Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

n°3932253
printf
Baston !
Posté le 10-10-2004 à 22:49:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CHRISV-
a écrit :


Salut a vous Igor et Grichka :)
Si jamais vous avez deja vecu des hontes pendant la preparation de
votre these,venez les poster sur le topic du meme nom,vous m'en direz
des nouvelles :)
(Z'avez vu comment je vend bien mon produit? :D )


 
CHRISV, il est le seul, il est l'unique [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 22:49:19  profilanswer
 

n°3932260
bjam
Posté le 10-10-2004 à 22:50:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je ne peux répondre sur le fond, puisque je respecte trop le système scientifique et la procédure d'attribution du doctorat (étant moi-même docteur)


 :heink:

n°3932266
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-10-2004 à 22:51:34  profilanswer
 

Encore un grand moment, c'est vraiment une star, chrisv- [:rofl][:rofl]


Message édité par el muchacho le 10-10-2004 à 23:08:25
n°3932270
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2004 à 22:52:24  answer
 

igor grichka a écrit :

Ca, c'est précisément ce qu'a dit Niedermaier  (l'auteur du mail de Tours).  A l'inverse,  ceux qui ont *réellement* passé du temps sur ces fameuses  (bien trop fameuses) thèses  (les membres des jury et les rapporteurs) ont vu qu'il s'agissait de bien autre chose que d'un "ramassis de trivialités sans queue ni tête".  


 
Je ne sais pas de quoi il s'agit. Mais dans le cas où il s'agit d'une telle chose, je me posais la question de savoir comment on pouvait y trouver des "erreurs". On a bien trouvé des erreurs dans la démonstration de la conjecture de Taniyama-Shimura par Andrew Wiles après sa première publication, ça n'est pas pour autant que ses travaux n'avaient aucune valeur. À l'inverse, on peut ne trouver aucune erreur dans des travaux médiocres et sans intérêt.
 
La question n'est donc pas de trouver des erreurs dans vos thèses.
 

Citation :


Alors je te pose la question (qui ne t'étais pas adressée et à laquelle tu as répondu sans bcp de bienveillance) : pourquoi ne pas lister les fameuses "erreurs" dont tout le monde parle?


 
Parce que personne ne parle d'"erreurs" (dans vos thèses), en dehors de vous.


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2004 à 22:58:58
n°3932285
bjam
Posté le 10-10-2004 à 22:55:59  profilanswer
 

Comment peux tu etre docteur et avoir encore beaucoup de respect pour la procedure d'attribution ?
 
Edit : et encore moi j'ai l'experience des maths ou c'est réputé plus sérieux que dans pas mal d'autres matieres


Message édité par bjam le 10-10-2004 à 22:58:21
n°3932295
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-10-2004 à 22:58:32  profilanswer
 

bJam a écrit :

Comment peux tu etre docteur et avoir encore beaucoup de respect pour la procedure d'attribution ?


 
sechage...
 
 
 
 
 
essorage.
 
Je la garde dans un coin celle la, ca pourra me reservir un jour.

n°3932305
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2004 à 22:59:59  answer
 

c'est qui les freres bogdanov , j'entend beaucoup parler d'eux ainsi que de nathalie et de sabira de koh lantah  :??:

n°3932309
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-10-2004 à 23:00:35  profilanswer
 

telikot a écrit :

c'est qui les freres bogdanov , j'entend beaucoup parler d'eux ainsi que de nathalie et de sabira de koh lantah  :??:


 
*ahem*
 
premier post.

n°3932327
igor grich​ka
Posté le 10-10-2004 à 23:02:19  profilanswer
 

Ark Klyde a écrit :

Fondamentalement, une thèse ne sert " à rien":
 
Ce qui est important, c'est le poste de recherche. La thèse est en fait une synthèse d'une personne qui apprend (avec le D.E.A.) à travailler - sous l'égide d'un chercheur confirmé - sur un sujet qui l'inspire et qui lui a été proposé.
Étant donné qu'il y a si peu de postes par rapport au nombre élevé de docteurs (en maths et en physique), on n'a pratiquement aucune chance :
 
• Sans être titulaire d'une mention " très honorable avec félicitations du jury".  
• Sans avoir obtenu sa thèse dans une université reconnues.
• Sans avoir obtenu des résultats prometteurs (publications remarquées dans de bonnes revues).
 
Bien sur, il peut exister quelques exceptions et un directeur de thèse influent peut faire gagner quelques places, mais c’est dans une compétition entre brillants espoirs.
 
Aussi, quand on accorde le titre de docteur avec la mention « Honorable », tout le milieu universitaire sait ce que cela signifie : « C’est un travail fait par une personne qui a accepté de consacrer 3 ans (voire 10 !!! ce qui n’est pas –au contraire –un gage de qualité) sur un sujet difficile mais qui n’a hélas pas trouvé de résultats significatifs. Il serait donc mieux que cette personne s’oriente vers d’autre activité…
Par respect pour son implication, et de par la nature de la concurrence, il est inutile de l’accabler et nous lui délivrons cette mention qui lui permettra de sauver la face auprès de sa famille et de ses amis non initiés, mais qui traduira avec exactitude, notre jugement à l’encontre de son travail ».
 
Voilà ce que dit (disait ?) une « mention honorable » que le grand public met au niveau d’une « mention bien » universitaire.
 
Seulement, depuis que les Tessier et autres Bogdanoff brandissent leur « mention honorable », je pense que les universités se fâcheront …


 
 
Tu es suffisemment récent sur forum pour que mes doutes quant à ton identité se renforcent de post en post.  Je suis *convaincu*  de ta véritable identité. Sinon tu m'aurais déjà envoyé la preuve du contraire.  
 
 
Peu importe. Ce qui me paraît plus urgent, c'est de corriger deux ou trois bétises au passage :  
 
 
1. Tu répètes  (parce que ça sert ton argumentation)  que nous avons eu mention "Honorable" et que ce seul signe disqualifie tous nos travaux. Sur ce point,  je te rappelle deux choses :
 
1. Sternheimer, notre deuxième patron de thèse, à précisé lui-même  (et il était mieux placé que toi pour prendre position sur ce point) :
 
"(la mention honorable qui apparaissait dans le rapport de soutenance de GB, rarement attribuée, était le résultat de péripéties  sans liens directs avec le contenu scientifique de la thèse;   pour IB, les mentions concernant les doctorats ont été abolies par un arrêté du 25 avril 2002 )
 
Tu peux lire la totalité de la lettre de Sternheimer sur ce même fil : il a été posté par Greg lui-même qui a reconnu que cette affaire de mention ne tenait pas debout. CF : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3454320
 
Donc, le fait que t'entêtes sur ce point montre bien que tu cherches, à tout prix, des arguments à charge, même s'il a été démontré par ailleurs qu'ils ne tiennent pas debout.  
 
 
PS.   A propos de Tessier : là encore, au lieu de colporter la rumeur, tu devrais te renseigner en véritable scientifique : elle n'a pas eu mention "Honorable", mais  (tu seras certainement heureux de l'apprendre : "Très Honorable".
 
Comme quoi...

n°3932345
igor grich​ka
Posté le 10-10-2004 à 23:03:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Numéro d'enregistrement de vos deux thèses ?    :whistle:


 
Aucune idée.  Pouquoi? c'est important?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 23:03:51  profilanswer
 

n°3932355
alzione
Posté le 10-10-2004 à 23:05:18  profilanswer
 

Citation :

PS.   A propos de Tessier : là encore, au lieu de colporter la rumeur, tu devrais te renseigner en véritable scientifique : elle n'a pas eu mention "Honorable", mais  (tu seras certainement heureux de l'apprendre : "Très Honorable".
 
Comme quoi...


 
Comme quoi y'a pas de justice en somme :lol:

n°3932365
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-10-2004 à 23:06:58  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Aucune idée.  Pouquoi? c'est important?


 
Euh c est marqué sur la these.
 
Edit: [:benou_grilled] , multi tab powered :/


Message édité par Gf4x3443 le 10-10-2004 à 23:07:22
n°3932382
WhatDe
Posté le 10-10-2004 à 23:08:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est marqué sur vote thèse, dont je ne doutes pas qu'elle soit pas loin de vous.
C'est un moyen simple de vérifier votre identité.
Cette information est facilement retrouvable mais si vous ne la donnez pas en quelquees minutes, c'est que vous êtes des imposteurs.  :D  
Comme je connais Igor personnellement, je pourrais lui en référer.


 [:kiki]

n°3932405
igor grich​ka
Posté le 10-10-2004 à 23:11:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ah, on sent le vrai connaisseur  :D  
C'est vrai que dix ans pour obtenir une thèse, c'est pas glorieux. C'est même carrément exceptionnel, sachant qu'il faut déjà demander une dérogation à l'école doctorale dès qu'on dépasse 4 ans  :whistle: (en sciences dures)


 
C'est peut-être pas glorieux, mais ça s'explique par trois choses :
 
 
1) Nous étions initialement inscrits à Bordeaux. Lichnerowiz, qui suivait nos travaux, a organisé un transfert à Bourgone, dans le labo de Flato qui était mieux à même d'encadrer les aspects mathématiques de nos thèses. Ce transfert nous a fait perdre un an.
 
2) Juste avant la soutenance,  en 1998,  Flato est mort d'un accident cérébral.  Nous avons perdu une nouvelle année.
 
3. En 1999, on m'a demandé de publier au moins 3 articles dans des revues à referee. Ceci a pris du temps et renvoyé ma soutenance den 2002.
 
Voilà. Comme tu vois, tout s'explique.  Cette thèse n'a pas été une simple promenade. Mais un parcours difficile, complexe, semé d'embûches et de difficultés en tous genres  (on se remet mal de la disparition de son patron de thèse).

n°3932412
igor grich​ka
Posté le 10-10-2004 à 23:13:10  profilanswer
 

alzione a écrit :

Et le professeur Yang dans tout ça ? Il est de vous aussi ou pas ? :D
 
Sinon moi je tenais à dire en attendant que vous répondiez aux questions de Bongo entre autres: Avec tout le remue-ménage que vous avez causé, vous avez dans le même temps créé en masse de nouvelles vocations chez les téléspectateurs qui en sont encore à choisir leurs études. Pour cela vous méritez, mille et mille louanges.
 
C'est peut-être bien ça votre véritable grande oeuvre, au fond :jap:


 
 
Peut-être, en effet.  Et si c'était vrai, nous en serions très fiers.

n°3932437
igor grich​ka
Posté le 10-10-2004 à 23:16:04  profilanswer
 

alerim a écrit :

Je ne sais pas de quoi il s'agit. Mais dans le cas où il s'agit d'une telle chose, je me posais la question de savoir comment on pouvait y trouver des "erreurs". On a bien trouvé des erreurs dans la démonstration de la conjecture de Taniyama-Shimura par Andrew Wiles après sa première publication, ça n'est pas pour autant que ses travaux n'avaient aucune valeur. À l'inverse, on peut ne trouver aucune erreur dans des travaux médiocres et sans intérêt.
 
La question n'est donc pas de trouver des erreurs dans vos thèses.
 

Citation :


Alors je te pose la question (qui ne t'étais pas adressée et à laquelle tu as répondu sans bcp de bienveillance) : pourquoi ne pas lister les fameuses "erreurs" dont tout le monde parle?


 
Parce que personne ne parle d'"erreurs" (dans vos thèses), en dehors de vous.


 
 
Bon. ALors en ce qui concerne l'originalité de ces travaux,  ce ne sont pas les citations qui manquent.  Jackiw, Majid, Kounnas, etc. disent tous la même chose.

n°3932450
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 10-10-2004 à 23:18:10  profilanswer
 

Igor et Grishka >
 
a) Oui, je voulais dire "très honorable" ce qui renforce mon argument (qui d'ailleurs ne vous visait pas particulièrement ici, je parlait de l'attribution des postes dans les labos).
 
b)Je vous prie dites moi qui je suis réellement (histoire de faire marrer demain au boulot)...
 
c) C'est typique de vous ce teasing à la ***, "Je suis *convaincu*  de ta véritable identité. Sinon tu m'aurais déjà envoyé la preuve du contraire."  
 
C'est quoi cette preuve ?? une bouteille de vodka ?? une photo dédicacée ?? Cela ne veut rien dire...

n°3932473
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-10-2004 à 23:20:55  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Bon. ALors en ce qui concerne l'originalité de ces travaux,  ce ne sont pas les citations qui manquent. Jackiw, Majid, Kounnas, etc. disent tous la même chose.


 
Original ne veut pas dire juste, ou vrai.
 
D ailleurs, Majid a jugé vos travaux originaux, mais il a rajouté que "Bogdanov ne comprend pas ses propres ébauches de résultat".
 
Schreiber qui rajoute: "just to make sure: I do not think that any of the above is valide reasoning..."
 
Original oui, mais correct, c est autre chose.

n°3932476
igor grich​ka
Posté le 10-10-2004 à 23:21:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est marqué sur vote thèse, dont je ne doutes pas qu'elle soit pas loin de vous.
C'est un moyen simple de vérifier votre identité.
Cette information est facilement retrouvable mais si vous ne la donnez pas en quelquees minutes, c'est que vous êtes des imposteurs.  :D  
Comme je connais Igor personnellement, je pourrais lui en référer.


 
Désolé mais je n'ai pas de thèse à portée de la main.  Mais si tu me connais,  il y a bien d'autres moyens de vérifier.

n°3932479
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 10-10-2004 à 23:21:25  profilanswer
 

cesser de citer Majid, on connait maintenant la teneur exacte de son opinion à propos de vos travaux:
 
IL A DIT QUE VOUS ETIEZ DES ETUDIANTS FAIBLES!!!
 
Et il vous a durement critiqué pour votre attitude parfois peu élégante à son égard (si vous voyez ce que je veux dire...)

n°3932485
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-10-2004 à 23:22:38  profilanswer
 

bibliophage a écrit :


Autree chose : j'ai déjà vu des autorisation de publication sous réserve de modifications, mais jamais des délivrance de titre sous conditions de modification. C'est courant dans le monde des maths et physique :??:
 
Désolé, mais si on sait lire la prose universitaire, ce courrier vous enfonce dans vos prétention à la reconnaissance comme théoriciens en plysique. :spamafote:


 
Pas pour moi en tout cas (physique, ESPCI).

n°3932499
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-10-2004 à 23:25:02  profilanswer
 

Je confirme ce que disent les frères Bogdanov, E.Teissier a effectivement reçu la mention "Très Honorable"
 
Ce qui tend à prouver la valeur du doctorat et des mentions universitaires...
 
Voir le document du groupe de relecture de la thèse pour plus d'informations
 
Le document [url=http://masklinscans.free.fr/HB_These_Teissier.pdf]A propos de la thèse de doctorat
de Mme Germaine (Elizabeth) Teissier
par Pr. Henry Broch[/url] est également intéressant, bien que très partial (et ironique), ce qui entre nous est compréhensible, le but étant pour le professeur Broch de montrer l'invalidité de la thèse et pas de se poser la question de la dite invalidité
 
edit: vous postez trop vite les mecs [:fande--]  
le temps d'uploader 2 fichiers vous avez déjà fait une page


Message édité par masklinn le 10-10-2004 à 23:28:06

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°3932502
printf
Baston !
Posté le 10-10-2004 à 23:25:33  profilanswer
 

briseparpaing
a écrit :


[:mlc]
Ah, quand même ! Tiens, j'ai trois exemplaires de la mienne à deux
mètres de ma main droite.

Tu n'es pas chez toi, peut-être ? Oui, tu me connais. Souviens-toi du
jour de ta soutenance. Et des personnes que tu as vu. Pas les plus
importantes, hein, celles qui ne font que donner un p'tit coup de main
pratique et logistique.


 
C'est pour la branlette, c'est ça :o

n°3932532
igor grich​ka
Posté le 10-10-2004 à 23:29:40  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Je viens de lire le courrier du directeur de thèse, cité plus haut par Igor/Grichka.  
 
Il se termine par cette évaluation : le rôle de "sergent recruteur de scientifiques", par le biais de leurs émissions, est "la vraie vocation des frères Bogdanov".
 
Je suis désolé pour vous, mais ça s'appelle un coup de pied au cul. Derrière l'apparence flatteuse, c'est un lâchage.
 
Si votre directeur de thèse, auquel vous vous référez écrit cela, c'est qu'il estime que votre thèse, du point de vue recherche, c'est peanuts.
 
Et le fait qu'il écrive que vous arriviez à des résultats, ne vous y trompez pas, c'est pour se couvrir et justifier  la soutenance.
 
Autree chose : j'ai déjà vu des autorisation de publication sous réserve de modifications, mais jamais des délivrance de titre sous conditions de modification. C'est courant dans le monde des maths et physique :??:
 
Désolé, mais si on sait lire la prose universitaire, ce courrier vous enfonce dans vos prétention à la reconnaissance comme théoriciens en plysique. :spamafote:


 
 
C'est ton interprétation. Pas la notre. Sternheimer a été sévère. Très sévère. Peut-être trop.  Mais il est juste. Il a eu quantité d'occasions de nous dire ce qu'il pensait de nos thèses : "un travail original, qui comporte un résultat en groupes quantiques dont nombre de scientifiques devraient s'inspirer."

n°3932543
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-10-2004 à 23:30:49  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

C'est ton interprétation. Pas la notre. Sternheimer a été sévère. Très sévère. Peut-être trop.  Mais il est juste. Il a eu quantité d'occasions de nous dire ce qu'il pensait de nos thèses : "un travail original, qui comporte un résultat en groupes quantiques dont nombre de scientifiques devraient s'inspirer."


 
Ben voyons.
 
Et bien sur, il l a pas mis par écrit?
 
Edit: il est juste, mais il dit pas la meme chose deux fois.
 
Hypocrisie?


Message édité par Gf4x3443 le 10-10-2004 à 23:31:32
n°3932544
igor grich​ka
Posté le 10-10-2004 à 23:30:49  profilanswer
 

Ark Klyde a écrit :

cesser de citer Majid, on connait maintenant la teneur exacte de son opinion à propos de vos travaux:
 
IL A DIT QUE VOUS ETIEZ DES ETUDIANTS FAIBLES!!!
 
Et il vous a durement critiqué pour votre attitude parfois peu élégante à son égard (si vous voyez ce que je veux dire...)


 
Franchement, j'aimerais bien que tu te présentes à nous à visage découvert. Mais bon sang : qu'est-ce qui te fais peur?

n°3932551
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-10-2004 à 23:32:03  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Franchement, j'aimerais bien que tu te présentes à nous à visage découvert. Mais bon sang : qu'est-ce qui te fais peur?


Il vous l'a dit: il attend que vous disiez à qui vous pensez


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°3932558
igor grich​ka
Posté le 10-10-2004 à 23:33:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

[:mlc]
 
Ah, quand même ! Tiens, j'ai trois exemplaires de la mienne à deux mètres de ma main droite.
Tu n'es pas chez toi, peut-être ?  
Oui, tu me connais. Souviens-toi du jour de ta soutenance. Et des personnes que tu as vu. Pas les plus importantes, hein, celles qui ne font que donner un p'tit coup de main pratique et logistique.


 
Tu étais dans la salle?  C'était toi qui avait organisé l'amphi? (si c'est bien toi, en effet, on discuté au deuxième rang, après la soutenance). Vrai?

n°3932581
igor grich​ka
Posté le 10-10-2004 à 23:35:45  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Il vous l'a dit: il attend que vous disiez à qui vous pensez


 
Rien à voir.  Il ne *peut pas*  prouver le contraire. C'est tout. SI je veux prouver qui je suis, j'envoie un MP avec mon adresse et mon vrai nom. Il ne le fera pas parce qu'il sait que , sans le connaitre, je sais qui il est.

n°3932625
bongo1981
Posté le 10-10-2004 à 23:40:50  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Tu peux me redonner ce lien?


 
On s'en fout de qui Ark Klyde peut bien être, pourquoi vous détournez tout le temps la conversation sur des problèmes mineurs ?
A chaque fois que je vous pose une question technique vous vous détournez, ce qui me fait douter de votre véritable identité, de toute façon la question n'est pas là, on s'en fout. Je vous mets nez à nez devant vos erreurs, mais elles sont invisibles.
 
Au passage push a rappelé le lien pendant que je n'étais pas là pour répondre, le revoilà :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3507071

n°3932651
igor grich​ka
Posté le 10-10-2004 à 23:43:38  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Vous dites : je sais qui tu es. La charge de la preuve reposent sur vous.
 
Et s'il vous envoie en MP son nom : je suis rené durand :
 
vous répondez : rené durand, on t'avais bien identifié  [:jofission]  [:lex]


 
 
Evidemment pas. Il s'agit d'un MP avec une adresse traçable. Réelle. Repérable. Du genre : si je vérifie, je tombe bien sur la personne.  Sinon, en effet,  des adresses bidon, il pourra en créer tant qu'il voudra.

n°3932659
bongo1981
Posté le 10-10-2004 à 23:44:49  profilanswer
 

voilà d'autres erreurs en QCD :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3525320
 
erreurs que je ne suis pas le seul à avoir remarqué
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0


Message édité par bongo1981 le 10-10-2004 à 23:47:08
n°3932660
bongo1981
Posté le 10-10-2004 à 23:45:15  profilanswer
 

Evidemment je ne parle même pas des erreurs flagrantes dans votre ouvrage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :p
Topic Bogdanov : pourquoi est-il verrouillé ?help! recherches idées d'animation sur le thème de starsky et hutch !
qui me trouve un super gif animé ayant pour thème le foot ?[TOPIKUNIK] Paris Jazz Festival
cherche roman sur le theme: japon feodalles frères bogdanov !
appartement et nombre de pieces....Topik Unik : Blink 182
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR