Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La NASA a retouché des photos de mars! pourquoi?

n°1865735
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 20:02:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit :


transmise Mardi!
encore, je suis credible là?
 
"Un sol aride d?une couleur orangée, avec des milliers de petites pierres bleutées : la NASA a dévoilé, mardi, le véritable visage de Mars avec des images couleur d?une qualité exceptionnelle de la surface de la planète «rouge», prises par la caméra panoramique du robot Spirit.  
Les scientifiques de la NASA ont qualifié ces images de «carte postale», envoyée par le robot Spirit depuis la planète Mars à 169 millions de kilomètres de la Terre.  
L?image est en fait une mosaïque de 12 photographies séparées, qui couvre un champ du sol du cratère Gusev, lit d?un ancien lac qui pourrait avoir accueilli la vie.
[url]
http://www.tunishebdo.com.tn/artic [...] 6&id=11386[/url]


 
La oui, a priori. Il y a donc des photos couleur. Et elles sont tres rouges...  :jap:  
 
Et cela nous ramene au probleme initial, pourquoi sont elles retouchees ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 20:02:58  profilanswer
 

n°1865739
GregTtr
Posté le 16-01-2004 à 20:03:54  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
C'est vrai que c'est hallucinant ce retournement. Et il sont agressifs avec ça. C'est toi qui ne comprend rien, bien sur. :D  
 
Enfin, c'est une classique agression d'une personne qui remet en question les versions officielles de choses sur un forum fréquenté par des étudiants en science. Les études scientifiques devraient rendre les gens plus cools. Ca a l'air de les rendre au contraire très nerveux.
 
Je rappelle quand même qu'on expliquait a webdwarf, au début, que c'était normal que le machin bleu soit rouge, à cause de la composition de l'atmosphère martienne (qui étant 100 fois moins dense que celle de la terre, ne doit pas influencer beaucoup la lumière venant du Soleil) et pas du tout à cause d'une retouche. Bon, maintenant, la nouvelle version, c'est que c'est à cause d'une retouche. Ok ok. Tout va bien. :D


???
Depuis le debut, effectivement on explique que ca peut etre normal que le machin bleu soit rouge.
Mais on nùa pas dit que ce n'etait pas retouche, puisque depuis le debut on part tous du fait que la photo originale EST EN NOIR ET BLANC BORDEL!!!
Alors je ne sais pas s'il peut y avoir quelqu'un assez debile pour penser que la photo est devenue coloree sans retouche.
 
Ce que WebDwarf dit, ce n'est pas qu'elle a ete retouchee, mais qu'elle a ete retouchee INCORRECTEMENT, ie qu'on ne voit pas ca sur Mars.
 
Alors que nous ce qu'on dit, c'est aussi qu'elle a ete retouhee, mais qu'elle a ete retouchee  EN FONCTION DES CONNAISSANCES QU4ON A DE LA FACON DONT ON VOIT SUR MARS, et avec l'imprecision naturelle due a notre incomplete connaissance.
 
Tu comprends le probleme ou tu preferes dire qu'on est suffisamment debile pour croire que la photo noire et blanc est devenue coloree toute seule et que personne ne l'a retouchee?

n°1865746
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 20:04:49  profilanswer
 

lundi matin même
 
"Le robot américain Spirit a transmis des images panoramiques en couleur de Mars d'une netteté sans précédent, lundi matin, après avoir établi un contact direct avec les chercheurs de la Nasa contrôlant sa mission sur la planète rouge."
 
http://www.lematin.ma/infos/infos.asp?id=15907
 
 
 
 
...bon maintenant faut juste savoir taper "robot nasa couleur" :wahoo:

n°1865748
Stligar
Posté le 16-01-2004 à 20:04:53  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


transmise Mardi!
encore, je suis credible là?


 
Non tjs pas, voila les photos "brutes" reçues par la nase : http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/all/spirit.html
 
ya pas de photos couleurs, les photos couleurs sont ds la section press seulement

n°1865750
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 20:04:59  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


???
Depuis le debut, effectivement on explique que ca peut etre normal que le machin bleu soit rouge.
Mais on nùa pas dit que ce n'etait pas retouche, puisque depuis le debut on part tous du fait que la photo originale EST EN NOIR ET BLANC BORDEL!!!
Alors je ne sais pas s'il peut y avoir quelqu'un assez debile pour penser que la photo est devenue coloree sans retouche.
 
Ce que WebDwarf dit, ce n'est pas qu'elle a ete retouchee, mais qu'elle a ete retouchee INCORRECTEMENT, ie qu'on ne voit pas ca sur Mars.
 
Alors que nous ce qu'on dit, c'est aussi qu'elle a ete retouhee, mais qu'elle a ete retouchee  EN FONCTION DES CONNAISSANCES QU4ON A DE LA FACON DONT ON VOIT SUR MARS, et avec l'imprecision naturelle due a notre incomplete connaissance.
 
Tu comprends le probleme ou tu preferes dire qu'on est suffisamment debile pour croire que la photo noire et blanc est devenue coloree toute seule et que personne ne l'a retouchee?


 
Y a eu un retournement de situation depuis  :D Le robot aurait transmis des images couleurs !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1865753
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 20:05:54  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Non tjs pas, voila les photos "brutes" reçues par la nase : http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/all/spirit.html
 
ya pas de photos couleurs, les photos couleurs sont ds la section press seulement


 
 :ouch: tu persiste!

n°1865757
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 20:06:10  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Non tjs pas, voila les photos "brutes" reçues par la nase : http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/all/spirit.html
 
ya pas de photos couleurs, les photos couleurs sont ds la section press seulement


Attention, peut-etre qu'elles ne sont tout simplement pas encore en ligne [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1865758
GregTtr
Posté le 16-01-2004 à 20:06:39  profilanswer
 

oui, je vois, mais c'est nouveau pour tout le monde ca, y compris pour webdwarf. Enfin, ca n'a pas l'air a son avantage si je comprend bien puisque les photos couleurs non retouchees sont bien rouges non?

n°1865762
GregTtr
Posté le 16-01-2004 à 20:07:00  profilanswer
 

Bonne soiree, je reviendrai pour voir la suite du spectacle demain.

n°1865764
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 20:07:48  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

oui, je vois, mais c'est nouveau pour tout le monde ca, y compris pour webdwarf. Enfin, ca n'a pas l'air a son avantage si je comprend bien puisque les photos couleurs non retouchees sont bien rouges non?


QUi te dis qu'elles sont non retouchees ? Il a peut-etre pas tord la du coup :/


Message édité par Ciler le 16-01-2004 à 20:08:04

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 20:07:48  profilanswer
 

n°1865778
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 20:09:01  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

oui, je vois, mais c'est nouveau pour tout le monde ca, y compris pour webdwarf. Enfin, ca n'a pas l'air a son avantage si je comprend bien puisque les photos couleurs non retouchees sont bien rouges non?


 
 
c'est sûr que si tu fais pas de recherche avant d'affirmer des trucs..c'est nouveau!
c'est pas nouveau pour moi puisque je croyais que toutes les photos étaient en couleur!
 
ben non peut être que ce sont les retouchées!


Message édité par webdwarf le 16-01-2004 à 20:10:11
n°1865783
Stligar
Posté le 16-01-2004 à 20:09:19  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
 :ouch: tu persiste!


 
Trouve moi une photo 'brute" en couleur sur le site de la Nasa et on en reparle.

n°1865793
Stligar
Posté le 16-01-2004 à 20:10:18  profilanswer
 

ciler a écrit :


Attention, peut-etre qu'elles ne sont tout simplement pas encore en ligne [:spamafote]


 
elles sont mise sur le site en meme temps qu'elles sont données à la presse, mis à jour tout les jours

n°1865801
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 20:12:08  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Trouve moi une photo 'brute" en couleur sur le site de la Nasa et on en reparle.  


on te dis que  
 
"PASADENA, Californie - Le robot américain Spirit a transmis des images panoramiques en couleur de Mars d'une netteté sans précédent, lundi matin, après avoir établi un contact direct avec les chercheurs de la Nasa contrôlant sa mission sur la planète rouge."
 
Spirit a commencé à transmettre des données scientifiques et télémétriques ainsi que les premières photos haute résolution en couleur montrant des panoramas du sol martien avec un luxe de détails et une profondeur de champ sans précédent.
 
 
 
D"imanche, Spirit avait envoyé des clichés en noir et blanc donnant déjà une vue panoramique de la surface martienne, plate, désertique et couverte de roches, autour de l'atterrisseur. Celui-ci s'était posé dans la nuit de samedi à dimanche au centre du cratère Gusev, exactement comme prévu."
 
 
arrête de faire le troll!


Message édité par webdwarf le 16-01-2004 à 20:13:32
n°1865810
GregTtr
Posté le 16-01-2004 à 20:13:28  profilanswer
 

ciler a écrit :


QUi te dis qu'elles sont non retouchees ? Il a peut-etre pas tord la du coup :/


Oui, c'est possible, mais il faut qu'il le montre encore. La pour l'instant, il parlait de photos retouchees a partir des photos noir et blanc. Il le prouvait avec le bras du robot.
 
Maintenant, il faut encore qu'il se justifie s'il veut pretendre que les photos sont retouchees expres pour nous tromper.

n°1865812
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 20:13:50  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Trouve moi une photo 'brute" en couleur sur le site de la Nasa et on en reparle.  


En voila une :
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap040107.html par contre impossible de savoir pour sur si c'est une raw.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1865823
Stligar
Posté le 16-01-2004 à 20:15:14  profilanswer
 

c'est ça que je comprends pas avec leur site, pq il n'y a aucune photo couleur ds leur Raw

n°1865825
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 20:15:18  profilanswer
 

Stligar a écrit :


Trouve moi une photo 'brute" en couleur sur le site de la Nasa et on en reparle.  


Non non, c'est confirme sur le site de la NASA  
( http://www.jpl.nasa.gov/releases/2004/10.cfm )
il ya bein eu des photos couleur.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1865833
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 20:15:49  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, c'est possible, mais il faut qu'il le montre encore. La pour l'instant, il parlait de photos retouchees a partir des photos noir et blanc. Il le prouvait avec le bras du robot.
 
Maintenant, il faut encore qu'il se justifie s'il veut pretendre que les photos sont retouchees expres pour nous tromper.


 
non je ne savais pas qu'il y avait des photos noir et blanc!
 
mais je vais expliquer...encore

n°1865838
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 20:16:09  profilanswer
 

Stligar a écrit :

c'est ça que je comprends pas avec leur site, pq il n'y a aucune photo couleur ds leur Raw


Parce-que si ils les mettent en RAW, faut qu'elles ne soient pas retouchees. Or si elles le sont, ce serait embarassant je suppose.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1865881
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 20:23:10  profilanswer
 

Oh, et tiens, juste pour ceux que ca amuse ...
 
Le site que notre amis indique en debut de son post se base sur des photos qui (ils l'indiquent eux memes) datent du 08.04. Soit donc avant les 1eres photos couleur ... oups.
 
Leur discussion sur le bleu/rouge porte donc bien sur des photos colorisees artificiellement, et non pas sur des photos couleur.
 
Coincidence supreme, puisqu'on a maintenant une photo couleur dont on est sur qu'elle est couleur, on peut comparer. Et la, surprise, elle est exactement dans les memes teintes que les photos  colorisees de la NASA.
 
Donc deux options : oui ils ont gruge les photos N&B ET les couleurs  
 
ou bien les gens du JPL se sont plantes dans leur colorisation a eux.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1865889
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 20:24:25  profilanswer
 

bon d'abord liser bien cet page
 
http://xfacts.com/spirit2004/index.htm
 
 ce site il y a les premières photos aussi acceuillant qu'un desert afghan
http://xfacts.com/spirit2004/index_files/MARS_ROVER.sff_RS103_20040110150347.jpg
 
puis ce qu'on nous montre partout maintenant(trés trés rouge):
http://xfacts.com/spirit2004/index_files/PIA05036.jpg
 
il y a bien des tons bleus sur les premières photos qui disparaissent completemnt maintenant,  
 
"These are extremely different. If the colours were changed by "scientific point of view", they changed a sharp, contrast rich photo into a blurry, contrast poor picture. They seem to have dilebarately altered the colours to make Mars look unhospitable and dusty."
 
 


Message édité par webdwarf le 16-01-2004 à 20:26:25
n°1865900
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 20:26:49  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

bon d'abord liser bien cet page
 
http://xfacts.com/spirit2004/index.htm
 
 ce site il y a les premières photos aussi acceuillant qu'un desert afghan
http://xfacts.com/spirit2004/index [...] 150347.jpg
 
puis ce qu'on nous montre partout maintenant(trés trés rouge):
http://xfacts.com/spirit2004/index_files/PIA05036.jpg
 
il y a bien des tons bleus sur les premières photos qui disparaissent completemnt maintenant,  
 
"These are extremely different. If the colours were changed by "scientific point of view", they changed a sharp, contrast rich photo into a blurry, contrast poor picture. They seem to have dilebarately altered the colours to make Mars look unhospitable and dusty."


Cette page se base sur des photos du 08.04 qui sont en N&B. Donc elles aussi retouchees. Comment savoir laquelle des deux retouche est la plus "vraie" ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1865914
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2004 à 20:29:57  profilanswer
 

Alors il semblerait en fait qu'il y ait plusieurs types d'appareil photos.
 
http://marsrovers.jpl.nasa.gov/mis [...] _eyes.html
 

Citation :

Mounted on the lower portion of the front and rear of the rover, these black-and-white cameras use visible light to capture three-dimensional (3-D) imagery.


 

Citation :

Mounted on the mast (the rover "neck and head), these black-and-white cameras use visible light to gather panoramic, three-dimensional (3D) imagery.


 

Citation :

This color, stereo pair of cameras is mounted on the rover mast and delivers three-dimensional panoramas of the Martian surface.


 

Citation :

This monochromatic science camera is mounted on the robotic arm to take extreme close-up pictures of rocks and soil.


 
Les photos n&b de certains appareils seraient dont colorisées à partir des photos couleurs obtenus par d'autres appareils. Ça me semble une bonne explication.


Message édité par parappa le 16-01-2004 à 20:30:59
n°1866019
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 20:49:44  profilanswer
 

Parappa il a tue le debat [:zytrasnif]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1866064
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 16-01-2004 à 20:56:37  profilanswer
 

Pour l'instant si j,ai bien compris les pages nasa, les seules fotos couleurs proviennent de la camera panoramique qui donne des images couleurs, mais c pas trop des images exploitables scientifikement c plus des images pour faire de la com'  ( même si on peut faire du travail dessus aprés)
 
mais je vois pas ce ki choke personnelement... aprés tout , la quasi totalité des images astronomiques sont retraités voir en fausses couleurs pour les images ir ou uv et ça a jamais declenché de polémique sur HFr

n°1866097
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 16-01-2004 à 20:59:57  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

bon d'abord liser bien cet page
 
http://xfacts.com/spirit2004/index.htm
 
 ce site il y a les premières photos aussi acceuillant qu'un desert afghan
http://xfacts.com/spirit2004/index [...] 150347.jpg
 
puis ce qu'on nous montre partout maintenant(trés trés rouge):
http://xfacts.com/spirit2004/index_files/PIA05036.jpg
 
il y a bien des tons bleus sur les premières photos qui disparaissent completemnt maintenant,  
 
"These are extremely different. If the colours were changed by "scientific point of view", they changed a sharp, contrast rich photo into a blurry, contrast poor picture. They seem to have dilebarately altered the colours to make Mars look unhospitable and dusty."
 
 
 


pourquoi sur la photo soit disant retouchee on voit clairement qu'elle est faite de plusieures prises racollees (on voit les jointures), alors que la premiere photo est "parfaite" sans aucune jonction?

n°1866187
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 21:09:18  profilanswer
 

parappa a écrit :

Alors il semblerait en fait qu'il y ait plusieurs types d'appareil photos.
 
http://marsrovers.jpl.nasa.gov/mis [...] _eyes.html
 

Citation :

Mounted on the lower portion of the front and rear of the rover, these black-and-white cameras use visible light to capture three-dimensional (3-D) imagery.


 

Citation :

Mounted on the mast (the rover "neck and head), these black-and-white cameras use visible light to gather panoramic, three-dimensional (3D) imagery.


 

Citation :

This color, stereo pair of cameras is mounted on the rover mast and delivers three-dimensional panoramas of the Martian surface.


 

Citation :

This monochromatic science camera is mounted on the robotic arm to take extreme close-up pictures of rocks and soil.


 
Les photos n&b de certains appareils seraient dont colorisées à partir des photos couleurs obtenus par d'autres appareils. Ça me semble une bonne explication.


 
oui mais pourquoi une telle différence de couleur?

n°1866217
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 21:12:41  profilanswer
 

Bricolo a écrit :


pourquoi sur la photo soit disant retouchee on voit clairement qu'elle est faite de plusieures prises racollees (on voit les jointures), alors que la premiere photo est "parfaite" sans aucune jonction?


 
ça doit être une succesion de simple photo montée et non une photo panoramique comme sur l'autre, il y a peut être plusieurs appareil photo sur le robot.

n°1866272
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 16-01-2004 à 21:20:18  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
ça doit être une succesion de simple photo montée et non une photo panoramique comme sur l'autre, il y a peut être plusieurs appareil photo sur le robot.

mouais :sarcastic:

n°1866357
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 21:31:06  profilanswer
 

et puis la même image, une est floutée l'autre non [:southpark1]

n°1866364
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 16-01-2004 à 21:32:12  profilanswer
 

c pas la meme image

n°1866476
parappa
taliblanc
Posté le 16-01-2004 à 21:49:44  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
oui mais pourquoi une telle différence de couleur?


 
Les photos n'ont pas forcément été prises à la même heure. Peut-être une différence de luminosité, je sais pas.

n°1866488
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 21:51:11  profilanswer
 

la vérité vrai, le JPL retouche les couleur des images sous photoshop pour...faire plus martiens! :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
ce n 'et pas un troll, il l'ont avoué eut même!  
sans retouche mars ressemble à la terre avec un ciel bleu! :sweat:  
 
http://www.chez.com/lesovnis/htm/marscol4f.htm
 


Message édité par webdwarf le 16-01-2004 à 21:55:56
n°1866549
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2004 à 21:58:44  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

la vérité vrai, le JPL retouche les couleur des images sous photoshop pour...faire plus martiens! :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
ce n 'et pas un troll, il l'ont avoué eut même!  
sans retouche mars ressemble à la terre avec un ciel bleu! :sweat:  
 
[url]http://www.chez.com/lesovnis/htm/marscol4f.htm[/url]


 
Bon, entre ces url et ton comportement, la surabondance de smileys...on a bien ri, maintenant si tu continues à troller aussi grossièrement je crois que ce topic ne fera plus très long feu. A bon entendeur :jap:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1866609
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 22:06:23  profilanswer
 

faut pas se fier au link, prend la peine de lire et de te faire ta propre opinion.

n°1866628
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-01-2004 à 22:10:04  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

nan je suis désolé, les insultes doivent être sanctionné!


 
que va t on faire de toi donc, vu que tu es une insulte a l'intelligence humaine ? [:xx_xx] :o


Message édité par Juju_Zero le 16-01-2004 à 22:12:26

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1866631
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-01-2004 à 22:10:27  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

je reviens ce soir pour vous parler des couleurs


 
 :bounce:  :bounce:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1866643
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-01-2004 à 22:12:19  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Bon, entre ces url et ton comportement, la surabondance de smileys...on a bien ri, maintenant si tu continues à troller aussi grossièrement je crois que ce topic ne fera plus très long feu. A bon entendeur :jap:


 
il est tres bien ce site :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1866647
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 22:12:31  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
que va t on faire de toi donc, vu que tu es une insulte a l'intelligence humaine ? [:xx_xx]


 
il y a un topic blague pour toi.

n°1866651
greenleaf
Posté le 16-01-2004 à 22:13:44  profilanswer
 

[:drapo] drapo vert... euhh.... bleu !
 
 
[:dents]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
Bush va annoncer : 1 base permanente sur la Lune + Mission to Mars !!Comités Contre les Animaux cons ! --Photos Inside--
[électricité] Comment brancher cette ampoule? photos inside[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024
Je cherche un site de décoration d'interieur avec plein de photos...[help!] je cherche de grosses photos de nerdz !
Des photos de vos Catherinettes... [chapo inside needed]Retouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Ch. photos Laetitia Casta par Jean-Paul Goude pour Galeries Lafayette 
Plus de sujets relatifs à : La NASA a retouché des photos de mars! pourquoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR