Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°46473527
pysnoo
Posté le 20-07-2016 à 16:32:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et d'ailleurs ça va depuis l'opé ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 16:32:00  profilanswer
 

n°46473881
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-07-2016 à 16:56:57  profilanswer
 

pysnoo a écrit :

Et d'ailleurs ça va depuis l'opé ?


 
Impeccable (pour rappel opération le 28 juillet)
Vue nikel de jour comme de nuit.
Je ne mets quasiment plus de goûtes (aucune aujourd'hui par exemple), d'ailleurs c'est pas très bien, j'étais censé le faire pendant un mois :o

n°46474034
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-07-2016 à 17:04:44  profilanswer
 

Je fais la meme chose :o
J'ai des périodes où je m'en passe, et d'un coup ça me retombe dessus et je bouffe la sécheresse pendant 2-3 semaines.
Je suis un âne :o

n°46474046
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-07-2016 à 17:05:36  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je fais la meme chose :o
J'ai des périodes où je m'en passe, et d'un coup ça me retombe dessus et je bouffe la sécheresse pendant 2-3 semaines.
Je suis un âne :o


 
Je vais peut-être en remettre un peu alors :o

n°46502524
pysnoo
Posté le 23-07-2016 à 13:18:53  profilanswer
 

A mon tour de faire un CR :
 
j'ai 31 ans, des lunettes depuis un peu moins de 20 ans. Je pensais à l'opération depuis un peu moins de 10 ans et de manière intensive depuis 3 ans. J'avais fait un premier examen pour voir si j'étais opérable il y a deux ans mais le tarif m'avait refroidit.   [:atom1ck]  
 
Depuis, j'y pensais sans arrêt, c'en était maladif donc j'ai économisé et sauté le pas jeudi dernier.
 
J'ai fait mon opération à Vision Future Lyon 100% Lasik : 2350 € (200€ mutuelle...). J'avais beaucoup apprécié le côté pro et les bons avis lors de mon premier contrôle. J'ai donc repris rdv pour jeudi. Au début, nouveau contrôle pour voir si la vision n'a pas bougée et contrôle de la cornée. Nickel tout est parfait. Ensuite, entretien avec le chirurgien pour voir si je suis en bonne condition aujourd'hui pour l'opération et poser les dernières questions   [:poni] ...tout est parfait.
 
On m'envoie à la pharmacie chercher le traitement : dernière ballade en ville avec des lunettes !! Ensuite j'attends mon tour. Avant de passer pour l'opération, petite installation dans un coin détente avec bon fauteuil et musique relaxante : très agréable.  [:ezekiel-:2]  
 
Ensuite l'opération en elle-même : comme souvent dit, ça va hyper vite : pose de l'écarteur, appareil ventouse sur l'oeil (qui a appuyé sur l'écarteur pour l'oeil gauche j'ai l'impression donc c'était pas super agréable), on regarde les points lumineux (qui sont des fois un peu galère à chopper :) ), odeur de cochon grillé, chirurgien remet en place le capot avec le pinceau et roulez jeunesse, on vous met les lunettes de soleil et retour dans fauteuil relaxant pour se remettre un peu.
 
Ensuite on attend pour la visite de contrôle de l'opération en fermant les yeux car c'est très dur de les ouvrir, les larmes n'arrêtent pas de couler.  [:fedefail:4]   On m'a mis à nouveau des gouttes anesthésiantes pour apaiser tout ça et là enfin on peut ouvrir les yeux ! Contrôle des yeux tout est ok, on peut repartir.
 
Et là retour à la maison (en tram), les symptômes reviennent : dur d'ouvrir les yeux, larmes à gogo, je ferme tous les volets à la maison et attends que ça passe, heureusement ce n'est l'histoire que de 2 heures mais je plains les PKR si ils vivent ça pendant 4 jours !!
 
Depuis tout est ok, je sors avec mes lunettes de protection, je vois un peu flou de loin mais c'est normal et pas dérangeant, le plus chiant restant de ne jamais se toucher les yeux ! Traitement des gouttes, galère pour se laver sans en mettre dans les yeux mais vraiment ravi d'avoir sauté le pas. J'attends impatiemment les deux semaines où faut faire gaffe pour vraiment en profiter.
 
En tout cas, très content, le centre est super pro, efficace et sympa. Les opérations s'enchaînent (10 par jour environ) sans aucun soucis, C'est bien rôdé et ça met en confiance !
 
Voilà je compléterai au fur et à mesure.

n°46502593
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-07-2016 à 13:27:58  profilanswer
 

Retour en tramway  [:satrincha:1]

n°46502729
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-07-2016 à 13:47:32  profilanswer
 

Sympa le petit fauteuil détente avant, ça doit aider à pas trop stresser  :D

n°46538283
Arslan310
Posté le 27-07-2016 à 09:24:57  profilanswer
 

Hello, donc comme prévu je me suis fait opérer à la clinique victor hugo à paris par le docteur saouli en PKR (j'ai la cornée trop fine) le 20/07.
 
Jusqu'au lendemain de l'opération, les yeux sont assez douloureux et j'étais obligé de mettre des gouttes anesthésiantes pour calmer ça.
 
Les jours d'après, je n'ai plus ressenti de douleur à part la grosse gêne des lentilles de protection retirées à J+3.
 
Après avoir retiré ces lentilles, j'ai senti que ma vision s'améliorait progressivement (vision de plus en plus nette) mais aujd à J+7 ce n'est toujours pas nette.
 
J'ai l'impression même que ça stagne et regarder un écran de pc me fatigue vite les yeux (luminosité pas super élevée pourtant) donc j'avoue que je commence à m'inquiéter un peu surtout que je reprends le travail lundi prochain (plus que 4 jours de repos, j'ai bien fait de prévoir large).
 
Enfin quoi qu'il en soit, j'ai un contrôle avec le chirurgien demain, je vous rapporterais ce qu'il en sera.
 
A bientôt.

Message cité 2 fois
Message édité par Arslan310 le 27-07-2016 à 09:27:36

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°46538438
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-07-2016 à 09:37:28  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

Hello, donc comme prévu je me suis fait opérer à la clinique victor hugo à paris par le docteur saouli en PKR (j'ai la cornée trop fine) le 20/07.
 
Jusqu'au lendemain de l'opération, les yeux sont assez douloureux et j'étais obligé de mettre des gouttes anesthésiantes pour calmer ça.
 
Les jours d'après, je n'ai plus ressenti de douleur à part la grosse gêne des lentilles de protection retirées à J+3.
 
Après avoir retiré ces lentilles, j'ai senti que ma vision s'améliorait progressivement (vision de plus en plus nette) mais aujd à J+7 ce n'est toujours pas nette.
 
J'ai l'impression même que ça stagne et regarder un écran de pc me fatigue vite les yeux (luminosité pas super élevée pourtant) donc j'avoue que je commence à m'inquiéter un peu surtout que je reprends le travail lundi prochain (plus que 4 jours de repos, j'ai bien fait de prévoir large).
 
Enfin quoi qu'il en soit, j'ai un contrôle avec le chirurgien demain, je vous rapporterais ce qu'il en sera.
 
A bientôt.


 
Yep pas de panique & dis nous ce qu'il s'est dit demain  :jap:

n°46541207
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-07-2016 à 13:05:11  profilanswer
 

J+7 l'écran de PC me faisait pas du bien non plus :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 13:05:11  profilanswer
 

n°46565810
Arslan310
Posté le 29-07-2016 à 18:32:58  profilanswer
 

Hello, donc hier à J+7 de mon opération au PKR, l'opthalmo m'a annoncé que ça cicatrisait bien (98% environ) et que les 2% restants étaient chiants car vision encore floue mais que ça irait de mieux en mieux les prochains jours.
 
Aujd a J+8, je constate une nette amélioration (très peu de flou) mais juste mes yeux fatiguent vite donc je porte un max mes solaires à l'extérieur.
 
Je commence à pressentir que j'aurais bientôt une vue nickel et que j'ai bien fait d'avoir franchi le pas et fait cette opération :)
 
Prochain contrôle prévu mardi prochain donc à J+13, je vous tiendrais au jus ;)


Message édité par Arslan310 le 29-07-2016 à 18:35:43

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°46567866
palos_de_l​a_frontera
Posté le 30-07-2016 à 00:24:42  profilanswer
 

Cool :)

n°46598707
Arslan310
Posté le 03-08-2016 à 09:45:55  profilanswer
 

Hello alors comme prévu, j'ai eu mon contrôle hier à J+13 et le médecin m'a dit que c'était pas totalement cicatrisé (99%), je vois encore flou c'est un peu chiant :/.

 

Sinon il a aussi testé ma vue, 6.5/10 à l'oeil gauche et 9 à l'oeil droit mais il a dit que ça continuerait à s'améliorer.

 

Il m'a aussi dit que la plupart des gens opérés en même temps que moi ont parfaitement cicatrisé mais que pour moi ça prenait du temps et qu'il fallait juste attendre, il m'a préscrit une pommade a mettre dans les yeux et m'a demandé de m'assurer que je fermais bien les yeux quand je dormais ^^

 

Enfin voilà j'imagine que d'autres personnes ont mis comme moi plus de temps à cicatriser et avoir une vue nickel ?

 

-> Prochain contrôle prévu à la fin du mois, le 27/08.

 


Message édité par Arslan310 le 03-08-2016 à 09:46:40

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°46599556
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-08-2016 à 11:15:24  profilanswer
 

6.5/10 à l'OG c'est normal à J+13 ?

n°46599939
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-08-2016 à 11:46:52  profilanswer
 

Y'a pas vraiment de normalité, chacun va réagir différemment. Disons que c'est sûrement pas dans la moyenne :o  
Mais ca sert à rien de s'inquiéter pour l'instant, faut voir sur quelques semaines/mois si ca s'arrange ou pas.

n°46600921
aethyc
Posté le 03-08-2016 à 13:32:37  profilanswer
 

[:gaga drapal]  
Sur Nantes c'est toujours la clinique Sourdille la plus "réputée" ?

n°46802692
thibalu
Posté le 19-08-2016 à 14:11:07  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

Hello, donc comme prévu je me suis fait opérer à la clinique victor hugo à paris par le docteur saouli en PKR (j'ai la cornée trop fine) le 20/07.
 
Jusqu'au lendemain de l'opération, les yeux sont assez douloureux et j'étais obligé de mettre des gouttes anesthésiantes pour calmer ça.
 
Les jours d'après, je n'ai plus ressenti de douleur à part la grosse gêne des lentilles de protection retirées à J+3.
 
Après avoir retiré ces lentilles, j'ai senti que ma vision s'améliorait progressivement (vision de plus en plus nette) mais aujd à J+7 ce n'est toujours pas nette.
 
J'ai l'impression même que ça stagne et regarder un écran de pc me fatigue vite les yeux (luminosité pas super élevée pourtant) donc j'avoue que je commence à m'inquiéter un peu surtout que je reprends le travail lundi prochain (plus que 4 jours de repos, j'ai bien fait de prévoir large).
 
Enfin quoi qu'il en soit, j'ai un contrôle avec le chirurgien demain, je vous rapporterais ce qu'il en sera.
 
A bientôt.


 
Hello, Tu as la cornée de quelle épaisseur?  
J'avais été consulté il y a deux ou trois ans mais ma cornée était considérée trop fine pour une opération les boules :(.
J'aimerai savoir si la technologie à évolué (28 ans je suis myope et un peu astigmate).


---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°46803561
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-08-2016 à 14:54:52  profilanswer
 

bdi49 a écrit :


 
C'est un très bon chirurgien apparement. Son site donne beaucoup d'informations.
Ton cas m'intéresse car j'ai un oeil amblyope aussi même si ma myope était faible. Tu nous rediras comment cela s'est passé.
 
Je ferai un topo de mon opération après le dernier contrôle de mon chirurgien fin mars


j'avais pas fait de retour
 
donc c'est non définitif avec une amblyopie forte comme la mienne donc lunette


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°46811049
hayabusaa
Posté le 19-08-2016 à 23:08:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Myope et astigmate depuis maintenant environ 25 ans, j'envisage l'opération.
PKR, Lasik.. J'ai assez bien compris les différences.
 
Mais suite à un séjour à Seoul en Corée du Sud, le pays de la chirurgie en tout genre, je me suis un peu renseigné et ils recommandent quasi tous le SMILE.
C'est très bon marché la-bas, mais je préfèrerai être suivi par un chirurgien en France, en cas de problèmes.
 
Il y a un message sur cette technique quelques pages plus tôt, mais pas de vrais retours d'experience.
Il y a t-il des personnes qui ont fait cette opération?
Les hôpitaux / Cliniques n'ont pas l'air encore équipé de cette machine laser.
C'est encore trop tôt en France ?
 
Cela semble être un très bon compromis, il n'y a ni la douleur du PKR, ni l'inconvénient du capot du lasik.
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
 
Source site dr-leininger :
 
En quoi consiste le ReLex-SMILE ?
 
C’est une nouvelle méthode de traitement laser, brevetée par le fabricant allemand de matériels Laser et d’Optique Zeiss®.
Il permet de corriger les défauts visuels intégralement avec le laser Femtoseconde (sans besoin du laser Excimer).
 
Le laser Femtoseconde taille en 40 secondes dans l’épaisseur de la cornée (sans l’ouvrir) une lentille qui correspond au trouble visuel à supprimer.
Puis le laser fait une minuscule incision de 4 mm par laquelle on retire cette lentille de tissu cornéen.
 
Ainsi, à la différence du LASIK, il n’y a pas de découpe d’un volet cornéen au laser Femtoseconde suivie d’une sculpture profonde au laser Excimer qui vaporise le tissu cornéen pour remodeler la cornée.

 
http://www.lasikinmumbai.com/wp-content/uploads/2013/12/relex-smile-lasik-surgery-mumbai.jpg


Message édité par hayabusaa le 19-08-2016 à 23:09:50
n°46811462
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-08-2016 à 23:29:20  profilanswer
 

Mon opthalmo (qui opére aussi, sur Paris ) m'avait proposé la technique Smile. Mais finalement j'étais aller ailleurs.

n°46815339
mTx
Life is sweet nice to meet you
Posté le 20-08-2016 à 13:28:38  profilanswer
 

A votre avis ça se négocie d'appeler une mutuelle pour négocier un autre remboursement ?  
 
Je bosse dans un big 4 de cabinet de consulting, la mutuelle à 80 € / mois (en tout) et les mecs m'annoncent sans pression un 300 € / oeil ça me parait sacrément peu quand l'année dernière ils ont remboursé sans broncher près de 800 € de lunettes...  
 
Oui j'ai une vue de taupe [:spetnaz:4]

n°46865303
hayabusaa
Posté le 24-08-2016 à 21:05:24  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Mon opthalmo (qui opére aussi, sur Paris ) m'avait proposé la technique Smile. Mais finalement j'étais aller ailleurs.


 
Merci, pourquoi avais tu choisi le lasik/prk finalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par hayabusaa le 24-08-2016 à 21:05:59
n°46866793
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-08-2016 à 00:32:46  profilanswer
 

hayabusaa a écrit :

 

Merci, pourquoi avais tu choisi le lasik/prk finalement ?

 

C'est ce qu'on m'a proposé dans la clinique qui m'a fait bonne impression et qui a bonne réputation (Victor Hugo)

n°46888586
lancevo7
Posté le 26-08-2016 à 21:50:53  profilanswer
 

Opération mercredi 24 pour moi !
 
Le chirurgien m'avait conseillé qu'un seul oeil pour retarder la presbytie sachant que j'ai -0,75 au meilleur oeil
 
Beaucoup de stress le jour J ! J'ai choisi le Lasik... pas envie de souffrir avec le PKR..
C'est a la chaine, la découpe s'est fait au Femto, et j'ai eu plutot mal car l'appareil appuie sur l'oeil.
Pour le reste c'est top on ne sent rien
 
Des le soir je voyait mieux, aujourd'hui j'hesite pour le second oeil, j'ai peur de ne pas m'y faire.
Sinon coté halo ca me gène pas mal, ca s'estompe rapidement ?

n°46891685
aioka
Posté le 27-08-2016 à 06:50:56  profilanswer
 

Plus ou moins, ça dépend des gens.
Perso ça a duré deux mois environ les halos.
 
Chez moi ça fait 8 mois : vue parfaite, aucun souci, aucun halo, aucune sécheresse, rien. C'est parfait !

n°46891709
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 27-08-2016 à 07:38:23  profilanswer
 

Pour moi les halos sont toujours présents, opérée le 2/11/15.
Je peux vivre avec, mais ça facilite pas les choses quand par exemple les panneaux de limitation de vitesse dans les tunnels sont fait en LED et que je peux pas lire le contenu :D ou quand je dois choisir des luminaires à Leroy Merlin alors qu'ils sont tous allumés :fou:

n°46922080
lancevo7
Posté le 30-08-2016 à 14:30:22  profilanswer
 

Par contre j'ai l'impression de ne pas voir super bien apres 4jours, toujours ce voile et un peu flou de loin. J'ai l'impression que je voyais mieux le soir meme

n°46925167
palos_de_l​a_frontera
Posté le 30-08-2016 à 18:04:23  profilanswer
 

Pour ma part, opéré il y a tout juste 2 mois et tout est nikel. Pas de halo à signaler.

 

Je vais tenter le mois prochain la baignade en eau salée, c'est ce qui me fait un peu peur pour l'instant mais il n'y a pas de raison :o

n°46925610
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-08-2016 à 18:50:19  profilanswer
 

N'ouvre pas les yeux et c'est bon :D

n°46934395
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 31-08-2016 à 15:28:44  profilanswer
 

[:michrone]

 

Bonjour le topic,

 

je pose mon drapal, je vais me faire opérer (au même endroit que pysnoo) le 30 septembre.

 

Je suis donc myope (OG -3.75 et OD -4.75), vue stabilisée depuis ~ 3 ou 4 ans. Je porte des lunettes depuis que j'ai ~10 ans (j'en ai bientôt 34).
J'avais fais l'examen de "faisabilité" il y a environ 1 an, pensant me faire opérer dans la foulée. Puis j'ai appris que ma mutuelle allait (beaucoup) mieux rembourser l'opération à partir du 1er janvier 2016, et ensuite il y a eu les vacances d'hiver (ski), puis, puis, puis.... nous voilà en août :o

 

Cette fois-ci c'est la bonne :) et je prévois de rentrer chez moi en über  [:stabilo2]  (de toute façon, le tram/métro ne va pas dans quartier :o)

 


Je vous ferai un CR bien sur! Et petit truc sympa dans le centre où je vais me faire opérer, ils ont une "sculpture" où chacun vient déposer ses anciennes lunettes. J'ai trouvé le concept sympa :D


Message édité par gomme le 31-08-2016 à 15:29:16

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°46935751
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-08-2016 à 17:01:26  profilanswer
 

Sympa le concept de la sculpture ! Prends la en photo (avant l'opération :o)

n°46936779
aioka
Posté le 31-08-2016 à 18:47:19  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

Par contre j'ai l'impression de ne pas voir super bien apres 4jours, toujours ce voile et un peu flou de loin. J'ai l'impression que je voyais mieux le soir meme


Il faut être patient, ça va varier la première quinzaine. Parfois tu vas avoir l'impression de baisser, le lendemain le contraire...  
Attends 2 semaines ;)
Puis un mois, puis 3, puis 6.
Moi ça n'a plus bougé du tout après un mois environ et pour que tout soit parfait (sécheresse des yeux) ça a duré 3 mois.

n°46977756
marionnett
Posté le 05-09-2016 à 13:26:15  profilanswer
 

Hello tout le monde !
Pour moi ça fera bientôt 6 mois (le 23) et tout est toujours nickel  :love: Toujours autant un bonheur, même si on oublie vite qu'on a eu des lunettes dans une autre vie !
Je ressens parfois un peu de sécheresse le matin, après la nuit. Et quand je suis très fatiguée (trop de temps devant les écrans...) Je continue à mettre des gouttes le soir avant de dormir et le matin au réveil, plus par réflexe qu'autre chose, car je pense que je pourrais m'en passer mais je préfère être rigoureuse !  :non:  
Il faudrait ptet que je prenne mon RDV de post-op à 6 mois d'ailleurs. Je vous dirai ce qu'il en est à ce moment-là.

n°46978581
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-09-2016 à 14:33:05  profilanswer
 

Ah y'a un rdv post op après 6mois à prendre ? :D

n°46980143
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 05-09-2016 à 16:53:14  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Sympa le concept de la sculpture ! Prends la en photo (avant l'opération :o)


 
Hop, google est notre ami :D
 
http://goo.gl/rHpW3I (avec la vue à 360° dans le lobby! classe)


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°46980591
pysnoo
Posté le 05-09-2016 à 17:34:58  profilanswer
 

C'est juste dommage que l'on ne voit pas les charmantes secrétaires  :love:

n°47012737
drakins
Posté le 08-09-2016 à 16:52:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis fait opéré il y'a un an à la clinique Victor Hugo à Paris.
Et ma vue est toujours excellente, je ne regrette rien!
Je ne met plus de goutte depuis bien longtemps, juste le premier mois il me semble.
Seul défaut, mais pas bien grave, les panneaux lumineux la nuit sont difficile à lire... mais j'arrive à les lires quand même!
 
Voila, faut aussi le dire quand ca va bien, car quand j'ai lu tout les témoignages négatifs, ca m'avait fait peur et j'ai longtemps repoussé l'opération.

n°47016744
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 09-09-2016 à 07:18:27  profilanswer
 

C'est comme tout retour d'expérience, on trouve souvent les plus négatifs car les gens veulent prévenir ou faire de la mauvaise pub pour quelque chose..... :D
Ici on a quand même pas mal d'exemples réussis donc c'est rassurant ! C'est de lire le topic + parler à quelques amis qui m'a décidé. En fait il y a énormément de gens qui se sont fait opérer autour de moi ! :hebe:

n°47016916
D4RK75
Posté le 09-09-2016 à 08:09:24  profilanswer
 

Mon motif principal de sauter le pas serait car porter des lunettes baisse la vue (car les verres sont jamais propres)

n°47029082
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 10-09-2016 à 11:35:27  profilanswer
 

Sans parler du champ de vision restreint :D

n°47103658
maximec13
Posté le 16-09-2016 à 22:47:00  profilanswer
 

Bonjour a tous, petit CR de ma part de mon opération au laser Relex Smile.

 

Je me suis fais opéré ce Mercredi en fin de journée a la clinique New Vision de Nice, mon choix c'est porté sur cette clinique car les avis que j'ai pu voir sur internet était très bons et la renommé du chirurgien n'est plus a faire.

 

j'ai passé les tests Jeudi dernier, habitant a plus de 200 kilomètres j'ai simplement fait l'aller retour pour savoir si j'étais éligible, pour info mon défaut visuel était de de presque -5 pour la myopie pour 1,25 d'astigmatisme a gauche et -4,25 et -2,75 pour l'astigmatisme a droite.

 

concernant les tests ils se sont bien déroulé, j'ai vu un optométriste dans un premier temps qui ma dit que j'étais éligible au Lasik femto et au Relex Smile.
Je rencontre dans la foulée le chirurgien pour d'autres tests, il me parle des deux technologies et je m'oriente vers le laser Smile plus onéreux que le Lasik mais beaucoup moins invasif pour l'œil, le temps de récupération de la vision à 10/10 est cependant bien plus long qu'en PKR ou Lasik, c'est un critère à prendre à compte !  
Chaque technologie à c'est avantage et inconvénient.
Le devis : 3500€ soit 1000€ par œil pour le chirurgien et les 1500€ restant pour la clinique, pas donné mais la vision n'a pas de prix !

 


J'arrive ce Mercredi a la clinique vers 16h30 grâce a un covoiturage blablacar, je remplis les papiers, j'effectue le paiement et hop on m'habille en tenue stérile et direction la salle de " détente " avec des fauteuil confortable et la télévision.
Il y a u une petite heure d'attente mais qui est passé plutôt vite, nous étions plusieurs dans la salle et l'ambiance était détendu.

 

Ca y est c'est a mon tour ! je suis pris en charge par une infirmière et l'assistant du chirurgien, très sympa et qui m'a mis à l'aise.
Celui ci m'explique le déroulement de l'opération et m'allonge sur la table.

 

Première étape, la mise en place d'un petit rond a usage unique sur le laser qui viendra par la suite se posé sur l'œil.
Ensuite il met en place un écarteur de paupières, j'ai droit après a pleins de gouttes dans les yeux et c'est parti ! Le laser descend vers l'œil et appuie sur la cornée, ce n'est pas très agréable mais en aucun cas douloureux.
L'assistant chirurgien me demande ensuite de fixé une lumière verte et d'effectué 4 petits mouvements avec mon œil, de gauche a droite, en haut et vers le bas pour aligné le laser, j'ai raté cette étape car mes mouvements on était un peu trop rapide. remise en place du laser et aucun soucis après.

 

C'est ensuite parti pour 23 secondes de laser. La vision deviens a ce moment la très opaque, mais toujours sans aucune douleurs.
Viens le tour du deuxième œil ou tout c'est déroulé très bien aussi.

 

Le chirurgien arrive et prend le relai, s'en suit entre 5 et 10 minutes de dissection par œil afin d'extraire le lenticule de la cornée, la manipulation à d'ailleurs durée beaucoup plus longtemps sur mon oeil droit, à la fin il applique le traitement antibiotique et l'opération et terminé !

 

Par la suite on m'accompagne a l'extérieur de la salle d'opération ou on m'apporte une petite collation, a ce moment la c'est le flou total j'ai un gros voile gris épais devant les yeux. 20 minutes après le voile c'est un petit peu estompé et un opthalmo de la clinique effectue un contrôle, tout et ok je pars de la clinique pour rejoindre mon hôtel situé a 500 mètres.
durant la soirée le voile gris s'estompe peu a peu mais j'ai quelques élancements dans l'oeil droit et utilise le collyre préconisé par mon chirurgien pour anesthésie la douleur.

 

Le lendemain matin au réveil je sens déjà une grande différence, ma vision va mieux ! j'ai rdv avec le chirurgien dans la matinée pour un contrôle de la vision et de la cornée, j'ai réussi a lire les plus petit caractère lors du tests de vision malgré une vision pas vraiment net, tout et bon, le chirurgien me redonne un rendez vous dans un mois.

 

Depuis ce moment ma vision reste tout de même un peu flou surtout gênant sur ordinateur et j'ai des halos lumineux la nuit ( éclairage public, phare de voiture etc. ) La récupération se fera progressivement, je ne m'en fais pas pour ça.

 

Concernant le traitement après l'opération, j'ai deux collyres antibiotiques 3 fois par jour pendant 8 jours, un collyre hydratant 5 fois par jour où plus, et un complément alimentaire à prendre une fois pendant le repas pendant 2 mois.

 

Voila pour mon opération ! Je crois que j'ai à peu près tout dit ;) si vous avez des questions n'hésité pas ! :hello:


Message édité par maximec13 le 25-09-2016 à 01:09:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR