Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La NASA a retouché des photos de mars! pourquoi?

n°1864905
minusplus
Posté le 16-01-2004 à 18:13:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maxaks a écrit :

Ca change quoi en faite de savoir si le ciel est plus bleu foncé que bleu clair ou que le sol est plus marron que rouge ?
 
PS : j'ai du mal a suivre :D c'est bien ca le pb de webdwarf hen ? ^^  

ben si les martiens sont bleu foncés et que le ciel est bleu clair, en fonçant suffisement les images, tu peux faire disparaitre les martiens et plonger la populace dans l'ignorance d'un complot gouvernemental dont l'objectif est d'enlever des martiens, de les élever en batterie sur la Base 51, à l'insu de tous, afin de fabriquer des hamburgers moins chers. :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 18:13:23  profilanswer
 

n°1864916
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-01-2004 à 18:14:15  profilanswer
 

pour le ciel bleu, tout ce qui me reste de la prepa c'est une loi de diffusion de Rayleigh en 1/(Lambda)^4, d'où les longueurs d'ondes vers le bleu-violet largement privilégiées :D

n°1864920
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 16-01-2004 à 18:14:31  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
je reviens ce soir pour vous parler des couleurs

le nain pas tres net, c toi ! [:zaib3k]


---------------
Cui cui cui...
n°1864933
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 18:15:40  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

pour le ciel bleu, tout ce qui me reste de la prepa c'est une loi de diffusion de Rayleigh en 1/(Lambda)^4, d'où les longueurs d'ondes vers le bleu-violet largement privilégiées :D


kopaing  :love:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1864937
Maxaks
Posté le 16-01-2004 à 18:16:37  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ben si les martiens sont bleu foncés et que le ciel est bleu clair, en fonçant suffisement les images, tu peux faire disparaitre les martiens et plonger la populace dans l'ignorance d'un complot gouvernemental dont l'objectif est d'enlever des martiens, de les élever en batterie sur la Base 51, à l'insu de tous, afin de fabriquer des hamburgers moins chers. :o


 
Okay je compreds mieux  :sol:

n°1864938
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-01-2004 à 18:16:45  profilanswer
 

ciler a écrit :


kopaing  :love:  


 :sol:

n°1864965
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 18:20:16  profilanswer
 

ça change tout simplement que ce n 'est pas la vérité et que c'est volontaire!

n°1864972
Maxaks
Posté le 16-01-2004 à 18:21:02  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

ça change tout simplement que ce n 'est pas la vérité et que c'est volontaire!


 
Bah la vérité c'est que les tofs sont en N&B  ;)

n°1864975
minusplus
Posté le 16-01-2004 à 18:21:35  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

ça change tout simplement que ce n 'est pas la vérité et que c'est volontaire!

ben ui mais en même temps, pour le grand public, la nasa sort toujours de photos modifiées, pour qu'elles soient jolies. Si tu veux du rough, faut demander à un labo mais ça sera moins joli pour faire un poster... [:spamafote]

n°1864981
Caedes
Posté le 16-01-2004 à 18:22:18  profilanswer
 

ciler a écrit :


Parce-que pour calibrer il te faut une couleur primaire (bleu, rouge jaune). La composition (connue) du sol martien indanquant une grande quantite d'oxydes de fer (rouges) on a donc pas retenu le rouge, avec lequel la poussiere du sol pourrait interferer. Le jaune lui n'est pas une "bonne" couleur pour des raisons techniques qui m'echappent (mais qui sont les memes que celles qui font qu'on code les couleurs en Red Green Blue et pas Yellow Green Blue) - reste donc le bleu [:spamafote]


Pour envoyer un signal video, on utilise 3 choses :
La luminance Y (et c'est le seul signal qui arrive avec les TVs noir & blanc).
Et 2 autres couleurs : R et B souvent. Pourquoi pas vert? Car la luminance par rapport aux RGB est :
Y = 0.60 G + 0.29 R + 0.11 B.
Bref, donner G n'est pas génial, car fort lié avec Y. Il vaut mieux donner R et B...
 
C'est peut être cela le lien.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 18:22:18  profilanswer
 

n°1864985
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2004 à 18:22:50  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

ça change tout simplement que ce n 'est pas la vérité et que c'est volontaire!


 
Et ? Ils n'ont jamais prétendu le contraire [:mlc]
 
Sachant que les raws sont dispo sur des tas de sites, je ne vois vraiment pas où est ton problème là [:spamafote]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1864993
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 16-01-2004 à 18:23:41  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Et ? Ils n'ont jamais prétendu le contraire [:mlc]
 
Sachant que les raws sont dispo sur des tas de sites, je ne vois vraiment pas où est ton problème là [:spamafote]

c'est pour cacher un complot bien sournois.
ke tu es naive ma pauvre... :sarcastic:


---------------
Cui cui cui...
n°1864995
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 18:23:48  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ben ui mais en même temps, pour le grand public, la nasa sort toujours de photos modifiées, pour qu'elles soient jolies. Si tu veux du rough, faut demander à un labo mais ça sera moins joli pour faire un poster... [:spamafote]


 
ah donc c'est bien modifié? ce n'est pas ce que disent les 3/4 des personnes de ce topic!

n°1865011
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2004 à 18:25:03  answer
 

webdwarf a écrit :


 
ah donc c'est bien modifié? ce n'est pas ce que disent les 3/4 des personnes de ce topic!


[:mlc] ca fait 2H que tt le monde te dis que c'est le cas et que c'est normal
(jolie pirouette sinon :pfff: )

n°1865013
minusplus
Posté le 16-01-2004 à 18:25:16  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
ah donc c'est bien modifié? ce n'est pas ce que disent les 3/4 des personnes de ce topic!

ben j'en sais rien si c'est modifié ! je bosse pas à la nasa ! mais  
 
(1) si ça l'est, je vois pas ce qui st choquant !
(2) c'est pas pask'un élément n'est pas de la même couleur sur mars et sur la terre que la tof a forcément été retouchée.  
 
voili, voila...

n°1865019
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2004 à 18:25:45  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


ah donc c'est bien modifié? ce n'est pas ce que disent les 3/4 des personnes de ce topic!


 
Ah...je crois qu'on est tous tombés d'accord sur le fait que c'était une retouche, mais que contrairement à ce que tu affirmais le fait que le bidule bleu ressorte rouge n'était pas forcément une erreur/magouille de leur part [:mlc]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1865022
Stligar
Posté le 16-01-2004 à 18:26:17  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
ah donc c'est bien modifié? ce n'est pas ce que disent les 3/4 des personnes de ce topic!


 
Tu le fais expres franchement, rassures moi

n°1865026
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 18:26:36  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Et ? Ils n'ont jamais prétendu le contraire [:mlc]
 
Sachant que les raws sont dispo sur des tas de sites, je ne vois vraiment pas où est ton problème là [:spamafote]


 
 
 
eux non mais ce qui poste ici oui!
le problème c'est que des gens crois que se ont les vrais couleurs, on a encore eut des tentatives d'explications ici!

n°1865029
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 18:26:55  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


ah donc c'est bien modifié? ce n'est pas ce que disent les 3/4 des personnes de ce topic!


Mais mais mais ...
 
Ona JAMAIS dit qu'elles n'etaient pas modifiees. On a essaye de t'expliquer qu'on a pas les moyens de savoir exactement de quele couleur c'est. Donc apres, on retouche ... Mais meme les couleurs "d'origine" ne sont pas representatives de la "realite".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1865037
minusplus
Posté le 16-01-2004 à 18:27:36  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
 
 
eux non mais ce qui poste ici oui!
le problème c'est que des gens crois que se ont les vrais couleurs, on a encore eut des tentatives d'explications ici!
 

c'est peut-être les "vraies" couleurs ! [:spamafote]
 
 
(toute la nuance du truc tient dans la définition que l'on a du mot "vrai" ! :D)

n°1865038
zed[pocket​sworld]
Posté le 16-01-2004 à 18:27:41  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ben si les martiens sont bleu foncés et que le ciel est bleu clair, en fonçant suffisement les images, tu peux faire disparaitre les martiens et plonger la populace dans l'ignorance d'un complot gouvernemental dont l'objectif est d'enlever des martiens, de les élever en batterie sur la Base 51, à l'insu de tous, afin de fabriquer des hamburgers moins chers. :o

Bien vu, mais trop tard : ça s'est deja realisé. Et je sais de quoi je parle hein, j'ai un oncle qui bosse au McDo de la CIA.


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1865058
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2004 à 18:28:57  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

eux non mais ce qui poste ici oui!
le problème c'est que des gens crois que se ont les vrais couleurs, on a encore eut des tentatives d'explications ici!


 
Au pire, ils ne sont probablement pas très éloignés de la réalité telle qu'on la voit depuis le sol martien...tu t'attendais à quoi vu la composition du sol et de l'atmosphère ? A des tons pastel et un joli ciel bleu ? [:wam]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1865074
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 18:30:10  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Au pire, ils ne sont probablement pas très éloignés de la réalité telle qu'on la voit depuis le sol martien...tu t'attendais à quoi vu la composition du sol et de l'atmosphère ? A des tons pastel et un joli ciel bleu ? [:wam]


Enzan, tu veux pas aller calmer Sad et Xamoth ur le topic de l'eternel feminin stp ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1865094
minusplus
Posté le 16-01-2004 à 18:31:38  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Au pire, ils ne sont probablement pas très éloignés de la réalité telle qu'on la voit depuis le sol martien...tu t'attendais à quoi vu la composition du sol et de l'atmosphère ? A des tons pastel et un joli ciel bleu ? [:wam]

J'ai vu un documentaire où c'était comme ça !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
heu, Total Recall ça s'appelait ! :o

n°1865148
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 18:36:06  profilanswer
 

faudrait relire la première page, je parle juste de retouche photo! et mon me parle d'extra terrestre et compagnie! ensuite on me dit que c'est peut être l'uniquement lié à l'atmosphère avec des explications qui ne tiennent  pas la route sans la retouche photo!
 
cette manière de retourné le topic c'est incroyable, on passe de "il n'y a pas de retouche photo" et 4 pages plus loin " on a jamais dit qu'il n'y en avait pas!" :heink:  :sleep:


Message édité par webdwarf le 16-01-2004 à 18:36:48
n°1865159
minusplus
Posté le 16-01-2004 à 18:37:45  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

faudrait relire la première page, je parle juste de retouche photo! et mon me parle d'extra terrestre et compagnie! ensuite on me dit que c'est peut être l'uniquement lié à l'atmosphère avec des explications qui ne tiennent  pas la route sans la retouche photo!
 
cette manière de retourné le topic c'est incroyable, on passe de "il n'y a pas de retouche photo" et 4 pages plus loin " on a jamais dit qu'il n'y en avait pas!" :heink:  :sleep:  

c pour pas admettre qu'on s'est trompé ! :o

n°1865172
Maxaks
Posté le 16-01-2004 à 18:39:11  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

faudrait relire la première page, je parle juste de retouche photo! et mon me parle d'extra terrestre et compagnie! ensuite on me dit que c'est peut être l'uniquement lié à l'atmosphère avec des explications qui ne tiennent  pas la route sans la retouche photo!
 
cette manière de retourné le topic c'est incroyable, on passe de "il n'y a pas de retouche photo" et 4 pages plus loin " on a jamais dit qu'il n'y en avait pas!" :heink:  :sleep:  


 
Euh si les photos arrivent a la NASA en Noir et Blanc, forcément que c'est retouché :D non webdwarf ? T'en pense quoi :D

n°1865175
pascal75
Posté le 16-01-2004 à 18:39:28  profilanswer
 

Moi je pense que c'est parce que les petits hommes verts, si tu les filtres en rouge et bah ils disparaissent, et puis c'est tout ! :o

n°1865179
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 18:39:46  profilanswer
 

minusplus a écrit :

c pour pas admettre qu'on s'est trompé ! :o


 
oui.
enfin le chemin de la vérité avec insulte était compliqué quand même! mais bon en 4 pages seul contre tous, c'était pas si mal! :whistle:

n°1865192
DDT
Few understand
Posté le 16-01-2004 à 18:40:46  profilanswer
 

ciler a écrit :


Parce-que pour calibrer il te faut une couleur primaire (bleu, rouge jaune). La composition (connue) du sol martien indanquant une grande quantite d'oxydes de fer (rouges) on a donc pas retenu le rouge, avec lequel la poussiere du sol pourrait interferer. Le jaune lui n'est pas une "bonne" couleur pour des raisons techniques qui m'echappent (mais qui sont les memes que celles qui font qu'on code les couleurs en Red Green Blue et pas Yellow Green Blue) - reste donc le bleu [:spamafote]

heu
je connais pas grand chose à l'optique, mais le RGB c'est la synthèse additive des couleurs
R + G = jaune
R + B = magenta
G + B = cyan
R + G + B = blanc
un écran fonctionne comme ça
 
après y a la synthèse soustractive CMJ, c'est l'inverse
très utilisée en imprimerie par exemple, car le support est blanc


Message édité par DDT le 16-01-2004 à 18:41:14
n°1865212
GregTtr
Posté le 16-01-2004 à 18:43:04  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est dans combien de temps, pour savoir si je retarde mon repas. Je veux pas manquer ca.
 
@tous : si il se fait une petite revision de spectro a coup de google en 4h, ca va valoir le coup, moi j'vous l'dis.
 
@GregTr : j'ai un doute sur le bleu du ciel, c'est une histoire de diffusion par des dipoles, sbien ca ?


Oui, effectivement, je ne me souviens plus des details non plus, mais c'est la distance inter-atomique qui joue bcp il me semble. Ca fait une espece de filtre. Mais plus de details apres l'explication de webdwarf. Il faudrait pas que tout soit dit ;)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1865218
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 18:44:24  profilanswer
 

maxaks a écrit :


 
Euh si les photos arrivent a la NASA en Noir et Blanc, forcément que c'est retouché :D non webdwarf ? T'en pense quoi :D  


 
non mais moi je suis partisan de la retouche depuis la première page, donc c'est pas à moi qu'il faut dire ça!..sacré argument quand même! :D

n°1865220
GregTtr
Posté le 16-01-2004 à 18:44:26  profilanswer
 

ciler a écrit :


tout en bleu  
(eiffel 65 anyone)


da dou, da doudidada, dida doudi, da douda, dadoudidada...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1865228
GregTtr
Posté le 16-01-2004 à 18:45:09  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
et eux comment il font pour le savoir?


Eux ils ont des scientifiques, contrairement a toi, et meme un cerveau et des machines pour calculer.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1865229
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 18:45:09  profilanswer
 

gregttr a écrit :


da dou, da doudidada, dida doudi, da douda, dadoudidada...


 :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1865230
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2004 à 18:45:11  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

faudrait relire la première page, je parle juste de retouche photo! et mon me parle d'extra terrestre et compagnie!


 
Toi aussi, si tu avais mieux exposé ton problème...je te l'ai déjà dit, faut s'appuyer sur des sources sérieuses quand on veut éviter les réactions à la noix. Or ton site sert des tranches de complot entre deux tranches d'artefacts lunaires/martiens, comment voulais-tu que ça ne démarre pas au quart de tour ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1865245
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-01-2004 à 18:46:39  profilanswer
 

la NASA c'est mal :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1865262
GregTtr
Posté le 16-01-2004 à 18:48:28  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
ah donc c'est bien modifié? ce n'est pas ce que disent les 3/4 des personnes de ce topic!


Mais espece d'
Tu lis ce qu'on te dis?
Bien entendu qu'elles sont modifiees puisqu'on les a recues en noir et blanc et que la elles sont en couleur.
Tu pretends que 3/4 des gens de ce topic disent que les photos originales sont en couleur?


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1865290
Maxaks
Posté le 16-01-2004 à 18:53:11  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
non mais moi je suis partisan de la retouche depuis la première page, donc c'est pas à moi qu'il faut dire ça!..sacré argument quand même! :D  


 
Bah ta question c'est : Pourquoi Nasa retouche les photos ( ... Noir&Blanc )de mars ( ... en les colorisant)  :whistle:  
 
C'est nawak un peu  :D

n°1865292
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-01-2004 à 18:53:25  profilanswer
 

[:blueflag] chouette !
un topicquilestdrolealire [:perchut2]
 
webdwarf une question: qu'est-ce que ça change qu'il aient modifié la couleur des photos?
(à part le fait que pour les décérébrés-paranoïaques qui ont fait le site ça prouve qu'on nous cache l'existence d'un dome sur mars dont la photo ressemble plus à un ignoble montage qu'à autre chose)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1865307
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2004 à 18:55:41  answer
 

eux en fait j'ai pas tout lu son site mais en faite ils accusent les US d'avori fait un montage et ensuite ils dsent que ca a ete prit sur terre non :??:
me trompe-je?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
Bush va annoncer : 1 base permanente sur la Lune + Mission to Mars !!Comités Contre les Animaux cons ! --Photos Inside--
[électricité] Comment brancher cette ampoule? photos inside[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024
Je cherche un site de décoration d'interieur avec plein de photos...[help!] je cherche de grosses photos de nerdz !
Des photos de vos Catherinettes... [chapo inside needed]Retouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Ch. photos Laetitia Casta par Jean-Paul Goude pour Galeries Lafayette 
Plus de sujets relatifs à : La NASA a retouché des photos de mars! pourquoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR