Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°41139569
rouge2
Posté le 23-02-2015 à 05:09:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello tout le monde !
 
J'ai une question pour vous concernant une possible relocation à Londres, dans la finance.
J'ai bossé à Londres il y a 6 ans quand je débutais, d'abord chez un éditeur logiciel, puis en tant que stagiaire chez une des grandes françaises.
 
Du coup, j'ai plutôt une bonne idée du coût de la vie sur place. Mais je sais aussi que mon niveau de vie a très nettement augmenté depuis et qu'aujourd'hui je ne voudrais plus être en colloc pour économiser une partie du loyer tous les mois et que j'aurais des dépenses quotidiennes bien plus élevées.
Je vis aujourd'hui à Hong Kong et je gagne relativement bien ma vie (~115k€ brut/an - 95k€ super-net), mais surtout je paye très peu d'impôts et je peux économiser pas mal pour me constituer une réserve pour un jour acheter une résidence principale, me constituer une retraite, et pourquoi pas, un jour arrêter de bosser.
 
Si je devais accepter une relocation à Londres, j'aimerais savoir quel brut demander pour ne pas perdre en qualité de vie et capacité d'épargne avec ce déménagement.
J'ai aussi l'impression que je suis actuellement sous-payé pour mon niveau d'expérience (de ce que j'ai entendu après en avoir discuté avec des recruteurs et amis du milieu) et j'aimerais y intégrer une petite hausse de 10% de mon brut pour accepter de changer de boite et de pays.
 
En factorisant 40% d'impôts (c'est en gros ça, non ?) sur mon brut et 10% d'augmentation, j'arrive déjà à 130k£ (95000/0.6*1.1/1.35 <= GBPEUR) pour avoir un net équivalent, sans compter le coût de la vie plus élevé.
 
Est-ce que ça vous parait raisonnable de demander 150k£, ou est-ce que vous pensez que je sous/sur-estime la différence de prix de la vie à Londres par rapport à Hong Kong?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 05:09:06  profilanswer
 

n°41139701
juliopolio
Posté le 23-02-2015 à 07:44:36  profilanswer
 

rouge2 a écrit :

Hello tout le monde !

 

J'ai une question pour vous concernant une possible relocation à Londres, dans la finance.
J'ai bossé à Londres il y a 6 ans quand je débutais, d'abord chez un éditeur logiciel, puis en tant que stagiaire chez une des grandes françaises.

 

Du coup, j'ai plutôt une bonne idée du coût de la vie sur place. Mais je sais aussi que mon niveau de vie a très nettement augmenté depuis et qu'aujourd'hui je ne voudrais plus être en colloc pour économiser une partie du loyer tous les mois et que j'aurais des dépenses quotidiennes bien plus élevées.
Je vis aujourd'hui à Hong Kong et je gagne relativement bien ma vie (~115k€ brut/an - 95k€ super-net), mais surtout je paye très peu d'impôts et je peux économiser pas mal pour me constituer une réserve pour un jour acheter une résidence principale, me constituer une retraite, et pourquoi pas, un jour arrêter de bosser.

 

Si je devais accepter une relocation à Londres, j'aimerais savoir quel brut demander pour ne pas perdre en qualité de vie et capacité d'épargne avec ce déménagement.
J'ai aussi l'impression que je suis actuellement sous-payé pour mon niveau d'expérience (de ce que j'ai entendu après en avoir discuté avec des recruteurs et amis du milieu) et j'aimerais y intégrer une petite hausse de 10% de mon brut pour accepter de changer de boite et de pays.

 

En factorisant 40% d'impôts (c'est en gros ça, non ?) sur mon brut et 10% d'augmentation, j'arrive déjà à 130k£ (95000/0.6*1.1/1.35 <= GBPEUR) pour avoir un net équivalent, sans compter le coût de la vie plus élevé.

 

Est-ce que ça vous parait raisonnable de demander 150k£, ou est-ce que vous pensez que je sous/sur-estime la différence de prix de la vie à Londres par rapport à Hong Kong?

 

Merci d'avance :)

 

Pour te donner une idée de la différence de coût de vie, tu peux utiliser un site du genre expatistan: [url] http://www.expatistan.com/cost-of- [...] ng/london? [/URL] ca te donne déjà une bonne idée. Selon le site le coût de la vie est similaire a HK... Ensuite, compare surtout le salaire net (avec un salaire comme ca les impôts si t élevés ici.
Après concernant les salaires dans la finances je ne peux pas t'aider...

n°41139756
rouge2
Posté le 23-02-2015 à 08:01:56  profilanswer
 

Oh, intéressant ce site, je ne connaissais pas. Merci !
 
Je ne pense pas que les prix indiqués pour les logements soient très réalistes, vu que j'ai lu qu'ils étaient au moins aussi cher à Londres qu'à HK.
Mais ça donne une bonne idée du coût de la vie je trouve.
 
Du coup, a priori, si je demande entre 130 et 150k, je devrais pouvoir m'y retrouver en net après impôt.
 
J'ai oublié quelque chose ? (autre source d'impôts, contributions obligatoires, dépenses inexistantes à HK?)

n°41141464
Tibag
Posté le 23-02-2015 à 11:15:56  profilanswer
 

Ca fait rever le monde de la finance.  [:implosion du tibia]  
 
Sinon pour tes taxes tu a les premiers 31k qui sont a 20%, c'est ca de gagner. ;) Plus d'infos sur https://www.gov.uk/government/publi [...] ble-bands.

n°41141650
Rasthor
Posté le 23-02-2015 à 11:26:07  profilanswer
 

rouge2 a écrit :

Oh, intéressant ce site, je ne connaissais pas. Merci !
 
Je ne pense pas que les prix indiqués pour les logements soient très réalistes, vu que j'ai lu qu'ils étaient au moins aussi cher à Londres qu'à HK.
Mais ça donne une bonne idée du coût de la vie je trouve.
 
Du coup, a priori, si je demande entre 130 et 150k, je devrais pouvoir m'y retrouver en net après impôt.
 
J'ai oublié quelque chose ? (autre source d'impôts, contributions obligatoires, dépenses inexistantes à HK?)


Si tu manges souvent des pates et achetes chez Aldi, Asda ou Lidl, ca devrait jouer.  [:littlebill]

n°41141908
angelorei
Posté le 23-02-2015 à 11:41:19  profilanswer
 

NORAJ.
Si tu peux négocier ça c'est tout bénef, tu vivras correctement à Londres avec ce salaire.
 
 


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°41142080
rouge2
Posté le 23-02-2015 à 11:52:26  profilanswer
 

Tibag a écrit :

Ca fait rever le monde de la finance.  [:implosion du tibia]  
 
Sinon pour tes taxes tu a les premiers 31k qui sont a 20%, c'est ca de gagner. ;) Plus d'infos sur https://www.gov.uk/government/publi [...] ble-bands.


 
Oui, c'est par tranche, comme ici. Bon après, la majeure partie serait à 40%, donc j'arrondis pour simplifier les calculs. :)
 

Rasthor a écrit :


Si tu manges souvent des pates et achetes chez Aldi, Asda ou Lidl, ca devrait jouer.  [:littlebill]


 
Nan mais je sais bien que je vivrais sans souci sur ce salaire à Londres. Ma principale préoccupation c'est de conserver à la fois le même niveau de vie et le même niveau d'épargne, vu que j'ai besoin de me constituer un matelas en vue d'un achat immobilier dans quelques années et commencer à épargner pour ma retraite étant donné que je ne toucherai rien de l'état.
 

angelorei a écrit :

NORAJ.
Si tu peux négocier ça c'est tout bénef, tu vivras correctement à Londres avec ce salaire.
 


 
Ok, du coup je vais partir sur ça et j'affinerai ensuite en fonction de ce qui m'est proposé. Ca fera une bonne base de négotiation. Encore merci !

n°41142242
Pina Colad​a
Posté le 23-02-2015 à 12:03:12  profilanswer
 

Les salaires de £100-150k c'est assez courant en finance à Londres, tu n'as pas regardé des offres pour un poste similaire ? Les salaires sont très souvent affichés clairement (pas comme en France :o)
 
Pour le calcul des impôts, listentotaxman.com

n°41142343
rouge2
Posté le 23-02-2015 à 12:10:26  profilanswer
 

Si si, j'ai regardé, mais ce que je cherchais avant-tout ici c'était de convertir mon salaire actuel en niveau de vie / épargne pour savoir quelle est la limite basse en dessous de laquelle ne pas accepter une offre pour ne pas perdre sur ces 2 critères.
 
Je sais que 100-150k c'est dans les cordes des postes équivalents à Londres, je cherchais juste à savoir si j'y perdrais en acceptant une offre dans ces eaux là.
D'après le rapide calcul au-dessus, je vois que je ne devrais pas accepter en dessous de 130k.  
 
C'est une info utile pour moi :)

n°41160711
Rasthor
Posté le 24-02-2015 à 19:10:58  profilanswer
 

Petite question: vous payez combien d'internet par mois ? :??:

 

Je suis chez VM et je paye ~£40/mois.
(£17 pour la line téléphonique, £23 pour l'internet 60MB et la TV (que je dois couper prochainement).

 

Je me demande s'il y a moyen de faire moins cher que ca en gardant la meme qualite/vitesse ? :??:


Message édité par Rasthor le 24-02-2015 à 19:11:15
mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 19:10:58  profilanswer
 

n°41161194
Tibag
Posté le 24-02-2015 à 20:07:38  profilanswer
 

Perso on paye 27 (dont 12 de line rental, paid upfront) pour du 100Mb et la TV chez Virgin Media egalement, avec engagement 12 mois. Pour avoir ce prix je suis passe par un membre de HotUKDeals qui a passe mes coordonnees a un conseiller outbound. En gros les "inbound" ont pas la meme marge de negociation donc on peut gratter quelques GBP par mois comme ca. ;)  
 
Par contre je ne saurais conseiller VM, les mecs ont bien du mal a fournir ce pour quoi on paye. En soiree le debit tombe systematiquement a environ 5Mb. Ils etaient cense corriger ca pour mon coin mais... Heureusement que je paye pas plein pot pour ca.  :(

n°41168530
Pina Colad​a
Posté le 25-02-2015 à 13:22:55  profilanswer
 

Le taux GBP/EUR  :pt1cable:  
 
C'est le moment de transférer ses sous en France. :o
 
edit: c'est mieux avec une image  :o  
 
http://s7.postimg.org/4oxap8ufv/Screen_Shot_2015_02_25_at_13_23_34.png


Message édité par Pina Colada le 25-02-2015 à 13:27:10
n°41168685
baddy
Posté le 25-02-2015 à 13:34:54  profilanswer
 

Pfffiiiooouuu les pauvres en V.I.E doivent prendre cher! J'en faisait partie mais j'ai fini ma mission en mai dernier :D

n°41168961
Pina Colad​a
Posté le 25-02-2015 à 13:54:36  profilanswer
 

C'est clair... surtout que les salaires VIE à Londres de base tu te fais souvent entuber :whistle:

n°41169053
Tibag
Posté le 25-02-2015 à 14:00:06  profilanswer
 

Je check tous les jours et j'suis toujours en mode  :ouch:  
 
J'en regretterais presque d'avoir fait un gros transfert en janvier.  :pt1cable:  
On peut en tous les cas remercier chaleureusement nos amis Grecs.  
 
Quand je suis arrive a Londres je connaissais des mecs qui se faisaient payer en France et transferaient tous les mois en GBP. J'imagine pas le drame pour ceux qui font encore ca.  :o

n°41169177
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2015 à 14:07:14  profilanswer
 

Ces derniers jours, je me leve avec un petit sourire, le GBP/EUR et Transferwise toujours une bonne combinaison et le FTSE qui continue de grimper :D

n°41171514
Dastics
Posté le 25-02-2015 à 16:13:56  profilanswer
 

Daphne a écrit :

L'Écosse c'est absolument magnifique, assez immanquable. Qu'il fasse beau ou moche d'ailleurs (même si les deux fois où j'y ai été il a fait un temps splendide :o ). En zone urbaine, Glasgow n'a pas trop d'intérêt il paraît, mais Edimbourg est une ville magnifique et dynamique.
 
Le nord de l'Angleterre a des villes sympas : Chester, Leeds, et surtout York ! La ville est petite mais y'a des attractions rigolotes (visite des lieux hantés, et le village Viking). La ville fortifiée est ravissante, les commerçants sympas et j'y ai très bien mangé. Dunham a l'air chouette aussi, et entre Newcastle et l'Ecosse il y a le Northumberlands qui a l'air joli.
 
Le sud-est de l'Angleterre est bien aussi il paraît, autour de Canterbury qui est une des plus belles villes du pays.


 
Tu trouves vraiment ? J'y suis allé pour raisons professionnelles, bien trop à mon goût, et je vois mal ce qu'on pourrait y faire plus d'une demi-journée... La Cathédrale et un tout petit périmètre autour (la vraie vieille ville) sont effectivement très belles, mais alors le reste... Un grande rue marchande pavée, ok, et c'est tout ?!

n°41172161
angelorei
Posté le 25-02-2015 à 16:49:19  profilanswer
 

En route pour les sommets GBP/EUR de 2008 avant la crise à 1.45 ? :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°41172231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2015 à 16:53:42  profilanswer
 

angelorei a écrit :

En route pour les sommets GBP/EUR de 2008 avant la crise à 1.45 ? :o


 
Parfait pour acheter un chalet dans les Alpes  :D

n°41172363
Rasthor
Posté le 25-02-2015 à 17:01:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Parfait pour acheter un chalet dans les Alpes  :D


Mais pas en Suisse. :O

n°41173105
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2015 à 17:53:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mais pas en Suisse. :O


 
Ils veulent rester entre eux de toute facon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-02-2015 à 17:53:22
n°41173346
Dastics
Posté le 25-02-2015 à 18:10:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ils veulent rester entre eux de toute facon  :o


 
Il y a plein d'anglais à Verbier et St-Moritz  [:clooney18]

n°41173477
Rasthor
Posté le 25-02-2015 à 18:22:55  profilanswer
 

A la superette de Leysin, on trouve de la Golden Ale, de la sauce HP, du the PG et de la Marmite. :o


Message édité par Rasthor le 25-02-2015 à 18:23:25
n°41180571
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2015 à 11:00:26  profilanswer
 

Dastics a écrit :


 
Tu trouves vraiment ? J'y suis allé pour raisons professionnelles, bien trop à mon goût, et je vois mal ce qu'on pourrait y faire plus d'une demi-journée... La Cathédrale et un tout petit périmètre autour (la vraie vieille ville) sont effectivement très belles, mais alors le reste... Un grande rue marchande pavée, ok, et c'est tout ?!


J'y suis jamais allée, mais c'est toujours elle qui ressort en premier des tops de l'internet  [:heow]

n°41192585
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 27-02-2015 à 11:24:56  profilanswer
 

J'envisage de partir travailler au Royaume Uni dans quelques mois.
 
Les offres d'emploi dans mon domaines sont nombreuses et interessantes, et je peux remplir les rôles demandés de par mes études / mon experience professionnelle. On peut partir du postulat que j'ai déjà trouver le travail, mais pas encore le logement (Je ferais ce scénario). Idéalement, je voudrais travailler a Londres ou en périphérie, et habiter en banlieue.
 
La date de mon départ va dépendre de la somme d'argent nécessaire pour démarer : c'est à dire avancer le premier mois de loyer, la caution du logement, le premier mois de courses.
 
Je suis en train d'y reflechir, et je pense que 2000 euros serait le minimum, pensez vous que c'est plus ? moins ?
 
En sachant que la conversion en livre va deja me faire perdre 40% de la somme engagée.
 
Bien cordialement,

n°41192669
Rasthor
Posté le 27-02-2015 à 11:29:39  profilanswer
 

chris282 a écrit :

J'envisage de partir travailler au Royaume Uni dans quelques mois.

 

Les offres d'emploi dans mon domaines sont nombreuses et interessantes, et je peux remplir les rôles demandés de par mes études / mon experience professionnelle. On peut partir du postulat que j'ai déjà trouver le travail, mais pas encore le logement (Je ferais ce scénario). Idéalement, je voudrais travailler a Londres ou en périphérie, et habiter en banlieue.

 

La date de mon départ va dépendre de la somme d'argent nécessaire pour démarer : c'est à dire avancer le premier mois de loyer, la caution du logement, le premier mois de courses.

 

Je suis en train d'y reflechir, et je pense que 2000 euros serait le minimum, pensez vous que c'est plus ? moins ?

 

En sachant que la conversion en livre va deja me faire perdre 40% de la somme engagée.

 

Bien cordialement,

 

Depend des endroits, mais la caution est généralement de six semaines (1.5 mois).

 

Donc tu fois avoir 2.5 mois de loyer a mettre au debut.

 

2000 euros, ca fait 1'500 gbp. Donc un loyer de 600gbp.
Mais après, il manque la bouffe encore. Et les transports (150gbp/mois pour Londres).

 


Message édité par Rasthor le 27-02-2015 à 11:30:04
n°41193829
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 27-02-2015 à 12:51:20  profilanswer
 

Bon ben je suis à Londres.
Ou Little Italy, j'avoue hésiter.  [:acualyisdolan]  [:acualyisdolan]  
En tout cas le taux GBP/€ pique vraiment beaucoup beaucoup.  [:acualyisdolan:1]

n°41193995
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 27-02-2015 à 13:07:16  profilanswer
 

rouge2 a écrit :

Je sais que 100-150k c'est dans les cordes des postes équivalents à Londres, je cherchais juste à savoir si j'y perdrais en acceptant une offre dans ces eaux là.
D'après le rapide calcul au-dessus, je vois que je ne devrais pas accepter en dessous de 130k.  
 
C'est une info utile pour moi :)

Tu vas bosser dans une banque qui a aidé des gens en Suisse à éviter le fisc ? :o
Plus sérieusement, quel est ton poste ? MP si tu veux (ou pas) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Camille Saint-Saens le 27-02-2015 à 13:11:06
n°41196009
angelorei
Posté le 27-02-2015 à 15:21:57  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :

Bon ben je suis à Londres.
Ou Little Italy, j'avoue hésiter.  [:acualyisdolan]  [:acualyisdolan]  
En tout cas le taux GBP/€ pique vraiment beaucoup beaucoup.  [:acualyisdolan:1]


Sauf quand tu gagnes du gbp  [:acualyisdolan]


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°41203183
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 28-02-2015 à 13:08:23  profilanswer
 

Bon ben je vais me loger dans une petite maison à manor house. Chambre double (enfin y'a que le lit qu'il l'est parce que euh c'est minus :o :o) dans un appart a 3 chambres sans living room, 560£/PM bills inc, je pense que c'est dur de trouver mieux vu les trucs bien pourris que j'ai eu occasion de voir. L'était général est franchement moyen, y'a du travail d'embellissement à faire disons. [:acualyisdolan]

 

Question pratique : manor house, niveau tarifs c'est zone 3 ou 2 ? Parce que c'est pile sur la limite.  :pt1cable:


Message édité par acualyisdolan le 28-02-2015 à 13:11:26
n°41203190
r06
Posté le 28-02-2015 à 13:09:33  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Mais si je viendrai te voir toi et pas l'expo je l'aurais vue sur hfr :whistle:


 
On y a pas été finalement... :o

n°41208073
angelorei
Posté le 28-02-2015 à 23:29:22  profilanswer
 

Si limite alors les deux selon ce qui t'arrange. 2 pour toi, 3 pour le mec qui bosse en zone 6.


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°41208953
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 01-03-2015 à 08:13:13  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Si limite alors les deux selon ce qui t'arrange. 2 pour toi, 3 pour le mec qui bosse en zone 6.


Ok merci !
Bon bah ça de moins à payer pour l'oyster card.  [:acualyisdolan]

n°41211381
Pina Colad​a
Posté le 01-03-2015 à 15:44:37  profilanswer
 

Je me suis pris un PV samedi matin... j'étais garé dans une court privée sur une place privée avec l'autorisation du mec qui utilise la place (j'étais chez lui!!). Les types réclament £100 sur le motif que "no parking permit on visible display", c'est fou.
Of course, plaque française... à votre avis ils envoient ça en France ?
 
 
edit: réponse à ma question http://www.bbc.com/news/uk-28616846  :o


Message édité par Pina Colada le 01-03-2015 à 19:08:44
n°41216524
rouge2
Posté le 02-03-2015 à 03:58:30  profilanswer
 

Camille Saint-Saens a écrit :

Tu vas bosser dans une banque qui a aidé des gens en Suisse à éviter le fisc ? :o
Plus sérieusement, quel est ton poste ? MP si tu veux (ou pas) :jap:


 
Sans trop détailler, je bosse en front-office depuis quelques années en lien étroit avec les opérateurs de marché. Les journées sont longues mais la paye est confortable  :)

n°41220913
Biswas
Get Shit Done
Posté le 02-03-2015 à 14:02:44  profilanswer
 

rouge2 a écrit :


Sans trop détailler, je bosse en front-office depuis quelques années en lien étroit avec les opérateurs de marché. Les journées sont longues mais la paye est confortable  :)


Je ne sais pas s il y a beaucoup de jobs qui paient 150k en MO/Risk a 6 ans d'xp a Londres, et surtout je pense pas qu il y ait enormement de jobs disponibles, ce qui ne te place pas necessairement dans la meilleure des positions pour negocier...
Par ailleurs il est possible qu on te fasse comprendre que tes conditions fiscales ont ete particulierement avantageuses a HK. Si ton objectif est de maintenir absolument ton niveau de vie tu risques de preferer rester a HK, non pas que la vie soit si chere que ca ici mais surtout que tu devras payer presque 2 fois plus de taxes...

n°41222122
rouge2
Posté le 02-03-2015 à 15:27:04  profilanswer
 

Je suis en FO techniquement.

 

Après, si j'arrive pas avoir d'aussi bonnes conditions à Londres qu'à HK, ben je bouge pas, hein. :o

 

Ou en tous cas, pas en finance. Bref, on verra :)

n°41222474
Biswas
Get Shit Done
Posté le 02-03-2015 à 15:47:57  profilanswer
 

rouge2 a écrit :

Je suis en FO techniquement.
Après, si j'arrive pas avoir d'aussi bonnes conditions à Londres qu'à HK, ben je bouge pas, hein. :o
Ou en tous cas, pas en finance. Bref, on verra :)


Y a d'autres raisons que l'argent pour venir vivre a Londres ... et pour fuir HK aussi :D

n°41302712
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 10-03-2015 à 10:44:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous qui vivez là-bas, pouvez vous me dire quel sont les sites de petites annonces immobilières les plus populaires ?
Une sorte de leboncoin anglais en fait :D
 
Merci par avance.

n°41302818
fabetal
Posté le 10-03-2015 à 10:53:26  profilanswer
 
n°41302889
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 10-03-2015 à 10:59:17  profilanswer
 

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)ATP – WTA : Madrid
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR