Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14380  14381  14382  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50648314
boulgakov
Posté le 16-08-2017 à 11:34:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Je comprends rien  :D  
 
Vous trouvez que la région nantaise est super, mais en fait vous n'y avez jamais foutu les pieds et quand vous finissez par visiter vous trouvez ça moche ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 11:34:46  profilanswer
 

n°50648330
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 16-08-2017 à 11:35:31  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Voilà qui confirme pleinement mon a priori à la lecture de votre premier message : vous êtes profs ! Au premier message, je ne savais pas de quoi, désormais je le sais, prof de .. français !

 

Les profs ont souvent les mêmes caractéristiques, je ne reviendrai pas dessus  :o

 

Ceci étant dit, je trouve aussi que Nantes n'est pas très jolie (à côté d'Angers...), mais je n'ai peut-être pas vu les bons quartiers

 

Non, je ne suis absolument pas prof, j'ai une orthographe correcte mais pas transcendante...j'embête jamais personne sur les forums avec l'orthographe mais quand on me sort des trucs comme ça, je peux pas résister!  :love:  :love:

 

Désolé si mon message a paru un peu sévère ou péremptoire, c'était vraiment pas le but... :jap:

 

EDIT: je suis bien d'accord avec toi pour Angers et sa région!


Message édité par Germ@ine le 16-08-2017 à 11:36:50

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°50648370
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 16-08-2017 à 11:39:28  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Je comprends rien  :D

 

Vous trouvez que la région nantaise est super, mais en fait vous n'y avez jamais foutu les pieds et quand vous finissez par visiter vous trouvez ça moche ?

 

C'est pas tout à fait ça mais y'a de l'idée!  :D

 

Disons que la région a de sérieux atouts, qu'on y est souvent venus parce qu'on a des amis et de la famille là bas. On a visité le centre de Nantes (très sympa) on y a vu nos proches (certains vivent dans des coins sympas, d'autres pas) mais on avait jamais regardé le coin avec des yeux de locataires ou propriétaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Germ@ine le 16-08-2017 à 11:39:52

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°50648387
aelyn_
Posté le 16-08-2017 à 11:41:13  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

350 k€ affichés, 320 k€ envisagés... avec frais d'agence à la charge de l'acquéreur ou pas ? Quels sont ces frais, s'il y en a ?

 

Sinon, tu peux en penser plusieurs choses

  • les prix des transactions, pour le coin où tu es, le genre de logement que tu recherches et la période où tu cherches, sont plus faibles que les prix affichés ? C'était par exemple le cas pour nous lors de notre recherche en petite couronne en début d'année : on a acheté ~ 7% moins cher que le prix affiché, quasiment tous les vendeurs / toutes les agences affichent plus que ce qu'ils sont prêts à accepter
  • les prix ont augmenté depuis les dernières transactions enregistrées dans Patrim ?
  • ...



 

C'est entre particuliers pour cet appart ci. Oui je commence à penser comme toi, il semble commun de négocier 7 ou 9%. On est en petite couronne aussi. Non prix stables depuis 2015 sur Patrim. On fait une contre visite vendredi. Si pas de gros nouveau point négatif on fera une offre à 320k€. C'est pas l'appart parfait (existe t'il?) alors il faut faire une relative bonne affaire sinon tant pis. On recherche dans un secteur très petit (une seule ville et pas toute la ville).

 

En gros ça m'aide à réfléchir aussi  :)
Les+ :
- Surface (80m²) et 3 chambres (on visite des 2 chambres aussi mais 3 c'est quand même top)
- Pas de vis à vis et de la verdure
- Donne sur jardin et sur petite rue en sens unique peu passante
- Particulier (pas de frais d'agence)
- Garage et local à vélo accessible (important pour nous)
- Fenêtres et volets roulants refait à neuf
- Ecole à coté
- Cuisine équipée pas neuve mais propre et à notre gout
- Habitable en l'état même si peintures et tapisseries à changer pour moderniser le tout
Les- :
- Résidence âgée (1961) donc travaux réguliers à prévoir
- Balcon mais très petit
- Pas dans le vrai centre ville (5 à 7 minutes de marche), on aurait préféré au pieds des commerces.
- 15min a pieds du rer (on le prend que pour sortir pas pour bosser)
- Allongement pour moi pour mon travail (+15 min de bus). Facteur qui me fait le plus  :cry: .  J'envisage le vélo électrique pour revenir à mon temps de trajet d'avant (mais vélo donc hiver, pluie...)

 

Message cité 1 fois
Message édité par aelyn_ le 16-08-2017 à 11:43:52
n°50648492
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2017 à 11:52:14  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Je comprends rien  :D  
 
Vous trouvez que la région nantaise est super, mais en fait vous n'y avez jamais foutu les pieds et quand vous finissez par visiter vous trouvez ça moche ?


C'est le fantasme de la province avec sa maison, son jardin et la mère pas loin...En vrai, y a pas la fibre, faut payer une voiture et y a pas Uber.  [:sent mal_homme:2]

n°50648510
boulgakov
Posté le 16-08-2017 à 11:53:30  profilanswer
 


 
Eh ouais, faut faire des compromis... :)  
 
En RP les prix ont sans conteste beaucoup augmenté ces derniers mois : les taux très faibles des prêts ont fini par passer dans les prix. Après, ça ne veut pas dire que votre vendeur trouvera un acheteur pour 350 k€. On entre dans la saison plus calme, les familles cherchent à déménager avant la rentrée normalement.


Message édité par boulgakov le 16-08-2017 à 11:54:14
n°50648545
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 16-08-2017 à 11:56:11  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est le fantasme de la province avec sa maison, son jardin et la mère pas loin...En vrai, y a pas la fibre, faut payer une voiture et y a pas Uber.  [:sent mal_homme:2]

 

Nan mais ma mère elle est à Toulouse, c'est pas pour elle que je vais là bas!  [:iryngael]

 

Ceci dit, je vis pas trop "à la parisienne", j'habite en banlieue, je prends pas de cours de Japonais ni de calligraphie hongroise, j'ai jamais pris un Uber et ça me choque pas de trouver un commerce fermé à 19h!  ;)


Message édité par Germ@ine le 16-08-2017 à 11:59:55

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°50648571
boulgakov
Posté le 16-08-2017 à 11:58:30  profilanswer
 


 
A ce propos : c'est propre au mois d'août, ou c'est toujours comme ça ? Vendredi soir j'ai payé un VTC 12€ vers 1h du matin pour faire 7km petite couronne->petite couronne dans le 92, j'ai dû l'attendre moins de 5 minutes. J'ai trouvé ça pas trop cher, vu le confort du système. Si c'est normal, ça relativise un peu la douleur de l'exil extra-muros...
 

n°50648590
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2017 à 11:59:50  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
A ce propos : c'est propre au mois d'août, ou c'est toujours comme ça ? Vendredi soir j'ai payé un VTC 12€ vers 1h du matin pour faire 7km petite couronne->petite couronne dans le 92, j'ai dû l'attendre moins de 5 minutes. J'ai trouvé ça pas trop cher, vu le confort du système. Si c'est normal, ça relativise un peu la douleur de l'exil extra-muros...
 


Tu peux faire une estimation ici: https://www.uber.com/fr/fare-estimate/

n°50648665
Kerjou
Posté le 16-08-2017 à 12:06:32  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
A ce propos : c'est propre au mois d'août, ou c'est toujours comme ça ? Vendredi soir j'ai payé un VTC 12€ vers 1h du matin pour faire 7km petite couronne->petite couronne dans le 92, j'ai dû l'attendre moins de 5 minutes. J'ai trouvé ça pas trop cher, vu le confort du système. Si c'est normal, ça relativise un peu la douleur de l'exil extra-muros...
 


 
Quand je rentre tard de Paris pour faire Bastille/Charonne vers Saint Maur j'en ai jamais eu pour plus de 15 balles à 2/3/4h du mat.
 
Pour ça franchement, même si tu sors bien tard une fois par semaine, c'est un budget de 60/70 balles. Et tu peux même filer un pourboire au mec vu que c'est pas cher :o


Message édité par Kerjou le 16-08-2017 à 12:10:26
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 12:06:32  profilanswer
 

n°50660143
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-08-2017 à 13:39:38  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

C est pas fou fou le 7eme, très résidentiel quoi

 

Je préfère mon beaujolais :o

 
wurst a écrit :

Manque la croix rousse pour les bobo et le 6eme pour les catho.
Manque la Guillottière pour le coin craignos
[:el burro travo:3]

 

Ouais vous avez raison faut pas venir dans le 7eme. Surtout vers la Guillotiere, hein Saad ? :o

n°50660446
nasdak
Posté le 17-08-2017 à 14:09:06  profilanswer
 

putin je fais une offre AU PRIX pour un appart et l'agence me snobbe. C'est quoi ce marché là ???

n°50660884
as 20
Posté le 17-08-2017 à 14:42:48  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
C est pas fou fou le 7eme, très résidentiel quoi  
 
Je préfère mon beaujolais :o


 
Franchement le 7ème c'est pas si mal, je suis le long des quais et je trouve que c'est un bon compromis, proche de tout, vie de quartier et pas trop cher.
 
Après plus tu descends dans le 7ème plus c'est mort ...

n°50662395
cartemere
Posté le 17-08-2017 à 16:39:04  profilanswer
 

nasdak a écrit :

putin je fais une offre AU PRIX pour un appart et l'agence me snobbe. C'est quoi ce marché là ???


raconte en détail  [:globulou]

n°50662847
nasdak
Posté le 17-08-2017 à 17:22:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


raconte en détail  [:globulou]


bah sur lyon, marché de fou où tout (sauf les merdes) se vend en 2 jours
je visite 2j après parution de l'annonce, je sens l'agent pas très motivé ; l'appart me plait je fais une offre écrite 2 h après ; l'agent accuse réception, pas d'autre retour, je sens bien que le truc est déjà plus ou moins vendu...

n°50662898
fred_zhuzh​u
Posté le 17-08-2017 à 17:25:58  profilanswer
 

nasdak a écrit :

putin je fais une offre AU PRIX pour un appart et l'agence me snobbe. C'est quoi ce marché là ???


 
Ton dossier doivent pas les intéresser et ils attendent une autre offre au prix où ils ont déjà d'autres offres au prix.
 
Sur la maison que je suis en train d'acheter j'ai pas été le premier à faire une offre au prix et ils m'ont choisi. Quand un vendeur passe par une agence, cette dernière est généralement tenue d'assurer la solvabilité de l'acheteur pour éviter de faire perdre du temps au vendeur
 
Quand le produit ou le prix est bon c'est monnaie courante.

n°50663159
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-08-2017 à 17:49:39  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


 
C'est pas tout à fait ça mais y'a de l'idée!  :D  
 
Disons que la région a de sérieux atouts, qu'on y est souvent venus parce qu'on a des amis et de la famille là bas. On a visité le centre de Nantes (très sympa) on y a vu nos proches (certains vivent dans des coins sympas, d'autres pas) mais on avait jamais regardé le coin avec des yeux de locataires ou propriétaires.


 
J'ai quitté la RP l'année dernière pour Nantes... 5 ans de préparations, 2 ans de prospections à raison de 2 WE par mois + 3 semaines de congés (nous avions déjà un pied à terre à Saint-Brévin les Pins). Nous quittions une maison bourgeoise fin XIXe et avons du revoir notre copie en arrivant ici : il y en a peu, soit hors de prix (du manoir quoi :o ), soit en très mauvais état. Du coup, nous avons fait l'impasse sur le "style" de la maison et nous sommes concentrés sur la localisation.  
 
Après avoir fait le tour de Nantes plusieurs fois, nous avons exclu définitivement le Sud, comme déjà indiqué, seul Vertou semblait sympa.
 
Nous avons exclu tout l'ouest, Saint Herblain evidemment et Coueron après plusieurs visites à différentes heures nous avons jugé que cette commune ne nous attirait pas (constructions à outrance).
 
Restait alors le Trio gagnant du "Nord" Sautron/Orvault/La Chapelle
 
Pas plus emballé que ça par Sautron et Orvault, nous nous sommes concentré sur la Chapelle. Hors, nous voulions une maison de 170m² mini et 800m² mini de terrain idéalement situé, C-à-d pas trop près du centre (Logique de construction d'ensemble immobiliers dans les centres villes, valable pour toutes les communes de France, risque de se retrouver avec un immeuble de 5 étages au pied de ta maison.. merci hollande :o) mais pas trop loin non plus, bref, pas simple :D
 
Au final, nous avons trouvé une perle rare à Sucé sur erdre, à 7minutes de de la chapelle en voiture, maison de 1978 style longère mais récente :o , toit en ardoise (obligatoire à Sucé), 200m² habitable, 3500m² de terrain, accès à l'erdre par le fond du jardin, piscine, le truc introuvable sur la chapelle...  
 
Et au final, depuis un an que j'y suis, que je traverse la Chapelle et Orvault tout les jours pour aller bosser à saint Herblain, je regrette absolument pas mon choix :jap:
 
 
 
 
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50663247
Kerjou
Posté le 17-08-2017 à 17:55:49  profilanswer
 

Faut reconnaître qu'en région parisienne y'a de l'architecture sympa si on aime le style.  
 
Une belle meulière avec l'intérieur conservé (parquet, carrelage) mais modernisé (un peu de décloisonnement,  isolation, domotique) c'est quand même cool :o

n°50663322
nasdak
Posté le 17-08-2017 à 18:02:39  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Ton dossier doivent pas les intéresser et ils attendent une autre offre au prix où ils ont déjà d'autres offres au prix.
 
Sur la maison que je suis en train d'acheter j'ai pas été le premier à faire une offre au prix et ils m'ont choisi. Quand un vendeur passe par une agence, cette dernière est généralement tenue d'assurer la solvabilité de l'acheteur pour éviter de faire perdre du temps au vendeur
 
Quand le produit ou le prix est bon c'est monnaie courante.


c'est ce que je me dis mais il m'a rien demandé pour le dossier :/

n°50663368
fred_zhuzh​u
Posté le 17-08-2017 à 18:07:21  profilanswer
 

nasdak a écrit :


c'est ce que je me dis mais il m'a rien demandé pour le dossier :/


 
Tu as du mettre tes conditions de financement dans l'offre ?
 
Tu dois pas avoir un gros apport ?
 
Ou alors c'est déjà vendu

n°50663423
panda_man
This time is different
Posté le 17-08-2017 à 18:12:06  profilanswer
 

nasdak a écrit :


c'est ce que je me dis mais il m'a rien demandé pour le dossier :/


 
Peut être déjà une offre au prix

n°50663451
simboss
Posté le 17-08-2017 à 18:15:29  profilanswer
 

Ou l'explication la plus probable, l'AI est un branque et n'a juste pas encore pris le temps de repondre... ne jamais sous-estimer leur qualitance :o


Message édité par simboss le 17-08-2017 à 18:16:09
n°50666877
gagaches
Posté le 18-08-2017 à 00:04:02  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

C'est pas tout à fait ça mais y'a de l'idée!  :D

 

Disons que la région a de sérieux atouts, qu'on y est souvent venus parce qu'on a des amis et de la famille là bas. On a visité le centre de Nantes (très sympa) on y a vu nos proches (certains vivent dans des coins sympas, d'autres pas) mais on avait jamais regardé le coin avec des yeux de locataires ou propriétaires.

 

Et oui.... Nantes, ça parait beau sur le papier et quand on visite et au final, c'est pas si bien que ça quand on doit y vivre vraiment !

 

1/ Déjà ce superbe style "à la nantaise" tellement  [:baragor]
(désolé pour le lien :
http://lesfillesadiy.blogspot.fr/2 [...] uste.html)

 

[:delarue5] mais c'est complètement con ? et oui ...
Et donc oubliez les sous-sols complets, le sous-sol ... est au rdc  :o

 

Donc les "vrais" maisons avec sous-sol s'arrachent à prix d'or.

 

2/ Le gros travail "touristique" du centre-ville :
plutôt joli, avec une ile de Nantes en pleine réhabilitation (quartier des machines), très touristique et vivant, plein de restos, de bars et de magasins.
mais €€€€ au niveau achat

 

3/ la Loire qui coupe la ville en deux et le périphérique qui découpe aussi (en plein, mais bref).
=> la circulation, déjà très chargée, n'est vraiment pas facile

 

Donc les coins les plus sympas se réduisent, genre (complètement au hasard des demandes) :
- urbain mais calme
- proche des commerces et du centre
- proche des transports
- proche des écoles

 

Après, on fait des choix.
- payer très très cher (ou revendre son appart parisien  :o)
- habiter plus loin mais prendre la voiture pour tout
- faire des choix plus ou moins acceptables

 

Bienvenu à Nantes, (moi j'en suis parti pour pouvoir acheter [:tinostar]  [:tinostar] )

 

edit: ah ba j'ai pas choisi sucé sur erdre mais j'ai fais comme ixemul :jap:
vous avez un topic Nantes si vous voulez continuer la discussion de recherche de logement :D

 

Au final, les villages autours de Nantes, notamment le long de l'erdre, sont vachement mignons.
Mais on "s'exile", point de salut sans voiture si on doit aller bosser dans le centre de Nantes et attention avec les bouchons selon l'endroit où vous bossez.

 

A côté, le train reste efficace et beaucoup vivent à savenay/clisson/ancenis/... et viennent bosser à Nantes.
Mon cas perso à Ancenis (choix d'être Nantes et Angers) : 20mins en train, 40min de vélotrain pour aller au taf.

Message cité 3 fois
Message édité par gagaches le 18-08-2017 à 00:08:19

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°50667137
fred_zhuzh​u
Posté le 18-08-2017 à 00:58:27  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
Et oui.... Nantes, ça parait beau sur le papier et quand on visite et au final, c'est pas si bien que ça quand on doit y vivre vraiment !
 
1/ Déjà ce superbe style "à la nantaise" tellement  [:baragor]  
(désolé pour le lien :
http://lesfillesadiy.blogspot.fr/2 [...] uste.html)
 
 [:delarue5] mais c'est complètement con ? et oui ...
Et donc oubliez les sous-sols complets, le sous-sol ... est au rdc  :o  
 
Donc les "vrais" maisons avec sous-sol s'arrachent à prix d'or.
 
 


 
Soucis un peu similaire autour de Strasbourg : je cherchais une maison soit de plain pied soit à laquelle on peut accéder sans escalier au rdc : tu n'en trouves que dans le neuf, extrêmement rare dans l'ancien.
 
Toutes les maisons ou presque ont un rdc surélevé avec cave semi enterrée. Zone inondable oblige : dans ma ville il me semble qu'il est désormais interdit de construire une maison neuve avec cave pour cette raison.
 
J'ai du me résigner à choisir une maison avec accès par escalier mais à la localisation parfaite pour nous.

n°50667820
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2017 à 08:46:29  profilanswer
 

Au-delà du classement pas très intéressant, la remarque sur les villes moyennes vs mégalopoles est intéressante :o
 
https://www.afp.com/fr/infos/2260/m [...] e-au-monde
 
Le mythe des cours de japonais en prend un coup.

n°50667928
Kerjou
Posté le 18-08-2017 à 08:58:45  profilanswer
 

Bah c'est pas si faux.  
 
On s'était fait la remarque lorsqu'on a passé un an dans le nord près de Lille. Finalement tu connais bien la ville, tu maîtrises l'offres culturelle, commerciale, festives. Paris tu maîtrises peu ou rien, faut chercher sur le net avant et faire trois fois le tour de la ville pour faire les trois boutiques qui t'intéresse, et ça te prend l'après midi.
 
L'avantage de Paris, si tu aimes les expos/théâtre par exemple, tu mates le programme et choisis, en province c'est plus réduit. Mais la majorité des gens en font-ils plus à Paris ?

n°50667986
mrbebert
Posté le 18-08-2017 à 09:03:47  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Soucis un peu similaire autour de Strasbourg : je cherchais une maison soit de plain pied soit à laquelle on peut accéder sans escalier au rdc : tu n'en trouves que dans le neuf, extrêmement rare dans l'ancien.
 
Toutes les maisons ou presque ont un rdc surélevé avec cave semi enterrée. Zone inondable oblige : dans ma ville il me semble qu'il est désormais interdit de construire une maison neuve avec cave pour cette raison.
 
J'ai du me résigner à choisir une maison avec accès par escalier mais à la localisation parfaite pour nous.

Même chose dans la région de Chambéry (terrain marécageux là aussi). J'étais surpris quand j'ai commencé les recherches, moi qui vient d'une région où le sous-sol enterré est la norme pour une maison.
Si on ne peut pas avoir séjour<->terrasse<->pelouse sur le même niveau, ça diminue l'intérêt d'avoir un terrain :/


Message édité par mrbebert le 18-08-2017 à 09:04:24
n°50668116
raukoras
Posté le 18-08-2017 à 09:17:39  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

 

Soucis un peu similaire autour de Strasbourg : je cherchais une maison soit de plain pied soit à laquelle on peut accéder sans escalier au rdc : tu n'en trouves que dans le neuf, extrêmement rare dans l'ancien.

 

Toutes les maisons ou presque ont un rdc surélevé avec cave semi enterrée. Zone inondable oblige : dans ma ville il me semble qu'il est désormais interdit de construire une maison neuve avec cave pour cette raison.

 

J'ai du me résigner à choisir une maison avec accès par escalier mais à la localisation parfaite pour nous.


Zone inondable + nappe phréatique.

 

Ca avait causé quelques surprises dans les années 80, quand la centralisation a commencé à frapper les banques.
Les têtes pensantes de Paris avaient décrété qu'une salle des coffres enterrée n'était acceptable que si le plancher était en béton (au lieu de la terre battue traditionnelle).
Résultat, au premier printemps, la salle des coffres avait les pieds dans l'eau.
Depuis, les banques ont le droit de mettre un drain au sol  :lol:


Message édité par raukoras le 18-08-2017 à 09:18:09
n°50668212
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-08-2017 à 09:27:16  profilanswer
 

ixemul a écrit :


J'ai quitté la RP l'année dernière pour Nantes... 5 ans de préparations, 2 ans de prospections à raison de 2 WE par mois + 3 semaines de congés (nous avions déjà un pied à terre à Saint-Brévin les Pins).  


 
Merci Ixemul pour ta longue réponse!  :)  :)  
 
Si je calcule bien, vous y êtes allés une cinquantaine de fois juste pour trouver le coin qui vous convenait??  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Oui, le style de la maison, je crois qu'il va falloir se résoudre à pas être trop tatillon là dessus...La Chapelle et Sucé, on nous en a parlé mais c'est plutôt cher et on se voyait plutôt à l'Ouest (famille, amis et mer sont là bas).
Donc tu vas bosser à Saint-Herblain tous les jours? en voiture? ça te prend combien de temps?
 
Ta maison, tu parles des ardoises comme d'une mauvaise chose...tu préfères les tuiles?  :??:  :??:  (c'est ce qu'on trouve au sud et franchement, pour moi, entre tuiles et ardoise, y'a pas photo!)
 
 :hello:  :jap:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°50668221
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-08-2017 à 09:28:19  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
1/ Déjà ce superbe style "à la nantaise" tellement  [:baragor]  
(désolé pour le lien :
http://lesfillesadiy.blogspot.fr/2 [...] uste.html)
 
 [:delarue5] mais c'est complètement con ? et oui ...
Et donc oubliez les sous-sols complets, le sous-sol ... est au rdc  :o  
 
Donc les "vrais" maisons avec sous-sol s'arrachent à prix d'or.


 
Rhhoooo !!! oui !! les maison "Nantaise", ces trucs horribles qui fleurent bon les années 60 (avec souvent la déco d'époque). Avec garage et entrée au RDC et les pièces à vivre au dessus (j'ai même vu une "Nantaise" avec 3 chambres au RDC et salon/séjour/cuisine à l'étage... le truc un peu WTF :D)
 
à fuir de toute évidence ! [:dpenche]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50668289
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-08-2017 à 09:35:59  profilanswer
 

gagaches a écrit :

Et oui.... Nantes, ça parait beau sur le papier et quand on visite et au final, c'est pas si bien que ça quand on doit y vivre vraiment !


Et oui, les demi sous-sol, c'est vraiment pas génial je trouve...enfin, c'est pas joli et pas pratique mais on peut doubler la surface de la maison plus facilement, c'est sûr!  :D  Mais pour avoir passé quelques heures dans une maison comme ça, avoir un étage à descendre pour profiter du jardin, ça parait rien mais c'est vraiment pas top je trouve  :(  
 
Oui, l'île de Nantes, sur le papier, ça fait un peu rêver...c'est pas super cher, tu vois des appartements avec des vues incroyables, mais c'est vraiment pas mon genre de quartier en réalité...alternance de quartiers industriels moches, de barres/tours et de constructions récentes.  :(  
 

gagaches a écrit :

Donc les coins les plus sympas se réduisent, genre (complètement au hasard des demandes) :
- urbain mais calme
- proche des commerces et du centre
- proche des transports
- proche des écoles
 
Après, on fait des choix.
- payer très très cher (ou revendre son appart parisien  :o)
- habiter plus loin mais prendre la voiture pour tout
- faire des choix plus ou moins acceptables
 
Bienvenu à Nantes, (moi j'en suis parti pour pouvoir acheter [:tinostar]  [:tinostar] )


 
On fera des concessions sur certains points mais passer 1h30 A/R pour aller bosser, ce sera un NON ferme et définitif!
 
Je file sur le topic Nantes...merci pour l'info et pour ton message!  :jap:  :jap:  :)  
 


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°50668662
gagaches
Posté le 18-08-2017 à 10:02:33  profilanswer
 

pas mal l'article sur Melbourne,
il résume bien mon ressenti actuel.
 
Grandes villes sympas mais surpeuplées, campagne très jolie mais pas de boulot,
et au final, villes moyennes très agréables à vivre ... si on y trouve un boulot pérenne  :o  
 

ixemul a écrit :


 
Rhhoooo !!! oui !! les maison "Nantaise", ces trucs horribles qui fleurent bon les années 60 (avec souvent la déco d'époque). Avec garage et entrée au RDC et les pièces à vivre au dessus (j'ai même vu une "Nantaise" avec 3 chambres au RDC et salon/séjour/cuisine à l'étage... le truc un peu WTF :D)
 
à fuir de toute évidence ! [:dpenche]


 
Avec aussi, ce petit choix architecturale de mettre l'escalier ... en plein milieu.
Donc au lieu d'avoir un grand espace complet, on a 2 bouts d'espaces coupés par un couloir + escalier.
Généralement, dans ces 2 espaces, on a, d'un côté le garage, et de l'autre, 1 à 2 chambres qui donnent sur le jardin.
 
Mais oui, avoir cuisine+salon à l'étage, c'est chiant.
En solution intermédiaire, beaucoup posent une terrasse à la suite du salon avec un escalier pour descendre dans le jardin.
ça reste une bonne solution à vivre.
 
@Germ@ine, la surface du bas est compté dans la maison.
Tu ne la "doubles" pas vraiment.
Tu va trouver, par exemple, des 2x60m² avec  
en bas, garage sur 30m², couloir+escalier, 1 grande chambre
en haut, cuisine+sdb+salon25m²+2 petites chambres
 
En neuf, tu n'as pas ce problème mais ...  
c'est du neuf, c'est tout petit en maison, c'est exigu en terrain (paye tes vis-à-vis directs de partout), et pas assez de place pour se garer.
 
Enfin, viennent les bouchons.
Donc le lieu de travail impacte directement le choix de l'emplacement.
 
Après, si tu cherches du côté de doulon/vieux doulon, tu devrais trouver des maisons qui te plaisent plus.
Si le budget convient.
 
Sans aller jusqu'à 1h30, entre le manque de choix et le budget réduit, beaucoup de personnes qui cherchent des maisons <250k€ font le choix de s'écarter.

Message cité 2 fois
Message édité par gagaches le 18-08-2017 à 10:05:33

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°50668752
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-08-2017 à 10:10:15  profilanswer
 

gagaches a écrit :


Sans aller jusqu'à 1h30, entre le manque de choix et le budget réduit, beaucoup de personnes qui cherchent des maisons <250k€ font le choix de s'écarter.


 
Bha CàD qu'à Sucé, c'est pas trop 250K€ non plus hein  [:kilgoreweb]  
 
par contre, j'ai que 2x 25 minutes A/R pour aller bosser à St Herb' :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50668939
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-08-2017 à 10:21:08  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Bha CàD qu'à Sucé, c'est pas trop 250K€ non plus hein  [:kilgoreweb]


 
C'est p't'être parce que les barraques font 200m²??  :D  
 
 

ixemul a écrit :

par contre, j'ai que 2x 25 minutes A/R pour aller bosser à St Herb' :jap:


 
En voiture? aux heures classiques?
 


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°50669185
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-08-2017 à 10:38:34  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


C'est p't'être parce que les barraques font 200m²??  :D  


 
Faut compter dans les 2500€/m² pour les coins sympas :jap:
 

Germ@ine a écrit :


En voiture? aux heures classiques?


 
Oui, en voiture, le matin à 8h30 ça comprend: Maison->Ecoles->Saint Herblain Zenith et le soir à 18h00: Zenith -> Maison
 
Je ne prends évidemment pas le périphérique. Le matin, je fais Sucé Maison-> écoles ->La chapelle centre-> Orvault bourg -> périph jusqu'à porte de chézine , Le soir, je passe par le Forum d'Orvault, puis Orvault Bois raguenet et retour par la chapelle centre et Sucé.
 
En ce moment, je met que 20 minutes le matin (gain de l'école pendant les vacances).
 
C'est un tarif "fixe", quasi pas de circulation, le seul risque, c'est de se retrouver derrière un tracteur entre la Chapelle et Orvault :D (ou taper un sanglier, encore croisé 4 marcassins ce matin qui traversaient juste après la N137 :o)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50669455
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-08-2017 à 10:54:48  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Faut compter dans les 2500€/m² pour les coins sympas :jap:

 

Oui, on dirait...D'ailleurs, je suis surpris des faibles différences de prix entre Nantes et la proche banlieue...Les tarifs sont pas si éloignés, le truc impensable en région parisienne! (à part quelques exceptions).

 

Y'a une cassure un peu plus nette entre rive nord et rive sud par contre.

  
ixemul a écrit :


Oui, en voiture, le matin à 8h30 ça comprend: Maison->Ecoles->Saint Herblain Zenith et le soir à 18h00: Zenith -> Maison

 

C'est un tarif "fixe", quasi pas de circulation, le seul risque, c'est de se retrouver derrière un tracteur entre la Chapelle et Orvault :D (ou taper un sanglier, encore croisé 4 marcassins ce matin qui traversaient juste après la N137 :o)

 

Intéressant ça...ceci dit, faut que j'arrive à faire comprendre à ma femme qu'on ira à la mer que 15 fois dans l'année (et encore) et que si on met 35 minutes pour aller voir sa meilleure amie et pas 25, c'est peut être pas si grave  :o  (mais là, c'est plus compliqué!  :lol: ).

 

Reste le nom de la ville...Sautron déjà, c'est moyen...Saint-Etienne de Montluc, c'est rigolo ça passe encore  [:requin94]  Sucé sur Erdre, ça commence à être dur à porter, non??  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 18-08-2017 à 10:55:25

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°50669590
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-08-2017 à 11:02:14  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


 
Oui, on dirait...D'ailleurs, je suis surpris des faibles différences de prix entre Nantes et la proche banlieue...Les tarifs sont pas si éloignés, le truc impensable en région parisienne! (à part quelques exceptions).
 
Y'a une cassure un peu plus nette entre rive nord et rive sud par contre.
 


 
Le sud, c'est un peu le bidon ville de Nantes, là où on parque les vendéens [:ocube]
 

Germ@ine a écrit :


 
Intéressant ça...ceci dit, faut que j'arrive à faire comprendre à ma femme qu'on ira à la mer que 15 fois dans l'année (et encore) et que si on met 35 minutes pour aller voir sa meilleure amie et pas 25, c'est peut être pas si grave  :o  (mais là, c'est plus compliqué!  :lol: ).
 
Reste le nom de la ville...Sautron déjà, c'est moyen...Saint-Etienne de Montluc, c'est rigolo ça passe encore  [:requin94]  Sucé sur Erdre, ça commence à être dur à porter, non??  :D  :D  


 
On part dans notre petite maison à Saint Brévin quasiment tout les WE quand on n'a rien à faire sur nantes.. faut compter 50 minutes de voiture (pareil... éviter les axes à touriste que sont la N165 et le périph' )
 
J'y pars d'ailleurs ce soir :o
 
Pour le nom, ça faut plutôt sourire oui, mais tu sais... j'ai habité Lesches dans le 77 auparavant... (véridique :o), aujourd'hui, je suis à Sucé, un jour, je finirais à Laval [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par ixemul le 18-08-2017 à 11:07:00

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50670061
Anonymouse
Posté le 18-08-2017 à 11:29:31  profilanswer
 

Aleksse a écrit :

Ah, les clébards j'y ai eu droit quand je vivais en lotissement pavillonnaire.
 
Le chien des voisins d'en face aboyait sur tout : les voitures, les cyclistes, les motards, les piétons, les autres chiens, les chats, les insectes, les bactéries.
 
En ville t'es pas trop emmerdé là-dessus...


 
Lol :/


Message édité par Anonymouse le 18-08-2017 à 11:29:56
n°50670378
pipodeluxe
Posté le 18-08-2017 à 11:47:40  profilanswer
 

En ville tu as tout de même les déjections et les connards qui viennent avec leurs clebs dans des parcs interdits aux chiens  [:bakk21:2]

n°50670422
cartemere
Posté le 18-08-2017 à 11:50:04  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Pour le nom, ça faut plutôt sourire oui, mais tu sais... j'ai habité Lesches dans le 77 auparavant... (véridique :o), aujourd'hui, je suis à Sucé, un jour, je finirais à Laval [:dawa]


Et c'est fait exprès ? :D
 
j'ai un pote qui habitait Plaisir, et qui vient de bouger à Sailly (rue des bonnes joies)
tout un programme :o

n°50670458
Anonymouse
Posté le 18-08-2017 à 11:52:25  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

En ville tu as tout de même les déjections et les connards qui viennent avec leurs clebs dans des parcs interdits aux chiens  [:bakk21:2]


 
Tu as ton voisin qui "acceuille" une saloperie de clébard dans un ~= 30 mètres carrés lequel gueule jours et nuit lorsque son connard de maitre n'est pas là.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 18-08-2017 à 11:52:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14380  14381  14382  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR