|
Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
---|
-R1- | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 11-03-2013 à 08:21:47 ![]() ![]() |
aldebaran le juste Force et Honneur ! | C'est fou de croire qu'en 2013 on ait pas de téléphone . --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique |
--------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2013 à 13:12:37 ![]() Dans le cadre d'une audition libre, tu es tenu de comparaitre (Article 78 CPP) mais tu n'es passible d'aucune sanction en cas de refus. Cependant si ton témoignage est essentiel à l'enquête, le procureur peut requérir une comparution sous la contrainte ... En revanche, si tu es tenu de comparaitre tu n'es pas tenu de déposer (droit au silence). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 13:25:02 |
-R1- |
|
niju Call me doc' | Pour le bruit, de nouveaux pouvoirs pour les policier (depuis un an, en fait, mais je viens de tomber sur l'article http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] SS-3208001 Message cité 1 fois Message édité par niju le 11-03-2013 à 16:21:01 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
![]() Publicité | Posté le 11-03-2013 à 16:36:42 ![]() ![]() |
-R1- |
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! | Réserviste -> T'as pas les burnes pour venir chez nous ? --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
bigboss_91 |
Ah ben voilà qui est intéressant, merci pour l'article ! --------------- * Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... * |
-R1- |
|
bardiel Debian powa ! | Tiens j'aurais une question pour ceux qui sont de la partie côté Gendarmerie Départemental sur 2 roues (bien que pour certains ils faudraient les petites roues à l'arrière...) :
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Je pense que tu dois attendre de recevoir la version papier et tu auras les informations nécessaires marquées sur la contravention pour contester --------------- :o |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Après un menottage "en vitesse" (type : mec rattrapé après avoir couru etc), les flics "cliquent" chaque élément sur chaque poignet de la personne appréhendée.
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
bardiel Debian powa ! |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
Message édité par the Bloodhound Gang le 22-03-2013 à 12:53:50 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
lygodactylus |
Message cité 2 fois Message édité par lygodactylus le 22-03-2013 à 12:58:50 --------------- |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Bonjour à tous. j'aurai une petite question: Qu'est-ce que je dois faire dans ce cas ? Contester en expliquant le pourquoi de ma contestation ? Mon PV va être 'régularisé ? Merci. Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 22-03-2013 à 13:09:26 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2013 à 15:22:17 ![]()
|
bombeiro78 | Je me suis fait refouler à l'hôtel de police, comme je m'y attendais "repassez si ça continue" |
niju Call me doc' |
Or, me dit mon ami, il est tenu de recevoir les plaintes des victimes d'infractions pénales. Donc si la personne qui se présente n'est manifestement pas victime d'une "infraction pénale", il n'est pas obligé de recevoir la plainte. C'est tiré par les cheveux, mais je dois admettre qu'il marque un point Message cité 1 fois Message édité par niju le 22-03-2013 à 18:00:39 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
bardiel Debian powa ! |
khariboo |
glossypaper Motard des terrasses :o |
glossypaper Motard des terrasses :o |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut a tous!
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
lygodactylus |
--------------- |
Space Profil: Maux des rateurs |
C'est soit une erreur administrative ou soit il s'agit d'une doublette --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
niju Call me doc' |
Il l'a systématiquement appliqué pour les demandes de plainte pour "maraboutage" qu'il a eu, on doit déjà être à 4 pour cette année Sinon, pour le coup d'être marron pour le flic qui refuse de prendre une plainte, ca existe? Vraiment? VRAIMENT? Je ne vois ca que du côté avocat, mais j'ai l'impression qu'au pire du pire, le proc appellera le chef d'équipe du flic histoire de lui passer un savon, savon qui passera ou pas au flic en question selon le chef d'équipe et ca s'arrêtera là, sauf à ce que la personne à qui on a refusé la plainte ait des relais politico-judiciaire, évidemment Message édité par niju le 23-03-2013 à 18:09:42 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |