Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°41988492
bongo1981
Posté le 18-05-2015 à 11:16:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah !! en fait le seul intérêt est de consommer français alors ? :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 11:16:18  profilanswer
 

n°41988575
lokilefour​be
Posté le 18-05-2015 à 11:23:39  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Ah !! en fait le seul intérêt est de consommer français alors ? :o


Disons que les sous restent chez nous, ça tourne en boucle, donc ce n'est pas complètement perdu  :D


---------------

n°41988620
bongo1981
Posté le 18-05-2015 à 11:27:42  profilanswer
 

Ah je sais pas... vu que les bénéfices de la boîte vont comme dans la plupart des cas dans la poche des actionnaires et des patrons, et ça va dans les paradis fiscaux ? Ou bien c'est placé dans une banque pour... qu'on s'endette encore plus :o
Moi... je garde mon argent et je consomme pas :o

n°41988670
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-05-2015 à 11:32:02  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Bah l'homéo, c'est un placébo.
 


bah non sinon y'aurait pas différentes souches pour différents problemes.
C'est bien la preuve que c'est spécifique et que ça agis bien sur quelque chose en particulier.

n°41988689
lokilefour​be
Posté le 18-05-2015 à 11:33:23  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


bah non sinon y'aurait pas différentes souches pour différents problemes.
C'est bien la preuve que c'est spécifique et que ça agis bien sur quelque chose en particulier.


Tu déconnes  :D ?


---------------

n°41988943
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-05-2015 à 11:56:12  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


bah non sinon y'aurait pas différentes souches pour différents problemes.
C'est bien la preuve que c'est spécifique et que ça agis bien sur quelque chose en particulier.


 
fig. 1 : le raisonnement circulaire  
 [:filsaime]


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°41988945
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-05-2015 à 11:56:22  profilanswer
 

S'ils font différentes souches c'est pour différencier d'un placebo, s'tout, si j'te donne un placebo en te disant "tiens, c'est un placebo", ça marchera moins bien. :/
 
Mais comme l'homéopathie n'a pas plus de résultat qu'un placebo, bah c'est un placebo.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41988966
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-05-2015 à 11:58:24  profilanswer
 

Ba la par exemple je suis a l'étranger et avec un début de grippe (ou truc du genre), j'ai de la cocculine mais pas d'oscilloc., je vais pas prendre de cocculine car ca ne va pas marcher avec ce que j'ai.
Alors que l'oscillo va me guérir.
Donc c'est pas du placebo.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41988986
VigneuxAms​terdam
Posté le 18-05-2015 à 11:59:40  profilanswer
 

Ça guérit de la grippe en combien de temps l'oscilloc ?

n°41989016
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-05-2015 à 12:01:59  profilanswer
 

En deux jours ca fait l'affaire.
Quand on sait que les vaccins c'est un peu boiteux (puis on sait pas trop ce qu'ils mettent dedans, j'ai pas confiance)...mon choix et vite fait.
C'est plus naturel et très efficace.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 12:01:59  profilanswer
 

n°41989039
VigneuxAms​terdam
Posté le 18-05-2015 à 12:03:36  profilanswer
 

Comme récupérer de la grippe sans rien prendre donc...

n°41989059
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 12:04:44  answer
 

freddy021 a écrit :


bah non sinon y'aurait pas différentes souches pour différents problemes.
C'est bien la preuve que c'est spécifique et que ça agis bien sur quelque chose en particulier.


 [:albounet]  
j'etais pas prêt.

n°41989117
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-05-2015 à 12:09:27  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Comme récupérer de la grippe sans rien prendre donc...


Non ca met 4-5jours sinon.
Depuis que mon pharmacien me l'a conseillé y'a une dizaine d'année, j'en prends chaque hiver et ca se passe très bien.
Après il a une formation d'homeo, donc il s'y connait bien mieux que la plupart des gens du topic.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41989208
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 18-05-2015 à 12:17:40  profilanswer
 

Dire que j'avais raté ce topic de toute beauté!! :love:  
 
Je suis toujours surpris par le nombre de gens en France qui croient encore aux théories fumeuses d'un medecin du XVIIIème siècle... :D  
Surtout quand ces théories vont à l'encontre des avancées en chimie, en biologie et en toxicologie. :whistle:  
 
Mais faut bien éponger les excédents de sucre de betteraves de Picardie! :o

n°41989241
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-05-2015 à 12:22:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non ca met 4-5jours sinon.
Depuis que mon pharmacien me l'a conseillé y'a une dizaine d'année, j'en prends chaque hiver et ca se passe très bien.
Après il a une formation d'homeo, donc il s'y connait bien mieux que la plupart des gens du topic.


 
Tu trolles moins bien ici que sur Pastore.  :o

n°41989244
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-05-2015 à 12:23:08  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non ca met 4-5jours sinon.
Depuis que mon pharmacien me l'a conseillé y'a une dizaine d'année, j'en prends chaque hiver et ca se passe très bien.
Après il a une formation d'homeo, donc il s'y connait bien mieux que la plupart des gens du topic.


 
 
Moi je suis docteur es Licornes, donc je t'interdis de dire que ça n'existe pas.
 
Sinon nous on suit les études scientifiques, et il n'existe à ce jour aucun étude sérieuse prouvant l'efficacité réelle de n'importe quel médicament homéopathique. C'est pour cette raison que la communauté scientifique, dans son ensemble, rejette les affirmations des entreprises homéopathiques. [:spamafote]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41989708
morphe67
][>:=~+
Posté le 18-05-2015 à 13:16:31  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non ca met 4-5jours sinon.
Depuis que mon pharmacien me l'a conseillé y'a une dizaine d'année, j'en prends chaque hiver et ca se passe très bien.
Après il a une formation d'homeo, donc il s'y connait bien mieux que la plupart des gens du topic.


Depuis 12ans je pratique la sodomie et je n'ai jamais eu la grippe. C'est bien la preuve que ça marche !!!
 
(no red face)
 
:o


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41989748
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-05-2015 à 13:20:24  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non ca met 4-5jours sinon.
Depuis que mon pharmacien me l'a conseillé y'a une dizaine d'année, j'en prends chaque hiver et ca se passe très bien.
Après il a une formation d'homeo, donc il s'y connait bien mieux que la plupart des gens du topic.


 
fig. 2 : l'argument d'autorité  [:vague nocturne]


Message édité par hardbox le 18-05-2015 à 13:21:19

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°41989858
lokilefour​be
Posté le 18-05-2015 à 13:32:16  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non ca met 4-5jours sinon.
Depuis que mon pharmacien me l'a conseillé y'a une dizaine d'année, j'en prends chaque hiver et ca se passe très bien.
Après il a une formation d'homeo, donc il s'y connait bien mieux que la plupart des gens du topic.


Il vendrait pas aussi de la bière et des chips ton pharmacien  [:transparency]


---------------

n°41989947
lebidibule
Posté le 18-05-2015 à 13:39:32  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
Moi je suis docteur es Licornes , donc je t'interdis de dire que ça n'existe pas.
 
Sinon nous on suit les études scientifiques, et il n'existe à ce jour aucun étude sérieuse prouvant l'efficacité réelle de n'importe quel médicament homéopathique. C'est pour cette raison que la communauté scientifique, dans son ensemble, rejette les affirmations des entreprises homéopathiques. [:spamafote]


 
Spoted & Burned
:o


---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°41989948
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-05-2015 à 13:39:34  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Il vendrait pas aussi de la bière et des chips ton pharmacien  [:transparency]


 
Uniquement à hautes dilutions  :o


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°41989964
lebidibule
Posté le 18-05-2015 à 13:40:39  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non ca met 4-5jours sinon.
Depuis que mon pharmacien me l'a conseillé y'a une dizaine d'année, j'en prends chaque hiver et ca se passe très bien.
Après il a une formation d'homeo, donc il s'y connait bien mieux que la plupart des gens du topic.


 
Comme quoi on peut être le King de certains topics et le boulet d'autres ...
:D


---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°41989977
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-05-2015 à 13:41:32  profilanswer
 

lebidibule a écrit :


 
Spoted & Burned
:o


 
Un de ces quatre il faudra vraiment que tu reconnaisses le sérieux de ma profession. :o [:lumbahaab:3]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41989994
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 18-05-2015 à 13:42:57  profilanswer
 

C'est à cause des mauvaises ondes émises par les sceptiques que ca ne marche pas toujours. :o  
Le Messie cosmoplanetaire m'a confirmé l'info qu'il a reçu par les ambassadeurs de Lémurie et de l'Atlantide... [:tietie006]
Et en matière de lémuriens et d'atlantes il s'y connait vachement mieux que la plupart des gens d'HFR hein! :kaola:

n°41990020
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-05-2015 à 13:44:39  profilanswer
 

Voilà, comme le riz qui pourrit quand on l'insulte, si ça ne fonctionne pas, c'est que vous n'y croyez pas. [:sarko]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41990374
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-05-2015 à 14:08:59  profilanswer
 

Vu la réticence de certains d'admettre efficacité de homéopathie malgré les nombreux retours positifs.
Je soupçonne certains de travailler pour l'industrie pharmaceutique ou les lobbys.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41990417
lokilefour​be
Posté le 18-05-2015 à 14:11:40  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Vu la réticence de certains d'admettre efficacité de homéopathie malgré les nombreux retours positifs.
Je soupçonne certains de travailler pour l'industrie pharmaceutique ou les lobbys.


Bah personne ne nie l'efficacité de l'homéopathie, vu que c'est un placebo et que les placébos ont un effet reconnu dans certains cas précis (pathologies bénignes qui guérissent seules).


---------------

n°41990425
t_faz
Posté le 18-05-2015 à 14:12:04  profilanswer
 

dommage trop gros j'y ai cru un moment enfin un "vrai" contradicteur sur l'homéo  [:torsadealanapo:5]


Message édité par t_faz le 18-05-2015 à 14:14:02

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41990455
t_faz
Posté le 18-05-2015 à 14:13:51  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Vu la réticence de certains d'admettre efficacité de homéopathie malgré les nombreux retours positifs.
Je soupçonne certains de travailler pour l'industrie pharmaceutique ou les lobbys.


sinon juste pour le fun ....tu t'es déjà renseigné sur la manière de fabriquer l'occilo ?

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 18-05-2015 à 14:14:19

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41990531
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-05-2015 à 14:17:21  profilanswer
 

t_faz a écrit :


sinon juste pour le fun ....tu t'es déjà renseigné sur la manière de fabriquer l'occilo ?

J'ai visité le laboratoire Boiron en région parisienne, et je doute qu'une aussi grosse structure ne serve qu'à faire du placebo.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41990682
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-05-2015 à 14:26:27  profilanswer
 

Chutelibre a écrit :


Surtout quand ces théories vont à l'encontre des avancées en chimie, en biologie et en toxicologie. :whistle:  
 
 


 
En même temps qui connaît les avancées en question ?  ;)  
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Sinon nous on suit les études scientifiques, et il n'existe à ce jour aucun étude sérieuse prouvant l'efficacité réelle de n'importe quel médicament homéopathique. C'est pour cette raison que la communauté scientifique, dans son ensemble, rejette les affirmations des entreprises homéopathiques. [:spamafote]


 
Je crois que c'est plus parce que leurs théories sont débiles. Ensuite c'est plus simple d'expérimenter que de réfuter de la pensée magique.
 

t_faz a écrit :


sinon juste pour le fun ....tu t'es déjà renseigné sur la manière de fabriquer l'occilo ?


 
Chuis curieux tiens. Je suppose que personne ne s'amuse a vraiment diluer ? La page wikipedia sur les différentes méthodes de dilution et les théories qui les sous tendent est rigolote.


Message édité par Yog Sothoth le 18-05-2015 à 14:28:40
n°41990765
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-05-2015 à 14:30:41  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Vu la réticence de certains d'admettre efficacité de homéopathie malgré les nombreux retours positifs.
Je soupçonne certains de travailler pour l'industrie pharmaceutique ou les lobbys.


 
Fig. 3 : Empoissonner le puits  
 [:apges:5]  
 

freddy021 a écrit :

J'ai visité le laboratoire Boiron en région parisienne, et je doute qu'une aussi grosse structure ne serve qu'à faire du placebo.


 
Fig. 4 : l'argument par la conséquence  
 [:rahanus:2]


Message édité par hardbox le 18-05-2015 à 14:33:03

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°41990828
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-05-2015 à 14:33:15  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Vu la réticence de certains d'admettre efficacité de homéopathie malgré les nombreux retours positifs.
Je soupçonne certains de travailler pour l'industrie pharmaceutique ou les lobbys.


 

freddy021 a écrit :

J'ai visité le laboratoire Boiron en région parisienne, et je doute qu'une aussi grosse structure ne serve qu'à faire du placebo.


 
 
Boiron, qui n'est pas du tout une grosse industrie pharmaceutique à la solde des lobbys. [:dobeliou:2]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41990883
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-05-2015 à 14:36:17  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
Boiron, qui n'est pas du tout une grosse industrie pharmaceutique à la solde des lobbys. [:dobeliou:2]


 
Ce sont surtout eux les lobbyistes  :D


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°41990910
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-05-2015 à 14:38:13  profilanswer
 

hardbox a écrit :


 
Ce sont surtout eux les lobbyistes  :D


 
PADAMALGAM. [:rivesud:1]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41990958
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-05-2015 à 14:40:38  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ba la par exemple je suis a l'étranger et avec un début de grippe (ou truc du genre), j'ai de la cocculine mais pas d'oscilloc., je vais pas prendre de cocculine car ca ne va pas marcher avec ce que j'ai.
Alors que l'oscillo va me guérir.
Donc c'est pas du placebo.


 
Mais t'es sérieux ? L'oscillococcinum (autrement dit du foie et du coeur de canard broyé et dilué dans l'eau des milliards de fois, puis transformée en sucre), ça n'a jamais guéri la grippe, sinon ça se saurait. Enfin disons que ça la guéri autant qu'un placebo, ou qu'un verre d'eau du robinet.

n°41990972
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-05-2015 à 14:41:42  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non ca met 4-5jours sinon.
Depuis que mon pharmacien me l'a conseillé y'a une dizaine d'année, j'en prends chaque hiver et ca se passe très bien.
Après il a une formation d'homeo, donc il s'y connait bien mieux que la plupart des gens du topic.


 
La plupart des gens ici ont une formation de scientifique, donc il s'y connaissent bien mieux que la plupart des pharmaciens assez crédules (ou incompétents, ou avides de pognon) qui ont eu "une formation d'homéo" :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41991006
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-05-2015 à 14:43:58  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
La plupart des gens ici ont une formation de scientifique, donc il s'y connaissent bien mieux que la plupart des pharmaciens assez crédules (ou incompétents, ou avides de pognon) qui ont eu "une formation d'homéo" :D


 
ou les 3  :o


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°41991083
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-05-2015 à 14:49:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

J'ai visité le laboratoire Boiron en région parisienne, et je doute qu'une aussi grosse structure ne serve qu'à faire du placebo.


 
Moi j'ai visité une centrale nucléaire, et je doute qu'une aussi grosse structure et la maitrise de l'atôme ne servent finalement qu'à faire bouillir de l'eau comme une vulgaire cocotte minute.  


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41991153
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-05-2015 à 14:53:58  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
La plupart des gens ici ont une formation de scientifique, donc il s'y connaissent bien mieux que la plupart des pharmaciens épiciers assez crédules (ou incompétents, ou avides de pognon) qui ont eu "une formation d'homéo" :D


 
[:aloy]
(souvenirs des amphis de médecine :o)


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41991202
lokilefour​be
Posté le 18-05-2015 à 14:57:32  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

J'ai visité le laboratoire Boiron en région parisienne, et je doute qu'une aussi grosse structure ne serve qu'à faire du placebo.


J'ai visité le Camp des Loges en région parisienne et je doute qu'une aussi grosse structure ne serve qu'a faire le beau dans un championnat de bracass.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] L'Angleterre remporte le Tournoi fémininHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR