Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°42913022
chiriko
Hi it's me!
Posté le 17-08-2015 à 00:48:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :


 
Si tu le permets, non ce n'est pas le bon endroit. Lorsqu'on crée un topic, on en fixe la ligne et Massanu a été très clair. S'il y a un souci la modération le fera savoir. Donc c'est un fil pour parler de l'Islam, étant entendu qu'on ne vient pas essayer de démontrer que Dieu n'existe pas et que cette religion est nulle. Les participants musulmans débattent sur des avis, pratiques ou autres, les non-musulmans peuvent poser une question (on est très bien reçu) mais venir leur cracher à la gueule comme je l'ai souvent vu ici, c'est complètement stupide, irrespectueux et sans intérêt pour le débat.  
Prends le topic Judaïsme, moins fourni car regroupant moins de participants,  c'est clair, il n'y a jamais eu de débordements insultants comme il y en a sur ce fil.
 
/amha


 
 
+1


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 00:48:16  profilanswer
 

n°42913024
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 17-08-2015 à 00:48:39  profilanswer
 
n°42913066
chiriko
Hi it's me!
Posté le 17-08-2015 à 00:59:16  profilanswer
 


 

JFKen a écrit :


 
Bah les règles d'un topic c'est d'accepter les points de vue de tout le monde, quand bien même ce ne sont pas les tiens  [:cerveau spamafote]  
 
Ton argument "Si tu n'es pas content, c'est la vie"  s'applique aussi à ton raisonnement alors.
 
Un religion c'est, entre bien d'autre chose, une idéologie, qu'on y adhère, qu'on s'y intéresse, qu'on s'en fout, qu'on la combatte,.... tout les points de vue se valent (hors trolls manifestes bien sur  :D ).


 
crée toi ton propre topic, et balances y ton mal et n'oubli pas de mentionner que c'est un topic pour combattre ... comme ça tu attireras tous les malades qui te ressemblent ... et ici on aura enfin la paix pour " discuter ".
 
sinon crée toi un blog et fais-toi plaisir.  
 
PS: une discussion par définition; c'est un examen de vues contradictoires. donc on peut discuter sans chamailleries.


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42913110
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 17-08-2015 à 01:10:11  profilanswer
 

Je parlais pas pour moi, mais par principe un forum c'est pour débattre, donc ça regroupe toutes sorte d'avis et de positions, sinon tu peux clore le sujet  :D Et je disais ça par rapport à l'avis de massanu ( je cite : tu respecte les regles sinon tu t'en va c'est simple ).
 
Y'a un topic regroupement des musulmans, y'a celui ci, si en // on fait un topic "L'islam sans les musulmans", "L'islam avec des musulmans qui sont contre le halal" "L'islam avec les musulmans pour le halal mais contre le voile et la polygamie" etc.... on s'en sort plus  :D  
 
Tu peux pas t'amuser à filtrer les avis sur un sujet où tu vas forcément avoir des avis différents, sinon y'a pas de débat.


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42913458
massanu
Posté le 17-08-2015 à 02:17:10  profilanswer
 


 

JFKen a écrit :


 
Bah les règles d'un topic c'est d'accepter les points de vue de tout le monde, quand bien même ce ne sont pas les tiens  [:cerveau spamafote]  
 
Ton argument "Si tu n'es pas content, c'est la vie"  s'applique aussi à ton raisonnement alors.
 
Un religion c'est, entre bien d'autre chose, une idéologie, qu'on y adhère, qu'on s'y intéresse, qu'on s'en fout, qu'on la combatte,.... tout les points de vue se valent (hors trolls manifestes bien sur  :D ).


 
Pas du tout, on voit bien que tu n'es pas un utilisateur averti sur HFR.
Il y a déjà un topic sur l'existence de Dieu ou pas, il y a un topic sur le voile et la burqa etc.
Ce topic-ci est uniquement pour parler d'Islam, apprendre à connaitre cette religion et PAS DU TOUT pour débattre si c'est bien ou pas, si Dieu existe ou pas etc.
Donc encore une fois, si tu ne sais pas lire les règles en première page d'un topic, si tu ne sais pas chercher sur un forum ce n'est pas mon problème. Donc soit tu te plies aux règles soit tu sors ce n'est pas compliquer. On n'est pas sur 4 chan ici, le forum est reglementé.


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°42913533
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 17-08-2015 à 02:30:52  profilanswer
 

Parler d'islam ça implique forcement des débats, comme n'importe quels autres sujets. Si pas de débats, pas de sujet :D
 
Et les règles c'est ni toi ni moi qui les fixont, c'est le principe d'un forum. Si le débat t'intéresse tu y participes, si non tu laisses passer le train. Au pire si ça s’éternise tu en fait part, si ça troll ou que y'a un manque de respect, tu interpelles un modo et basta.
 
Bref  :D  
 
 :hello:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42913813
Baggers
Posté le 17-08-2015 à 04:08:27  profilanswer
 

Apprendre à se connaitre, ça passe necessairement par quelques frottements à un moment ou un autre  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42913816
massanu
Posté le 17-08-2015 à 04:15:38  profilanswer
 

Chier sur les croyances des autres j'appelle pas ca apprendre a se connaitre hein


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°42913819
Baggers
Posté le 17-08-2015 à 04:27:02  profilanswer
 

Tu prends ça de façon trop personnelle.

 

Par ailleurs, apprendre à défendre ses convictions contre des attaques basiques devrait faire partie du bagage réthorique de tout croyant désireux d'échanger sur un forum public ouvert à tous tel que HFR.

 

Tu mentionnait plus haut (dans le first post même) qu'il y avait un manque de connaissance de leur religion chez de nombreux musulmans. Les échanges ici devraient dans l'idéal pouvoir leur servir à eux aussi. Ces échanges sont probablement représentatifs de ce qu'ils risquent de rencontrer au quotidien dès qu'ils vondrons se "confronter" publiquement.

 

Quel exemple, quelles solutions leur apporterais-tu en fermant simplement le sujet, à l'heure ou certains musulmans veulent se rendent plus visibles dans nos sociétés, ou le deviennent malgré eux? (au risque de frottements ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 17-08-2015 à 04:27:31

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42913823
massanu
Posté le 17-08-2015 à 04:42:37  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Tu prends ça de façon trop personnelle.
 
Par ailleurs, apprendre à défendre ses convictions contre des attaques basiques devrait faire partie du bagage réthorique de tout croyant désireux d'échanger sur un forum public ouvert à tous tel que HFR.
 
Tu mentionnait plus haut (dans le first post même) qu'il y avait un manque de connaissance de leur religion chez de nombreux musulmans. Les échanges ici devraient dans l'idéal pouvoir leur servir à eux aussi. Ces échanges sont probablement représentatifs de ce qu'ils risquent de rencontrer au quotidien dès qu'ils vondrons se "confronter" publiquement.
 
Quel exemple, quelles solutions leur apporterais-tu en fermant simplement le sujet, à l'heure ou certains musulmans veulent se rendent plus visibles dans nos sociétés, ou le deviennent malgré eux? (au risque de frottements ^^)


 
Le soucis c'est qu'il faut situer les discussions dans un contexte precis sinon il n'y aucunes limites et aucunes regles.
Le contexte de ce topic est: Si tu as une question sur la pratique, sur le dogme, une chose que tu ne comprend pas tu peux poser une question: Simple. (ca a ete repeter des dizaines de fois, et c'est sur la first page)
 
La pratique de ce topic depuis un cetains temps:  
1 - Poser une question, avoir la reponse puis dire c'est de la merde vous etes des mongoles de faire ca.
2 - Ne meme pas poser de question et dire: Regardez c'est de la merde votre truc
 
Donc non ce n'est pas acceptable. Et bon nombres de musulmans etaient tres actifs sur ce topic avant une avalanche de troll extremement detectables (et detestables).
J'ajouterais que si "je" ou d'autres n'etaient pas ouvert a la discussion ce topic n'aurais pas plusieurs annees.
 
Il va falloir comprendre une chose tres simple, apprendre a connaitre l'autre s'est l'accepter tel qu'il est.
Et je n'ai jamais vu personellement (je peux me tronmper) un membre musulman de ce topic allez passer son temps sur le topic judaisme, ou le topic agnostique et aller chier sur leurs croyances.
 
Donc avant de jeter la pierre, il est necessaire de faire un constat et etre honnete intellectuellement.


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 04:42:37  profilanswer
 

n°42913824
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-08-2015 à 04:43:19  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Tu prends ça de façon trop personnelle.

  

Tu mentionnait plus haut (dans le first post même) qu'il y avait un manque de connaissance de leur religion chez de nombreux musulmans.


Du coup, ce sont les non-musulmans, athée, agnostique et autre, qui sont obligés d'apporter les connaissances sur l'islam aux musulmans. C'est malheureux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 17-08-2015 à 04:43:34

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42913829
Baggers
Posté le 17-08-2015 à 05:01:20  profilanswer
 

@massanu: c'est vrai ce que tu dit, mais se contenter d'un "acceptez-moi tel que je suis" ne suffit pas toujours.
 
Les "vrais" trolls sont généralement écartés assez rapidement du forum.
 
Restent les opinions, l'incompréhension, le rejet qui peuvent se traduire par des remarques et jugements sur des aspects de la religion musulmane "détestables" à tes yeux, mais qui n'en sont pas moins "valables" et une réalité que l'on peut imaginer quotidienne pour certains musulmans.
 
Est ce que vraiment, ta seule réponse est alors "acceptez ou taisez-vous!"?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42914038
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-08-2015 à 08:45:45  profilanswer
 

chiriko a écrit :


 
tu aimes ça hein! [:azzaro75]
 
ce que tu racontes n'a pas lieu d'être brandit.
 
le DONC que tu évoques n'a rien avec le donc commun au croyants de tous bords monothéistes.
 
quand il y a un débat entre croyants - comme moi - et athées - comme toi - il y a toujours argumentation qui fusent des deux rives, de notre côté nous avons la conviction que Dieu existe et qu'il est le créateur de toute chose. vous, vous débarquez et martelez que les 90% de la population mondiale qui croit en Dieu a tort et pour arguments, des Théories contradictoires qui n'ont jamais abouti qu'à prouver que la science reste à nos jours incapable que "d’étonnement" vis-à-vis de la grandeur, la complexité, la précision ... de tous ce qui nous entours à commencer de l'infiniment petit pour se perdre dans l'infiniment grand.


Quelles theories faisant partie du consensus scientifique actuel sont contradictoires (et avec quoi) ?
 

chiriko a écrit :


la science n'a jamais réussit qu'à décrire la création de Dieu et en déceler les mécanismes de fonctionnement, elle n'a jamais, au grand jamais, réussit à créer ne serait-ce qu'une cellule, ou moins encore une séquence d'ADN.


Ca tombe bien, c'est le but de la science :o
 

chiriko a écrit :


alors interviens notre "donc", celui des croyants, qui est utilisé de cette manière:
 
"Dieu se souci de nous, ses pauvres créatures mortelles et pécheresses, il nous a doté de cervelle pour admirer sa création, pour mieux croire en sa grandeur. vous, la science ne fait que vous démentir, à chaque fois que vous pensez déclarer un exploit vous butez sur des éléments dont vous n'arrivez pas à en expliquer; si ce n'est le déclenchement c'est le processus, sinon c'est la magie de mère nature ou sa sagesse "Donc" tant que vous n'arrivez toujours pas à créer une cellule, pour nous c'est simplement la preuve que Dieu Existe et qu'il a créé toute chose.


Du coup tu n'as pas du tout repondu a Gilga, tu es toujours dans l'argument du "gap". Tu te places aux limites des connaissances scientifiques actuelles, et tu declares que ce qui n'a pas encore ete explique est l'oeuvre de Dieu. Placer "c'est Dieu qui doit l'avoir cree" lorsque l'on ne comprend pas quelque chose n'est PAS une explication (elle n'est fondee sur rien a part une absence d'explication rationnelle et ne peut ni etre falsifiee ni etre utilisee afin de predire le comportement de la realite). De plus lorsque tu pretends que cet argument est recevable, tu dois admettre que ca ne se limite pas a une dichotomie Dieu/Nature, tu as ouvert la porte a n'importe quelle explication non falsifiable et n'ayant pas besoin de preuves : il peut s'agir d'un dieu (n'importe lequel), de plusieurs dieux, d'extraterrestres, d'une theiere magique... Une explication pouvant etre substituee par n'importe quelle autre explication sortie d'un chapeau n'est pas une bonne explication.
 
Et c'est historiquement un argument tres faible puisque par le passe il a ete utilise pour tous les autres phenomenes que l'on ne savait pas expliquer (phenomenes meteo, saisons, place des astres, diversite de la vie, origine des maladies...) et s'est TOUJOURS revele faux. Si l'on arrive a "creer" une cellule en laboratoire, tu renonceras a ta religion ? J'ai le sentiment que non, ca devrait te donner un indice sur la validite de cet argument...

n°42914097
Baggers
Posté le 17-08-2015 à 09:02:02  profilanswer
 

chiriko a écrit :


 elle n'a jamais, au grand jamais, réussit à créer ne serait-ce qu'une cellule, ou moins encore une séquence d'ADN.

 

Ah, si, ça, on a fait:

 

http://www.savoirs.essonne.fr/sect [...] -bacterie/

 

L'ADN n'est apparemment lui aussi qu'un "mécanisme" comme un autre.

 

Mais plutôt que de parler des mécanismes eux-mêmes, c'est la matière et l'énergie elles-mêmes, ainsi que l'existence des lois de la physique sur lesquelles les scientifiques ne peuvent rien prononcer aujourd'hui, et peut-être jamais, de par notre nature d'êtres nous-même faits de matière et d'énergie "captive" des lois de la physique de notre univers.

 

Le jour ou nos scientifiques auront réussi à créer de la matière et de l'énergie à partir du néant (?), alors, oui, il y aura quelque chose de Divin dans cet acte. (ou pas, justement)

 

En l'état actuel des choses et de nos connaissances, c'est impossible depuis "l'intérieur" de l'univers, et ça resteras peut-être à jamais inaccessible aux hommes de matière et d'énergie. Le couteau peut-il se couper lui-même?

 

Bref, autant la vie et l'ADN peuvent n'être considérés que comme des mécanismes dont la maîtrise est à la portée de l'homme, autant la Création est encore autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 17-08-2015 à 09:14:25

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42914211
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-08-2015 à 09:34:25  profilanswer
 

chiriko a écrit :


 
si on regarde les statistiques et les 99,99% de ceux qui ont bien appris la physique quantique et la théorie du vide qui crée l'espace patati patata et qui font tout pour dissuader les gens de croire en Dieu, je crois devoir reconnaître que sur ce point tu pourrais avoir raison.  
 
mais de toi à moi, perso je préfère la foi ... ça procure une paix interne indescriptible, surtout la nuit quand tout le monde dort et que tu es là à te plaindre ou à remercier Dieu ... un échange que tu n'auras pas avec le meilleur de tes amis, plus tu Lui parle, plus tu te sens léger, tu planes presque, et tu te dis que ce sentiment c'est Sa manière de te répondre qu'il ne t'a pas créé pour te laisser tout seul. après quand tu vas dormir ... tu dors.
 
malheureusement pour toi tu ne peux pas comprendre mon charabia ... un délire de fou n'est-ce pas?!  :)  
 
 


 
Je sais pas ce que tu fumes mais ça doit être du bon  
Finalement ta croyance en Dieu ne te sert qu'à calmer tes angoisses nocturnes  
La religion est trop contraignante pour te convenir, met toi au lit, suce ton pouce et fais dodo  
   


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°42914255
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-08-2015 à 09:41:41  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

Je viens de te lire dans le topic Algérie, tu as vraiment rien à faire décidément.  [:clooney24]  
C'est fou comment en l'espace de quelques posts et topic concernés, comment on peut cerner le profil, ça pue le multi ton truc. :)


 
Ça sent la parano, mais alors à un tel point


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°42914582
Modération
Posté le 17-08-2015 à 10:31:07  answer
 

Pour rappel les règles de la première page ont été précisées (et plusieurs fois rappelées) suite aux multiples débordements connus par le passé sur ce topic, ou son incarnation précédente. Si elles ne conviennent pas à quelqu'un il peut aller voir ailleurs. Il semble que certains ici aiment troller régulièrement et tirer sur la corde au mépris de ces lignes de conduite. Si on doit en venir à surveiller continuellement le topic il vaut mieux qu'ils soient conscients des risques qu'ils prennent (autrement dit : c'est pas le topic qui sera fermé mais eux qui seront sanctionnés).
 

massanu a écrit :

Edition : suite aux différents problèmes connus sur ce sujet, voici trois points à respecter par tout le monde :
 
1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça
 
2) Le but ici étant la connaissance de l'Islam. Ce n'est pas de convaincre son interlocuteur qu'il est un imbécile ou qu'il a tort. Ainsi, on ne peut pas débarquer en rejetant tout en bloc et sans se justifier (ce que je sanctionne régulièrement). C'est comme si n'aimiez pas le foot et débarquiez dans le sujet en disant uniquement que c'est pourri : vous vous feriez jeter, et à juste titre.
 
3) La bonne tenue de la discussion implique que les uns et les autres acceptent le fait que, de l'autre côté, on ne pense pas comme eux: i.e. un minimum de tolérance. Et, également, que le vocabulaire employé ne le soit pas dans le but de provoquer : le but ici n'est pas de céder au politiquement correct, c'est de ne pas transformer le sujet en foire d'empoigne.
 
Nul n'étant censé ignorer la loi, tout manquement à l'un de ces points pourra être sanctionné, même si c'est votre premier post dans ce topic.

n°42918179
_hendrix_
Posté le 17-08-2015 à 16:11:24  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Ça sent la parano, mais alors à un tel point


 
 
Ce que tu appelles la parano, j'appelle ça la clairvoyance, ça paraissait évident ici...

n°42918547
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-08-2015 à 16:38:25  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :


 
 
Ce que tu appelles la parano, j'appelle ça la clairvoyance, ça paraissait évident ici...


 
 [:massys]  
T'es fatigant à force de chouiner à chaque fois que tu crois que ta religion est agressée
Il faut que tu t’habitues à ce que des contradicteurs viennent mettre en doute ce que tu crois être la vérité révélée  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°42918571
InspectahD​eck
Posté le 17-08-2015 à 16:39:54  profilanswer
 

drap'


---------------
Men are like a deck of cards. You'll find the occasional king, but most are jacks.
n°42918735
_hendrix_
Posté le 17-08-2015 à 16:53:00  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

 

[:massys]
T'es fatigant à force de chouiner à chaque fois que tu crois que ta religion est agressée
Il faut que tu t’habitues à ce que des contradicteurs viennent mettre en doute ce que tu crois être la vérité révélée  

 


Toujours l'art d’être à côté de la plaque toi :)
La religion n'est pas agressée ici.
Monsieur l'alerte facile, en scred.

 

Sinon pour éviter de pourrir un peu plus le topic, relis avec le doigt, car si tu t'étais investi d'une mission évangélique pour faire douter tout le monde, tu perds ton temps.

 
Modération a écrit :

Pour rappel les règles de la première page ont été précisées (et plusieurs fois rappelées) (...). Si elles ne conviennent pas à quelqu'un il peut aller voir ailleurs. Il semble que certains ici aiment troller régulièrement et tirer sur la corde au mépris de ces lignes de conduite.

 

Dorénavant faudra t'habituer à ce que les gens du topic te prennent pas au sérieux et peu crédible, c'est pas comme si tu l'avais cherché.

 


Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 17-08-2015 à 17:04:04
n°42919524
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-08-2015 à 18:00:21  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :


 
Toujours l'art d’être à côté de la plaque toi :)


Venant de toi ça me fait rire  [:taliesin74:3]  
 

Citation :

La religion n'est pas agressée ici.


Dans ce cas de quoi te plains tu donc ?
Arrête de pleurnicher et de traiter le gens de trolls  
C'est bête et fatigant
 

Citation :

Monsieur l'alerte facile, en scred.


 
Raté, depuis mon arrivé sur ce forum,  j'ai du alerter une dizaine de fois
Essaie autre chose  
 

Citation :

Sinon pour éviter de pourrir un peu plus le topic, relis avec le doigt, car si tu t'étais investi d'une mission évangélique pour faire douter tout le monde, tu perds ton temps.


Voila ta parano qui refait surface  [:taliesin74:3]  
   
 

_hendrix_ a écrit :


Dorénavant faudra t'habituer à ce que les gens du topic te prennent pas au sérieux et peu crédible, c'est pas comme si tu l'avais cherché.  


 
[:taliesin74:5]
 


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°42920066
chiriko
Hi it's me!
Posté le 17-08-2015 à 19:20:31  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Du coup, ce sont les non-musulmans, athée, agnostique et autre, qui sont obligés d'apporter les connaissances sur l'islam aux musulmans. C'est malheureux. :o


 
si ton univers se limite à HFR, certes tu as parfaitement raison. je suis nouveau ici, et ce que je viens de lire à "massanu" c'est qu'il y avait bon nombre de musulmans sur ce topic mais qui se sont barrés à cause des imbécillités de certains intervenants. Donc j'imagine qu'il n'en reste plus des musulmans ici.
 
Du coup, ce sont les non-musulmans, athées, agnostiques et autres qui ont fait que les musulmans ne se pointent plus. l'amalgame - soutenu par les médias et autres réseaux sociaux - entre musulmans et Islam d'un coté et le terrorisme (al qaida, daech, bokoharam, Mr Marlboro, ...) de l'autre, ne facilite pas l'échange. même que pour certains ça entrave toute tentative d'explication ou de compréhension.  
 
c'est malheureux mais c'est comme ça.


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42920144
chiriko
Hi it's me!
Posté le 17-08-2015 à 19:27:36  profilanswer
 

Baggers a écrit :

@massanu: c'est vrai ce que tu dit, mais se contenter d'un "acceptez-moi tel que je suis" ne suffit pas toujours.
 
Les "vrais" trolls sont généralement écartés assez rapidement du forum.
 
Restent les opinions, l'incompréhension, le rejet qui peuvent se traduire par des remarques et jugements sur des aspects de la religion musulmane "détestables" à tes yeux, mais qui n'en sont pas moins "valables" et une réalité que l'on peut imaginer quotidienne pour certains musulmans.
 
Est ce que vraiment, ta seule réponse est alors "acceptez ou taisez-vous!"?


 
les touristes en Tunisie par exemple, dans un pays musulmans, les européens se permettent de se balader presque nus alors que la religion interdit l’exhibition des corps. sur les plages les femmes sont même sein à l'air et strings. ne sont ils pas acceptés?! pourquoi devraient-ils nous accepter et pas nous?!    


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42920210
_hendrix_
Posté le 17-08-2015 à 19:35:55  profilanswer
 

 

Bon je vais arrêter avec toi, sinon je vais prendre 5 ans, avec ce que j'ai en tête. :)
Mais je te laisserai pas ce plaisir, tu en vaut pas la peine.

 

Je te laisse dans ta frustrance et dans ta dépression.


Message édité par _hendrix_ le 17-08-2015 à 19:38:16
n°42920483
chiriko
Hi it's me!
Posté le 17-08-2015 à 20:04:40  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Quelles theories faisant partie du consensus scientifique actuel sont contradictoires (et avec quoi) ?
 


 
si tu parles de consensus scientifique c'est sûr qu'il n'y aura aucune contradiction. mais si tu plonges dans les théories tu n'en finiras jamais d'en trouver des contradictions. même que certains comme Einstein a émis une théorie qu'il a un peu arrangé pour concorder avec ses envies et quand on l'a chopé, il a juste déclaré ... " je me suis trompé ".  
 
donc si tu as un minimum de bagage scientifique tu pourras facilement dénicher les contradictions entre les théories.  
 

Atropos a écrit :


Ca tombe bien, c'est le but de la science :o
 


 
je suis un peu allergique au red-face.
 

Atropos a écrit :


Du coup tu n'as pas du tout repondu a Gilga, tu es toujours dans l'argument du "gap". Tu te places aux limites des connaissances scientifiques actuelles, et tu declares que ce qui n'a pas encore ete explique est l'oeuvre de Dieu. Placer "c'est Dieu qui doit l'avoir cree" lorsque l'on ne comprend pas quelque chose n'est PAS une explication (elle n'est fondee sur rien a part une absence d'explication rationnelle et ne peut ni etre falsifiee ni etre utilisee afin de predire le comportement de la realite). De plus lorsque tu pretends que cet argument est recevable, tu dois admettre que ca ne se limite pas a une dichotomie Dieu/Nature, tu as ouvert la porte a n'importe quelle explication non falsifiable et n'ayant pas besoin de preuves : il peut s'agir d'un dieu (n'importe lequel), de plusieurs dieux, d'extraterrestres, d'une theiere magique... Une explication pouvant etre substituee par n'importe quelle autre explication sortie d'un chapeau n'est pas une bonne explication.


 
tu lis, mais tu ne te prends même pas la peine d'essayer de comprendre.
 
j'ai dis que le "DONC" n'est pas venu comme ça de rien. des dizaines de milliers d'années et des centaines de milliers de messagers et de prophètes  ont tous transmis aux Hommes que Dieu existe, ça ne peux pas être de la mythologie ou de la littérature car la chaîne ne s'est jamais rompue, et à chaque époque il y eu un messager pour témoigner de la véracité de celui qui l'a précédé. l'humanité a baigné dans cette croyance pendant des dizaines de milliers d'années persuadée que Dieu est le créateur de toute chose.  
 
tant que cette croyance est dominante à 90% de la population mondiale, ça revient à dire que c'est la "normale" DONC tant que la science n'a pas présenté une preuve incontestable - et elle ne l'apportera jamais - que Dieu n'est pas le créateur, Dieu restera le Créateur de toute chose. le "Donc" est pour te rendre à la "Normale".
   

Atropos a écrit :


Et c'est historiquement un argument tres faible puisque par le passe il a ete utilise pour tous les autres phenomenes que l'on ne savait pas expliquer (phenomenes meteo, saisons, place des astres, diversite de la vie, origine des maladies...) et s'est TOUJOURS revele faux. Si l'on arrive a "creer" une cellule en laboratoire, tu renonceras a ta religion ? J'ai le sentiment que non, ca devrait te donner un indice sur la validite de cet argument...


 
commence par créer cette cellule et on verra la prochaine étape, comme programmer cette cellule pour se multiplier et devenir un être vivant avec des organes différents, des fonctions différentes, un foie, un cœur, des poumons, du sang, du lymphe, des yeux, des oreilles, un nez, une bouche, une langue, un odorat, une ouïe, un goût, un touché ... et tu n'en es même pas à une séquence d'ADN... alors bon courage.    


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42920543
chiriko
Hi it's me!
Posté le 17-08-2015 à 20:10:09  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Ah, si, ça, on a fait:
 
http://www.savoirs.essonne.fr/sect [...] -bacterie/
 
L'ADN n'est apparemment lui aussi qu'un "mécanisme" comme un autre.


 

Citation :

Prenez des bouts d’ADN très courts, assemblez-les, insérez les dans une bactérie et vous obtiendrez une nouvelle lignée de cellules.


 
prendre des bouts d'ADN et les assembler n'est en rien assimilable à " créer un ADN" c'est à peine une manipulation d'ADN.  :jap:  
 
 
 
 


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42920576
chiriko
Hi it's me!
Posté le 17-08-2015 à 20:13:31  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Je sais pas ce que tu fumes mais ça doit être du bon  
Finalement ta croyance en Dieu ne te sert qu'à calmer tes angoisses nocturnes  
La religion est trop contraignante pour te convenir, met toi au lit, suce ton pouce et fais dodo  
   


 
[:ca m'gaaave:2]


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42923122
Baggers
Posté le 17-08-2015 à 23:16:57  profilanswer
 

chiriko a écrit :


Citation :

Prenez des bouts d’ADN très courts, assemblez-les, insérez les dans une bactérie et vous obtiendrez une nouvelle lignée de cellules.


prendre des bouts d'ADN et les assembler n'est en rien assimilable à " créer un ADN" c'est à peine une manipulation d'ADN.  :jap:

 

Les "bouts d'ADN" en questions ont été obtenus sur une machine ("machine" pour l'image: il s'agit en fait plus probablement de processus complexes en laboratoire dans ce cas) qui sert a "synthétiser" de l'ADN artificiel. Et ça, on le fait depuis 1972. La nouveauté ici est d'avoir réussi a synthétiser non plus 1 seul gêne, mais la totalité du patrimoine génétique d'un être vivant autonome. C'est plus une histoire de performance qu'une nouvelle technologie. Les OGM sont bien maitrisés et très courants aujourd'hui.

 

Quelques "machines à ADN":
http://www.amebioscience.com/nordi [...] ynthesizer
http://www.biotechniques.com/Biote [...] 73272.html

 

Après, je te rejoint sur ce point: l'homme ne fait dans tout les cas que "manipuler" de la matière, il désassemble et ré-assemble des chaines d'atomes pour former d'autres molécules qui se comportent différemment, il ne "crée" réellement pas de nouvelle matière. Mais à la manière d'un artiste peignant un tableau, ce dernier ne "crée" pas vraiment la matière composant ses pigments et sa feuille: Malgré celà, il arrive parfois à nous surprendre et nous éblouir par cette image peinte qui semble surgir de la fusion de ces éléments.


Message édité par Baggers le 17-08-2015 à 23:26:47

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42923763
tmanyauk
Posté le 18-08-2015 à 00:36:56  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Caustique :o  
 
Enfin je posais la question parce que d'un point de vue sémantique, le terme de ''sunna'' est plutôt un contresens en islam. Le terme a été repris aux systèmes juridiques pré-islamiques, dans lequel il désignait de manière générale la Tradition (en son sens premier, soit donc une pratique ancienne et continue), qui était une source du Droit. L'islam a ensuite intégré la ''sunna du prophète'' dans son corpus juridique, qui est donc une ''tradition'' d'origine non-traditionnelle par définition même, puisqu'elle est issue d'une révélation.
 
En fait j'ai récemment eu connaissance d'une école doctrinale très marginale, dans les débuts de l'islam, qui avait intégré dans son corpus juridique une Sunna réellement traditionnelle, en son sens pré-islamique donc, à côté de la sunna du prophète [:le guide:5]


Intéressant. Laquelle?


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42925068
chiriko
Hi it's me!
Posté le 18-08-2015 à 09:32:54  profilanswer
 


 
 
 
t'es [:fougnasse_siderale:5] comme un [:lilloth].
 
1- ce n'est pas interdit aux musulmans mais chez les musulmans.
 
2- quand j'utilise le mot " nous " ... purée ... comment t'as réussi a comprendre que j'était musulman?!
 
quel ramassis de [:hugueslebon] qui croient toujours être en croisades !!!!


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42925195
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-08-2015 à 09:45:10  profilanswer
 

chiriko a écrit :


 
si tu parles de consensus scientifique c'est sûr qu'il n'y aura aucune contradiction. mais si tu plonges dans les théories tu n'en finiras jamais d'en trouver des contradictions. même que certains comme Einstein a émis une théorie qu'il a un peu arrangé pour concorder avec ses envies et quand on l'a chopé, il a juste déclaré ... " je me suis trompé ".  
 
donc si tu as un minimum de bagage scientifique tu pourras facilement dénicher les contradictions entre les théories.  
 


Donc quel est le probleme ? Si tu parles de contradictions entre des theories abandonnees/revisitees bah... c'est une part importante du travail scientifique : tester les theories contre la realite et les corriger/abandonner si elles ne correspondent pas aux faits observes. Je ne vois pas ce que tu reproches a cette methode ?
 
Et si tu vois facilement des contradictions dans les theories actuellement acceptees, je t'invite a publier tes resultats, ca devrait interesser un sacre paquet de gens :jap:
 

chiriko a écrit :


 
tu lis, mais tu ne te prends même pas la peine d'essayer de comprendre.
 
j'ai dis que le "DONC" n'est pas venu comme ça de rien. des dizaines de milliers d'années et des centaines de milliers de messagers et de prophètes  ont tous transmis aux Hommes que Dieu existe, ça ne peux pas être de la mythologie ou de la littérature car la chaîne ne s'est jamais rompue, et à chaque époque il y eu un messager pour témoigner de la véracité de celui qui l'a précédé. l'humanité a baigné dans cette croyance pendant des dizaines de milliers d'années persuadée que Dieu est le créateur de toute chose.  
 
tant que cette croyance est dominante à 90% de la population mondiale, ça revient à dire que c'est la "normale" DONC tant que la science n'a pas présenté une preuve incontestable - et elle ne l'apportera jamais - que Dieu n'est pas le créateur, Dieu restera le Créateur de toute chose. le "Donc" est pour te rendre à la "Normale".
   


J'ai tres bien compris, et je le repete encore une fois : ton argument est fallacieux, c'est un tres grossier ad populum qui n'a pas de justification. Quand bien meme 100% de la population croirait en X, ca ne dit rien sur la veracite de X.
Et la science n'a pas a prouver que dieu n'existe pas, tu construis une fausse dichotomie ("Si X ne peut pas expliquer Y, alors Z est la bonne explication" ).  

chiriko a écrit :


 
commence par créer cette cellule et on verra la prochaine étape, comme programmer cette cellule pour se multiplier et devenir un être vivant avec des organes différents, des fonctions différentes, un foie, un cœur, des poumons, du sang, du lymphe, des yeux, des oreilles, un nez, une bouche, une langue, un odorat, une ouïe, un goût, un touché ... et tu n'en es même pas à une séquence d'ADN... alors bon courage.    


Mais ca, une fois que la vie est apparue, on sait comment c'est arrive... ou alors tu n'acceptes pas la theorie de l'evolution ? Pour toi Dieu a cree chaque creature avec ses organes deja formes ?

n°42926287
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-08-2015 à 11:22:12  profilanswer
 

chiriko a écrit :


 
les touristes en Tunisie par exemple, dans un pays musulmans, les européens se permettent de se balader presque nus alors que la religion interdit l’exhibition des corps. sur les plages les femmes sont même sein à l'air et strings. ne sont ils pas acceptés?! pourquoi devraient-ils nous accepter et pas nous?!    


 
Les Tunisiens ont parfaitement le droit d'accepter ce qu'ils veulent, et nous en France de même.
 
S'ils décident qu'il n'est plus possible de recevoir des touristes en bikini, les touristes iront ailleurs c'est pas un problème.

n°42931020
chiriko
Hi it's me!
Posté le 18-08-2015 à 18:01:13  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Donc quel est le probleme ? Si tu parles de contradictions entre des theories abandonnees/revisitees bah... c'est une part importante du travail scientifique : tester les theories contre la realite et les corriger/abandonner si elles ne correspondent pas aux faits observes. Je ne vois pas ce que tu reproches a cette methode ?
 
Et si tu vois facilement des contradictions dans les theories actuellement acceptees, je t'invite a publier tes resultats, ca devrait interesser un sacre paquet de gens :jap:
 


 
je ne sais pas ... allez une chtit question qui devrait éclairer ta lanterne:
 
le big bang bénéficie-t'il d'un consensus?!
 
 
 
 
 

Atropos a écrit :


J'ai tres bien compris, et je le repete encore une fois : ton argument est fallacieux, c'est un tres grossier ad populum qui n'a pas de justification. Quand bien meme 100% de la population croirait en X, ca ne dit rien sur la veracite de X.
Et la science n'a pas a prouver que dieu n'existe pas, tu construis une fausse dichotomie ("Si X ne peut pas expliquer Y, alors Z est la bonne explication" ).  


 
tu parles trop pour ne rien dire et j'insiste pour dire que tu lis mais ne comprends pas ... dans ce que je dis il n'y a pas de X, Y et Z il y a juste X et Y
 
je tente pour une dernière fois la forme basique.
 
je crois que Dieu a tout créé .... tu ne donnes pas la preuve que Dieu n'y est pour rien ... DONC ... je continu à croire que Dieu a tout créé.
au contraire de la science ... la foi n'a pas besoin de preuve ou d'explication scientifiques ... tu crois ou tu crois pas.
 
normalement le débat devrait être clos sur ce.
 

Atropos a écrit :


Mais ca, une fois que la vie est apparue, on sait comment c'est arrive... ou alors tu n'acceptes pas la theorie de l'evolution ? Pour toi Dieu a cree chaque creature avec ses organes deja formes ?


 
sais tu que tu es consternant?! la facilité avec laquelle tu dis " on sais comment c'est arrivé " [:calimefrog:2]


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42931256
chiriko
Hi it's me!
Posté le 18-08-2015 à 18:29:38  profilanswer
 


 
et comme la vérité sort de la bouche des enfants ...  
 
 
 
 
le porc se vend-il dans les pays musulmans?! c'est interdit AUX musulmans et donc ne se retrouve pas CHEZ eux.  
 
 
 
[:benn25] t'as l'air perdu là!?  
 
où crois-tu que nous sommes?!
 
sur le topic Islam, t'es pour ou contre, moi je suis pour. t'as un problème avec ça?!
 
 
 
 
tu confirmes encore une fois que tu sais lire mais tu ne comprends rien, mais là, absolument rien à rien.
 
la seule fois où j'ai cité Jésus et ses apôtres, c'est pour dire que Jésus a commencé carrière Juif car né et investi par sa mission parmi les juifs et après ce qu'ils lui auraient infligé, ses apôtres, après lui se sont démarqués des juifs pour devenir chrétiens. tu n'es certainement pas sans savoir qu'il y a guerre froide entre christianisme et judaïsme. [:psywalk]
 
 
 
 
je tiendrais compte de ton conseil .... [:clooney35]


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42931266
chiriko
Hi it's me!
Posté le 18-08-2015 à 18:30:24  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Les Tunisiens ont parfaitement le droit d'accepter ce qu'ils veulent, et nous en France de même.
 
S'ils décident qu'il n'est plus possible de recevoir des touristes en bikini, les touristes iront ailleurs c'est pas un problème.


 
absolument  :jap:  .


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR