Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

n°4003210
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 20-10-2004 à 18:39:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hors sujet
 

gaille a écrit :

Hors sujet
 
Ah ok, et les infos du profil c'est pour tromper l'ennemi... Bien vu !  :D


Non Gaille, c'était de l'ironie pour soutenir le ridicule du déja regretté "Oligarque".
Sinon, je n'ai toujours pas eu ma réponse  :pfff:


Message édité par Ark Klyde le 20-10-2004 à 18:42:48
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 18:39:09  profilanswer
 

n°4003229
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 20-10-2004 à 18:42:03  profilanswer
 

Hors sujet
 

hpdp00 a écrit :

à propos d'article, hervé morin écrit "lorsque l'univers mesurait moins de (1) 10^-33 cm", or la longueur de planck est de 1,6 10^-35 m, non?  
 
trouvé un article de lui sur les bogda
http://archives.liste-aleph.org/ml [...] 00106.html
l'article lui-même à déjà été cité mais la suite est (peut-être) intéressante :  
En 1991, une première "affaire"
 
En 1991, les frères Bogdanov publient chez Grasset un dialogue avec Jean Guitton, Dieu et la science. Alors que le livre prend des allures de best-seller, ils sont accusés de plagiat par le physicien Trinh Xuan Thuan, auteur de La Mélodie secrète, publié en 1988 chez Fayard. D'abord condamnés, les frères ripostent, accusant à leur tour "TXT" d'avoir emprunté des fragments de leurs entretiens avec Jean Guitton et Carl Sagan, publiés dans Paris-Match dans les années 1980.  
Début 1994, trois membres de l'Académie des sciences, Yves Coppens, André Lichnerowicz et Etienne Wolf, concluent que les textes incriminés "étaient déjà présents, soit, pour la plupart, dans des ouvrages antérieurs à La Mélodie secrète, soit, pour certains d'entre eux, dans des écrits plus anciens de MM. Guitton et Bogdanov". En 1995, Hachette, maison mère de Grasset et Fayard, siffle la fin de partie et impose un accord à l'amiable. Yves Coppens estime aujourd'hui que la balance pesait nettement en faveur des Bogdanov.



 
En fait, la vraie polémique était le grade usurpé de Docteur es Sciences par les jumeaux (à l'époque, puisqu'ils l'ont mérité depuis).


Message édité par Ark Klyde le 20-10-2004 à 18:43:40
n°4003264
kappauf
Posté le 20-10-2004 à 18:46:40  profilanswer
 

bighead a écrit :

[:666rip666]  
 
Attention, le test est très difficile [:ddr555]


 
0 est pas un entier positif ?
Me suis fait baiser ! (36/40)

n°4003377
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 20-10-2004 à 18:59:48  profilanswer
 

Hors sujet
 

hpdp00 a écrit :

méta (enfin je crois)
de mathématiques? c'est oublier l'aspect grand-public de leur livre, qui porte, si j'ai bien compris vu que je ne l'ai pas lu, sur la cosmologie
plutôt que de chipoter sur des concepts math., qui ne sont que des outils de formalisation, mal exposés ou des tournures malvenues, il serait plus intéressant de voir ce que les lecteurs ont compris du sujet, si le livre leur a été "utile"


 
Chipoter?
 
Si pour t'expliquer une notion de physique je te demande de considérer le nombre Pi qui vaut-tu le sais bien (je copie les tics de langage)- 2.
Ensuite, je fais toute une série de calculs qui aboutissent au résultat que je souhaitais uniquement grâce au fait que Pi vaille 2.
Que penserais tu de ma conclusion, j'imagine que tu ne "chipoterais" pas sur le fait que pi n'est pas égal à 2 (en tout cas au "sens strict" ).
 
Au fait, 40/40 au test  :sol:  
Je vais pouvoir frimer jusqu'au bout de la nuit...
Si ça se trouve, Oligarque reçoit 1€ par pigeon qui va faire ce test...
 


Message édité par Ark Klyde le 20-10-2004 à 19:03:50
n°4003405
alzione
Posté le 20-10-2004 à 19:02:24  profilanswer
 

C'est bien le bordeaux
 
Après avoir lu l'article du monde et tout ce topic,
je me dis qu'il ne va plus rester que David Pujadas pour annoncer
leurs grandes et stupéfiantes découvertes :)
 
 
C'est bien dommage [:cupra] :(

n°4003528
uriel
blood pt.2
Posté le 20-10-2004 à 19:23:29  profilanswer
 

Hors sujet
 

kappauf a écrit :

0 est pas un entier positif ?


 
0 est à la fois un entier positif et un entier négatif (au sens "non strictement ..." ) donc (-0) + (-0) = 0 qui est un nombre positif, et il mettent que c'est faux


---------------
IVG en france
n°4003620
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-10-2004 à 19:38:03  profilanswer
 

Ark Klyde a écrit :

Hors sujetChipoter?

donc tu estimes que toute leur thèse (ou une partie importante) ne tient pas debout, ou il s'agit de leur livre qui est "n'importe quoi"?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4003676
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-10-2004 à 19:45:47  profilanswer
 

Hors sujet, sisi...
 

oligarque a écrit :

HS
 
j'apporte mon soutien aux bogda,courage ,face à cette horde de nerdz en astrophysique,depuis tout à l'heure je lise plusieurs pages et c'est pas croyable,ces pseudos physiciens du dimanche,rien qu'à les lire,leurs arguments,leur perception de la physique,ils deviennent vite ridicule!
 
Les bogdas sont maladroits mais au moins y a de la reflexion dans leur discours,tandis que les autres c'est à rire tellement c'est drole. Et ça se dit connaitre la physique!
 
Courage.


 
[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
Ce méga troll de ouf!  :lol:  
 
Je me suis pissé dessus  :sweat:

n°4003907
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 20-10-2004 à 20:16:10  profilanswer
 

Hors sujet
 

hpdp00 a écrit :

donc tu estimes que toute leur thèse (ou une partie importante) ne tient pas debout, ou il s'agit de leur livre qui est "n'importe quoi"?


 
Je ne parle presque jamais de leurs thèses (sinon des conditions des mentions et/ou excuses).
Cela ne me gênerais d'ailleurs pas que les idées de leurs thèses soient fondées.
Je suis juste très suspicieux à l'encontre d'argumentations où apparaissent de telles fautes.


Message édité par Ark Klyde le 20-10-2004 à 20:37:28
n°4007671
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-10-2004 à 10:32:36  profilanswer
 

Hors sujet

bighead a écrit :

[:666rip666]  
 
Attention, le test est très difficile [:ddr555]


 
Il est faux leur test :o (j'ai eu 39/40).
 
Si ça, c'est vrai : "Une addition d'entiers positifs peut parfois produire 0." (1)
Alors, ça c'est vrai aussi : "L'addition de deux entiers négatifs peut parfois donner un entier positif" (2)
 
Or, d'après eux, (1) est vrai et (2) est faux.


Message édité par leFab le 21-10-2004 à 10:35:33

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 10:32:36  profilanswer
 

n°4007767
bighead
Posté le 21-10-2004 à 10:43:48  profilanswer
 

leFab a écrit :

Hors sujet
 
 
Il est faux leur test :o (j'ai eu 39/40).
 
Si ça, c'est vrai : "Une addition d'entiers positifs peut parfois produire 0." (1)
Alors, ça c'est vrai aussi : "L'addition de deux entiers négatifs peut parfois donner un entier positif" (2)
 
Or, d'après eux, (1) est vrai et (2) est faux.


C'est là que j'ai eu faux  [:arn0]

n°4009357
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 21-10-2004 à 13:59:38  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

A peine hors sujet
 
Ah si seulement j'avais pu trouver deux nombres a et b tels que

[ a + racine(a^2 + 4*b) ] / 2  

tend vers pi ( ou encore une suite U(n+1)= a * U(n) + b* U(n-1) telle que U(n+1)/U(n) tend vers pi )  la je crois que ça aurait eu un interet certain !      :sweat:


 
Sur le coup, je n'avais pas réagi, mais c'est impossible!!
En effet, lorsque tu dois étudier le suite:
 
U(n+1)= a * U(n) + b* U(n-1) tu es amené à résoudre X^2 -aX -b=0
D'où tu sortiras deux racines X1 et X2, puis (dans le cas abs(X1)<abs(X2)):
U(n) =r(X1)^n +s(X2)^n (r et s déterminées par les conditions initiales)
U(n+1)/U(n) converge donc vers X2.
 
Donc si tu pouvais trouver deux nombres a et b tels que u(n+1)/U(n) tende vers Pi, cela signifierait que Pi est ...algébrique sur Q (le contraire de transcendant sur Q)!!!
 
Voila finalement une petite question qui montre que l'on ne "chipote" pas lorsque l'on parle de la transcendance de tel ou tel nombre...
 
Ah j'oubliais, a et b entiers relatifs, sinon...
Avec U(n+1) =(Pi+2)*U(n) -2Pi*U(n),
On a U(n+1)/U(n) qui tend vers Pi.


Message édité par Ark Klyde le 21-10-2004 à 15:22:01
n°4009732
le penseur​ fou
Posté le 21-10-2004 à 14:53:45  profilanswer
 

Ark Klyde a écrit :

Sur le coup, je n'avais pas réagi, mais c'est impossible!!
En effet, lorsque tu dois étudier le suite:
 
U(n+1)= a * U(n) + b* U(n-1) tu es amené à résoudre X^2 -aX -b=0
D'où tu sortiras deux racines X1 et X2, puis (dans le cas abs(X1)<abs(X2)):
U(n) =r(X1)^n +s(X2)^n (r et s déterminées par les conditions initiales)
U(n+1)/U(n) converge donc vers X2.
 
Donc si tu pouvais trouver deux nombres a et b tels que u(n+1)/U(n) tende vers Pi, cela signifierait que Pi est ...algébrique sur Q (le contraire de transcendant sur Q)!!!
 
Voila finalement une petite question qui montre que l'on ne "chipote" pas lorsque l'on parle de la transcendance de tel ou tel nombre...


Bien sur que c'est impossible!
Pi est transcendant on ne peut l'approcher qu'avec des suites infinies et convergentes.

n°4009880
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 21-10-2004 à 15:10:28  profilanswer
 

Hors sujet
 

Le penseur fou a écrit :

Bien sur que c'est impossible!
Pi est transcendant on ne peut l'approcher qu'avec des suites infinies et convergentes.


Attention (ou je ne comprends plus rien à ce que tu as dit  :??: ):
Pas besoin d'etre transcendant pour etre "n'etre approchable" que par des suites (nécessairement convergente):
C'est également le cas pour racine carré de 2.
Peux tu "mieux" expliquer le message qui a entrainé ma réponse?


Message édité par Ark Klyde le 21-10-2004 à 15:36:42
n°4009971
le penseur​ fou
Posté le 21-10-2004 à 15:18:48  profilanswer
 

le rapport U(n+1)/U(n) de la suite U(n+1)= a*U(n)+ b*U(n-1) tend vers

[a + racine(a^2 + 4*b) ]/2

, ceci n'est pas une suite infinie , cela ne peut donc pas etre egale a Pi.

n°4010033
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 21-10-2004 à 15:26:29  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

le rapport U(n+1)/U(n) de la suite U(n+1)= a*U(n)+ b*U(n-1) tend vers

[a + racine(a^2 + 4*b) ]/2

, ceci n'est pas une suite infinie , cela ne peut donc pas etre egale a Pi.


C'est bien ce que je pensais, tu commets une "petite" erreur ici,
Cela n'a rien avoir avec la notion de suite:
La preuve: avec a=1 et b= 1 tu as Phi!!!
Tu lies peut etre de façon trop forte le fait d'etre transcendant et la notion d'approximation par une suite de rationnels.
 
Dès que l'on a un irrationel (racine carré de 2, Phi, Pi,e etc),on doit passer par des suites de rationnels.

n°4010116
le penseur​ fou
Posté le 21-10-2004 à 15:35:14  profilanswer
 

Je voulais dire que l'on ne peut pas exprimer Pi par une fonction de parametres a et b (f(a,b)) sans une suite infinie de termes, j'ai faux ?

n°4010293
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 21-10-2004 à 16:00:59  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Je voulais dire que l'on ne peut pas exprimer Pi par une fonction de parametres a et b (f(a,b)) sans une suite infinie de termes, j'ai faux ?


 
Cette formulation est assez bizarre...
 
a)On ne peut obtenir Pi=[a +racine (a^2 +4b)]/2 (avec a et b entiers relatifs)que pour une seule raison:
Pi n'est pas racine du trinome X^2 -aX -b = 0.
On sait cela en particulier parce que Pi est transcendant sur Q.
 
b)Mis à part les polynomes, toutes les fonctions sont en fait des "sommes infinies", cos, sin,ln etc ne sont réellement calculées (via les calculatrices,ordinateurs) que par des suites de rationnels obtenues par des séries.
 
c)mais 4*arctan(1) = Pi.
 
Je récapitule donc (pour que l'on soit bien d'accord):
 
1- Il existe des irrationnels (comme phi) qui peuvent s'exprimer comme racine de  X^2 -aX -b = 0 (a et b entiers relatifs). Sous certaines conditions (comparaison des valeurs absolues) la suite Un définie par:
U(n+2) =a*U(n+1) +b*u(n) vérifie U(n+1)/U(n) tend vers la racine de plus grande valeur absolue.
 
J'en avais donné un exemple dans ce post (ça y'est, je commence à faire de l'autopromotion!!)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3969313
 
2- les nombres transcendants sur Q (Pi,e ect) n'étant racine d'aucun polynome à coefficients rationnels (équivalent à coefficients entiers) ils ne sont en particulier pas solution de X^2 -aX -b = 0 (a et b entiers relatifs).
 
Conclusion:
 
Tu as raison, non pas à cause du fait que l'on ne puisse donner une valeur exacte de Pi (uniquement "approximable" par rationnels, mais c'est exactement le cas de tous les irrationnels) mais uniquement parce que pi est transcendant.
Au fait, dès que a^2 +4b est un nombre premier, [a +racine (a^2 +4b)]/2 est une "suite infinie"(pour reprendre ta formule).


Message édité par Ark Klyde le 21-10-2004 à 16:02:52
n°4010332
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 21-10-2004 à 16:05:42  profilanswer
 

Au fait, je suis parti et lirai tes réponses/remarques plus tard.

n°4010553
le penseur​ fou
Posté le 21-10-2004 à 16:33:43  profilanswer
 

Ark Klyde a écrit :

Au fait, je suis parti et lirai tes réponses/remarques plus tard.


Dac au dac , je suis dac (et confus) . :jap:  
(les fonctions trigonometriques ne sont-elles pas aussi appelées "transcendantes"?)
 

Au fait, dès que a^2 +4b est un nombre premier, [a +racine (a^2 +4b)]/2 est une "suite infinie"


Oui car racine d'un nombre premier est un irrationnel, donc [...] est un irrationnel.
 
Ne pourrait-on pas dire que l'on ne peut exprimer un nombre transcendant sans se servir de fonctions transcendantes ?


Message édité par le penseur fou le 21-10-2004 à 16:41:13
n°4011331
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-10-2004 à 18:12:39  profilanswer
 

Bon la majorite des interventions sur ce topic etant hors sujet [sans meme un tag d'ailleurs] (la transcendance de pi, il y a le topic maths pour celà), il se passe ce pourquoi je vous avais prevenu: la fermeture.
 
EDIT: Bon, rouvert au bout de 10 ans, suite à une demande.
 
A+,


Message édité par gilou le 18-12-2014 à 22:50:14

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40445084
rastafia
sélavi
Posté le 18-12-2014 à 23:35:38  profilanswer
 

Merci !! Eh oui j'ai vu des affiches dans le métro, ils sortent un nouveau livre, joie  :)  
 
Par contre impossible de trouver quoi que ce soit là dessus sur internet, je pensais que les dépêches AFP et les articles dans closer allaient pulluler telles des bactéries en rut. Que nenni.
 
A croire que j'ai rêvé de cette affiche  :D


Message édité par rastafia le 18-12-2014 à 23:40:16

---------------
Cantor est devenu fou
n°40445225
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-12-2014 à 23:58:24  profilanswer
 

Mon dieu déjà il y a 10 ans je ne comprenais déjà rien, je pense que ça ne s'est pas amélioré.


---------------
Tar | Librarything
n°40454260
Witzard
Spé procrastination
Posté le 19-12-2014 à 22:19:39  profilanswer
 

Drap :love:

n°40454848
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-12-2014 à 23:58:30  profilanswer
 

Les bodga se faire déchirer sur hfr il y a dix ans de cela... [:corniofulgur:4]


Message édité par Ryan le 19-12-2014 à 23:59:15

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40478983
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2014 à 10:34:40  profilanswer
 

vache , beau déterrage :D
 
drapal, du coup :D


---------------
Cassoulet, again !
n°40482758
rastafia
sélavi
Posté le 23-12-2014 à 15:46:00  profilanswer
 

J'ai retrouvé la trace de leur dernière publication : 3 minutes pour comprendre la grande théorie du big bang. Pas facile, leur plan com est un peu foireux sur ce coup là, j'ai vraiment eu du mal à le trouver...
 
Sinon j'ai été assez surpris : comme les frères B m'obsèdent un peu j'en ai parlé autour de moi (à la cantonade) et plusieurs personnes m'ont demandé mon avis en tant que scientifique (prof de maths précisément). Des profs de français, d'histoire, un pote informaticien...
 
Il me semblait pourtant plus ou moins acquis que la base scientifique de leurs livres était très instable, et que les erreurs dans leurs livres étaient connues et reconnues (confondre un nombre transcendant avec un nombre irrationnel, dire que toute suite décroissante tends vers 0...).
 
Du coup j'ai l'impression que la polémique joue vraiment en leur faveur. Par exemple je ne connais personne qui me dirait qu'André Rieu est un grand compositeur, ou que Guy des Cars est un grand écrivain. Pourtant eux aussi vendent très bien.
 
Est-ce que le simple fait que des gens dénoncent l'amateurisme scientifique des frères B. qui sème le doute dans la tête de gens qui d'habitude ne se seraient pas laissé mystifier ? Après tout des mauvais livres de vulgarisation scientifique, il y en a plein, mais aucun auteur n'est autant médiatisé, critiqué (parfois à l'excès) et encensé tout à la fois...
 
Mon avis est toujours le même : ce sont de mauvais scientifiques, des mauvais vulgarisateurs mais de très très grands communicants.


---------------
Cantor est devenu fou
n°40483567
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2014 à 17:10:31  profilanswer
 

rastafia a écrit :

J'ai retrouvé la trace de leur dernière publication : 3 minutes pour comprendre la grande théorie du big bang. Pas facile, leur plan com est un peu foireux sur ce coup là, j'ai vraiment eu du mal à le trouver...
 
Sinon j'ai été assez surpris : comme les frères B m'obsèdent un peu j'en ai parlé autour de moi (à la cantonade) et plusieurs personnes m'ont demandé mon avis en tant que scientifique (prof de maths précisément). Des profs de français, d'histoire, un pote informaticien...
 
Il me semblait pourtant plus ou moins acquis que la base scientifique de leurs livres était très instable, et que les erreurs dans leurs livres étaient connues et reconnues (confondre un nombre transcendant avec un nombre irrationnel, dire que toute suite décroissante tends vers 0...).
 
Du coup j'ai l'impression que la polémique joue vraiment en leur faveur. Par exemple je ne connais personne qui me dirait qu'André Rieu est un grand compositeur, ou que Guy des Cars est un grand écrivain. Pourtant eux aussi vendent très bien.
 
Est-ce que le simple fait que des gens dénoncent l'amateurisme scientifique des frères B. qui sème le doute dans la tête de gens qui d'habitude ne se seraient pas laissé mystifier ? Après tout des mauvais livres de vulgarisation scientifique, il y en a plein, mais aucun auteur n'est autant médiatisé, critiqué (parfois à l'excès) et encensé tout à la fois...
 
Mon avis est toujours le même : ce sont de mauvais scientifiques, des mauvais vulgarisateurs mais de très très grands communicants.


 
+1, même avis, ce qui leur permet de squatter les ondes et de faire durer cette supercherie depuis bien trop longtemps.


---------------
Cassoulet, again !
n°40488871
bongo1981
Posté le 24-12-2014 à 11:01:35  profilanswer
 

C'est avant tout des gens médiatiques, et ils surfent sur cette vague qui fait que les gens parlent d'eux.
En fait aujourd'hui, les gens s'en foutent qu'ils soient bons ou mauvais, ils sont connus et c'est tout. En fait les gens se disent que si ce qu'ils publient n'étaient pas bons, ça ne serait pas publié (ils pensent qu'il y a un comité qui valide ou non les ouvrages scientifiques).
 
En plus les libraires mettent leurs bouquins dans le rayon "sciences", je ne sais pas si vous avez vu la gueule des rayons sciences... dans les généralistes (la fnac ou autre), c'est assez pitoyable.
 
Après... ce qui cautionne encore plus tout ça, c'est le fait qu'ils passent à la télé, si ça passe à la télé, c'est que c'est vrai. Maintenant, si c'est une émission qui passe sur youtube, c'est que ça doit être vrai :o
 
Depuis 10 ans... et bien ils ont publié un paquet de bouquins  :sweat:  
- réédition de "Avant le Big Bang" en 2006 (avec prologue de Luc Ferry ?)
- voyage vers l'instant zéro (2006)
- nous ne sommes pas seuls dans l'univers 2007
- au commencement du temps 2009
- Le visage de dieu 2010
- Le dernier jour des dinosaures 2011
- La pensée de dieu 2012
- Le mystère du satellite Planck 2013
- La fin du hasard 2013
- 3 minutes pour comprendre le Big Bang 2014
 
Un livre par an quasiment  :ouch:


Message édité par bongo1981 le 24-12-2014 à 11:05:59
n°42130728
louloute_7​8
Posté le 01-06-2015 à 09:00:52  profilanswer
 

Drap

n°42261842
deadpool
Posté le 12-06-2015 à 09:58:41  profilanswer
 

Du coup maintenant on peut parler musique aussi sur ce topic ? :o

n°42263235
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-06-2015 à 11:48:12  profilanswer
 

C'est un délire du pakistanais, c'est une manière d'avoir un retour sur investissement pour la chirurgie.  :whistle:


Message édité par zenith le 12-06-2015 à 11:49:13
n°42352109
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-06-2015 à 12:28:59  profilanswer
 

[:lardoncru:4]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°42352524
Marco Paul​o
Posté le 22-06-2015 à 13:23:19  profilanswer
 

Z'ont commis quelque chose de nouveau les frangins pour que ce post remonte à la surface ? :??:
Ou c'est pour faire concurrence à Grimault ? :D


Message édité par Marco Paulo le 22-06-2015 à 13:23:30
n°42357896
b_ty
Posté le 22-06-2015 à 20:45:51  profilanswer
 

Ils sont affichés par C. Hanouna.

n°42361523
Marco Paul​o
Posté le 23-06-2015 à 06:57:55  profilanswer
 

Haaaa, d'acc.
J'ai vu un cours extrait hier soir avant de sauter sur la télécommande pour vite vite vite passer à autre chose :D  
Les bogdas c'est particulièrement relou. Hanouna c'est extremement relou.
Pour la réunion des deux, je ne trouve pas d'adjectif.
Et en plus, comme cerise sur le gateau, Patrick Sebastien.

n°42462434
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-07-2015 à 08:42:06  profilanswer
 

Citation :

Les frères Bogdanov (Gregoire et Igor Bogdanoff à l'état civil) réclamaient en justice plus d'un million d'euros au CNRS. Ils viennent d'être condamnés à lui payer... 2000 euros.
Une décision du Tribunal administratif de Paris qui met un terme à cette aventure judiciaire du duo. Une aventure longuement narrée sur ce blog (voir liens en fin de note) concernant leurs thèses, passée à l'Université de Bourgogne. Et aussitôt suspectées d'être de vile complaisance.
Démonstration en fut faite dans un rapport rédigé par des membres du Comité national de la recherche scientifique. Un rapport qui, cité par le journal Marianne, et publié en lien par ce blog a suscité la colère des jumeaux du PAF.


http://sciences.blogs.liberation.f [...] -cnrs.html
 
 


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42467370
Marco Paul​o
Posté le 02-07-2015 à 15:16:44  profilanswer
 

Rhoooo, les benêts.
Des benêts à gros Qi, mais des benêts quand même :D

n°42790120
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 19:16:03  answer
 

Une question: ont-ils menti sur leurs diplômes ou bien sont-ils véritablement détenteurs, chacun, d'un doctorat?

n°42790139
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-08-2015 à 19:19:32  profilanswer
 


 
 
C'est en FP http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3453960
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°42790293
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2015 à 19:42:02  profilanswer
 

Ils ont bien un doctorat chacun. Mais en termes de qualité, c'est visiblement bien moisi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :p
Topic Bogdanov : pourquoi est-il verrouillé ?help! recherches idées d'animation sur le thème de starsky et hutch !
qui me trouve un super gif animé ayant pour thème le foot ?[TOPIKUNIK] Paris Jazz Festival
cherche roman sur le theme: japon feodalles frères bogdanov !
appartement et nombre de pieces....Topik Unik : Blink 182
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR