Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°42931266
chiriko
Hi it's me!
Posté le 18-08-2015 à 18:30:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :


 
Les Tunisiens ont parfaitement le droit d'accepter ce qu'ils veulent, et nous en France de même.
 
S'ils décident qu'il n'est plus possible de recevoir des touristes en bikini, les touristes iront ailleurs c'est pas un problème.


 
absolument  :jap:  .


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 18:30:24  profilanswer
 

n°42933870
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-08-2015 à 23:01:00  profilanswer
 

chiriko a écrit :


 
le porc se vend-il dans les pays musulmans?! c'est interdit AUX musulmans et donc ne se retrouve pas CHEZ eux.  
 


 
L'alcool non plus ?  
T'es sérieux là ?
 
T'as pas dû y aller souvent toi...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°42934033
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-08-2015 à 23:22:05  profilanswer
 

J'ai pas lu ce passage, mais lol... :lol:
Déjà que ça vends des ânes et en plus pendant le ramadan...


Message édité par johnny-vulture le 18-08-2015 à 23:22:40

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42935220
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2015 à 07:29:21  profilanswer
 

 

Techniquement c'est faux. Le dieu du monothéisme entend à ce que sa loi soit appliquée par l'ensemble de la création et que les lois données aux humains soient appliquées par l'ensemble de l'humanité en particulier, et les lois données à Israël appliquées par les concernés encore plus particulièrement (à l'époque).
Donc non ceci ou cela n'est pas censé être réservé aux musulmans.
Je serai assez d'ailleurs assez étonné le jour d'un hypothétique jugement dernier qu'on nous pardonne tout du fait qu'on croyait en rien.

 

Un peu comme si la gendarmerie me laissait passer tranquille même si je roule à 250 portable à la main en contresens sur l'autoroute juste parceque je n'ai pas le permis. C'est surfait le permis j'y crois pas et ça doit être une invention du complot judeoislamo-maçonnique :o

Message cité 2 fois
Message édité par william72 le 19-08-2015 à 07:33:04

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42935323
tawakkul
Posté le 19-08-2015 à 08:16:24  profilanswer
 

william72 a écrit :


 
Techniquement c'est faux. Le dieu du monothéisme entend à ce que sa loi soit appliquée par l'ensemble de la création et que les lois données aux humains soient appliquées par l'ensemble de l'humanité en particulier, et les lois données à Israël appliquées par les concernés encore plus particulièrement (à l'époque).
Donc non ceci ou cela n'est pas censé être réservé aux musulmans.
Je serai assez d'ailleurs assez étonné le jour d'un hypothétique jugement dernier qu'on nous pardonne tout du fait qu'on croyait en rien.
 
Un peu comme si la gendarmerie me laissait passer tranquille même si je roule à 250 portable à la main en contresens sur l'autoroute juste parceque je n'ai pas le permis. C'est surfait le permis j'y crois pas et ça doit être une invention du complot judeoislamo-maçonnique :o


Surtout que plus grave que d'être corps nue ,ne croire en rien constitue à lui seul la pire des choses.

n°42935356
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-08-2015 à 08:24:23  profilanswer
 

chiriko a écrit :


 
je ne sais pas ... allez une chtit question qui devrait éclairer ta lanterne:
 
le big bang bénéficie-t'il d'un consensus?!
 


Oui, c'est l'explication majoritairement acceptee par la communaute scientifique (consensus != unanimite). Mais on ne parlait pas de consensus... quelles sont les contradictions de cette theorie avec d'autres theories faisant partie du consensus actuel ?

chiriko a écrit :


 
tu parles trop pour ne rien dire et j'insiste pour dire que tu lis mais ne comprends pas ... dans ce que je dis il n'y a pas de X, Y et Z il y a juste X et Y
 
je tente pour une dernière fois la forme basique.
 
je crois que Dieu a tout créé .... tu ne donnes pas la preuve que Dieu n'y est pour rien ... DONC ... je continu à croire que Dieu a tout créé.
au contraire de la science ... la foi n'a pas besoin de preuve ou d'explication scientifiques ... tu crois ou tu crois pas.
 
normalement le débat devrait être clos sur ce.
 


Libre a toi de croire que parce qu'une idee est largement repandue, elle est de facto la reponse a nos manques de connaissance meme sans base factuelle. Mais ne presente pas ca comme une position rationnelle ou raisonnable.
 
Au cours de cette discussion, meme si tu pretends que tu n'as pas besoin de preuves, tu t'es base sur deux justifications :
- Si majorite de l'humanite croit en Dieu, c'est probablement la bonne explication
- Tant que la science n'explique pas l'origine de la vie, Dieu doit l'avoir creee.
 
La premiere est un argument ad populum et la seconde est une fausse dichotomie et un appel a l'ignorance.
 

chiriko a écrit :


 
sais tu que tu es consternant?! la facilité avec laquelle tu dis " on sais comment c'est arrivé " [:calimefrog:2]


Donc tu n'acceptes pas la theorie de l'evolution ?

n°42935388
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2015 à 08:31:22  profilanswer
 

chiriko a écrit :

 

la seule fois où j'ai cité Jésus et ses apôtres, c'est pour dire que Jésus a commencé carrière Juif car né et investi par sa mission parmi les juifs et après ce qu'ils lui auraient infligé, ses apôtres, après lui se sont démarqués des juifs pour devenir chrétiens. tu n'es certainement pas sans savoir qu'il y a guerre froide entre christianisme et judaïsme. [:psywalk]

 



 

Ça c'est assez faux techniquement aussi. Le christ était bien un judéen et pratiquait certainement la religion qui va avec et n'a eu à aucun moment vocation à s'en démarquer vu que dans les écritures il se déclare lui-même comme n'étant pas un réformateur et que son rôle et de revenir à l'application de la loi.
Ce sont les quelques grecs craignant dieu et autres hébreux hellénisés qui étaient dans son sillage qui ont créé cette "démarcation".

 
chiriko a écrit :

 

le porc se vend-il dans les pays musulmans?! c'est interdit AUX musulmans et donc ne se retrouve pas CHEZ eux.

 

Il y a une nuance à apporter ici.
Si tu parles des pays du Maghreb comme je le pense, la vente de produits comme alcool ou viande de porc n'est pas restreinte pour les musulmans mais pour les locaux.
N'importe qui avec un passeport étranger pourra sans problème aller se ravitailler au carrefour de la marsa par exemple, et même moi avec ma tronche qui pourrait laisser croire que je suis du cru ai pu le faire sans problème.
Les locaux se servent d'ailleurs de ceci pour alimenter une petite "contrebande" ou le samedi soir tu peux passer devant la maison de mecs qui font de la vente de bières au détail par la porte de leur garage. Ceux ci se sont bien sûr approvisionné via une personne avec un passeport étranger.

 
SuppotDeSaTante a écrit :

 

L'alcool non plus ?
T'es sérieux là ?

 

T'as pas dû y aller souvent toi...

 

Comme tu dis dje :lol:
Sinon je finis le pdf que tu m'as envoyé sur Luxemberg. C'est très intéressant et je viendrais en parler ici une fois fini de le lire.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42936604
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-08-2015 à 10:46:20  profilanswer
 

@William : et pas qu'au Maghreb... Aux émirats on trouve de tout aussi... De l'alcool en passant par la cochonaille... C'est plus surveillé, moins sympa que ce que j'ai pu vivre au Maghreb... Et l'histoire du passeport c'est dans les grandes villes ça... Le vieux chibani qui veut boire son tit coup le soir tranquille, il a pas besoin d'un étranger avec un passeport pour lui procurer ce qu'il veut...

 

C'est dingue... Plus je lis ici, plus j'ai l'impression que les seules idées se font via TF1 ou BFM...
Faut sortir aller voir le monde un peu... Et il est loin d'être tout blanc ou tout noir...
Et c'est pas comme s'il fallait 2" aujourd'hui avec Google pour voir qu'il y a des brasseries en Algérie... Si on a pas la possibilité de voyager...

 


J'attends de te lire avec impatience... Comme dit en MP ça m'a assez plu, même si comme de partout il y à prendre et à laisser

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 19-08-2015 à 10:47:05

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°42941034
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-08-2015 à 16:05:50  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

@William : et pas qu'au Maghreb... Aux émirats on trouve de tout aussi... De l'alcool en passant par la cochonaille... C'est plus surveillé, moins sympa que ce que j'ai pu vivre au Maghreb... Et l'histoire du passeport c'est dans les grandes villes ça... Le vieux chibani qui veut boire son tit coup le soir tranquille, il a pas besoin d'un étranger avec un passeport pour lui procurer ce qu'il veut...

 

C'est dingue... Plus je lis ici, plus j'ai l'impression que les seules idées se font via TF1 ou BFM...
Faut sortir aller voir le monde un peu... Et il est loin d'être tout blanc ou tout noir...
Et c'est pas comme s'il fallait 2" aujourd'hui avec Google pour voir qu'il y a des brasseries en Algérie... Si on a pas la possibilité de voyager...

 


J'attends de te lire avec impatience... Comme dit en MP ça m'a assez plu, même si comme de partout il y à prendre et à laisser


En Algérie, c'est devenu une habitude d'aller boire un petit coup dans une brasserie avant d'aller prier dans une mosquée. Même certains imams le font...  :lol:


Message édité par johnny-vulture le 19-08-2015 à 16:06:05

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42942576
william72
Residente et ville
Posté le 19-08-2015 à 18:20:40  profilanswer
 

 

Bien tenté mais non.
Je vais me permettre de te rappeler qu'il est question de monothéisme abrahamique ici et pas de conceptions déistes à la "hyborian age" ou les cimmeriens n'ont de compte à rendre qu'à crom et les stygiens à seth par exemple.
Le dieu unique est censé être le créateur de toute chose. Que tu sois croyant ou pas dans ce référentiel n'a aucun impact sur le fait que tu seras effectivement jugé par lui.
Quant à mon exemple du permis il était justement très à propos du fait que j'indiquais ne pas "croire au permis", ce qui implique de fait que je sais ce que c'est, que ça existe mais que je le nie.
Ce que tu exposes au sujet des gens qui ne connaissent pas l'islam ou autre est donc hors de propos.
J'ajouterai néanmoins que c'est un sujet qui a déjà été abordé ici et que l'unanimité des jurisconsultes musulmans tend à affirmer que des peuples qui n'auraient jamais eu vent du monothéisme, quelle que soit la version en cours à l'époque ne sauraient être considérés comme des negateurs.


Message édité par william72 le 19-08-2015 à 18:30:10

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 18:20:40  profilanswer
 

n°42942765
chiriko
Hi it's me!
Posté le 19-08-2015 à 18:45:04  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Oui, c'est l'explication majoritairement acceptee par la communaute scientifique (consensus != unanimite). Mais on ne parlait pas de consensus... quelles sont les contradictions de cette theorie avec d'autres theories faisant partie du consensus actuel ?


 
le jour où tu comprendras que majoritairement ne veut pas dire consensus = unanimité, peut être que je te répondrais.
 
 
 

Atropos a écrit :


Libre a toi de croire que parce qu'une idee est largement repandue, elle est de facto la reponse a nos manques de connaissance meme sans base factuelle. Mais ne presente pas ca comme une position rationnelle ou raisonnable.


 
pourquoi ne suis-je pas étonné?!
 

Atropos a écrit :


Au cours de cette discussion, meme si tu pretends que tu n'as pas besoin de preuves, tu t'es base sur deux justifications :
- Si majorite de l'humanite croit en Dieu, c'est probablement la bonne explication
- Tant que la science n'explique pas l'origine de la vie, Dieu doit l'avoir creee.
 
La premiere est un argument ad populum et la seconde est une fausse dichotomie et un appel a l'ignorance.
 


 
au temps pour moi. [:nasyounz]
 

Atropos a écrit :


Donc tu n'acceptes pas la theorie de l'evolution ?


 
à voir tes facultés je préfère ne pas répondre. [:dobeliou:2]


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42942831
chiriko
Hi it's me!
Posté le 19-08-2015 à 18:51:02  profilanswer
 

william72 a écrit :


 
.... Le christ était bien un judéen et pratiquait certainement la religion qui va avec et n'a eu à aucun moment vocation à s'en démarquer vu que dans les écritures il se déclare lui-même comme n'étant pas un réformateur et que son rôle et de revenir à l'application de la loi.
Ce sont les quelques grecs craignant dieu et autres hébreux hellénisés qui étaient dans son sillage qui ont créé cette "démarcation".
 


 
je crois qu'on dit la même chose
 

william72 a écrit :


 
Il y a une nuance à apporter ici.
Si tu parles des pays du Maghreb comme je le pense, la vente de produits comme alcool ou viande de porc n'est pas restreinte pour les musulmans mais pour les locaux.
N'importe qui avec un passeport étranger pourra sans problème aller se ravitailler au carrefour de la marsa par exemple, et même moi avec ma tronche qui pourrait laisser croire que je suis du cru ai pu le faire sans problème.
Les locaux se servent d'ailleurs de ceci pour alimenter une petite "contrebande" ou le samedi soir tu peux passer devant la maison de mecs qui font de la vente de bières au détail par la porte de leur garage. Ceux ci se sont bien sûr approvisionné via une personne avec un passeport étranger.
 


 
je dormirais moi dupe cette nuit.  :)  
 


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42948397
bernardo56
Posté le 20-08-2015 à 11:05:00  profilanswer
 

chiriko a écrit :


 
tu parles trop pour ne rien dire et j'insiste pour dire que tu lis mais ne comprends pas ... dans ce que je dis il n'y a pas de X, Y et Z il y a juste X et Y
 
je tente pour une dernière fois la forme basique.
 
je crois que Dieu a tout créé .... tu ne donnes pas la preuve que Dieu n'y est pour rien ... DONC ... je continu à croire que Dieu a tout créé.
au contraire de la science ... la foi n'a pas besoin de preuve ou d'explication scientifiques ... tu crois ou tu crois pas.
 
normalement le débat devrait être clos sur ce.
 


 
Le probleme c'est qu'on aura beau prouve par A+B que Dieu n'a rien cree du tout, il y aura toujours des gens pour croire. Mais dans le fond tu as raison, on croit par defaut d'explication scientifique,  Comme pour l'instant, on peut pas vraiment prouver ou verifier, ca laisse de la place a une foi/croyance par defaut.
 
La croyance/la foi est pour moi une faiblesse, un cache sexe : on ne veut pas accepter notre nature animale, on ne veut pas accepter que la mort est la fin de tout et qu'il n'y a rien apres, la foi/La croyance sont la preuve de l'arrogance humaine.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°42950099
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-08-2015 à 13:16:39  profilanswer
 

Croire n'est pas savoir. :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42955766
massanu
Posté le 20-08-2015 à 20:37:15  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Le probleme c'est qu'on aura beau prouve par A+B que Dieu n'a rien cree du tout, il y aura toujours des gens pour croire. Mais dans le fond tu as raison, on croit par defaut d'explication scientifique,  Comme pour l'instant, on peut pas vraiment prouver ou verifier, ca laisse de la place a une foi/croyance par defaut.
 
La croyance/la foi est pour moi une faiblesse, un cache sexe : on ne veut pas accepter notre nature animale, on ne veut pas accepter que la mort est la fin de tout et qu'il n'y a rien apres, la foi/La croyance sont la preuve de l'arrogance humaine.


 
 
Super interessant.
 
A tout les participants du topic, voila un exemple typique de personne qui ne sont pas les bienvenues ici.  
 
Tu crois pas en Dieu ? On s'en fou va voir ailleurs
Tu penses que les Croyants son stupdies ? On s'en fou va voir ailleurs
 
Capiche ? Voil a le topic que tu cherchais: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 2 fois
Message édité par massanu le 20-08-2015 à 20:42:21

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°42956213
chiriko
Hi it's me!
Posté le 20-08-2015 à 21:12:00  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Le probleme...


 
pourquoi faut il toujours considérer le sujet dès le départ comme étant un problème?!
 
et d'ailleurs, un problème pour qui? et envers qui?
 
si je crois en Dieu c'est mon affaire, pourquoi mon voisin athée se considère-t'il à ce point investi du devoir de me sauver de mon ignominie? est ce par amour chrétien  :whistle:   par humanité  :??: ou juste comme ça, pour m'emmerder parce qu'il ne croit en rien il aimerait tant qu'on soit kif-kif ?  :heink:  
 
au départ, il n'y a pas de problème, au boulot c'est le même rendement, dans les transports c'est les mêmes tarifs, dans les boites on est tous face au même problème de gorilles, et quand on meurt c'est dans des caisses de même gabarit qu'on est balancé, pour nous retrouver tous à six pieds sous terre ... et ce n'est que là qu'il risque d'y avoir problème et pas pour les croyants hein!  :sol: donc arrêtez de vous considérer avoir atteint un stade d'évolution supérieur au notre. eh! oh! réveillez vous nous baignons tous dans la même merde ici bas.  
 

bernardo56 a écrit :


... c'est qu'on aura beau prouve par A+B que Dieu n'a rien cree du tout, ...


 
au temps présent vous n'avez réussit qu'à prouver que vous êtes têtus comme une gourde ... la science refuse de vous donner raison, alors vous vous attaquez à des manipulations génétiques qui ne laissent présager rien de bon pour l'humanité.
 
alors d'ici à prouver par A+B que Dieu n'a rien créé, laisse moi te conseiller de te mêler de ton popotin et d'oublier les gens et leurs croyances qui ne te regardent en rien. ça fait au moins cent fois qu'on vous répètent qu'ici ce n'est pas pour prouver l’existence ou pas de Dieu.  
 
par ailleurs je te conseille http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 tu y feras certainement de bonnes rencontres, avec le maître mento(eu)r Gilga qui prend des risques inconsidérés en se prenant pour le gardien de la conscience scientifique mondiale ... il perd régulièrement pied et tente à chaque fois de s’agripper tant bien que mal à n'importe quelle branche ... c'est que le mec se relève à chaque fois comme si de rien n'était...
bref, vas y et tu seras bien servi.  ;)  
 
 

bernardo56 a écrit :


... il y aura toujours des gens pour croire.  


 
restons en là et tant pis pour nous. pourquoi vous vous cassez les noisettes pour nous?!  
 
est ce qu'on vous fait honte vis à vis d’intelligences extraterrestres qui se foutent de vos gueules lors de vos rencontres du samedi soir ...  
"ho! ho! ho! vlà les connards qui croient que l'univers a été créé par un Dieu, ho! ho! ho!" [:kabouk:1]
 
 

bernardo56 a écrit :


... Mais dans le fond tu as raison, on croit par defaut d'explication scientifique,  Comme pour l'instant, on peut pas vraiment prouver ou verifier, ca laisse de la place a une foi/croyance par defaut.  


 
t'y est pas du tout, même que là tu essayes de noyer le petit poisson rouge.
 
on croit par la foi, la foi c'est la conviction qui se fout de toute les preuves, c'est comme l'amour, quand on aime on s'en fout du regard des gens et leur appréciation de sa/son bien aimé(e). des connards qui se prétendraient être des amis viendraient te raconter que ta/ton bien aimé(e) est moche, antipathique, lourd(e), informe ou planche à laver ... tu t'en fout c'est ton amour, le choix de ton cœur, et malgré le dédain de ton entourage tu es bien dans ta peau, heureux de vivre ton instant présent.
 
par ailleurs, vous, vous êtes là, à attendre une preuve scientifique qui tarde à venir, vous laissez passer train après train, la vie défile, et vous, vous êtes là bouche béante    [:lookoom]  à attendre que quelqu'un vienne vous annoncer ... " c'est l'heure de passer à la caisse   [:heeksor] " ... car celui dont vous attendez la venue devra vous annoncer " c'est bon on a la preuve, on est remonté jusqu'à la source de l'univers ... en fait, ce n'est que d'un petit orifice qu'on regardait ... on doit reprendre du début .... désolé! "  [:darkangel:2] .
 
alors, qui des deux est à "défaut" de preuve, celui qui en cherche ou celui qui s'en fout?!  :sol:  
 
 

bernardo56 a écrit :


La croyance/la foi est pour moi une faiblesse, un cache sexe : on ne veut pas accepter notre nature animale, on ne veut pas accepter que la mort est la fin de tout et qu'il n'y a rien apres, la foi/La croyance sont la preuve de l'arrogance humaine.


 
qu'entends tu par " nature animale" ? qu'est ce qui reste de bestial que les Hommes n'ont pas encore fait?! tu me fais peur là !  [:mantafahrer:3]


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42956263
chiriko
Hi it's me!
Posté le 20-08-2015 à 21:16:03  profilanswer
 

massanu a écrit :


 
 
Super interessant.
 
A tout les participants du topic, voila un exemple typique de personne qui ne sont pas les bienvenues ici.  
 


 
des malades qui ne sont malheureusement pas guérissables.  :)


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42957755
Modération
Posté le 21-08-2015 à 00:01:34  answer
 

bernardo56 a écrit :


 
Le probleme c'est qu'on aura beau prouve par A+B que Dieu n'a rien cree du tout, il y aura toujours des gens pour croire. Mais dans le fond tu as raison, on croit par defaut d'explication scientifique,  Comme pour l'instant, on peut pas vraiment prouver ou verifier, ca laisse de la place a une foi/croyance par defaut.
 
La croyance/la foi est pour moi une faiblesse, un cache sexe : on ne veut pas accepter notre nature animale, on ne veut pas accepter que la mort est la fin de tout et qu'il n'y a rien apres, la foi/La croyance sont la preuve de l'arrogance humaine.


Le problème c'est que ce genre de discussions est 100% HS. Le but de ce topic est de parler de l'Islam, pas de débattre de la croyance, de l'existence de dieu en général, il y a d'autres topics pour ça, merci de de pas faire de HS ici là-dessus.
 

chiriko a écrit :


 
des malades qui ne sont malheureusement pas guérissables.  :)


Par contre, les insultes comme ça, c'est pas toléré. TT.
 
[:ernestor:1]  

n°42959446
william72
Residente et ville
Posté le 21-08-2015 à 09:50:06  profilanswer
 

Je rebondis brièvement(pour ne pas m' empêtrer dans le HS) sur ce qui a été dernièrement dit ici pour répéter ce que j'ai plusieurs fois dit sur ce topic.
Ce topic est le défouloir qui permet de faire ce que l'on ne peut plus faire parlant du judaïsme et des juifs.
En remontant un peu dans les pages, j'en vois encore jouer les horrifiés quand il est question de mettre à mort des bandits, à une époque où il n'y avait pas de véritables instances judiciaires globales et généralisées et qui étrangement n'ont jamais été faire un tour sur le topic judaïsme pour parler des "manipulations" d'Esther qui finissent par le massacre pur et simple de la famille d'un mec de ses amis et de ses partisans étendu sur un pays entier. Un massacre préventif diront certains, et je n'en doute pas les mêmes que ceux qui crient à l'ignominie quand il est question d'exécuter une bande de malfaisants.
Il en avait déjà été un peu de même au sujet d'une famille/tribue juive exécutée par les musulmans de l'époque à cause d'une histoire de trahison et j'avais aussi souligné le fait que je n'avais jamais vu personne dénoncer le génocide des hetiens, heviens, jebusiens et amoreens dont le seul crime était d'être là (des squatters de terre promise comme dirait le barde) et pas d'avoir trahi ses alliances militaires.

 

Donc effectivement il y a beaucoup de HS sur ce topic. HS qui se résume bien souvent aux mêmes schémas de pensée qu'on retrouvait il y a quelques décennies avec à présent non plus des banquiers juifs mais des financiers arabes qui achètent le monde et non plus des juifs mais des musulmans qui gangrènent les moeurs et la moralité du bon peuple par leur seule présence sur notre sol. L'islam a supplanté la juiverie chez les bonnes gens :o

 

A quand une grande rattonade mondiale histoire qu'on passe à d'autres?

Message cité 3 fois
Message édité par william72 le 21-08-2015 à 09:55:21

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42959601
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-08-2015 à 10:00:22  profilanswer
 

william72 a écrit :

Je rebondis brièvement(pour ne pas m' empêtrer dans le HS) sur ce qui a été dernièrement dit ici pour répéter ce que j'ai plusieurs fois dit sur ce topic.
Ce topic est le défouloir qui permet de faire ce que l'on ne peut plus faire parlant du judaïsme et des juifs.
En remontant un peu dans les pages, j'en vois encore jouer les horrifiés quand il est question de mettre à mort des bandits, à une époque où il n'y avait pas de véritables instances judiciaires globales et généralisées et qui étrangement n'ont jamais été faire un tour sur le topic judaïsme pour parler des "manipulations" d'Esther qui finissent par le massacre pur et simple de la famille d'un mec de ses amis et de ses partisans étendu sur un pays entier. Un massacre préventif diront certains, et je n'en doute pas les mêmes que ceux qui crient à l'ignominie quand il est question d'exécuter une bande de malfaisants.
Il en avait déjà été un peu de même au sujet d'une famille/tribue juive exécutée par les musulmans de l'époque à cause d'une histoire de trahison et j'avais aussi souligné le fait que je n'avais jamais vu personne dénoncer le génocide des hetiens, heviens, jebusiens et amoreens dont le seul crime était d'être là (des squatters de terre promise comme dirait le barde) et pas d'avoir trahi ses alliances militaires.


C'est peut etre du au fait que :
1- Critiquer la morale de l'ancien testament c'est un peu tirer sur l'ambulance, y'a des trucs tellement horribles qu'un "simple" massacre de famille est anecdotique en comparaison :o  
2- Le judaisme est tres peu present en france compare a l'islam ou au christianisme (a peine 1% de la population)

n°42960569
baggers
Posté le 21-08-2015 à 11:09:13  profilanswer
 


 
C'est pas une partition de pompier pyromane que tu nous joues là?  :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42961358
william72
Residente et ville
Posté le 21-08-2015 à 11:58:52  profilanswer
 

Atropos a écrit :


C'est peut etre du au fait que :
1- Critiquer la morale de l'ancien testament c'est un peu tirer sur l'ambulance, y'a des trucs tellement horribles qu'un "simple" massacre de famille est anecdotique en comparaison :o  
2- Le judaisme est tres peu present en france compare a l'islam ou au christianisme (a peine 1% de la population)


 
Ou peut être tout simplement parce que de nos jours critiquer le judaïsme de la même manière qu'est critiquée l'islam reviendrait à afficher un antisémitisme sans équivoque là où pour les autres on mettra ça en rapport avec des choses et termes plus au gout du jour comme communautarisme, identitaire, laïcité, etc...
Je sais que ce sera pas facile à admettre mais les ressorts des deux façons de faire sont exactement les mêmes avec les mêmes histoires de gangrenage de la société etc.
Les résultats seront aussi les mêmes, ça mettra juste plus de temps à arriver et n'en sera de fait que plus violent.
 
Et quant au fait que le judaïsme est de nos jours très peu présent en France, ça ne contredit en rien ce que j'avance et même l'illustre au contraire très bien. La combinaison shoah + immigration ensuite a fait qu'on est passés à ces "nouveaux juifs".
 


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42961884
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2015 à 12:49:16  profilanswer
 

Ton analyse est pertinente William, mais amha que les arabes rachètent le monde est pas le centre du problème chez nous...
C'est plutôt une interrogation du pourquoi le musulman francais s'enfonce autant dans la religion au point de vouloir tout remettre en cause pour cette même religion alors qu'il y a 20 ans c'était pas (ou moins) le cas...
La radicalisation d'une partie de la société et la volonté de remettre en cause le vivre ensemble est pour moi plus important que le rachat de rueS entières de ma (belle) ville par les emirats... Ça, que ce soit les arabes qui aient les commerces ou les riches francais de souche planqués en belgique ou en suisse ça change pas grand chose à ma vie de tous les jours...
Par contre qu'on fasse chier ma fille parce que le paréo est interdit sur les plages de piscine de campings quand à 2m une nenette est en burkini, ça m'en pose un gros...
C'est plus le "oui mais tu comprends elle est musulmane elle" qui me pose souci... Et c'est d'ailleurs encore bien plus communautarisant...
On est pas logé à la même enseigne en fonction des croyances et ça, ça m'emmerde... Comme si Mahomet avait dit "a la piscine le burkini tu enfileras..."
 


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°42962605
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-08-2015 à 13:56:19  profilanswer
 

Alors que le voile, burka et compagnie est né au temps de la Mésopotamie...  
 

Citation :

LE VOILE ISLAMIQUE
 
Ishtar la Prostituée de Babylone
 
La dénomination « voile islamique » suggère explicitement que le port du voile est une prescription de la religion musulmane, alors que, d’une part, il ne semble pas s’imposer dans toutes les communautés musulmanes, et que, d’autre part, il a existé et il existe encore dans des communautés non musulmanes. Le voile féminin a une longue histoire qui date de plusieurs millénaires avant l’Islam. Le port du voile par les femmes ne fait pas partie des cinq piliers de l'islam.
 
La première preuve textuelle du port du voile vient de la Mésopotamie, où le culte de la déesse ISHTAR était associé avec la prostitution sacrée. Ishtar est représentée voilée. Dans un hymne, l’Exaltation d’Inanna (nom sumérien donné à Ishtar), écrit vers 2300 avant J.C. par le grand prêtre du dieu de la Lune à Ur, cette déesse est appelée hiérodule (prostituée sacrée) d’An, An étant le plus ancien dieu des Sumériens.
 
Le premier document légal qui mentionne les prostituées sacrées, ou hiérodules, est le Code d’Hammourabi, qui date de 1730 av. J.-C. Le code mentionne les fonctionnaires du culte. À Sumer, la hiérodule à la tête des servantes du culte, est appelée l’épouse ou la sœur du dieu. Elle avait sa maison attitrée et elle était protégée contre les atteintes aux mœurs de la même manière que les femmes mariées, en se couvrant d’un voile. Par la prostitution sacrée, la puissance de la fertilité de la déesse est transférée au roi. Celui-ci était regardé en Mésopotamie comme garant de la fertilité du pays et de son peuple, et en général de la prospérité et du bien-être du royaume.
 
Chaque année au nouvel an, le souverain était tenu « d’épouser » l’une des prêtresses d’Inanna, afin d’assurer la fertilité des terres et la fécondité des femelles. Chez les anciens sémites, ancêtres des Cananéens, des Phéniciens, des Hébreux et des Arabes, des milliers d’années avant l’Islam, on avait déjà imposé le voile aux femmes pour se couvrir les cheveux. En effet, les anciens sémites considéraient la chevelure de la femme comme le reflet de la toison du pubis.
 
La tradition du voile s’observe aussi dans la Bible, la tradition juive a longtemps considéré qu’une femme devait se couvrir les cheveux en signe de modestie devant les hommes. La loi rabbinique interdit la récitation de bénédictions ou les prières en présence d’une femme mariée tête nue ; car le dévoilement des cheveux de la femme est assimilé à la nudité. Aujourd’hui, la plupart des femmes juives pieuses ne se couvrent pas les cheveux, sauf dans la synagogue. Chez les intégristes juifs, comme la secte hassidique, les femmes continuent à se voiler les cheveux ou à porter une perruque pour cacher leurs cheveux.


 
http://secretebase.free.fr/religio [...] /voile.htm


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42962652
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 21-08-2015 à 14:00:29  profilanswer
 

massanu a écrit :


 
 
Super interessant.
 
A tout les participants du topic, voila un exemple typique de personne qui ne sont pas les bienvenues ici.


 
va falloir se calmer avec les chevilles.
 
Les croyants ou non croyants sont tout autant bienvenus.
 


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42962735
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-08-2015 à 14:05:49  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
va falloir se calmer avec les chevilles.
 
Les croyants ou non croyants sont tout autant bienvenus.
 


On appel ça un extrémiste... Enfin normalement...  :p  
Si tu ne parles pas arabe, tu n'as pas à parler du Coran, si tu n'es pas musulman, tu n'as pas le droit de parler du Coran.  
Convertis-toi ou tais-toi. [:clooney41]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42962824
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2015 à 14:11:22  answer
 

@Moderation
 
 
Genre c'est une secte ici !

n°42962960
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-08-2015 à 14:20:47  profilanswer
 

william72 a écrit :

Je rebondis brièvement(pour ne pas m' empêtrer dans le HS) sur ce qui a été dernièrement dit ici pour répéter ce que j'ai plusieurs fois dit sur ce topic.
Ce topic est le défouloir qui permet de faire ce que l'on ne peut plus faire parlant du judaïsme et des juifs.
En remontant un peu dans les pages, j'en vois encore jouer les horrifiés quand il est question de mettre à mort des bandits, à une époque où il n'y avait pas de véritables instances judiciaires globales et généralisées et qui étrangement n'ont jamais été faire un tour sur le topic judaïsme pour parler des "manipulations" d'Esther qui finissent par le massacre pur et simple de la famille d'un mec de ses amis et de ses partisans étendu sur un pays entier. Un massacre préventif diront certains, et je n'en doute pas les mêmes que ceux qui crient à l'ignominie quand il est question d'exécuter une bande de malfaisants.
Il en avait déjà été un peu de même au sujet d'une famille/tribue juive exécutée par les musulmans de l'époque à cause d'une histoire de trahison et j'avais aussi souligné le fait que je n'avais jamais vu personne dénoncer le génocide des hetiens, heviens, jebusiens et amoreens dont le seul crime était d'être là (des squatters de terre promise comme dirait le barde) et pas d'avoir trahi ses alliances militaires.
 
Donc effectivement il y a beaucoup de HS sur ce topic. HS qui se résume bien souvent aux mêmes schémas de pensée qu'on retrouvait il y a quelques décennies avec à présent non plus des banquiers juifs mais des financiers arabes qui achètent le monde et non plus des juifs mais des musulmans qui gangrènent les moeurs et la moralité du bon peuple par leur seule présence sur notre sol. L'islam a supplanté la juiverie chez les bonnes gens :o
 
A quand une grande rattonade mondiale histoire qu'on passe à d'autres?


 
Non, mais la question était de savoir si oui ou non Mahomet était le meilleur des hommes  
Et comme d'habitude on nous renvois sur le contexte de l'époque pour justifier ses actes  
Mais désolé, la il s'agit d'un homme qui prétendait parler en direct live avec un ange de Dieu et qui en fait se comporte comme n'importe quel roitelet du désert.
 
Je ne vois pas en quoi il était le meilleur des hommes  
   


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°42962979
william72
Residente et ville
Posté le 21-08-2015 à 14:22:22  profilanswer
 


 
je suis aussi assez d'accord avec toi, et en lieu de financiers qui rachètent simplement le monde j'aurai du aussi parler des financiers qui sponsorisent le terrorisme international, histoire de rester dans l’équivalent de la juiverie internationale qui était plus à la mode avant auprès du grand public.
 
Pour le reste aussi je suis d'accord avec toi mais j'y ajouterai une chose c'est que cette situation n'est pas à considérer comme un simple état de fait mais la conséquence de décennies de merdier. Comme tu le dis bien, il y a 20 ans c’était pas ou moins le cas concernant cette auto-ségrégation qui a le vent en poupe de nos jours.
 
Il ne faudrait pas oublier que pendant les années 70 et 80 on a martelé aux immigrés et enfants d'immigrés maghrébins (dont certains avaient leur famille en métropole depuis les années 50) qu'ils étaient pas comme tout le monde et qu'ils étaient musulmans et qu'il fallait s’intégrer. Là où de nombreuses personnes ne se sentaient en rien différents à cette époque (et pour cause parceque à part "je mange pas de porc", leur islamité se résumait à ça) on a tout fait pour les dissuader d’être autre chose que le cliché qu'on attendait d'eux. On attendait de ces gens à ce qu'ils soient "intégrés" et dans le même temps on attendait rien d'autre d'eux que d’être conformes aux clichés en cours, c'est une tendance que je constate depuis toujours à bien des niveaux concernant l'immigration maghrébine en tout cas.
Et cette situation perdure encore et je dirai même s'est accentuée. J'ai même encore en tête des histoires dont j'ai été le témoin ces dernières années où on attendait de maghrébins de n'être rien d'autre que le crouille de service en allant même jusqu'à calquer les nouveaux clichés des générations actuelles sur les générations précédentes. En exagérant un peu (beaucoup) comme si le vieux marocain qu'on croise dans le bus était de fait un fan de lafouine ou autres escrocs du même tonneau.
Comme je l'ai déjà dit ici, un autre problème dont ceci est l'expression est l'incapacité des gens à admettre que les musulmans ce n'est pas un bloc homogène comme on essaie de nous le faire croire. Les philatélistes sont ils tous fans de Wagner, ou les membres de l'amicale bouliste de connéré sont ils tous allergiques aux cacahuètes?
 
Tout ça pour dire que ceux qui avaient 20 ans dans les années 80 n'avaient rien de bien différent avec le français moyen dit de souche mais qu'à force de leur rabâcher le contraire ça a finit par en persuader certains et leur descendance n'avait ensuite plus besoin d'en être persuadée, c’était devenu un état de fait.
Si on couple ça à l'incapacité de monsieur tout le monde à faire la différence entre une famille d’algériens en France depuis les années 50 et un clando tunisien débarqué hier, on a une bonne idée de ce qui a fait qu'on en arrive à la situation actuelle avec une religion comme dénominateur commun (comme pour d'autres avant) qui sert d'identificateur pour déterminer les éléments indésirables.
 
Dans le même temps on a exactement le mouvement inverse qui s'est mis en place avec le fameux "oui mais tu comprends elle est musulmane elle" dont tu parles.
Ce genre de conneries gauchisantes et faussement altruistes n'a eu pour effet que d'entretenir une situation où on met les musulmans dans une posture d’infériorité et de particularisme dont le résultat est exactement la même chose que ce dont je parlais au début.
Comme je le dis souvent ici, ces gens ne sont la plupart du temps que des prétextes ou des moyens. Des prétextes pour ceux qui avaient besoin de s'inventer un "nouveau juif" à blâmer et un moyen pour toute la bien pensance qui s'est fait une joie de monter toutes les "structures d'accueil" et "centres sociaux" et bien sur sans oublier les fameux "événements culturels" qui au lieu d’être l'occasion d'une ouverture n'ont jamais été au contraire que des moyens de cimenter les populations dans leur culture d'origine.
 
L'ambiance régnant dans ce topic est la résultante de tout ça. Une translation de tout ce qu'on ne peut plus se permettre de dire au sujet des juifs du fait de l'histoire récente couplée à une vision que les musulmans ont d'eux même et de leur religion dans ce pays en partie due à l'attitude schizophrène de la France vis à vis d'eux et de leur religion fait que ce topic est le défouloir des "dupont la joie" du net.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42963088
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2015 à 14:30:20  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Alors que le voile, burka et compagnie est né au temps de la Mésopotamie...  
 
[...]


 
Le voile, si ce n'est à l'école pour les enfants à qui on l'impose je m'en contrefiche...
Je trouve ça, PERSO, ringard et d'un autre temps, au même titre que les pantalons pattes d'éléphant, vu que c'est pour moi ce que mettaient mes grands mères pour sortir de chez elles...
Les mamans qui le mettent pour accompagner les sorties ça m'emmerde un peu, car ça devient quelque peu ostentatoire à la vue des mioches... Ca fait un peu prosélyte... Mis à part ça... Bah c'est pas très grave, et je préfère que les sorties ne soient pas annulées et avec des femmes avec le voiles que l'inverse... Et que ceux et celles qui n'en portent pas, au lieu de raler, s'y mettent aussi aux sorties scolaires plutot que de garder un jour de congés / Rtt pour le "vendredi de l'ascension"...
 
Chépâ on doit être particulier à Lyon... Et plus je voyage, France ou étranger, ca m'en convainc.
C'est pas parce que le voile fait chier que je (on) vais pas aller aider une maman en djellaba qui en chie pour monter les escaliers du métro avec sa poussette...
Les vieux chibanis qui disent bonjour, tu réponds
C'était le moment chauvin :)
 
D'ailleurs, Batata, toi qui est passé il n'y a pas longtemps, ça a été quoi ton ressenti du pseudo "blanc VS black/beurre" ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°42963147
william72
Residente et ville
Posté le 21-08-2015 à 14:34:15  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Non, mais la question était de savoir si oui ou non Mahomet était le meilleur des hommes  
Et comme d'habitude on nous renvois sur le contexte de l'époque pour justifier ses actes  
Mais désolé, la il s'agit d'un homme qui prétendait parler en direct live avec un ange de Dieu et qui en fait se comporte comme n'importe quel roitelet du désert.
 
Je ne vois pas en quoi il était le meilleur des hommes  
   


 
Dans l'absolu les histoires de contexte etc je suis pas trop pour mais comment lui reprocher le fait de se comporter selon les moyens de son époque?
Avec la même situation un "muhammad" de nos jours porterait plainte etc et les gens de l'an 3000 qui vivront dans un monde à la "hokuto no ken" diront de lui que c’était pas le meilleur des hommes et que pour un prophète c’était une sacrée tapette d'aller porter plainte plutôt que d'aller leur massacrer la gueule. [:spamafoote]
 
Quoi qu'il en soit je n'ai jamais vu sur le topic judaïsme quelqu'un aller dire "quelle salope cette esther elle monte la tête au roi et son conseiller et ses potes se font massacrer par tous les juifs du pays sur la base de racontars qu'elle colporte"


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42963265
william72
Residente et ville
Posté le 21-08-2015 à 14:43:21  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


On appel ça un extrémiste... Enfin normalement...  :p  
Si tu ne parles pas arabe, tu n'as pas à parler du Coran, si tu n'es pas musulman, tu n'as pas le droit de parler du Coran.  
Convertis-toi ou tais-toi. [:clooney41]


 
:lol:
Jolie coeur essaie donc de temps en temps de laisser de coté toute cette rancœur qui te ronge.
 
Quelqu'un a déjà fait le parallèle entre l’émergence de cette fantasmatique assez récente qu'expose le "bouffeur de fayots" et la sortie du film les "chroniques de Riddick". Quand j'ai vu ce film pour la première fois, le parallèle m'a semblé flagrant.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42963518
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-08-2015 à 15:04:27  profilanswer
 

william72 a écrit :


 
Quoi qu'il en soit je n'ai jamais vu sur le topic judaïsme quelqu'un aller dire "quelle salope cette esther elle monte la tête au roi et son conseiller et ses potes se font massacrer par tous les juifs du pays sur la base de racontars qu'elle colporte"


Parce que tout le monde s'en fout du judaisme en france, et cette histoire en particulier ne sort pas du lot en terme d'horreurs (les genocides commandites par dieu c'est pas ce qui manque...). C'est pas par peur de se faire traiter d'antisemite (pas plus que l'on a peur de se faire traiter d'arabophobe sur ce topic).

n°42963725
william72
Residente et ville
Posté le 21-08-2015 à 15:20:51  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Parce que tout le monde s'en fout du judaisme en france, et cette histoire en particulier ne sort pas du lot en terme d'horreurs (les genocides commandites par dieu c'est pas ce qui manque...). C'est pas par peur de se faire traiter d'antisemite (pas plus que l'on a peur de se faire traiter d'arabophobe sur ce topic).


 
On s'en fout maintenant, nuance :o
Et il n'y a pas vraiment besoin de rappeler pourquoi on s'en fout maintenant n'est ce pas.
 
Et pour reprendre ce que tu disais au dessus:

Atropos a écrit :


2- Le judaisme est tres peu present en france compare a l'islam ou au christianisme (a peine 1% de la population)


 
Qu'en serait-il si on avait  x% de juifs en France à l'image de ce qu'on a comme musulmans en France? (Inutile de répondre c'est une fausse question et l'histoire nous a déjà répondu)
 
Ce que tu tentes d'exposer comme un absolu, genre "on s'en fout du judaïsme et ça a toujours été et sera toujours" est faux et la situation actuelle n'est que le fruit d'un concours de circonstances dont ta réponse fait table rase de comment on en est arrivé là. Plus de 6 millions de personnes ont été exterminés pour qu'on arrive à s'en foutre ;)


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42963845
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-08-2015 à 15:31:52  profilanswer
 

william72 a écrit :


 
On s'en fout maintenant, nuance :o
Et il n'y a pas vraiment besoin de rappeler pourquoi on s'en fout maintenant n'est ce pas.
 
Et pour reprendre ce que tu disais au dessus:


 

william72 a écrit :


 
Qu'en serait-il si on avait  x% de juifs en France à l'image de ce qu'on a comme musulmans en France? (Inutile de répondre c'est une fausse question et l'histoire nous a déjà répondu)
 
Ce que tu tentes d'exposer comme un absolu, genre "on s'en fout du judaïsme et ça a toujours été et sera toujours" est faux et la situation actuelle n'est que le fruit d'un concours de circonstances dont ta réponse fait table rase de comment on en est arrivé là. Plus de 6 millions de personnes ont été exterminés pour qu'on arrive à s'en foutre ;)


Donc tu parles d'avant la seconde guerre mondiale ? Mais a cette epoque aussi les juifs representaient moins de 1% de la population (0.75% pour etre exact). Et on parle du peuple juif, les juifs pratiquants sont une sous-partie de cette population.
Et fruit d'un concours de circonstance ou pas, le resultat est la : le judaisme est quasi completement absent de la scene sociale en france, ce qui explique (peut etre seulement en partie certes) pourquoi il n'essuie pas specialement de critiques.  
 
T'es en train de dire qu'on va droit vers un genocide des musulmans, a l'image des juifs pendant la seconde guerre en fait ?

n°42964100
william72
Residente et ville
Posté le 21-08-2015 à 15:50:41  profilanswer
 

Ou est l’intérêt de vouloir dissocier juifs pratiquants ou pas dis moi? Y en a qui ne faisaient pas ce genre de tri à l’époque non?
Donc si on a affaire à un musulman non pratiquant, l'islam ça va mais si il pratique cette religion se transforme en un dangereux monceau d'inepties issues de l'esprit dérangé d'un gardien de chèvres épileptique?


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42964175
william72
Residente et ville
Posté le 21-08-2015 à 15:55:49  profilanswer
 

Quant au génocide, sous couvert d'arguments sécuritaires, c'est déjà plus ou moins le cas dans certaines parties du monde.
Par contre c'est juste moins rapide, en apparence moins industrialisé, ça se fait à petit feu, en douceur...


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42964651
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-08-2015 à 16:32:52  profilanswer
 

william72 a écrit :

Ou est l’intérêt de vouloir dissocier juifs pratiquants ou pas dis moi? Y en a qui ne faisaient pas ce genre de tri à l’époque non?
Donc si on a affaire à un musulman non pratiquant, l'islam ça va mais si il pratique cette religion se transforme en un dangereux monceau d'inepties issues de l'esprit dérangé d'un gardien de chèvres épileptique?


Bah je te disais que si le judaisme est moins critique, c'est peut etre parce qu'il est moins pratique. Donc forcement on considere la population pratiquante [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR