Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°33574846
-R1-
Posté le 11-03-2013 à 08:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est fou, hein, de croire qu'un truc qui sert à téléphoner, ne puisse pas appeler tes collègues  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 08:21:47  profilanswer

n°33577482
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-03-2013 à 12:11:47  profilanswer

C'est fou de croire qu'en 2013 on ait pas de téléphone .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°33577801
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 11-03-2013 à 12:43:22  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour .

Deja je pense que tu parles de la ville d'Antony du 92 et non  d'Anthony  :D  

Pour les convocation seul l'Agent qui a rédigé la convocation pourra te répondre.
C'est peut être juste un témoignage pour dire que tu n'as rien vu (comme d'hab).

Donc appelle avant de te rendre au CU et explique ton cas vu ton handicap et je pense qu'ils ne devraient pas trop t'embêter .

Bon, fin du vaudeville, je suis tombé sur l'agent qui m'a convoqué qui a très gentiment accepté de transférer le dossier dans ma commune de résidence.

Je dois témoigner pour une connerie qui remonte à près de 9 mois, une moto que je devais acheter et que finalement je m'étais rétracté à la suite d'information d'un tiers. Le vendeur à porté plainte contre le tiers en question ...

Put*** si j'avais porté plainte à chaque fois qu'un mec m'vait dit OK sur une vente de véhicule et finalement s'était rétracté ...

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°33578126
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 13:12:37  answer

Dans le cadre d'une audition libre, tu es tenu de comparaitre (Article 78 CPP) mais tu n'es passible d'aucune sanction en cas de refus. Cependant si ton témoignage est essentiel à l'enquête, le procureur peut requérir une comparution sous la contrainte ... En revanche, si tu es tenu de comparaitre tu n'es pas tenu de déposer (droit au silence).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 13:25:02
n°33578248
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 11-03-2013 à 13:23:39  profilanswer

Exact, en gros j'étais sur le forum dédié à ce modèle, j'ai dit cool j'en ai trouvé une celle de **** et j'ai reçu un mp : putain la prends pas elle a été accidentée maquillée. ça  + les soupçons que j'avais déjà nourri vis à vis du vendeur = je me suis rétracté.  
Ensuite le vendeur m'a harcelé au tel au final il s'appelle "ne pas répondre" sur mon tel.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°33578327
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 13:31:49  answer

Ils peuvent, ca fait partie des modalités de l'article 78 du CPP mais cela nécessite une autorisation du procureur de la République. Après, si ils te font comparaitre sous le régime de l'audition libre, ils ne peuvent que te garder le temps nécessaire à l'audition (ce n'est pas une GAV) 4h max, au delà tu es libre de quitter le commissariat à tout moment. L'AL peut néanmoins basculer dans le régime de la GAV si au cours de l'AL les conditions de mise en GAV sont apparues.

n°33578380
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 13:35:48  answer

Les forces de l'ordre ont l'obligation de recueillir toutes les plaintes, même les plus farfelues. Seul le procureur de la République peut décider de classer sans suites une plainte. A ce titre, il n'est pas rare que les personnes portent plainte pour des affaires purement civiles (souvent en plainte-dénonciation) ... Souvent les flics sont assez mal informés sur certaines qualifs (notamment en matière contractuelle, l'amalgame avec l'escroquerie etc est courant) et diligentent quand même une petite enquête préliminaire avant de transmettre au proc pour classement sans suite.

n°33579010
-R1-
Posté le 11-03-2013 à 14:23:18  profilanswer

C'est fou de croire qu'en 2013 on ait pas de téléphone .

Vu le niveau de la police, y a plus à se demander pourquoi beaucoup veulent la création de milices privées ... Bref ... On va arrêter le débat ...

n°33580973
niju
Call me doc'
Posté le 11-03-2013 à 16:20:16  profilanswer

Pour le bruit, de nouveaux pouvoirs pour les policier (depuis un an, en fait, mais je viens de tomber sur l'article :o)

http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] SS-3208001

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 11-03-2013 à 16:21:01

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33581227
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-03-2013 à 16:36:42  profilanswer

-R1- a écrit :

Vu le niveau de la police, y a plus à se demander pourquoi beaucoup veulent la création de milices privées ... Bref ... On va arrêter le débat ...

[:judgedredd]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 16:36:42  profilanswer

n°33581832
-R1-
Posté le 11-03-2013 à 17:25:27  profilanswer

Je suis réserviste, mon numéro de carte d’identité militaire en MP si tu veux ... Y a fallu que j'aille au comico' avec les voisins (une partie, tous ne sont pas profs) pour déposer plainte ...

n°33583767
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-03-2013 à 20:10:32  profilanswer

Réserviste -> T'as pas les burnes pour venir chez nous ?  :D

---------------
n°33584482
bigboss_91
Posté le 11-03-2013 à 21:08:14  profilanswer

niju a écrit :

Pour le bruit, de nouveaux pouvoirs pour les policier (depuis un an, en fait, mais je viens de tomber sur l'article :o)
http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] SS-3208001

Ah ben voilà qui est intéressant, merci pour l'article !

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
n°33584598
-R1-
Posté le 11-03-2013 à 21:15:39  profilanswer

Réserviste -> T'as pas les burnes pour venir chez nous ?  :D

Non j'aime mieux faire du bateau que de me promener en voiture  :o  

n°33707814
bombeiro78
Posté le 21-03-2013 à 18:56:40  profilanswer

Bonjour M.l'agent :o  

J'ai reçu par courrier une demande de crédit. J'ai téléphoné à la boite qui me dit que c'est certainement une usurpation d'identité. Mon interlocuteur à annulé sans questions, genre le blasé.
La personne utilise mon nom, adresse, numéro de téléphone fixe,la date de naissance est érronée donc insuffisant pour me faire ch****. Je connais seulement l'adresse mail que la personne a utilisé pour initier la demande à l'organisme.
Est-ce suffisant pour déposer une plainte ? Quoi faire sinon? A part enterrer la carcasse puante de cette ignoble charogne dégénérée du bulbe dans un bois isolé [:kabouik]  

Merci

n°33709795
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-03-2013 à 21:36:32  profilanswer

Tiens j'aurais une question pour ceux qui sont de la partie côté Gendarmerie Départemental sur 2 roues (bien que pour certains ils faudraient les petites roues à l'arrière...) :
J'aurais (enfin j'ai dixit l'agent) grillé un feu stop.
Je me suis arrêté, pépère pour lui c'est "vous ne vous êtes pas arrêter, or j'ai l'habitude d'attendre 1 seconde, si rien j'y vais.
Pour rappel dans le code de la route il n'y a pas de temps "minimum" indiqué pour l'arrêt au stop, je voulais donc contester en partant là dessus.

Soucis : pour contester, encore faut-il avoir la contravention !
Vu que maintenant c'est tout électronique, l'agent verbalisateur a donc rempli via son "magnifique" carnet à bugs à souche électronique, pas de papier donc pour me "dire" que j'ai donc eu un PV, et ce il y a 2 semaines ( :o )
En tenant compte d'1 semaine pour le traitement électronique + l'envoi par courrier, ça ferait donc 1 semaine que là... bah j'ai rien reçu.

Dans des cas comme ça, je dois aller voir qui ? La Gendarmerie locale de mon domicile ? Celle de la ville où j'ai eu le PV ?
Je leur dis quoi aux chasseurs de voleurs de poule ? "bonjour chef/adjudant/adjudant-chef/major, j'ai eu un contrôle à la rue machin tel jour vers telle heure pour un stop, je n'ai ni le nom de l'agent ni la plaque de la moto, je n'ai encore rien reçu et je voudrais lancer la procédure de contestation, je fais comment ?"
De ceux que j'avais croisé quand j'y travaillé, ils vont me foutre dehors en me disant d'attendre... et là ça risque de finir au tribunal pour une co**erie de la Poste :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°33711232
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-03-2013 à 23:44:14  profilanswer

Je pense que tu dois attendre de recevoir la version papier et tu auras les informations nécessaires marquées sur la contravention pour contester :jap:

---------------
:o
n°33714126
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 22-03-2013 à 10:59:19  profilanswer

Après un menottage "en vitesse" (type : mec rattrapé après avoir couru etc), les flics "cliquent" chaque élément sur chaque poignet de la personne appréhendée.

Je vois des flics ramener la personne à la voiture et là, sortir un petit outil (je saurais pas dire quoi) et l'utiliser sur chaque bracelet.

C'est quoi ? Ca sert à quoi ? Ca a besoin d'une opération en plus pour être "vraiment bien fermé" ou un truc du genre ? :??:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33715130
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-03-2013 à 11:54:38  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je pense que tu dois attendre de recevoir la version papier et tu auras les informations nécessaires marquées sur la contravention pour contester :jap:

Le soucis, connaissant "l’excellence" du bureau de Poste local, c'est de ne jamais recevoir la version papier...  
Si c'est pour avoir un 2ème papier où l'on me réclame de payer plein pot, je me retourne contre qui ? La Poste ?

---------------
n°33715833
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-03-2013 à 12:49:18  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Après un menottage "en vitesse" (type : mec rattrapé après avoir couru etc), les flics "cliquent" chaque élément sur chaque poignet de la personne appréhendée.

Je vois des flics ramener la personne à la voiture et là, sortir un petit outil (je saurais pas dire quoi) et l'utiliser sur chaque bracelet.

C'est quoi ? Ca sert à quoi ? Ca a besoin d'une opération en plus pour être "vraiment bien fermé" ou un truc du genre ? :??:

Le seul "outil" que je vois c'est la clé de blocage des menottes.C'est une 2eme clé qui sert a empêcher que les menottes ne se resserrent plus .
Dans un véhicule,les mains menottées dans le dos,ça arrive souvent,donc on bloque les menottes pour ne pas que ça flingue les poignets .

---------------
n°33715861
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 22-03-2013 à 12:51:46  profilanswer

Le seul "outil" que je vois c'est la clé de blocage des menottes.C'est une 2eme clé qui sert a empêcher que les menottes ne se resserrent plus .
Dans un véhicule,les mains menottées dans le dos,ça arrive souvent,donc on bloque les menottes pour ne pas que ça flingue les poignets .

OK ça doit être ça. Je comprends l'utilité, merci.

Ca fonctione depuis la même serrure que celle pour déverrouiller les menottes ?

Message édité par the Bloodhound Gang le 22-03-2013 à 12:53:50

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33715910
lygodactyl​us
Posté le 22-03-2013 à 12:57:29  profilanswer

Ca c'est la théorie. :D

edit: si c'était vraiment le cas, malheureusement il y a des gens qui y passeraient carrément toutes leurs soirées.

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 22-03-2013 à 12:58:50

---------------

n°33716011
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-03-2013 à 13:09:04  profilanswer

Bonjour à tous. j'aurai une petite question:
La semaine dernière je me suis fait topé à 109 km/h (103 retenus) sur une départementale limitée à 90.

Je reçois aujourd'hui l'avis de contravention, sur lequel la vitesse retenue est bien indiquée égale à 103 pour une limite autorisée de 90, mais dans la description de l'infraction, j'ai "excès de vitesse d'au moins 20 km/h et inférieur à 30 km/h par conducteur de véhicule à moteur".

Qu'est-ce que je dois faire dans ce cas ? Contester en expliquant le pourquoi de ma contestation ? Mon PV va être 'régularisé ?

Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 22-03-2013 à 13:09:26

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°33716050
lygodactyl​us
Posté le 22-03-2013 à 13:12:59  profilanswer

Je ne vois pas l'intéret ... tu gagnes ton temps à aller essayer un peu plus loin (amha, la seule que j'ai déposé de ma vie, ils pouvaient difficilement la refuser vu que j'avais un flingue pointé dans la direction de ma gueule :D).

---------------

n°33718120
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 15:22:17  answer

lygodactylus a écrit :

Ca c'est la théorie. :D

edit: si c'était vraiment le cas, malheureusement il y a des gens qui y passeraient carrément toutes leurs soirées.

Les flics peuvent dissuader, mais ils n'ont aucune base légale pour refuser de prendre la plainte de quelqu'un :spamafote:

Quand bien même, il existe toujours la plainte-dénociation > Courrier directement au procureur de la République.

n°33719754
bombeiro78
Posté le 22-03-2013 à 17:12:15  profilanswer

Je me suis fait refouler à l'hôtel de police, comme je m'y attendais [:fdiedler]

"repassez si ça continue"

n°33720281
niju
Call me doc'
Posté le 22-03-2013 à 17:59:51  profilanswer

Alors, ayant un copain flic qui a des plaintes pour maraboutage, et il a le bon gout d'avoir été juriste dans une vie antérieure, nous avons eu un débat sur ce point, et il m'a coincé, le bougre: l'article pertinent est le suivant:

Citation :

Article 15-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 207 (V) JORF 10 mars 2004 en vigueur le 31 décembre 2007
La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent.

Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise.

Or, me dit mon ami, il est tenu de recevoir les plaintes des victimes d'infractions pénales. Donc si la personne qui se présente n'est manifestement pas victime d'une "infraction pénale", il n'est pas obligé de recevoir la plainte.

C'est tiré par les cheveux, mais je dois admettre qu'il marque un point :d

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 22-03-2013 à 18:00:39

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33723636
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-03-2013 à 22:47:30  profilanswer

bardiel a écrit :

Tiens j'aurais une question pour ceux qui sont de la partie côté Gendarmerie Départemental sur 2 roues (bien que pour certains ils faudraient les petites roues à l'arrière...) :
J'aurais (enfin j'ai dixit l'agent) grillé un feu stop.
Je me suis arrêté, pépère pour lui c'est "vous ne vous êtes pas arrêter, or j'ai l'habitude d'attendre 1 seconde, si rien j'y vais.
Pour rappel dans le code de la route il n'y a pas de temps "minimum" indiqué pour l'arrêt au stop, je voulais donc contester en partant là dessus.

Soucis : pour contester, encore faut-il avoir la contravention !
Vu que maintenant c'est tout électronique, l'agent verbalisateur a donc rempli via son "magnifique" carnet à bugs à souche électronique, pas de papier donc pour me "dire" que j'ai donc eu un PV, et ce il y a 2 semaines ( :o )
En tenant compte d'1 semaine pour le traitement électronique + l'envoi par courrier, ça ferait donc 1 semaine que là... bah j'ai rien reçu.

Dans des cas comme ça, je dois aller voir qui ? La Gendarmerie locale de mon domicile ? Celle de la ville où j'ai eu le PV ?
Je leur dis quoi aux chasseurs de voleurs de poule ? "bonjour chef/adjudant/adjudant-chef/major, j'ai eu un contrôle à la rue machin tel jour vers telle heure pour un stop, je n'ai ni le nom de l'agent ni la plaque de la moto, je n'ai encore rien reçu et je voudrais lancer la procédure de contestation, je fais comment ?"
De ceux que j'avais croisé quand j'y travaillé, ils vont me foutre dehors en me disant d'attendre... et là ça risque de finir au tribunal pour une co**erie de la Poste :o

Une 'tite réponse de la part de monsieur Khan ? vu que je risque de passer par ses collègues locaux :o

---------------
n°33726942
khariboo
Posté le 23-03-2013 à 14:41:32  profilanswer

Quelle est cette brigade plz ? Pantalons de policiers municipaux et vieilles motos ! :o

http://img11.hostingpics.net/pics/486278IMG2372.jpg

n°33727656
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-03-2013 à 16:59:06  profilanswer

A-t-on le choix...

n°33727706
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-03-2013 à 17:06:59  profilanswer

niju a écrit :

Alors, ayant un copain flic qui a des plaintes pour maraboutage, et il a le bon gout d'avoir été juriste dans une vie antérieure, nous avons eu un débat sur ce point, et il m'a coincé, le bougre: l'article pertinent est le suivant:

Citation :

Article 15-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 207 (V) JORF 10 mars 2004 en vigueur le 31 décembre 2007
La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent.

Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise.

Or, me dit mon ami, il est tenu de recevoir les plaintes des victimes d'infractions pénales. Donc si la personne qui se présente n'est manifestement pas victime d'une "infraction pénale", il n'est pas obligé de recevoir la plainte.

C'est tiré par les cheveux, mais je dois admettre qu'il marque un point :d

Sauf que,

La police judiciaire est placé sous la direction du Procureur de la République, et ce n'est pas à nous de retenir et qualifier les infractions. T'es marron si, chaud patate t'as refusé de prendre une plainte parce que tu lui a sorti qu'il n'y avait pas d'infraction et qu'au final y en a une.  
Dans la même optique : classement sans suite motif 11, ça existe, c'est pas pour rien.

Pour finir, prendre la plainte contente le citoyen, lui donner le motif du classement sans suite évitera au "possible casse-couille" de prendre un abonnement...

n°33727724
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 23-03-2013 à 17:09:18  profilanswer

Salut a tous!
je pense etre sur le topic le plus adequat..
je viens de recevoir un PV pour mauvais stationnnement, avec la plaque correspond a mon véhicule, mais, la marque ne correspond pas, et je ne pouvais eter a cet endroit au mometn des faits..
Que puis-je faire?
car je suppose que si je ne paie pas en constatant l'amende, l'histoire va se poursuivre, non?
Pour cette fois, je peux avoir si besoin un justificatif de mon boulot qui attestera de ma présence, mais si le meme cas se reproduit un dimanche?
merci d'avance

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°33727753
lygodactyl​us
Posté le 23-03-2013 à 17:14:05  profilanswer

glossypaper a écrit :

A-t-on le choix...

Sans remettre en cause ce que tu dis, y compris dans le poste suivant, torpiller le business d'un commerçant en balançant des fausses informations me semble justifier un dépôt de plainte. Le cas du mec en question est-il légitime ? c'est une autre question.

Mais si demain c'est une entreprise du cac40 qui s'estime victime d'une diffamation portant atteinte à ses intérêts, tout le monde va trouver normal qu'une plainte soit déposée, et personne n'aurait l'idée de la remettre en question, du moins à la première étape du processus.

Mais comme j'ai dit plus haut, je me doute bien qu'il y a des abus, des plaintes pour des broutilles qui peuvent se régler autrement, etc.

---------------

n°33727762
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-03-2013 à 17:15:20  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous!
je pense etre sur le topic le plus adequat..
je viens de recevoir un PV pour mauvais stationnnement, avec la plaque correspond a mon véhicule, mais, la marque ne correspond pas, et je ne pouvais eter a cet endroit au mometn des faits..
Que puis-je faire?
car je suppose que si je ne paie pas en constatant l'amende, l'histoire va se poursuivre, non?
Pour cette fois, je peux avoir si besoin un justificatif de mon boulot qui attestera de ma présence, mais si le meme cas se reproduit un dimanche?
merci d'avance

C'est soit une erreur administrative ou soit il s'agit d'une doublette :d
Tu vas à ta sous-préfecture, tu mets un pain à la 1ère personne qui te passe sous la main et ensuite tu exposes ton problème. :jap:

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°33727798
niju
Call me doc'
Posté le 23-03-2013 à 17:21:22  profilanswer

glossypaper a écrit :

Sauf que,

La police judiciaire est placé sous la direction du Procureur de la République, et ce n'est pas à nous de retenir et qualifier les infractions. T'es marron si, chaud patate t'as refusé de prendre une plainte parce que tu lui a sorti qu'il n'y avait pas d'infraction et qu'au final y en a une.
Dans la même optique : classement sans suite motif 11, ça existe, c'est pas pour rien.

Pour finir, prendre la plainte contente le citoyen, lui donner le motif du classement sans suite évitera au "possible casse-couille" de prendre un abonnement...

J'ai bien précisé que c'était tiré par les cheveux hein, mais intellectuellement, ca se défend :o

Il l'a systématiquement appliqué pour les demandes de plainte pour "maraboutage" qu'il a eu, on doit déjà être à 4 pour cette année :o, aucun souci jusqu'à présent.

Sinon, pour le coup d'être marron pour le flic qui refuse de prendre une plainte, ca existe? Vraiment? VRAIMENT? Je ne vois ca que du côté avocat, mais j'ai l'impression qu'au pire du pire, le proc appellera le chef d'équipe du flic histoire de lui passer un savon, savon qui passera ou pas au flic en question selon le chef d'équipe et ca s'arrêtera là, sauf à ce que la personne à qui on a refusé la plainte ait des relais politico-judiciaire, évidemment :o

Message édité par niju le 23-03-2013 à 18:09:42

---------------
n°33727899
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-03-2013 à 17:40:40  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Sans remettre en cause ce que tu dis, y compris dans le poste suivant, torpiller le business d'un commerçant en balançant des fausses informations me semble justifier un dépôt de plainte. Le cas du mec en question est-il légitime ? c'est une autre question.

Mais si demain c'est une entreprise du cac40 qui s'estime victime d'une diffamation portant atteinte à ses intérêts, tout le monde va trouver normal qu'une plainte soit déposée, et personne n'aurait l'idée de la remettre en question, du moins à la première étape du processus.

Mais comme j'ai dit plus haut, je me doute bien qu'il y a des abus, des plaintes pour des broutilles qui peuvent se régler autrement, etc.

L'injure publique ou la diffamation sont des délits pénaux.

Je le signale "comme ça", je n'ai pas tout à fait saisi le débat, je ne sais pas si on est toujours dans l'histoire de la revente de la bagnole avortée sur conseil d'un tiers ou autre. :jap: Mais la discussion est super intéressante, surtout l'argument du pote de niju. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)