Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13574  13575  13576  ..  19781  19782  19783  19784  19785  19786
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46246053
boulgakov
Posté le 28-06-2016 à 18:08:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :


On est forcément en phase baissière à partir du moment où le prix actuel n'est pas le top historique.  ;)  


 
 :D  
 
Habile.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 18:08:19  profilanswer
 

n°46246115
Kerjou
Posté le 28-06-2016 à 18:18:10  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Je ne parle pas forcément de cette annonce mais plutôt de rechercher à investir dans un appartement HLM sur Lyon.


 
:o
 
 [:paul frogba:2]  
 
Bizarre qu'une "faille" comme ça en soit une.

n°46246167
alpachinoi​s
Posté le 28-06-2016 à 18:24:32  profilanswer
 

Pas compris le sens de ta phrase :??:

n°46246183
Kerjou
Posté le 28-06-2016 à 18:25:48  profilanswer
 

Bah qu'il soit possible de faire une culbute sur du HLM comme ça.
 
Ça semble facile quoi, trop. Suffit que tes parents soient divorcés, un des deux avec petite retraite éligible HLM, toi HFR complient et hop.
Idem dans l'autre sens.

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 28-06-2016 à 18:26:14
n°46246259
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2016 à 18:34:42  profilanswer
 

c'est le jeu de la vie.. ça me choque pas plus que ça, le truc c'est qu'acheter ou fournir l'argent à sa famille ça doit pas être facile du point de vue fisc (et je ne parle pas de Wilson) :O

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 28-06-2016 à 18:34:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46246321
alpachinoi​s
Posté le 28-06-2016 à 18:42:57  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Bah qu'il soit possible de faire une culbute sur du HLM comme ça.
 
Ça semble facile quoi, trop. Suffit que tes parents soient divorcés, un des deux avec petite retraite éligible HLM, toi HFR complient et hop.
Idem dans l'autre sens.


 
Oui ça me surprend aussi, je vais me renseigner [:tinostar] .

n°46250120
kaboom85
Posté le 29-06-2016 à 09:08:16  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

 

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 600897.htm

 

En vente depuis juillet 2014.

 

En novembre 2014 elle a pris 13% d'augmentation (175k) OKLM.

 

[:frogaski62:4]

 

si elle est pas louée/habitée ce gachis de pognon bordel  [:adnauseam:4]


Message édité par kaboom85 le 29-06-2016 à 09:08:29

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46250220
Shaad
Posté le 29-06-2016 à 09:20:19  profilanswer
 

stancw a écrit :

c'est le jeu de la vie.. ça me choque pas plus que ça, le truc c'est qu'acheter ou fournir l'argent à sa famille ça doit pas être facile du point de vue fisc (et je ne parle pas de Wilson) :O


 
Le fait que ce soit nos impôts des fonds publics qui vont financer 100% de sa plus-value, ça ne te choque pas ?  :??:  
 
Il reste à voir si c'est bel et bien possible, si après avoir reçu une grosse donation de son fils, son père reste elligible au logement HLM et l'accès à la propriété à ces tarifs préférentiels. Si tel est le cas c'est complètement con... donc c'est bien probable en effet...  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 29-06-2016 à 09:29:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46250334
alpachinoi​s
Posté le 29-06-2016 à 09:34:33  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Le fait que ce soit nos impôts des fonds publics qui vont financer 100% de sa plus-value, ça ne te choque pas ? :??:

 

Il reste à voir si c'est bel et bien possible, si après avoir reçu une grosse donation de son fils, son père reste elligible au logement HLM et l'accès à la propriété à ces tarifs préférentiels. Si tel est le cas c'est complètement con... donc c'est bien probable en effet... :sweat:


Non mais c'est marqué que si si tu l'achètes c'est pour être RP. Si revente par exemple après 5 ans, tu peux plus revenir en hlm :jap:.

n°46250399
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2016 à 09:41:33  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Heuuuu, pour pouvoir l'acheter il faut que tu sois en condition de le faire, c'est à dire "pauvre". Ensuite la revente dans 5 ans au prix du marché, ne rêve pas, vu la gueule de certains HLM, en arrivant sur place, tu fais demi-tour au prix du marché, tu rentres dans le hall au prix HLM et tu ne visites l'appartement qu'avec une décote supplémentaire de 20%  :D


 
Perso les HLM que j'ai croisé (en y vivant donc) était LARGEMENT au dessus de la moyenne du privé au niveau entretiens des apparts et des communs. Et au moins les charges sont contenues parce que y'a pas 50 000 prestataires privés pour chaque poste de dépense. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 09:41:33  profilanswer
 

n°46250420
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2016 à 09:44:09  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Bah qu'il soit possible de faire une culbute sur du HLM comme ça.
 
Ça semble facile quoi, trop. Suffit que tes parents soient divorcés, un des deux avec petite retraite éligible HLM, toi HFR complient et hop.
Idem dans l'autre sens.


 
Si si tu peux le faire, c'est pas un soucis. Sauf que t'as pas 36 000 logements vendus. Et que par priorité t'as ceux qui ont déjà un appart HLM dans le même organisme et le même département, puis les gardiens. Donc qu'en vrai la faille n'existe quasi pas, y'a tjrs plus de prétendant que de bien en vente.
 
Et si jamais ça arrive sur SeLoger, c'est qu'il y a un loup. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46250461
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2016 à 09:47:08  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Le fait que ce soit nos impôts des fonds publics qui vont financer 100% de sa plus-value, ça ne te choque pas ?  :??:  
 
Il reste à voir si c'est bel et bien possible, si après avoir reçu une grosse donation de son fils, son père reste elligible au logement HLM et l'accès à la propriété à ces tarifs préférentiels. Si tel est le cas c'est complètement con... donc c'est bien probable en effet...  :sweat:


 
Bah comme toutes les aides à la pierre.
 
Exemple moi en PSLA. J'ai une TVA réduite, plein de garantie, pas avancé un kopech pendant la construction, PTZ, exonération de TFPB, frais de notaires encore plus réduit que dans le neuf, si j'avais 3 gosses et j'étais un couple de smicard j'aurai même les APL. Mais si j'avais eu 150K d'apport de papy mamy, personne n'a m'aurai retiré ses avantages fiscaux... :spamafote:
 
A partir du moment où tu ne te base que sur les revenus inscrit sur l'avis d'imposition et en plus en n-2 pour certains trucs... bah voilà quoi. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46250682
raukoras
Posté le 29-06-2016 à 10:04:40  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Perso les HLM que j'ai croisé (en y vivant donc) était LARGEMENT au dessus de la moyenne du privé au niveau entretiens des apparts et des communs. Et au moins les charges sont contenues parce que y'a pas 50 000 prestataires privés pour chaque poste de dépense. :D


Approved.
 
Dans ma COGIP, on construit du privé et du HLM (qu'une autre partie de la COGIP va gérer ensuite).
 
Les monteurs d'opérations sont formels, le bâti HLM est plus qualitatif que le privé. Tout simplement parce que l'organisme HLM va se le coltiner 50 ans, donc il est exigeant.

n°46250710
c2800
Posté le 29-06-2016 à 10:06:47  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Approved.
 
Dans ma COGIP, on construit du privé et du HLM (qu'une autre partie de la COGIP va gérer ensuite).
 
Les monteurs d'opérations sont formels, le bâti HLM est plus qualitatif que le privé. Tout simplement parce que l'organisme HLM va se le coltiner 50 ans, donc il est exigeant.


 
 :D

n°46250773
Shaad
Posté le 29-06-2016 à 10:11:22  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Non mais c'est marqué que si si tu l'achètes c'est pour être RP. Si revente par exemple après 5 ans, tu peux plus revenir en hlm :jap:.


 
OK, ça limite donc la faille puisque pour en profiter tu devrais attendre la disparition de ton parent, faute de quoi il ne pourrait plus se loger.  :jap:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46250811
gourouman
Posté le 29-06-2016 à 10:14:29  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Bah qu'il soit possible de faire une culbute sur du HLM comme ça.
 
Ça semble facile quoi, trop. Suffit que tes parents soient divorcés, un des deux avec petite retraite éligible HLM, toi HFR complient et hop.
Idem dans l'autre sens.


 
Bah tout le monde est gagnant, l'organisme récupère des sous pour financer d'autres logements et ça fait un locataire HLM en moins.
Si le locataire fait une culbute, faut qu'il se trouve un nouveau logement qui ne sera pas subventionné à priori.
 
La ou il y a de l'abus c'est les logements neufs subventionnés par la ville accessible sans conditions de revenus, qui sont revendus quelques années après.

n°46250822
Shaad
Posté le 29-06-2016 à 10:15:33  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Bah comme toutes les aides à la pierre.
 
Exemple moi en PSLA. J'ai une TVA réduite, plein de garantie, pas avancé un kopech pendant la construction, PTZ, exonération de TFPB, frais de notaires encore plus réduit que dans le neuf, si j'avais 3 gosses et j'étais un couple de smicard j'aurai même les APL. Mais si j'avais eu 150K d'apport de papy mamy, personne n'a m'aurai retiré ses avantages fiscaux... :spamafote:
 
A partir du moment où tu ne te base que sur les revenus inscrit sur l'avis d'imposition et en plus en n-2 pour certains trucs... bah voilà quoi. ;)


 
Tu es elligible à toutes ces aides.
Dans le cas d'investissement en HLM que l'on considérait, il faut bien comprendre que l'idée était que quelqu'un avec de bons revenus détourne un peu le système pour investir son argent dans un HLM via un de ses parents.
 
Mais oui je suis bien d'accord sinon: les aides/avantages basés uniquement sur les revenus (et plus n-2) et abolument pas sur le patrimoine net sont une hérésie. :/


Message édité par Shaad le 29-06-2016 à 10:49:14

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46250839
gourouman
Posté le 29-06-2016 à 10:17:08  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
OK, ça limite donc la faille puisque pour en profiter tu devrais attendre la disparition de ton parent, faute de quoi il ne pourrait plus se loger.  :jap:  
 


Son père peut le revendre en viager et tout dépenser :D

n°46250890
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2016 à 10:21:10  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Approved.
 
Dans ma COGIP, on construit du privé et du HLM (qu'une autre partie de la COGIP va gérer ensuite).
 
Les monteurs d'opérations sont formels, le bâti HLM est plus qualitatif que le privé. Tout simplement parce que l'organisme HLM va se le coltiner 50 ans, donc il est exigeant.


 
La dessus je peux ajouter un exemple.
 
Le programme immo. ou j'ai acheté est constitué de cette façon :
- 1x 3 maisons mitoyenne HLM
- 1x 2 maisons mitoyenne HLM
- 1x 12 appartement HLM
- 2x 8 apparements privé
- 1x 4 maisons mitoyenne privé
 
Les maisons privés étant livré les premières et bien en avance j'ai pu visité sans problèmes les autres constructions.
 
Et en gros niveau finition de base et prestations :
maison HLM > maison privé ~ appartements HLM >> appartements privés.
 
Ca se voit sur :
- les maisons HLM ont des options type abris de jardins fermant a clef, prise elec. extérieure etc. Chose que nous on a du demandé en supplément (même si c'est même pas 500€ sur 240K de base :D)
- en HLM les placards sont livré équipés ;)
- les apparts privés ont des mécanismes de volets à sangle et pas via tringlerie, un peu moins de zone carrelée, les plans sont un peu moins habitable (mais maximise les m² de la pièce de vie au détriment de la cuisine et de la circulation globale dans le logement)
 
Après même le ressenti global donne une préférence aux HLM qu'au privé. Pour les maisons c'est moins vrai car c'est quasi identique sauf option (qui a priori ont été prise par tout le monde de toutes façons). Mais pour les apparts c'est dommage, surtout vu le prix de base, économiser sur même pas 1000€ de fourniture je trouve ça fou. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46251204
giorkal
Posté le 29-06-2016 à 10:44:38  profilanswer
 

MEI a écrit :

économiser sur même pas 1000€ de fourniture je trouve ça fou. :D


multiplié par 20 ou 30 apparts/maisons , ca représente pas mal

n°46251261
Shaad
Posté le 29-06-2016 à 10:47:53  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Perso les HLM que j'ai croisé (en y vivant donc) était LARGEMENT au dessus de la moyenne du privé au niveau entretiens des apparts et des communs. Et au moins les charges sont contenues parce que y'a pas 50 000 prestataires privés pour chaque poste de dépense. :D


 

raukoras a écrit :


Approved.
 
Dans ma COGIP, on construit du privé et du HLM (qu'une autre partie de la COGIP va gérer ensuite).
 
Les monteurs d'opérations sont formels, le bâti HLM est plus qualitatif que le privé. Tout simplement parce que l'organisme HLM va se le coltiner 50 ans, donc il est exigeant.


 
J'habite juste un face d'un de ces HLM des temps modernes (les temps qui sont modernes, pas le HLM car il date de 1870 en l'occurence). Il s'agit d'un petite immeuble tout à fait similaire au mien: 5 étages, 12 logements (entre 40 et 85m²), carreaux de ciments au sol dans les communs, hauteurs sous plafond entre 3m et 3m50, cheminées marbre dans toutes les pièces, paquet massif d'origine, moulure/corniches et tout le toutim, grandes fenêtres de 2m de haut, immenses placards intégrés dans les murs, toutes les portes en bois massif,...
La ville vient d'y faire 15 mois de travaux. Du lourd, du très lourd.
Comme il s'agit d'un bien public et que les portes étaient tout le temps ouvertes, je me suis 'accordé le droit' d'aller visiter les parties communes refaites (après fin du chantier). J'ai entraperçu l'intérieur d'un appart' et je vois également un peu de chez moi.
 
Les prestations sont de qualité, vraiment. Ils ont conservé et repris tout le cachet de l'ancien, un boulot monstre de platrier pour reprendre toutes les moulûres/corniches/stylobat à la main. Toutes les colonnes eau/élec/gaz/cheminées ont été refaites, l'ascenseur changé par un neuf qui a nécessité de re-tronconner l'ensemble des marches en pierre massive de tout l'escalier pour élargir de quelques centimètres, la cage s'escalier entièrement refaite, les menuiseries/boites aux lettres toutes changées, et bien-sûr tous les murs/imperfections ré-enduits/poncés et l'ensemble des peintures refaites.... Le ravalement a été fait.
Ils n'ont pas touché à la toiture.
 
J'estime à la grosse louche qu'un chantier à l'identique réalisé par une copro privée couterait peut-être 500K€ pour les parties communes uniquement.
Je ne connais aucune copro qui validerait en AG un tel chantier.
 
Pour ce qui de l'intérieur des appart' c'est la même chose: ils ont tout rasé (sauf parquet conservé) pour ne conserver que les murs porteurs et refait à neuf en conservant tout le cachet. Un particulier faisant faire la même chose s'en tire peut-être pour 1200-1400/€ le m² (je n'ai pas vu le niveau de gamme des cuisines/SDB posées, ça ne doit pas non plus être de l'hyper luxe quand-même).
 
Calcul rapide pour un appart' comme le mien (83m² et 10% des tantièmes de copro), coût global des travaux réalisés : environ 150K€.
 
Estimation perso de la valeur de ce bien au prix du marché tenant compte de l'excellent état global des communs et parties privatives: au moins 4500€/m², soit 25-30% au-dessus de la moyenne du quartier.
 
Au final, mes nouveaux voisins vivent dans des apparts HLM d'une qualité que 90% des habitants en logement privés du quartier ne pourraient pas s'offrir.
 
Reste maintenant à voir comment tout ça va évoluer : les premiers locataires ont emménagé il y 2 mois, il y a déjà eu une vitre brisée dans un appart' au premier étage (casser une vitre double ou triple vitrage moderne, il faut déjà sacrément y aller!), et une intervention des flics en pleine nuit la semaine dernière pour je ne sais quelle raison. :/
 
Ceci dit, je suis bien content d'avoir un tel immeuble HLM en face du bien, plutôt qu'une barre HLM années 60, ou même qu'une copro privée complètement laissée à l'abandon. Là au moins l'immeuble est vraiment magnifique.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 29-06-2016 à 11:08:00

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46251295
paco fpg
Posté le 29-06-2016 à 10:50:06  profilanswer
 

putain d'enculés de promoteurs qui bétonnent les derniers morceaux de collines à base de terrains de 400m² où tous les cons vont pouvoir faire des concours d'aboiements et de fumées de merguez  [:18e:3]  [:18e:1]

n°46251304
Shaad
Posté le 29-06-2016 à 10:50:51  profilanswer
 

gourouman a écrit :


Son père peut le revendre en viager et tout dépenser :D


 
Auquel cas notre ami investisseur ne récupèrerait rien du tout. Or c'est bien le but de la manoeuvre.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46251397
Kerjou
Posté le 29-06-2016 à 10:57:17  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
J'habite juste un face d'un de ces HLM des temps modernes (les temps qui sont modernes, pas le HLM car il date de 1870 en l'occurence). Il s'agit d'un petite immeuble tout à fait similaire au mien: 5 étages, 12 logements (entre 40 et 85m²).
La ville vient d'y faire 15 mois de travaux. Du lourd, du très lourd.
Comme il s'agit d'un bien public et que les portes étaient tout le temps ouvertes, je me suis 'accordé le droit' d'aller visiter les parties communes refaites (après fin du chantier). J'ai entraperçu l'intérieur d'un appart' et je vois également un peu de chez moi.
 
Les prestations sont de qualité, vraiment. Ils ont conservé et repris tout le cachet de l'ancien, un boulot monstre de platrier pour reprendre toutes les moulûres/corniches/stylobat à la main. Toutes les colonnes eau/élec/gaz/cheminées ont été refaites, l'ascenseur changé par un neuf (il existait déjà), la cage s'escalier entièrement refaite, les menuiseries/boites aux lettres toutes changées,.... Le ravalement a été fait.
Ils n'ont pas touché à la toiture.
 
J'estime à la grosse louche qu'un chantier à l'identique réalisé par une copro privée couterait peut-être 500K€ pour les parties communes uniquement.
Je ne connais aucune copro qui validerait en AG un tel chantier.
 
Pour ce qui de l'intérieur des appart' c'est la même chose: ils ont tout rasé (sauf parquet conservé) pour ne conserver que les murs porteurs et refait à neuf en conservant tout le cachet. Un particulier faisant faire la même chose s'en tire peut-être pour 1200-1300/€ le m².
 
Calcul rapide pour un appart' comme le mien (83m² et 10% des tantièmes de copro), coût global des travaux réalisés : environ 150K€.
 
Estimation perso de la valeur de ce bien au prix du marché tenant compte de l'excellent état global des communs et parties privatives: au moins 4500€/m², soit 25-30% au-dessus de la moyenne du quartier.
 
Au final, mes nouveaux voisins vivent dans des apparts HLM d'une qualité que 90% des habitants du quartier ne pourraient pas s'offrir.
 
Reste maintenant à voir comment tout ça va évoluer : les premiers locataires ont emménagé il y 2 mois, il y a déjà eu une vitre brisée dans un appart' au premier étage (casser une vitre double ou triple vitrage moderne, il faut déjà sacrément y aller!), et une intervention des flics en pleine nuit la semaine dernière pour je ne sais quelle raison. :/
 
Ceci dit, je suis bien content d'avoir un tel immeuble HLM en face du bien, plutôt qu'une barre HLM années 60, ou même qu'une copro privée complètement laissée à l'abandon. Là au moins l'immeuble est vraiment magnifique.  :)  
 


 
C'est vachement bien pour les gens qui y ont droit. Les personnes peut aisées ont aussi droit de vivre dans de bonnes conditions.
 
Mais d'un autre coté, ça doit faire rager le con de classe moyenne, qui s’est endetté 25 piges pour son appart pourris et qui vient d'apprendre qu'il se prenait un ravalement dans le fion :o
 

n°46251533
Kerjou
Posté le 29-06-2016 à 11:06:47  profilanswer
 

C'est une autre problématique :o
 
ptin j'ai revu un pote récemment.
Il était avec sa copine depuis 10 piges, puis rupture.
Sauf qu'ils avaient acheté à Paris y'a 1.5 ans :/
Et qu'ils ont pris un ravalement :o
Obliger de vivre dedans en attendant de revendre  [:kolombin:4]  
 
Alors il l'a eu à 5k7 à marcadet, y'a peut être moyen de trouver un  [:sashock:4] pour au moins rattraper les fdn.
 
bref c'est la merde
 
Vaut mieux être en HLM !  [:xqwzts:1]


Message édité par Kerjou le 29-06-2016 à 11:07:40
n°46251779
cheesecake
Posté le 29-06-2016 à 11:25:13  profilanswer
 

C'est a dire que déjà faudrait définir ''classe moyenne'', car c'est très vague

n°46251798
gourouman
Posté le 29-06-2016 à 11:27:37  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Auquel cas notre ami investisseur ne récupèrerait rien du tout. Or c'est bien le but de la manoeuvre.


Oui, c'est le risque qu'il prend.

n°46251831
gourouman
Posté le 29-06-2016 à 11:29:25  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

C'est a dire que déjà faudrait définir ''classe moyenne'', car c'est très vague


C'est ceux qui payent des impots :o

n°46251843
Lagoon57
Posté le 29-06-2016 à 11:30:04  profilanswer
 

gourouman a écrit :


C'est ceux qui payent des impots :o


Là tu es limite déjà aux CSP+ dans ce pays :o

n°46251876
Kerjou
Posté le 29-06-2016 à 11:32:31  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

C'est a dire que déjà faudrait définir ''classe moyenne'', car c'est très vague


 
Tellement de définitions qu'il y a des bouquins entiers sur le sujet.
Et surtout ça varie d'une région à l'autre tant l'immo est aujourd'hui prégnant sur les budgets.
 
Un type qui n'est pas éligible au social et peut s'acheter un appart à crédit, ça peut tout à fait être de la classe moyenne.
 
Mais bon, du d3 au d8 ça semble raisonnable.
 
Ou ça du topic pauvre :o
 
http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/web-201416_categorie_classe.png

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 29-06-2016 à 11:34:23
n°46251922
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2016 à 11:36:24  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Tellement de définitions qu'il y a des bouquins entiers sur le sujet.
Et surtout ça varie d'une région à l'autre tant l'immo est aujourd'hui prégnant sur les budgets.
 
Mais bon, du d3 au d8 ça semble raisonnable.
 
Ou ça  
 
http://www.lefigaro.fr/assets/info [...] classe.png


Si on suite la logique de "moyenne" et qu'on a 10 déciles... ca ne devrait inclure que  les [4-7]... :spamafote:
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46251937
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-06-2016 à 11:37:50  profilanswer
 

Zut, je suis riche  :cry:  
 
 
 :sweat:

n°46251946
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 29-06-2016 à 11:38:34  profilanswer
 

Matignon va créer une nouvelle taxe pour aider les régions à se développer
 

Citation :

[...]Ce nouveau prélèvement sera inclus dans le projet de loi de Finances pour 2017 et pourrait venir s'ajouter à l'actuelle cotisation financière des entreprises à la taxe sur le foncier bâti que paient déjà les sociétés. «Cette nouvelle taxe sera a priori assise sur les mêmes bases que la taxe foncière. Les propriétaires peuvent s'attendre à voir apparaître sur leur feuille d'imposition une nouvelle ligne, explique au Figaro Frédéric Douet, professeur de droit fiscal à l'université de Rouen. La question est de savoir si on peut déduire de l'assiette des revenus fonciers le montant de cette nouvelle taxe».[...]


 
et un impôt de plus ...
 
moi qui croyais que le regroupement des régions allait permettre de réaliser des économies :o
 
vive la propriétude   [:ahmadinejad_wins][:simonhumpf:1]


---------------
c'est nous lesamericains
n°46251960
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2016 à 11:39:53  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

Matignon va créer une nouvelle taxe pour aider les régions à se développer
 

Citation :

[...]Ce nouveau prélèvement sera inclus dans le projet de loi de Finances pour 2017 et pourrait venir s'ajouter à l'actuelle cotisation financière des entreprises à la taxe sur le foncier bâti que paient déjà les sociétés. «Cette nouvelle taxe sera a priori assise sur les mêmes bases que la taxe foncière. Les propriétaires peuvent s'attendre à voir apparaître sur leur feuille d'imposition une nouvelle ligne, explique au Figaro Frédéric Douet, professeur de droit fiscal à l'université de Rouen. La question est de savoir si on peut déduire de l'assiette des revenus fonciers le montant de cette nouvelle taxe».[...]


 
et un impôt de plus ...
 
moi qui croyais que le regroupement des régions allait permettre de réaliser des économies :o
 
vive la propriétude   [:ahmadinejad_wins][:simonhumpf:1]


 
Je sens que mon exonération de TFPB pendant 15 ans je vais me la prendre dans le cul à ce rythme "ouai mais c'est que sur la part nationale qui ne représente plus que 10% de la TFPB :o " ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46252013
wizza
Posté le 29-06-2016 à 11:43:31  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Zut, je suis riche :cry:

 


:sweat:


Pareil [:tinostar]
J'ai un bon salaire, certes, mais c'est déprimant de voir qu'on peut pas acheter un truc correct sur Paris tout en étant considéré comme "riche" (par cette source du moins)

 

EDIT : Schook  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 29-06-2016 à 11:44:15

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°46252014
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-06-2016 à 11:43:39  profilanswer
 

on est à 4200€ après impôts sur Niort \o/ On est donc dans la classe moyenne. :o


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46252021
Kerjou
Posté le 29-06-2016 à 11:43:53  profilanswer
 


 
 
Oui je sais bien je le précise plus haut.
 
Faudrait limite un graphique par tranche de prix immo :O


Message édité par Kerjou le 29-06-2016 à 11:44:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13574  13575  13576  ..  19781  19782  19783  19784  19785  19786

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR