais toi je préparerais des sous vêtements de rechanges :o

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2013 à 21:51:11
n°36329079
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-11-2013 à 21:52:51  profilanswer

Bref , vu que t'y connais rien,tais toi  [:lefab:5]

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 26-11-2013 à 21:53:23

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°36329213
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 22:02:59  answer

siedrief a écrit :

@Kahn : pourquoi lit-on alors que certains doivent faire des kilomètres pour se rendre à une convocation ?
Et puis, de ce que tu dis, c'est contrariant, ça veut donc dire que c'est moi le suspect, alors. Pourquoi ne pas écrire le motif, du coup ? Non, parce que si je suis un voleur, je peux aller dire à mes copains de me faire un alibi sur mesure... c'est débile ! Je suis convoqué dans une semaine... c'est long !

Je serais bien tranquille si j'avais vu un délit, au moins je saurais pourquoi on me convoque, quoi.

1/ Parce que quand t’habite à la campagne, la première compagnie de gendarmerie peut se trouver à 50km ... Après il peut y avoir une compétence spéciale de certains commissariats/brigades ou qui ont a connaitre de l'affaire en cours, mais en général soit les enquêteurs se déplacent eux-mêmes pour auditionner, soit ils font auditionner par leurs collègues à charge pour eux de transférer la procédure.

2/ Au contraire, c'est très malin de voir le criminel sous écoute paniquer et prévenir tous ses potes de trafic qu'il est convoqué chez les flics pour une raison inconnue et que cette situation d'expectative est entrain de lui faire mouiller le froc :love:.

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2013 à 22:04:10
n°36329529
siedrief
Posté le 26-11-2013 à 22:29:04  profilanswer

Ah ouais, avec toute la drogue que j'écoule, tu pense, j'ai prévenu tous mes potes :o Put1, le pire que j'ai dû faire en délit, c'est prendre un bonbon chez un voisin quand j'avais 6 ans. :/

Non, je pense que, comme pour un collègue, ils se sont plantés complètement. Il a dû aller au procès, perte de plus de 8.000 € en avocats et autres frais (évidemment, non remboursables, c'est beau la justice, tout de même), pour se faire acquitter. Tout ça pour des gens pas caps de lire (et comprendre) un rapport d'expertise... où il était indiqué noir sur blanc qu'il n'avait rien à se reprocher. La proc, au procès, qui dit "mais je ne comprends même pas que vous soyez là, évidemment que vous êtes innocent !". [:prozac]

C'est plutôt ça, tu vois, qui me ferait mouiller mon froc. Vu ce qu'il lui était arrivé, oui, je vais prendre des trucs de rechange, et annuler tous mes rdv, car moi, je travaille, hé oui.

---------------
n°36329630
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 22:36:26  answer

Si tu n'as rien à te reprocher, je ne vois pas pourquoi tu extrapoles et balises autant. Tu te rends pas à la kommandantur pour être questionné par la Gestapo, hein ...  [:fat dog]

n°36330305
siedrief
Posté le 26-11-2013 à 23:40:13  profilanswer

J'avoue regarder un cas pour deux :o

Entre temps, j'ai réfléchi à un truc, en parlant de drogue : sur mon trajet pour le boulot, j'en vois qui fument, et à l'odeur, c'est pas du tabac normal. A priori, vous avez l'air de dire que je peux aussi être témoin, ça pourrait pas être de ça, genre "tiens, vous reconnaissez celui-ci, est-ce qu'il vend" ?

---------------
n°36331003
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 07:15:02  answer

Déjà un article ne stipule pas, ensuite ne donne pas une portée excessive et générale aux garanties de l'article préliminaire, surtout en ce qui concerne le moment de l'information. Celles-ci ne trouvent application que lorsqu'une mesure coercitive ou des poursuite est effectivement engagée contre un individu. C'est le sens de l'Art 6§3a CESDH qui ne vise pas un statut théorique de suspect mais bien une situation juridique réelle. Dans le cadre de l'article 78 CPP, les enquêteurs n'ont aucune obligation d'information à ce stade de l'enquête pour la simple et bonne raison qu'aucune mesure coercitive ou de poursuite n'est exercée à l'encontre de la personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1459  1460  1461  1462  1463  1464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR