Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14315  14316  14317  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50340210
c2800
Posté le 13-07-2017 à 17:05:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

 

Bah dans un monde parfait oui. Sauf que ce n'est pas le cas. Et faut pas que ça tourne à l'obsession non plus.

 

Même quand tu veux pas y penser ....

 

Je laisse une voiture dans un parking à proximité d'un des 2 aéroports de Paris... surprise... il est quelques mètres d'un camp de réfugiés, très rassurant.

 


Comme quoi c'est pas qu'à la TV.

 

Idem pour toutes les questions d'identité qu'on nous vend comme étant de l'anecdotique alors que c'est bien du réel.


Message édité par c2800 le 13-07-2017 à 17:05:22
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 17:05:01  profilanswer
 

n°50341567
Kerjou
Posté le 13-07-2017 à 19:45:17  profilanswer
 

Je vis en RP et ça me choque pas, sans sombrer dans l'angélisme, faut pas non plus tout ramener à ça (comme dit plus haut à la mode figaro ou tout les maux du monde sont la fautes des immigrés), y'a plus de fantasmes que de réalité.
 
Quant à l'identité, c'est propre à chacun, donc venir imposer une "identité fronssaise" en pensant que ça va à tous, très peu pour moi. Comme j'en ai rien à carrer des identités régionales d'un autre temps.
 
Mais bon le lien avec l'immobilier est quand même loin, savoir que tu flippes en te garant près d'un camp de Roms ou réfugiés, j'ai envie de dire que ... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 13-07-2017 à 19:47:25
n°50341681
Nyymi
Virhe !
Posté le 13-07-2017 à 20:04:23  profilanswer
 


T'es pas assez tolérant mon Choc, du coup ben tu rates plein d'occasions immo [:audessusclesoleil:4]  Alors que si t'étais moins renfermé sur ton petit monde rétrograde, tu serais déjà proprio depuis longtemps dans le vibrant quartier de la Goutte d'or [:audessusclesoleil:5]


Message édité par Nyymi le 13-07-2017 à 20:11:03

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50341719
c2800
Posté le 13-07-2017 à 20:11:48  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Je vis en RP et ça me choque pas, sans sombrer dans l'angélisme, faut pas non plus tout ramener à ça (comme dit plus haut à la mode figaro ou tout les maux du monde sont la fautes des immigrés), y'a plus de fantasmes que de réalité.

 

Quant à l'identité, c'est propre à chacun, donc venir imposer une "identité fronssaise" en pensant que ça va à tous, très peu pour moi. Comme j'en ai rien à carrer des identités régionales d'un autre temps.

 

Mais bon le lien avec l'immobilier est quand même loin, savoir que tu flippes en te garant près d'un camp de Roms ou réfugiés, j'ai envie de dire que ... :o

 

La parano moi ?

 

En attendant on a récupéré les clés et on a un devis à plus de 200 € pour faire réparer la clé car les blaireaux qui ont gardé la bagnole l'ont probablement laissé tomber dans une flaque d'eau pendant 15 jours, elle n'ouvre plus la bagnole et pourrait vu l'état intérieur, si ça continue, ne plus la démarrer. Je constate également que quand ils font les navettes vers l'aéroport ils laissent le parking grand ouvert, devant le camp de réfugié, bien.

 

Et pourtant j'y suis allé sans stress, devant un camp de rom, dans un terrain vague faisant office de parking ( en même temps quand tu as payé payé avant et réserver pour un vol, t'as pas vraiment le temps de changer d'avis)

 

Bref, je ferais mieux de faire preuve de bon sens parfois, ce que tu (toi et beaucoup) appelles  "la parano"

  


Message édité par c2800 le 13-07-2017 à 20:14:40
n°50342546
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 22:06:28  answer
 
n°50346912
Kerjou
Posté le 14-07-2017 à 16:26:35  profilanswer
 
n°50347982
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-07-2017 à 18:48:51  profilanswer
 
n°50348049
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2017 à 18:59:44  answer
 


Je n'ai jamais été hyper emballé par "la pierre", mais vu que je n'ai pas de projet de résidence principale en tête... ça fait réfléchir.

n°50349066
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2017 à 21:24:33  answer
 

Sur ce type d'achat, comment bien évaluer les risques ? Faut-il se faire accompagner pour la partie financement ("montage" du prêt, création d'une SCI...) ? Je travaille dans le bâtiment, certaines parties me sont plus accessibles que d'autres.

n°50360390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2017 à 18:01:29  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
On dirait une discutions d'il y a 10 ans


Il y a dix ans j'étais déjà la et les biens de merde ne partaient pas vite. Les biens acceptables partent en effet toujours aussi vite.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 18:01:29  profilanswer
 

n°50360610
chris_hunt​er
Posté le 16-07-2017 à 18:31:27  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Je vis en RP et ça me choque pas, sans sombrer dans l'angélisme, faut pas non plus tout ramener à ça (comme dit plus haut à la mode figaro ou tout les maux du monde sont la fautes des immigrés), y'a plus de fantasmes que de réalité.
 
Quant à l'identité, c'est propre à chacun, donc venir imposer une "identité fronssaise" en pensant que ça va à tous, très peu pour moi. Comme j'en ai rien à carrer des identités régionales d'un autre temps.
 
Mais bon le lien avec l'immobilier est quand même loin, savoir que tu flippes en te garant près d'un camp de Roms ou réfugiés, j'ai envie de dire que ... :o


 
 :hello:  
Mouais, il y a quelques années, j'aurais pensé comme toi mais j'ai changé car le vécu est passé par là  :sweat:  :sarcastic:  
Quand tu parles RP, tu vis encore actuellement à ST M@UR où la part de HLM est assez faible et où les "cassos" sont moins nombreux que dans d'autres villes limitrophes  :o  
Encore par chez moi, hier, tirs de mortier, motocross à fond dans une voie piétonne où il y a de nombreux enfants et c'est toujours la même population que l'on retrouve  :o  :spamafote:  
En parlant de roms, à la "Pointe du Lac" à CRE-TEIL, il y a une bande de jeunes voltigeurs roumains qui tire les vélos sur les balcons jusqu'au 6eme etg la nuit (recherche sur Le Parisien en local pour retrouver l'article). Bon, je te l'accorde, il n'y a pas de camps roms dans le secteur  :o  
 
Concernant l'immigration, il y a ceux qui font de leur mieux pour s'intégrer et les autres qui crées du tort aux premiers  :sweat:  
 
J'ouvre et je ferme mon HS car tu as raison, on s'éloigne quelque peu du sujet immo  :jap:  
 
Au passage, où en es-tu de la proposition qui était éloignée de 5k€ de ton objectif de vente?  
 :miam:  
 
 :hello:


---------------
Force et Honneur
n°50361076
billgatesa​nonym
Posté le 16-07-2017 à 19:34:11  profilanswer
 

Pour ma part, j'attends avec impatience la signature chez le notaire.
Mais avant ça, il y a un autre sujet qui me soucie, qui est la mise à disposition de l'appartement.
 
Quand j'étais acheteur, je me souviens que j'aurais bien aimé pouvoir entrer dans mon futur logement le plus tôt possible.
Donc, quand j'ai été vendeur, il m'a semblé normal de proposer aux acheteurs de leur laisser les clés relativement rapidement.
 
Lors de la signature du compromis de vente le 7 juin dernier, dans l'euphorie du moment, j'ai annoncé qu'ils pourraient venir dès le 23 juillet, qui correspond à la date limite pour l'obtention de leur prêt.
Mais, quand j'ai parlé, l'agent immobilier m'a lancé un regard hostile, et les acheteurs eux-mêmes n'ont pas réagi comme je m'y attendais car ils sont restés silencieux.
 
Les acheteurs sont un jeune couple avec qui la communication n'est pas facile. Ils n'ont pas le même âge ni la même culture que moi.
En plus ils ne sont pas originaires de la région parisienne, et ils sont donc beaucoup plus secrets, et moins directs que les Parisiens.
Je ne sais pas ce qu'ils pensent ni ce qu'ils veulent ni ce qu'ils aimeraient.
Cela fait déjà deux fois que je prends l'initiative de leur écrire des mails pour leur donner des informations, et ils répondent en disant presque rien.
Par ailleurs, je m'aperçois qu'une remise de clés, avant la signature chez le notaire, ne semble pas très courante, et donc je me demande si c'est prudent de les laisser s'installer maintenant.
Il semble aussi que le notaire ne soit pas un rapide et que la signature ne se fera que vers octobre ou novembre au lieu de début septembre.
Que dois-je faire ? Reécrire aux acheteurs, ou attendre qu'ils donnent signe ? Annuler ma proposition ou la conserver ?

n°50361174
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-07-2017 à 19:47:00  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Par ailleurs, je m'aperçois qu'une remise de clés, avant la signature chez le notaire, ne semble pas très courante, et donc je me demande si c'est prudent de les laisser s'installer maintenant.

C'est dangereux et stupide.
Primo, pour des questions d'assurance : ils ne peuvent pas assurer sans bail ni titre de propriété.
Secundo pour des questions de squat : ils te changent les serrures, s'installent, et ne se pointent pas le jour de la signature.
[:tokato:4]
 
La remise des clés, c'est le jour de la signature de l'acte authentique.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-07-2017 à 19:48:18

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°50361214
chris_hunt​er
Posté le 16-07-2017 à 19:52:01  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Pour ma part, j'attends avec impatience la signature chez le notaire.
Mais avant ça, il y a un autre sujet qui me soucie, qui est la mise à disposition de l'appartement.
 
Quand j'étais acheteur, je me souviens que j'aurais bien aimé pouvoir entrer dans mon futur logement le plus tôt possible.
Donc, quand j'ai été vendeur, il m'a semblé normal de proposer aux acheteurs de leur laisser les clés relativement rapidement.
 
Lors de la signature du compromis de vente le 7 juin dernier, dans l'euphorie du moment, j'ai annoncé qu'ils pourraient venir dès le 23 juillet, qui correspond à la date limite pour l'obtention de leur prêt.
Mais, quand j'ai parlé, l'agent immobilier m'a lancé un regard hostile, et les acheteurs eux-mêmes n'ont pas réagi comme je m'y attendais car ils sont restés silencieux.
 
Les acheteurs sont un jeune couple avec qui la communication n'est pas facile. Ils n'ont pas le même âge ni la même culture que moi.
En plus ils ne sont pas originaires de la région parisienne, et ils sont donc beaucoup plus secrets, et moins directs que les Parisiens.
Je ne sais pas ce qu'ils pensent ni ce qu'ils veulent ni ce qu'ils aimeraient.
Cela fait déjà deux fois que je prends l'initiative de leur écrire des mails pour leur donner des informations, et ils répondent en disant presque rien.
Par ailleurs, je m'aperçois qu'une remise de clés, avant la signature chez le notaire, ne semble pas très courante, et donc je me demande si c'est prudent de les laisser s'installer maintenant.
Il semble aussi que le notaire ne soit pas un rapide et que la signature ne se fera que vers octobre ou novembre au lieu de début septembre.
Que dois-je faire ? Reécrire aux acheteurs, ou attendre qu'ils donnent signe ? Annuler ma proposition ou la conserver ?


 
+1 avec Legs9  :jap:  
Tu es le propriétaire et donc responsable de cet appartement. Si il y a un accident, tu seras dans une merde noire  :spamafote:  
Ne prends pas les devants dans vos correspondances car ils ne sont pas demandeurs  :spamafote:  
A la rigueur, être disponible si ils ont besoin d'accéder à l'appartement pour prendre des mesures ou faire passer des artisans pour devis c'est déjà parfait  :jap:


---------------
Force et Honneur
n°50361256
Kerjou
Posté le 16-07-2017 à 19:59:40  profilanswer
 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 11-10-2017 à 12:07:14
n°50361416
Nyymi
Virhe !
Posté le 16-07-2017 à 20:22:10  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Les acheteurs sont un jeune couple avec qui la communication n'est pas facile. Ils n'ont pas le même âge ni la même culture que moi.
En plus ils ne sont pas originaires de la région parisienne


Ils ont une carte de séjour au moins ? [:lepenmarine:2]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50362690
chris_hunt​er
Posté le 16-07-2017 à 23:06:58  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Ah mais attention, je ne nie pas les problèmes d'insécurité ni la délinquances "ethnique" (comme tes voltigeurs).
Maintenant ce qui me gêne c'est la délinquance, mais quelque soit ses auteurs. Et je ne vois pas de lien entre elle et l'immigration.  
Par contre vois plus un lien sociologique du fait de l'histoire (grandes cités, afflux de population laissée à elle même etc...) puis de la culture de cité qui se pérennise. Mais ce n'est pas car la cause est "sociale" que ça excuse la délinquance crasse, c'est-à-dire l'atteinte aux personnes, la violence, c'est inexcusable ça.
On est pad allé à SM pour rien, le coté ville safe est évidemment important.
 
Sinon on a accepté l'offre on signe le compromis cette semaine. Mon seuil de renta est atteint et entre temps j'ai obtenu un poste (ou j'aurais à faire aux connards d'au dessus parfois, mais avec le rapport de force de mon coté :o ) qui nécessite une formation dès le mois de septembre (avec une sem sur deux dans le nord), donc pas mécontent de vendre vite in fine.
 
Donc d'ici fin sept je pense faudra trouver autre chose. Ca va être loc sur Juvisy pour chercher tranquillement et surtout voir si ça nous convient quotidiennement (rapport a au dessus).


 
Ok avec tes propos  :jap:  
 
Excellente nouvelle!  
Un seul notaire ou chacun le sien?  
Bon choix comme initialement envisagé que d'être en loc  :)  
 

Nyymi a écrit :


Ils ont une carte de séjour au moins ? [:lepenmarine:2]


 
Des gars du chnord peut être bien  :)


---------------
Force et Honneur
n°50363483
billgatesa​nonym
Posté le 17-07-2017 à 08:32:32  profilanswer
 

:jap: Merci Leg9, chris_hunter, et Nyymi, pour vos réponses. Je vais attendre et voir.

n°50364778
pierre20
Posté le 17-07-2017 à 11:02:29  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Petite question, qu'est ce qui justifie un tel écart entre 2 biens, seulement les caves ? La pignole des proprios ?
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
 
Bon y'a 8m² de différence, mais même avec ça, je trouve l'écart immense. Pour connaître un peu le coin, les appartements sont pas hyper loin l'un de l'autre.


 
 
Le premier : vu la hsp, c'est de l'ancien. Mais il y a des cloisons de doublage, donc isolation des murs qui doit être ok. hsp agreable a vivre, vraiment. Reste qu'il faut chauffer plus, mais c'est un vrai confort au quotidien. Les dependences : genial, grandes caves et grand grenier, pas emmerdé pour stocker des tas de trucs. Ce genre d'espaces annexes sont rares à la vente, je dirais dans les 6/8k€ piece.
 
De plus si immeuble ancien les taxes doivent être bien plus basses que celles d'un immeuble recent.
 
/my2cents


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°50364970
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-07-2017 à 11:20:41  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

:jap: Merci Leg9, chris_hunter, et Nyymi, pour vos réponses. Je vais attendre et voir.


C'est plus sage :jap:
Répondre à leurs questions, être de bonne volonté pour leur ouvrir, pour les mesures ou les visites d'artisans, c'est déjà beaucoup.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°50365059
gusano
Posté le 17-07-2017 à 11:30:21  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est dangereux et stupide.

vrai

Leg9 a écrit :

Primo, pour des questions d'assurance : ils ne peuvent pas assurer sans bail ni titre de propriété.

faux
 
Edit : le problème le plus courant en pratique pour les remises de clés anticipées, ce sont les acquéreurs qui chouinent parce qu'ils ont découvert des défauts ou des inconvénients qu'ils n'avaient pas vu lors de leur(s) visite(s) avant compromis. Et veulent négocier le chauffe-eau qui fonctionne quand il a envie, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-07-2017 à 11:44:09
n°50365648
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-07-2017 à 12:24:49  profilanswer
 

Bah écoute mon assureur, mon banquier et mon notaire ont tort alors :D
(je ne dis pas que ça n'est pas le cas :o, juste qu'ils sont nombreux à se tromper alors)
 
Parce que c'est un point sur lequel ils ont bien insisté.
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°50365743
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 12:36:10  answer
 

Leg9 a écrit :

Bah écoute mon assureur, mon banquier et mon notaire ont tort alors :D
(je ne dis pas que ça n'est pas le cas :o, juste qu'ils sont nombreux à se tromper alors)

 

Parce que c'est un point sur lequel ils ont bien insisté.

 


 

Comment tu fais du coup pour assurer avant la signature de l'acte authentique quand tu achetes ?

n°50366003
alamanda
Posté le 17-07-2017 à 13:07:25  profilanswer
 


il n'est pas assuré avant, ça démarre le jour de la signature.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50366034
mantel
Posté le 17-07-2017 à 13:10:57  profilanswer
 

alamanda a écrit :


il n'est pas assuré avant, ça démarre le jour de la signature.

 

Du coup, il y a une journée ou le bien est assuré 2 fois.

 

Tiens c'est une question pour rheo ça : si le bien crame au moment de la signature (et donc assurance *2) comment se passe le remboursement  :o

Message cité 2 fois
Message édité par mantel le 17-07-2017 à 13:11:13
n°50366080
gusano
Posté le 17-07-2017 à 13:15:42  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah écoute mon assureur, mon banquier et mon notaire ont tort alors :D

Je fais partie d'une des catégories et j'ai d'excellents amis dans les 2 autres. :D
 
Assurance "occupant à titre gratuit" ou "occupant non propriétaire".
 
Tous les assureurs proposent ça. C'est la même assurance que celle que tu souscris quand un pote te prête sa maison de vacances ou que tu vis chez ta grand-mère qui est partie en maison de retraite.
 
Ça marche aussi dans l'autre sens, d'ailleurs : quand un vendeur, avec l'accord de l'acheteur, conserve son logement quelques jours après une vente (le temps de finir son déménagement par exemple), il est sensé switcher sur une assurance "occupant à titre gratuit" car il n'est plus propriétaire.


Message édité par gusano le 17-07-2017 à 13:20:22
n°50366139
cartemere
Posté le 17-07-2017 à 13:22:42  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Du coup, il y a une journée ou le bien est assuré 2 fois.
 
Tiens c'est une question pour rheo ça : si le bien crame au moment de la signature (et donc assurance *2) comment se passe le remboursement  :o  


chacune des assurance renvoie la faute sur l'autre... c'est évident  [:zedlefou:1]  
 
et si les deux contrats sont chez le même assureur, ça crée un trou spacio-temporel :o

n°50366414
simboss
Posté le 17-07-2017 à 13:53:17  profilanswer
 

cartemere a écrit :


chacune des assurance renvoie la faute sur l'autre... c'est évident  [:zedlefou:1]  
 
et si les deux contrats sont chez le même assureur, ça crée un trou spacio-temporel :o


 
En fait ca n'est pas si rare d’être assuré par plusieurs assurances a la fois, le cas typique c'est l'assurance voyage, dans ce cas l'assurance s'assure ( [:loom the gloom] ) (parfois simplement en déclaratif) que tu n'as pas fait plusieurs demandes pour le même sinistre.

n°50366453
Pzu
Posté le 17-07-2017 à 13:56:22  profilanswer
 

Ou bien chacun prévient son assureur de son côté, sans dire que le bien est assuré deux fois. Et c'est le jackpot  [:madame_de_galles:5]  [:raph0ux]


Message édité par Pzu le 17-07-2017 à 13:56:40
n°50366515
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-07-2017 à 14:02:07  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
En fait ca n'est pas si rare d’être assuré par plusieurs assurances a la fois, le cas typique c'est l'assurance voyage, dans ce cas l'assurance s'assure ( [:loom the gloom] ) (parfois simplement en déclaratif) que tu n'as pas fait plusieurs demandes pour le même sinistre.


 :jap: pour la première partie, tu peux tout à fait avoir plusieurs assurances pour le même risque: art. L121-4 du code des assurances.
 
Pour le cas éventuel d'une assurance souscrite par 2 personnes différentes c'est plus compliqué et dépend des clauses des contrats (sauce).

n°50366699
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2017 à 14:16:47  profilanswer
 

On dirait que vous n'avez jamais acheté ; j'ai acheté 3x ces 5 dernières années, en pratique c'est simple: tu contactes un assureur, tu donnes les caracteristiques du bien, la promesse d'achat et tu l'assures à partir du jour de la signature, voir quelques jours avant, l'assureur se fiche pas mal du fait que le bien n'est pas à toi, tu peux assurer quelque chose qui ne t'appartient pas (voiture, evenement...)
 
Le vendeur garde le bien assuré également avec un peu d'overlap, rien de très grave non plus.
 
En cas de sinistre, si c'est avant la date/heure de signature il est d'usage que ce soit le vendeur qui active son assurance, si c'est après, l'acheteur. Théoriquement il est possible de profiter d'un bien assuré deux fois, en pratique les assureurs sont censés verifier et ne vont pas compenser double.

n°50367219
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 17-07-2017 à 14:59:46  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


C'est plus sage :jap:
Répondre à leurs questions, être de bonne volonté pour leur ouvrir, pour les mesures ou les visites d'artisans, c'est déjà beaucoup.

 

+1

 

Quand j'ai vendu mon appart, l'acheteur voulais les clés une semaine avant pour faire des travaux de peinture.
J'ai accepté mais le notaire et l'AI m'ont mis en garde.
On était dans une relation de confiance. Ils avaient acheté au prix fort sans négo et attendu 9 mois (condition suspensive : tant que l'achat de ma maison était pas finalisé, pas de vente). On avait pas mal échangé, après le sous seing ils étaient revenus voir, prendre des mesures, etc..

  

La demande à été faite lors de la visite d'état des lieux identifié dans le sous seing, une semaine avant la remise des clés officielle. L'appart était vide, il y avait juste un check de l'état des fermants et du fonctionnement de l'eau et de l'électricité. Sur le coup on veut être sympa. On réfléchit pas, on se dit que de toute façon l'appart est vide et que c'est un peu con de pas les laisser bosser.

 

Tout s'est bien passé.

 

Mais si c'était à refaire, je ne le referais pas : Le vendeur prend tous les risques sans contre partie. Et ça peut coûter cher ou amener dans des emmerdes à ne plus finir.

 

À refaire, je sortirai une excuse bidon. Du genre ma sœur vient dormir 3 jours la semaine prochaine elle a une formation. Elle aura un matelas gonflable.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 17-07-2017 à 15:01:34

---------------
------------
n°50367663
canti75
Posté le 17-07-2017 à 15:34:14  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
+1
 
Quand j'ai vendu mon appart, l'acheteur voulais les clés une semaine avant pour faire des travaux de peinture.
J'ai accepté mais le notaire et l'AI m'ont mis en garde.
On était dans une relation de confiance. Ils avaient acheté au prix fort sans négo et attendu 9 mois (condition suspensive : tant que l'achat de ma maison était pas finalisé, pas de vente). On avait pas mal échangé, après le sous seing ils étaient revenus voir, prendre des mesures, etc..
 
 
 
La demande à été faite lors de la visite d'état des lieux identifié dans le sous seing, une semaine avant la remise des clés officielle. L'appart était vide, il y avait juste un check de l'état des fermants et du fonctionnement de l'eau et de l'électricité. Sur le coup on veut être sympa. On réfléchit pas, on se dit que de toute façon l'appart est vide et que c'est un peu con de pas les laisser bosser.
 
Tout s'est bien passé.
 
Mais si c'était à refaire, je ne le referais pas : Le vendeur prend tous les risques sans contre partie. Et ça peut coûter cher ou amener dans des emmerdes à ne plus finir.
 
À refaire, je sortirai une excuse bidon. Du genre ma sœur vient dormir 3 jours la semaine prochaine elle a une formation. Elle aura un matelas gonflable.


 
moi je dirais non tout simplement et si on me demande pourquoi, je réponds que c'est encore chez moi et  je fais ce que je veux

n°50367777
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 17-07-2017 à 15:45:17  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

moi je dirais non tout simplement et si on me demande pourquoi, je réponds que c'est encore chez moi et je fais ce que je veux

 

Et ça va partir en négociation et discussion à la con...
La t'es pas face à l'acheteur de ta voiture, c'est des personnes que tu côtoies depuis plusieurs mois et qui ont fait pas mal de concessions.
À la rigueur: "non, c'est une question de principe."


---------------
------------
n°50367852
canti75
Posté le 17-07-2017 à 15:51:56  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
Et ça va partir en négociation et discussion à la con...
La t'es pas face à l'acheteur de ta voiture, c'est des personnes que tu côtoies depuis plusieurs mois et qui ont fait pas mal de concessions.
À la rigueur: "non, c'est une question de principe."


 
 je trouve ça bizarre mais bon....
 
Imagine il pêtait la maison, ça ne lui plait pas finalement, l'acheteur préfère donner 10% plutot que d'acheter...
et là tu as une maison en ruine, invendable  :sweat:  
 
et toi tu prends ton acheteur avec des pincettes  [:a_nsar]

n°50367857
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-07-2017 à 15:52:12  profilanswer
 

Tiens elle m'intéresse votre conversation. Si le prêt pour notre projet est accepté, on pourrait éventuellement demander à entrer dans l'appart avant la signature gratos, c'est quelque chose qui se fait ? Ce serait possible puisque l'appart qu'on achète est pas occupé. Si ya moyen d'économiser un mois de loyer, je dirais pas non...

n°50367889
mantel
Posté le 17-07-2017 à 15:54:44  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
Et ça va partir en négociation et discussion à la con...
La t'es pas face à l'acheteur de ta voiture, c'est des personnes que tu côtoies depuis plusieurs mois et qui ont fait pas mal de concessions.
À la rigueur: "non, c'est une question de principe."


 
Non car c'est légalement risqué.
Et tu explique que s'il en faisant des travaux, s'ils tombent d'une échelle par exemple, c'est pour toi...
Ou si en perçant un mur il touche à l’installation électrique, ou d'eau...
 
Et tu te montre "conciliant" en disant que s'ils souhaitent prendre des mesures/photos ou faire venir un artisan il n'y a aucun soucis pour ouvrir.
 

tamino a écrit :

Tiens elle m'intéresse votre conversation. Si le prêt pour notre projet est accepté, on pourrait éventuellement demander à entrer dans l'appart avant la signature gratos, c'est quelque chose qui se fait ? Ce serait possible puisque l'appart qu'on achète est pas occupé. Si ya moyen d'économiser un mois de loyer, je dirais pas non...


 
légalement c'est possible, c'est un bail temporaire.
Après c'est le proprio qui prends tous les risques, si la vente ne se fait pas c'est une galère infâme pour faire partir les "locataires".  
Donc ça se négocie, mais en tant que vendeur faut avoir confiance pour accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 17-07-2017 à 15:57:03
n°50367911
gusano
Posté le 17-07-2017 à 15:56:03  profilanswer
 

tamino a écrit :

Tiens elle m'intéresse votre conversation. Si le prêt pour notre projet est accepté, on pourrait éventuellement demander à entrer dans l'appart avant la signature gratos, c'est quelque chose qui se fait ? Ce serait possible puisque l'appart qu'on achète est pas occupé. Si ya moyen d'économiser un mois de loyer, je dirais pas non...

Oui, c'est fréquemment demandé. Parfois accepté par les vendeurs. Souvent refusé pour les (bonnes et mauvaises) raisons indiquées plus haut. :D

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-07-2017 à 15:57:10
n°50368006
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 16:03:29  answer
 

Macron en direct qui parle de choc d'offre dans les zones immos tendues pour y créer beaucoup plus de logements afin de baisser massivement les prix.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2017 à 16:03:50
n°50368063
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-07-2017 à 16:09:39  profilanswer
 


 
 [:un canard en hiver]


---------------
c'est nous lesamericains
n°50368141
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-07-2017 à 16:18:15  profilanswer
 

bonjour à tous,
on a enfin trouvé une maison qui nous plait et on devrait signer le compromis ce jeudi
j'aimerais quand même faire venir quelqu'un pour vérifier la toiture, voire si possible l'état de la maison en général: je sais que l'électricité est à refaire, et j'ai pas rien vu niveau humidité/fissures mais je suis loin d'être spécialiste donc tant qu'à faire ça me rassurerait d'avoir un avis d'expert
 
mais ça se fait de faire venir un couvreur ou charpentier juste pour vérifier la toiture? ou alors y'a des "experts" toutes spécialités qui peuvent faire un état de la maison?
merci d'avance!
 
edit: genre ce type d'entreprise, c'est fiable? http://torres-expert-en-batiment.f [...] el-torres/

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 17-07-2017 à 16:20:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14315  14316  14317  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR