Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14379  14380  14381  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50640373
ancienpseu​dodead
Posté le 15-08-2017 à 00:24:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello: à tous
 
J'ai une question sur le bon de visite, le topic est approprié ? ça relève plus du droit mais bon comme c'est dans l'acheminement d'un achat.
 
Je me posais la question, si signature par un tierce (ami qui va visiter) afin d'avoir les coordonnées et traiter de particulier à particulier, Je pense que ça passe ? Je sais jetez moi des pierres  :o  


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 00:24:09  profilanswer
 

n°50640385
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 00:25:26  answer
 

billgatesanonym a écrit :

Le cachet dépend du goût de chacun, lequel vient en grande partie de l'éducation. Pour trouver un logement qui vous corresponde, c'est comme pour trouver un bon travail ou trouver sa femme ou son mari, il faut d'abord se connaitre-soi-même. Qui êtes-vous ? Quelles sont vos valeurs, vos priorités ?
 
Votre message contient de nombreux signes de votre appartenance à classe bobo (bourgeoise bohème) parisienne (Vous êtes bobo car vous accordez de l'importance au style de l'architecture, car vous avez une bonne élocution, vous ne respectez pas les règles typographiques (il faut une majuscule au début de chaque phrase, même après la ligne de salutation qui se termine par une virgule comme vous l'avez bien mise ; il faut un espace avant le point d'exclamation sauf si vous voulez suivre les règles anglophones) par méconnaissance ou par mauvaise éducation ou encore par rebellitude ; et vous parlez de manière ouverte comme un parisien car vous êtes pour la liberté d'expression et ne craignez pas la pression des voisins si vous dites un mot de travers). Donc, je pense que vous ne serez vraiment heureux qu'au centre de Paris, sauf si vous changez d'attitude. Apparemment, votre envie de partir vient de plusieurs conflits actuels que vous voulez résoudre par une fuite, et que vous voulez justifiez par une envie. Excusez-moi de vous dire ça en face, mais je suis moi aussi un parisien qui parle sans ambage.


 [:what has been seen]  
Je ne fais que passer.  [:moonblood3:8]

n°50640682
GentleMath
Posté le 15-08-2017 à 04:18:43  profilanswer
 

ancienpseudodead a écrit :

:hello: à tous

 

J'ai une question sur le bon de visite, le topic est approprié ? ça relève plus du droit mais bon comme c'est dans l'acheminement d'un achat.

 

Je me posais la question, si signature par un tierce (ami qui va visiter) afin d'avoir les coordonnées et traiter de particulier à particulier, Je pense que ça passe ? Je sais jetez moi des pierres :o

 

Au delà de la moralité discutable, c'est faisable (et déjà vu).
Après beaucoup de vendeurs ne sont pas forcément disposés à traiter hors agence.

 

Ça rassure un AI...

n°50640954
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-08-2017 à 09:12:46  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Tu peux aussi être entouré de cassos avec un terrain (même si les bruits de pas ne seront plus le souci).


+1
 
J'ai 2 maison dans ma rue avec du cassos de qualité.
 
Les mômes ( ça va jusqu'à 30 ans l’appellation mômes dans mon coin) qui tournent toute la journée avec les mob/motocross sans interruption, ils vont d'un bout de la rue à l'autre ... et c'est tout.
De temps en temps ils ne bougent même pas. Ils se mettent sur les mob et font vroum vroum...
 
Même si tu as 20 maisons nickel , il en suffit de 2 pour pourrir tout un quartier.
 
ça se terminera lorsque les Dylan s'installeront avec leurs Stacy et obtiendront leurs logements gratuit/social dans la tour à 800m de chez moi. Là ils tourneront sur le parking de l'immeuble ou arrêteront plus tôt lorsqu'ils acheteront enfin leur Golf TDI usée jusqu'à la corde en version 3P vitre fumée et rabaissé car Bébé(s) oblige, difficile à installer à l'arrière de la Mob.  
 
 [:moustik42]  [:lordoric]  [:jpv24]   [:la chancla:1]  
 
La Fronss 2.0  


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°50640979
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 09:19:33  answer
 

Chou Andy a écrit :

Tu peux aussi être entouré de cassos avec un terrain (même si les bruits de pas ne seront plus le souci).


 
Maison individuelle avec terrain.
Double vitrage et clim'.

n°50641016
Bébé Yoda
Posté le 15-08-2017 à 09:31:08  profilanswer
 

[:lardoncru:2]

n°50641092
ancienpseu​dodead
Posté le 15-08-2017 à 09:51:01  profilanswer
 

GentleMath a écrit :


 
Au delà de la moralité discutable, c'est faisable (et déjà vu).
Après beaucoup de vendeurs ne sont pas forcément disposés à traiter hors agence.
 
Ça rassure un AI...


 
:jap:


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°50641186
Kerjou
Posté le 15-08-2017 à 10:13:08  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


+1
 
J'ai 2 maison dans ma rue avec du cassos de qualité.
 
Les mômes ( ça va jusqu'à 30 ans l’appellation mômes dans mon coin) qui tournent toute la journée avec les mob/motocross sans interruption, ils vont d'un bout de la rue à l'autre ... et c'est tout.
De temps en temps ils ne bougent même pas. Ils se mettent sur les mob et font vroum vroum...
 
Même si tu as 20 maisons nickel , il en suffit de 2 pour pourrir tout un quartier.
 
ça se terminera lorsque les Dylan s'installeront avec leurs Stacy et obtiendront leurs logements gratuit/social dans la tour à 800m de chez moi. Là ils tourneront sur le parking de l'immeuble ou arrêteront plus tôt lorsqu'ils acheteront enfin leur Golf TDI usée jusqu'à la corde en version 3P vitre fumée et rabaissé car Bébé(s) oblige, difficile à installer à l'arrière de la Mob.  
 
 [:moustik42]  [:lordoric]  [:jpv24]   [:la chancla:1]  
 
La Fronss 2.0  


 
Ah bah oui, maison dans un quartier non cassos.
 

n°50641235
360no2
I am a free man!
Posté le 15-08-2017 à 10:21:55  profilanswer
 

Terrain dont tu ne peux profiter et dans lequel tu retrouves les mégots des cassos donc...
[:crapulax]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50641248
c2800
Posté le 15-08-2017 à 10:24:23  profilanswer
 

J'ai 1 ou 2 cassos à tout casser dans les 5/6 rues adjacentes, et encore, ça reste très mesuré et ils ne sont pas dérangeants.

 

C'est bien le "luxe" la périphérie bourgeoise des villes (il y' a suffisamment d'inconvénients comme ça pour avoir quelques avantages   :) )

 



Message édité par c2800 le 15-08-2017 à 10:25:22
mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 10:24:23  profilanswer
 

n°50641257
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 10:25:37  answer
 

360no2 a écrit :

Terrain dont tu ne peux profiter et dans lequel tu retrouves les mégots des cassos donc...
[:crapulax]  


 
Les alternatives: appart, maison mitoyenne, etc.. sont pires.  [:cosmoschtroumpf]

n°50641258
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-08-2017 à 10:25:42  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Ah bah oui, maison dans un quartier non cassos.
 


 
Des fois tu habites dans un coin ou tu n'as pas le choix  :o


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°50641260
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 15-08-2017 à 10:25:57  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


+1
 
J'ai 2 maison dans ma rue avec du cassos de qualité.
 
Les mômes ( ça va jusqu'à 30 ans l’appellation mômes dans mon coin) qui tournent toute la journée avec les mob/motocross sans interruption, ils vont d'un bout de la rue à l'autre ... et c'est tout.
De temps en temps ils ne bougent même pas. Ils se mettent sur les mob et font vroum vroum...
 
Même si tu as 20 maisons nickel , il en suffit de 2 pour pourrir tout un quartier.
 
ça se terminera lorsque les Dylan s'installeront avec leurs Stacy et obtiendront leurs logements gratuit/social dans la tour à 800m de chez moi. Là ils tourneront sur le parking de l'immeuble ou arrêteront plus tôt lorsqu'ils acheteront enfin leur Golf TDI usée jusqu'à la corde en version 3P vitre fumée et rabaissé car Bébé(s) oblige, difficile à installer à l'arrière de la Mob.  
 
 [:moustik42]  [:lordoric]  [:jpv24]   [:la chancla:1]  
 
La Fronss 2.0  


 
62 ou 59 ?


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50641272
360no2
I am a free man!
Posté le 15-08-2017 à 10:29:22  profilanswer
 

Tu oublies un peu vite l'éloignement des ensembles urbains, ainsi que le topic "comment faire disparaître un corps" :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50641285
Kerjou
Posté le 15-08-2017 à 10:32:17  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Des fois tu habites dans un coin ou tu n'as pas le choix  :o


 
Dans beaucoup de cas, les maisons s'achètent, donc on a un peu le choix.
 
Dans le cas contraire, je suis compatissant :(

n°50641336
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-08-2017 à 10:43:31  profilanswer
 
n°50641367
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 15-08-2017 à 10:48:29  profilanswer
 

 


Ils nous envahissent donc ces gens drôles du 62.


Message édité par alangarner le 15-08-2017 à 10:48:40

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50641511
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 15-08-2017 à 11:16:32  profilanswer
 


Je croyais qu'il n'y avait que des retraités dans ce coin-là :o

n°50641672
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-08-2017 à 11:40:22  profilanswer
 

Aleksse a écrit :


Je croyais qu'il n'y avait que des retraités dans ce coin-là :o


Si seulement...


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°50642390
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-08-2017 à 13:51:20  profilanswer
 

Y a pas de boulot là bas.

n°50642583
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 14:21:22  answer
 

Aleksse a écrit :


Camarade de galère :o

 

Mes voisins du dessus ont des chiards qui jouent à :
- courir d'un bout de l'appart à l'autre
- taper des pieds
- probablement jouer à tomber du plumard, y remonter et sauter à nouveau.

 

Pourtant le loyer pique pas mal :o

 


Ca en dit long sur les apparts de merde qu'on loue/achete :/
Y a des normes normalement pour la transmission des bruits .. et un appartement moderne digne de ce nom ne transmet pas de bruit à l'appart du dessous. Sauf à faire tomber une enclume de 1 tonne

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2017 à 14:21:45
n°50642756
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 15-08-2017 à 14:48:07  profilanswer
 


Immeuble de 2014 :jap:
 
Après enquête, il s'avère qu'il y a 2 apparts à cheval au-dessus du nôtre.  
C'est donc 2 familles qui nous emmerdent : l'une au-dessus du salon, l'autre au-dessus de ma chambre.
 
Je pourrais en dire long sur les blagues inhérentes à cette immeuble :o

n°50642796
Kerjou
Posté le 15-08-2017 à 14:56:05  profilanswer
 


 
Ca c'est en théorie :(
 
Au-delà des normes techniques, des normes sociétales devraient aussi atténuer le problème, mais bon, autre débat :o

n°50642849
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-08-2017 à 15:09:07  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Y a pas de boulot là bas.


 
Autant que dans le reste du pays.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°50642924
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 15:21:49  answer
 

Aleksse a écrit :

Immeuble de 2014 :jap:


Même en 2014 :jap:

n°50642946
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 15-08-2017 à 15:25:17  profilanswer
 


C'était en réponse au "et un appartement moderne digne de ce nom ne transmet pas de bruit à l'appart du dessous"
 
C'est un appart moderne et pourtant je profite de chaque sprint des marmots :love:

n°50645952
ancienpseu​dodead
Posté le 15-08-2017 à 23:08:30  profilanswer
 

Aleksse a écrit :


Camarade de galère :o
 
Mes voisins du dessus ont des chiards qui jouent à :
- courir d'un bout de l'appart à l'autre
- taper des pieds
- probablement jouer à tomber du plumard, y remonter et sauter à nouveau.
 
Pourtant le loyer pique pas mal :o


 
Exactement la même chose chez moi et en plus tu rajoutes, que la voisine du dessous laisse son putain de chien sur la balcon en train d'aboyer sur tout ce qui bouge, et le palier en face, des qu'ils sont pas la les clébards qui hurle à la mort.
 
Je suis en train de regarder pour me barrer ou sa va finir en coup de fusil, et pourtant c'est pas faute de leur avoir dit bordel  :fou: 7 ans que jy suis et 2 ans de bordel
 
Donnez moi un baraque en plein milieu de la foret  :o  


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°50645997
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 15-08-2017 à 23:15:35  profilanswer
 

Ah, les clébards j'y ai eu droit quand je vivais en lotissement pavillonnaire.
 
Le chien des voisins d'en face aboyait sur tout : les voitures, les cyclistes, les motards, les piétons, les autres chiens, les chats, les insectes, les bactéries.
 
En ville t'es pas trop emmerdé là-dessus...

n°50646728
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2017 à 06:05:35  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Ou alors, j'aurais pu dire que je ne respecte pas à la lettre les règles typographiques car ce forum ne les applique pas de lui même, au contraire de word. J'aurais ajouté qu'il n'y a pas de "conflits actuels que je veux résoudre par une fuite" mais que j'en ai marre de me préparer un cancer des poumons en faisant 1h30 de moto chaque jour pour aller bosser, que l'immo parisien est délirant et que ce n'est pas la qualité de vie que je veux offrir à mon fils.
 
On peut le voir comme ça aussi...ouais.
 
J'ajouterais par ailleurs qu'ici, on est sur un forum, et que le vouvoiement associé au ton "maître d'école/psychologie de comptoir" rend le message très peu crédible...
 
Gros bisous, comme on dit ici!  :hello:  :hello:  :o


En hfrlangue: [:habibabibou:2] & [:heech]

n°50646734
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2017 à 06:10:29  profilanswer
 


Faut aller dans un quartier avec la fibre, comme ça les cassos vont sur YT en attendant le RMI.

n°50647648
Entoni
Posté le 16-08-2017 à 10:23:58  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Je répondrai à Billgates plus longuement quand j'aurai un vrai clavier :sol: mais pour les Nantais, c'était surtout pour avoir votre avis sur mon ressenti (on a pas tous les mêmes goûts heureusement) et aussi des conseils, pas pour agresser les gens  :D .  
 
Les centres historiques de quelques villes nous ont plut (Couëron, Indre, Saint-Etienne de Montluc, Orvault, Treillieres...) mais leurs périphéries nous ont semblées ternes et vides de toute vie.  
 
Je bosserai probablement à Orvault...  
 
 :jap:


 
Les gens qui viennent avec ton pedigree, dans la région nantaise, vont soit à Orvault, La Chapelle sur Erdre, Vertou.
 
Tu peux éliminer Vertou, c'est trop loin d'Orvault feat bouchon...quoique pour un parisien se taper 40mn de route le matin ce serait presque envisageable.
Tu peux retirer de ta liste Indre (zone industrielle dégueulasse qui caractérise la ville), Saint Etienne de Montluc et Treillerres (y'a rien là bas).
 
Je jetterais un oeil du côté de Sautron, tu devrais bien t'y sentir.
 
Par contre, j'ai du mal à comprendre le qualificatif "centre historique" pour Indre, Saint Etienne de Montluc et Treilleires.... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 16-08-2017 à 10:24:57
n°50647696
aelyn_
Posté le 16-08-2017 à 10:30:09  profilanswer
 

Sur Patrim, le prix de de vente affiché c'est bien toujours hors frais d'agence et hors frais de notaire?
Merci :jap:

n°50647726
boulgakov
Posté le 16-08-2017 à 10:33:29  profilanswer
 
n°50647870
aelyn_
Posté le 16-08-2017 à 10:55:07  profilanswer
 

Merci. :)  
 Je trouve des écarts assez impressionnant entre les prix de vente effectifs patrim et les prix de vente affichés sur les annonces.  
On a visité un appart qui nous plait bien affiché à 350k€ ce qui comparé aux prix pratiqués et aux autres appart visités est plutôt fourchette basse. Genre en une dixaine de visite c'est le seul appart qui a un prix au mètre carré raisonnable et qui est en état correct.  Mais ça reste trop haut pour ce qu'on veut y mettre. Je pensais faire une offre à 320k€ en me disant que c'est quand même bas. Et là je découvre sur Patrim que ces deux dernières années 3 appart de la même surface ce sont vendus dans l'immeuble entre 285k€ et 296k€ certes sans info sur leur état mais quand même là je sais plus trop quoi penser.  :??:

n°50647893
pilef
Posté le 16-08-2017 à 10:58:23  profilanswer
 

Hors frais de notaire oui, toujours. Hors frais d'agence, non pas systématiquement.
 
Le prix qui apparaît c'est celui de la transaction enregistrée par le notaire. Si c'est le vendeur qui paye sa commission à l'agence, le prix de vente inclut cette commission (le notaire ne la connaît pas forcément et ne peut pas la retirer).

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 16-08-2017 à 10:59:11
n°50648035
boulgakov
Posté le 16-08-2017 à 11:13:02  profilanswer
 

pilef a écrit :

Hors frais de notaire oui, toujours. Hors frais d'agence, non pas systématiquement.
 
Le prix qui apparaît c'est celui de la transaction enregistrée par le notaire. Si c'est le vendeur qui paye sa commission à l'agence, le prix de vente inclut cette commission (le notaire ne la connaît pas forcément et ne peut pas la retirer).


 
Effectivement !  

n°50648092
boulgakov
Posté le 16-08-2017 à 11:17:51  profilanswer
 

aelyn_ a écrit :

Merci. :)  
 Je trouve des écarts assez impressionnant entre les prix de vente effectifs patrim et les prix de vente affichés sur les annonces.  
On a visité un appart qui nous plait bien affiché à 350k€ ce qui comparé aux prix pratiqués et aux autres appart visités est plutôt fourchette basse. Genre en une dixaine de visite c'est le seul appart qui a un prix au mètre carré raisonnable et qui est en état correct.  Mais ça reste trop haut pour ce qu'on veut y mettre. Je pensais faire une offre à 320k€ en me disant que c'est quand même bas. Et là je découvre sur Patrim que ces deux dernières années 3 appart de la même surface ce sont vendus dans l'immeuble entre 285k€ et 296k€ certes sans info sur leur état mais quand même là je sais plus trop quoi penser.  :??:


 
350 k€ affichés, 320 k€ envisagés... avec frais d'agence à la charge de l'acquéreur ou pas ? Quels sont ces frais, s'il y en a ?
 
Sinon, tu peux en penser plusieurs choses

  • les prix des transactions, pour le coin où tu es, le genre de logement que tu recherches et la période où tu cherches, sont plus faibles que les prix affichés ? C'était par exemple le cas pour nous lors de notre recherche en petite couronne en début d'année : on a acheté ~ 7% moins cher que le prix affiché, quasiment tous les vendeurs / toutes les agences affichent plus que ce qu'ils sont prêts à accepter
  • les prix ont augmenté depuis les dernières transactions enregistrées dans Patrim ?
  • ...


n°50648105
c2800
Posté le 16-08-2017 à 11:18:35  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Alors pour répondre à billgatesanonym qui nous disait ce matin (en noir):

 


Le cachet dépend du goût de chacun, lequel vient en grande partie de l'éducation. Pour trouver un logement qui vous corresponde, c'est comme pour trouver un bon travail ou trouver sa femme ou son mari, il faut d'abord se connaitre-soi-même (vous avez oublié l'accent circonflexe et aucun besoin de mettre un trait d'union ici) . Qui êtes-vous ? Quelles sont vos valeurs, vos priorités ?
 
Votre message contient de nombreux signes de votre appartenance à classe bobo (il manque un article défini, ici)  (bourgeoise bohème) parisienne (Vous (pas besoin de majuscule) êtes bobo car vous accordez de l'importance au style de l'architecture, car vous avez une bonne élocution (Qu'en savez-vous ? Vous ne m'avez jamais entendu parler), vous ne respectez pas les règles typographiques (il faut une majuscule au début de chaque phrase, même après la ligne de salutation qui se termine par une virgule, (là, c'est vous qui devriez en mettre une, de virgule) comme vous l'avez bien mise ; il faut un espace (bien que pointilleux sur le sujet, vous semblez ignorer ce fait de base : en typographie, le mot "espace" est de genre féminin) avant le point d'exclamation, (encore une virgule qui manque) sauf si vous voulez suivre les règles anglophones), (encore une virgule) par méconnaissance ou par mauvaise éducation ou encore par rebellitude (néologisme) ; et vous parlez (je ne parle pas, j'écris) de manière ouverte comme un parisien (il faudrait une majuscule, car il ne s'agit pas d'un adjectif) car vous êtes pour la liberté d'expression et ne craignez pas la pression des voisins si vous dites un mot de travers). Donc, je pense que vous ne serez vraiment heureux qu'au centre de Paris, sauf si vous changez d'attitude. Apparemment, votre envie de partir vient de plusieurs conflits actuels que vous voulez résoudre par une fuite, et que vous voulez justifiez (grosse confusion entre la deuxième personne du pluriel et l'infinitif) par une envie. Excusez-moi de vous dire (écrire) ça en face (expression mal choisie, vu que vous ne parlez pas vraiment, pas plus que vous n'êtes en face de moi), mais je suis moi aussi un parisien (majuscule, voir plus haut) qui parle sans ambages (il faudrait plutôt un pluriel, ici).

 

Voilà voilà voilà...ne vous méprenez pas sur mes intentions, je ne cherche pas à pointer du doigt vos erreurs mais plutôt à les mettre en évidence pour mieux comprendre votre point de vue.
Qui êtes vous? quel est votre projet?

 

Votre message contient de nombreux points intéressants, comme l'absence régulière de virgules qui laisse penser que vous avez du mal à séparer les choses dans votre vie...votre travail et votre vie familiale doivent en souffrir!

 

L'absence de majuscules sur certains mots suggère que vous n'êtes pas totalement satisfait de votre anatomie et que l'emploi de "minuscules" n'est sans doute pas anodin.

 

Enfin, l'ensemble de votre prose me laisse penser que vous êtes brun, que vous n'aimez pas les cuisses de grenouille ni le jaune et que vous êtes fils unique.

 

Et que vous chaussez du 43.

 

:hello:

 

Voilà qui confirme pleinement mon a priori à la lecture de votre premier message : vous êtes profs ! Au premier message, je ne savais pas de quoi, désormais je le sais, prof de .. français !

 

Les profs ont souvent les mêmes caractéristiques, je ne reviendrai pas dessus  :o

 

Ceci étant dit, je trouve aussi que Nantes n'est pas très jolie (à côté d'Angers...), mais je n'ai peut-être pas vu les bons quartiers

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-08-2017 à 11:19:12
n°50648180
Kerjou
Posté le 16-08-2017 à 11:24:23  profilanswer
 

:o


Message édité par Kerjou le 11-10-2017 à 12:16:20
n°50648225
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 16-08-2017 à 11:28:32  profilanswer
 

Entoni a écrit :

 

Les gens qui viennent avec ton pedigree, dans la région nantaise, vont soit à Orvault, La Chapelle sur Erdre, Vertou.

 

Tu peux éliminer Vertou, c'est trop loin d'Orvault feat bouchon...quoique pour un parisien se taper 40mn de route le matin ce serait presque envisageable.
Tu peux retirer de ta liste Indre (zone industrielle dégueulasse qui caractérise la ville), Saint Etienne de Montluc et Treillerres (y'a rien là bas).

 

Je jetterais un oeil du côté de Sautron, tu devrais bien t'y sentir.

 

Par contre, j'ai du mal à comprendre le qualificatif "centre historique" pour Indre, Saint Etienne de Montluc et Treilleires.... :sweat:

 

Merci pour ta réponse EntOnI!

 

Quand je dis centre historique, c'est vrai qu'on s'attend à un truc de malade...disons plutôt "centre ancien" avec des maisons d'avant guerre:

 

Couëron centre (j'aime): https://goo.gl/maps/VkpyTcFgago

 

Couëron pas centre, la Chabossière (j'aime pas): https://goo.gl/maps/5YuHUd2bkzL2  (une R5!!!??  [:historia]  :lol:  :lol: )

 


Indre: les quais sont plutôt sympas: https://goo.gl/maps/vrQ6vUv3ckF2  et le "centre ancien"  :D à notre goût: https://goo.gl/maps/h6QkhgTB2RR2, loin de la zone industrielle effectivement dégueu
Saint-Etienne de Montluc: https://goo.gl/maps/9hL8K96Qm762
Vigneux: https://goo.gl/maps/QFv4QBfuAD32 (qui doit, c'est vrai, être sans vie la plupart du temps...c'était le cas quand on y est passé).

 

Après, certains endroits sont sympas ("semblent nous convenir" pour rester neutre) mais c'est souvent sur des zones très restreintes avec peu de chance de trouver un bien qui nous convienne au bon moment (je pense à Orvault Bourg ou même le centre de Saint-Herblain). Le reste de ces villes nous semble bien terne ou trop moderne/passant.

 

Et puis les trucs "modernes", c'est pas possible...genre ça (désolé pour ceux qui habitent dans ce genre de maison): https://goo.gl/maps/Wyo2iRWSzXL2
Je sais que c'est super fonctionnel, sans doute pas cher, mais c'est à des années lumières de ce qu'on cherche.

 

Sautron, on y est allés, en termes de taille et de commerces, c'est pas mal, c'est vrai...pas grand chose en dehors de l'artère principale ceci-dit. Et puis les maisons sont pas mal mais souvent bien trop grandes. Mais Sautron fait partie des villes retenues.

 

On veut rester pas trop loin d'Orvault justement pour ne plus passer 1h30 dans les bouchons (et je veux arrêter la moto, donc...).

 

Bon, on va s'y faire mais on est un peu sortis déprimés de notre visite...et la région a beaucoup d'atouts, d'une manière générale et aussi à titre personnel...

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 16-08-2017 à 11:43:45

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°50648314
boulgakov
Posté le 16-08-2017 à 11:34:46  profilanswer
 


 
Je comprends rien  :D  
 
Vous trouvez que la région nantaise est super, mais en fait vous n'y avez jamais foutu les pieds et quand vous finissez par visiter vous trouvez ça moche ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14379  14380  14381  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR