Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

n°3469799
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2004 à 00:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alerim a écrit :

Par simple curiosité, tu débarques de quelle planète ? :whistle:
 
Sinon, entre les liens donnés au début du topic et Google, t'as de quoi répondre à ta question qui me laisse pour le moins pantois... [:mlc]


 
Disons que je dois m'intéressé surtout aux truc sérieux :D!
 
En réalité, leur nom me dit vaguement qqchose, mais c'est tout :/

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 00:04:17  profilanswer
 

n°3469851
Osama
Posté le 16-08-2004 à 00:12:53  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Je crois que j'avais meme aperçu le pseudo "Igor Grichka" mais j'ai cru a un canular (aprés tout il y en a bien un qui a choisi "osama" comme pseudo aprés le 11 septembre)


 
:heink:

n°3469856
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 16-08-2004 à 00:14:04  profilanswer
 


 
Date d'arrivée sur le forum :    le 09-12-2000
 
[:totoz] on m'aurait menti ? lol

n°3469971
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2004 à 00:40:12  profilanswer
 

Ils ont vraiment si célèbre ?

n°3469989
POWA
Posté le 16-08-2004 à 00:45:16  profilanswer
 

[:drapo]

n°3470899
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 08:30:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je rappelle (à tout fin utile) que les frères Bogdanov étant chercheurs, on n'admet de critiques sur leurs travaux que de leurs pairs.
C'est le principe de base de la recherche scientifique.
Donc toutes les personnes n'ayant pas un statut de chercheur ici, et a fortiori, n'étant pas dans leur spécialité ont surtout le droit de se taire  :o


Mais bien sur.
Heureusement qu'il y a un ":o"...
Quand un chercheur dit des conneries accessibles a un terminale, un termiinale a le droit de parler.

n°3470908
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 08:34:21  profilanswer
 

glorb a écrit :

Pour finir sur un truc sérieux et en rapport avec le sujet du topik, si, comme le dit Leg9 (ou gilou ? je sais plus), on ne peut pas tricher sur ses compétences quand on passe un doctorat, pourquoi les frères Bogdanov feraient des erreurs niveau seconde ou 1ère ?


M'etonnerait que ce soit Gilou qui dit ca, parce que lui doit savoir qu'on peut tricher sur ses competences lors d'une these.
Ou plutot qu'on donne une these a n'importe qui qui a ete accepte en these initialement et qui a fait ses trois ans, la question etant la mention.

n°3470916
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 08:39:47  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

pas de place pour les avis personnels ici, seulement les preuves.
On n'a eu aucune preuve que c'était eux, et quand marc leur a demandé de justifier leur identité, ils ont disparu. Pour moi c'est une preuve flagrante du contraire.


Certainement pas une preuve.
Ils ont disparu au moment ou on avait demontre que c'etaient des escrocs qui racontaient n'importe quoi et qu'ils avaient en face d'eux assez de matheux et de physiciens pour etre totalement ridicules sur toutes leurs affirmations.
A ce niveau la, ils avaient tout interet a ne pas prouver leur identite.

n°3470921
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-08-2004 à 08:43:48  profilanswer
 

AAHHHHHHHH!!!
 
 
Mon dieu j ai raté un tel topik!
 
Drapal renforcé, rivetage, cloutage, collage, il bouge pas d ici celui la.

n°3470988
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 09:18:06  profilanswer
 

lol, cool, un physicien!
Ca va Gf893y477 ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 09:18:06  profilanswer
 

n°3470998
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-08-2004 à 09:20:41  profilanswer
 

Tré bieng  [:zjk]  
 
Et toi mon grand? Je vois que tu t es lancé, c est bien.
 
Le premiers posts sont propres en plus, moi je l aurai pas fait, perso, trop de boulot  :whistle:  
 
 
 [:xp1700]

n°3471003
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 09:21:59  profilanswer
 

Bon, si on pouvait revenir un peu au sujet...
 
Et surtout, si on pouvait rester sur des choses objectives. Autrement dit si ceux qui n'y connaissent rien et n'ont aucun argument pouvaient eviter de venir soutenir les Bogdanov sans savoir pourquoi, ce serait pas mal.
lefifin par exemple, si tu veux credibiliser les Bogdanov, explique donc le sens de ce qu'is disent sur le pendule de Foucault.
Ou quand la phrase sur les transcendants sera ressortie, en quoi ce qu'ils disent est en fait juste. Ou encore explique qui est Yang et pourquoi ce scientifique qui n'existe pas se dit travailler a l'universite de Hong Kong alors qu'il poste de wanadoo.fr. Ou des choses de ce genre.
 
Mais les posts du genre "vous n'y connaissez rien, laissez les tranquilles, ce sont des chercheurs", on va essayer d'eviter, ca n'apporte rien.

n°3471011
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 09:23:16  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Tré bieng  [:zjk]  
 
Et toi mon grand? Je vois que tu t es lancé, c est bien.
 
Le premiers posts sont propres en plus, moi je l aurai pas fait, perso, trop de boulot  :whistle:  
 
 
 [:xp1700]


Hehe...
Je me suis lance, mais en meme temps je ne compte pas le faire tout seul, j'attend de l'aide pour pouvoir faire des points nombreux et separes.
Donc si tu te sens de faire un ou deux paragraphes, ca peut etre cool.
 
Et moi ca va aussi. A la fin de la semaine je pars deux semaines au bout du monde alors tu penses... :)


Message édité par GregTtr le 16-08-2004 à 09:23:53
n°3471573
bongo1981
Posté le 16-08-2004 à 11:10:05  profilanswer
 

drapeau

n°3471615
mighty
Posté le 16-08-2004 à 11:16:02  profilanswer
 

Bon à ce propos, les frères Bogdanov avaient émis de s'expliquer autour d'un débat/séminaire. Je sais pas si c toujours d'actualité vu qu'ils sont plus sur hfr.
 
J'ai contacté l'association de conférence dans mon école pour savoir s'ils étaient intéressé.
 
Si c'est toujours d'actualité, ca peut intéresser des gens d'y assister si ca se fait ?

n°3471621
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 11:17:59  profilanswer
 

Non. D'une part ca ne se fera pas puisque ce sont des charlatans.
D'autre part meme si ca se faisait ce serait dans un cadre ou ils feraient un discours et pas un debat et donc pourraient ensuite eviter les questions genantes.
Enfin meme dans un debat, ca n'a aucun interet puisque de toute facon l'escroquerie est averee et prouvee donc ca n'a aucun interet de les entendre raconter une fois de plus des salades qui ont deja ete assez decortiquees.

n°3471701
cow2
Posté le 16-08-2004 à 11:27:07  profilanswer
 

Ils sont français de nationalité ? Ca pourrait nous faire un nouveau prix nobel pour la France grâce à eux :love: :love:

n°3471796
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 11:37:02  profilanswer
 

page 267:

Citation :

« si l?on dit que dans l?Univers l?entropie (le désordre) va croissant, alors cela signifie que celle-ci devait être nulle à l?instant zéro. »


Si c'est pas enorme ca...

n°3473260
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 14:16:21  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

page 267:

Citation :

« si l?on dit que dans l?Univers l?entropie (le désordre) va croissant, alors cela signifie que celle-ci devait être nulle à l?instant zéro. »


Si c'est pas enorme ca...

D'où le fameux théorème des Bogdanov, toute fonction croissante admet un zéro :o, preuve en est avec 1+e^x, mais le zéro est imaginaire, c'est de l'information pure qui contient l'origine du grand dvd cosmique [:tinostar]


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3473322
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 14:21:21  profilanswer
 

..;"D'où"?....... Pourtant la phrase citée se base elle meme sur se theoreme....... ou sur rien avec ces petits frerots d'amour hein! ;)
 
edit: pardon je voulais pas dire theoreme mais assertion lol :crazy:


Message édité par vanish le 16-08-2004 à 14:22:47
n°3473361
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 14:24:56  profilanswer
 

vanish a écrit :

..;"D'où"?....... Pourtant la phrase citée se base elle meme sur se theoreme....... ou sur rien avec ces petits frerots d'amour hein! ;)
 
edit: pardon je voulais pas dire theoreme mais assertion lol :crazy:

Oui mais ladite assertion est très légèrement fausse, justement :D


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3473412
minusplus
Posté le 16-08-2004 à 14:29:45  profilanswer
 

ce qui m'a géné moi dans le topic des frères ce n'est pas tant qu'ils aient dis/écrit des conneries (n'ayant pas lu leurs travaux je ne connais pas la densité moyenne de coquilles et donc ne peut pas trop juger de la qualité des-dits travaux) mais le fait quer lorsqu'on les a mis devant leurs erreurs (enfin celles qu'on était capable de déceler, bien sûr) ils ont essayer de s'en tirer par mille pirouettes plutôt osées, voire carrément abracadabrantesques plutôt que le cas échéant admettre une coquille ou expliquer simplement le pourquoi du comment.  
 
ceci suppose bien sûr que la/les personne(s) derrière le pseudo igor grishka est (sont) bien(s) un des/les frères.

n°3473524
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 14:39:37  profilanswer
 

Ben la densite normale de coquilles, c'est a peu pres 0.
Une coquille c'est une erreur bete, pas un raisonnement absurde de bout en bout.
 
On ne peut pas se tromper en ecrivant une connerie enorme comme l'entropie croit donc a commence a zero.
 
C'est pas une erreur de mot, une faute d'ortographe ou quoi que ce soit.
 
Cela dit, je suis d'accord qu'en plus de dire un nombre hallucinant de conneries inacceptables, ils ont toujours botte en touche/refuse de repondre/tape a cote quand on leur posait des questions (et c'est valable ici comme ailleurs sur le net ou dans leurs reponses officielles (lire les liens donnes)

n°3473547
big e
Posté le 16-08-2004 à 14:41:41  profilanswer
 

Et finalement, tu veux montrer quoi avec tout çà?

n°3473565
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 14:42:35  profilanswer
 

big e a écrit :

Et finalement, tu veux montrer quoi avec tout çà?

Que leur histoire, c'est du vent [:spamafote]


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3473604
big e
Posté le 16-08-2004 à 14:46:00  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

Que leur histoire, c'est du vent [:spamafote]


 
C'est-à-dire? Leur vision "Au début était l'information..."?

n°3473606
minusplus
Posté le 16-08-2004 à 14:46:11  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ben la densite normale de coquilles, c'est a peu pres 0.
Une coquille c'est une erreur bete, pas un raisonnement absurde de bout en bout.
 
On ne peut pas se tromper en ecrivant une connerie enorme comme l'entropie croit donc a commence a zero.
 
C'est pas une erreur de mot, une faute d'ortographe ou quoi que ce soit.
 
Cela dit, je suis d'accord qu'en plus de dire un nombre hallucinant de conneries inacceptables, ils ont toujours botte en touche/refuse de repondre/tape a cote quand on leur posait des questions (et c'est valable ici comme ailleurs sur le net ou dans leurs reponses officielles (lire les liens donnes)

enfin je voulais dire que parfois, on peut écrire une énormité (en contre-sens par exemple) parmis un gros paquet de trucs corrects, ne serait qu'en écrivant vite, et que si on relis pas comme il faut et/ou le travail de referee est mal fait ça peut passer. Suffit de reconnaitre après que effectivement, c'est une erreur.  
 
Bon maintenant si il y en a plus d'une du type que tu cite ("l'entropie croit donc a commence a zero" ), il est probable que ce soit du flan ! :D

n°3473630
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 14:47:53  profilanswer
 

eeee Herr docktor, je crois que tu m'a mal compris, le fait d'employer le mot assertion au lieu de theoreme été justement le moyen de bien montrait que je considerer cette assertion(proposition avancée comme vrai) comme dénuée de fondement, et je trouver alors marrant et paradoxal que d'après ce que tu dis il tirent ce theoreme de la phrase que tu avais citer mais que cette phrase s'appui sur ce theoreme :p
 
(enfin bon peut etre que ct juste un mauvais emploi du "D'où" )

n°3473643
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 14:48:50  profilanswer
 

minusplus a écrit :

enfin je voulais dire que parfois, on peut écrire une énormité (en contre-sens par exemple) parmis un gros paquet de trucs corrects, ne serait qu'en écrivant vite, et que si on relis pas comme il faut et/ou le travail de referee est mal fait ça peut passer. Suffit de reconnaitre après que effectivement, c'est une erreur.  
 
Bon maintenant si il y en a plus d'une du type que tu cite ("l'entropie croit donc a commence a zero" ), il est probable que ce soit du flan ! :D

Il y a une page web dont l'url avait été donnée ici, qui compile les erreurs les plus basiques contenues dans leur bouquin, c'est assez révélateur :/


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3473645
le penseur​ fou
Posté le 16-08-2004 à 14:48:59  profilanswer
 

Et en plus avec leur théorie , ils sont croyants   !?

n°3473654
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 14:49:44  profilanswer
 

vanish a écrit :

eeee Herr docktor, je crois que tu m'a mal compris, le fait d'employer le mot assertion au lieu de theoreme été justement le moyen de bien montrait que je considerer cette assertion(proposition avancée comme vrai) comme dénuée de fondement, et je trouver alors marrant et paradoxal que d'après ce que tu dis il tirent ce theoreme de la phrase que tu avais citer mais que cette phrase s'appui sur ce theoreme :p
 
(enfin bon peut etre que ct juste un mauvais emploi du "D'où" )

ok, on s'est tous les deux mal compris alors, le théorème n'existe pas, même eux ils n'ont pas osé, c'était juste un petite boutade :D


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3473664
minusplus
Posté le 16-08-2004 à 14:50:13  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

Il y a une page web dont l'url avait été donnée ici, qui compile les erreurs les plus basiques contenues dans leur bouquin, c'est assez révélateur :/

bon ben oké alors ! :o
 
 
comme koi la thèse, c'est pas la panacée ! :o
 
(encore que ce sont les seuls que je connaisse a avoir obtenu une mention honorable, donc bon... :o)

n°3473683
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 14:51:03  profilanswer
 

big e a écrit :

C'est-à-dire? Leur vision "Au début était l'information..."?


Tout ce qu'ils disent, de bout en bout.
C'est juste une mystification sans aucun contenu reel. Un gigantesque hoax a faire du fric.
 
Et ca marche grave. Les gens achetent leur vent et revent d'avoir compris.

n°3473693
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 14:51:40  profilanswer
 

minusplus a écrit :

bon ben oké alors ! :o
 
 
comme koi la thèse, c'est pas la panacée ! :o
 
(encore que ce sont les seuls que je connaisse a avoir obtenu une mention honorable, donc bon... :o)

Ouais :o


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3473733
le penseur​ fou
Posté le 16-08-2004 à 14:54:17  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Tout ce qu'ils disent, de bout en bout.
C'est juste une mystification sans aucun contenu reel. Un gigantesque hoax a faire du fric.
 
Et ca marche grave. Les gens achetent leur vent et revent d'avoir compris.

Eh oui, le mythe du génie!!
qui plus est proche des gens .Qui n'aurait pas aimé dire: " j'étais copain avec Einstein "  :sol:

n°3473738
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 14:54:38  profilanswer
 

Ok, en meme temps c vrai que ct vraiment très gros ce "theoreme" lol

n°3473745
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 14:55:13  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Eh oui, le mythe du génie!!
qui plus est proche des gens .Qui n'aurait pas aimé dire: " j'étais copain avec Einstein "  :sol:

Einstein ne serait jamais venu chez Ardisson pour vendre la relativité [:aloy]


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3473758
minusplus
Posté le 16-08-2004 à 14:56:19  profilanswer
 

"la relativité pour les nuls" 20€ chez votre libraire ! :o

n°3473762
le penseur​ fou
Posté le 16-08-2004 à 14:56:34  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

Einstein ne serait jamais venu chez Ardisson pour vendre la relativité [:aloy]


Autre temps , autres moeurs !  
 
guiliguili docteur kikill ! ;)

n°3473780
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 14:58:23  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Autre temps , autres moeurs !  
 
guiliguili docteur kikill ! ;)

kilikil :o


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3473814
le penseur​ fou
Posté le 16-08-2004 à 15:01:52  profilanswer
 

Oui bon ça va , monsieur est chatouilleux c'est tout ce que je voulais savoir.  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :p
Topic Bogdanov : pourquoi est-il verrouillé ?help! recherches idées d'animation sur le thème de starsky et hutch !
qui me trouve un super gif animé ayant pour thème le foot ?[TOPIKUNIK] Paris Jazz Festival
cherche roman sur le theme: japon feodalles frères bogdanov !
appartement et nombre de pieces....Topik Unik : Blink 182
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR