Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12826  12827  12828  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°42795554
alpachinoi​s
Posté le 04-08-2015 à 10:30:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :


tu regarde le prix d'autres logements identiques aux alentours pour faire un prix moyen et voir si le bien que tu regarde est ~ à ce prix?


 
Ouaip Patrim + meilleursagents + notaires + seloger etc.
 
Après je go Excel pour voir la renta. J'ai préféré avoir un rendement + faible mais à Lyon pour avoir la famille qui gère pour moi + faible chance d'avoir des vacances loc que d'acheter dans une autre ville style Nantes ou Rennes.
 
Résultat : 3.22 rendement net net d'après l'excel de babou  [:kolombin:4] . Si je le passe en meublé en novembre + augmentation loyer, je pourrais atteindre 4.56% net net
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 10:30:35  profilanswer
 

n°42795898
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-08-2015 à 11:04:18  profilanswer
 

enfin une maison abordable  [:shimay:1]  
 
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 634415.htm


---------------
c'est nous lesamericains
n°42796002
Shaad
Posté le 04-08-2015 à 11:13:59  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Des connaissances à Lyon qui achètent un T4 de 84m2.
Ils ont bien negocié car ce n est pas un coup de coeur : ils signent à 350k au lieu de 355k, super!
 
Bordayl [:tim_coucou:2]
 
Ce sont des parisiens de 30 ans arrivés à Lyon il y a 1 an.


 
Très cher pour Lyon.
6e ? Croix-Rousse ? Confluence ?  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42796024
Shaad
Posté le 04-08-2015 à 11:16:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
84m2 + 14m2 de terrasse.
2eme etage.
A Jean Macé.
 
Ca ne me parait pas exceptionnel, je pensais qu'à > 4k le m2 à Lyon on trouvait mieux.
Ou alors ce sont des pigeons, ce qui est fort probable :o


 
Super cher pour Jean Macé !!!
C'est du neuf ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42796080
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 04-08-2015 à 11:21:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Ce sont des parisiens de 30 ans arrivés à Lyon il y a 1 an


 
Pas besoin de chercher plus loin, forcément, "comparé à Paris" 84m2 à 350k ça doit leur sembler une super affaire  [:basarab ier intemeie]

n°42796156
leraturbai​n
Posté le 04-08-2015 à 11:26:23  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
84m2 + 14m2 de terrasse.
2eme etage.
A Jean Macé.
 
Ca ne me parait pas exceptionnel, je pensais qu'à > 4k le m2 à Lyon on trouvait mieux.
Ou alors ce sont des pigeons, ce qui est fort probable :o


 
J'espère qu'il s'agit donc d'un appart neuf de très haut standing :D, (sinon) cela doit être surpayé d'au moins 30-40 k€ :o.

n°42796214
alpachinoi​s
Posté le 04-08-2015 à 11:31:03  profilanswer
 

Après ils vont quand même rentabiliser leur achat car 84m² tu restes très longtemps dedans j'imagine :o

n°42796393
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 04-08-2015 à 11:43:22  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Après ils vont quand même rentabiliser leur achat car 84m² tu restes très longtemps dedans j'imagine :o


 
84m2 c'est le 160m2 du XXIe siècle  [:yiipaa:4]

n°42796420
leraturbai​n
Posté le 04-08-2015 à 11:45:55  profilanswer
 

Pour certains, oui :sweat:, mais pas pour tout le monde :jap:.

n°42796478
sligor
Posté le 04-08-2015 à 11:50:19  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Après ils vont quand même rentabiliser leur achat car 84m² tu restes très longtemps dedans j'imagine :o


 [:gidoin]  il a pas donné le montant des charges  
 
 :o


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 11:50:19  profilanswer
 

n°42796510
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 04-08-2015 à 11:53:10  profilanswer
 

sligor a écrit :


 [:gidoin]  il a pas donné le montant des charges

 

:o

 

350/mois ©samou, avec régul à venir pour réfection toiture et remplacement d'ascenceur [:the este]


Message édité par philosoraptor le 04-08-2015 à 11:53:46
n°42796528
leraturbai​n
Posté le 04-08-2015 à 11:55:35  profilanswer
 


 
'tain, et dire que le prix marché doit être d'environ 400 000 euros pour cette maison bien moche ! :ouch:

n°42796819
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-08-2015 à 12:26:38  profilanswer
 

\[:dawa]_

 

J'ai trouvé deux apparts en meublé avec locataire qui font la maille point de vu rentabilité
Facts :
App 1.
Prix: 53 K€
Meublé : 2K€
Loyer : 350€
Charges : 50€ dont 35€ reportable
TF : 462 €

 

App 2.
Prix: 50 K€ (dont 3K d'agence)
Meublé : 2K€
Loyer : 300€
Charges : 20€ dont 20€ reportable
TF : 215 €

 

Je pense prendre les deux mais je me tâte :
- Emprunter 100% sur 25 ans (cashflow entre 0 et 30 € - TRI 25 et 78%)
- Emprunter 60% sur 25 ans (cashflow à 200 € pour l'ensemble - TRI 8 et 10%)
- Emprunter 60 - 70 % sur 10 ans (cashflow à -150€ - TRI 6 et 8,5%)

 

Je ne sais pas trop quelle option choisir :/

Message cité 2 fois
Message édité par stiffler le 04-08-2015 à 12:26:59

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°42796857
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-08-2015 à 12:30:11  profilanswer
 


 
il n'y a pas de racailles à Meylan !  [:julm3]  
En revanche, vu les prix, je cherche encore la mer.


---------------
c'est nous lesamericains
n°42797037
glandoll
Posté le 04-08-2015 à 12:50:56  profilanswer
 

stiffler a écrit :

\[:dawa]_
 
J'ai trouvé deux apparts en meublé avec locataire qui font la maille point de vu rentabilité
Facts :
App 1.
Prix: 53 K€
Meublé : 2K€
Loyer : 350€
Charges : 50€ dont 35€ reportable
TF : 462 €
 
App 2.
Prix: 50 K€ (dont 3K d'agence)
Meublé : 2K€
Loyer : 300€
Charges : 20€ dont 20€ reportable
TF : 215 €
 
Je pense prendre les deux mais je me tâte :
- Emprunter 100% sur 25 ans (cashflow entre 0 et 30 € - TRI 25 et 78%)
- Emprunter 60% sur 25 ans (cashflow à 200 € pour l'ensemble - TRI 8 et 10%)
- Emprunter 60 - 70 % sur 10 ans (cashflow à -150€ - TRI 6 et 8,5%)
 
Je ne sais pas trop quelle option choisir :/


 
1 ou 2 avec préf pour la 1

n°42797290
Karopockle
Posté le 04-08-2015 à 13:21:39  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Mais bien sûr la première chose qu'ils (les pires d'entre eux) nous ont dit c'est : il va falloir faire des concessions (sur nos principaux critères), résultat, on en a pas fait (sur nos principaux critères) et on a acheté moins cher que ce qu'on comptait mettre, et sans leur filer un rond

Spoiler :

 [:moukadam31]  


 


 
 
Si vous ne l'avez pas vu, je conseille à tous la lecture Freakonomics, ça taille pas mal les AI
 
"Qu'un agent immobilier ne vend pas une maison au meilleur prix pour le vendeur (pour avoir une commission plus importante), mais au prix qui lui apporte le meilleur rapport « quantité de travail fourni/commission finale ». Par exemple un agent immobilier préférerait conseiller à son client de vendre sa maison de suite s'il a une offre à 300 000 € plutôt qu'attendre dix jours de plus pour espérer la vendre 310 000 € car l'écart de commission qu'il va percevoir ne vaut pour lui pas la peine d'attendre dix jours supplémentaires par rapport au travail fourni. Quand ils vendent leur propre maison, les agents immobiliers américains la laissent, de fait, sur le marché en moyenne dix jours de plus pour obtenir un prix 3 % supérieur."
 
+ tout un blabla sur la posture de l'expert qui joue sur la peur (va falloir faire des concessions toussa)

n°42797361
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2015 à 13:28:56  profilanswer
 


 
Meylan c'est ma ville natale, tu dérespectes pas [:julm3]
 
Et Corenc/Biviers ont souvent été classées comme les villes de province avec le plus gros pouvoir d'achat - pas capital, mais pouvoir d'achat.
Les plus gros salaires de France sans patrimoine, la France du mérite :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42797419
Karopockle
Posté le 04-08-2015 à 13:36:11  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Meylan c'est ma ville natale, tu dérespectes pas [:julm3]
 
Et Corenc/Biviers ont souvent été classées comme les villes de province avec le plus gros pouvoir d'achat - pas capital, mais pouvoir d'achat.
Les plus gros salaires de France sans patrimoine, la France du mérite :o


 
 
Des nouveaux riches ? Grosse ambiance a coup de piscine de caviar juste pour étaler sa richesse ? :o

n°42797543
Shaad
Posté le 04-08-2015 à 13:46:41  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Après ils vont quand même rentabiliser leur achat car 84m² tu restes très longtemps dedans j'imagine :o


 
On a acheté 83m² pour 5-6 ans max nous, alors 84m² je sais pas trop  :o  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42797553
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-08-2015 à 13:47:12  profilanswer
 

c'est un coin blindé de libéraux / vieux ingés du bassin (groupes Schneider / HP / ST micro / Bull) qui ont pour la plupart fait construire pour 200-300k€.

 

maintenant ils sont vieux ils ont les crocs et ils veulent leur plus-value :o
Là ou ça coince c'est qu'aucun primo / ni secundo meme très bien payé ne peut acheter ces maisons. Ils peuvent se les revendre entre eux remarquez.

 

faut dire que dans l'ancien à 400k€ c'est déjà 30k€ de frais de notaire, donc des achats difficiles à budgetiser s'il faut encore refaire des travaux derrière.

 

Toutes les agglo du bassin ont pris entre -15 et -30% mais le triangle St Ismier - Corenc - Meylan fait de la resistance. Les prix ne bougent pas et c'est triste à dire mais vu la faible densité de ces villes et la rareté des biens ça trouve encore preneur. [:leonardopsg:3]

 

Je pense à un Maçon pas loin du boulot qui a construit une petite maison aux alentours de 600k€.
Jaloux je suis. Aigris aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 04-08-2015 à 13:49:07

---------------
c'est nous lesamericains
n°42797571
Shaad
Posté le 04-08-2015 à 13:49:14  profilanswer
 

stiffler a écrit :

\[:dawa]_
 
J'ai trouvé deux apparts en meublé avec locataire qui font la maille point de vu rentabilité
Facts :
App 1.
Prix: 53 K€
Meublé : 2K€
Loyer : 350€
Charges : 50€ dont 35€ reportable
TF : 462 €
 
App 2.
Prix: 50 K€ (dont 3K d'agence)
Meublé : 2K€
Loyer : 300€
Charges : 20€ dont 20€ reportable
TF : 215 €
 
Je pense prendre les deux mais je me tâte :
- Emprunter 100% sur 25 ans (cashflow entre 0 et 30 € - TRI 25 et 78%)
- Emprunter 60% sur 25 ans (cashflow à 200 € pour l'ensemble - TRI 8 et 10%)
- Emprunter 60 - 70 % sur 10 ans (cashflow à -150€ - TRI 6 et 8,5%)
 
Je ne sais pas trop quelle option choisir :/


 
TRI, TRI, TRI...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42797631
alpachinoi​s
Posté le 04-08-2015 à 13:54:27  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

c'est un coin blindé de libéraux / vieux ingés du bassin (groupes Schneider / HP / ST micro / Bull) qui ont pour la plupart fait construire pour 200-300k€.
 
maintenant ils sont vieux ils ont les crocs et ils veulent leur plus-value :o  
Là ou ça coince c'est qu'aucun primo / ni secundo meme très bien payé ne peut acheter ces maisons. Ils peuvent se les revendre entre eux remarquez.
 
faut dire que dans l'ancien à 400k€ c'est déjà 30k€ de frais de notaire, donc des achats difficiles à budgetiser s'il faut encore refaire des travaux derrière.
 
Toutes les agglo du bassin ont pris entre -15 et -30% mais le triangle St Ismier - Corenc - Meylan fait de la resistance. Les prix ne bougent pas et c'est triste à dire mais vu la faible densité de ces villes et la rareté des biens ça trouve encore preneur. [:leonardopsg:3]  
 
Je pense à un Maçon pas loin du boulot qui a construit une petite maison aux alentours de 600k€.
Jaloux je suis. Aigris aussi.


 
Qui a les moyens d'acheter ce genre de biens. Un anglais :??:

n°42797688
Maxillaire
Posté le 04-08-2015 à 13:59:50  profilanswer
 

Bonjour!

 

Nous projetions d'acquérir une maison de ville ancienne (années 30), vendue par l'intermédiaire d'un notaire, dans un quartier "prisé" de Tours. La négociatrice nous a présenté le bien comme étant une maison de 90m² habitables, avec un jardinet de 20m² et un garage. Critères qui nous correspondaient avec un prix très correct.
Ça fait un moment qu'on cherche (périmètre restreint, trop exigeants  :o ), les agences ne nous ont proposé que leurs fonds de tiroir (charmante maisonnette au bord de l'A10, rénovation à prévoir = 4 murs recouverts de salpêtre et des bouteilles de pisse de routiers dans le jardin), toujours les mêmes produits sur LBC et PAP... Une vingtaine de visites... Nous avions un espoir...

 

Emballés dès la première visite, nous avons fait une proposition d'achat à-5% du prix demandé. L'offre a été acceptée et la négociatrice nous a appris ensuite, au compte-goutte, que le terrain était en fait en copropriété
(chose qui nous ne nous a pas été dite d'emblée: pas mentionné sur l'annonce ni par la négociatrice, le règlement de copropriété est apparu quand nous avons demandé les plans de la maison) de deux lots, deux maisons d'environ 90 m² avec droit de jouissance pour deux jardinets (un chacun) et un passage, partie commune, indispensable à l'un des lots pour accéder à la rue (l'autre ayant un accès direct). Chaque lot a des compteurs (eau, électricité, gaz...) séparés, il n'y a pas de syndic, pas de charges.... Nous nous disions que ce serait une concession à faire car la maison nous plaisait vraiment.... Nous avons commencé à faire faire des devis pour les travaux de rénovations (fenêtres, élec...) et des mesures.

 

Deuxième hic, nos mesures ne correspondent pas à celles de la négo.
Elle nous a finalement donné les différents diagnostics 3 jours avant la signature du compromis (mardi dernier). Nous avons appris que la surface habitable n'est plus de 90m² ("mesurés par un professionnel" dans l'annonce) mais de 80 m².
L'offre d'achat que nous avons faite se basait sur les 90m². Là, compte tenu des travaux à effectuer (rénovation) et de la superficie finale, le prix au m² est énorme pour le quartier (comparaison avec des biens similaires).
Nous avons donc renoncé la veille de la signature du compromis en nous faisant engueuler par la négo ("mais vous vous rendez compte que vous me mettez dans une situation délicate?" ) qui nous a sorti un autre certificat de surfaces de son chapeau, correspondant aux mesures que nous avions faites. Du coup, on se pose la question de la fiabilité des autres diag (termites, amiante...), réalisés par le même "expert" qui a mesuré les surfaces avec les pieds.

 

Là, je regrette la maison (emplacement génial, possibilités d'aménagement...bref) mais pas la désagréable sensation de se faire enfler.

 

A-t'on eu raison de renoncer? Arnaque ou pas? Aurait-il fallu renégocier le prix (sachant qu'il y avait déjà eu plusieurs offres à -10% refusées)? Casser les genoux de la négo? A-t'elle menti ou pas bossé son dossier?

 

Edit: l'annonce vient de réapparaître, avec surface corrigée et mention de la copro

Message cité 7 fois
Message édité par Maxillaire le 04-08-2015 à 14:06:16
n°42797695
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-08-2015 à 14:00:13  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Qui a les moyens d'acheter ce genre de biens. Un anglais :??:


 
en fait faut pas croire mais y a des riches.  [:heow]


---------------
c'est nous lesamericains
n°42797782
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-08-2015 à 14:07:59  profilanswer
 

Maxillaire a écrit :

Bonjour!

 

Nous projetions d'acquérir une maison de ville ancienne (années 30), vendue par l'intermédiaire d'un notaire, dans un quartier "prisé" de Tours. La négociatrice nous a présenté le bien comme étant une maison de 90m² habitables, avec un jardinet de 20m² et un garage. Critères qui nous correspondaient avec un prix très correct.
Ça fait un moment qu'on cherche (périmètre restreint, trop exigeants  :o ), les agences ne nous ont proposé que leurs fonds de tiroir (charmante maisonnette au bord de l'A10, rénovation à prévoir = 4 murs recouverts de salpêtre et des bouteilles de pisse de routiers dans le jardin), toujours les mêmes produits sur LBC et PAP... Une vingtaine de visites... Nous avions un espoir...

 

Emballés dès la première visite, nous avons fait une proposition d'achat à-5% du prix demandé. L'offre a été acceptée et la négociatrice nous a appris ensuite, au compte-goutte, que le terrain était en fait en copropriété
(chose qui nous ne nous a pas été dite d'emblée: pas mentionné sur l'annonce ni par la négociatrice, le règlement de copropriété est apparu quand nous avons demandé les plans de la maison) de deux lots, deux maisons d'environ 90 m² avec droit de jouissance pour deux jardinets (un chacun) et un passage, partie commune, indispensable à l'un des lots pour accéder à la rue (l'autre ayant un accès direct). Chaque lot a des compteurs (eau, électricité, gaz...) séparés, il n'y a pas de syndic, pas de charges.... Nous nous disions que ce serait une concession à faire car la maison nous plaisait vraiment.... Nous avons commencé à faire faire des devis pour les travaux de rénovations (fenêtres, élec...) et des mesures.

 

Deuxième hic, nos mesures ne correspondent pas à celles de la négo.
Elle nous a finalement donné les différents diagnostics 3 jours avant la signature du compromis (mardi dernier). Nous avons appris que la surface habitable n'est plus de 90m² ("mesurés par un professionnel" dans l'annonce) mais de 80 m².
L'offre d'achat que nous avons faite se basait sur les 90m². Là, compte tenu des travaux à effectuer (rénovation) et de la superficie finale, le prix au m² est énorme pour le quartier (comparaison avec des biens similaires).
Nous avons donc renoncé la veille de la signature du compromis en nous faisant engueuler par la négo ("mais vous vous rendez compte que vous me mettez dans une situation délicate?" ) qui nous a sorti un autre certificat de surfaces de son chapeau, correspondant aux mesures que nous avions faites. Du coup, on se pose la question de la fiabilité des autres diag (termites, amiante...), réalisés par le même "expert" qui a mesuré les surfaces avec les pieds.

 

Là, je regrette la maison (emplacement génial, possibilités d'aménagement...bref) mais pas la désagréable sensation de se faire enfler.

 

A-t'on eu raison de renoncer? Arnaque ou pas? Aurait-il fallu renégocier le prix (sachant qu'il y avait déjà eu plusieurs offres à -10% refusées)? Casser les genoux de la négo? A-t'elle menti ou pas bossé son dossier?

 

déjà 10m² c'est pas anodin, ça représente une pièce. Peut-être que vous n'avez pas besoin de cette surface mais si votre recherche vous a amené sur cette annonce c'est que la surface faisait partie de vos critères.
Ensuite le savon c'est à l'AI que tu aurais du le passer (et pas l'inverse).

 

Pour les diags ils n'ont que peu de valeur :
- les termites sont assez rares
- les diag énergétiques ne servent à rien. Il suffit de regarder les factures liées au chauffage et d'inspecter l'état général du bien (état de la chaudière, doubles vitrages, isolation) pour se faire une idée de la consommation en calories de la maison.

 

Clairement le manque de surface est une tromperie. Si vous pouvez vous asseoir sur 10 m², vous pouvez ramener votre prix au pro-rata de la surface qui manque.
propale initiale * 0.80 / 0.90.
et exiger un autre diagnostique.

 

Enfin il faudrait faire une contrevisite avec pro pour déceler d'autres choses qui vous aurait été cachées.


Message édité par lesamericains le 04-08-2015 à 14:09:37

---------------
c'est nous lesamericains
n°42797796
alpachinoi​s
Posté le 04-08-2015 à 14:08:54  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
en fait faut pas croire mais y a des riches.  [:heow]


 
Si t'es riche t'achètes du 1 million en Paris IM :o

n°42797802
c2800
Posté le 04-08-2015 à 14:09:20  profilanswer
 

Maxillaire a écrit :

Bonjour!

 

...

 

A-t'on eu raison de renoncer? Arnaque ou pas? Aurait-il fallu renégocier le prix (sachant qu'il y avait déjà eu plusieurs offres à -10% refusées)? Casser les genoux de la négo? A-t'elle menti ou pas bossé son dossier?

 

Edit: l'annonce vient de réapparaître, avec surface corrigée et mention de la copro

 

Oui, tout à fait. J'espère que tu as coupé les ponts avec "la négo" qui n'est pas sérieuse, quand on se trompe :  on présente ses excuses, on agresse pas le client.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 04-08-2015 à 14:10:17
n°42797816
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2015 à 14:10:14  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

c'est un coin blindé de libéraux / vieux ingés du bassin (groupes Schneider / HP / ST micro / Bull) qui ont pour la plupart fait construire pour 200-300k€.
 
maintenant ils sont vieux ils ont les crocs et ils veulent leur plus-value :o  
Là ou ça coince c'est qu'aucun primo / ni secundo meme très bien payé ne peut acheter ces maisons. Ils peuvent se les revendre entre eux remarquez.
 
faut dire que dans l'ancien à 400k€ c'est déjà 30k€ de frais de notaire, donc des achats difficiles à budgetiser s'il faut encore refaire des travaux derrière.
 
Toutes les agglo du bassin ont pris entre -15 et -30% mais le triangle St Ismier - Corenc - Meylan fait de la resistance. Les prix ne bougent pas et c'est triste à dire mais vu la faible densité de ces villes et la rareté des biens ça trouve encore preneur. [:leonardopsg:3]  
 
Je pense à un Maçon pas loin du boulot qui a construit une petite maison aux alentours de 600k€.
Jaloux je suis. Aigris aussi.


Bah...
J'aimerai acheter du côté de Sassenage/Noyarey/Veurey, mais avec mon "pauvre" budget de 300K, je trouve rien qui va.
Il faut minimum 400k€ pour un truc sympa sans travaux.
Va falloir que je me fasse une raison, car je vois pas comment peux y arriver en tant que primo  :(  
Et puis bon, c'est maintenant que je veux profiter de la vie, pas à 50ans en ayant économisé pendant 20ans........
 
Et pourtant, quand je demande les budgets de certaines personnes, c'est 400K€... mais je pense qu'elles doivent être bien aidées par leur famille...
Un collègue a eu sa copine qui a touché 200K€ d'un héritage, et hop l'appartement a été payé.
En considérant qu'il est aussi bien payé que moi, ça lui fait un budget de 450k€.
 
Soit j'ai de l'argent qui tombe du ciel (la France du mérite), soit je vais devoir me faire des grosses concessions  :cry:

n°42797862
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-08-2015 à 14:13:26  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Bah...
J'aimerai acheter du côté de Sassenage/Noyarey/Veurey, mais avec mon "pauvre" budget de 300K, je trouve rien qui va.
Il faut minimum 400k€ pour un truc sympa sans travaux.
Va falloir que je me fasse une raison, car je vois pas comment peux y arriver en tant que primo  :(  
Et puis bon, c'est maintenant que je veux profiter de la vie, pas à 50ans en ayant économisé pendant 20ans........
 
Et pourtant, quand je demande les budgets de certaines personnes, c'est 400K€... mais je pense qu'elles doivent être bien aidées par leur famille...
Un collègue a eu sa copine qui a touché 200K€ d'un héritage, et hop l'appartement a été payé.
En considérant qu'il est aussi bien payé que moi, ça lui fait un budget de 450k€.
 
Soit j'ai de l'argent qui tombe du ciel (la France du mérite), soit je vais devoir me faire des grosses concessions  :cry:


 
300k€ c'est un budget pour un bel appart / une maison de ville avec peu de terrain.


---------------
c'est nous lesamericains
n°42797885
sligor
Posté le 04-08-2015 à 14:15:06  profilanswer
 


il suffit de bosser pendant 100 ans, en arrivant à épargner 800€/mois, quand on veut on peut !


---------------
qwerty-fr
n°42797900
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-08-2015 à 14:15:56  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Super cher pour Jean Macé !!!
C'est du neuf ?

 

Non, juste renové.
Ils font juste n importe quoi à se contenter d une nego à -1% alors que le proprio avait dans doute pris une marge de 10% et en plus ils n ont même pas eu un coup de coeur et pensent partir dans 5 ans.

 

Mais bon, je ne fais pas le rabat joie, je leur ai dit que c est cool :o

n°42797902
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-08-2015 à 14:16:07  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
TRI, TRI, TRI...


Donc j'emprunte en full \\[:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°42797929
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-08-2015 à 14:17:43  profilanswer
 


 
à 2500€ par mois on peut emprunter 500k€ sur 25 ans. Il suffit de gagner 6 fois cette somme.  [:sysman:4]


---------------
c'est nous lesamericains
n°42797933
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2015 à 14:17:56  profilanswer
 

sligor a écrit :

il suffit de bosser pendant 100 ans, en arrivant à épargner 800€/mois, quand on veut on peut !

Bien moins que ça ! (grâce au placement HFr @10% annuel ga-ran-tis !! :o )


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42797966
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-08-2015 à 14:20:54  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

J'espère qu'il s'agit donc d'un appart neuf de très haut standing :D, (sinon) cela doit être surpayé d'au moins 30-40 k€ :o.

 


No c est de l ancien rénové.
Ça confirme ce que je pensais : pigeons.

n°42798013
Bigyo7
Posté le 04-08-2015 à 14:24:28  profilanswer
 

Vous avez des exemples d'appartement HFR compliant sur Lyon ? Parce que plus je vous lis, plus je me dis que ça court pas les rues ! En gros presque-île, Croix-Rousse ou 6eme à 3-3,5k€/m2. Bah à ce prix la, je vois que des trucs pas terribles (doux euphémisme) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Bigyo7 le 04-08-2015 à 14:25:46
n°42798025
alpachinoi​s
Posté le 04-08-2015 à 14:25:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
No c est de l ancien rénové.
Ça confirme ce que je pensais : pigeons.


 
Entre tes potes et tes beaux parents. Ils ont un problème avec Lyon non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12826  12827  12828  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR