Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

n°3454904
tristanf
RIP Rostro
Posté le 13-08-2004 à 15:15:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elmo86 a écrit :

j'suis qd même assez aterré.
 
qu'un homme public ne soit pas réellement l'image qu'il veut donner soit, mais là, ce serait de la manipulation de masse, une mystification à grande échelle.
 
en même temps, si leur discours ne peut être contrarié que par de réels scientifiques, font ils vraiment du mal ?

ils sont pas dangereux , m'enfin bon, vu qu'il faut pas un énorme niveau de connaissance pour les discrédité, je trouve ca incroyable que personne ne l'ait encore fait publiquement...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 15:15:31  profilanswer
 

n°3454916
GregTtr
Posté le 13-08-2004 à 15:16:25  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

j'suis qd même assez aterré.
 
qu'un homme public ne soit pas réellement l'image qu'il veut donner soit, mais là, ce serait de la manipulation de masse, une mystification à grande échelle.
 
en même temps, si leur discours ne peut être contrarié que par de réels scientifiques, font ils vraiment du mal ?


Tout a fait.
Moi non plus au debut je n'y croyais pas.
d'ailleurs is tu retrouves le topic tu verras qu'au debut je les ecoutais avec soin.
Et puis ils ont vraiment montre a tout le monde (enfin, les scientifiques) (sur le forum, mais aussi partout sur le net et dans leur bouquin, il suyffit d'y jeter un oeil) qu'ils etaient des charlatans.
 
Jette un oeil a la page de yann messager donnee par Alerim (et reprise dans les liens), ca devrait te suffire. Ce n'est pas exhaustif, mais tu auras compris quand tu auras lu.

n°3454921
tristanf
RIP Rostro
Posté le 13-08-2004 à 15:16:48  profilanswer
 

faudrait poster la page ou la thèse était publiée sur le net aussi ;)


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3454926
GregTtr
Posté le 13-08-2004 à 15:17:05  profilanswer
 

tristanf a écrit :

ils sont pas dangereux , m'enfin bon, vu qu'il faut pas un énorme niveau de connaissance pour les discrédité, je trouve ca incroyable que personne ne l'ait encore fait publiquement...


Mais plein de gens le font publiquement, mais ils repondent que c'est de la mauvaise foi, noient les choses sous les commentaires alambiques etc.

n°3454930
GregTtr
Posté le 13-08-2004 à 15:17:28  profilanswer
 

tristanf a écrit :

faudrait poster la page ou la thèse était publiée sur le net aussi ;)


Retrouve la moi et je la cite ;)

n°3454931
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-08-2004 à 15:17:45  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

j'suis qd même assez aterré.
 
qu'un homme public ne soit pas réellement l'image qu'il veut donner soit, mais là, ce serait de la manipulation de masse, une mystification à grande échelle.
 
en même temps, si leur discours ne peut être contrarié que par de réels scientifiques, font ils vraiment du mal ?

Oui, parce qu'ils profitent de leur notoriété pour faire passer leur théorie (*ahem*), et qu'ils prétendent rendre accessible à tous des phénomènes qu'aucune théorie actuelle, aussi pointue soit-elle, ne prétend expliquer.


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3454937
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 13-08-2004 à 15:18:25  profilanswer
 

Ploum ploum ploum ... G comme l'impression que C encore une n-ième version de l'histoire de l'imbécile à qui on désigne la lune. [:spamafote]

n°3454938
je_suis_de​_passage
Posté le 13-08-2004 à 15:18:26  profilanswer
 

Il se pourrait qu'il revienne vu que HFR est bien quoté dans google.
edit: c'est pas se topic ou les bogdanov on parlé?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5700-1.htm


Message édité par je_suis_de_passage le 13-08-2004 à 15:20:09
n°3454941
tristanf
RIP Rostro
Posté le 13-08-2004 à 15:18:40  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Mais plein de gens le font publiquement, mais ils repondent que c'est de la mauvaise foi, noient les choses sous les commentaires alambiques etc.

j'entendais par "publiquement" un passage à la tv à heure de grande écoute avec preuves scientifiques assez simples (comme celle que tu viens de citer par exemple)pour être expliquées et comprises de la majorité des tvspectateurs...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3455007
tristanf
RIP Rostro
Posté le 13-08-2004 à 15:25:01  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Retrouve la moi et je la cite ;)

justement je la retrouve pas, elle avait tourné sur le topic astro/physique de la cat Seti je crois, mais impossible de mettre la main dessus...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 15:25:01  profilanswer
 

n°3455012
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 13-08-2004 à 15:25:19  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Non.
Vraiment pas, il y en a trop, et ce sont trop des faussetes de base.
Je ne le met pas pour l'instant car je veux des references precises, mais par exemple ils affirment que phi est transcendant puisque c'est la limite d'une suite!!!
Deja dire que (1+sqrt(5))/2 est transcendant, je pense que ce n'est pas possible de le dire par etourderie, c'est vraiment IJMPOSSIBLE pour un matheux de dire ca.
Et en plus meme si c'etait possible, dire que c'est parce que c'est la limite d'une suite, ca veut quand meme dire que tout nombre est transcendant, et a ce niveau la, ce n'est plus de l'etourderie, c'est du foutage de gueule integral.
On ne peut tout simplement pas faire une coquille comme ca.
Meme si tu remplaces transcendant par n'importe quoi d'autre, rien n'est quoi que ce soit parce que c'est la limite d'une suite, tout nombre est limite d'une suite (au pire la suite constante).
 
Mais bon, ca ira la haut quand on aura la reference exacte (la page du bouquin) etc.

Ah ! [:wam] ... et pour un physicien ? :heink:
 
Et puis cette équation correspond au nombre d'or (1.618...) sur lequel un certain léonard de vinci avait travaillé ... :whistle:

n°3455023
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2004 à 15:27:05  answer
 

GregTtr a écrit :

Dites les alerim Stephen et autres, si vous avez la motivation, je veux bien de l'aide pour remplir tout ca.


En fait, j'en suis encore à me dorer la pilule aussi j'ai remis la lecture du papier à un peu plus tard. Mais je vais te donner la main, en parlant de mon ami le professeur yang. Honnêtement, je ne sais pas s'il s'agit ou non de l'un des frères (je préfèrerais pas).

n°3455037
TriadPtale
Posté le 13-08-2004 à 15:28:51  profilanswer
 
n°3455041
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-08-2004 à 15:29:31  profilanswer
 

Pour les thèse, c'est là :
http://tel.ccsd.cnrs.fr/documents/ [...] ex_fr.html
http://tel.ccsd.cnrs.fr/documents/ [...] ex_fr.html
 
Edit : oups un peu tard :D


Message édité par Herr Doktor Kilikil le 13-08-2004 à 15:33:20

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3455049
GregTtr
Posté le 13-08-2004 à 15:30:36  profilanswer
 

Ben il s'agit d'un des freres.
Je ne sais plus ou tu en etais (il t'avait ecrit? Tu avais vu d'ou il ecrivait?), mais sur pas mal de pages, on voit qu'il ecrit d'une adresse en .hk (HongKong) mais avec un abonnement et une IP wanadoo.fr. Trop drole...
Avec en plus des francismes dans son anglais.

n°3455064
Aubade
Posté le 13-08-2004 à 15:32:12  profilanswer
 

tristanf a écrit :

j'entendais par "publiquement" un passage à la tv à heure de grande écoute avec preuves scientifiques assez simples (comme celle que tu viens de citer par exemple)pour être expliquées et comprises de la majorité des tvspectateurs...


 
En meme temps, celui qui discrédite les Bogdanov avec les arguments exposés en première page, discrédite aussi en partie le système universitaire francais.

n°3455079
GregTtr
Posté le 13-08-2004 à 15:34:17  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Ah ! [:wam] ... et pour un physicien ? :heink:
 
Et puis cette équation correspond au nombre d'or (1.618...) sur lequel un certain léonard de vinci avait travaillé ... :whistle:


Pour un physicien pareil, c'est impossible.
Je disais "pour un matheux" a un niveau tellement bas que tout physicien est matheux dans ce sens.
La transcendance, c'est terminale, ou peut-etre premiere annee de fac/prepa. A ce moment la, il n'y a pas encore de matheux et de physiciens separes, les deux font la meme chose.
Donc tout physicien est tres largement assez matheux pour ne pas dire une connerie aussi enorme.

n°3455091
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-08-2004 à 15:35:41  profilanswer
 

la transcendance on ne voit ça ni au lycée ni en 1ère année de prépa dsl :o je rentre en 2ème année de prépa et si j'avais pas eu des lectures à côté, je saurais pas ce que c'est un nombre transcendant [:spamafote]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3455102
TriadPtale
Posté le 13-08-2004 à 15:37:11  profilanswer
 

en france je ne sais pas mais moi (belgique) la notion de transcendance c'est 5ieme année (ce qui correspond a l'année précédent l'année où vous passez le bac...)...

n°3455107
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-08-2004 à 15:37:47  profilanswer
 

GreTtr, tu veux une fois pour toute que l'on arrête de les disposer sur pied d'estale (orthographe ?)
 
je ne l'ai jamais fait mais promi ne le ferais puuuu :)

n°3455109
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-08-2004 à 15:38:09  profilanswer
 

double clic a écrit :

la transcendance on ne voit ça ni au lycée ni en 1ère année de prépa dsl :o je rentre en 2ème année de prépa et si j'avais pas eu des lectures à côté, je saurais pas ce que c'est un nombre transcendant [:spamafote]


Nombre transcendant = racine d'aucun polynôme à coefficients rationnels. Or le nombre d'or est solution de x²-x-1=0


Message édité par Herr Doktor Kilikil le 13-08-2004 à 18:14:46

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3455111
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-08-2004 à 15:38:35  profilanswer
 

TriadPtale a écrit :

en france je ne sais pas mais moi (belgique) la notion de transcendance c'est 5ieme année (ce qui correspond a l'année précédent l'année où vous passez le bac...)...


 
comme quoi la légende sur les belges...  ;)

n°3455116
tristanf
RIP Rostro
Posté le 13-08-2004 à 15:39:19  profilanswer
 

double clic a écrit :

la transcendance on ne voit ça ni au lycée ni en 1ère année de prépa dsl :o je rentre en 2ème année de prépa et si j'avais pas eu des lectures à côté, je saurais pas ce que c'est un nombre transcendant [:spamafote]

[:wam] c'est abordé (au moins en définition) en seconde générale & techno... :D


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3455124
TriadPtale
Posté le 13-08-2004 à 15:39:58  profilanswer
 

Citation :

c'est abordé (au moins en définition) en seconde générale & techno... :D


 
comme quoi la légende sur les français... ;)
 
 
:D

n°3455134
tristanf
RIP Rostro
Posté le 13-08-2004 à 15:41:11  profilanswer
 

TriadPtale a écrit :

Citation :

c'est abordé (au moins en définition) en seconde générale & techno... :D


 
comme quoi la légende sur les français... ;)
 
 
:D

[:rofl] [:xp1700]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3455154
GregTtr
Posté le 13-08-2004 à 15:43:30  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

GreTtr, tu veux une fois pour toute que l'on arrête de les disposer sur pied d'estale (orthographe ?)
 
je ne l'ai jamais fait mais promi ne le ferais puuuu :)

lol, oui, c'est ca, a part le piedestal :)
 
C'est juste d'avoir un topic de reference a citer quand qqn en parle, histoire de ne pas polluer des topics interessants avec des elucubrations bodanoviennes.

n°3455177
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 13-08-2004 à 15:45:57  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Pour un physicien pareil, c'est impossible.
Je disais "pour un matheux" a un niveau tellement bas que tout physicien est matheux dans ce sens.
La transcendance, c'est terminale, ou peut-etre premiere annee de fac/prepa. A ce moment la, il n'y a pas encore de matheux et de physiciens separes, les deux font la meme chose.
Donc tout physicien est tres largement assez matheux pour ne pas dire une connerie aussi enorme.

:o ... d'un point de vue mathématique, le mathématicien est le fabricant des outils utilisés par le physicien.
 
Et ce qui est dit être remarquable dans le nombre d'or sont ces propriétés "physiques" et non "mathématiques" ... [:spamafote]

n°3455187
tristanf
RIP Rostro
Posté le 13-08-2004 à 15:47:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Faudrait p'tet laisser l'affaire, hein  :D  
On s'en tape de leurs thèses. Elles sont nulles ? On s'en fout, on les lit pas.  :lol:  
 
Ils ont fait une bonne émission la semaine dernière en deuxième partie de soirée, sur F2.

c'est vrai qu'elle était assez bien faite, à part l'inévitable départ en live quand on en arrivait au big bang...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3455208
cow2
Posté le 13-08-2004 à 15:49:23  profilanswer
 

Ca fout la honte à tous les futurs thésards de l'université de Bourgogne hein aussi :o

n°3455219
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-08-2004 à 15:50:35  profilanswer
 

TNZ a écrit :

:o ... d'un point de vue mathématique, le mathématicien est le fabricant des outils utilisés par le physicien.
 
Et ce qui est dit être remarquable dans le nombre d'or sont ces propriétés "physiques" et non "mathématiques" ... [:spamafote]


le nombre d'or est un nombre remarquable, par exemple pour définir les proportions de "rectangles parfaits", utilisés en peinture à la renaissance si je me rappelle bien, mais il est n'est pas du tout transcendant, contrairement à ce que disent les bogdanov :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3455227
GregTtr
Posté le 13-08-2004 à 15:51:30  profilanswer
 

TNZ a écrit :

:o ... d'un point de vue mathématique, le mathématicien est le fabricant des outils utilisés par le physicien.
 
Et ce qui est dit être remarquable dans le nombre d'or sont ces propriétés "physiques" et non "mathématiques" ... [:spamafote]


Ben oui mais "transcendant" c'est pas un mot qu'on emploie au hasard.
On l'empoie dansun sens precis, qu'on soit physicien ou mathematicien. Et la c'est rte.
Et en plus on ne dit pas qu'un nombre est rearquable parce qu'il a l'extraordinaire propriete d'etre limite d'une suite, parce que ca en seconde on sait que tout nombre est limite d'une suite.

n°3455297
tristanf
RIP Rostro
Posté le 13-08-2004 à 15:59:42  profilanswer
 

double clic a écrit :

le nombre d'or est un nombre remarquable, par exemple pour définir les proportions de "rectangles parfaits", utilisés en peinture à la renaissance si je me rappelle bien, mais il est n'est pas du tout transcendant, contrairement à ce que disent les bogdanov :o

je confirme pour les rectangles parfaits, c'est les rectangles dont  
rapport (largeur+longuer/longueur = rapport longueur/largeur
 
et ce rapport est égal au nombre d'or


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3455327
tristanf
RIP Rostro
Posté le 13-08-2004 à 16:02:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

T'es d'un optimisme délirant.  :D  
 
La notion de liumite est à peine comprise par un étudiant en DEUG de sciences.

[:wam]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3455357
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-08-2004 à 16:05:55  profilanswer
 

drapal, ca m'interesse

n°3455376
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2004 à 16:07:25  answer
 

GregTtr a écrit :

Retrouve la moi et je la cite ;)


Ca se trouve sur le site du CNRS : http://minilien.fr/a0k0ts


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2004 à 16:17:43
n°3455433
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-08-2004 à 16:12:50  profilanswer
 

boudiou, les introductions sont fumeuses...ils s'auraient pu les mettre autrement qu'en araméen ;)

n°3455467
windir
Posté le 13-08-2004 à 16:17:26  profilanswer
 

Drapal, mais je me permets de douter que les frères Bogdanov soient venus sur HFR :whistle:


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3455479
mighty
Posté le 13-08-2004 à 16:18:32  profilanswer
 

Et sinon dans l'émission, il y a pas longtemps ils ont ramené des scientifiques chercheurs qui ont plus ou moins accordé crédit à leur thèse.
 
Ils sont pas tout seul ? A moins qu'ils ont fait des personnages virtuelles ultra-réaliste ?

n°3455509
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-08-2004 à 16:21:00  profilanswer
 

ils avaient le menton pointu les invités ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :p
Topic Bogdanov : pourquoi est-il verrouillé ?help! recherches idées d'animation sur le thème de starsky et hutch !
qui me trouve un super gif animé ayant pour thème le foot ?[TOPIKUNIK] Paris Jazz Festival
cherche roman sur le theme: japon feodalles frères bogdanov !
appartement et nombre de pieces....Topik Unik : Blink 182
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR