Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°39992002
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-11-2014 à 16:03:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

william72 a écrit :

 

Euh faut arrêter là mais quand la grammaire du texte originale te montre précisément que ceux-ci font partie des convives au lieu de faire partie des biens de consommations comme indiqué dans la trad, il y a de quoi effectivement se poser des questions.  :sarcastic:


Si tu parles du passage que j'ai cité, ça vient de la version "Sahih International". J'ai regardé 6 autres traductions, elles ont toutes le même sens.
C'est tous de gros escrocs islamophobes :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 04-11-2014 à 16:04:29
mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 16:03:40  profilanswer
 

n°39992009
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-11-2014 à 16:04:01  profilanswer
 

william72 a écrit :

On remet sur le tapis un sujet maintes fois abordé ici on dirait :sarcastic:
 
Les fameuses houris sont aussi de fameux houris, donc... :whistle:


 
C'est la seule chose qui pourrait me convaincre à me musulmaniser  [:taliesin74:1]
Mais après je pense que 70 femmes = 70 belles-mères et je renonce  [:taliesin74:3]  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39992112
william72
Residente et ville
Posté le 04-11-2014 à 16:08:47  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Si tu parles du passage que j'ai cité, ça vient de la version "Sahih International". J'ai regardé 6 autres traductions, elles ont toutes le même sens.
C'est tous de gros escrocs islamophobes :??:


 
Les joies du manichéisme :lol:
Se planter ne veut pas forcement dire être animé de mauvaises intentions voyons  :sarcastic:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39992134
william72
Residente et ville
Posté le 04-11-2014 à 16:09:52  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
C'est la seule chose qui pourrait me convaincre à me musulmaniser  [:taliesin74:1]
Mais après je pense que 70 femmes = 70 belles-mères et je renonce  [:taliesin74:3]  


 
T'imagines le bordel dans les repas de famille? Ça finit en baston à chaque fois :lol:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39992186
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-11-2014 à 16:12:40  profilanswer
 

william72 a écrit :


 
Les joies du manichéisme :lol:
Se planter ne veut pas forcement dire être animé de mauvaises intentions voyons  :sarcastic:


Le prend pas à la lettre, c'est une figure de style :D
Donc ils se sont tous plantés ? Il y a une traduction qui trouve grâce à tes yeux d'expert du métier ? :o

n°39992302
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-11-2014 à 16:18:31  profilanswer
 

william72 a écrit :


 
C'est sur qu'à lire juste un bout de phrase au lieu d'un bouquin entier ca peut suggerer beaucoup de choses.
 
Ah et au fait selon des analyses grammaticales (et laissant de coté les biais orientalisants à base d'odalisques, de harems, etc...) des textes concernant nos fameuses houris, il apparait pour certains qu'il ne s'agit pas de "créatures paradisiaques" (chose largement ancrée dans la tête des gens) créées pour satisfaire au désir sexuel de l'homme mais plutôt des plus vertueux parmi les plus vertueux des gens admis au paradis.
Donc que tu nous sortes un bout de traduction vite fait comme ça pourquoi pas, mais bon comme d'hab pour me répéter vos connaissances du truc basées sur des trads qui ont été alimentées par quelques siècles de fantasme du harem et autres "orientalismes" du même tonneau n'ont pour effet que de transformer celles "au regard chaste" en roumaine de bord de route... :sarcastic:


 
Pourquoi tu t’échines à tout gâcher, hein ? Pourquoi  :cry:  
 

william72 a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit, jamais je n'ai indiqué que tu ne pouvais pas la fourrer. j'ai dit que contrairement à la LU basée sur les clichés oreintalisants toujours en cours à notre époque ce ne sont pas des garage à b***s créées expressément à cet effet.
 


 
Et tu continues, elles servent à quoi alors ?  :fou:  
Donc tu te fourres de dynamite jusqu’au croupion, tu te fais sauter en l'air en criant qu'Allah est grand et arrivé au paradis on te présente 70 roumaines à la virginité douteuse et on te dit que tu peux les toucher mais avec parcimonie  
 
Ca s'apparente à une arnaque, ça, non ?
   
 


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39992412
william72
Residente et ville
Posté le 04-11-2014 à 16:23:10  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Le prend pas à la lettre, c'est une figure de style :D
Donc ils se sont tous plantés ? Il y a une traduction qui trouve grâce à tes yeux d'expert du métier ? :o

 

Aucune.
Quand je lis "la récitation" je garde toujours en tête ces clichés qui biaisent forcement le texte. Les traductions françaises que j'ai lues sont pour moi les pires mais il faut admettre que selon les éditions en allemand ou en anglais c'est assez gratiné aussi.
La seule manière de lire correctement ce texte en essayant de s'affranchir au maximum de toutes les fantasmatiques charriées par les traductions est de lire en parallèle une analyse grammaticale du texte.
C'est ce que j'ai pu faire concernant quelques parties du texte, malheureusement ce genre d'analyse était plutôt rare à l’époque où j'avais le temps pour ces lectures.

 

Trop souvent la traduction ne colle pas au sens original et même parfois le fausse carrément à cause des subtilités grammaticales et syntaxiques de l'arabe.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 04-11-2014 à 16:23:56

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39992543
william72
Residente et ville
Posté le 04-11-2014 à 16:29:25  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Pourquoi tu t’échines à tout gâcher, hein ? Pourquoi  :cry:  


 
T'es con :lol: je me suis éclaté de rire en pleine réunion (informelle mais bon)
 
 

taliesin74 a écrit :


Et tu continues, elles servent à quoi alors ?  :fou:  
Donc tu te fourres de dynamite jusqu’au croupion, tu te fais sauter en l'air en criant qu'Allah est grand et arrivé au paradis on te présente 70 roumaines à la virginité douteuse et on te dit que tu peux les toucher mais avec parcimonie  
 
Ca s'apparente à une arnaque, ça, non ?
   
 


 
Ben elles servent à rien de plus que les bonnes femmes de ce monde, c'est à dire qu'elles sont pas censées servir à quoi que ce soit, enfin autant que toi ou moi quoi, c'est juste des monsieur/madame tout le monde pas une armée de roumaines envoyées en Turquie par des bulgares.
 
Quant à l'arnaque, ben malheureusement pour les abrutis qui se sont faits laver le cerveau, effectivement c'est triste à dire mais c'est bien le cas.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39992577
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-11-2014 à 16:31:15  profilanswer
 

william72 a écrit :

 

Aucune.
Quand je lis "la récitation" je garde toujours en tête ces clichés qui biaisent forcement le texte. Les traductions françaises que j'ai lues sont pour moi les pires mais il faut admettre que selon les éditions en allemand ou en anglais c'est assez gratiné aussi.
La seule manière de lire correctement ce texte en essayant de s'affranchir au maximum de toutes les fantasmatiques charriées par les traductions est de lire en parallèle une analyse grammaticale du texte.
C'est ce que j'ai pu faire concernant quelques parties du texte, malheureusement ce genre d'analyse était plutôt rare à l’époque où j'avais le temps pour ces lectures.

 

Trop souvent la traduction ne colle pas au sens original et même parfois le fausse carrément à cause des subtilités grammaticales et syntaxiques de l'arabe.

 


donc en fait t'es train de nous expliquer qu'il y a le bon musulman, qui fait une analyse grammaticale des textes  (mais ça prends du temps hein ! meme toi t'as pas eu le temps, alors je doute que beaucoup le fasse) et les mauvais musulmans qui lisent les ouvrages de vulgarisations (probablement la majorité, quand ils ont accès a la lecture hein), qui sont tous des faux bourrés d'anneries, de la merde en barre basé sur des clichés et des LU.

 

Alors c'est marrant parceque t'es un peu en train de dire, que probablement, une bonne majorité des musulmans sont dans l'erreurs donc ne sont en fait pas vraiment musulmans.

 

en fait c'est le topic " l'Islam selon William " ici.


Message édité par boober le 04-11-2014 à 16:31:40

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39992637
william72
Residente et ville
Posté le 04-11-2014 à 16:34:03  profilanswer
 

Et re-manichéisme :lol:

 

Et c'est l'intention qui compte au fait :o (ça tu le saurais si tu t’étais pas arrêté à wikipedia ;) )

 

Edit: Ah et au fait quand tu te seras aperçu que ce que tu appelles l'islam (selon johnny persuasion) n'est tout compte fait qu'une soupe pseudo-religieuse servie par des escrocs afin de servir des intérêts géopolitiques tu auras fait un grand pas.
Promettre 70 suceuses à des mecs qui n'en ont eu que 2 (sur l’écran de leur téléphone) c'est un excellent argument de vente quand on cible une clientèle de haineux de désespérés et d’analphabètes.


Message édité par william72 le 04-11-2014 à 16:38:19

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 16:34:03  profilanswer
 

n°39993173
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-11-2014 à 17:08:27  profilanswer
 

william72 a écrit :


 
T'es con :lol: je me suis éclaté de rire en pleine réunion (informelle mais bon)
 
 


 
 [:taliesin74:4]  
 

william72 a écrit :


 
Ben elles servent à rien de plus que les bonnes femmes de ce monde, c'est à dire qu'elles sont pas censées servir à quoi que ce soit, enfin autant que toi ou moi quoi, c'est juste des monsieur/madame tout le monde pas une armée de roumaines envoyées en Turquie par des bulgares.
 
Quant à l'arnaque, ben malheureusement pour les abrutis qui se sont faits laver le cerveau, effectivement c'est triste à dire mais c'est bien le cas.


 
Bon alors je vais rester catholique tout en sachant que je vais passer l’éternité à enluminer des Bibles  
Il parait que la haut, enlumineur est un métier d'avenir  [:airforceone]  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39993287
william72
Residente et ville
Posté le 04-11-2014 à 17:15:56  profilanswer
 

Le plein emploi :love:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39995273
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 20:54:35  answer
 

Atropos a écrit :


Le prend pas à la lettre, c'est une figure de style :D
Donc ils se sont tous plantés ? Il y a une traduction qui trouve grâce à tes yeux d'expert du métier ? :o


 
Salut,
 
 
Traduction M. Asad.

Citation :


(55:71) Which, then, of your Sustainer's powers can you disavow?  
(55:72) [There the blest will live with their] companions pure [30] and modest, in pavillions [splendid] -  
(55:73) which, then, of your Sustainer's powers can you disavow?  
(55:74) [companions] whom neither man nor invisible being will have touched ere then.  
(55:75) Which, then, of your Sustainer's powers can you disavow?
 
[30] For this rendering of the plural noun hur (which is both masculine and feminine), see note 8 on 56:22


 

Citation :


(56:22)And [with them will be their] companions pure, most beautiful of eye, most beautiful of eye 8  
(56:23) like unto pearls [still] hidden in their shells.  
(56:24) [And this will be] a reward for what they did [in life].  
(56:25) No empty talk will they hear there, nor any call to sin,  
(56:26) but only the tiding of inner soundness and peace. 9


 

Citation :


 
8 The noun hur - rendered by me as "companions pure" - is a plural of both ahwar (masc.) and
hawra (fem.), either of which describes "a person distinguished by hawar", which latter term
primarily denotes "intense whiteness of the eyeballs and lustrous black of the iris" (Qamus).
In a more general sense, hawar signifies simply "whiteness" (Asas) or, as a moral qualification,
"purity" (cf. Tabari, Razi and Ibn Kathir in their explanations of the term hawariyyun in 3:52).
Hence, the compound expression hurin signifies, approximately, "pure beings [or, more specifically,
"companions pure"], most beautiful eye" (which latter is the meaning of in, the plural of ayan).
In his comments on the identical expression in 52:20, Razi observes that inasmuch as a person's
eye reflects his soul more clearly than any other part of the human body, in may be understood
as "rich of soul" or "soulful". As regards the term hur in its more current, feminine connotation,
quite a number of the earliest Qur'an - commentators - among them Al-Hasan al-Basri - understood
it as signifying no more and no less than "the righteous among the women of the human kind"
(Tabari) - "[even] those toothless old women of yours whom God will resurrect as new beings"
(Al-Hasan, as quoted by Razi)


 
Quote wiki ("houri" ) :http://en.wikipedia.org/wiki/Houri#Quranic_description
 

Citation :


 
Classical Arabic usage
 
The word 'ḥūr' (حُور) is the plural of both ʾaḥwar (أحْوَر) (masculine) and ḥawrāʾ (حَوْراء) (feminine) [21] which literally translates as "white-eyed", or persons distinguished by ḥawar (حَوَر), signifying "intense whiteness of the eyeballs and lustrous black of the pupils." (ref: Qamus ), hence 'the purity'.[22] In 3 of the 4 Quranic verses in which the word ḥūr is specifically used, it is collocated with the word ʿayn (عين) and in this sense is used to refer to the beautiful eyes in terms of contrast between the white and the dark. In general, this word implies 'most beautiful eye' irrespective of the person's gender. Thus, it seems that the most appropriate English rendering of the phrase ḥūr ʿayn might be: "Companions pure, most beautiful of eye."[23] and it is applicable to both male and female.[24]
 
European usage[edit]
 
The word "houri" has entered into several European languages (French - 1654, English – 1737) with a meaning of a "voluptuous, beautiful, alluring woman".[25][26]
 
Corresponding Hebrew root[edit]
 
In Hebrew the corresponding adjective חיוור hiwer has the same root h-w-r, meaning "pale, whitish". The corresponding word for eye is עין Ayin.


 
 
Et je te conseille de lire tout l'article :jap: william n'a pas tort dans ce qu'il dit.  

n°39995400
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 21:05:19  answer
 

sinon, il y a une version française aussi :o (me demandez pas pourquoi c'est sur deux sites différents [:botman])

 

Des Houris & des hommes (1/2)

 

Des Houris & des hommes (2/2)

 

Perso j'ai jamais cru aux 72 suceuses. Tous les hommes musulmans ne sont pas des libidineux façon DSK refoulés hein [:delarue2] Puis le sexe c'est un plaisir purement terrestre, et je pense que pour un véritable croyant, la présence divine vaut tout l'or du monde, le sexe devient du pipi de chat à coté :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 21:13:41
n°39995587
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 21:19:23  answer
 

D'ailleurs ce qu'on dit c'est que la plus grande récompense est la contemplation de la Face d'Allah Azza wa Djal :jap:  Et c'est celle-ci que nous devons rechercher.
 
 
 

n°39995749
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-11-2014 à 21:29:38  profilanswer
 


Merci :jap:
Effectivement le terme semble être autant féminin que masculin.
 
J'y ai retrouvé mon quote du coup :  
In these [gardens] will be mates of modest gaze, whom neither man nor invisible being will have  
touched ere then.

 
Et la note associée de Muhammad Asad :  
14 Lit., "and We shall have made them virgins". According to a number of  
authentic Traditions (quoted  
 in full by Tabari and Ibn Kathir), the Prophet stated on several  
occasions that all righteous women,  
 however old and decayed they may have been on earth, will be resurrected  
as virginal maidens and will,  
 like their male counterparts, remain eternally young in paradise.

 
 
C'est aussi un peu l'objet de la discussion. La promesse de partenaires attractifs, avec l'insistance sur la virginité féminine, ça ressemble plus à ce que quelqu'un écrirait pour attirer l'homme moyen de l'époque plutôt qu'à une description "divine" :o

n°39995905
william72
Residente et ville
Posté le 04-11-2014 à 21:38:05  profilanswer
 

 

Carrément bien ces articles. Je pense que quand on met l'analyse grammaticale et syntaxique qui est faite en opposition  aux traductions qu'on trouve généralement, il devient assez difficile de ne pas admettre que le sens a été "légèrement" faussé.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39995986
_hendrix_
Posté le 04-11-2014 à 21:42:16  profilanswer
 


 
 
Nan mais le non-musulman manque clairement de discernement à ce sujet, la plupart sont agglutinés sur les plaisir de ce bas monde de ce qu'est la femme, alors qu'à ma connaissance et de toute ma vie, pas vue ni entendu de musulman s'impatienter d'aller au Paradis pour 72 houris, jamais j'ai évoqué un sujet tel de près ou de loin avec mon entourage ou semblable, c'est incroyable de voir que ce fantasme il est sans cesse rabâcher et baisé dans tous les sens du terme par les non musulmans en premier, pour certains une sensation de vouloir à tout prix faire passer les musulmans pour la priorité numéro UNE, le musulman il adore Allah car il veut ses 72 chiennes, le musulman se fait sauter car il veut ses 72 connasses, le musulman j'en suis quasi sur fera tout en son pouvoir pour se les approprier et uniquement cela, à quoi bon de trouve autre plaisir... voila ce que pensent beaucoup.
 
Et lorsque tu leur dira que cette récompense est secondaire voir tertiaire pour les plus pieux et que la priorité est tout autre, on te prendra pour un dégénéré, qui sait peut être on te prendra pour un Homo tant qu'on y est :D

n°39996089
william72
Residente et ville
Posté le 04-11-2014 à 21:48:44  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Merci :jap:
Effectivement le terme semble être autant féminin que masculin.

 

J'y ai retrouvé mon quote du coup :
In these [gardens] will be mates of modest gaze, whom neither man nor invisible being will have
touched ere then.

 

Et la note associée de Muhammad Asad :
14 Lit., "and We shall have made them virgins". According to a number of
authentic Traditions (quoted
in full by Tabari and Ibn Kathir), the Prophet stated on several
occasions that all righteous women,
however old and decayed they may have been on earth, will be resurrected
as virginal maidens and will,
like their male counterparts, remain eternally young in paradise.

 


 
Atropos a écrit :


C'est aussi un peu l'objet de la discussion. La promesse de partenaires attractifs, avec l'insistance sur la virginité féminine, ça ressemble plus à ce que quelqu'un écrirait pour attirer l'homme moyen de l'époque plutôt qu'à une description "divine" :o

 

Et si tu voyais ça tout simplement comme l'expression du fait que la résurrection est comme une nouvelle naissance où tu te retrouves aussi vierge que tu l'étais auparavant.
Parce que au fait c'est tout aussi valable pour les mecs cette nouvelle virginité.

 

Quant à la description, il faut effectivement admettre qu'on est très loin des corps éthérés, des ailes, des toges, et des harpes sur fond de nuage donc forcément ça donne plus l'impression d'un coup marketing qu'autre chose.
Cependant il faut comprendre que la description qui est faite de l'au delà est très "materielle" et s'écarte complètement des constructions européennes qui ont été faites tardivement autour du catholicisme.

 

L'islam rappelle simplement que nos corps ne sont pas que des réceptacles temporaires et matériels d'une âme qui transcende la matière. Cette religion réaffirme au contraire que nous sommes cette matière et s'éloigne donc des concepts imposés par "l'occidentalisation" du monothéisme.
L'au delà est donc fait en conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 04-11-2014 à 21:50:32

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39996201
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 21:55:56  answer
 
n°39996218
_hendrix_
Posté le 04-11-2014 à 21:57:05  profilanswer
 

C'est le topic Islam, forcément elle donne plus de précision. :o

n°39996220
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-11-2014 à 21:57:08  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :


 
 
Nan mais le non-musulman manque clairement de discernement à ce sujet, la plupart sont agglutinés sur les plaisir de ce bas monde de ce qu'est la femme, alors qu'à ma connaissance et de toute ma vie, pas vue ni entendu de musulman s'impatienter d'aller au Paradis pour 72 houris, jamais j'ai évoqué un sujet tel de près ou de loin avec mon entourage ou semblable, c'est incroyable de voir que ce fantasme il est sans cesse rabâcher et baisé dans tous les sens du terme par les non musulmans en premier, pour certains une sensation de vouloir à tout prix faire passer les musulmans pour la priorité numéro UNE, le musulman il adore Allah car il veut ses 72 chiennes, le musulman se fait sauter car il veut ses 72 connasses, le musulman j'en suis quasi sur fera tout en son pouvoir pour se les approprier et uniquement cela, à quoi bon de trouve autre plaisir... voila ce que pensent beaucoup.
 
Et lorsque tu leur dira que cette récompense est secondaire voir tertiaire pour les plus pieux et que la priorité est tout autre, on te prendra pour un dégénéré, qui sait peut être on te prendra pour un Homo tant qu'on y est :D


Je ne sais pas qui tu vises exactement, mais en ce qui me concerne (et idem pour les non-musulmans que je connais) ça n'était pas une question de priorité mais plutôt de sexisme.
 

william72 a écrit :


 
Et si tu voyais ça tout simplement comme l'expression du fait que la résurrection est comme une nouvelle naissance où tu te retrouves aussi vierge que tu l'étais auparavant.
Parce que au fait c'est tout aussi valable pour les mecs cette nouvelle virginité.  
 
Quant à la description, il faut effectivement admettre qu'on est très loin des corps éthérés, des ailes, des toges, et des harpes sur fond de nuage donc forcément ça donne plus l'impression d'un coup marketing qu'autre chose.
Cependant il faut comprendre que la description qui est faite de l'au delà est très "materielle" et s'écarte complètement des constructions européennes qui ont été faites tardivement autour du catholicisme.
 
L'islam rappelle simplement que nos corps ne sont pas que des réceptacles temporaires et matériels d'une âme qui transcende la matière. Cette religion réaffirme au contraire que nous sommes cette matière et s'éloigne donc des concepts imposés par "l'occidentalisation" du monothéisme.  
L'au delà est donc fait en conséquence.


On peut bien sûr voir ça comme ça :jap:
En ce qui me concerne je ne trouve pas que ça soit l'explication la plus simple (au sens du rasoir d'ockham).

n°39996345
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 22:04:57  answer
 

_hendrix_ a écrit :

C'est le topic Islam, forcément elle donne plus de précision. :o

 

Techniquement, les musulmans que je cotoie au quotidien sont nettement plus attaqués sur le sujet que la moyenne,  mais on va encore m'expliquer que c'est pas lié :o

n°39996442
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 22:11:10  answer
 

_hendrix_ a écrit :


 
 
Nan mais le non-musulman manque clairement de discernement à ce sujet, la plupart sont agglutinés sur les plaisir de ce bas monde de ce qu'est la femme, alors qu'à ma connaissance et de toute ma vie, pas vue ni entendu de musulman s'impatienter d'aller au Paradis pour 72 houris, jamais j'ai évoqué un sujet tel de près ou de loin avec mon entourage ou semblable, c'est incroyable de voir que ce fantasme il est sans cesse rabâcher et baisé dans tous les sens du terme par les non musulmans en premier, pour certains une sensation de vouloir à tout prix faire passer les musulmans pour la priorité numéro UNE, le musulman il adore Allah car il veut ses 72 chiennes, le musulman se fait sauter car il veut ses 72 connasses, le musulman j'en suis quasi sur fera tout en son pouvoir pour se les approprier et uniquement cela, à quoi bon de trouve autre plaisir... voila ce que pensent beaucoup.
 
Et lorsque tu leur dira que cette récompense est secondaire voir tertiaire pour les plus pieux et que la priorité est tout autre, on te prendra pour un dégénéré, qui sait peut être on te prendra pour un Homo tant qu'on y est :D


 
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je n'ai pas compris la remarque de Boober qui disait à william qu'il (william) insinuait que la plupart des musulmans s'étaient trompés comme si en réalité musulmans piaffiaient tous d'impatience à l'idée des 72 trucs, alors qu'au contraire justement les musulmans n'aspirent absolument pas à ce genre de choses ce qui donne raison à ce qu'expliquait william. Eh non ce n'est pas pour les 72 machins que les musulmans jeûnent, font la prière, etc.

n°39996453
_hendrix_
Posté le 04-11-2014 à 22:11:51  profilanswer
 


 
 
On doit pas vivre dans le même endroit :D moi de mon côté, la crainte prend le dessus sur les plaisirs succincts d'ici bas, des musulmans que je côtoie et dont j'en fais parti, on est comment dire attaqué sur autre chose de bien plus pertinent en général que sur une histoire de houri et consorts.

n°39996459
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 22:12:29  answer
 


 
 
Oui mais bon, tes musulmans aussi, ils boivent de l'alcool, mangent du porc et y'en a même qui font leur aliya ...  [:cver1]

n°39996581
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 04-11-2014 à 22:19:59  profilanswer
 

vite vite des bouées avant qu'ils ne s'enfoncent plus profondément dans leurs manques d'explications rationnelles.Il n'y a pas un lecteur de langue arabe pour nous expliquer le mystere de ces 70 houris ???

n°39996638
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 22:22:53  answer
 

alilou2 a écrit :

vite vite des bouées avant qu'ils ne s'enfoncent plus profondément dans leurs manques d'explications rationnelles.Il n'y a pas un lecteur de langue arabe pour nous expliquer le mystere de ces 70 houris ???


 
Peut-être que nous nous enfonçons dans l'irrationnalité, mais vous,  vous semblez avoir manqué la page précédente qui était pleine des explications que vous recherchiez depuis plusieurs pages. Je vous invite donc à passer chez l'opticien ou à cesser cette mauvaise foi.

n°39996648
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 22:23:15  answer
 

_hendrix_ a écrit :

 


On doit pas vivre dans le même endroit :D moi de mon côté, la crainte prend le dessus sur les plaisirs succincts d'ici bas, des musulmans que je côtoie et dont j'en fais parti, on est comment dire attaqué sur autre chose de bien plus pertinent en général que sur une histoire de houri et consorts.

 

Sans doute, moi je vis en terre d'Islam :o

n°39996684
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 22:24:24  answer
 

 

Effectivement. En fait, c'est par peur.

n°39996809
_hendrix_
Posté le 04-11-2014 à 22:29:11  profilanswer
 


 
 
Je connais cette terre d'Islam, j'y vient chaque année, d’ailleurs au mois de décembre j'y suis pour 2 semaines :o je peux comprendre que les hommes de la bas certains ont un esprit plus échauffé que d'autres concernant certains sujets concupiscent :o

n°39996825
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 22:29:45  answer
 


 
 
 
Absolument pas, à moins que tu ne saches mieux que nous ce que les musulmans ont comme motivations, ou alors c'est que tu te bases sur le poncifs des religieux terrifiés par l'enfer, mais dans tous les cas, ton expertise aura alors plus sa place dans le topic athéisme, car c'est celui-ci, le topic où on parle de ce que pensent les religieux sans chercher à en discuter avec eux, pas le topic Islam. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 22:31:17
n°39996859
_hendrix_
Posté le 04-11-2014 à 22:31:56  profilanswer
 

 


Au début peut être (surtout la peur de l'Enfer en fait pour être précis) mais au fil du temps et de compréhension c'est par adoration :jap: plus tu as la foi plus tes actes d'adoration se multiplie encore faut il être dans le bon chemin :D


Message édité par _hendrix_ le 04-11-2014 à 22:38:25
n°39996860
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 22:31:59  answer
 

_hendrix_ a écrit :

 


Nan mais le non-musulman manque clairement de discernement à ce sujet, la plupart sont agglutinés sur les plaisir de ce bas monde de ce qu'est la femme, alors qu'à ma connaissance et de toute ma vie, pas vue ni entendu de musulman s'impatienter d'aller au Paradis pour 72 houris, jamais j'ai évoqué un sujet tel de près ou de loin avec mon entourage ou semblable, c'est incroyable de voir que ce fantasme il est sans cesse rabâcher et baisé dans tous les sens du terme par les non musulmans en premier, pour certains une sensation de vouloir à tout prix faire passer les musulmans pour la priorité numéro UNE, le musulman il adore Allah car il veut ses 72 chiennes, le musulman se fait sauter car il veut ses 72 connasses, le musulman j'en suis quasi sur fera tout en son pouvoir pour se les approprier et uniquement cela, à quoi bon de trouve autre plaisir... voila ce que pensent beaucoup.

 

Et lorsque tu leur dira que cette récompense est secondaire voir tertiaire pour les plus pieux et que la priorité est tout autre, on te prendra pour un dégénéré, qui sait peut être on te prendra pour un Homo tant qu'on y est :D

 

:hello:

 

+1 malheureusement :/ mais en meme temps de notre coté ce n'est pas mieux non plus hein :o

  

comme dit hendrix, on parle de musulmans donc j'apportais la précision :o mais pour le coté plus général on est d'accord aussi :jap:

  

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 22:32:27
n°39996874
william72
Residente et ville
Posté le 04-11-2014 à 22:32:34  profilanswer
 

Atropos a écrit :


On peut bien sûr voir ça comme ça :jap:
En ce qui me concerne je ne trouve pas que ça soit l'explication la plus simple (au sens du rasoir d'ockham).

 

Je ne présenterais pas ça comme étant le sens a y donner du fait que ce serait l'explication la plus simple mais on s'en approche dans le sens ou je pense qu'il ne faut pas forcément chercher des explications et interpretations super mystiques à tous les passages d'un texte religieux.
Pour reprendre l'exemple d'adam dont parlait Boober juste avant, en lisant simplement le texte et en partant du principe que ça s'adresse à monsieur tout le monde, si on me dit que mon ancêtre a été façonné avec de la terre dans laquelle a été insufflée la vie, j'en arrive à la conclusion que je suis cette matière et pas juste un esprit en attente d'une "liberation".
Dans le même esprit la femme étant issue de l'homme ça ne peut que m'inspirer le fait que le plan divin implique de tendre vers la complémentarité  (du evangelion light) en s'unissant à une femme. Tu remarqueras d'ailleurs le terme utilisé même en français dans ma phrase. Je pense que ce n'est pas anodin et l'explication du terme arabe "zawaj" qu'on traduit communément par mariage donnée dans les articles de sweet va aussi dans ce sens.
En fait tout est déjà dans les textes et en les lisant comme on lirait un comic book on s'aperçoit que des détails anodins révélés 4000 ans avant prennent plus d'importance et de sens par la suite.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39996960
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 22:37:29  answer
 

 

Je me base sur ce que je constate chaque jour.
Je concois parfaitement que bien au chaud en France, on ne le percoive pas de la sorte.

n°39996996
_hendrix_
Posté le 04-11-2014 à 22:39:51  profilanswer
 


 
 
Pourquoi à côté, l'herbe est plus verte ? :D

n°39997002
william72
Residente et ville
Posté le 04-11-2014 à 22:40:08  profilanswer
 

 

Il faisait plus référence à ceux qui se font sauter la panse en braillant lalalakeubar. D'ailleurs cette thématique des 70 ou 72 n'est abordée que dans ce contexte.
D'où le rappel au sujet des intérêts géopolitiques des uns avec la perte de repères des autres. Un peu de rêve contre de la chair à canon même si dans les faits on est aussi loin de ça vu que bien au delà des 70 Anna Polina, les promesses faites au candidats aux suicide sont bien plus terre à terre et consistent en un genre de rente à vie pour les familles de "martyrs".


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39997024
william72
Residente et ville
Posté le 04-11-2014 à 22:42:11  profilanswer
 

 

:lol:
Casablanca, Rabat? Restons sérieux s'il vous plaît. :sarcastic:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39997058
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 22:44:27  answer
 

_hendrix_ a écrit :

 


Pourquoi à côté, l'herbe est plus verte ? :D

 

Non mais ici on discute d'un prétendu islam théorique qui n'existe que dans l'esprit de quelques utopistes.

 

Par contre la réalité de l'islam, celle qui se vit au quotidien par des millions de gens nés dans les pays musulmans, la réalité de l'islam,  on ne veut pas entendre parler, ou alors, entre guillemets :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 22:47:09
n°39997060
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 22:44:41  answer
 


 
Ah d'accord, tu parles de la peur des autres, tu aimes glisser des insinuations ici et là, j'avais remarqué. Je suis sûre que tu en fais part chaque jour à tous les musulmans que tu connais si bien et dont tu cherches avec respect à connaître les motivations !  
Après pour ce qui est d'être bien au chaud, tant qu'il n y'aura pas de méchant musulman qui sera venu sonner à ta porte pour te ceuillir personnellement, tu pourras rien me dire là-dessus. :D
 
 
 
Je vois que tu te fais plus précis, c'est bien.
Sinon, je suis d'accord avec toi,  tu es le seul à connaître "la réalité de l'Islam", tu en connais l'histoire par coeur, tu as plein de proches qui y habitent et qui y vivent au quotidien, et l'Islam = l'horreur, le reste n'est que parlotte. On peut boucler le topic.


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 22:47:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR