Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°48176995
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 12:57:57  answer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour la reconnaissance de ton foutage de gueule perpétuel. :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 12:57:57  profilanswer
 

n°48177091
v-X-v
Posté le 30-12-2016 à 13:11:09  profilanswer
 


Je sais pas comment répondre car je me sens pas concerné.
Je pense que tu t'es trompé en envoyant ton message.  :jap:  

n°48177151
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 13:18:02  answer
 

Non.

n°48177317
river_tam
Instable mentalement
Posté le 30-12-2016 à 13:36:47  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Ce que tu dis n'a pas de sens de la tête au pied.
Soit elles sont invisibles ou soit elles sont roses, mais pas les 2 à la fois.
Mais bon, tu es d'une telle sincérité que je suis obligé de te croire !

 

Ceci est un mystère seulement compréhensible par les vrais fidèles. Comme je le disais, cette religion est fondée sur la raison (on constate qu'on ne la voit jamais) et sur la foi (on croit à Sa Roseur). Il y a cependant des indices de Sa Couleur, comme parfois l'apparition d'une teinte rose dans la lessive.

 

Je trouve par contre le petit ton sarcastique de ta dernière phrase parfaitement déplacé...je tiens à faire remarquer qu'il est impossible de démontrer son inexistence et nous sommes de plus en plus à y croire, c'est donc bien qu'elle doit exister!

 

« La Licorne Rose Invisible est Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en étant guidés par son Esprit et selon sa Vérité. » Flurry Heart 4.24

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 30-12-2016 à 13:38:01

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°48177359
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-12-2016 à 13:40:55  profilanswer
 


vXv n'a rien à dire, il ne sait que dire "toi même" et poser une question pour esquiver le fait qu'il a pas de réponses sur une question précédente
*

n°48178357
v-X-v
Posté le 30-12-2016 à 15:35:30  profilanswer
 

river_tam a écrit :


 
Ceci est un mystère seulement compréhensible par les vrais fidèles. Comme je le disais, cette religion est fondée sur la raison (on constate qu'on ne la voit jamais) et sur la foi (on croit à Sa Roseur). Il y a cependant des indices de Sa Couleur, comme parfois l'apparition d'une teinte rose dans la lessive.
 
Je trouve par contre le petit ton sarcastique de ta dernière phrase parfaitement déplacé...je tiens à faire remarquer qu'il est impossible de démontrer son inexistence et nous sommes de plus en plus à y croire, c'est donc bien qu'elle doit exister!
 
« La Licorne Rose Invisible est Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en étant guidés par son Esprit et selon sa Vérité. » Flurry Heart 4.24


Son inexistence est flagrante puisqu'aucun rose n'est invisible.
Que vous soyez nombreux ou pas cela ne change rien à l'affaire.
A vrai dire ce que tu dis n'est pas une religion mais un truc bidule qui n'a ni queue ni tête depuis sa naissance.
Je suppose que tu es le grand manitou de toussa !
Que la licorne rose invisible qui n'existe pas te récompense pour ta lucidité invisible.
Comme quoi, il n'y a pas que la licorne rose qui soit invisible !

n°48178541
v-X-v
Posté le 30-12-2016 à 15:57:47  profilanswer
 

xcluzif a écrit :


 
C'était pour te faire remarquer que le fait d'avoir trouvé un site qui remet en cause l'adage "rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme" n'en fais pas une vérité. Mais bon apparement c'était trop subtile !


Ce n'est pas parce qu'on dit tout se transforme que c'est une vérité non plus.
Dieu n'ayant pas de commencement je vois mal pourquoi il se transformerait.
Puisqu'il a toujours été, il n'y a pas de transformation qui tienne.

n°48178631
river_tam
Instable mentalement
Posté le 30-12-2016 à 16:09:56  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Son inexistence est flagrante puisqu'aucun rose n'est invisible.


 
Elle n'est invisible qu'à nos yeux car nous n'avons pas la capacité sensorielle de la percevoir. C'est pourtant simple. Tu ne prouves rien du tout en disant ça.
 

v-X-v a écrit :


Que vous soyez nombreux ou pas cela ne change rien à l'affaire.


 
Si ça vaut pour ta religion, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour la mienne...
 

v-X-v a écrit :


A vrai dire ce que tu dis n'est pas une religion mais un truc bidule qui n'a ni queue ni tête depuis sa naissance.
Je suppose que tu es le grand manitou de toussa !
Que la licorne rose invisible qui n'existe pas te récompense pour ta lucidité invisible.
Comme quoi, il n'y a pas que la licorne rose qui soit invisible !


 
Et voilà, les insultes dues à l'incompréhension des infidèles. Dire qu'un jour les Catholiques ont subi la même chose et qu'aujourd'hui ils se comportent tels Néron ou Trajan...mais notre temps viendra aussi!
 
« Que la Licorne Rose Invisible de Paix vous sanctifie elle-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit du poney, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Twilight Sparkle. » Unicorloniciens 5:23,24


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°48178677
SirAnneau
Posté le 30-12-2016 à 16:14:33  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Ce n'est pas parce qu'on dit tout se transforme que c'est une vérité non plus.
Dieu n'ayant pas de commencement je vois mal pourquoi il se transformerait.
Puisqu'il a toujours été, il n'y a pas de transformation qui tienne.

A un moment donné ton Dieu s'est transformé en créateur.
 
Si cela ne te gène pas tu n'as aucune raison de tiquer sur un Univers sans commencement. Où ce que tu vois de sa transformation est tout aussi ridicule que la vision d'une puce au bout d'un cheveux dans le vent. Si à l'échelle de la puce les cheveux bougent/"se transforme" on ne peut pas vraiment dire qu'à cette même échelle (temporelle) la personne avec ses cheveux se transforme.

n°48178700
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-12-2016 à 16:17:29  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Ce n'est pas parce qu'on dit tout se transforme que c'est une vérité non plus.
Dieu n'ayant pas de commencement je vois mal pourquoi il se transformerait.
Puisqu'il a toujours été, il n'y a pas de transformation qui tienne.


Ton dieu imaginaire s'est pourtant transformé de dictateur sanguinaire génocidaire en babacool peace & love entre l'ancien et le nouveau testament  [:catharsis]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 16:17:29  profilanswer
 

n°48178798
v-X-v
Posté le 30-12-2016 à 16:29:48  profilanswer
 

river_tam a écrit :


Elle n'est invisible qu'à nos yeux car nous n'avons pas la capacité sensorielle de la percevoir. C'est pourtant simple. Tu ne prouves rien du tout en disant ça.


Le rose n'est pas invisible à nos yeux. C'est pourtant simple aussi.

n°48178839
v-X-v
Posté le 30-12-2016 à 16:35:53  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

A un moment donné ton Dieu s'est transformé en créateur.
 
Si cela ne te gène pas tu n'as aucune raison de tiquer sur un Univers sans commencement. Où ce que tu vois de sa transformation est tout aussi ridicule que la vision d'une puce au bout d'un cheveux dans le vent. Si à l'échelle de la puce les cheveux bougent/"se transforme" on ne peut pas vraiment dire qu'à cette même échelle (temporelle) la personne avec ses cheveux se transforme.


Il a utilisé sa puissance mais ne s'est pas transformé.
 
Si la puce pouvait vivre plus longtemps elle constaterait que les cheveux peuvent se changer en poussière.

n°48178841
justelebla​nc
Posté le 30-12-2016 à 16:35:56  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Son inexistence est flagrante puisqu'aucun rose n'est invisible.
Que vous soyez nombreux ou pas cela ne change rien à l'affaire.
A vrai dire ce que tu dis n'est pas une religion mais un truc bidule qui n'a ni queue ni tête depuis sa naissance.
Je suppose que tu es le grand manitou de toussa !
Que la licorne rose invisible qui n'existe pas te récompense pour ta lucidité invisible.
Comme quoi, il n'y a pas que la licorne rose qui soit invisible !


c'est quand même énorme d'écrire ça...
quand après tu écris ça :

v-X-v a écrit :


Ce n'est pas parce qu'on dit tout se transforme que c'est une vérité non plus.
Dieu n'ayant pas de commencement je vois mal pourquoi il se transformerait.
Puisqu'il a toujours été, il n'y a pas de transformation qui tienne.


 
 

n°48178855
river_tam
Instable mentalement
Posté le 30-12-2016 à 16:37:41  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Le rose n'est pas invisible à nos yeux. C'est pourtant simple aussi.

 

L'air est transparent et pourtant le ciel est bleu. Ben là c'est l'inverse (avec du rose)...

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 30-12-2016 à 16:37:57

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°48178916
v-X-v
Posté le 30-12-2016 à 16:45:14  profilanswer
 

river_tam a écrit :


 
L'air est transparent et pourtant le ciel est bleu. Ben là c'est l'inverse (avec du rose)...


Ben justement est ce que l'air est rose ?

n°48178978
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-12-2016 à 16:54:37  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Ben justement est ce que l'air est rose ?


ah ça y est, plus d'argument => nouvell question

n°48179346
v-X-v
Posté le 30-12-2016 à 17:47:26  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


ah ça y est, plus d'argument => nouvell question


Alors smaragdus, comment vas tu ?

n°48179374
justelebla​nc
Posté le 30-12-2016 à 17:52:10  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Alors smaragdus, comment vas tu ?


Franchement t'es bizarre, au-delà de ta croyance absurde.

n°48179438
v-X-v
Posté le 30-12-2016 à 18:03:39  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Franchement t'es bizarre, au-delà de ta croyance absurde.


Et bien sur, toi,  tu ne l'es pas !

n°48179502
justelebla​nc
Posté le 30-12-2016 à 18:13:11  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Et bien sur, toi, tu ne l'es pas !


Exactement :jap:

n°48179547
v-X-v
Posté le 30-12-2016 à 18:17:02  profilanswer
 


Moi aussi je pense pareil pour moi.
On a des points communs alors !


Message édité par v-X-v le 30-12-2016 à 18:42:10
n°48180100
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2016 à 19:25:08  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Ce que tu dis n'a pas de sens de la tête au pied.


C'est pourtant construit de façon analogue à ce que tu racontes. Je t'en laisse tirer les conclusions inévitables.

v-X-v a écrit :

Soit elles sont invisibles ou soit elles sont roses, mais pas les 2 à la fois.


Ton Dieu, il est supposé être à la fois infiniment bon, omnipotent et omniscient. C'est bien pareil. Il peut avoir deux de ces qualificatifs, mais les 3, c'est en contradiction avec les faits.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-12-2016 à 19:27:21

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48180133
v-X-v
Posté le 30-12-2016 à 19:28:33  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


C'est pourtant construit de façon analogue à ce que tu racontes. Je t'en laisse tirer les conclusions inévitables.  


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ton Dieu, il est supposé être à la fois infiniment bon, omnipotent et omniscient. C'est bien pareil. Il peut avoir deux de ces qualificatifs, mais les 3, c'est en contradiction avec les faits.


Pourquoi les 3 seraient contradictoires ?

n°48180208
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2016 à 19:36:43  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Pourquoi les 3 seraient contradictoires ?


Il y a des catastrophe injustes, totalement indépendantes du libre arbitre de l'Homme, comme par exemple les tremblements de Terre qui tuent et estropient des enfants innocents (gniin gniin [:mouaiff:1]).

 

Du coup :
* si Dieu est infiniment bon et omnipotent, la seule raison pour laquelle il laisserait arriver pareille chose, c'est qu'il n'en aurait pas la connaissance : il n'est pas omniscient (on peut pas lui en vouloir, il savait pas :/)
* si Dieu est infiniment bon et omniscient, alors s'il n'empêche pas ce tremblement de Terre, c'est qu'il en est incapable : il n'est pas omnipotent.
* si Dieu est omniscient et omnipotent, alors s'il n'empêche pas ce tremblement de Terre, c'est qu'il est juste méchant. Ça lui plaît de faire du mal : il n'est pas infiniment bon.

 

Il ne peut posséder que deux de ces caractéristiques, pas trois.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-12-2016 à 19:37:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48180436
SirAnneau
Posté le 30-12-2016 à 20:15:41  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Il y a des catastrophe injustes, totalement indépendantes du libre arbitre de l'Homme, comme par exemple les tremblements de Terre qui tuent et estropient des enfants innocents (gniin gniin [:mouaiff:1]).  
 
Du coup :
* si Dieu est infiniment bon et omnipotent, la seule raison pour laquelle il laisserait arriver pareille chose, c'est qu'il n'en aurait pas la connaissance : il n'est pas omniscient (on peut pas lui en vouloir, il savait pas :/)  
* si Dieu est infiniment bon et omniscient, alors s'il n'empêche pas ce tremblement de Terre, c'est qu'il en est incapable : il n'est pas omnipotent.  
* si Dieu est omniscient et omnipotent, alors s'il n'empêche pas ce tremblement de Terre, c'est qu'il est juste méchant. Ça lui plaît de faire du mal : il n'est pas infiniment bon.  
 
Il ne peut posséder que deux de ces caractéristiques, pas trois.

Trop facile de te contredire. L'Homme se sentant tout puissant s'éloigne de Dieu et n'entend plus les signes que lui envoie Dieu-la-nature pour éviter pareil drame.
 
Par exemple lors d'éruption volcanique n'importe quel animal sait qu'il ne doit pas rester... seul l'homme n'écoutant plus que sa suffisance ne voit rien venir

n°48180454
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 20:18:36  answer
 

Bonjour, j'ai pas vraiment suivi le sujet mais je mepermet un truc quand même.
 
Pour coller un peu avec le message de dessus.
Je ne sais pas vraiment non plus ce que vous chercher, Le grand architecte, ou "Dieu" ou un dieu ou la nature des dieux.
Parce que c'est sensiblement différent, j'attendrais votre réponse.
 
Mais sur "Dieu" j'apprends ce que tu veux quand tu veux ou tu veux quoi que je sois ou que je sois quoi que je fasse que que j'espère et je pense toujour à toi.
 
Vivre, mourir et progresser sans sesse.
 
Le grand architecte par contre j'ai des notion mais je suis pas sociable versus individuel.


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 20:19:21
n°48180483
SirAnneau
Posté le 30-12-2016 à 20:22:55  profilanswer
 

Localghost on avait signé un accord : pas nous deux en même temps
 
Ca fait de trop pour le gens normaux :o

n°48180690
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2016 à 20:57:45  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Trop facile de te contredire. L'Homme se sentant tout puissant s'éloigne de Dieu et n'entend plus les signes que lui envoie Dieu-la-nature pour éviter pareil drame.

 

Par exemple lors d'éruption volcanique n'importe quel animal sait qu'il ne doit pas rester... seul l'homme n'écoutant plus que sa suffisance ne voit rien venir


T'exageres, caricature pas v-x-v : il est pas débile au point de pondre une réponse comme ça (et les signes envoyés par Dieu et perçus par les animaux mais pas les humains, ça ne fait pas partie des croyances des TJ), et du coup je me demande ce qu'il a à répondre à ça.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48181551
river_tam
Instable mentalement
Posté le 30-12-2016 à 23:26:30  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Ben justement est ce que l'air est rose ?

 

Le ciel est rose lors d'un coucher de soleil. Et sinon, ta preuve que la Sainte Licorne Rose Invisible n'existe pas en est où?

 

« Le septième petit poney sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à Sa Roseur et à sa fille, Sparkle; et elle régnera aux siècles des siècles. »

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 30-12-2016 à 23:43:12

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°48189801
v-X-v
Posté le 01-01-2017 à 07:40:05  profilanswer
 

river_tam a écrit :


 
Le ciel est rose lors d'un coucher de soleil. Et sinon, ta preuve que la Sainte Licorne Rose Invisible n'existe pas en est où?
 
« Le septième petit poney sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à Sa Roseur et à sa fille, Sparkle; et elle régnera aux siècles des siècles. »


 
Ton ciel rose n'est pas invisible.
Bref, ça s'appelle " reculer pour mieux sauter" avec ou sans licorne.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 01-01-2017 à 07:40:26
n°48192686
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 01-01-2017 à 19:37:19  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


 
Ton ciel rose n'est pas invisible.
Bref, ça s'appelle " reculer pour mieux sauter" avec ou sans licorne.


 
toi tu t'appelle "Mauvaise foi" 365 jours par ans , avec ou sans crucifix !
 
http://reho.st/self/1ee80bedfe2c85031b92171d35ea084191fcd06b.jpg
 
 [:maestro fantastico:2]  


---------------
nunc est bibendum
n°48194847
v-X-v
Posté le 02-01-2017 à 04:18:58  profilanswer
 

masterroshi a écrit :


 
toi tu t'appelle "Mauvaise foi" 365 jours par ans , avec ou sans crucifix !
 
http://reho.st/self/1ee80bedfe2c85 [...] fcd06b.jpg
 
 [:maestro fantastico:2]  


Bof...

n°48194867
v-X-v
Posté le 02-01-2017 à 05:27:49  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Il y a des catastrophe injustes, totalement indépendantes du libre arbitre de l'Homme, comme par exemple les tremblements de Terre qui tuent et estropient des enfants innocents (gniin gniin [:mouaiff:1]).  
 
Du coup :
* si Dieu est infiniment bon et omnipotent, la seule raison pour laquelle il laisserait arriver pareille chose, c'est qu'il n'en aurait pas la connaissance : il n'est pas omniscient (on peut pas lui en vouloir, il savait pas :/)  
* si Dieu est infiniment bon et omniscient, alors s'il n'empêche pas ce tremblement de Terre, c'est qu'il en est incapable : il n'est pas omnipotent.  
* si Dieu est omniscient et omnipotent, alors s'il n'empêche pas ce tremblement de Terre, c'est qu'il est juste méchant. Ça lui plaît de faire du mal : il n'est pas infiniment bon.  
 Il ne peut posséder que deux de ces caractéristiques, pas trois.
.


De but en blanc on pourrait te donner raison mais il y a un petit détail que tu n'as pas noté.
Et ce détail c'est le "mauvais usage du libre arbitre" de nos premiers parents.
Quand on veut s'affranchir des lois de Dieu, l'homme s'expose, au fait que tout peut lui arriver, même des catastrophes injustes.
Du coup,
* si Dieu est infiniment bon et omnipotent,  Il est aussi omniscient puisque qu'il sait que sans lui tout peut arriver.
* si Dieu est infiniment bon et omniscient, Il est aussi omnipotent puisqu'il peut. Il laisse simplement l'homme constater les conséquences sans lui.
* si Dieu est omniscient et omnipotent, Il est aussi infiniment bon puisqu'il a prévu une solution pour palier aux catastrophes.
En fait il a les trois mais il faut simplement voir les choses d'une autre manière.

n°48195160
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 02-01-2017 à 09:09:47  profilanswer
 

Le libre arbitre tel que défini dans la Bible n'est pas vraiment du libre arbitre.

n°48195650
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-01-2017 à 10:25:25  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


De but en blanc on pourrait te donner raison mais il y a un petit détail que tu n'as pas noté.
Et ce détail c'est le "mauvais usage du libre arbitre" de nos premiers parents.
Quand on veut s'affranchir des lois de Dieu, l'homme s'expose, au fait que tout peut lui arriver, même des catastrophes injustes.


Non.

 

Parce que la survenue d'un tremblement de Terre n'a aucun lien avec ce que l'Homme fait de son libre arbitre. Un tremblement de terre n'est aucunement une conséquence de actions des hommes, même de façon très indirecte. Tu ne peux pas invoquer le libre arbitre pour t'en sortir ici.

 

D'ailleurs ça, le fait que ça n'avait aucun lien avec le libre arbitre, je le dis en début de post, donc je ne vois pas pourquoi tu l'invoques tout de même.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48195704
justelebla​nc
Posté le 02-01-2017 à 10:31:05  profilanswer
 

et d'ailleurs c'est quoi les solutions qu'il propose pour palier aux catastrophes naturelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 02-01-2017 à 10:31:20
n°48195769
justelebla​nc
Posté le 02-01-2017 à 10:38:11  profilanswer
 

en Haïti, 90% de la population est croyante, 55% catholique, il a fait quoi pour les protéger du séisme ton dieu ?
 
d'ailleurs je serais curieux de voir les liens entre catastrophes naturelles et la pratique de la religion dans le pays où elles surviennent.

n°48195852
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 02-01-2017 à 10:44:52  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et d'ailleurs c'est quoi les solutions qu'il propose pour palier aux catastrophes naturelles ?


 
Prier et se repentir. Il ne fallait pas goûter au fruit de l'arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais, maintenant faut assumer. La voie de la rédemption doit passer par une obscurité que seule la lumière divine pourra dissiper.  

n°48196497
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 02-01-2017 à 11:43:29  profilanswer
 


 
tu est plus diserts d'habitude Basille !  
 
https://youtu.be/pBuY_cphSlw
 
 :hello:  


---------------
nunc est bibendum
n°48200043
SirAnneau
Posté le 02-01-2017 à 16:29:50  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Parce que la survenue d'un tremblement de Terre n'a aucun lien avec ce que l'Homme fait de son libre arbitre. Un tremblement de terre n'est aucunement une conséquence de actions des hommes, même de façon très indirecte. Tu ne peux pas invoquer le libre arbitre pour t'en sortir ici.

Bien sûr que si : l'Homme choisit seul où il veut s'installer.
 
Concrètement ça serait bien de nous trouver un vrai cas où l'Homme n'avait pas été prévenu.  
 
Parce que par exemple pour Haiti  "Le risque sismique était bien identifié, et son impact humain aurait pu être moindre si des campagnes de prévention avaient été réalisées, la population sensibilisée et les constructions sécurisées, ce qui n'a pas été le cas"
 
 
 

n°48200099
justelebla​nc
Posté le 02-01-2017 à 16:34:09  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Bien sûr que si : l'Homme choisit seul où il veut s'installer.
 
Concrètement ça serait bien de nous trouver un vrai cas où l'Homme n'avait pas été prévenu.
 
Parce que par exemple pour Haiti  "Le risque sismique était bien identifié, et son impact humain aurait pu être moindre si des campagnes de prévention avaient été réalisées, la population sensibilisée et les constructions sécurisées, ce qui n'a pas été le cas"
 
 
 


ok alors tous les séismes avant que les sismologues aient les théories et les outils pour prévenir
ça doit faire 90% des séismes depuis que l'Homme croit en ce dieu


Message édité par justeleblanc le 02-01-2017 à 16:35:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR